Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Saison 2016-2017

+51
sebastor
jodu3844
KB1
Hoover77
cali
poulbot
PHX8lepetitsudiste
u fiume
antony74
rouliane6
pilart
bugsy
Nikodem
LE PRESIDENT
fanstade
Marc du 91
imjustlooking
mauleon
Novembre
Moon1475
bournet annie
Hoppy
NimO^
NDi
johnantony75
loubiere
aupa sf
Othismos
Dam's
cogiela
Ivan75
Loulou
Mimichel
funchal
dubois51
Sapiens Sapiens
Jacques-Yves
Totor
Samalyss
kevin78711
sumo75
jepepikouros
the flyingdog
Georginho23
Hellblow
Voodoo child
tiikeri
La Carillonne
Ray Smith
mik94
LP94
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Ivan75

Ivan75

Saison 2016-2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 5 EmptyVen 15 Juil - 22:18

Oui pareil, je ne vois pas franchement les raisons qui pousseraient à sélectionner Steyn, vu le réservoir de jeunes, et sachant que Steyn est plutôt sur la pente descendante.
Pour le réservoir d'ouvreur en France, la sélection de Plisson montre l'étendu du problème.
Quant à lui, il aura 26 ans en fin d'année, s'il souhaite écrire une belle histoire, faudrait pas qu'il se tourne les pouces.
Dieu que le temps passe vite.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 5 EmptySam 16 Juil - 1:52

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
S'il est indisponible ça nous le prend en gros jusqu'à quand?
Dans ce cas là ça nous fera des périodes sans ouvreur? (Avec Plisson en EDF)
Dans l'immédiat, premier match le 20 août dernier match du four nations le 8 octobre. Théoriquement, Plisson est disponible dans ce créneau. Maintenant, à la place de Coetzee, je ferai plutôt appel aux plus jeunes Lambie ou Jantjie - 26 ans, April - 25 ans ou  Goosen 24 ans (on notera au passage leur capacité à aligner 4 ouvreurs de qualité, sans oublier Morné - 32 ans voire François Seyn 29 ans).
Nous n'avons pas forcément le même choix en France...........

D'après les 3 tests matchs de juin, et en ne comptant pas Pollard bléssé, la hiérarchie Sud Afs est la suivante à l'ouverture :
1) Lambie
2) Jantjes
3) M.Steyn

Le problème, et on l'a d'ailleurs vu pendant les Tests matchs de Juin, il suffit d'une blessure de Lambie ou Jantjes pour que l'on soit privé de Morné Crying or Very sad

Après malheureusement il ne faut pas oublier que Coetzee est en poste depuis très peu de temps et que sur cette 1ère année il privilégiera les résultats quitte à faire jouer des "vieux" qui ne seront pas à la CDM 2019
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 5 EmptySam 16 Juil - 2:13

De manière générale, on est quand même pas verni pour nos sélectionnes 2016-2017 :

Taulafo-Zhvania-Slimani-Flanquart-Parisse-Génia-Plisson-Waiséa et Camara en selections

Bonfils-Melikidze-Burban-Lakafia-M.Steyn-Danty et Bonneval qui ne sont pour l'instant pas selectionnés mais qui, avec 1 ou 2 blessures ( ou méforme ), pourraient très bien l'être

Pour un effectif aussi court que le notre, je trouve ça flippant Shocked
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 5 EmptySam 16 Juil - 2:38

Après quand je regarde notre effectif je trouve quand même qu'il y a D'ENORMES DISPARITES EN TERME DE QUALITE ET DE QUANTITE

Les postes les mieux garnis

Talonneurs : Le Stade Francais est certainement la seule équipe dans le monde qui commencera sa saison avec 5 talonneurs ( Bonfils, Burden, Sempéré, De Malmanche et Panis ). Une véritable aberration ( Même si certains diront que ADM peux jouer à gauche mais bon .......... ).
Clairement nous sommes l'une des meilleures équipes du Top 14 à ce poste précis

Troisième ligne : Le seul poste ou on peux rivaliser avec n'importe quelle équipe en Europe et dans le monde. Parisse, Burban, Lakafia, Alberts et Ross qui devraient se disputer les 3 places de titulaire alors que S.Nicolas, Macalou, Sio et Ugena se partageront les restes.

Les postes à problème

Piliers droit : LA connerie de nos dirigeants. Seulement 2 pros ( Slimani et Alo Emile ) auxquels il faut ajouter 1 espoir ( Melikidze ). Vu la baisse affolante de niveau de Slimani, l'adaptation en cours d'Alo Emile et les selections, on risque de prendre très très cher sur ce poste

Ailiers : Quand je compare nos ailiers ( Sinzelle, Camara, Arias, Ratini et Raisuqe ) à ceux du Top 6-7 du championnat j'ai envie de pleurer tellement c'est faible.

Les poste à inconnu

1/2 mélée : Dupuy qui fêtera ses 33ans en fin d'année et qui s'approche de la fin de carrière, Génia qui manquera les 1ère journée de championnat et qui n'a pas encore jouer chez nous, Daguin qui doit enfin assumer son statut de Pro chez nous ( sachant qu'avant il était Espoir ou n°4 ). Autant dire que l'on ne sait pas si l'on sera parmi les meilleures équipes du Top 14 ou les plus mauvaises au poste de 9

1/2 ouverture : Sur le papier Steyn et Plisson co-titulaires et Bosman comme 3ème option ça a de la gueule. Sauf que le niveau de Plisson et de Steyn depuis 1 an est pathétique et l'on ne sait pas encore combien de matchs ils manqueront pour cause de selections. MA CRAINTE N°2 ce poste ( derrière celui de PD ).

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 5 EmptySam 16 Juil - 7:23

johnantony75 a écrit:

D'après les 3 tests matchs de juin, et en ne comptant pas Pollard bléssé, la hiérarchie Sud Afs est la suivante à l'ouverture :
1) Lambie
2) Jantjes
3) M.Steyn
Le problème, et on l'a d'ailleurs vu pendant les Tests matchs de Juin, il suffit d'une blessure de Lambie ou Jantjes pour que l'on soit privé de Morné Crying or Very sad
Après malheureusement il ne faut pas oublier que Coetzee est en poste depuis très peu de temps et que sur cette 1ère année il privilégiera les résultats quitte à faire jouer des "vieux" qui ne seront pas à la CDM 2019
Tu as peut-être raison, mais April était dans la présélection pour la tournée de juin (pas gardé à l'issue de la préparation) et vient de jouer 3 matchs en juillet en Super 18 (contrairement à Steyn à court de compét: 3 minutes depuis la fin du top 14 début juin) et Goosen jouait les phases finales avec le Racing. On verra donc. Dans l'immédiat, le souci est plus en novembre (absence quasi sûre de Plisson) qu'en début de saison.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 5 EmptySam 16 Juil - 8:49

loubiere a écrit:
Georginho23 a écrit:
Ivan75 a écrit:

En parlant d'autres postes, sait on si Steyn sera retenu chez les boks?
Si oui Bosman pourra enfin passer 10, mais en l'absence de Danty ... ça nous laisserait peu de solutions au centre.

Pour Morné il y a des chances avec les blessures mais rien n'est joué !
et au centre il nous restera Paul Williams, Doumayrou, Nayacalevu ainsi que les jeunes Millet ou Fartass si Bosman passe 10 remplaçant !
On en sera un peu plus ce week-end, en fonction de l'état de Patrick Lambie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malheureusement pour nous (et pour lui), Lambie n'a pu joué (ou être sur le banc) avec les Sharks hier contre les Sunwolves. Vraisemblablement out pour les play-offs du Super 18. Maintenant, c'est Garth April qui le supplée (bien) au sein de l'équipe. Souhaitons que Coetzee fasse appel à lui chez les Boks.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 5 EmptySam 16 Juil - 9:49

Bonne nouvelle (pour nous): Waiséa non retenu par les Fidji pour Rio.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 5 EmptySam 16 Juil - 10:31

johnantony75 a écrit:
De manière générale, on est quand même pas verni pour nos sélectionnes 2016-2017 :

Taulafo-Zhvania-Slimani-Flanquart-Parisse-Génia-Plisson-Waiséa et Camara en selections

Bonfils-Melikidze-Burban-Lakafia-M.Steyn-Danty et Bonneval qui ne sont pour l'instant pas selectionnés mais qui, avec 1 ou 2 blessures ( ou méforme ), pourraient très bien l'être

Pour un effectif aussi court que le notre, je trouve ça flippant  Shocked

Explique moi j'ai loupé un épisode pour Taulafo.
J'avais zappé ça aussi, mais Zhvania et Melikidze risquent d'être également absent durant le tournoi.

Mais bon ce qui est rassurant c'est que nos dirigeants ont tiré les leçons de la dernière saison.

Les vrais bonnes nouvelles de ces dernières semaines c'est les dispos de Bonfils et Burban.
Les mauvaises ce sont les incertitudes au niveau 9/10.

Dernière édition par Ivan75 le Sam 16 Juil - 10:36, édité 1 fois
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 5 EmptySam 16 Juil - 10:33

loubiere a écrit:
Bonne nouvelle (pour nous): Waiséa non retenu par les Fidji pour Rio.

Ca c'est une TRES TRES TRES TRES BONNE NOUVELLE EFFECTIVEMENT cheers cheers cheers
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 5 EmptySam 16 Juil - 10:38

Ivan75 a écrit:
johnantony75 a écrit:

Pour un effectif aussi court que le notre, je trouve ça flippant  Shocked

Explique moi j'ai loupé un épisode pour Taulafo.
J'avais zappé ça aussi, mais Zhvania et Melikidze risquent d'être également absent durant le tournoi.

Mais bon ce qui est rassurant c'est que nos dirigeants ont tiré les leçons de la dernière saison.

Pour Taulafo, les Samoa doivent jouer des Tests matchs en novembre puisque déjà ils jouent la France le 12 novembre : Taulafo est le PG titulaire des Samoa donc je pars du principe qu'il sera selectionné. Surtout que les Samoa ont pas vraiment des masses de choix à ce poste

Pour Zhvania pendant le Tournoi B on le verra pas chez nous, c'est une certitude, vu qu'il est titulaire chez les Géorgiens ( au poste de Talonneurs Saison 2016-2017 - Page 5 2061364522 )
Pour Melikidze il doit être n°4 à droite ( derrière Chilachava, Zirakashvili et Kubriashvili ) donc à priori ca devrait aller. Mais bon avec la poisse qu'on a Saison 2016-2017 - Page 5 1841303705
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 5 EmptySam 16 Juil - 10:41

johnantony75 a écrit:

Les vrais bonnes nouvelles de ces dernières semaines c'est les dispos de Bonfils et Burban.

Je pense que tu t'emballes : La liste donné des 30 joueurs protégés est une ébauche et je suis persuadé que des Novembre tu auras au moin s 4-5 noms selectionnés qui ne figurent pas dans cette liste, en fonction des performances de chacun

N'oublies pas 2 points importants :
1) Il suffit d'1 ou 2 blessures pour que Bonfils et Burban soient surs ( ou presque ) d'être selectionnés
2) La concurrence à leur poste est vraiment très loin d'être relevée.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 5 EmptySam 16 Juil - 10:58

johnantony75 a écrit:
johnantony75 a écrit:

Je pense que tu t'emballes : La liste donné des 30 joueurs protégés est une ébauche et je suis persuadé que des Novembre tu auras au moin s 4-5 noms selectionnés qui ne figurent pas dans cette liste

D'autant plus que Danty pas dans la liste, de toute façon il est blessé, et c'est sans doute bien pour ça qu'il n'est pas dans la liste, ça leur laisse une option de plus.

Encore une fois ça commence super mal, entre les sélectionnés, sélectionnés probables, blessés etc.  les indisponibilités qui nous tomberont sur la gueule en plus en fonction des blessures et nouvelles sélections non connues à ce jour.

Il est clair que le compte n'y est pas dans ce qui reste.

Un mal pour un bien serait peut être l'utilisation en 10 de Bosman en fonction des absences des deux autres gus.
Enfin un ouvreur qui attaque la ligne.
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 5 EmptySam 16 Juil - 11:11

Ivan75 a écrit:

Un mal pour un bien serait peut être l'utilisation en 10 de Bosman en fonction des absences des deux autres gus.
Enfin un ouvreur qui attaque la ligne.

Je dois avouer que je serai très curieux de voir son véritable niveau à l'ouverture : En 3 ans chez nous il a du joué 5-6 matchs grand max à l'ouverture ( En Top 14 ) et à chaque fois que ca a été le cas il a évolué dans une équipe "archi faible" et on a pris une valise

J'aimerais bien le voir un jour commander notre "équipe type" vu que les 2 autres lascars sont nuls Rolling Eyes
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 5 EmptySam 16 Juil - 11:54

Un moment donné, nous avons effectivement un grand nombre de joueurs aux portes de l'équipe de France.
2 options pour les mois février mars avril :

=> On fait un début de championnat "normal"

ils réquisitionneront pour le tournoi (en plus des "protégés") :
Bonfil Burban Lakafia Danty Bonneval (+ peut être Macalou/Gabrillagues).
Dans ce cas il faudra voir l'état de tout notre pack après ces sélections (+ Géorgie + Italie) pendant 3 mois.

=> Performances très décevantes et/ou blessures ils auront la bonté de nous les laisser.

De toute façon rien de réjouissant en perspective.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 5 EmptySam 16 Juil - 13:03

Ivan75 a écrit:
Un moment donné, nous avons effectivement un grand nombre de joueurs aux portes de l'équipe de France.
2 options pour les mois février mars avril :

=> On fait un début de championnat "normal"

ils réquisitionneront pour le tournoi (en plus des "protégés") :
Bonfil Burban Lakafia Danty Bonneval (+ peut être Macalou/Gabrillagues).
Dans ce cas il faudra voir l'état de tout notre pack après ces sélections (+ Géorgie + Italie) pendant 3 mois.

=> Performances très décevantes et/ou blessures ils auront la bonté de nous les laisser.

De toute façon rien de réjouissant en perspective.
Ce n'est pas la multiplication des petits pains. Dans tous les cas, en novembre comme pour le T6N, Novés ne peut faire appel qu'à 30 joueurs, généralement pris dans la liste Elite (plus Picamoles et Vakatawa). Et sur ces 30, il n'en garde que 25 à chaque match. (Malheureusement) pas totalement convaincu que les 11 soldats roses cités soient tous effectivement dans les meilleurs 25 joueurs français (sinon on serait déjà double champion d'Europe et de France).
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 5 EmptySam 16 Juil - 13:04

johnantony75 a écrit:

Je pense que tu t'emballes : La liste donné des 30 joueurs protégés est une ébauche et je suis persuadé que des Novembre tu auras au moin s 4-5 noms selectionnés qui ne figurent pas dans cette liste, en fonction des performances de chacun
effectivement Picamoles, Vakatawa et sûrement quelques blessés............
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 5 EmptySam 16 Juil - 19:48

Pour Slimani, je vais voir ce qu'il va faire cette saison mais je ne pense pas que son niveau baisse, juste qu'il a eu une saison qu'il finit ultra cramé avec des petits bobos qu'il aurait dû soigner avec un peu de repos l'an dernier.

Pour le poste de pilier droit, nous avons un nombre normal: 2 titulaires + 1 espoir (qu'il faut bien faire jouer). Et en cas de soucis, Taulafo peut être un joker.
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 5 EmptySam 16 Juil - 21:21

Totor a écrit:
Pour Slimani, je vais voir ce qu'il va faire cette saison mais je ne pense pas que son niveau baisse, juste qu'il a eu une saison qu'il finit ultra cramé avec des petits bobos qu'il aurait dû soigner avec un peu de repos l'an dernier.

Pour le poste de pilier droit, nous avons un nombre normal: 2 titulaires + 1 espoir (qu'il faut bien faire jouer). Et en cas de soucis, Taulafo peut être un joker.

NON , NON ET NON  Saison 2016-2017 - Page 5 1841303705

2 titulaires et 1 espoir pour le poste de PD , ce n'est clairement pas normal surtout quand tu es sur de perdre ton N°1 pendant Novembre et Février-Mars et que ton N°3 peux, selon certaines circonstances, être lui aussi absent en Février-Mars

Je faisais la même réflexion sur la gestion de nos piliers pendant la CDM l'an dernier et toi tu tenais déjà le même discours "modéré" que tu tiens ici. Résultat des courses ? On s'est fait "violer" honteusement en mêlée pendant les 7 premières journées

"COMMANDER C'EST PREVOIR", c'est avoir un coup d'avance sur ce qu'il peux se passer : Et dans notre cas précis si SLimani et Alo-Emile sont bléssés et/ou selectionnés en même temps, il faudra pas venir pleurer quand on prendra des pénalités à la pelle sur mélée Rolling Eyes

Et en ce qui concerne SLimani pour moi c'est un joueur correct qui a profité de la règle en mélée pour être extraordinaire dans ce secteur pendant 2 ans. Depuis qu'il est arbitrer différemment ( Ton argument de la fatigue ne tient pas pour la CDM lors de laquelle il a déjà été très mauvais ) c'est devenu un joueur "quelconque"
Et même si ça me fait chier qu'il parte, je pense que l'ASM s'est clairement fait avoir lol!
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 5 EmptyDim 17 Juil - 4:32

johnantony75 a écrit:
Totor a écrit:

NON , NON ET NON  Saison 2016-2017 - Page 5 1841303705

2 titulaires et 1 espoir pour le poste de PD , ce n'est clairement pas normal surtout quand tu es sur de perdre ton N°1 pendant Novembre et Février-Mars et que ton N°3 peux, selon certaines circonstances, être lui aussi absent en Février-Mars

Je faisais la même réflexion sur la gestion de nos piliers pendant la CDM l'an dernier et toi tu tenais déjà le même discours "modéré" que tu tiens ici. Résultat des courses ? On s'est fait "violer" honteusement en mêlée pendant les 7 premières journées

"COMMANDER C'EST PREVOIR", c'est avoir un coup d'avance sur ce qu'il peux se passer : Et dans notre cas précis si SLimani et Alo-Emile sont bléssés et/ou selectionnés en même temps, il faudra pas venir pleurer quand on prendra des pénalités à la pelle sur mélée Rolling Eyes

Et en ce qui concerne SLimani pour moi c'est un joueur correct qui a profité de la règle en mélée pour être extraordinaire dans ce secteur pendant 2 ans. Depuis qu'il est arbitrer différemment ( Ton argument de la fatigue ne tient pas pour la CDM lors de laquelle il a déjà été très mauvais ) c'est devenu un joueur "quelconque"
Et même si ça me fait chier qu'il parte, je pense que l'ASM s'est clairement fait avoir lol!
Ça  m'embête aussi mais je pense que tu as raison.

Concernant le protocole FFR-LNR qui organise la "libération" par les clubs des internationaux au profit de l'EDF, dans le midol de vendredi il y a un interview très intéressant de René Bouscatel le président du Stade Toulousain. Il faut rappeler qu'avec Lolo ils ont été les seuls à voter contre le protocole. 

Il affirme que les clubs du top 14 qui ont des sélectionnables se sont fait avoir au coin du bois par Camou et Goze. Ils leur avait été affirmé que l'indemnité de mise à disposition serait de 2000 € par jour ( c'était la proposition de la cellule technique ) alors qu'à la fin elle n'est que de 1300 €. Selon René Bouscaltel les clubs y seront de leur poche car ça ne couvrira pas le salaire et les charges et quand bien même il leur sera impossible de trouver sur le marché des joueurs immédiatement disponibles, du même niveau, que leurs internationaux.

Les clubs du top 14 concernés se sont trouvé face à une coalition des clubs qui n'ont pas ou peu d'internationaux, qui voient tout l’intérêt pour eux d'affronter les clubs qui en ont beaucoup quand ils en sont privés, ceux qui ont de gros moyens financiers et qui pensent qu'ils pourront attirer les meilleurs remplaçants disponibles au détriment des autres et enfin car il ne faut pas oublier que la LNR c'est les clubs du Top 14 mais aussi ceux de Pro D2, les clubs de Pro D2 qui eux ne sont pourtant pas concernés du tout.

Il a semble-t-il été exercé une pression morale considérable sur tous les clubs pour qu'ils acceptent...ceux qui n'auraient pas accepté étant montré du doigt comme étant les cancres, les mauvais élèves, qui refusent que l'on donne des moyens à l'EDF. Rolling Eyes et ça a marché puisque 94% des clubs, dont le nôtre, se sont prononcé pour.

C'est ainsi que fonctionne le rugby français. Crying or Very sad
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 5 EmptyDim 17 Juil - 8:11

jepepikouros a écrit:
Concernant le protocole FFR-LNR qui organise la "libération" par les clubs des internationaux au profit de l'EDF, dans le midol de vendredi il y a un interview très intéressant de René Bouscatel le président du Stade Toulousain. Il faut rappeler qu'avec Lolo ils ont été les seuls à voter contre le protocole. 

Il affirme que les clubs du top 14 qui ont des sélectionnables se sont fait avoir au coin du bois par Camou et Goze. Ils leur avait été affirmé que l'indemnité de mise à disposition serait de 2000 € par jour ( c'était la proposition de la cellule technique ) alors qu'à la fin elle n'est que de 1300 €. Selon René Bouscaltel les clubs y seront de leur poche car ça ne couvrira pas le salaire et les charges et quand bien même il leur sera impossible de trouver sur le marché des joueurs immédiatement disponibles, du même niveau, que leurs internationaux.

Les clubs du top 14 concernés se sont trouvé face à une coalition des clubs qui n'ont pas ou peu d'internationaux, qui voient tout l’intérêt pour eux d'affronter les clubs qui en ont beaucoup quand ils en sont privés, ceux qui ont de gros moyens financiers et qui pensent qu'ils pourront attirer les meilleurs remplaçants disponibles au détriment des autres et enfin car il ne faut pas oublier que la LNR c'est les clubs du Top 14 mais aussi ceux de Pro D2, les clubs de Pro D2 qui eux ne sont pourtant pas concernés du tout.

Il a semble-t-il été exercé une pression morale considérable sur tous les clubs pour qu'ils acceptent...ceux qui n'auraient pas accepté étant montré du doigt comme étant les cancres, les mauvais élèves, qui refusent que l'on donne des moyens à l'EDF. Rolling Eyes et ça a marché puisque 94% des clubs, dont le nôtre, se sont prononcé pour.
quel crédit accorder aux propos d'un Bouscatel ou d'un journaleux du Merdol, sachant qu'ils sont liés depuis des lustreset que l'un roule pour l'autre? de toute façon , T. Savare était membre de la cellule technique et favorable à cette façon de focntionner. J'attends plutôt de lire ces éventuels commentaires (voire ceux de Mourad Boudjellal). De toute façon, Bouscatel est fini et il est critiqué au sein même du club. C'est un has been qui aura disparu de la scène rugbystique d'ici l'été prochain (en espérant que Lolo suive le même chemin, accompagné d'Altrad).
J'attends donc avec beaucoup d'impatience ces "fameuses preuves" sur la prime de mise à la disposition. Et puis 1300 euros, c'est 30% d'augmentation par rapport à l'an dernier. J'aimerai que mon patron est la même générosité pour mon salaire..........
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 5 EmptyDim 17 Juil - 9:04

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:

1) Lambie
2) Jantjes
3) M.Steyn
Tu as peut-être raison, mais April était dans la présélection pour la tournée de juin (pas gardé à l'issue de la préparation) et vient de jouer 3 matchs en juillet en Super 18 (contrairement à Steyn à court de compét: 3 minutes depuis la fin du top 14 début juin) et Goosen jouait les phases finales avec le Racing. On verra donc. Dans l'immédiat, le souci est plus en novembre (absence quasi sûre de Plisson) qu'en début de saison.
j'ajouterai à ceci (suite aux résultats de ce WE et à la qualification "à l'arrache" des Sharks) qu'après avoir "cassé" le 10 titulaire des Sharks, Coetzee ne souhaitait peut-être pas prendre le risque de blesser en sélection son suppléant April, avec les conséquences derrière pour ce club sud-africain. Steyn était lui, tout à fait disponible, ayant arrêté sa saison début juin. Je ne crois pas qu'il soit désormais le N°3.
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 5 EmptyDim 17 Juil - 14:10

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:

quel crédit accorder aux propos d'un Bouscatel ou d'un journaleux du Merdol, sachant qu'ils sont liés depuis des lustreset que l'un roule pour l'autre? de toute façon , T. Savare était membre de la cellule technique et favorable à cette façon de focntionner. J'attends plutôt de lire ces éventuels commentaires (voire ceux de Mourad Boudjellal). De toute façon, Bouscatel est fini et il est critiqué au sein même du club. C'est un has been qui aura disparu de la scène rugbystique d'ici l'été prochain (en espérant que Lolo suive le même chemin, accompagné d'Altrad).
J'attends donc avec beaucoup d'impatience ces "fameuses preuves" sur la prime de mise à la disposition. Et puis 1300 euros, c'est 30% d'augmentation par rapport à l'an dernier. J'aimerai que mon patron est la même générosité pour mon salaire..........

Il est évident que tu n'aimes pas le Racing et Montpellier ( en tout cas leur président. C'est ton droit. Moi par exemple je deteste Toulouse ) mais tu te met le doigt dans l'oeil si tu penses que ces clubs la vont disparaitre ( ou tout du moins régresser dans la hiérarchie ).

Qu'on le veuille ou pas, malheureusement à court-moyen terme les clubs qui font et vont faire des résultats ce sont les clubs qui investissent "lourd" comme Toulon, le Racing ou Montpellier

Et je pense qu'a moyen terme on verra disparaitre ( des toutes premières places ) des clubs comme Toulouse, Clermont et ...... le SF  Crying or Very sad
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 5 EmptyDim 17 Juil - 14:20

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:

J'ai du mal à saisir la nature de tes propos Shocked . Donc au prétexte que Bouscatel est de Toulouse et le Midol aussi ils sont  tous les deux forcément dans l'erreur Question . Camou et Goze eux seraient blancs comme neige.

Un autre président, que nous aimons bien Lolo, tient exactement les mêmes propos. Serait il de mèche avec les toulousains Wink Je pense que certains présidents de club commencent à en avoir mare de verser des sommes considérables pour aligner des équipes solides et devoir encore en rajouter pour compenser la mise à disposition à l'EDF de leurs joueurs internationaux. 

Dans l'article que tu voues aux gémonies, Bouscatel chiffre exactement ce que "rapportera" chaque international et indique ce que coûtera le recrutement de jokers et selon les chiffres qu'il cite ça coûtera aux clubs qui ont des internationaux.

Pour ma part je ne comprends pas que les clubs de pro D2 qui ne sont pas concernés aient leur mot à dire pas plus que les clubs qui n'ont pas d’internationaux et qui ont tout intérêt à affaiblir ceux qui en ont...
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 5 EmptyDim 17 Juil - 16:55

johnantony75 a écrit:

Il est évident que tu n'aimes pas le Racing et Montpellier ( en tout cas leur président. C'est ton droit. Moi par exemple je deteste Toulouse ) mais tu te met le doigt dans l'oeil si tu penses que ces clubs la vont disparaitre ( ou tout du moins régresser dans la hiérarchie ).

Qu'on le veuille ou pas, malheureusement à court-moyen terme les clubs qui font et vont faire des résultats ce sont les clubs qui investissent "lourd" comme Toulon, le Racing ou Montpellier

Et je pense qu'a moyen terme on verra disparaitre ( des toutes premières places ) des clubs comme Toulouse, Clermont et ...... le SF
Je n'ai rien contre les clubs de Montpellier (façon Béchu/Galthié par exemple), Toulouse (pour ce qu'il a apporté au rugby français) et le Racing (que j'allais voir avec plaisir à Colombes....en Prod D2). J'apprécie nettement moins effectivement leurs présidents. Je n'ai rien non plus contre le RCT bien sûr, ni contre son président, certes atypique et "gonflant par moments" mais qui aime le rugby (je n'en dirais par autant de lolo ou Altrad) et qui a la capacité à réfléchir à un nouveau modèle, de nouvelles orientations (voir les réflexions en cours à Toulon pour les prochaines années).
quant au modèle économique à court terme (et aux grosses écuries?) on en reparlera. Montpellier régresse depuis l'arrivée d'Altrad (aucune finale de Top 14),  Lolo met 10 ans pour obtenir un titre (on en a gagné deux durant ce laps de temps).

Dernière édition par loubiere le Lun 18 Juil - 6:55, édité 1 fois
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 5 EmptyDim 17 Juil - 17:00

jepepikouros a écrit:

J'ai du mal à saisir la nature de tes propos Shocked . Donc au prétexte que Bouscatel est de Toulouse et le Midol aussi ils sont  tous les deux forcément dans l'erreur Question . Camou et Goze eux seraient blancs comme neige.

Un autre président, que nous aimons bien Lolo, tient exactement les mêmes propos. Serait il de mèche avec les toulousains Wink Je pense que certains présidents de club commencent à en avoir mare de verser des sommes considérables pour aligner des équipes solides et devoir encore en rajouter pour compenser la mise à disposition à l'EDF de leurs joueurs internationaux. 

Dans l'article que tu voues aux gémonies, Bouscatel chiffre exactement ce que "rapportera" chaque international et indique ce que coûtera le recrutement de jokers et selon les chiffres qu'il cite ça coûtera aux clubs qui ont des internationaux.

Pour ma part je ne comprends pas que les clubs de pro D2 qui ne sont pas concernés aient leur mot à dire pas plus que les clubs qui n'ont pas d’internationaux et qui ont tout intérêt à affaiblir ceux qui en ont...
Tu n'ignores pas que Bouscatel et Lolo étaient, dès le départ, contre toute forme de projet de ce type. On ne peut pas être surpris qu'ils en disent du mal une fois voté (c'est con, mais c'est ça, la démocratie). On sait que Bouscatel (comme Noves d'ailleurs) n'a jamais beaucoup porté les bleus dans son cœur et a toujours était le premier à râler. quant à l'article, je le commenterai plus en détail quand je l'aurai lu (les démonstrations d'un patron à un journaliste sur les histoires de salaire ou d'impôts me font toujours rire, car on peut raconter tout et son contraire).
J'en reviens au fait que si Savare (voire Boudjellal) trouvent cet accord scandaleux, alors je prêterai plus d'attention à leurs critiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 5 Empty

Saison 2016-2017
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant