| Transferts | |
|
+58sumo75 louveteau25 cogiela stephane77000 La Carillonne Voodoo child Ivan75 Ray Smith javier-conde mik94 Mimichel kevin3375 aupa sf funchal jmi Sergimaru gundur macharius the flyingdog Hoppy antony74 balou92 TIGNOU fanstade Richardsport LP94 Sapiens Sapiens dubois51 Novembre limousin Othismos u fiume Loulou Georginho23 mauleon sebastor loubiere Dam's Totor Jacques-Yves Toussaint Moon1475 rouliane6 cebadagago jepepikouros MickeySFP al75013 tiikeri bugsy Rouliox Ulysse kirky Didlar BERTRAND V brazza91 BEB_09 NDi imjustlooking 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toussaint
Messages : 293 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 37 Localisation : Paris 19
| Sujet: Re: Transferts Dim 15 Mai - 21:29 | |
| +1 autant j'ai un amour eternel pour Waisea, autant sur le tournoi il n'a pas necessairement brillé...certes il a marqué un doublé samedi mais à coté de ca il avait des placements plus qu'hasardeux, une defense un coup trop hesitante et foireuse, un coup beaucoup trop vener et logiquement penalisé (il a d'ailleurs pris un jaune samedi nan ?) | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Lun 16 Mai - 20:13 | |
| | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Transferts Mar 17 Mai - 4:35 | |
| - Totor a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Totor a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Je ne suis pas pour qu'un club soit trop rigoriste avec les joueurs, mais la je trouve le SF un peu trop gentil
C'est surtout interdit... On ne peut pas empêcher un joueur d'aller en sélection surtout que les fédérations à VII et à XV sont les mêmes. On pourrait, a priori, d'aller en sélection à XIII mais c'est tout. Il y a interdire et interdire
Si tu fais comprendre au joueur que le club n'apprécie pas du tout de le perdre pour une discipline parallèle au rugby à XV, le joueur ( s'il est pas trop con ), comprendra ou est son intérêt
Si demain la sélection fidjienne décidait de l'appeler à toutes les étapes du Rugby à 7 on fait quoi ? On se fait enfler sans rien dire ?
Parce que jusqu'à nouvelle ordre, c'est le SF qui sera entrain de le payer quand il jouera à VII en aout sous le soleil brésilien plutôt que de fouler les pelouses de Top 14
Ben, c'est aussi le problème. On ne peut pas empêcher un départ en sélection. Après, il n'est pas évident pour un joueur de cumuler les deux activités. Ce sera d'autant plus difficile de l'empêcher que World Rugby fera tout pour développer le rugby à VII qui va connaître un développement considérable avec l’émergence de nouvelle nations. Dans le rugby à VII des nations comme le Kenya ou les Samoas peuvent gagner une étape alors qu'ils n'auraient pas le début d'une chance à XV. L'avenir du rugby c'est le VII, c'est moins cher, facile à organiser et ça attire un nouveau public alors que le XV tourne en rond avec toujours les mêmes nations. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Mar 17 Mai - 7:47 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Totor a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Totor a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Je ne suis pas pour qu'un club soit trop rigoriste avec les joueurs, mais la je trouve le SF un peu trop gentil
C'est surtout interdit... On ne peut pas empêcher un joueur d'aller en sélection surtout que les fédérations à VII et à XV sont les mêmes. On pourrait, a priori, d'aller en sélection à XIII mais c'est tout. Il y a interdire et interdire
Si tu fais comprendre au joueur que le club n'apprécie pas du tout de le perdre pour une discipline parallèle au rugby à XV, le joueur ( s'il est pas trop con ), comprendra ou est son intérêt
Si demain la sélection fidjienne décidait de l'appeler à toutes les étapes du Rugby à 7 on fait quoi ? On se fait enfler sans rien dire ?
Parce que jusqu'à nouvelle ordre, c'est le SF qui sera entrain de le payer quand il jouera à VII en aout sous le soleil brésilien plutôt que de fouler les pelouses de Top 14 bjr on est en train de s éloigner du sujet TRANSFERTS par contre des rumeurs de recrues SUPPLEMENTAIRES OU EN EST T ON ,
Ben, c'est aussi le problème. On ne peut pas empêcher un départ en sélection. Après, il n'est pas évident pour un joueur de cumuler les deux activités. Ce sera d'autant plus difficile de l'empêcher que World Rugby fera tout pour développer le rugby à VII qui va connaître un développement considérable avec l’émergence de nouvelle nations. Dans le rugby à VII des nations comme le Kenya ou les Samoas peuvent gagner une étape alors qu'ils n'auraient pas le début d'une chance à XV.
L'avenir du rugby c'est le VII, c'est moins cher, facile à organiser et ça attire un nouveau public alors que le XV tourne en rond avec toujours les mêmes nations. | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Transferts Mar 17 Mai - 13:46 | |
| - jepepikouros a écrit:
Ce sera d'autant plus difficile de l'empêcher que World Rugby fera tout pour développer le rugby à VII qui va connaître un développement considérable avec l’émergence de nouvelle nations. Dans le rugby à VII des nations comme le Kenya ou les Samoas peuvent gagner une étape alors qu'ils n'auraient pas le début d'une chance à XV.
L'avenir du rugby c'est le VII, c'est moins cher, facile à organiser et ça attire un nouveau public alors que le XV tourne en rond avec toujours les mêmes nations. Le VII va indéniablement se développer mais je peine à croire en sa capacité à représenter l'avenir du rugby au détriment du XV, à l'exception de quelques nations très mineures. Le problème essentiel du VII est la visibilité et le potentiel de développement commercial : le seul format pour le VII est le tournoi sur un, deux ou trois jours. Au delà de la nécessite de grosses affiches internationales pour attirer le public, cela n'offre guère qu'un ou deux rendez-vous à domicile par an pour les supporters. Et encore, si tu n'habites pas à Paris ou à Londres, ce n'est presque rien. Tandis que le rugby à XV t'offre une vingtaine de rendez-vous par an. Le VII est amené à prendre plus de place dans la formation des joueurs, on peut s'en réjouir car il peut apporter beaucoup pour développer la technique individuelle et l'endurance. Mais je suis beaucoup plus sceptique sur sa capacité de développement commercial au niveau professionnel. | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Mar 17 Mai - 20:24 | |
| Le VII va devenir la vitrine du rugby. C'est grâce à lui que tout le monde va connaître le sport. Mais une fois dans le magasin il faudra attirer cette nouvelle population vers les structures classiques du rugby. A ma connaissance, il n'y a pas foison de clubs de rugby à VII. | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Transferts Mar 17 Mai - 22:03 | |
| J'ai beaucoup apprécié ce tournoi depuis mon canapé (oui bon j'ai pas fait l'effort d'aller à JB). Et bien c'est intéressant, spectaculaire mais je resterai à mon 15 car Slimani n'a aucun avenir au 7! et puis aucun jeu d'avant. Ca lasse au bout d'un moment, je trouve ca incomplet. Ce qui m'a sauté aux yeux par contre c'est que le Seven c'est exactement le format qu'il manquait pour initier, promouvoir le rugby dans nos écoles primaire, collèges, lycées. L'outil idéal pour former aux fondamentaux (skills) et amener les potentiels vers les clubs. J'ai vu un stade plein pour les matchs de l'EDF, ressemblant à celui du SF pour les autres équipes. Il y a eu un effet "nouveauté", "tournoi international", "événement unique", "Equipe de France" qui explique la très belle affluence. Sur twitter ca n'a pas manquait de souligner la différence de remplissage avec le SF mais c'est juste incomparable. J'aurai bien voulu voir un match de championnat de rugby à 7 de clubs pour comparer vraiment | |
|
| |
loubiere
Messages : 16856 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Mer 18 Mai - 8:24 | |
| - Dam's a écrit:
Ce qui m'a sauté aux yeux par contre c'est que le Seven c'est exactement le format qu'il manquait pour initier, promouvoir le rugby dans nos écoles primaire, collèges, lycées. L'outil idéal pour former aux fondamentaux (skills) et amener les potentiels vers les clubs.
c’était en vigueur pour les moins de 12 ans dans les années 60-70 pourtant..............pourquoi l'a-t-on (éventuellement) abandonné (j'avoue ne plus suivre les écoles de rugby depuis longtemps). Et pour faire plaisir à LP94 et aux sucyciens, gloire soit rendue à l'entente réveil basco-béarnais. | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Transferts Mer 18 Mai - 8:44 | |
| Hello, Pour ma part, j'ai regardé quelques morceaux de matchs : c'est sympa, parfois spectaculaire, mais je trouve que ça ressemble plus à du "hourra" rugby, totalement décousu et même parfois "on joue à la baballe", et ça lasse rapidement. Mais c'est vrai que on ne passe pas 5 mn à faire et refaire des mélées, on ne passe pas un match entier à taper le plus loin possible, on passe pas la moitié des mélées à essayer d'obtenir une pénalité plutôt que lancer du jeu... bref, l'esprit est super, il faudrait que le XV retrouve cette envie de jouer, de relancer, de prendre des risques. Bref, ce qui se passe la plupart du temps en super rugby : j'ai regardé récemment un sharks/hurricanes, c'était absolument un autre sport que le rugby de chez nous. Et je vous laisse deviner celui que je préfère. Si le Racing, avec son jeu ultra restrictif, gagne le top 14, mon opinion sera définitive : le rugby français est mort...
| |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Transferts Mer 18 Mai - 11:49 | |
| - sebastor a écrit:
- Hello,
Pour ma part, j'ai regardé quelques morceaux de matchs : c'est sympa, parfois spectaculaire, mais je trouve que ça ressemble plus à du "hourra" rugby, totalement décousu et même parfois "on joue à la baballe", et ça lasse rapidement. Mais c'est vrai que on ne passe pas 5 mn à faire et refaire des mélées, on ne passe pas un match entier à taper le plus loin possible, on passe pas la moitié des mélées à essayer d'obtenir une pénalité plutôt que lancer du jeu... bref, l'esprit est super, il faudrait que le XV retrouve cette envie de jouer, de relancer, de prendre des risques. Bref, ce qui se passe la plupart du temps en super rugby : j'ai regardé récemment un sharks/hurricanes, c'était absolument un autre sport que le rugby de chez nous. Et je vous laisse deviner celui que je préfère. Si le Racing, avec son jeu ultra restrictif, gagne le top 14, mon opinion sera définitive : le rugby français est mort...
Il y a un moment qu'il est mort... | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Mer 18 Mai - 12:23 | |
| - Samalyss a écrit:
- Nouvelle interview de Quesada, cette fois-ci à un autre média (Sud radio) et l’on a un nouveau son de cloche.
Après l’interview chez Fanny sur France Bleu ou il annonce «c’est un hasard si les quelques recrues sont de ce profil (Alberts) », sur l’Equipe ou il dit « que deux joueurs devraient nous rejoindre, quasiment finalisés », la déclaration de Papé nous disant que l’on aurait « des renforts précieux »…voilà la dernière déclaration de Quesada :
« On travaille pour finaliser les dossiers parce qu’on aura cette année un nouveau coordinateur sportif, explique Quesada. Ça devrait nous permettre de bosser un petit peu plus dans le niveau de professionnalisme qu’on aime bien, je sens que c’est indispensable. On ne pourra avoir un gros recrutement, on aura un nouveau joueur. Les investissements seront plus en terme de compétences dans le staff et des infrastructures de certaines machines d’entraînement et de préparation en muscu qu’on va rajouter. On va plutôt optimiser nos joueurs qu’aller chercher des nouveaux. Pour ça, il faut rajouter des compétences et du matériel. »
Je me réjoui de l’arrivée d’un coordinateur sportif. Enfin ! Par contre, une seule recrue (Ratini) + investir dans des machines à muscu…ça me semble quand même une douce folie pour être dans les 6 l’an prochain
QUENTIN DAUVERGNE numero 9 espoir du sf .bonne chance a lui a signé a massy | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Transferts Mer 18 Mai - 19:21 | |
| - sebastor a écrit:
- Hello,
Pour ma part, j'ai regardé quelques morceaux de matchs : c'est sympa, parfois spectaculaire, mais je trouve que ça ressemble plus à du "hourra" rugby, totalement décousu et même parfois "on joue à la baballe", et ça lasse rapidement. Mais c'est vrai que on ne passe pas 5 mn à faire et refaire des mélées, on ne passe pas un match entier à taper le plus loin possible, on passe pas la moitié des mélées à essayer d'obtenir une pénalité plutôt que lancer du jeu... bref, l'esprit est super, il faudrait que le XV retrouve cette envie de jouer, de relancer, de prendre des risques. Bref, ce qui se passe la plupart du temps en super rugby : j'ai regardé récemment un sharks/hurricanes, c'était absolument un autre sport que le rugby de chez nous. Et je vous laisse deviner celui que je préfère. Si le Racing, avec son jeu ultra restrictif, gagne le top 14, mon opinion sera définitive : le rugby français est mort...
Tout dépend qui arbitre. Ruiz, arbitre ce week-end, a réussi à faire refaire 3 fois une mêlée. On ne le refera pas. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Jeu 19 Mai - 7:51 | |
| - mauleon a écrit:
- Samalyss a écrit:
- Nouvelle interview de Quesada, cette fois-ci à un autre média (Sud radio) et l’on a un nouveau son de cloche.
Après l’interview chez Fanny sur France Bleu ou il annonce «c’est un hasard si les quelques recrues sont de ce profil (Alberts) », sur l’Equipe ou il dit « que deux joueurs devraient nous rejoindre, quasiment finalisés », la déclaration de Papé nous disant que l’on aurait « des renforts précieux »…voilà la dernière déclaration de Quesada :
« On travaille pour finaliser les dossiers parce qu’on aura cette année un nouveau coordinateur sportif, explique Quesada. Ça devrait nous permettre de bosser un petit peu plus dans le niveau de professionnalisme qu’on aime bien, je sens que c’est indispensable. On ne pourra avoir un gros recrutement, on aura un nouveau joueur. Les investissements seront plus en terme de compétences dans le staff et des infrastructures de certaines machines d’entraînement et de préparation en muscu qu’on va rajouter. On va plutôt optimiser nos joueurs qu’aller chercher des nouveaux. Pour ça, il faut rajouter des compétences et du matériel. »
Je me réjoui de l’arrivée d’un coordinateur sportif. Enfin ! Par contre, une seule recrue (Ratini) + investir dans des machines à muscu…ça me semble quand même une douce folie pour être dans les 6 l’an prochain
QUENTIN DAUVERGNE numero 9 espoir du sf .bonne chance a lui a signé a massy A noter sur rugbyrama d hier le discours de PAPE qui annonce JE CITE l effectif va évoluer pas de révolution ,mais on va avoir des apports précieux. dons a priori si on voit la chose ainsi il fait allusion au recrutement supplémentaire de joueurs ciblés a certains postes ,donc a mon avis il pourrait y avoir pas une mais voir 3 a 4 signatures de nouveaux joueurs ? A VOIR | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Jeu 19 Mai - 9:26 | |
| - mauleon a écrit:
- mauleon a écrit:
- Samalyss a écrit:
QUENTIN DAUVERGNE numero 9 espoir du sf .bonne chance a lui a signé a massy A noter sur rugbyrama d hier le discours de PAPE qui annonce JE CITE l effectif va évoluer pas de révolution ,mais on va avoir des apports précieux. dons a priori si on voit la chose ainsi il fait allusion au recrutement supplémentaire de joueurs ciblés a certains postes ,donc a mon avis il pourrait y avoir pas une mais voir 3 a 4 signatures de nouveaux joueurs ? A VOIR Oui, mais justement c'est ce qui ne colle pas. Quesada annonce 1 seule recrue et chez Fanny il avait dit "les quelques recrues sont de ce profil -> Alberts). Pourquoi les discours diffèrent même lorsque c'est la même personne qui les prononce ? | |
|
| |
Georginho23
| Sujet: Re: Transferts Jeu 19 Mai - 9:28 | |
| Salut à tous, nouveau sur le forum mais quelques mois que je le lis ^^
Juste pour vous dire que Paul Williams prolonge c'est officiel : 1 an + 1 an en option ! | |
|
| |
Loulou
| Sujet: Re: Transferts Jeu 19 Mai - 9:30 | |
| #INFO: Stabilité et continuité. Paul Williams prolonge à son tour dans la capitale d'un an + un an en option. A Paris depuis cinq saisons, l'international samoan est maintenant lié au club au minimum jusqu'en 2017. #OFFICIEL #SFParis
Je trouve que c'est une bonne nouvelle. Un joueur qui a su maintenir le club à flot au début de saison (meilleur marqueur de l'année je crois pour nous). | |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: Transferts Jeu 19 Mai - 10:55 | |
| - Loulou a écrit:
- #INFO: Stabilité et continuité.
Paul Williams prolonge à son tour dans la capitale d'un an + un an en option. A Paris depuis cinq saisons, l'international samoan est maintenant lié au club au minimum jusqu'en 2017. #OFFICIEL #SFParis
Je trouve que c'est une bonne nouvelle. Un joueur qui a su maintenir le club à flot au début de saison (meilleur marqueur de l'année je crois pour nous). Et qui a marqué des essais décisifs également (cf l'essai de la victoire contre le ST à Jean Bouin et celui du bonus contre la Rochelle également). | |
|
| |
loubiere
Messages : 16856 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Jeu 19 Mai - 13:23 | |
| Voilà un excellent recrutement, certes un peu...tardif (du moins pour l'annonce). Du coup, ça ouvre la possibilité de voir de temps à autre Waiséa à l'aile. | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Transferts Jeu 19 Mai - 16:37 | |
| Et bien je suis content de cette prolongation de Paul Williams. La saison prochaine avec le Challenge sera moins tendu. Si on avait voulu monter en gamme de "centre" en s'en séparant on aurait explosé le "pauvre petit bas de laine" des soeurs Savare. Le revirement du SF permet donc d'avoir un joueur qui va assurer durant les absences de Danty et d'avoir toujours l'option Waisea à l'aile. | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Transferts Jeu 19 Mai - 17:37 | |
| Greg Cooper sera notre entraineur des 3/4 la saison prochaine. Joueur il était 15 selon son wikipedia, 7 sélections chez les All Blacks et qui ne semble pas avoir entrainé depuis sa retraite en 1996.
J'ai confiance en Quesada mais c'est loin d'être un CV étincelant. | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Transferts Jeu 19 Mai - 17:42 | |
| - Dam's a écrit:
- Greg Cooper sera notre entraineur des 3/4 la saison prochaine. Joueur il était 15 selon son wikipedia, 7 sélections chez les All Blacks et qui ne semble pas avoir entrainé depuis sa retraite en 1996.
J'ai confiance en Quesada mais c'est loin d'être un CV étincelant. Il a entrainé les Highlanders de 2003 à 2007 il me semble... | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Transferts Jeu 19 Mai - 17:51 | |
| Il a entraîné les Nec Green Rockets uelques années, semble-t-il. | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Transferts Jeu 19 Mai - 17:56 | |
| - Dam's a écrit:
- Greg Cooper sera notre entraineur des 3/4 la saison prochaine. Joueur il était 15 selon son wikipedia, 7 sélections chez les All Blacks et qui ne semble pas avoir entrainé depuis sa retraite en 1996.
J'ai confiance en Quesada mais c'est loin d'être un CV étincelant. Sa page wikipedia n'est pas complète il a entraîné les Highlanders de 2003 à 2007, co-entraîné les Blues en 2007-08 et les NEC Green Rockets au Japon entre 2012 et 2014 il a bien le profil Stade Français: l'équipe pour laquelle il bosse finit généralement à la 9ème place (a vue de nez) edit: c'est amusant, sa page wiki n'a été créée qu'après ses expériences d'entraîneurs. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Jeu 19 Mai - 19:37 | |
| Pour ma part, je me réjoui de la prolongation de Williams, bien qu'on avait annoncé qu'il ne serait pas renouvellé. Il n'y a pas de raisons de prolonger Papé, Nicolas et pas Williams.
Concernant Cooper, il était juste consultant au Japon je crois. Perso, je ne pense pas que ce soit un si mauvais choix que ça et enfin un coach avec un peu d'expérience. Cela ne me semble pas idiot comme profil. Ma seule interrogation, j'ose espérer qu'il parle français ?
Le remplaçant de Buenanoto sera connu sous peu.
| |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Jeu 19 Mai - 21:21 | |
| Bon avec l'arrivée de Cooper et la prolongation de Paul Williams, on règle déjà 2 de nos problèmes, à savoir l'entraineur des lignes arrières et le centre qu'il nous manquait pour l'an prochain. Maintenant il faut au plus vite recruter 1 pilier droit, 1 seconde ligne ( même si je n'y crois pas un seul instant), 1 ailier ( autre que Ratini ) et trouver un remplaçant à Buenanoto Avec ces 4 arrivées on serait en position favorable pour finir dans les 6 l'an prochain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|