Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 j 18 LAROCHELLE SF PARIS

Aller en bas 
+17
imjustlooking
Othismos
Hoppy
jepepikouros
Ivan75
PHX8lepetitsudiste
LE PRESIDENT
Dam's
Sapiens Sapiens
bugsy
dubois51
sumo75
fanstade
funchal
La Carillonne
loubiere
mauleon
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

j 18 LAROCHELLE SF PARIS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: j 18 LAROCHELLE SF PARIS   j 18 LAROCHELLE SF PARIS - Page 5 EmptyDim 19 Fév - 15:40

loubiere a écrit:
La Carillonne a écrit:
Vu sur RR, une déclaration d'un partant qui m'a fait bien sourire :

Geoffrey Doumayrou (centre du Stade français)


S'il a signé à La Rochelle pour la saison prochaine, le centre parisien ne compte pas pour autant quitter la Capitale sur une mauvaise note, comme il l'a confié au micro de Canal +.

" J’ai une mission à terminer avec le Stade français. Il faut qu’on maintienne ce club avant de partir.
"

Sans blague ... Il serait peut être temps de mettre ces belles paroles en exécution ...
Seul oubli de sa part: il n'était pas payé pour assurer le maintien, mais pour être dans le top 6.
Et hier, entre en-avant, hors-jeu, pénalité dans un ruck et cerise sur le gâteau: transformer une mêlée en pénalité pour la Rochelle (pour avoir discuter avec l'arbitre), on peut dire qu'il a plus jouer la Champions cup l'an prochain qu'assurer le maintien cette année.
Alors, tchao pantin!

HAAAANNN ! C'est pas bien de dire du mal des joueurs, moi quand j'en disais sur lui en début de saisons alors qu'il avait sorti 3 matchs potables j'étais un mauvais supporter... Comme quoi le vent tourne.
Sinon vous avez vu comme Sinzelle a été brillant devant son nouveau club aussi ?
(à son crédit je pense qu'il en a marre de se faire bouffer tous les bons ballons par Bonneval)
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

j 18 LAROCHELLE SF PARIS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: j 18 LAROCHELLE SF PARIS   j 18 LAROCHELLE SF PARIS - Page 5 EmptyDim 19 Fév - 16:02

sumo75 a écrit:


HAAAANNN ! C'est pas bien de dire du mal des joueurs, moi quand j'en disais sur lui en début de saisons alors qu'il avait sorti 3 matchs potables j'étais un mauvais supporter... Comme quoi le vent tourne.
Sinon vous avez vu comme Sinzelle a été brillant devant son nouveau club aussi ?
(à son crédit je pense qu'il en a marre de se faire bouffer tous les bons ballons par Bonneval)
je ne pense pas être de ceux qui regrettent son départ (et ce depuis le début).
Quant à Sinzelle, où sera-t-il l'année prochaine? le mystère (de son coté comme de celui du club recruteur) demeure entier?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

j 18 LAROCHELLE SF PARIS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: j 18 LAROCHELLE SF PARIS   j 18 LAROCHELLE SF PARIS - Page 5 EmptyDim 19 Fév - 17:46

La Carillonne a écrit:
loubiere a écrit:

Bilan de ce samedi sur les 5 matchs d'aujourd'hui (je serai peut-être démenti demain):
5 victoires à domicile
et aucun BD. Et pourtant, à moins de 20 minutes de la fin, tous les visiteurs pouvaient (encore) espérer quelque chose:
SFP à  7 pts, Bayonne à 9, Grenoble à 7, Brive à 5 et Lyon à 7.
Donc, nous sommes dans une "banale" normalité.

Le démenti vient d'être apporté par les castrais, auteur d'un très bon match face à nos prochains adversaires, les bordelais.
6 sur 7 quand même. A 20 mn de la fin, Toulouse n'avait que 7 points de retard (et jouait à 15 contre 14). Bilan: défaite sans BD à l'extérieur.
Le cas particulier d'UBB/CO: c'était la seule opposition de J18 où le visiteur était mieux classé que le recevant.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

j 18 LAROCHELLE SF PARIS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: j 18 LAROCHELLE SF PARIS   j 18 LAROCHELLE SF PARIS - Page 5 EmptyLun 20 Fév - 15:06

cebadagago a écrit:
Puisque la direction semble se moquer totalement de ce qui nous arrive, puisque Gonzalo Quesada semble sombrer dans une mélancolie/dépression contagieuse, puisque la majorité des joueurs n'ont pas le minimum de fierté nécessaire pour se révolter et faire face à l'adversité à l'extérieur ... il ne reste que nous.
Franchement qui aime plus ce club que les supporters qui sont là eux depuis et des années et qui seront encore là quoiqu'il arrive.
Je pense que nous avons un rôle à jouer pour éviter le naufrage de ce club.
Il faut de notre côté également cesser de faire comme si tout était normal et comme si tout allait bien.
Tout en restant digne et correct il faut faire comprendre aux joueurs et aux dirigeants qu'ils ont l'entière responsabilité de ce qui arrive et qu'ils doivent réagir.
Une belle bronca au prochain match à domicile accompagnée de messages bien sentis ça ferait le plus grand bien à tout le monde à mon avis.
Les joueurs n'ont AUCUNE pression populaire à Paris et dans les moments difficiles c'est bien dommage. Je peux vous dire que dans certaines villes les mecs ne peuvent pas aller acheter leur baguette ou leur journal sans de faire, gentiment mais fermement, remonter les bretelles.
Enfin bref ...
Sinon j'étais bien motivé à l'idée d'aller respirer le bon air gallois pour le 1/4 mais je me dis que je vais économiser les (gros) frais d'un tel déplacement puisque nos belles vedettes préféreront s'économiser pour être en forme pour les tournages de pub ou les soirées dans Paris.

Franchement je ne crois pas que ce soit une bonne idée car ça consisterait à mettre tout le monde dans le même panier. Dans notre équipe il y a des joueurs qui continuent malgré tout à mouiller le maillot. Je pense par exemple à un gars comme Gabrillargues qui a été mis à contribution à chaque match. Sur le dernier match je pense aussi à Danty qui a fait son meilleur match de la saison.

Je crois que les raisons de nos échecs sont à chercher ailleurs. Sur le dernier match l'équipe a beaucoup souffert en début de match. Pratiquement pendant pendant 20 minutes on n'a pas vu le ballon et nous n’avons fait que défendre...puis on s'est repris et on est revenu au score à 4 points. Les commentateurs du match soulignaient à juste titre qu'on était entrain de prendre le dessus sur La Rochelle. On aurait pu à ce moment marquer 2 essais supplémentaires si des en avants n'avaient pas gâché ces deux occasions...et puis...et puis il s'est passé ce qu'il se passe sur beaucoup de nos matches on a fini par lâcher physiquement.

On avait 2 piliers en reprise, Emile Alo et VDM qui sans être sensationnels ont limité les dégâts en mêlée. Quand ils sont sortis ça été le naufrage complet dans ce secteur. Au même moment Colazzo a fait rentrer son banc. Je ne sais si vous l'avez remarqué mais il a fait rentrer, entre autres, un monstre en seconde ligne, un gars comme on n'en a pas chez nous...ça s'est tout de suite vu en mêlée.

Quelqu'un avait écrit ici l'an dernier que notre titre de champion de France nous avait fait beaucoup de mal...même si j'ai du mal à l'admettre, force est de constater qu'il avait raison. Ce titre a conforté Gonzalo Quesada dans sa conception du rugby. Une équipe légère et mobile qui fait rebondir le jeu aux quatre coins du terrain. Ça a très bien marché il y a trois ans mais maintenant ça ne marche plus du tout. Tout simplement le Top 14 est toujours plus physique, toutes les équipes ont recruté des malabars et nous avons continué avec les mêmes ou presque.

Hier, Castres qui était à l'agonie il y a deux ans, a battu Bordeaux en Chaban. Bordeaux était souvent citée en exemple pour la qualité de son jeu et semblait même irrésistible il y a encore quelques mois. Comment Urios explique-t-il la victoire de Castres dans La Dépêche de ce matin ? "On a fait craquer les bordelais sur le plan physique" tout est dit.

Samedi on a pu tous voir Macalou se faire rapidement massacrer, on aussi a a pu voir Pyle se faire cisailler toute la partie sans jamais être capable de franchir une seule fois. Nous n'avons pas la force de frappe nécessaire pour rivaliser sauf peut être quand on est au complet...ce qui n'arrive presque jamais dans la saison.

Tout ceci ne semble pas beaucoup inquiéter G Quesada. Sur le bord de la touche, pendant tout le match on n'entendait que Colazzo...alors que notre staff technique semblait en RTT. G Quesada projetterait de faire, à la fin de la saison, un break...je me demande s'il n'a pas déjà commencé. Ces propos d'avant match étaient consternants. S'il ne change pas ses conceptions du rugby...son break risque d'être bien plus long qu'il l'imagine.

Samedi on a pu voir aussi ce qu'est un vrai ouvreur. Plisson et Steyn peuvent aller se rhabiller. C'est vrai que c'est plus facile de jouer à l'ouverture avec un paquet qui avance mais on a pu voir aussi ce qu'était capable Brock James en jouant au pied dans des situations défensives compliquées. Il a trouvé des touches extraordinaires et nous a fait reculer tout le match.

Cette saison est foutue. Nous avons 11 points d'avance sur le premier relégable (on peut même dire 12 car le goal-average particulier nous est favorable) en principe on devrait éviter le pire...à condition que l'on n'ait pas trop de nouveaux blessés et que l'équipe ne se délite pas complètement. On aimerait bien être rapidement rassurés.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j 18 LAROCHELLE SF PARIS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: j 18 LAROCHELLE SF PARIS   j 18 LAROCHELLE SF PARIS - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j 18 LAROCHELLE SF PARIS
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» J13 Grenoble-SF
»  J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015
» J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015
» Top 14 J3 Oyonnax-SF
» J 16 : samedi 16 fev à 18 h 00 : SFP vs LOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: