Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J6 - ST / SFP

Aller en bas 
+29
Toussaint
NimO^
antony74
Deldongo33
carus
rouliane6
Pat le Pirate
Ivan75
poulbot
bugsy
Alextri
aupa sf
Moon1475
Jacques-Yves
imjustlooking
mauleon
loubiere
jepepikouros
Totor
sumo75
johnantony75
Hellblow
dubois51
NDi
La Carillonne
Dam's
funchal
Othismos
stephane77000
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J6 - ST / SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 7 EmptySam 24 Sep - 21:00

Je comprends plus grand chose au rugby moderne...l'age sans doute Rolling Eyes . Comment on a fait avec l'équipe alignée, une infériorité numérique toute une mi-temps, une touche défaillante et un jeu au pied catastrophique, pour ramener le bonus défensif de Toulouse. 

Combien de fois sommes nous allés là-bas avec des équipes très consistantes pour y faire, comme on dit, un résultat et sommes revenus à Paris les valises pleines.

Bravo à l'équipe bravo aussi aux jeune que nous avons lancé dans la fournaise et aussi à l'encadrement qui finalement a surement une vue plus juste de l'équipe que nous. Pour ma part j'imaginais que l'on allait s'en prendre une bonne...et ça ne s'est pas produit et on peut même dire que la fin du match a été presque entière en notre faveur. 

On a le droit d'être fiers de l'équipe et je me demande si les supporteurs toulousains, ce soir, le sont autant que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3873
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J6 - ST / SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 7 EmptySam 24 Sep - 21:00

Oui, grosse envie de revoir Millet. Et si on peut en vouloir à Arias pour l'essai toulousain, faut en effet reconnaître un bon match globalement. Inversement, si le pied de dupuy avait été plus sur...

Bref, hors le rouge de parisse, c'eût été une soirée très satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
carus

carus


Messages : 241
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Au dessus de la mélée

J6 - ST / SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 7 EmptySam 24 Sep - 21:09

johnantony75 a écrit:


Franchement sur tes 36 messages au moins 30 sont juste des provocations à mon égard.
Ton avatar te vas terriblement bien, tout comme toi Caligula était un gros con lol!

Tu as connu Caligula ? Je te pensais plus jeune.

Que des provocations à ton égard ?? Pauvre chou !! Tu veux un kleenex ?  Ne soit pas si constipé, c est mauvais pour la santé.

que veux tu quand je lit les monceaux d'inepsie que tu débites à longueur de temps ça me fatigue et je craque...

Au fait, Se faire traiter de con par un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Finalement, je suis sûr que ce point de bonus défensif t'a arraché le cœur, tu aurais tellement aimé que le SF prenne une branlee pour prouver que madame Irmajohnantony avait raison...

Gros poutou mon grand !!!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15945
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J6 - ST / SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 7 EmptySam 24 Sep - 21:16

C'est bien que certains fassent leur autocritique, et pas uniquement chez les joueurs.
bilan: loin d'être ridicule et sans le carton rouge, peut-être que..... avec Plisson ou Steyn pour les pénalités, peut-être que....
Même si l'on pointe à la 10eme ou 11eme place demain, on reste dans le bon wagon, c'est déjà pas mal. Il faut assurer le week-end prochain, en espérant quelques retours?
Coté Parisse, peu de chances de le voir avant la réception du LOU. Mais le retour de Ross et Lakafia, l'abnégation de Burban et les qualités de Macalou doivent permettre d'aligner une 3eme ligne très correcte.
Il va juste falloir trouver un buteur un peu plus fiable... (sans aller jusqu'à Wisniewski qui est à près de 98% de réussite depuis mars dernier. Chapeau l'artiste).
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6355
Date d'inscription : 31/01/2016

J6 - ST / SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 7 EmptySam 24 Sep - 21:28

loubiere a écrit:
C'est bien que certains fassent leur autocritique, et pas uniquement chez les joueurs.
bilan: loin d'être ridicule et sans le carton rouge, peut-être que..... avec Plisson ou Steyn pour les pénalités, peut-être que....
Même si l'on pointe à la 10eme ou 11eme place demain, on reste dans le bon wagon, c'est déjà pas mal. Il faut assurer le week-end prochain, en espérant quelques retours?
Coté Parisse, peu de chances de le voir avant la réception du LOU. Mais le retour de Ross et Lakafia, l'abnégation de Burban et les qualités de Macalou doivent permettre d'aligner une 3eme ligne très correcte.
Il va juste falloir trouver un buteur un peu plus fiable... (sans aller jusqu'à Wisniewski qui est à près de 98% de réussite depuis mars dernier. Chapeau l'artiste).

Ok, mais il n'y a malheureusement pas que le problème du but ... il nous faudrait un ouvreur "classique" du genre Fauqué.
Jamais exceptionnel, mais fait toujours le boulot, est régulier, sait lever la tête pour comprendre les situations.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J6 - ST / SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 7 EmptySam 24 Sep - 21:36

sumo75 a écrit:
J'ai en souvenir un match que nous n'aurions jamais dû gagner, dans des conditions assez similaires et qui avait fait de nous (grace à Parisse de mémoire) une nouvelle équipe relancée...
Mais ça c'était avant.

Pas loin de revivre d'anciennes émotions, à l'époque Parisse avait fini le match lol!
Dommage, ... mais ça c'était avant.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

J6 - ST / SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 7 EmptySam 24 Sep - 21:43

loubiere a écrit:
C'est bien que certains fassent leur autocritique, et pas uniquement chez les joueurs.
bilan: loin d'être ridicule et sans le carton rouge, peut-être que..... avec Plisson ou Steyn pour les pénalités, peut-être que....
Même si l'on pointe à la 10eme ou 11eme place demain, on reste dans le bon wagon, c'est déjà pas mal. Il faut assurer le week-end prochain, en espérant quelques retours?
Coté Parisse, peu de chances de le voir avant la réception du LOU. Mais le retour de Ross et Lakafia, l'abnégation de Burban et les qualités de Macalou doivent permettre d'aligner une 3eme ligne très correcte.
Il va juste falloir trouver un buteur un peu plus fiable... (sans aller jusqu'à Wisniewski qui est à près de 98% de réussite depuis mars dernier. Chapeau l'artiste).

Il faut le contacter très vite.Si Grenoble devait descendre,voilà le 10 idéal pour nous en complément de Plisson et Steyn.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6355
Date d'inscription : 31/01/2016

J6 - ST / SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 7 EmptySam 24 Sep - 21:48

antony74 a écrit:
loubiere a écrit:
C'est bien que certains fassent leur autocritique, et pas uniquement chez les joueurs.
bilan: loin d'être ridicule et sans le carton rouge, peut-être que..... avec Plisson ou Steyn pour les pénalités, peut-être que....
Même si l'on pointe à la 10eme ou 11eme place demain, on reste dans le bon wagon, c'est déjà pas mal. Il faut assurer le week-end prochain, en espérant quelques retours?
Coté Parisse, peu de chances de le voir avant la réception du LOU. Mais le retour de Ross et Lakafia, l'abnégation de Burban et les qualités de Macalou doivent permettre d'aligner une 3eme ligne très correcte.
Il va juste falloir trouver un buteur un peu plus fiable... (sans aller jusqu'à Wisniewski qui est à près de 98% de réussite depuis mars dernier. Chapeau l'artiste).

Il faut le contacter très vite.Si Grenoble devait descendre,voilà le 10 idéal pour nous en complément de Plisson et Steyn.

Sans le complément de Plisson et Steyn ça me va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3873
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J6 - ST / SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 7 EmptySam 24 Sep - 22:22

Tiens, je pensais aussi à wiwi ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J6 - ST / SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 7 EmptyDim 25 Sep - 4:30

C'est curieux moi aussi. La saison prochaine on ne peut pas se contenter de notre duo Plisson Steyn...on voit bien cette saison que ce n'est pas suffisant. De plus je suis très sceptique quand aux qualités de l'un comme de l'autre face aux perches, en défense et aussi en attaque. Il nous faut recruter un 3 ième ouvreur. Soit effectivement un gars comme Winievski ou alors un espoir mais avec un jeu au pied irréprochable.

Il est trop compliqué de gagner un match sans un gars capable de réussir au moins 80 % de tous ses coups de pied. De près de loin, de trouver de bonnes touches, un bon jeu d'occupation et une bonne animation offensive. C'est vrai que Winiesvski offre tout ça. Hier pour lui ça été 100% de réussite (9 sur 9) face aux perches et en plus il est à l'origine d'un superbe essai suite à un magnifique slalom dans la défense adverse.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

J6 - ST / SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 7 EmptyDim 25 Sep - 6:14

jepepikouros a écrit:
Je comprends plus grand chose au rugby moderne...l'age sans doute Rolling Eyes . Comment on a fait avec l'équipe alignée, une infériorité numérique toute une mi-temps, une touche défaillante et un jeu au pied catastrophique, pour ramener le bonus défensif de Toulouse. 

Combien de fois sommes nous allés là-bas avec des équipes très consistantes pour y faire, comme on dit, un résultat et sommes revenus à Paris les valises pleines.

Bravo à l'équipe bravo aussi aux jeune que nous avons lancé dans la fournaise et aussi à l'encadrement qui finalement a surement une vue plus juste de l'équipe que nous. Pour ma part j'imaginais que l'on allait s'en prendre une bonne...et ça ne s'est pas produit et on peut même dire que la fin du match a été presque entière en notre faveur. 

On a le droit d'être fiers de l'équipe et je me demande si les supporteurs toulousains, ce soir, le sont autant que nous.
Tout simplement, peut-être parce que Toulouse est mauvais cette année ? On peut donc gagner contre Toulouse avec une équipe C et une main attachée dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

J6 - ST / SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 7 EmptyDim 25 Sep - 6:32

oui Toulouse  n'était  peut-être  pas Toulouse. ...mais quand même. certains  ne sont jamais  content  et trouve toujours  une excuse  quand on prend des points!!
et  bien moi ,j'ai  apprécié  l'énorme  combat  et intensité  qu'on  a mis!ça  aussi à permis à Toulouse  de ne pas bien jouer. vous avez  compare leurs arrières au notre sur ce match?et bien je tire mon chapeau à millet  qadiri Williams et l indispensable  sinzelle ! !oui il y  a des fautes,mais chaque week-end  on bricole.on peut pas produire autre  chose en attendant  certains  automatismes.
devant  on  a retrouvé  un peu de notre  force...tiens  tiens,lakafia  pape  ross bonfils étaient  là. ....
je le répète, beaucoup  de travail  encore, mais que d'encouragement  quand  même !
la Rochelle  arrive et nous mettra la misère. on perd encore parisse  pour quelques  semaines  peut-être  arias. ....mais il faut absolument  les 4 pts  pour enclencher une dynamique.
flanquart out aussi 4a5 semaines .peu de retours....serrons les dents!

espérant  le retour  de steyn. quel jeu au pied lamentable ! un buteur qu'on a pas qui nous fait perdre beaucoup  de points.....
on est dans le dur,mais des encouragements  quand même.
pour finir, daguin à fait une très belle rentrée, mostert aussi d'ailleurs !
vivement  dimanche  avec la réception  d'une  équipe  qui marche  sur l'eau. ....
allez le stade ! !!
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 881
Date d'inscription : 17/09/2012

J6 - ST / SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 7 EmptyDim 25 Sep - 7:27

carus a écrit:
johnantony75 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la blessure de Dupuy et comme ça on sera bien contre La Rochelle. Rolling Eyes

C'était tellement évident que Quesada allait payer ce choix J6 - ST / SFP - Page 7 2061364522

NB : Et la en 2eme mi-temps Toulouse va nous en coller minimum 20 ( je dirais même 30 plutôt ) histoire de prendre son Bonus Offensif Rolling Eyes

Y en a qui ferait mieux de tourner 7 fois la langue dans leur bouche avant de l ouvrir cela ferait des vacances pour tout le monde.

Tu veux pas aller en Patagonie sans acces à internet par hasard ??

Si on pouvait éviter ce genre de post sur le forum pour le bien être de tout le monde ça serait génial... J6 - ST / SFP - Page 7 2441965372
Revenir en haut Aller en bas
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

J6 - ST / SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 7 EmptyDim 25 Sep - 7:46

Bon c'etait pas brillant mais sans vrai 10, avec deux espoirs titulaires aux ailes et une mi-temps à 14 y'a franchement pas de quoi rougir...
On peut certes regretter les points laissés au pied mais bon...Dupuy et Bosman ne buttent pas/plus depuis des années, ils font ce qu'ils peuvent et la transfo du BD etait loin d'etre dans la poche.
Et de maniere generale, tout le monde (moi le premier) pensait qu'on allait revenir avec 40 points dans la gueule, ca n'a vraiment pas été le cas donc on va pas faire les fines bouches

Assez content de voir qu'on arrive à multiplier les temps de jeux sans faire d'en-avant toutes les 3 passes comme l'année dernière. Même si pour l’instant c'est du large-large assez stérile, je pense que y'a du foncier de fait pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

J6 - ST / SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 7 EmptyDim 25 Sep - 8:00

loubiere a écrit:
C'est bien que certains fassent leur autocritique, et pas uniquement chez les joueurs.
bilan: loin d'être ridicule et sans le carton rouge, peut-être que..... avec Plisson ou Steyn pour les pénalités, peut-être que....
Même si l'on pointe à la 10eme ou 11eme place demain, on reste dans le bon wagon, c'est déjà pas mal. Il faut assurer le week-end prochain, en espérant quelques retours?
Coté Parisse, peu de chances de le voir avant la réception du LOU. Mais le retour de Ross et Lakafia, l'abnégation de Burban et les qualités de Macalou doivent permettre d'aligner une 3eme ligne très correcte.
Il va juste falloir trouver un buteur un peu plus fiable... (sans aller jusqu'à Wisniewski qui est à près de 98% de réussite depuis mars dernier. Chapeau l'artiste).

un jeune ouvreur plutôt qu'une vielle gloire, ça me plairait. Je ne veux pas manquer de respect à Wisniewski mais si l'age est aussi une qualité au poste d'ouvreur, à 31 ans il s'approche d'un age où les chocs deviennent de plus en plus dur à encaisser.

Le club s'est enorgueilli d'avoir fait émerger Plisson, Bonneval, Danty, Camara et Flanquart, mais ça fait quelques années maintenant qu'ils sont titulaires. Je trouvais que se présenter comme un club qui fait monter les jeunes n'était plus justifié.
Ce que j'apprécie en ce moment, c'est de voit apparaître très régulièrement Gabrillague, Ugena et Di Giovanni et glisser une tête Millet, Qadiri et Macalou. Dommage que Lydon ait rejoint les Scottish.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3873
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J6 - ST / SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 7 EmptyDim 25 Sep - 8:25

Sapiens Sapiens a écrit:
Dommage que Lydon ait rejoint les Scottish.

Ah, bah je pensais aussi à lui ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J6 - ST / SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 7 EmptyDim 25 Sep - 8:45

NimO^ a écrit:
carus a écrit:
johnantony75 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la blessure de Dupuy et comme ça on sera bien contre La Rochelle. Rolling Eyes

C'était tellement évident que Quesada allait payer ce choix J6 - ST / SFP - Page 7 2061364522

NB : Et la en 2eme mi-temps Toulouse va nous en coller minimum 20 ( je dirais même 30 plutôt ) histoire de prendre son Bonus Offensif Rolling Eyes

Y en a qui ferait mieux de tourner 7 fois la langue dans leur bouche avant de l ouvrir cela ferait des vacances pour tout le monde.

Tu veux pas aller en Patagonie sans acces à internet par hasard ??

Si on pouvait éviter ce genre de post sur le forum pour le bien être de tout le monde ça serait génial...  J6 - ST / SFP - Page 7 2441965372
Je pense que tu as raison. 

Hier sur, face de bouc, j'ai lu un commentaire traitant Sinzelle de chèvre. Voilà le genre de propos qui n'honore pas celui qui l'a tenu. Sans doute Sinzelle n'est il pas un joueur transcendant mais c'est un gars qui essaye de faire pour le mieux et qui parfois y parvient de façon tout à fait convenable, comme hier, où il ne s'est pas si mal débrouillé à une place qui n'est pas la sienne. 

Pareil pour Daguin que l'on a beaucoup critiqué ces derniers matches et qui a fait une bonne fin de match en accélérant continuellement le jeu.

Sans doute est on tous plus ou moins pareil dans nos critiques. Pour ma part je confesse qu'à un moment de la partie j'allais écrire " Quelqu'un a-t-il vu Papé sur le terrain. Question" .  J'ai bien fait de m'abstenir car la minute suivante il marquait l'essai qui nous faisait revenir dans la partie.

On critique souvent tout et n'importe quoi avec une certaine préférence pour remettre en cause le staff, Quesada en premier. J'avoue que quand on a de mauvais résultat j'arrive à comprendre très bien pourquoi et ce que le staff aurait du faire. C'est un peu le syndrome du pronostiqueur de courses hippiques. Ils ne savent pas prédire quel cheval va gagner, mais ils peuvent expliquer doctement pourquoi il n'a pas gagné. Wink

En revanche comme hier, dans les conditions où on a abordé ce match et de la façon où il s'est déroulé, je ne comprends pas comment Quesada a fait pour motiver et faire croire à ses joueurs pardon à nos joueurs, qu'ils avaient encore une chance.

Comment il a fait je ne sais pas...mais il l'a fait et bien fait comme il a deux ans quand il nous a ramené le titre. On va dire que par moments c'est un vrai sorcier. Laughing  On va seulement lui demander d'être plus régulier et constant dans ses tours de magie. Des sortilèges et encore des sortilèges c'est tout ce qu'on réclame...à commencer par la semaine prochaine. 

Bon courage Gonzalo et fais tourner dans le bon sens ta baguette magique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15945
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J6 - ST / SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 7 EmptyDim 25 Sep - 9:01

jepepikouros a écrit:

En revanche comme hier, dans les conditions où on a abordé ce match et de la façon où il s'est déroulé, je ne comprends pas comment Quesada a fait pour motiver et faire croire à ses joueurs pardon à nos joueurs, qu'ils avaient encore une chance.

Comment il a fait je ne sais pas...mais il l'a fait et bien fait comme il a deux ans quand il nous a ramené le titre. On va dire que par moments c'est un vrai sorcier. Laughing  On va seulement lui demander d'être plus régulier et constant dans ses tours de magie. Des sortilèges et encore des sortilèges c'est tout ce qu'on réclame...à commencer par la semaine prochaine. 

Bon courage Gonzalo et fais tourner dans le bon sens ta baguette magique. Wink
Lakafia, après sa sortie, a évoqué le discours de Quesada à la mi-temps au micro de canal. Reste à retrouver l'extrait...
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

J6 - ST / SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: ST SFP   J6 - ST / SFP - Page 7 EmptyDim 25 Sep - 14:11

Très intéressant de lire les réflexions et remarques des uns et des autres notamment les modifications de propos
d'avant, pendant et après match...
Le jeu de rugby n'est pas une science exacte il est donc hasardeux de tenir des discours tels qu'on peu les lire.
Compte tenu de l' effectif actuel avec les blessures ,suspension et indisponibilités diverses, difficile de composer une équipe et à fortiori de créer une osmose et de l'envie.Mais l''équipe depuis quelques matchs nous montre un réel besoin de ne
rien lâcher jusqu'au bout.Et cela pour moi est important et essentiel .
Maintenant des échéances difficiles vont se présenter,le top 14 est long, espérons le retour d'un effectif plus conséquent
et toujours autant de hargne.Allez le SFP.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6355
Date d'inscription : 31/01/2016

J6 - ST / SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 7 EmptyDim 25 Sep - 20:06

jepepikouros a écrit:
NimO^ a écrit:
carus a écrit:
johnantony75 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la blessure de Dupuy et comme ça on sera bien contre La Rochelle. Rolling Eyes

C'était tellement évident que Quesada allait payer ce choix J6 - ST / SFP - Page 7 2061364522

NB : Et la en 2eme mi-temps Toulouse va nous en coller minimum 20 ( je dirais même 30 plutôt ) histoire de prendre son Bonus Offensif Rolling Eyes

Y en a qui ferait mieux de tourner 7 fois la langue dans leur bouche avant de l ouvrir cela ferait des vacances pour tout le monde.

Tu veux pas aller en Patagonie sans acces à internet par hasard ??

Si on pouvait éviter ce genre de post sur le forum pour le bien être de tout le monde ça serait génial...  J6 - ST / SFP - Page 7 2441965372
Je pense que tu as raison. 

Hier sur, face de bouc, j'ai lu un commentaire traitant Sinzelle de chèvre. Voilà le genre de propos qui n'honore pas celui qui l'a tenu. Sans doute Sinzelle n'est il pas un joueur transcendant mais c'est un gars qui essaye de faire pour le mieux et qui parfois y parvient de façon tout à fait convenable, comme hier, où il ne s'est pas si mal débrouillé à une place qui n'est pas la sienne. 

Pareil pour Daguin que l'on a beaucoup critiqué ces derniers matches et qui a fait une bonne fin de match en accélérant continuellement le jeu.

Sans doute est on tous plus ou moins pareil dans nos critiques. Pour ma part je confesse qu'à un moment de la partie j'allais écrire " Quelqu'un a-t-il vu Papé sur le terrain. Question" .  J'ai bien fait de m'abstenir car la minute suivante il marquait l'essai qui nous faisait revenir dans la partie.

On critique souvent tout et n'importe quoi avec une certaine préférence pour remettre en cause le staff, Quesada en premier. J'avoue que quand on a de mauvais résultat j'arrive à comprendre très bien pourquoi et ce que le staff aurait du faire. C'est un peu le syndrome du pronostiqueur de courses hippiques. Ils ne savent pas prédire quel cheval va gagner, mais ils peuvent expliquer doctement pourquoi il n'a pas gagné. Wink

En revanche comme hier, dans les conditions où on a abordé ce match et de la façon où il s'est déroulé, je ne comprends pas comment Quesada a fait pour motiver et faire croire à ses joueurs pardon à nos joueurs, qu'ils avaient encore une chance.

Comment il a fait je ne sais pas...mais il l'a fait et bien fait comme il a deux ans quand il nous a ramené le titre. On va dire que par moments c'est un vrai sorcier. Laughing  On va seulement lui demander d'être plus régulier et constant dans ses tours de magie. Des sortilèges et encore des sortilèges c'est tout ce qu'on réclame...à commencer par la semaine prochaine. 

Bon courage Gonzalo et fais tourner dans le bon sens ta baguette magique. Wink


Oui, mais pas que.

Le surplus de motivation chez les équipes réduites à 14, à 13 après expulsion est quelque chose d'assez banal. Ca s'est déja vu à plusieurs reprises cette saison. Et on n'a pas gagné ... On va pas se mettre à féter les bonus défensifs, surtout que Toulouse est objectivement faible. C'est le minimum syndical.

Après sur le fait que ce soit dur de trouver des joueurs pour composer une feuille de match on ne peut s'en prendre qu'à la politique de gestion de l'effectif, rien à voir avec la faute à pas de chance, ou à la magie. Tout est prévisible, évitable, si ils ne peuvent pas prévoir, éviter, c'est donc qu'ils font mal leur boulot. Surtout après l'expérience de l'année passée.

Incroyable de passer tant d'années sans jeu au pied, on doit être la seule équipe professionnelle dans ce cas.
En trouvant les pénaltouches, en loupant moitié moins de transfo/pénalité, on gagne sans problème, à 14.

Un moment donné si on veut espérer quelque chose de cette saison il faudra gagner des matchs à l'extérieur.
On a obtenu 1 point sur trois déplacements jouables.
Viennent les déplacements chez les cadors, on pourra toujours féter le point ramené de Toulouse, ce sera notre trophée à nous.
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 952
Date d'inscription : 05/08/2012

J6 - ST / SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 7 EmptyLun 26 Sep - 9:09

Pat le Pirate a écrit:
Chapeau les artistes ! Le BD et pas de BO pour Toulouse. Inespéré.
Forcément dommage pour le rouge et pour les échecs au pied.

Même si Arias mets un peu de temps sur son plaquage sur Galan, il fait dans l'ensemble un très bon match !

PS : C'est Nyanga le gars avec le numéro 20 qui plonge sur Arias dans l'en-but et qui lui nique l'épaule ?
Vous pensez qu'il va prendre 3 semaines de suspension pour charge sur joueur au sol ?

Le 20 toulousain est Edwin Maka; je n'ai pas vu l'action au ralenti mais vous avez le sentiment qu'il plonge à l'épaule et à retardement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

J6 - ST / SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 7 EmptyLun 26 Sep - 9:48

Franchement j'ai vu un "Air déblayage" de Mostert assez mémorable Laughing qui aurait pu être sanctionné et une charge/déblayage de Papé plus que limite donc surtout ne réclamons rien...

Je n'ai pas encore donné mon avis sur le match je le fais:
Parisse nous fait un début de saison dégueulasse mais il sera frais pour la tournée de Novembre...Et à 33 ans il est bien parti pour s'user jusqu'en 2019 alors qu' 1-2 années off international comme McCaw aurait été plus censé...
Dupuy indispensable pour tenir l'équipe même en n'étant pas en réussite au pied
Bonfils mauvais en touche mais incisif, décisif dans le jeu
Sinzelle le joueur de club par excellence, polyvalent, toujours régulier, jamais mauvais.
Daguin, je dois concéder qu'il a fait pour moi une excellente rentrée. 1ère fois en X matchs que je le vois bien jouer.
Papé qui pour son dernier Clasico s'est régalé.
Millet que j'ai trouvé dans le rythme, l'influx du match. Il n'a pas du tout juré dans la ligne de défense ou même en attaque comme certains novice peuvent le faire en étant "à coté" ou toujours à contretemps. Notre DS étant Quesada et pas Laporte on peut être sur de le revoir durant la saison.
Pas trop vu Lakafia/Ross, ils ont travaillé dans l'ombre a découper tous Toulousains se présentant. Ce match leur aura permis de retrouver du rythme.

Bosman propre/sobre dans le jeu et percutant quand nécessaire. J'ai bien cru qu'avec son air abatu, usé, défaitiste il ne passerai pas la pénalité la plus importante du match, respect Monsieur BOSSman!

Du négatif oh il y en a: la touche, les pénaltouches raté alors que nos avants venaient de concasser la melee toulousaine... Rolling Eyes mais je retiens ce BD et des toulousains moche à voir jouer.

Au classement on est 11ème mais 8ème au britton...Il va falloir être TRES solide face au pack d'1 tonnes de la Rochelle avant de récupérer durant l'Amlin Cup.


Dernière édition par Dam's le Lun 26 Sep - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J6 - ST / SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 7 EmptyLun 26 Sep - 10:05

Ivan75 a écrit:
jepepikouros a écrit:
NimO^ a écrit:
carus a écrit:
johnantony75 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la blessure de Dupuy et comme ça on sera bien contre La Rochelle. Rolling Eyes

C'était tellement évident que Quesada allait payer ce choix J6 - ST / SFP - Page 7 2061364522

NB : Et la en 2eme mi-temps Toulouse va nous en coller minimum 20 ( je dirais même 30 plutôt ) histoire de prendre son Bonus Offensif Rolling Eyes

Y en a qui ferait mieux de tourner 7 fois la langue dans leur bouche avant de l ouvrir cela ferait des vacances pour tout le monde.

Tu veux pas aller en Patagonie sans acces à internet par hasard ??

Si on pouvait éviter ce genre de post sur le forum pour le bien être de tout le monde ça serait génial...  J6 - ST / SFP - Page 7 2441965372
Je pense que tu as raison. 

Hier sur, face de bouc, j'ai lu un commentaire traitant Sinzelle de chèvre. Voilà le genre de propos qui n'honore pas celui qui l'a tenu. Sans doute Sinzelle n'est il pas un joueur transcendant mais c'est un gars qui essaye de faire pour le mieux et qui parfois y parvient de façon tout à fait convenable, comme hier, où il ne s'est pas si mal débrouillé à une place qui n'est pas la sienne. 

Pareil pour Daguin que l'on a beaucoup critiqué ces derniers matches et qui a fait une bonne fin de match en accélérant continuellement le jeu.

Sans doute est on tous plus ou moins pareil dans nos critiques. Pour ma part je confesse qu'à un moment de la partie j'allais écrire " Quelqu'un a-t-il vu Papé sur le terrain. Question" .  J'ai bien fait de m'abstenir car la minute suivante il marquait l'essai qui nous faisait revenir dans la partie.

On critique souvent tout et n'importe quoi avec une certaine préférence pour remettre en cause le staff, Quesada en premier. J'avoue que quand on a de mauvais résultat j'arrive à comprendre très bien pourquoi et ce que le staff aurait du faire. C'est un peu le syndrome du pronostiqueur de courses hippiques. Ils ne savent pas prédire quel cheval va gagner, mais ils peuvent expliquer doctement pourquoi il n'a pas gagné. Wink

En revanche comme hier, dans les conditions où on a abordé ce match et de la façon où il s'est déroulé, je ne comprends pas comment Quesada a fait pour motiver et faire croire à ses joueurs pardon à nos joueurs, qu'ils avaient encore une chance.

Comment il a fait je ne sais pas...mais il l'a fait et bien fait comme il a deux ans quand il nous a ramené le titre. On va dire que par moments c'est un vrai sorcier. Laughing  On va seulement lui demander d'être plus régulier et constant dans ses tours de magie. Des sortilèges et encore des sortilèges c'est tout ce qu'on réclame...à commencer par la semaine prochaine. 

Bon courage Gonzalo et fais tourner dans le bon sens ta baguette magique. Wink


Oui, mais pas que.

Le surplus de motivation chez les équipes réduites à 14, à 13 après expulsion est quelque chose d'assez banal. Ca s'est déja vu à plusieurs reprises cette saison. Et on n'a pas gagné ... On va pas se mettre à féter les bonus défensifs, surtout que Toulouse est objectivement faible. C'est le minimum syndical.

Après sur le fait que ce soit dur de trouver des joueurs pour composer une feuille de match on ne peut s'en prendre qu'à la politique de gestion de l'effectif, rien à voir avec la faute à pas de chance, ou à la magie. Tout est prévisible, évitable, si ils ne peuvent pas prévoir, éviter, c'est donc qu'ils font mal leur boulot. Surtout après l'expérience de l'année passée.

Incroyable de passer tant d'années sans jeu au pied, on doit être la seule équipe professionnelle dans ce cas.
En trouvant les pénaltouches, en loupant moitié moins de transfo/pénalité, on gagne sans problème, à 14.

Un moment donné si on veut espérer quelque chose de cette saison il faudra gagner des matchs à l'extérieur.
On a obtenu 1 point sur trois déplacements jouables.
Viennent les déplacements chez les cadors, on pourra toujours féter le point ramené de Toulouse, ce sera notre trophée à nous.
 Je trouve extrêmement sévère ton analyse. C'est vrai que le fait d'être réduit à 14 peut provoquer un surplus de motivation pour une équipe mais le plus souvent une équipe en infériorité numérique d'une part, risque de prendre beaucoup de points pendant cette période et par la suite payer l'effort supplémentaire qu'elle a du fournir pendant cette infériorité. C'est ce que l'n constate le plus fréquemment...sauf biens sur si l'équipe sanctionnée est beaucoup plus forte que son adversaire. 

Par ailleurs concernant les blessés cette situation était totalement imprévisible. Cette année contrairement à l'an dernier nous avons pu avoir une préparation complète, nous avons repris l'entraînement tôt et avec un encadrement suffisant en qualité et en quantité. Rien ne permettait de penser que nous aurions autant de blessés. Je crois que nous sommes le club du top 14 qui en a le plus. Alors bien sur on aurait pu recruter un joker médical pour Danty par exemple. Montpellier, Toulon ou le 92 l'auraient sans doute fait...mais nous n'avons pas les mêmes moyens.

Concernant les sélections de Génia et Steyn il était bien improbables qu'ils soient appelés en équipe nationale. Génia sortait de blessure sans pratiquement avoir joué de la saison. Il est bien difficile de comprendre pourquoi on nos l'a pris...peut être la volonté de régler certains comptes du passé.

Pour Steyn c'est encore plus incompréhensible. A 4 ans de la prochaine CDM il me semble qu'un sélectionneur essayera de faire apparaître de nouveaux joueurs plutôt que reprendre un joueur qui de toutes façons ne jouera pas la future CDM.  Le rugby Sudaf est il si pauvre en joueurs de talent qu'il en soit obligé de rappeler Steyn. Question

Ce matin toute la presse considère que le bonus défensif ramené de Toulouse, dans les conditions où on a du jouer ce match, est un bon résultat. Le midol, une fois n'est pas coutume,  est particulièrement élogieux pour notre club. 

On peut lire entre autres choses " En infériorité numérique à compter de la 37 ième minute, et l'expulsion de Sergio Parsissé , les soldats roses ont signé un deuxième acte convaincant, au point de s'imposer dans cette deuxième période. Leur débauche d'énergie leur a logiquement permis un point in extremis, grâce à une réalisation de Julien Arias après la sirène."


Ramener des points de Toulouse n'est pas une mince affaire même si Toulouse n'est plus le Toulouse du passé. Ces dernières année nous sommes systématiquement revenus à Paris les valises bien pleine. 

Avec 15 joueurs absents...on peut même dire plus car il nous manquait en plus des absents un ailier et un centre qui ont été replacés à des postes qui ne sont pas les leurs sans pour autant, quelles que soient leur bonne volonté et leur mérite, avoir un arrière et plus grave encore un demi d'ouverture dignes de ce nom. Si on ajoute l'infériorité numérique pendant 43 minutes, on ne peut qu'être contents du résultat.

Pour en rajouter une couche, personne n'en a encore parlé ici mais le midol fait une révélation incroyable. Il s'agit du jeune Karim Qadiri. Gonzalo Quesada déclare au journal jaune du lundi: 

" Il n'est même pas au centre de formation. Il est en étude d'infirmier et travaille à l'hôpital la nuit. Nous avons demandé qu'il soit libre trois soir de suite pour qu'il puisse dormir et être présent. C'est un joueur amateur. C'est pour ça qu'il a fini avec des crampes et a failli mourir sur le terrain."

Au SF nous en sommes là. Nous sommes bien loin de certaines grosses écuries du top 14. Il faut s'en souvenir toujours. Wink

On a bien sur le droit de penser ce que l'on veut et toutes les opinions méritent d'être exposées mais je te le redis je trouve tes critiques bien sévères. Wink
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J6 - ST / SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 7 EmptyLun 26 Sep - 10:35

Dam's a écrit:
Franchement j'ai vu un "Air déblayage" de Mostert assez mémorable Laughing qui aurait pu être sanctionné et une charge/déblayage de Papé plus que limite donc surtout ne réclamons rien...

Je n'ai pas encore donné mon avis sur le match je le fais:
Parisse nous fait un début de saison dégueulasse mais il sera frais pour la tournée de Novembre...Et à 33 ans il est bien parti pour s'user jusqu'en 2019 alors qu' 1-2 années off international comme McCaw aurait été plus censé...
Dupuy indispensable pour tenir l'équipe même en n'étant pas en réussite au pied
Bonfils mauvais en touche mais incisif, décisif dans le jeu
Sinzelle le joueur de club par excellence, polyvalent, toujours régulier, jamais mauvais.
Daguin, je dois concéder qu'il a fait pour moi une excellente rentrée. 1ère fois en X matchs que je le vois bien jouer.
Papé qui pour son dernier Clasico s'est régalé.
Millet que j'ai trouvé dans le rythme, l'influx du match. Il n'a pas du tout juré dans la ligne de défense ou même en attaque comme certains novice peuvent le faire en étant "à coté" ou toujours à contretemps. Notre DS étant Quesada et pas Laporte on peut être sur de le revoir durant la saison.
Pas trop vu Lakafia/Ross, ils ont travaillé dans l'ombre a découper tous Toulousains se présentant. Ce match leur aura permis de retrouver du rythme.

Bosman propre/sobre dans le jeu et percutant quand nécessaire. J'ai bien cru qu'avec son air abatu, usé, défaitiste il ne passerai pas la pénalité la plus importante du match, respect Monsieur BOSSman!

Du négatif oh il y en a: la touche, les pénaltouches raté alors que nos avants venaient de concasser la melee toulousaine... Rolling Eyes mais je retiens ce BD et des toulousains moche à voir jouer.

Au classement on est 11ème mais 8ème au britton...Il va falloir être TRES solide face au pack d'1 tonnes de la Rochelle avant de récupérer durant l'Amlin Cup.

Avant de se reposer il y a un gros déplacement à Colombes le 8 octobre!!! et puis la Coupette Challengée!!!
Reposés nous prenons Lyon à la maison lors de la 9ème journée!!! Là certainement nous récupérerons beaucoup de monde sur ce match situé le 28 octobre!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

J6 - ST / SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 7 EmptyLun 26 Sep - 11:12

Dam's a écrit:

Je n'ai pas encore donné mon avis sur le match je le fais:
Parisse nous fait un début de saison dégueulasse mais il sera frais pour la tournée de Novembre...Et à 33 ans il est bien parti pour s'user jusqu'en 2019 alors qu' 1-2 années off international comme McCaw aurait été plus censé...
Dupuy indispensable pour tenir l'équipe même en n'étant pas en réussite au pied
Bonfils mauvais en touche mais incisif, décisif dans le jeu
Sinzelle le joueur de club par excellence, polyvalent, toujours régulier, jamais mauvais.
Daguin, je dois concéder qu'il a fait pour moi une excellente rentrée. 1ère fois en X matchs que je le vois bien jouer.
Papé qui pour son dernier Clasico s'est régalé.
Millet que j'ai trouvé dans le rythme, l'influx du match. Il n'a pas du tout juré dans la ligne de défense ou même en attaque comme certains novice peuvent le faire en étant "à coté" ou toujours à contretemps. Notre DS étant Quesada et pas Laporte on peut être sur de le revoir durant la saison.
Pas trop vu Lakafia/Ross, ils ont travaillé dans l'ombre a découper tous Toulousains se présentant. Ce match leur aura permis de retrouver du rythme.

Bosman propre/sobre dans le jeu et percutant quand nécessaire. J'ai bien cru qu'avec son air abatu, usé, défaitiste il ne passerai pas la pénalité la plus importante du match, respect Monsieur BOSSman!

Du négatif oh il y en a: la touche, les pénaltouches raté alors que nos avants venaient de concasser la melee toulousaine... Rolling Eyes mais je retiens ce BD et des toulousains moche à voir jouer.

Au classement on est 11ème mais 8ème au britton...Il va falloir être TRES solide face au pack d'1 tonnes de la Rochelle avant de récupérer durant l'Amlin Cup.

Dam's tu as oublié Julien ARIAS qui a pris, selon moi, une part non négligeable dans le point ramené d'Occitanie avec un bel essai de rageux au moment de la sirène et une défense explosive sur Palisson qui doit encore essayer de chercher ce qui a bien pu lui arriver

Au final c'est + 10 pour Julien (largement sous utilisé l'année dernière)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J6 - ST / SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J6 - ST / SFP
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: