|
| Transferts | |
|
+58sumo75 louveteau25 cogiela stephane77000 La Carillonne Voodoo child Ivan75 Ray Smith javier-conde mik94 Mimichel kevin3375 aupa sf funchal jmi Sergimaru gundur macharius the flyingdog Hoppy antony74 balou92 TIGNOU fanstade Richardsport LP94 Sapiens Sapiens dubois51 Novembre limousin Othismos u fiume Loulou Georginho23 mauleon sebastor loubiere Dam's Totor Jacques-Yves Toussaint Moon1475 rouliane6 cebadagago jepepikouros MickeySFP al75013 tiikeri bugsy Rouliox Ulysse kirky Didlar BERTRAND V brazza91 BEB_09 NDi imjustlooking 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dam's
| Sujet: Re: Transferts Sam 28 Mai - 20:42 | |
| Si la perte de notre joyau Slimani se confirme. Peut être que Savare arretera de croire que l'amour du maillot et le renvoi d'ascenseur existe encore aujourd'hui dans le monde pro. Combien de minutes, de matchs offert à Slimani pour parfaire son apprentissage au détriment des résultats à court terme du club? Tout ca pendant que certains paradait avec des Hayman, nous on s'est efforcé à le faire jouer... Maintenant qu'il y a un départ issue de notre formation et néo international du SF, la question c'est: qui sera le prochain? On va être le Bourgoin des années 2010. Comme tu dis on ne recrute même plus des joueurs de seconde zone, mais plus du tout et on commence à perdre nos meilleurs joueurs. L'avenir est au franchise Sud Af...
Dernière édition par Dam's le Sam 28 Mai - 21:54, édité 2 fois | |
| | | Totor
Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Sam 28 Mai - 20:51 | |
| Attention, nous n'attendons pas un entraîneur des avants (le poste est pris par Raiwalui) mais un entraîneur qui s'occupera spécifiquement de la défense et des rucks.
Pour les joueurs, nous verrons bien.
Slimani peut partir effectivement mais je me méfie de ces articles un an à l'avance alors que les nouvelles ne sont pas bonnes pour le match du WE prochain... Ce qui m'amuse aussi, c'est que beaucoup découpait Slimani ces derniers temps et là, ça devient un drame absolu.
| |
| | | Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Transferts Sam 28 Mai - 22:14 | |
| - Totor a écrit:
- Attention, nous n'attendons pas un entraîneur des avants (le poste est pris par Raiwalui) mais un entraîneur qui s'occupera spécifiquement de la défense et des rucks.
Slimani peut partir effectivement mais je me méfie de ces articles un an à l'avance alors que les nouvelles ne sont pas bonnes pour le match du WE prochain... Ce qui m'amuse aussi, c'est que beaucoup découpait Slimani ces derniers temps et là, ça devient un drame absolu.
Ce n'est pas un an à l'avance, tout au plus 6 mois puisque les transferts se négocient et se décident dans le second semestre de l'année maintenant. Reste au SF à chercher et trouver un pilier droit pour remplacer Slimani, au moins quantitativement si ce n'est qualitativement (faut sans doute pas rêver). | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Transferts Dim 29 Mai - 4:29 | |
| Je vais ici tenir des propos iconoclastes mais si Slimani veut partir qu'il s'en aille car actuellement il ne nous apporte strictement rien du tout. Le dernier match contre Agen en est une preuve évidente.
Je suis bien conscient qu'il y a un problème avec ce gars et dès qu'il est entré en jeu j'ai particulièrement regardé ce qu'il faisait et ce qu'il ne faisait pas. Je ne lui ai pas vu réaliser un seul plaquage digne de ce nom, il trouve toujours le moyen de se positionner là où ne se déroule pas le jeu, en attaque il ne participe pratiquement à rien et si vous l'avez vu avancer d'un centimètre dites le moi car c'est que quelque chose m'aura échappé.
