Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Saison 2016-2017

+51
sebastor
jodu3844
KB1
Hoover77
cali
poulbot
PHX8lepetitsudiste
u fiume
antony74
rouliane6
pilart
bugsy
Nikodem
LE PRESIDENT
fanstade
Marc du 91
imjustlooking
mauleon
Novembre
Moon1475
bournet annie
Hoppy
NimO^
NDi
johnantony75
loubiere
aupa sf
Othismos
Dam's
cogiela
Ivan75
Loulou
Mimichel
funchal
dubois51
Sapiens Sapiens
Jacques-Yves
Totor
Samalyss
kevin78711
sumo75
jepepikouros
the flyingdog
Georginho23
Hellblow
Voodoo child
tiikeri
La Carillonne
Ray Smith
mik94
LP94
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
dubois51

Saison 2016-2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 4 EmptyDim 10 Juil - 13:10

tiikeri a écrit:
La liste "élite" est tombée :
camara, flanquart, plisson et slimani sont retenus pour le sf. Plus macalou dans la liste "développement"
Danty et Bonneval out.
Et Bonfils n'y est pas non plus.
Pas de surprise pour Lakafia.

Par contre Makalou est dans la liste développement.

Moins pire que je le pensais. Mais ça montre que certains joueurs du SF n'ont plus le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo child

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 4 EmptyDim 10 Juil - 13:25

A noter que Camara sort Bonneval de la liste, après avoir fait de même au SF... une lente, mais sure éclosion de ce joueur.

Pour Danty, il est blessé et au repos forcé tout le début de saison , ça doit jouer Non ?
the flyingdog

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 4 EmptyDim 10 Juil - 14:21

dubois51 a écrit:
tiikeri a écrit:
camara, flanquart, plisson et slimani sont retenus pour le sf. Plus macalou dans la liste "développement"
Danty et Bonneval out.

Moins pire que je le pensais. Mais ça montre que certains joueurs du SF n'ont plus le niveau.

C'est très sévère pour Burban. Sa carrière internationale est mise en pointillée. Tout comme Lakafia.
Maintenant la concurrence est rude. Tout comme pour Bonneval et Danty.

Les joueurs n'ont plus qu'à se réinvestir à 100% avec le Stade pour éventuellement regagner une place en EDF.
J'espère que ce sera tout bénef pour le Stade. on va garder burban, lakafia, bonfils, danty, bonneval pendant les doublons. On a jamais autant aussi bien été servi.

Papé pour suppléer Flaquart
Ratini pour Camara
Alo pour Slimani
il n'y a que le cas plisson qui pose problème.
et la blessure de danty.

c'est pas si pire effectivement.

Hellblow

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 4 EmptyDim 10 Juil - 15:39

the flyingdog a écrit:
dubois51 a écrit:
tiikeri a écrit:
Danty et Bonneval out.

C'est très sévère pour Burban. Sa carrière internationale est mise en pointillée. Tout comme Lakafia.
Maintenant la concurrence est rude. Tout comme pour Bonneval et Danty.

Les joueurs n'ont plus qu'à se réinvestir à 100% avec le Stade pour éventuellement regagner une place en EDF.
J'espère que ce sera tout bénef pour le Stade. on va garder burban, lakafia, bonfils, danty, bonneval pendant les doublons. On a jamais autant aussi bien été servi.

Papé pour suppléer Flaquart
Ratini pour Camara
Alo pour Slimani
il n'y a que le cas plisson qui pose problème.
et la blessure de danty.

c'est pas si pire effectivement.

Rien n'est assuré, on a vu par le passé que ce type de liste pouvait ne servir à rien ; suffit d'une ou deux blessures pour avoir certains de nos joueurs appelés, même si je l'espère pas.
Georginho23

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 4 EmptyLun 11 Juil - 11:23

Ivan75 a écrit:
Georginho23 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Georginho23 a écrit:
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Donc, si Dupuy ou Williams ont une indispo, nous sommes mals. Effectivement ça commence bien. Après n'avoir que deux 9 dans l'effecting ça fait un peu juste... Heureusement qu'on a "50 joueurs" (Savare)
dans le même temps, entre mi-mars et début juin, le SF n'a tourné qu'avec Dupuy et Daguin (seulement 3 apparitions de Tomas dans ce créneau, pour une seule titularisation).

Ouais sauf Tomas était la en backup au cas ou. Par contre la si suspension ou blessure ba ... un jeune ! ou Juan Imhoff
Ou Juan Imhoff?
On en vient à espérer que Daguin ne se blesse pas Saison 2016-2017 - Page 4 360115601

Ref à la finale de Top 14 ! Sous entendu un autre joueur qui joue à un autre poste qui dépannerait comme Sivivatu à Clermont !

Ok! N'ayant pas pu voir la finale, je n'ai pas saisi la référence.
En parlant d'autres postes, sait on si Steyn sera retenu chez les boks?
Si oui Bosman pourra enfin passer 10, mais en l'absence de Danty ... ça nous laisserait peu de solutions au centre.

Aucun soucis tkt !
Pour Morné il y a des chances avec les blessures mais rien n'est joué !
et au centre il nous restera Paul Williams, Doumayrou, Nayacalevu ainsi que les jeunes Millet ou Fartass si Bosman passe 10 remplaçant !
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 4 EmptyLun 11 Juil - 16:44

Hellblow a écrit:
Rien n'est assuré, on a vu par le passé que ce type de liste pouvait ne servir à rien ; suffit d'une ou deux blessures pour avoir certains de nos joueurs appelés, même si je l'espère pas.
En partie faux (et donc en partie vraie). La liste précédente (époque Saint-André) n'avait pour unique but que de limiter le nombre de matchs joués par 30 internationaux (en vue de la CDM).

Là, les conséquences sont différentes pour les 4.
1/ Slimani, Plisson et Camara ne pourront jouer le match amical contre le RCT le 5 août.
2/ nos 4 joueurs, comme leurs 26 camarades, seront présents à un stage de 3 jours en septembre et un 2eme stage en 2017.
3/ ils devraient (logiquement sauf méforme flagrante ou blessure) participer au stage de 15 jours de la tournée d'automne (et manquer J10).
4/ Si certains de nos 4 joueurs ne sont pas dans les 25 sélectionnés pour le 2eme test-match (contre l'Australie), Novès décidera s'ils rejoignent le SF pour J11 et J12.
5/ pour le T6N, Novès décidera également - si certains de nos 4 joueurs ne sont pas dans les 25 sélectionnés pour le match suivant l'annonce des 25 - s'ils rejoignent le SF pour une (éventuelle) journée de TOP 14 (ainsi que J18 et J19).
6/ leur sort sera remis en jeu le 15 mai 2017.

La donne est autre pour tous joueurs sélectionnables (de Bonfils à Bonneval en passant par Burban, Lakafia ou Danty).
1/ Ils peuvent tous (si pas blessé) jouer le match amical contre le RCT le 5 août.
3/ Novès peut les appeler pour la tournée d'automne et leur faire manquer J10 (stage de 15 jours). sils ne sont pas retenus dans les 25 sélectionnés pour chaque match, retour à la disposition du club.
4/ Novès peut les appeler pour le T6N et leur faire manquer J17 (stage de 15 jours). S'ils ne sont pas retenus dans les 25 sélectionnés de chaque match, retour à la disposition du club.
5/ leur sort (accession à l'Elite?) sera remis en jeu le 15 mai 2017.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 4 EmptyMar 12 Juil - 9:58

Georginho23 a écrit:
Ivan75 a écrit:

En parlant d'autres postes, sait on si Steyn sera retenu chez les boks?
Si oui Bosman pourra enfin passer 10, mais en l'absence de Danty ... ça nous laisserait peu de solutions au centre.

Pour Morné il y a des chances avec les blessures mais rien n'est joué !
et au centre il nous restera Paul Williams, Doumayrou, Nayacalevu ainsi que les jeunes Millet ou Fartass si Bosman passe 10 remplaçant !
On en sera un peu plus ce week-end, en fonction de l'état de Patrick Lambie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 4 EmptyMer 13 Juil - 10:11

Le calendrier est sorti
J1: Grenoble à JB le 20 août. Un bon test d'entrée.
Et premier déplacement le samedi suivant à Brive. Bon test égalemnt
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 4 EmptyMer 13 Juil - 10:17

pour en revenir au post lié au sort des internationaux français, on note l'absence possible de nos meilleurs frnaçais:
J10: déplacement à l'UBB
J11: déplacement à Toulon
J12: réception Montpellier
J17: déplacement Grenoble
J18: déplacement La rochelle
J19: réception UBB

globalement, plus de déplacements que de réceptions (un moindre mal). Et une double confrontation contre l'UBB, qui sera égaiement impactée par les Bleus.

Dernière édition par loubiere le Mer 13 Juil - 12:00, édité 1 fois
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 4 EmptyMer 13 Juil - 10:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
the flyingdog

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 4 EmptyMer 13 Juil - 12:38

j'aime beaucoup de calendrier plutôt favorable. Il est impératif de débuter cette saison sur les chapeaux de roue.
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 4 EmptyMer 13 Juil - 12:45

Un début de championnat intéressant mais aussi très exigeant : il ne faudra pas perdre de points dans les premières journées sous peine de courir après toute la saison pour être dans les six.

Sur les cinq premières journées, il faut viser quatre victoires ; trois victoires et quelques bonus serait le minimum.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 4 EmptyMer 13 Juil - 19:40

the flyingdog a écrit:
j'aime beaucoup de calendrier plutôt favorable. Il est impératif de débuter cette saison sur les chapeaux de roue.

Je ne vois pas trop en quoi il est favorable. Le niveau moyen s'élève, et toutes les équipes sont dures à jouer.
Recevoir Grenoble ça ne sera pas de la tarte, la même chose pour le déplacement à Brive.
Ce sont des matchs pas évident du tout car nous avons l'obligation de les gagner pour figurer dans le haut du tableau.
Si on les perd au contraire, c'est dès le départ la catastrophe faudra gagner chez les gros (qui sont de plus en plus nombreux) :
Toulon Racing Toulouse Clermont Bordeaux Montpellier Castres
Demain sans doute Lyon
the flyingdog

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 4 EmptyMer 13 Juil - 20:15

si tu débutes à toulon montpellier l'asm toulouse tu prends direct 30 points dans la musette. même si le groupe est devant une page blanche à l'entame de cette nouvelle saison, débuter par une volée, c'est redouter d'entrée. Et ca c'est pas bon.

il n'y aura aucun match facile . Mais débuter at home contre une équipe qui va lutter pour le maintien c'est une bonne entrée en la matière pour une équipe qui aura qu'un match de préparation. Derrrière Brive away. Très bien, ce sera donc difficilte mais moins difficile qu'un match à toulon.....

bref ce calendrier est parfait pour démarrer la saison. je suis d'accord avec l'homme au bonnet rouge qui a fait chier les poissons toute sa vie. j'irai plus loin en disant que notre présence dans le top 6 en fin de saison est conditonnée par les résultats des 5 premières journées, soit 4 victoires et 1 bonus
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 4 EmptyMer 13 Juil - 20:43

the flyingdog a écrit:
si tu débutes à toulon montpellier l'asm toulouse tu prends direct 30 points dans la musette. même si le groupe est devant une page blanche à l'entame de cette nouvelle saison, débuter par une volée, c'est redouter d'entrée. Et ca c'est pas bon.

il n'y aura aucun match facile . Mais débuter at home contre une équipe qui va lutter pour le maintien c'est une bonne entrée en la matière pour une équipe qui aura qu'un match de préparation. Derrrière Brive away. Très bien, ce sera donc difficilte mais moins difficile qu'un match à toulon.....

bref ce calendrier est parfait pour démarrer la saison. je suis d'accord avec l'homme au bonnet rouge qui a fait chier les poissons toute sa vie. j'irai plus loin en disant que notre présence dans le top 6 en fin de saison est conditonnée par les résultats des 5 premières journées, soit 4 victoires et 1 bonus

Bin moi non Wink
L'année du titre on débute chez Castres, un "gros", on gagne et ça lance la saison.
Si au contraire tu perds ça fait rien, tu ne seras pas le dernier.
En gros tout à gagner.

En commençant contre Grenoble, soit tu gagnes et c'est normal, soit tu perds et c'est déja le drame.
Tout à perdre.
the flyingdog

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 4 EmptyMer 13 Juil - 20:58

Ivan75 a écrit:
the flyingdog a écrit:

Bin moi non Wink
L'année du titre on débute chez Castres, un "gros", on gagne et ça lance la saison.
En gros tout à gagner.

En commençant contre Grenoble, soit tu gagnes et c'est normal, soit tu perds et c'est déja le drame.
Tout à perdre.

castres on les tape où ? Chez les nazis....donc en terrain neutre.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 4 EmptyMer 13 Juil - 21:06

the flyingdog a écrit:
Ivan75 a écrit:
the flyingdog a écrit:

Bin moi non Wink
En gros tout à gagner.

Tout à perdre.

C'est eux qui choisissent le terrain, pas super loin de chez eux, donc pour nous ça change rien, on les a tapé chez eux.
Si ça c'est des nazis, il y a beaucoup de nazis en France.
the flyingdog

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 4 EmptyJeu 14 Juil - 6:28

Ivan75 a écrit:
the flyingdog a écrit:
Ivan75 a écrit:
the flyingdog a écrit:

Bin moi non Wink
En gros tout à gagner.

Tout à perdre.

C'est eux qui choisissent le terrain, pas super loin de chez eux, donc pour nous ça change rien, on les a tapé chez eux.
Si ça c'est des nazis, il y a beaucoup de nazis en France.

ben oui c'est bien ca le problème, mais c'est un autre sujet.

Pour en revenir au calendrier, il ne faut pas oublier que l'équipe doit repartir d'une feuille blanche. Si on ne veut pas faire douter les joueurs dès la première, il faut débuter par une victoire. Oui le match contre Grenoble sera difficile , comme tous les matchs du top 14 et surtout face à une équipe habituée des départs canon. Mais qu'espérer de mieux qu'une entrée à la maison contre une équipe qui va lutter pour le maintien ?
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 4 EmptyJeu 14 Juil - 7:46

the flyingdog a écrit:

remarque totalement déplacée. Ou alors, soit tu as des problèmes avec la démocratie, soit allons au bout du raisonnement et parlons des défaites peu glorieuses (et parfois de belles victoires certes) du SF dans le 93, tu sais, le pays des cocos/collabos à la Doriot (ou plus récents jusqu'en 1989 pour certains, encore présents pour d'autres)!
Mais ce n'est pas le sujet. On est là tous pour parler rugby et du Stade français.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 4 EmptyJeu 14 Juil - 12:12

Il y a ça, il y a aussi le fait que banaliser de la sorte le nazisme ça ne lui fait que du bien, parce qu'entre nous si c'est ça le nazisme c'est pas si terrible.
Et il y aussi l'insupportable idée que les français seraient en grande partie nazis et collabos, ce qui est historiquement completement faux, la France étant un des rares pays ou ces idéologies n'ont eu aucune emprise.

Bref propos d'adolescent completement contre productif
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 4 EmptyJeu 14 Juil - 19:54

the flyingdog a écrit:
Ivan75 a écrit:
the flyingdog a écrit:

Bin moi non Wink
En gros tout à gagner.

Tout à perdre.

C'est quoi cette remarque de ........ Suspect  ?

Le concept de la démocratie c'est de pouvoir voter Extrême Gauche, Gauche, Droite, Extrême Droite ou au centre sans qu'un comique ne vienne se sentir l'obligation et de JUGER les opinions des uns et des autres  Rolling Eyes

Et puis histoire de bien augmenter la médiocrité de ta remarque tu arrive à cumuler INTOLERENCE ( ou JUGEMENT ) à AMALGAME puisque tous les Bittérois n'ont pas voter FN. Si un jour la France venait à voter FN en majorité cela te plairait il que l'on t'associe à cela ? Wink

Et surtout le plus important : ON EST SUR UN FORUM DU STADE FRANCAIS, LA POLITIQUE N'A PAS SA PLACE ICI. C'EST SI DUR QUE CA A COMPRENDRE ? Laughing
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 4 EmptyVen 15 Juil - 11:35

Handré Pollard OUT jusqu'en 2017... Steyn devrait donc être convoqué. Putain on a vraiment de la chance avec nos recrues. Rolling Eyes

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 4 EmptyVen 15 Juil - 12:10

Dam's a écrit:
Handré Pollard OUT jusqu'en 2017... Steyn devrait donc être convoqué. Putain on a vraiment de la chance avec nos recrues. Rolling Eyes

On peut espérer que les deux ouvreurs springboks soient Lambie et Jantjie, voire April ou Goosen.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 4 EmptyVen 15 Juil - 17:20

S'il est indisponible ça nous le prend en gros jusqu'à quand?
Dans ce cas là ça nous fera des périodes sans ouvreur? (Avec Plisson en EDF)
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 4 EmptyVen 15 Juil - 17:33

Ivan75 a écrit:
S'il est indisponible ça nous le prend en gros jusqu'à quand?
Dans ce cas là ça nous fera des périodes sans ouvreur? (Avec Plisson en EDF)
Dans l'immédiat, premier match le 20 août dernier match du four nations le 8 octobre. Théoriquement, Plisson est disponible dans ce créneau. Maintenant, à la place de Coetzee, je ferai plutôt appel aux plus jeunes Lambie ou Jantjie - 26 ans, April - 25 ans ou Goosen 24 ans (on notera au passage leur capacité à aligner 4 ouvreurs de qualité, sans oublier Morné - 32 ans voire François Seyn 29 ans).
Nous n'avons pas forcément le même choix en France...........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 4 Empty

Saison 2016-2017
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant