|
| Transferts | |
|
+58sumo75 louveteau25 cogiela stephane77000 La Carillonne Voodoo child Ivan75 Ray Smith javier-conde mik94 Mimichel kevin3375 aupa sf funchal jmi Sergimaru gundur macharius the flyingdog Hoppy antony74 balou92 TIGNOU fanstade Richardsport LP94 Sapiens Sapiens dubois51 Novembre limousin Othismos u fiume Loulou Georginho23 mauleon sebastor loubiere Dam's Totor Jacques-Yves Toussaint Moon1475 rouliane6 cebadagago jepepikouros MickeySFP al75013 tiikeri bugsy Rouliox Ulysse kirky Didlar BERTRAND V brazza91 BEB_09 NDi imjustlooking 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
cebadagago
| Sujet: Re: Transferts Mer 11 Mai - 14:22 | |
| Ils communiqueront en même temps que la future campagne d'abonnement j'imagine ... "ABONNEZ-VOUS ! Venez faire 15 min de queue aux toilettes à la mi-temps de tous les matchs dans notre (encore) nouveau stade ! Venez faire 15 min de queue au mini bar à la mi-temps de tous les matchs ! Venez assister à l'explosion de nos stars en devenir avec Plisson en chef de file (si si cette année ils vont vraiment montrer leur niveau de dingue) ! Venez assister aux premières minutes de folie de nos monstres d'acier que sont les De Malmanche, Mostert, Genia ou autres avant qu'ils ne se blessent pour le reste de l'année ! Venez vibrer pour la course à la 6ème place jusqu'à la 5ème journée ! Venez assister aux débarquements des armadas toulonnaises, jaunardes, 92sistes, cistes, toulousaines, UBBistes, tarnaises et autres avec leurs groupés pénétrants sur 25m Venez acheter le nouveau maillot rouge rose et bleu aux couleurs de votre ville " J'ai hâte ... Cela dit ... l'an prochain je me réabonnerai quand même et j'espère qu'on sera un paquet à le faire mais franchement c'est dur d'être pris pour une quiche. Allez le Stade ! | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Transferts Mer 11 Mai - 14:31 | |
| - Samalyss a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- De toutes façons le recrutement sera très réduit. On connait tous les problèmes financiers du club qui seront cette année aggravés par le fait que l'on ne jouera pas la Coupe d'Europe et qu'en plus il va falloir faire un gros chèque à l'URSSAF pour solder l'époque de Max où, certes on recrutait du lourd...mais on oubliait de payer nos dettes.
Certains joueurs, qui ont su faire les poches du club en faisant monter les enchères lors du renouvellement de leurs contrats, ont critiqué la politique du SF en matière de nombre et de qualité de l'effectif. Quel dommage que ces joueurs, avec l'argent qu'ils ont réussi à prendre au club, n'aient pas demandé à entrer au capital du club. Avec l'argent qu'ils auraient amené ils auraient ainsi permis àl'équipe de recruter plus et mieux.
L'effort portera sur le staff mais au niveau joueur il faudra faire avec les moyens du bord...il va falloir s'y faire. Je ne suis pas vraiment d’accord avec cela.
Parisse et Plisson, que tu cites sans les nommer, ont « fait les poches du club » selon toi et devrait être interdit de donner leurs avis sur le manque de profondeur de l’équipe ?
On ne peut pas vraiment dire ça. L’augmentation salariale de ces deux joueurs a été le fruit de négociations entre deux parties. Personne n’a contraint par la force notre président Savare à apposer son paraphe à la fin du document. C’est la problématique de tous les clubs.
Personnellement, je considère que Parisse a raison d’exprimer ses doutes et son désarroi. Il dit publiquement une vérité et il veut le meilleur pour son club.
Savare a raison également quand il dit qu’il faudrait déjà pouvoir disposer de tous ses joueurs sur l’ensemble de la saison. Maintenant, là ou selon moi il à tort, c’est quand il pense que l’effectif est suffisant pour viser le top 6 l’an prochain.
Je crois que si...particulièrement pour Parisse. Nous imposer un contrat de 4 ans tout en continuant à jouer pour l'Italie nous condamne à disposer de ce joueur très important pour nous de façon très aléatoire. Entre ses participations aux match internationaux, vrais et faux doublons, les blessures consécutives à ces matches comme l'an dernier, cette année et, l'age n'arrangeant rien, surement beaucoup plus encore les années suivantes. Je crains que le nombre de matches joués sous nos couleurs soit de moins en moins important. Parisse nous a imposé ses conditions et le club n'a pas eu d'autres possibilités que d'accepter ou de le voir partir...avec toutes les conséquences que cela suppose. Je vous laisse imaginer les titres de la presse si notre capitaine Sergio Parisse, le joueur emblématique du club, était parti au RCT ou pire encore au 92. Bien sur je ne connais pas les conditions purement financières du renouvellement du contrat mais vu la façon dont cela s'est déroulé et le tapage public fait autour par le joueur et son agent, j'imagine qu'il a du obtenir ce qu'il voulait...en tout cas tout a été fait pour ça. Pour Plisson ça été la même chose. Que ces deux joueurs au même titre que tous les autres aient leur opinion su ce que devrait être le club, je le comprend parfaitement, ce que je leur reproche c'est l'expression publique de critiques qui ne prennent aucunement en compte la situation financière du club. J'imagine que le président, le directeur sportif et l'encadrement du club sont tout à fait disposés à écouter les désidérata de chacun et aussi entendre les éventuelles critiques...même si elles ne font pas toujours plaisir mais le rôle des joueurs est de jouer au minimum au niveau de ce qu'ils sont supposés apporter au club. Le problème c'est l'expression publique de ces critiques. Tout salarié lambda est tenu à une obligation de réserve envers son entreprise et les critiques publiques sont souvent sanctionnées. Certes pour le club ni Plisson ni surtout Parisse ne sont des salariés lambda et leur appréciation de la politique du club est importante...mais elle devrait rester dans la sphère du club et ne pas s'étaler sur la place publique. Le SF n'a pas que des amis et un certain nombre de personnes "urbi et orbi" du petit monde ovale serait vraiment très heureux s'il nous arrivait malheur. Je ne crois pas que nos deux joueurs soient des oisillons juste tombés du nid et qu'ils doivent le savoir. | |
| | | Dam's
| Sujet: Re: Transferts Mer 11 Mai - 18:58 | |
| Il me semble qu'a la reprise du SF par Savare, Parisse et Papé ont accepté de réduire de 30% leurs salaires ou du moins de ne pas l'aligner sur ce que pouvait leur promettre la concurrence pour aider le club. Donc qu'au renouvellement du contrat Parisse ait demandé la timbale ne me pose donc aucun soucis. Après pourquoi continuer avec l'Italie? Au lieu de prendre des années off de rugby inter avant la CDM 2019 comme les Blacks le font... | |
| | | Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Mer 11 Mai - 21:29 | |
| - Dam's a écrit:
- Il me semble qu'a la reprise du SF par Savare, Parisse et Papé ont accepté de réduire de 30% leurs salaires ou du moins de ne pas l'aligner sur ce que pouvait leur promettre la concurrence pour aider le club. Donc qu'au renouvellement du contrat Parisse ait demandé la timbale ne me pose donc aucun soucis.
Après pourquoi continuer avec l'Italie? Au lieu de prendre des années off de rugby inter avant la CDM 2019 comme les Blacks le font... Ce dont je me souviens c'est que Papé avait posé comme condition à sa prolongation l'augmentation de la masse salariale du club. Prolongation qui d'ailleurs n'a pas eu une incidence notable sur les bons résultats du club. | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Transferts Jeu 12 Mai - 4:34 | |
| Le problème concernant Parisse n'est pas tant les conditions financières qu'il a pu obtenir. C'est un joueur exceptionnel il est donc normal qu'il ait une rémunération exceptionnelle.
Le problème c'est la durée du contrat et sa disponibilité pour le club. A son age, 4 ans c'est très long. Beaucoup de clubs auraient aimé avoir Parisse dans leur effectif mais aucun pour 4 ans. Je pense qu'il aura de plus en plus de mal à cumuler les matches internationaux et ceux du top 14 et de la CE quand on y reviendra. Il sera souvent blessé comme ça été le cas après le tournoi de l'an dernier et celui de cette année. | |
| | | mauleon
| Sujet: Re: Transferts Jeu 12 Mai - 8:47 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Le problème concernant Parisse n'est pas tant les conditions financières qu'il a pu obtenir. C'est un joueur exceptionnel il est donc normal qu'il ait une rémunération exceptionnelle.
Le problème c'est la durée du contrat et sa disponibilité pour le club. A son age, 4 ans c'est très long. Beaucoup de clubs auraient aimé avoir Parisse dans leur effectif mais aucun pour 4 ans. Je pense qu'il aura de plus en plus de mal à cumuler les matches internationaux et ceux du top 14 et de la CE quand on y reviendra. Il sera souvent blessé comme ça été le cas après le tournoi de l'an dernier et celui de cette année. ARTHUR COVILLE DEMI DE MELEE DE VANNES FED 1 a signé un contrat espoir au sf. bien venu a lui il est en selection equipe de france u18 | |
| | | Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Transferts Jeu 12 Mai - 10:41 | |
| Bienvenue à lui! On peut l’apercevoir à l’œuvre dans ce résumé vidéo de la finale du championnat d'Europe des moins de 18 ans ; à son crédit, notamment, une très belle sortie de mêlée amenant le première essai français et un essai en poussant la balle au pied sur l'ensemble du terrain . | |
| | | Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Jeu 12 Mai - 13:01 | |
| Nouvelle interview de Quesada, cette fois-ci à un autre média (Sud radio) et l’on a un nouveau son de cloche.
Après l’interview chez Fanny sur France Bleu ou il annonce «c’est un hasard si les quelques recrues sont de ce profil (Alberts) », sur l’Equipe ou il dit « que deux joueurs devraient nous rejoindre, quasiment finalisés », la déclaration de Papé nous disant que l’on aurait « des renforts précieux »…voilà la dernière déclaration de Quesada :
« On travaille pour finaliser les dossiers parce qu’on aura cette année un nouveau coordinateur sportif, explique Quesada. Ça devrait nous permettre de bosser un petit peu plus dans le niveau de professionnalisme qu’on aime bien, je sens que c’est indispensable. On ne pourra avoir un gros recrutement, on aura un nouveau joueur. Les investissements seront plus en terme de compétences dans le staff et des infrastructures de certaines machines d’entraînement et de préparation en muscu qu’on va rajouter. On va plutôt optimiser nos joueurs qu’aller chercher des nouveaux. Pour ça, il faut rajouter des compétences et du matériel. »
Je me réjoui de l’arrivée d’un coordinateur sportif. Enfin ! Par contre, une seule recrue (Ratini) + investir dans des machines à muscu…ça me semble quand même une douce folie pour être dans les 6 l’an prochain
| |
| | | Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Jeu 12 Mai - 14:23 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- Bienvenue à lui!
On peut l’apercevoir à l’œuvre dans ce résumé vidéo de la finale du championnat d'Europe des moins de 18 ans ; à son crédit, notamment, une très belle sortie de mêlée amenant le première essai français et un essai en poussant la balle au pied sur l'ensemble du terrain .
Source ? " on aura un nouveau joueur." Ca confirme ce qu'il disait au Parisien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Un joueur maximum" C'est donc effectivement le précontrat de Ratini, | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Jeu 12 Mai - 18:20 | |
| Ce qui est vraiment préoccupant c'est le contexte de la saison 2016/2017 par rapport à celui à celui de 2015/2016 Cette année, malgré les erreurs claires de notre Président et de notre entraîneur, le club a quelques grosses excuses pour justifier notre très mauvaise saison ( Sélectionnes CDM, Coupe d'Europe, sélectionnes 6 Nations, blessures à répétition ). Heureusement pour nous, avant même que la saison commence, tout le monde avait pu remarqué qu'il y avait dans ce Top 14 deux équipes extrêmement faibles et que les deux places de relégables étaient déjà presque attribués. Sans cet heureux concours de circonstance, nous aurions très bien pu finir en ProD2 puisque nous allons très certainement finir 12ème de SR. Or l'an prochain Oyonnax et Agen seront remplacés par Lyon et certainement Bayonne ( qui à mon avis devrait être assez largement favorisé en phase finale ). Autant dire que l'an prochain le Top 14 sera extrêmement compétitif et qu'il n'y aura aucune "équipe victime" ( A moins qu'Aurillac ou Mont de Marsan ne montent à la place de Bayonne ). A coté de ça, quand on voit ce que recrute des équipes comme Toulon, Clermont, Montpellier, le Racing, l'UBB ou Toulouse, je ne vois vraiment pas comment on peux espérer une place dans le Top 6 sans recruter au moins 1 ou 2 ailiers, 1 seconde ligne puissant ( cela fait 4 ans qu'on se fait "vio..." sur notre manque de puissance )et un pilier droit. Surtout qu'une équipe comme Castres ne sera vraiment pas loin du Top 6, et que des équipes comme La Rochelle, Pau et Lyon ce sont vraiment donné les moyens ( en terme de recrutement ) pour jouer le Top 8-9 Attention je ne dis pas que nous n'avons pas une bonne équipe Au complet je pense que nous sommes malgré tout une équipe de Top 6, nous sommes d'un niveau potentiel équivalent à l'UBB ou Toulouse. Le problème c'est que nous avons des joueurs trop souvent blessés et beaucoup plus de sélectionnes que ces équipes la | |
| | | Jacques-Yves
| Sujet: Re: Transferts Jeu 12 Mai - 20:04 | |
| Méfions-nous de certaines annonces. Nous savons que le club a tenté de recruter Vakatawa, preuve qu'il n'est pas dénué d'ambitions sur le marché. Le calendrier sera beaucoup plus léger pour l'équipe la saison prochaine entre l'absence de Champions Cup et la Coupe du Monde qui n'a heureusement lieu que tous les quatre ans. Par ailleurs, j'attends encore de voir des jeunes émerger (Millet par exemple) ou s'imposer au plus haut niveau (Macalou, Raisuque). | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Jeu 12 Mai - 20:58 | |
- Méfions-nous de certaines annonces. Nous savons que le club a tenté de recruter Vakatawa, preuve qu'il n'est pas dénué d'ambitions sur le marché.
Le calendrier sera beaucoup plus léger pour l'équipe la saison prochaine entre l'absence de Champions Cup et la Coupe du Monde qui n'a heureusement lieu que tous les quatre ans.
Par ailleurs, j'attends encore de voir des jeunes émerger (Millet par exemple) ou s'imposer au plus haut niveau (Macalou, Raisuque). Je suis d'accord que le fait de jouer la Coupe à Mickey plutôt que la Champions Cup va sensiblement alléger notre calendrier. Je partage aussi ton avis concernant le fait de ne pas être dans une année de CDM nous évitera de commencer par 5 défaites en 7 matchs comme cette année. MAIS comment va t'on gérer tous nos selectionnés ( Alberts, Génia, Steyn voire VDM pendant le Four Nations; Slimani, Flanquart, Burban, Parisse, Plisson, Danty, Bonneval voire Bonfils et/ou Camara pendant le 6 Nations ). Il y a un exemple qui pour moi est à la fois parlant et malheureux : Notre 3eme ligne type Burban-Parisse-Alberts. Parmi toutes les équipes de Top 14, la seule qui possède un meilleur trio c'est le RCT avec J.Smith-Vermeulen-S.Armitage ( ou Fernandez Lobbe ). Mais le fait est que nos 3 joueurs ils sont bien mignons mais entre sélection et blessures ils jouent à peine une moitié de saison ( surtout Alberts et Burban qui passent leur vie à être blessés ). Chez nous même quand tu es le 6eme ou 7eme troisième ligne, tu joues, c'est quand même dingue Un autre cas qui j'espère sera traité par notre Staff ce sont les ailiers : Après une super saison 2014-2015, Camara et surtout Sinzelle/Arias ont fait une très mauvaise saison 2015-2016. Pour perdurer dans le haut niveau francais et européen, ne faut il pas de bien meilleurs ailiers ? Il suffit de regarder que les équipes de notre calibre ont de bien meilleurs ailiers que nous : Toulouse a Huget, P.Perez ( + Guitoune l'an prochain ), L'UBB possède Ashley Cooper, Talebula et B.Connor alors que Castres a dans ses rangs Sivivatu et D.Smith. | |
| | | Jacques-Yves
| Sujet: Re: Transferts Jeu 12 Mai - 22:04 | |
| - johnantony75 a écrit:
MAIS comment va t'on gérer tous nos selectionnés ( Alberts, Génia, Steyn voire VDM pendant le Four Nations; Slimani, Flanquart, Burban, Parisse, Plisson, Danty, Bonneval voire Bonfils et/ou Camara pendant le 6 Nations ).
Je pense que le sélectionneur sud-africain souhaitera repartir sur un nouveau cycle de quatre ans jusqu'à la prochaine Coupe du Monde ; je ne le vois pas sélectionner trois joueurs du Stade Français. Certes, Heinke van der Merwe et Willem Alberts pourraient potentiellement prétendre participer à la prochaine compétition mondial (ils auront respectivement 34 et 35 ans en 2019) mais le staff pourrait souhaiter lancer une nouvelle génération. Et puis il y a le casse-tête des quotas de joueurs de couleur en sélection. - johnantony75 a écrit:
- Un autre cas qui j'espère sera traité par notre Staff ce sont les ailiers : Après une super saison 2014-2015, Camara et surtout Sinzelle/Arias ont fait une très mauvaise saison 2015-2016.
Pour perdurer dans le haut niveau francais et européen, ne faut il pas de bien meilleurs ailiers ? Il suffit de regarder que les équipes de notre calibre ont de bien meilleurs ailiers que nous : Toulouse a Huget, P.Perez ( + Guitoune l'an prochain ), L'UBB possède Ashley Cooper, Talebula et B.Connor alors que Castres a dans ses rangs Sivivatu et D.Smith. Je ne partage pas ton avis sur la saison de Camara ; il fut, à mon sens, un des rares à surnager cette saison, particulièrement dans son engagement sur le terrain. Certes au moins un recrutement me parait nécessaire (la signature de Ratini semble acquise) mais avec Camara, Raisuqe, Ratini, Sinzelle et éventuellement Waisea si ce dernier n'est pas aligné au centre, la situation ne me semble pas si critique. Disons que celle-ci dépendra beaucoup du niveau de Ratini. | |
| | | rouliane6
| Sujet: Re: Transferts Ven 13 Mai - 10:24 | |
- Jacques-Yves a écrit:
- Méfions-nous de certaines annonces. Nous savons que le club a tenté de recruter Vakatawa, preuve qu'il n'est pas dénué d'ambitions sur le marché.
Le calendrier sera beaucoup plus léger pour l'équipe la saison prochaine entre l'absence de Champions Cup et la Coupe du Monde qui n'a heureusement lieu que tous les quatre ans.
Par ailleurs, j'attends encore de voir des jeunes émerger (Millet par exemple) ou s'imposer au plus haut niveau (Macalou, Raisuque). Je suis d'accord que le fait de jouer la Coupe à Mickey plutôt que la Champions Cup va sensiblement alléger notre calendrier. Je partage aussi ton avis concernant le fait de ne pas être dans une année de CDM nous évitera de commencer par 5 défaites en 7 matchs comme cette année.
MAIS comment va t'on gérer tous nos selectionnés ( Alberts, Génia, Steyn voire VDM pendant le Four Nations; Slimani, Flanquart, Burban, Parisse, Plisson, Danty, Bonneval voire Bonfils et/ou Camara pendant le 6 Nations ).
Il y a un exemple qui pour moi est à la fois parlant et malheureux : Notre 3eme ligne type Burban-Parisse-Alberts. Parmi toutes les équipes de Top 14, la seule qui possède un meilleur trio c'est le RCT avec J.Smith-Vermeulen-S.Armitage ( ou Fernandez Lobbe ). Mais le fait est que nos 3 joueurs ils sont bien mignons mais entre sélection et blessures ils jouent à peine une moitié de saison ( surtout Alberts et Burban qui passent leur vie à être blessés ). Chez nous même quand tu es le 6eme ou 7eme troisième ligne, tu joues, c'est quand même dingue
Un autre cas qui j'espère sera traité par notre Staff ce sont les ailiers : Après une super saison 2014-2015, Camara et surtout Sinzelle/Arias ont fait une très mauvaise saison 2015-2016. Pour perdurer dans le haut niveau francais et européen, ne faut il pas de bien meilleurs ailiers ? Il suffit de regarder que les équipes de notre calibre ont de bien meilleurs ailiers que nous : Toulouse a Huget, P.Perez ( + Guitoune l'an prochain ), L'UBB possède Ashley Cooper, Talebula et B.Connor alors que Castres a dans ses rangs Sivivatu et D.Smith. Complètement d'accord avec toi sur les 3eme lignes. On a souvent fait jouer des joueurs qui étaient à moitié blessé et ils ont très souvent rechutés. On a rarement pu se payer le luxe de laisser des joueurs au repos pour qu'ils récupèrent complètement. J'ai aussi la même vision que toi sur nos ailiers. Arias ne jouant plus (méforme?), Sinzelle ayant pour moi un niveau juste pour le Top 14, Raisuqe un peu jeune, ça nous laisse pas grand chose: Waisea, Camara, Bonneval quand tout va bien. | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Ven 13 Mai - 11:02 | |
- Je pense que le sélectionneur sud-africain souhaitera repartir sur un nouveau cycle de quatre ans jusqu'à la prochaine Coupe du Monde ; je ne le vois pas sélectionner trois joueurs du Stade Français. Certes, Heinke van der Merwe et Willem Alberts pourraient potentiellement prétendre participer à la prochaine compétition mondial (ils auront respectivement 34 et 35 ans en 2019) mais le staff pourrait souhaiter lancer une nouvelle génération. Et puis il y a le casse-tête des quotas de joueurs de couleur en sélection.
Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais avec la très grave blessure de Pollard ( out jusqu'a la fin de l'année 2016 ), malheureusement Morné Steyn a une vraie chance de faire partie du Squad Sud-Af pour le prochain Four Nations. Pour VDM et Alberts, rien n'est sur non plus mais on ne peux rien écarter. Par contre, je ne vois pas comment on pourrait échapper à la selection d'au moins 1 de nos Sud-Afs, on a rarement de la chance à ce niveau la - Jacques-Yves a écrit:
- Je ne partage pas ton avis sur la saison de Camara ; il fut, à mon sens, un des rares à surnager cette saison, particulièrement dans son engagement sur le terrain.
Certes au moins un recrutement me parait nécessaire (la signature de Ratini semble acquise) mais avec Camara, Raisuqe, Ratini, Sinzelle et éventuellement Waisea si ce dernier n'est pas aligné au centre, la situation ne me semble pas si critique. Disons que celle-ci dépendra beaucoup du niveau de Ratini. Pour Camara j'en rajoute un peu , j'ai d'ailleurs plus insister sur Sinzelle et Arias qui eux ont clairement été mauvais. Il n'empêche que la saison de Camara est bien en dessous de celle qu'il avait réalisé en 2014/2015 Waiséa est clairement devenu un centre, on ne peux pas le compter à l'aile ( même s'il dépannera quand on en aura besoin ), surtout qu'au centre avec le départ de P.Williams nous n'aurons plus que 4 joueurs ( Danty, Doumayrou, Bosman et ..... Waiséa ). En partant du principe que Ratini signe nous aurons aux postes 11-14-15 : Sinzelle,Camara,Bonneval,Ratini,Arias,Vasuinubu et Raisuiqe En terme de quantité, 7 joueurs pour 3 postes c'est largement suffisant mais en terme de qualité c'est douteux, surtout en comparaison de ce que possèdent nos concurrents. Les 2 seuls joueurs qui donnent des garanties (et encore) sont H.Bonneval et Camara ( et pour ce dernier j'emet malgré tout des doutes ). Quid également du poste de Pilier droit ? Oléon doit apparament partir. Du coup derrière Slimani et Alo-Emile il ne reste que le seul Melikidze Dernier petit point : Suis je le seul à trouver dommage qu'on laisse partir le jeune Priso ? Quel interêt d'avoir un Felsina, joueur moyen et sans perspective de progression, comme n°4 au poste de PG. Le jeune Priso aurait largement fait l'affaire | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Ven 13 Mai - 11:22 | |
| - rouliane6 a écrit:
- Complètement d'accord avec toi sur les 3eme lignes. On a souvent fait jouer des joueurs qui étaient à moitié blessé et ils ont très souvent rechutés. On a rarement pu se payer le luxe de laisser des joueurs au repos pour qu'ils récupèrent complètement.
J'ai aussi la même vision que toi sur nos ailiers. Arias ne jouant plus (méforme?), Sinzelle ayant pour moi un niveau juste pour le Top 14, Raisuqe un peu jeune, ça nous laisse pas grand chose: Waisea, Camara, Bonneval quand tout va bien. Notre 3ème ligne au complet c'est : Parisse-Alberts-Burban-Lakafia-Ross-S.Nicolas et Macalou ( j'oublie volontairement Sio et Ugena qui ne sont pas encore au niveau et ont trop peu joué cette saison ). En terme de niveau pur c'est excellent, des mecs comme Lakafia ou Ross ils ont leur place de titulaire dans 80-90% des clubs de Top 14, Aviva ou Guiness alors que chez nous logiquement ils doivent être remplaçants. Le soucis c'est que parmi nos 5 meilleurs troisième ligne, LE SEUL disponible toute l'année ( qui n'est ni bléssé ni en selection ), c'est ROSS. A l'heure actuelle, si on me demandait de garder 1 seul de nos troisième ligne c'est lui que je choisirai, sans aucun doute possible Je l'avais déjà évoqué au moment de la prolongation de Parisse, mais payer 4 ans à prix d'or un joueur qui jouera une moitié de saison chaque année et dont les performances vont chuté petit à petit ( l'année dernière c'était déjà le cas et cette année il a clairement pas été bon ), je trouve que c'est une bétise. Contrairement au RCT, à Clermont, au Racing ou à Montpellier on ne peux pas se permettre de payer une fortune pour un joueur qui ne nous le rendra pas forcément sur le terrain ( quelquesoit son influence sur le vestiaire, il faut voir à moyen-long terme, pas à court terme ). | |
| | | Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Ven 13 Mai - 11:48 | |
| Tiens, le retour de Johnatantony du purgatoire . Pour ma part, je suis assez d’accord avec cette idée de professionnaliser le club. Je trouve très bonne cette initiative de s’adjoindre un coordonnateur sportif, car justement je pensais qu’il y avait un vrai manque dans ce domaine (encore faut-il connaître l’identité du bonhomme). Après, moi je n’ai rien contre le fait que l’on recrute qu’un seul joueur, mais que l’on ne nous dise pas après que l’on joue le top 6. Il y a des manques importants. Concernant les ailiers, je rejoins « le capitaine Cousteau », beaucoup de choses vont dépendre de Ratini. On peut toujours espérer une bonne surprise avec Raisuque et je pense que Camara est un bon ailier…mais encore meilleur à l’arrière. Une zone qui m’interpelle (outre notre fameuse deuxième ligne…ect), c’est la charnière. Pour moi, il y a un très bon joueur (Dupuy) et le reste autour. C’est là où j’aurai bien aimé un 9/10 pour pouvoir amener un peu de concurrence et d’autres solutions, car entre Plisson / Steyn…on peut vite déprimer, et Génia reste une grosse inconnue. | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Ven 13 Mai - 12:32 | |
| Ratini c'est un excellent joueur, en attestent ses 17 essais avec Grenoble en 2014-2015 MAIS entre ses multiples débordements ( Alcool notamment, qui lui ont valu son licenciement de Grenoble ) et sa rupture des ligaments il y a 1 an, je ne pense pas qu'il failla absolument compter sur lui en tant que titulaire pour l'an prochain. Personnellement je le vois comme un pari tenté par le club, un JOKER qui nous apportera peut être un gros plus Pour la charnière, je te trouve un peu péssimiste : Génia devrait nous apporter un gros plus l'an prochain. Par contre il est vrai que PLisson tout comme Steyn ont été mauvais cette saison et qu'il est indispensable qu'au moins 1 des 2 revienne à un niveau correct la saison prochaine | |
| | | Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Ven 13 Mai - 19:54 | |
| Je ne dis pas que Genia soit mauvais, loin de là. Pour autant je pense que Dupuy à une influence et un niveau que les autres n'ont pas. | |
| | | Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Ven 13 Mai - 20:34 | |
| - Samalyss a écrit:
- Je ne dis pas que Genia soit mauvais, loin de là. Pour autant je pense que Dupuy à une influence et un niveau que les autres n'ont pas.
Après Genia n'a pas vraiment eu le temps de montrer ce dont il est capable. Danty était impressionné par ce joueur aux entrainements. Pour Ratini, son contrat était quand même conditionné à un bon comportement. | |
| | | Sergimaru
| Sujet: Re: Transferts Sam 14 Mai - 16:58 | |
Waiséa est clairement devenu un centre, on ne peux pas le compter à l'aile
Waisea joue même pilier gauche avec l'équipe à 7 des fidji. A jean Bouin, sur sa première mêlée, il a explosé son vis-à-vis !!! | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Sam 14 Mai - 18:17 | |
| - Sergimaru a écrit:
- johnantony75 a écrit:
Waiséa est clairement devenu un centre, on ne peux pas le compter à l'aile
Waisea joue même pilier gauche avec l'équipe à 7 des fidji. A jean Bouin, sur sa première mêlée, il a explosé son vis-à-vis !!!
J'ai vu 2 matchs de l'équipe du Fidji et je trouve que ses bonnes performances à 7 sont une TRES MAUVAISE NOUVELLE pour nous. Vu son niveau et sa polyvalence, je ne vois pas pourquoi le sélectionneur fidjien se priverait de le prendre pour les JO Sauf que les JO se déroule du 6 au 21 aout et que les Fidji sont les grands favoris à la victoire finale. Autant dire qu'on risque de ne pas avoir notre fidjien volant pendant les 2-3 premières journées de la prochaine saison ( sachant qu'en général le Top 14 commence début aout et mi-aout et qu'il lui faudra au moins 1 ou 2 semaines pour reprendre les automatismes du XV ). Je suis désolé mais nous ne sommes pas Toulon qui peux lacher 2-3 joueurs au VII et toujours avoir une équipe monstrueuse, surtout quand on sait que Waiséa absent c'est Doumayrou qui sera titulaire. Je ne suis pas pour qu'un club soit trop rigoriste avec les joueurs, mais la je trouve le SF un peu trop gentil | |
| | | Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Sam 14 Mai - 20:33 | |
- Je ne suis pas pour qu'un club soit trop rigoriste avec les joueurs, mais la je trouve le SF un peu trop gentil
C'est surtout interdit... On ne peut pas empêcher un joueur d'aller en sélection surtout que les fédérations à VII et à XV sont les mêmes. On pourrait, a priori, d'aller en sélection à XIII mais c'est tout. | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Sam 14 Mai - 22:16 | |
| - Totor a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Je ne suis pas pour qu'un club soit trop rigoriste avec les joueurs, mais la je trouve le SF un peu trop gentil
C'est surtout interdit... On ne peut pas empêcher un joueur d'aller en sélection surtout que les fédérations à VII et à XV sont les mêmes. On pourrait, a priori, d'aller en sélection à XIII mais c'est tout. Il y a interdire et interdire Si tu fais comprendre au joueur que le club n'apprécie pas du tout de le perdre pour une discipline parallèle au rugby à XV, le joueur ( s'il est pas trop con ), comprendra ou est son intérêt Si demain la sélection fidjienne décidait de l'appeler à toutes les étapes du Rugby à 7 on fait quoi ? On se fait enfler sans rien dire ? Parce que jusqu'à nouvelle ordre, c'est le SF qui sera entrain de le payer quand il jouera à VII en aout sous le soleil brésilien plutôt que de fouler les pelouses de Top 14 | |
| | | Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Transferts Dim 15 Mai - 18:38 | |
- Totor a écrit:
- johnantony75 a écrit:
C'est surtout interdit... On ne peut pas empêcher un joueur d'aller en sélection surtout que les fédérations à VII et à XV sont les mêmes. On pourrait, a priori, d'aller en sélection à XIII mais c'est tout. Il y a interdire et interdire
Si tu fais comprendre au joueur que le club n'apprécie pas du tout de le perdre pour une discipline parallèle au rugby à XV, le joueur ( s'il est pas trop con ), comprendra ou est son intérêt
Si demain la sélection fidjienne décidait de l'appeler à toutes les étapes du Rugby à 7 on fait quoi ? On se fait enfler sans rien dire ?
Parce que jusqu'à nouvelle ordre, c'est le SF qui sera entrain de le payer quand il jouera à VII en aout sous le soleil brésilien plutôt que de fouler les pelouses de Top 14 Je crois que sa participation aux JO faisait partie du deal de sa prolongation. Après, j'ai un peu regardé le tournoi 7s de Paris et j'étais à Jean Bouin aujourd'hui, Waisea j'ai trouvé qu'il était loin d'avoir sa place. D'ailleurs, il était remplaçant à tous les matchs. - vendredi il rentre à la mi-temps du 1er match, il se fait pénaliser 3 fois en 5 minutes (sur 7) - hier, il prend un jaune - aujourd'hui, il rentre en finale en seconde mi temps, et il défend n'importe comment. Il n'est bien sur pas seul fautif, mais les Fidji menaient 26-7 à la MT, quand il rentre, et à la fin ils perdent...29-26 ! Après, c'est sur que ses qualités font qu'il a du potentiel pour ce jeu..mai pour l'instant ça reste du potentiel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
| | | | Transferts | |
|