C'était déjà un peu comme ça les années passées, la différence c'est qu'avant il dominait la mêlée et bien ce n'est plus le cas. En première mi-temps contre Agen ça été plus ou moins équilibré et l'arbitre a sanctionné les uns et les autres à tour de rôle. Avec la rentrée de Slimani et WDM le désastre a commencé. On a trouvé le moyen d'être ridiculisés par la pire mêlée du top 14.
Je ne sais pas ce qu'il se passe avec Slimani mais j'imagine que dans sa tête il est déjà plus là. En tout cas sur le terrain il n'y est plus du tout, il ne nous apporte rien c'est un vrai poids mort.
S'il veut partir qu'il parte et même dès la fin de la saison ce ne serait pas plus mal. | |
| | | mauleon
| Sujet: Re: Transferts Dim 29 Mai - 7:50 | |
| - Dam's a écrit:
- Si la perte de notre joyau Slimani se confirme. Peut être que Savare arretera de croire que l'amour du maillot et le renvoi d'ascenseur existe encore aujourd'hui dans le monde pro. Combien de minutes, de matchs offert à Slimani pour parfaire son apprentissage au détriment des résultats à court terme du club? Tout ca pendant que certains paradait avec des Hayman, nous on s'est efforcé à le faire jouer...
Maintenant qu'il y a un départ issue de notre formation et néo international du SF, la question c'est: qui sera le prochain? On va être le Bourgoin des années 2010.
Comme tu dis on ne recrute même plus des joueurs de seconde zone, mais plus du tout et on commence à perdre nos meilleurs joueurs. L'avenir est au franchise Sud Af... sa devient inquietant que de perdre un de joueur issu de notre adn c est sur mais les résultats de cette année ne font rien pour redresser la situation et au vu des selectionnés pour juin et du non recrutement | |
| | | Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Dim 29 Mai - 9:10 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Je vais ici tenir des propos iconoclastes mais si Slimani veut partir qu'il s'en aille car actuellement il ne nous apporte strictement rien du tout. Le dernier match contre Agen en est une preuve évidente.
Je suis bien conscient qu'il y a un problème avec ce gars et dès qu'il est entré en jeu j'ai particulièrement regardé ce qu'il faisait et ce qu'il ne faisait pas. Je ne lui ai pas vu réaliser un seul plaquage digne de ce nom, il trouve toujours le moyen de se positionner là où ne se déroule pas le jeu, en attaque il ne participe pratiquement à rien et si vous l'avez vu avancer d'un centimètre dites le moi car c'est que quelque chose m'aura échappé.
C'était déjà un peu comme ça les années passées, la différence c'est qu'avant il dominait la mêlée et bien ce n'est plus le cas. En première mi-temps contre Agen ça été plus ou moins équilibré et l'arbitre a sanctionné les uns et les autres à tour de rôle. Avec la rentrée de Slimani et WDM le désastre a commencé. On a trouvé le moyen d'être ridiculisés par la pire mêlée du top 14.
Je ne sais pas ce qu'il se passe avec Slimani mais j'imagine que dans sa tête il est déjà plus là. En tout cas sur le terrain il n'y est plus du tout, il ne nous apporte rien c'est un vrai poids mort.
S'il veut partir qu'il parte et même dès la fin de la saison ce ne serait pas plus mal. Je suis complètement d'accord. Il n'y a pas de sujet, il part pour recevoir 650k€ annuel, je suis très heureux que le club n'ait pas fait de surenchère, ça aurait déstabilisé tout l'effectif, et nous aurait empéché de recruter par ailleurs (déja que le club est frileux). Je rappelle que le salary cap est à 10M€. Mais à mon avis, (ça n'engage que moi), le club aurait voulu le garder mais ne pouvait tout simplement pas se permettre de relancer, ayant déja des gros salaires sur les bras, (Papé, Parisse, Steyn, Plisson). Sur VDM, j'ai trouvé sa rentrée plutôt bonne, aussi bien dans le jeu courant qu'en mélée, je l'ai vu avancer systématiquement. L'arbitrage c'est autre chose. Je rajouterais que je l'ai croisé chez Savigny lors de sa période de rééducation, et il piaffait d'impatience de reprendre, le type est attaché au club. J'espère que le club ne se trompera pas sur les remplacements de Papé, Slimani, Mostert, Pyle, Williams, Taulafo Bosman et j'en passe (Dupuy, Parisse vers la fin de carrière). Ces décisions engageront le futur immédiat du club. Après il y a effectivement une réflexion de fond à avoir sur le rugby français, le système arrive à bout de souffle. A noter que les clubs les plus respectueux du système JIFF ne sont pas ceux que l'ont croit, car il devient de plus en plus cher de recruter français.
Dernière édition par Ivan75 le Dim 29 Mai - 10:31, édité 1 fois | |
| | | La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Transferts Dim 29 Mai - 9:48 | |
| - Totor a écrit:
- Attention, nous n'attendons pas un entraîneur des avants (le poste est pris par Raiwalui) mais un entraîneur qui s'occupera spécifiquement de la défense et des rucks.
+ 1 il n'y a qu'à lire quelques posts dans le topic du match contre Agen ... Slimani ombre de lui-même, Simani dans le colimateur de tous les arbitres .. donc s'il coûte si cher pourquoi regretter son éventuel départ ... | |
| | | TIGNOU
| Sujet: L'ENIGME SLIMANI Dim 29 Mai - 12:11 | |
| Il n'y a qu'à lire quelques posts dans le topic du match contre Agen ... Slimani ombre de lui-même, Simani dans le colimateur de tous les arbitres .. donc s'il coûte si cher pourquoi regretter son éventuel départ ...[/quote]
SMIMANI est il fatigué, malade, tire au flanc, ou manipulateur ? Fatigué ? il ne semble pas avoir fait beaucoup de minutes de match depuis la COUPE DU MONDE et il a 26 ans........ Malade ? l'homme ne le parait pas.................. Tire au flanc ? c'est plus probable et surtout s'il y a anguille sous roche...................... Manipulateur ? c'est une possibilité et son amitié avec BASTAREAUD me rappelle un épisode ancien ou l'amour de l'argent passait avant celui du maillot................. Que doit faire le CLUB concernant ce salarié? 1° Se contenter de lire son twet ? 2° Le convoquer pour un entretien qui peut déboucher au choix sur une augmentation (sic), sur un avertissement, sur une mise à pied préalable à un entretien en vue de son licenciement, sur une rupture conventionnelle ? 3° Le prendre entre quatre yeux et s'expliquer avec lui ? Je crains que la direction générale ou sportive du Club n'en ait ni le désir ni le courage et que cela s'est trop souvent vérifié. Dans tous les cas le management du Club doit reprendre les choses en main et vite, et sans doute avant d'aller à CASTRES non pas en bermuda pour les vacances, mais aussi pour préparer la saison qui arrive bien vite et ne pas en faire le préluse à la 2ème DIVISION. | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Transferts Dim 29 Mai - 14:52 | |
| - TIGNOU a écrit:
- Il n'y a qu'à lire quelques posts dans le topic du match contre Agen ... Slimani ombre de lui-même, Simani dans le colimateur de tous les arbitres .. donc s'il coûte si cher pourquoi regretter son éventuel départ ...
SMIMANI est il fatigué, malade, tire au flanc, ou manipulateur ? Fatigué ? il ne semble pas avoir fait beaucoup de minutes de match depuis la COUPE DU MONDE et il a 26 ans........ Malade ? l'homme ne le parait pas.................. Tire au flanc ? c'est plus probable et surtout s'il y a anguille sous roche...................... Manipulateur ? c'est une possibilité et son amitié avec BASTAREAUD me rappelle un épisode ancien ou l'amour de l'argent passait avant celui du maillot................. Que doit faire le CLUB concernant ce salarié? 1° Se contenter de lire son twet ? 2° Le convoquer pour un entretien qui peut déboucher au choix sur une augmentation (sic), sur un avertissement, sur une mise à pied préalable à un entretien en vue de son licenciement, sur une rupture conventionnelle ? 3° Le prendre entre quatre yeux et s'expliquer avec lui ? Je crains que la direction générale ou sportive du Club n'en ait ni le désir ni le courage et que cela s'est trop souvent vérifié.Dans tous les cas le management du Club doit reprendre les choses en main et vite, et sans doute avant d'aller à CASTRES non pas en bermuda pour les vacances, mais aussi pour préparer la saison qui arrive bien vite et ne pas en faire le préluse à la 2ème DIVISION.[/quote] Ça été effectivement un peu,pour ne pas dire beaucoup, le cas ces dernières années. On sait que Gonzalo Quesada n'est pas un adepte des remises en cause publiques de ses joueurs et qu'il préfère les explications entre 4 yeux dans son bureau. Le président lui n'a pas hésité à sortir la hache à l'encontre des Cheika et d'Auradou pour ce qui concerne les joueurs il pense que c'est plutôt du ressort de son directeur sportif. Mais je pense que la méthode de management risque de changer après cette saison catastrophique. Avant le match importantissime contre Oyo le président, chose très rare, est venu parler à ses joueurs, Plisson n'a pas voulu révéler la nature des propos du président mais il semble que ça n'a laissé personne indifférent. Dans la même période il y a eu la fameuse séance vidéo qui aurait duré plus de deux heures où chacun a été renvoyé face à lui-même et devant tout le monde ce qui est le contraire de ce qu' avait fait Quesada jusqu'à maintenant. Tant qu'on reste dans le cadre du on "on n'a pas été bons, on n'a pas fait ce qu'il fallait faire" ça va encore, mais quand on arrive au "Tu n'as pas été bon, tu n'a pas fait ce que tu devais faire" on change de cadre...surtout devant tout le monde. Le fait de reprendre ainsi la presque totalité des rucks de la saison et de les comparer à ce qu'on faisait l'an dernier a, semble-t-il fait mal, très mal. C'est ce qu'a dit Plisson au midol la semaine dernière. Ce genre de remise en cause brutale est une arme à double tranchant. Les plus intelligents penseront : Ça ne peut plus continuer comme ça, il faut que je me reprenne que je fasse plus et mieux et puis la réaction que je nomme du sénateur : Comment après tout ce que j'ai fait pour le club on peut oser me reprocher ceci ou cela. C'est au staff de ne pas hésiter à se séparer de ceux qui n'adhérent aux principes du club quels qu'ils soient et quelles que soient leurs qualités passées. si quelqu'un n'est pas capable de se remettre en cause...qu'il parte. Tout le monde, à juste titre, a salué la performance de Gabrillargues qui s'est défoncé et a été partout sur le terrain contre Agen. Que peut penser un gars comme lui, qui est loin d'être le plus haut salaire du club, des performances de certaines "vedettes" qui se traînent sur le terrain et rechignent aux basses œuvres Jusqu'à maintenant, dans le club, on a fait du cocooning. L'an dernier, on a offert une année supplémentaire à Rabadan. cette année et surtout l'an prochain on offrira une année de tournée d'adieux à Papé. Je ne remets pas en cause la valeur morale et l'implication de Bonneval qui est un gars intelligent et très attaché au club...mais force est de constater qu'il n'y arrive pas alors qu'il a eu du temps de jeu cette année. Je pense qu'il devrait s'engager avec la Fédération pour le rugby à VII qui correspond mieux à ses indéniables qualités. Je pourrais citer bien d'autres joueurs qui sont très moyens pour ne pas dire moins et "bouffent" de la masse salariale alors que le club n'est pas riche et ne peut plus se permettre certaines choses. On ne sera jamais Toulon ou le 92 et on ne fera sans doute jamais, tout au moins je l'espère, du marche ou crève mais si le club veut survivre il va falloir plus de rigueur si on veut de meilleurs résultats. Il est déjà bien tard pour préparer la saison prochaine mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. | |
| | | balou92
| Sujet: slimani sur le départ ? Dim 29 Mai - 15:48 | |
| Bonjour a tous j'interviens rarement sur le site car je préfère observer, comprendre avant tout. a vrai dire son départ ne me surprend pas ( c'est un mec que je respecte) et je pense que ça fait un moment que ça lui trottait dans la tête.. au vue de ces résultats en équipe de France , il sera de + en + surveiller pas les arbitres et on sera régulièrement sanctionné sur la mêlé. je pense qu'il a besoin d'un nouveau challenge de se retrouver (ça va faire hurler certains cette phrases là ) d'autres joueurs partiront et c'est la vie d'un club... maintenant je pense m Savare a raison de ne pas faire de la surenchère, il ne faut pas oublier que le club au niveau des finances n'est toujours pas à l'équilibre, donc on ne peut pas se permettre de faire des folies (je ne parle pas du cas de sergio Parisse qui est autre). Pour moi c'est simple , d'abords des comptes a équilibre, une formations poussé des jeunes a termes on aura un viviers de bon joueurs qui pourront rejoindre l'équipe pro, cela commence déjà mais il faut continuer sur cette voie là, ne pas faire de la surenchères comme certains club qui alignent des noms (pour moi c'est du court termes car une fois obtenue les titres ces clubs se retrouvent avec un déficit . pour finir m R Slimani , auras tout mon respect qu'elle se soit le maillot qu'ils portera dans le futur . cela est valables pour toutes les personnes de ce club que j'adore. | |
| | | antony74
| Sujet: Re: Transferts Dim 29 Mai - 15:57 | |
| - jepepikouros a écrit:
- TIGNOU a écrit:
- Il n'y a qu'à lire quelques posts dans le topic du match contre Agen ... Slimani ombre de lui-même, Simani dans le colimateur de tous les arbitres .. donc s'il coûte si cher pourquoi regretter son éventuel départ ...
SMIMANI est il fatigué, malade, tire au flanc, ou manipulateur ? Fatigué ? il ne semble pas avoir fait beaucoup de minutes de match depuis la COUPE DU MONDE et il a 26 ans........ Malade ? l'homme ne le parait pas.................. Tire au flanc ? c'est plus probable et surtout s'il y a anguille sous roche...................... Manipulateur ? c'est une possibilité et son amitié avec BASTAREAUD me rappelle un épisode ancien ou l'amour de l'argent passait avant celui du maillot................. Que doit faire le CLUB concernant ce salarié? 1° Se contenter de lire son twet ? 2° Le convoquer pour un entretien qui peut déboucher au choix sur une augmentation (sic), sur un avertissement, sur une mise à pied préalable à un entretien en vue de son licenciement, sur une rupture conventionnelle ? 3° Le prendre entre quatre yeux et s'expliquer avec lui ? Je crains que la direction générale ou sportive du Club n'en ait ni le désir ni le courage et que cela s'est trop souvent vérifié. Dans tous les cas le management du Club doit reprendre les choses en main et vite, et sans doute avant d'aller à CASTRES non pas en bermuda pour les vacances, mais aussi pour préparer la saison qui arrive bien vite et ne pas en faire le préluse à la 2ème DIVISION. Ça été effectivement un peu,pour ne pas dire beaucoup, le cas ces dernières années. On sait que Gonzalo Quesada n'est pas un adepte des remises en cause publiques de ses joueurs et qu'il préfère les explications entre 4 yeux dans son bureau. Le président lui n'a pas hésité à sortir la hache à l'encontre des Cheika et d'Auradou pour ce qui concerne les joueurs il pense que c'est plutôt du ressort de son directeur sportif. Mais je pense que la méthode de management risque de changer après cette saison catastrophique. Avant le match importantissime contre Oyo le président, chose très rare, est venu parler à ses joueurs, Plisson n'a pas voulu révéler la nature des propos du président mais il semble que ça n'a laissé personne indifférent. Dans la même période il y a eu la fameuse séance vidéo qui aurait duré plus de deux heures où chacun a été renvoyé face à lui-même et devant tout le monde ce qui est le contraire de ce qu' avait fait Quesada jusqu'à maintenant. Tant qu'on reste dans le cadre du on "on n'a pas été bons, on n'a pas fait ce qu'il fallait faire" ça va encore, mais quand on arrive au "Tu n'as pas été bon, tu n'a pas fait ce que tu devais faire" on change de cadre...surtout devant tout le monde. Le fait de reprendre ainsi la presque totalité des rucks de la saison et de les comparer à ce qu'on faisait l'an dernier a, semble-t-il fait mal, très mal. C'est ce qu'a dit Plisson au midol la semaine dernière. Ce genre de remise en cause brutale est une arme à double tranchant. Les plus intelligents penseront : Ça ne peut plus continuer comme ça, il faut que je me reprenne que je fasse plus et mieux et puis la réaction que je nomme du sénateur : Comment après tout ce que j'ai fait pour le club on peut oser me reprocher ceci ou cela. C'est au staff de ne pas hésiter à se séparer de ceux qui n'adhérent aux principes du club quels qu'ils soient et quelles que soient leurs qualités passées. si quelqu'un n'est pas capable de se remettre en cause...qu'il parte.
Tout le monde, à juste titre, a salué la performance de Gabrillargues qui s'est défoncé et a été partout sur le terrain contre Agen. Que peut penser un gars comme lui, qui est loin d'être le plus haut salaire du club, des performances de certaines "vedettes" qui se traînent sur le terrain et rechignent aux basses œuvres
Jusqu'à maintenant, dans le club, on a fait du cocooning. L'an dernier, on a offert une année supplémentaire à Rabadan. cette année et surtout l'an prochain on offrira une année de tournée d'adieux à Papé. Je ne remets pas en cause la valeur morale et l'implication de Bonneval qui est un gars intelligent et très attaché au club...mais force est de constater qu'il n'y arrive pas alors qu'il a eu du temps de jeu cette année. Je pense qu'il devrait s'engager avec la Fédération pour le rugby à VII qui correspond mieux à ses indéniables qualités.
Je pourrais citer bien d'autres joueurs qui sont très moyens pour ne pas dire moins et "bouffent" de la masse salariale alors que le club n'est pas riche et ne peut plus se permettre certaines choses.On ne sera jamais Toulon ou le 92 et on ne fera sans doute jamais, tout au moins je l'espère, du marche ou crève mais si le club veut survivre il va falloir plus de rigueur si on veut de meilleurs résultats. Il est déjà bien tard pour préparer la saison prochaine mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. [/quote] Le staff était jusqu'à présent dans l'affectif permanent.Sauf que ce genre de management te pète à la gueule un jour ou l'autre car les joueurs n'hésitent pas ou n'hésiteront pas à quitter le club si on ne leur apporte pas de garanties sur les ambitions ou si on leur propose un salaire supérieur ailleurs.C'est la réalité du sport de haut niveau.Tant que nos dirigeants auront une attitude de bisounours avec les joueurs,ce sera compliqué d'être ambitieux.Je l'ai déjà dit,le pognon ne fait pas tout,c'est un cache misère.Plus t'en as,mieux c'est,évidemment.Encore faut il savoir l'utiliser.Dans notre situation,on peut très bien trouver des joueurs de bon niveau,il faut savoir prendre des initiatives voire des risques.Le conservatisme après une saison aussi désastreuse est imcompréhensible.Il aurait fallu régénérer cet effectif.Ce ne sera pas le cas.Et bien nous verrons si ceux qui pensent qu'on va se relever car il n'y a pas de CM,de CE auront raison.Mais si nous avons autant de blessés que cette saison,alors là...Nous sommes trop frileux et ce club est géré en partie comme des amateurs.Nous sommes en retard dans beaucoup de domaines.Le club ne "vit" plus,tout est trop mou,ça manque de vie ,de com,d'ambitions. | |
| | | Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Transferts Dim 29 Mai - 16:10 | |
| - TIGNOU a écrit:
- SMIMANI est il fatigué, malade, tire au flanc, ou manipulateur ?
Fatigué ? il ne semble pas avoir fait beaucoup de minutes de match depuis la COUPE DU MONDE et il a 26 ans........ Malade ? l'homme ne le parait pas.................. Tire au flanc ? c'est plus probable et surtout s'il y a anguille sous roche...................... Manipulateur ? c'est une possibilité et son amitié avec BASTAREAUD me rappelle un épisode ancien ou l'amour de l'argent passait avant celui du maillot................. Que doit faire le CLUB concernant ce salarié? 1° Se contenter de lire son twet ? 2° Le convoquer pour un entretien qui peut déboucher au choix sur une augmentation (sic), sur un avertissement, sur une mise à pied préalable à un entretien en vue de son licenciement, sur une rupture conventionnelle ? 3° Le prendre entre quatre yeux et s'expliquer avec lui ? Je crains que la direction générale ou sportive du Club n'en ait ni le désir ni le courage et que cela s'est trop souvent vérifié. Dans tous les cas le management du Club doit reprendre les choses en main et vite, et sans doute avant d'aller à CASTRES non pas en bermuda pour les vacances, mais aussi pour préparer la saison qui arrive bien vite et ne pas en faire le préluse à la 2ème DIVISION. Je ne pense pas que Slimani soit tire au flanc ou manipulateur. Vous n'y avez peut-être pas prêté attention, mais l’article de L'Equipe.fr (Rabah Slimani (Stade Français), l'option Clermont) précise : "Comme évoqué dans L’Equipe (voir notre édition du 9 février), à cette époque, en raison de problèmes personnels, Rabah Slimani souhaitait quitter Paris. Il était même prêt à payer lui-même sa dernière année de contrat afin d’être libéré. Mais il avait reçu une fin de non-recevoir de la part de ses dirigeants." Ces problèmes personnels qui l'incitent à quitter son club de toujours, sa région familiale sont sans doute suffisamment perturbants pour expliquer en bonne partie cette forme d'absence sur le terrain que nous déplorons à juste titre. | |
| | | Totor
Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Dim 29 Mai - 20:24 | |
| Que des joueurs partent, c'est normal. Certains départs sont plus difficiles à encaisser mais ce n'est pas vraiment grave et/ou une remise en cause du projet SF. Un joueur ne sera jamais le club.
Pour cette fin de saison, je resterai mesuré dans les jugements sur les joueurs ou le club. Cette saison si étouffante doit se finir. Nous devons repartir sur de nouvelles bases. | |
| | | Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Dim 29 Mai - 21:03 | |
| Qu'on se rassure, je connais très bien l'ASM pour vous dire qu'ici (là bas pour vous) il y sera très bon.
Sinon l'officialisation de notre nouvel entraîneur prend un peu plus de temps que prévu. On attend également le coordinateur sportif...et donc les appareils de muscu. | |
| | | the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: Transferts Dim 29 Mai - 21:04 | |
| j ai loupe un épisode : on parle d'un départ l'an prochain, non ? | |
| | | jepepikouros
| Sujet: Re: Transferts Lun 30 Mai - 4:30 | |
| - Totor a écrit:
- Que des joueurs partent, c'est normal. Certains départs sont plus difficiles à encaisser mais ce n'est pas vraiment grave et/ou une remise en cause du projet SF.
Un joueur ne sera jamais le club.
Pour cette fin de saison, je resterai mesuré dans les jugements sur les joueurs ou le club. Cette saison si étouffante doit se finir. Nous devons repartir sur de nouvelles bases. Pour ce qui est de la remise en cause de certains joueurs je rappelle que lors de la fameuse séance vidéo c'est le staff qui l'a fait et qui a démontré par A+B que certains ne faisaient pas le boulot sur les rucks. Je pense qu'ils auraient pu faire la même chose pour la défense aussi. Tout ça n'est pas un problème qui est apparu en fin de saison quand tout à commencé à mal tourner mais pratiquement tout la saison. Effectivement il nous faut partir sur de nouvelles bases car si nous continuons sur les mêmes bases que cette année nous aurons de gros problèmes. | |
| | | Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Lun 30 Mai - 6:08 | |
| | |
| | | the flyingdog
| Sujet: Re: Transferts Lun 30 Mai - 8:00 | |
| Je pense que c'est un joueur exceptionnel qui peut encore progresser. Que le Stade refuse la surenchère est tout à l'honneur du président. 650k€ ca commence à faire beaucoup.
Il nous faut donc préparer l'avenir. | |
| | | loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Lun 30 Mai - 9:17 | |
| - the flyingdog a écrit:
- Je pense que c'est un joueur exceptionnel qui peut encore progresser.
Que le Stade refuse la surenchère est tout à l'honneur du président. 650k€ ca commence à faire beaucoup.
Il nous faut donc préparer l'avenir. l'avantage dans cette démarche (initiative du joueur ou sollicitation du staff?) c'est que le club a un an pour travailler sur ce remplacement. Cela n'a pas toujours été le cas..... | |
| | | Ray Smith
| Sujet: Re: Transferts Lun 30 Mai - 9:23 | |
| - the flyingdog a écrit:
- Je pense que c'est un joueur exceptionnel qui peut encore progresser.
Que le Stade refuse la surenchère est tout à l'honneur du président. 650k€ ca commence à faire beaucoup.
Il nous faut donc préparer l'avenir. Sauf que le problème de cette politique est qu'on ne fera que garder les joueurs, qui partiront dès qu'ils deviennent bons. | |
| | | jepepikouros
| Sujet: Re: Transferts Lun 30 Mai - 9:38 | |
| Je souhaite bien du plaisir à Clermont. Je suis ravi que le club ne se soit pas aligné...mon seul regret est qu'il ne parte pas dès la fin de la saison car on va avoir droit au même topo que la dernière année de Bastareau. C'est ennuyeux pour un centre c'est bien pire pour un pilier.
De toutes façons Slimani ne nous apporte plus rien car je crois qu'il est déjà ailleurs. Sur son dernier match, pas un plaquage, pas un centimètre gagné en attaque...en revanche pas mal de centimètre perdus sur les mêlées...contre une des pires mêlées du top 14.
Le rugby professionnel français court à sa perte totale. 3 clubs de pro D2 rétrogradés et en lisant le midol de ce matin on apprend que Toulouse a perdu cette année 1.5 millions d'euros et que pour la quatrième fois consécutive le budget sera en baisse et passerait en dessous de 30 millions d'euros.
Tous les clubs sont déficit et le pire est pour bientôt car avec l'accord en vue entre Canal et Bein il ne faudra plus compter sur une surenchère pour les droits de diffusion. | |
| | | stephane77000
Messages : 355 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Transferts Lun 30 Mai - 9:39 | |
| C'est effectivement très triste de voir un joueur formé au club le quitté, mais dans ce monde professionnel nous allons de plus en plus vers cela.
Après, j'espère que le club choisira un pilier d'expérience (type ancien international), pour l'avoir à l'année et non pas la moitié du temps, comme c'est le cas pour SLIMANI.
Peut-être serait-il intéressant qu'il y ait d'autres départs pour amener du sang neuf avec des types qui ont de l'envie. | |
| | | the flyingdog
| Sujet: Re: Transferts Lun 30 Mai - 10:51 | |
| petit rappel : nous aurons deux recrues internationales cette année : Genia et Alberts !! l'un comme l'autre vont véritablement débuter l'aventure Stade Français cette année . Bien que des joueurs partent en tournée, la préparation d'avant saison va faire un bien énorme à l'équipe. | |
| | | Ray Smith
| Sujet: Re: Transferts Lun 30 Mai - 11:09 | |
| - stephane77000 a écrit:
- C'est effectivement très triste de voir un joueur formé au club le quitté, mais dans ce monde professionnel nous allons de plus en plus vers cela.
Après, j'espère que le club choisira un pilier d'expérience (type ancien international), pour l'avoir à l'année et non pas la moitié du temps, comme c'est le cas pour SLIMANI.
Peut-être serait-il intéressant qu'il y ait d'autres départs pour amener du sang neuf avec des types qui ont de l'envie. Ne t'en fais pas, je pense que le salaire économisé sera réinvesti dans : - La prolongation du pilier à fort potentiel, déjà aux portes de l'équipe de France : Adrien Oléon - Un pilier géorgien de 13 ans et demi - Le cousin éloigné de Slimani, chauffeur-Livreur à temps partiel mais qui a déjà joué 6 mois au rugby lorsqu'il était en CE2 | |
| | | Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
| | | | Transferts | |
|