| Transferts | |
|
+58sumo75 louveteau25 cogiela stephane77000 La Carillonne Voodoo child Ivan75 Ray Smith javier-conde mik94 Mimichel kevin3375 aupa sf funchal jmi Sergimaru gundur macharius the flyingdog Hoppy antony74 balou92 TIGNOU fanstade Richardsport LP94 Sapiens Sapiens dubois51 Novembre limousin Othismos u fiume Loulou Georginho23 mauleon sebastor loubiere Dam's Totor Jacques-Yves Toussaint Moon1475 rouliane6 cebadagago jepepikouros MickeySFP al75013 tiikeri bugsy Rouliox Ulysse kirky Didlar BERTRAND V brazza91 BEB_09 NDi imjustlooking 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephane77000
Messages : 355 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Avr - 13:27 | |
| pour info. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca aurait pu être bien.... bon après il a 34 ans, mais un peu de maturité dans notre ligne de 3/4 ne serait pas du luxe. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Avr - 13:44 | |
| Je met ici à votre dispo un article déja présent dans le fil "revue de presse" concernant directement notre recrutement : Lequipe du 15/04 Ratini enfin à la Rochelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Avr - 13:50 | |
| Tous les autres clubs du Top 14 recrutent à tours de bras et le SF IL FAIT QUOI PENDANT CE TEMPS LA !!!
Serons-nous une fois de plus les dindons de la farce ??? | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Avr - 14:07 | |
| - La Carillonne a écrit:
- Tous les autres clubs du Top 14 recrutent à tours de bras et le SF IL FAIT QUOI PENDANT CE TEMPS LA !!!
Serons-nous une fois de plus les dindons de la farce ??? 1 / Le meilleur recrutement est la stabilité. C'est ce que fait le SF. 2 / Nous avons deux recrues ... qui n'ont pratiquement pas joué cette saison, et par n'importe qui : ALBERTS et GENIA. 3 / La saison prochaine nous ne disputons QUE le TOP 14, pas la peine d'avoir deux équipes de même niveau. Pour le moment, c'est le Staff "entraîneur" qu'il faut renforcer. _________________ NDi.
| |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Avr - 14:23 | |
| - NDi a écrit:
- La Carillonne a écrit:
- Tous les autres clubs du Top 14 recrutent à tours de bras et le SF IL FAIT QUOI PENDANT CE TEMPS LA !!!
Serons-nous une fois de plus les dindons de la farce ??? 1 / Le meilleur recrutement est la stabilité. C'est ce que fait le SF.
2 / Nous avons deux recrues ... qui n'ont pratiquement pas joué cette saison, et par n'importe qui : ALBERTS et GENIA.
3 / La saison prochaine nous ne disputons QUE le TOP 14, pas la peine d'avoir deux équipes de même niveau.
Pour le moment, c'est le Staff "entraîneur" qu'il faut renforcer. 1 / A condition d'avoir de très bons joueurs.Beaucoup ont été très décevants et c'est bien voire essentiel de regénérer un effectif. 2 / Vrai 3 / Pas d'accord,si nous avons autant de blessés et sélectionnés que cette saison,ça fera tout aussi mal.Et je répète que Clermont,Toulouse,R92,MHR,RCT et UBB ont l'effectif pour jouer top14 et CE donc rien ne dit que ce sera plus simple d'être dans les 6 avec l'effectif actuel. | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Avr - 15:14 | |
| - NDi a écrit:
- La Carillonne a écrit:
Serons-nous une fois de plus les dindons de la farce ??? 1 / Le meilleur recrutement est la stabilité. C'est ce que fait le SF.
2 / Nous avons deux recrues ... qui n'ont pratiquement pas joué cette saison, et par n'importe qui : ALBERTS et GENIA.
3 / La saison prochaine nous ne disputons QUE le TOP 14, pas la peine d'avoir deux équipes de même niveau.
Pour le moment, c'est le Staff "entraîneur" qu'il faut renforcer. Pour le point 2 on a aussi une recrue de choix: VDM en pilier gauche! | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Avr - 19:26 | |
| - La Carillonne a écrit:
Serons-nous une fois de plus les dindons de la farce ??? C'est comme chaque année. Le SF est discret sur le marché et personne n'entend parler du recrutement. Est-ce qu'on sera le dindon de la farce? A iso-effectif, nous sommes armés pour l'année prochaine, à condition de renforcer le staff. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Avr - 20:38 | |
| - Totor a écrit:
- La Carillonne a écrit:
Serons-nous une fois de plus les dindons de la farce ??? C'est comme chaque année. Le SF est discret sur le marché et personne n'entend parler du recrutement.
Est-ce qu'on sera le dindon de la farce? A iso-effectif, nous sommes armés pour l'année prochaine, à condition de renforcer le staff. En même temps Totor, on sait par avance qu'il n'y aura qu'une ou deux recrues, donc on n'a pas grand chose à attendre au niveau recrutement...surtout que l'on en connait déjà une. Personnellement, je ne partage pas vraiment ton avis sur la quasi seule nécessité de renforcer le staff (dont on sait qu'il sera renforcé)...mais bon chacun son point de vue. La saison prochaine est très attendu et je ne peux qu'espérer le retour du SF au premier plan, car j'aime ce club ! | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Avr - 21:08 | |
| Cette volonté de faire jouer les jeunes me plaît au plus haut point. A partir de là, je préfère mille fois qu'on lance les jeunes plutôt de prendre un joueur pro qui ne fera que des bouts de match.
Renforcer l'équipe? Il y aura deux joueurs confirmés et comme d'hab, des espoirs. Ces joueurs signifient qu'on va prendre des nouveaux profils qui n'existent pas en magasin. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Avr - 22:18 | |
| - NDi a écrit:
- 1 / Le meilleur recrutement est la stabilité. C'est ce que fait le SF.
Pour le moment, c'est le Staff "entraîneur" qu'il faut renforcer. 1/ donc l'an prochain on vise la 12e place ? Stabilité oblige 2/ certes mais ils n'ont pas changé la face du monde non plus sur leurs matchs. 3/ TOTALEMENT IRRESPONSABLE !!! Comme l'a dit le capitaine, l'équipe est beaucoup trop light ! Aucune profondeur de banc.Si on avait le malheur d'atteindre le même résultat l'an prochain que la saison précédente, on ne ferait que conforter notre staff/management dans les erreurs que l'on vit cette année. Et on prendrait un risque avec la grosse coupe pour la saison suivante avec une direction hors des 6 reprogrammée. Donc reste à savoir si l'objectif est le yoyo ou la stabilité (dans les 6 entre autres). Il ne faut pas oublier qu'on n'a pas survolé le top14 l'an dernier, tous les matchs gagnés l'ont été de peu, voir de très peu. Nos adversaires (concurrents dans les 6) évoluent et progressent. Nous, pour le moment, avons tellement régressé que nous sommes la risée de notre championnat, premier détenteur de bouclier à ne pas rejouer la saison suivante pour défendre son titre en fin de saison. La mêlée ça baisse, premier sursaut contre les anglais. La touche, on est beaucoup moins performants sur ce point. Le conteste on oublie Les soutiens Aubade fait bien mieux. Les ouvreurs c'est la fête du slip. En 9 Dupuy semble las. Et derrière c'est pourri. L'attaque ? aux abonnés absents Bref on a perdu bien des choses et en particulier l'état d'esprit des matchs winners de fin de saison. Difficile de le retrouver pour cette fin saison, il n'y a plus rien à gagner maintenant, juste sauver notre cul. Il faut dès maintenant mettre en place deux ou trois XV compétitifs pour être certains de ne pas être des baltringues dès qu'une compétition annexe au top14 aura lieu. C'est justement le meilleur moment pour. En tous cas à mon humble avis. Mais bon je faisais parti de ceux qui l'an dernier avertissaient sur cette saison et ne se délectaient pas de notre titre comme il se doit. | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Transferts Sam 16 Avr - 5:44 | |
| - Totor a écrit:
- La Carillonne a écrit:
Serons-nous une fois de plus les dindons de la farce ??? C'est comme chaque année. Le SF est discret sur le marché et personne n'entend parler du recrutement.
Est-ce qu'on sera le dindon de la farce? A iso-effectif, nous sommes armés pour l'année prochaine, à condition de renforcer le staff. Enfin à iso-effectif je ne pense pas. Il y a déjà 4 piliers qui nous quittent ou faisant office (Priso et DeMalmanche à gauche, Oléon et Kubriashvili à droite) pour 2 piliers entrants ou ayant peu joué avec les pros cette année (2 droitiers De Clercq et Melikidze), une vraie arrivée Burden au talon! La balance est négative, il manque un pilier droit de niveau bis il me semble. A moins qu'on s'appuie sur Taulafo à droite en utilisant un peu plus Felsina et surtout Zhvania à gauche. Mais on a vu cette année où nous amenait une pénurie de piliers lors de la Coupe du Monde et sur les 2 derniers matchs à La Rochelle et Leicester où on a gratté les fonds de tiroir pour constituer une première ligne! Derrière c'est pareil, le départ de Williams n'est compensé que par une arrivée celle de l'ailier Ratini il semblerait et on lancerait 2 néophytes Millet et Fartass! Pour Ratini c'est un nouveau départ, un mec qui n'a pas joué depuis plus d'un an et qui doit se racheter un honneur et une vie saine! Pari risqué!!! Génia qui n'a pas ou très peu joué doit compenser en principe le départ de Tomas! En l'état le recrutement s'il ne doit concerner que le staff technique, je trouve que côté effectif joueurs c'est très cheep à l'heure actuelle avec une tendance à la baisse côté valeur. Hors cette année on va finir à la 12ème place, je vous laisse faire le calcul... | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Sam 16 Avr - 19:24 | |
| - Totor a écrit:
- Cette volonté de faire jouer les jeunes me plaît au plus haut point. A partir de là, je préfère mille fois qu'on lance les jeunes plutôt de prendre un joueur pro qui ne fera que des bouts de match.
Renforcer l'équipe? Il y aura deux joueurs confirmés et comme d'hab, des espoirs. Ces joueurs signifient qu'on va prendre des nouveaux profils qui n'existent pas en magasin. Rien ne dit qu'un joueur pro ne fera que des bouts de match, je pense modestement que certains nouveaux venus seraient tout à fait capable de jouer bien, bien plus. Après, tu sais Totor, lors d'un recrutement, le fait de choisir "des nouveaux profils qui n'existent pas en magasin" ne s'appliquent heureusement pas qu'aux jeunes. Alberts, voir Ratini par exemple sont dans ce cas de figure. Je suis d'accord avec toi sur le fait de lancer des jeunes, ç'est une idée intéressante mais encore faut-il savoir dénicher les bons (il y a toujours une bonne part de risque j'en conviens, car on ne peut connaître l'évolution d'un joueur). Pour autant, les jeunes ça ne peut pas se concevoir dans l'hypothèse d'un temps court et je suis en désaccord avec toi quand tu dis qu'a iso-effectif on est très compétitif. Pour moi, ce n'est que mon avis, on souffre d'un manque réel de profondeur d'effectif qualitativement et d'autres maux déjà évoqué ici. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Sam 16 Avr - 19:55 | |
| L'an prochain, il ne faut pas oublier certaines conditions qui vont modifier de manière importante les besoins en joueur. Pour faire simple, on sera plus dans la situation de l'an dernier que dans celle de cette année.
La saison finira tôt permettant de mettre les joueurs relativement tôt et de commencer une préparation plus tôt avec un groupe déjà important car il n'y aura pas de CDM. On va récupérer les blessés. La CE permettra au début de faire tourner l'effectif et donc d'assurer des plages de récupération pour certains joueurs.
L'équipe était trop light pour cette saison, mais uniquement pour cette saison. Je pense par ailleurs que le SF a quand même souffert de la malchance au niveau des blessures.
Je ne suis pas pour l'empilement des joueurs, le modèle mis en place par le RCT, le RM ou le MHR ne me plaît pas. A la limite plus, celui de l'ASM, mais la course à l'armement me gonfle. On va aller vers le modèle anglais du foot. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Sam 16 Avr - 21:12 | |
| C'est exactement ce que je dis avec un tel raisonnement on sera voués à faire le yoyo. Il ne faut pas se projeter sur une saison uniquement dans ce type de management. Mais bon si ça fait plaisir aux supporters ce type de choses. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Sam 16 Avr - 21:19 | |
| Tu sais Totor, je comprends que cette course à l'armement te gonfle et que tu te retrouves plus dans la valorisation et le lancement d'une politique de jeune.
Je vais te dire, pour être honnête, que je partage un peu ce point de vue là. Bien que je sois parfois un peu contestataire, je tache d'être pragmatique et de mon point de vue on n'a pas la profondeur nécessaire pour pouvoir jouer une place dans le top 6. On se retrouve dans un top 14 qui perd la tête, pris dans une spirale inflationniste du toujours +, mais malheureusement ce sont nos concurrents et notre objectif est de devancer 8 clubs au minimum au final.
Moi ce qui m'énerve parfois, bien que l'on ait des gars compétents (Quesada comme Savare sont loin d'être idiots) c'est la gestion de l'effectif. Je ne comprends pas l'intérêt que nous avions d'aller recruter les frangins de Slimani et Waiséa, de prolonger certains qui n'apportent plus grand chose malheureusement, de recruter un Oléon qui ne jouait même pas à Mont-de-Marsan...bref certaines fois tu te dis que l'on s'handicape soit même. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Avr - 4:58 | |
| De toutes façons on n'a pas les moyens de participer à la lutte à l'armement sur des joueurs de tout premier plan. Pour les amateurs de ce genre d'exercice il vaut mieux aller de l'autre coté du périf. Mais même avec des moyens réduits on doit pouvoir faite mieux que ce que l'on a fait cette année. Des clubs qui ne roulent pas sur l'or comme Brive, Grenoble ou La Rochelle ont eu une saison bien plus satisfaisante que la notre. Si on ne peut pas recruter des joueurs de haut niveau confirmés il vaudrait mieux se rabattre sur les jeunes espoirs à qui on pourra, dès la saison prochaine, offrir du temps de jeu. Je crois que c'est déjà ce qu'on fait et je pense que l'on va continuer ainsi. L'an prochain je suis prêt à parier ma liquette que l'on fera mieux que cette année maintenant se qualifier sera bien compliqué encore mais je pense qu'on s'évitera les sueurs froides de cette année. | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Avr - 7:30 | |
| - jepepikouros a écrit:
- L'an prochain je suis prêt à parier ma liquette que l'on fera mieux que cette année maintenant se qualifier sera bien compliqué encore mais je pense qu'on s'évitera les sueurs froides de cette année.
On n'est jamais à l'abris du pire. | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Avr - 14:44 | |
| Salut à tous, après ce match pathéthique contre Montpellier, je viens pousser une gueulante contre la direction du club. Je crois malheureusement qu'il va falloir changer des choses et renforcer le staff car le départ de Dubois à fait vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de mal. Mais surtout je crains que Savare ne va pas avoir le choix mais dans ce championnat à joueur étranger il va falloir que le président sorte le chéquier et recrute comme Montpellier, Toulon, Racing et autres une ou deux star mondial car ce n'est pas en commencant avec l'effectif que l'on a actuellement que l'on fera mieux la semaine prochaine. Et c'est pas avec seulement Genia et Steyn que l'on fera quelque chose. Ca me fait chier pour l'équipe de France mais aller à la course à l'armement il faut y aller. Le systéme du club de jouer avec des jeunes ne peut marcher que dans un championnat où tous les clubs jouent comme nous sans course à l'armement là on est à coté de la plaque. Donc M SAVARE sortait votre chèque sinon je crains le pire pour la saison prochaine. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Avr - 15:43 | |
| - fanstade a écrit:
- Salut à tous, après ce match pathéthique contre Montpellier, je viens pousser une gueulante contre la direction du club. Je crois malheureusement qu'il va falloir changer des choses et renforcer le staff car le départ de Dubois à fait vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de mal. Mais surtout je crains que Savare ne va pas avoir le choix mais dans ce championnat à joueur étranger il va falloir que le président sorte le chéquier et recrute comme Montpellier, Toulon, Racing et autres une ou deux star mondial car ce n'est pas en commencant avec l'effectif que l'on a actuellement que l'on fera mieux la semaine prochaine. Et c'est pas avec seulement Genia et Steyn que l'on fera quelque chose. Ca me fait chier pour l'équipe de France mais aller à la course à l'armement il faut y aller. Le systéme du club de jouer avec des jeunes ne peut marcher que dans un championnat où tous les clubs jouent comme nous sans course à l'armement là on est à coté de la plaque. Donc M SAVARE sortait votre chèque sinon je crains le pire pour la saison prochaine.
Je trouve assez facile pour nous supporters de dire cela. L'argent ne sort pas comme ça, en flux tendu. Il ne sert à rien d'espérer faire du MHR, Toulon ou Racing car ce ne sera pas le cas. Par contre, je pense qu'il faut être plus pragmatique, plus perspicace dans nos choix de joueurs et adapter notre philosophie à l'évolution d'un rugby qui marche sur la tête. | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Avr - 17:11 | |
| Je me demande vraiment si il n'y a pas eu inconsciemment de la part de Dubois une volonté de faire mal au club en prenant tous les joueurs du SF qu'il a prit. Car aujourd'hui tout le monde glorifie Dubois pour la saison dernière mais c'est lui aussi qui nous fout dans la merde. Objectivement sur le niveau des joueurs sur la première partie de saison il n'y avait aucune raison de prendre ni Plisson, ni Danty, ni Bonneval. Flanquart et Burban sortaient de blessure. Donc là soit il l'a fait pour favoriser ses copains ce qui est une faute professionnelle, soit il l'a fait pour déplumer le SF et que la saison de l'année dernière soit mise uniquement sur sa très grande compétence. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Dim 17 Avr - 20:03 | |
| Je me pose toujours la question de comment un club en queue de peloton peut avoir autant de sélectionnés?
En fait, nous avons d'excellents joueurs français, nous travaillons plus pour la sélection que beaucoup d'autres clubs (tous?). Nous pourrions même aligner un XV type de bon niveau français avec des internationaux un peu partout. Je ne suis pas sûr qu'on retrouve ça ailleurs.
Par ailleurs, je pense que pour l'instant, nous ne sommes qu'au début du projet et qu'il faut créer un flux entre le CDF et les pros. Grosso modo, je pense que l'effectif devrait être composé de stars apportant ce petit supplément, de pros besogneux structurant l'équipe avec une expérience permettant de gérer un match et de jeunes ambitieux et doués.
Dernier point, les CDM, ce n'est que tous les 4 ans... | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Transferts Mar 19 Avr - 19:06 | |
| Jean Baptiste Singer signe à Biarritz....Ancien capitaine des -20 ans. Dommage je l'aurai bien vu chez nous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Transferts Jeu 21 Avr - 11:12 | |
| Le stade Français Paris a prolonger d'un an le contrat de Josaia Raisuqe.
Reste à savoir ce qui va se passer pour :
Clément Daguin. Jean-Baptiste De Clercq Emmanuel Felsina
en ce qui concerne les joueurs actuels du SF. _________________ NDi.
| |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Transferts Jeu 21 Avr - 11:19 | |
| - NDi a écrit:
- Le stade Français Paris a prolonger d'un an le contrat de Josaia Raisuqe.
Reste à savoir ce qui va se passer pour :
Clément Daguin. Jean-Baptiste De Clercq Emmanuel Felsina
en ce qui concerne les joueurs actuels du SF. Pour Felsina c'est déjà fait (Tweet de son agent D.Dussault il y a 2 jours sur le métier d'un agent de joueur avec l'exemple de la prolongation de Manu) : 1 an supplémentaire de signé Pour Daguin, si Tomas part c'est fait aussi. 2 ans je crois en plus de sa saison actuelle Jean-Batiste De Clercq a plus de 22 ans. Il lui faudrait un contrat en effet. Ca c'est moins clair!!! | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Jeu 21 Avr - 17:34 | |
| Je me demande quels seront (hormis Ratini) nos quelques recrues pour la saison prochaine...faisant échos aux dernières déclarations de Quesada sur France Bleu à la suite du match face à Montpellier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|