- cebadagago a écrit:
- Puisque la direction semble se moquer totalement de ce qui nous arrive, puisque Gonzalo Quesada semble sombrer dans une mélancolie/dépression contagieuse, puisque la majorité des joueurs n'ont pas le minimum de fierté nécessaire pour se révolter et faire face à l'adversité à l'extérieur ... il ne reste que nous.
Franchement qui aime plus ce club que les supporters qui sont là eux depuis et des années et qui seront encore là quoiqu'il arrive.
Je pense que nous avons un rôle à jouer pour éviter le naufrage de ce club.
Il faut de notre côté également cesser de faire comme si tout était normal et comme si tout allait bien.
Tout en restant digne et correct il faut faire comprendre aux joueurs et aux dirigeants qu'ils ont l'entière responsabilité de ce qui arrive et qu'ils doivent réagir.
Une belle bronca au prochain match à domicile accompagnée de messages bien sentis ça ferait le plus grand bien à tout le monde à mon avis.
Les joueurs n'ont AUCUNE pression populaire à Paris et dans les moments difficiles c'est bien dommage. Je peux vous dire que dans certaines villes les mecs ne peuvent pas aller acheter leur baguette ou leur journal sans de faire, gentiment mais fermement, remonter les bretelles.
Enfin bref ...
Sinon j'étais bien motivé à l'idée d'aller respirer le bon air gallois pour le 1/4 mais je me dis que je vais économiser les (gros) frais d'un tel déplacement puisque nos belles vedettes préféreront s'économiser pour être en forme pour les tournages de pub ou les soirées dans Paris.
Franchement je ne crois pas que ce soit une bonne idée car ça consisterait à mettre tout le monde dans le même panier. Dans notre équipe il y a des joueurs qui continuent malgré tout à mouiller le maillot. Je pense par exemple à un gars comme Gabrillargues qui a été mis à contribution à chaque match. Sur le dernier match je pense aussi à Danty qui a fait son meilleur match de la saison.
Je crois que les raisons de nos échecs sont à chercher ailleurs. Sur le dernier match l'équipe a beaucoup souffert en début de match. Pratiquement pendant pendant 20 minutes on n'a pas vu le ballon et nous n’avons fait que défendre...puis on s'est repris et on est revenu au score à 4 points. Les commentateurs du match soulignaient à juste titre qu'on était entrain de prendre le dessus sur La Rochelle. On aurait pu à ce moment marquer 2 essais supplémentaires si des en avants n'avaient pas gâché ces deux occasions...et puis...et puis il s'est passé ce qu'il se passe sur beaucoup de nos matches on a fini par lâcher physiquement.
On avait 2 piliers en reprise, Emile Alo et VDM qui sans être sensationnels ont limité les dégâts en mêlée. Quand ils sont sortis ça été le naufrage complet dans ce secteur. Au même moment Colazzo a fait rentrer son banc. Je ne sais si vous l'avez remarqué mais il a fait rentrer, entre autres, un monstre en seconde ligne, un gars comme on n'en a pas chez nous...ça s'est tout de suite vu en mêlée.
Quelqu'un avait écrit ici l'an dernier que notre titre de champion de France nous avait fait beaucoup de mal...même si j'ai du mal à l'admettre, force est de constater qu'il avait raison. Ce titre a conforté Gonzalo Quesada dans sa conception du rugby. Une équipe légère et mobile qui fait rebondir le jeu aux quatre coins du terrain. Ça a très bien marché il y a trois ans mais maintenant ça ne marche plus du tout. Tout simplement le Top 14 est toujours plus physique, toutes les équipes ont recruté des malabars et nous avons continué avec les mêmes ou presque.
Hier, Castres qui était à l'agonie il y a deux ans, a battu Bordeaux en Chaban. Bordeaux était souvent citée en exemple pour la qualité de son jeu et semblait même irrésistible il y a encore quelques mois. Comment Urios explique-t-il la victoire de Castres dans La Dépêche de ce matin ? "On a fait craquer les bordelais sur le plan physique" tout est dit.
Samedi on a pu tous voir Macalou se faire rapidement massacrer, on aussi a a pu voir Pyle se faire cisailler toute la partie sans jamais être capable de franchir une seule fois. Nous n'avons pas la force de frappe nécessaire pour rivaliser sauf peut être quand on est au complet...ce qui n'arrive presque jamais dans la saison.
Tout ceci ne semble pas beaucoup inquiéter G Quesada. Sur le bord de la touche, pendant tout le match on n'entendait que Colazzo...alors que notre staff technique semblait en RTT. G Quesada projetterait de faire, à la fin de la saison, un break...je me demande s'il n'a pas déjà commencé. Ces propos d'avant match étaient consternants. S'il ne change pas ses conceptions du rugby...son break risque d'être bien plus long qu'il l'imagine.
Samedi on a pu voir aussi ce qu'est un vrai ouvreur. Plisson et Steyn peuvent aller se rhabiller. C'est vrai que c'est plus facile de jouer à l'ouverture avec un paquet qui avance mais on a pu voir aussi ce qu'était capable Brock James en jouant au pied dans des situations défensives compliquées. Il a trouvé des touches extraordinaires et nous a fait reculer tout le match.
Cette saison est foutue. Nous avons 11 points d'avance sur le premier relégable (on peut même dire 12 car le goal-average particulier nous est favorable) en principe on devrait éviter le pire...à condition que l'on n'ait pas trop de nouveaux blessés et que l'équipe ne se délite pas complètement. On aimerait bien être rapidement rassurés.