| Transferts | |
|
+61BEB_09 loubiere pilart PHX8lepetitsudiste aupa sf tiikeri La Carillonne Totor mauleon Giljol le boute en train Hoover77 grumpy jmi brazza91 Moon1475 zaza's club Deldongo33 100%parisien limousin Mimichel Pierrick75 Rouliox Georginho23 KB1 cogiela kevin78711 Novembre fanstade NDi sebastor bournet annie Voodoo child kirky jepepikouros bugsy ingaggio jauzy19 LE PRESIDENT imjustlooking dubois51 javier-conde Ray Smith Dam's Hoppy GrosDav Sergimaru antony74 funchal cebadagago kevin3375 Samalyss Sapiens Sapiens sumo75 macharius rouliane6 Othismos stephane77000 Ivan75 Jacques-Yves gundur 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 11:04 | |
| il doit surement être moins cher | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 12:20 | |
| Quel intérêt de prendre Heaslip avec le monde qu'on a en 3eme ligne ?? | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 12:22 | |
| - bugsy a écrit:
- Donc pour le moment je ne constate aucune hémorragie des joueurs formés au club et loin d'être naïf ou bisounours je ne veux pas hurler avec les loups et nous prédire un parcours comme Bourgoin qui a mon avis est dû aussi à d'autres raisons que celles résultant du seul départ des joueurs formés au club (causes ou conséquences).
On verra l'année prochaine où on en sera et ce que décideront Flanquart Plisson et d'autres qui arriveront également en fin de contrat.
Après pour Canal + je suis également resté sur ma faim et j'attendais autre chose que n'avait peut-être pas Thomas SAVARE . Ces propos tenaient plus d'une communication de crise que d'une prospective pour le futur. Le chantier est vaste et à tous les niveaux pour pouvoir retrouver le haut du tableau et y pérenniser le club. Comme tu le dis il y a aussi eux d'autres raisons à la descente de Bourgoin que le départ des joueurs formés au club. Nous aussi avons plein de raisons qui font que nous avons été champions. Aujourd'hui on nous dit qu'on veut sortir des joueurs du club de formation. Par contre une fois qu'ils semblent à maturité on les laisse partir parce qu'on est à la recherche d'un modèle économique viable. Encore une fois que Sinzelle ou Doumeyrou partent ça n'est pas très grave. Lakafia un peu plus mais il n'est pas "enfant du club" non plus. Pyle quand ça arrivera également, Waizea le plus tard possible espérons. Mais Slimani et Bonneval c'est pas le même tonneau tout comme Burban, Bonfils, Flanquart, Plisson... Si on veut une identité Stade Français Paris, il faut les garder et les mettre dans les bonnes conditions pour continuer à les faire progresser.L'an dernier notre ligne de 3/4 a été délaissée parce que le départ de Jeff n'a pas été comblé. Ambitieux économiquement ça a permis de mettre un poste de budget en moins. Sportivement ça a aidé à atteindre la 12e place. Moins Ambitieux dans les résultats que dans le discours. L'année dernière comme cette année on s'étonne donc que Plisson et Bonneval n'ont plus le même rendement. On peut bien sûr n'y voir aucun lien. AUCUN ! Le passage de 1ers à 12e avec maintenant de nombreux départs possibles de joueurs qui ont vu qu'un poste d'entraineur pouvait rester vacant, aucun lien. AUCUN. Des départs possibles parce la politique budgétaire n'est pas à la hauteur des salaires proposés ailleurs. Ambitieux financièrement pour le club, certes ; mais pour le mec qui "joue sa vie" ou gagne sa croute c'est pas réaliste. Même Parisse capitaine emblématique en déclin semble résigné et moins décisif. Effectivement comment y mettre la motivation dont il a toujours fait preuve si les discours et les actes ne sont pas en adéquation. Comment motiver les autres si on a du mal à y croire soit même ? Pour pérenniser il va falloir le faire avec des discours et des actes cohérents. On fait monter des jeunes. Ils atteignent l'edf. On les garde... en tous cas ceux qui donnent satisfaction et qui permettent à l'équipe de viser le top 6 et, par conséquent, de jouer la Hcup. Et on les arme en les faisant épauler par des joueurs extérieurs qui rentrent également dans ces critères. Ainsi qu'un staff adapté à ces ambitions. | |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 13:04 | |
| Nos propos se rejoignent et je suis d'accord avec tes développements complémentaires. Le club et Gonzalo ont fait preuve d'un optimisme inconsidéré en pensant qu'il pouvait suppléer au départ de Jeff. Rétrospectivement son rôle dans le label jeu du Stade Français et sur le rendement de notre ligne de 3/4 type nous est apparu encore plus crucial. Par ailleurs dans le Midol (merci Yvan) on nous dit que le départ de Slimani pourrait être reconsidéré. Il faudrait donc maintenant s'aligner sur le salaire proposé par l'ASM et verser une clause de dédit de 400 K € | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 13:45 | |
| - bugsy a écrit:
- Nos propos se rejoignent et je suis d'accord avec tes développements complémentaires.
Le club et Gonzalo ont fait preuve d'un optimisme inconsidéré en pensant qu'il pouvait suppléer au départ de Jeff.
Rétrospectivement son rôle dans le label jeu du Stade Français et sur le rendement de notre ligne de 3/4 type nous est apparu encore plus crucial.
Par ailleurs dans le Midol (merci Yvan) on nous dit que le départ de Slimani pourrait être reconsidéré.
Il faudrait donc maintenant s'aligner sur le salaire proposé par l'ASM et verser une clause de dédit de 400 K € ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul que ça ait choqué. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 14:25 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- Quel intérêt de prendre Heaslip avec le monde qu'on a en 3eme ligne ??
on glisse alberts en deuxieme ligne | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 20:06 | |
| - sumo75 a écrit:
- bugsy a écrit:
- Nos propos se rejoignent et je suis d'accord avec tes développements complémentaires.
Le club et Gonzalo ont fait preuve d'un optimisme inconsidéré en pensant qu'il pouvait suppléer au départ de Jeff.
Rétrospectivement son rôle dans le label jeu du Stade Français et sur le rendement de notre ligne de 3/4 type nous est apparu encore plus crucial.
Par ailleurs dans le Midol (merci Yvan) on nous dit que le départ de Slimani pourrait être reconsidéré.
Il faudrait donc maintenant s'aligner sur le salaire proposé par l'ASM et verser une clause de dédit de 400 K € ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul que ça ait choqué. Ce serait du grand n'importe quoi. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16846 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 20:20 | |
| - Ivan75 a écrit:
- sumo75 a écrit:
- bugsy a écrit:
Il faudrait donc maintenant s'aligner sur le salaire proposé par l'ASM et verser une clause de dédit de 400 K € ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul que ça ait choqué. Ce serait du grand n'importe quoi. Mais le symbole de l'ambition retrouvée serait fort. Maintenant payer la clause de dédit n'entraine pas l'alignement du salaire. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 21:18 | |
| - loubiere a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- sumo75 a écrit:
- bugsy a écrit:
Il faudrait donc maintenant s'aligner sur le salaire proposé par l'ASM et verser une clause de dédit de 400 K € ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul que ça ait choqué. Ce serait du grand n'importe quoi. Mais le symbole de l'ambition retrouvée serait fort. Maintenant payer la clause de dédit n'entraine pas l'alignement du salaire. Sans alignement de salaire comment veux tu qu'il accepte aujourd'hui ce qu'il a refusé hier? Je rappelle qu'une offre lui a été faite. | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 21:25 | |
| arrêtons ces conneries ! !slimani sera clermontois .gardons les autres déjà et c'est loin d'être acquis ! !depuis le temps qu'on sait qu'il part, c'est incompréhensible de ne pas déjà trouver un remplaçant d'envergure. ....Que dalle, vraiment de l'amateurisme ! alors j'imagine que pour des joueurs lambda on aura que des moyens moins. pour lakafia on aura personne ! !si bonfils part ça sera Panis, doumayrou ça sera millet ,sinzelle, ça sera fartass ! !!il n'y aura rien ! !de la poudre aux yeux ! | |
|
| |
macharius
| Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 22:23 | |
| Pelissié annoncé avec insistance comme un départ (quasi certain de toulon), inutile de rappeler que ce jeune homme peut jouer 9 et 10!
| |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 23:24 | |
| - macharius a écrit:
- Pelissié annoncé avec insistance comme un départ (quasi certain de toulon), inutile de rappeler que ce jeune homme peut jouer 9 et 10!
Pourquoi pas mais ce n'est pas vraiment le poste ou il nous manque des joueurs. Si Dupuy arrête plus tôt, ce serait effectivement une bonne idée. Pour revenir au débat d'un peu plus haut, je pense que le titre a été un trompe l'oeil sur notre effectif. Nous avons eu la chance d'avoir peu de blessés lors de cette saison et de tirer le maximum de notre effectif. Depuis (et c'était déjà le cas avant), nous avons constamment le même problème. Un effectif trop juste en nombre. Des joueurs sur lequel on tire beaucoup trop: On a eu Van Der Merwe en PG qui a joué des matchs quasi entiers qui a fini par péter pendant 3 mois l'an dernier Idem pour Plisson, Bonfils puis Danty etc etc Cette année, même problème avec nos ouvreurs, puis nos demis de mélées, nos centres etc. etc. On était déja limite en nombre mais l'augmentation du nombre de joueurs sélectionnés nous affaiblit encore plus: Plisson, Danty, Camara, Bonfils n'étaient pas des habitués de l'EDF il y a un ou 2 ans. Sans compter les éternels sélectionnés (Genia, Steyn, Alberts, Parisse)... Ces absences nous forcent à sur utiliser certains joueurs qui ne peuvent pas donner leur maximum. Au final, on est chaque semaine entre 10 et 15 absents ou blessés. Il faudrait commencer à se poser des questions! Tant qu'on ne solutionnera pas ça, on ne pourra pas progresser. Bref, c'est décevant et frustrant car on a déja prouvé qu'avec: Van Der Merwe - Bonfils - Slimani, Flanquart - Pyle - Lakafia - Parisse - Burban, Genia - Steyn, Arias - Danty - Waisea - Camara, Bonneval (+ Taulafo, Sempéré, Alo Emile, Gabrillagues, Macalou, Dupuy, Plisson, Sinzelle), on a le niveau pour taper 3 équipes en phase finale et être champion de France! | |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 23:28 | |
| - aupa sf a écrit:
- arrêtons ces conneries ! !slimani sera clermontois .gardons les autres déjà et c'est loin d'être acquis ! !depuis le temps qu'on sait qu'il part, c'est incompréhensible de ne pas déjà trouver un remplaçant d'envergure. ....Que dalle, vraiment de l'amateurisme ! alors j'imagine que pour des joueurs lambda on aura que des moyens moins. pour lakafia on aura personne ! !si bonfils part ça sera Panis, doumayrou ça sera millet ,sinzelle, ça sera fartass ! !!il n'y aura rien ! !de la poudre aux yeux !
d'accord avec toi il a pris la décision de partir l'année dernière point barre. On a défini une ligne de ne pas s'aligner ou surenchérir sur l'ASM basta et cherchons activement l'oiseau rare, je le conçois, susceptible de le remplacer. | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: Transferts Mar 8 Nov - 10:05 | |
| Sinon concernant des personnes libres après Diego Dominguez lachez par Toulon c'est Delmas qui est viré à son tour. On pourrait PAS se positionner sur ces deux là.Diego pour apprendre à Plisson et à nos espoir à mieux boter et Delmas pour renforcer notre pack. Ca aurait de la geule et là on dirait tiens le SF redevient ambitieux. | |
|
| |
Voodoo child
| Sujet: Re: Transferts Mar 8 Nov - 10:17 | |
| - fanstade a écrit:
- Sinon concernant des personnes libres après Diego Dominguez lachez par Toulon c'est Delmas qui est viré à son tour. On pourrait PAS se positionner sur ces deux là.Diego pour apprendre à Plisson et à nos espoir à mieux boter et Delmas pour renforcer notre pack. Ca aurait de la geule et là on dirait tiens le SF redevient ambitieux.
Ils ont tous deux par le passé eu des responsabilités au SF (Diego épisodiquement pour les buteurs vers 2011 2012 et Delmas entraineur principal) les résultats n'ont pas été particulièrement brillants... Donc pas sur que ce soit un projet plus ambitieux que de garder un Quesada bien secondé. | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Transferts Mar 8 Nov - 10:34 | |
| - Voodoo child a écrit:
- fanstade a écrit:
- Sinon concernant des personnes libres après Diego Dominguez lachez par Toulon c'est Delmas qui est viré à son tour. On pourrait PAS se positionner sur ces deux là.Diego pour apprendre à Plisson et à nos espoir à mieux boter et Delmas pour renforcer notre pack. Ca aurait de la geule et là on dirait tiens le SF redevient ambitieux.
Ils ont tous deux par le passé eu des responsabilités au SF (Diego épisodiquement pour les buteurs vers 2011 2012 et Delmas entraineur principal) les résultats n'ont pas été particulièrement brillants... Donc pas sur que ce soit un projet plus ambitieux que de garder un Quesada bien secondé. Diego à part auprès des buteurs (et encore, je pense que Quesada fait bien mieux le job si besoin) il a pas vraiment de valeur ajoutée à apporter à l'équipe. Quand à Dirty Jack D je l'aime bien mais pareil il n'apporte rien de plus a priori par rapport à Raiwalui. | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Transferts Mar 8 Nov - 11:03 | |
| - rouliane6 a écrit:
- macharius a écrit:
- Pelissié annoncé avec insistance comme un départ (quasi certain de toulon), inutile de rappeler que ce jeune homme peut jouer 9 et 10!
Pourquoi pas mais ce n'est pas vraiment le poste ou il nous manque des joueurs. Si Dupuy arrête plus tôt, ce serait effectivement une bonne idée.
Pour revenir au débat d'un peu plus haut, je pense que le titre a été un trompe l'oeil sur notre effectif. Nous avons eu la chance d'avoir peu de blessés lors de cette saison et de tirer le maximum de notre effectif.
Depuis (et c'était déjà le cas avant), nous avons constamment le même problème. Un effectif trop juste en nombre. Des joueurs sur lequel on tire beaucoup trop: On a eu Van Der Merwe en PG qui a joué des matchs quasi entiers qui a fini par péter pendant 3 mois l'an dernier Idem pour Plisson, Bonfils puis Danty etc etc Cette année, même problème avec nos ouvreurs, puis nos demis de mélées, nos centres etc. etc. On était déja limite en nombre mais l'augmentation du nombre de joueurs sélectionnés nous affaiblit encore plus: Plisson, Danty, Camara, Bonfils n'étaient pas des habitués de l'EDF il y a un ou 2 ans. Sans compter les éternels sélectionnés (Genia, Steyn, Alberts, Parisse)... Ces absences nous forcent à sur utiliser certains joueurs qui ne peuvent pas donner leur maximum. Au final, on est chaque semaine entre 10 et 15 absents ou blessés. Il faudrait commencer à se poser des questions! Tant qu'on ne solutionnera pas ça, on ne pourra pas progresser. Bref, c'est décevant et frustrant car on a déja prouvé qu'avec: Van Der Merwe - Bonfils - Slimani, Flanquart - Pyle - Lakafia - Parisse - Burban, Genia - Steyn, Arias - Danty - Waisea - Camara, Bonneval (+ Taulafo, Sempéré, Alo Emile, Gabrillagues, Macalou, Dupuy, Plisson, Sinzelle), on a le niveau pour taper 3 équipes en phase finale et être champion de France! Tout dépend,il y a plusieurs façons de voir les choses.Genia continuera à être selectionné ( Donc absent une partie de la saison ) et Dupuy a quand même de plus en plus de mal à enchainer les matchs ( On pourrait donc gérer sa dernière saison ).Daguin a montré ses limites et Coville,on l'a trop peu vu pour savoir ( Laissons le grandir avec les espoirs dans un premier temps peut-être ).Idem à l'ouverture,sélections et/ou blessures de Plisson et Steyn,dans ce cas il serait,je pense,une meilleure alternative à Bosman ( Pélissié bute plutôt pas mal ).Et en plus il est jiff ( Par les temps qui courrent,il va falloir qu'on en trouve ).Ensuite,je ne connais pas ses éventuelles prétentions salariales.Et enfin,quelles sont les réelles ambitions du club ? | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Mar 8 Nov - 21:10 | |
| - aupa sf a écrit:
- arrêtons ces conneries ! !slimani sera clermontois .gardons les autres déjà et c'est loin d'être acquis ! !depuis le temps qu'on sait qu'il part, c'est incompréhensible de ne pas déjà trouver un remplaçant d'envergure. ....Que dalle, vraiment de l'amateurisme ! alors j'imagine que pour des joueurs lambda on aura que des moyens moins. pour lakafia on aura personne ! !si bonfils part ça sera Panis, doumayrou ça sera millet ,sinzelle, ça sera fartass ! !!il n'y aura rien ! !de la poudre aux yeux !
On sait qu'il part depuis la fin de la saison dernière et pour la saison prochain. On a le temps de trouver un autre pilier droit. Il n'y pas d'empressement à avoir. | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Transferts Mar 8 Nov - 21:20 | |
| - Totor a écrit:
- aupa sf a écrit:
On sait qu'il part depuis la fin de la saison dernière et pour la saison prochain. On a le temps de trouver un autre pilier droit. Il n'y pas d'empressement à avoir. oui bien sur, les bons ne sont pris qu'à la fin de la saison. ....on a le temps, comme pour les prolongations ! ! | |
|
| |
loubiere
Messages : 16846 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Mar 8 Nov - 21:28 | |
| - aupa sf a écrit:
- Totor a écrit:
- aupa sf a écrit:
On sait qu'il part depuis la fin de la saison dernière et pour la saison prochain. On a le temps de trouver un autre pilier droit. Il n'y pas d'empressement à avoir. oui bien sur, les bons ne sont pris qu'à la fin de la saison. ....on a le temps, comme pour les prolongations ! ! Ce qu'on cherche, c'est peut-être un N°2 ou un N°3. Le numéro un l'an prochain, c'est Alo-Emile. | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Mar 8 Nov - 21:36 | |
| - loubiere a écrit:
- aupa sf a écrit:
- Totor a écrit:
- aupa sf a écrit:
On sait qu'il part depuis la fin de la saison dernière et pour la saison prochain. On a le temps de trouver un autre pilier droit. Il n'y pas d'empressement à avoir. oui bien sur, les bons ne sont pris qu'à la fin de la saison. ....on a le temps, comme pour les prolongations ! ! Ce qu'on cherche, c'est peut-être un N°2 ou un N°3. Le numéro un l'an prochain, c'est Alo-Emile. Il faut chercher un pilier maintenant pour l'an prochain mais il n'y pas de raison de s'affoler. | |
|
| |
kevin78711
| Sujet: Re: Transferts Mer 9 Nov - 11:34 | |
| A la place doumayrou pk pas giteau il sera disponible et mermoz | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Transferts Mer 9 Nov - 12:32 | |
| - kevin78711 a écrit:
- A la place doumayrou pk pas giteau il sera disponible et mermoz
pourquoi pas. | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Transferts Mer 9 Nov - 12:40 | |
| Giteau qui fait parti du top5 des joueurs les mieux payés du championnat ? Dan Carter tant qu'à faire aussi... | |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: Transferts Mer 9 Nov - 12:54 | |
| - kevin78711 a écrit:
- A la place doumayrou pk pas giteau il sera disponible et mermoz
Mermoz pourquoi oui (JIFF et bon potentiel) Autant Giteau, pas convaincu du tout, on a déjà notre lot d’abonné à l'infirmerie et puis sa carrière est derrière lui maintenant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|