Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

FUSION SF RC92

+78
RM92
NimO^
Xav81
Sapiens Sapiens
Catherine95
LoulSTF
whoiam
mauleon
zaza's club
imjustlooking
SF92
taz
Zarbu
Toussaint
KB1
BEB_09
Hoppy
Fanch
Ulysse
n°10
cali
Jorisp13
plokplok
mayol83
Totor
Dam's
aupa sf
TIGNOU
jepepikouros
loubiere
Rorschach
Hoover77
cebadagago
fanstade
wowel
bapt-man
poulbot
OgoustinePieShot
Ivan75
johnantony75
Novembre
Vin100
Samalyss
NDi
kirky
jmi
sebastor
macharius
louveteau25
funchal
sumo75
dorgda
stephane77000
legolas-usap
Voodoo child
Moon1475
tiikeri
bugsy
Lycantrus
javier-conde
La Carillonne
balou92
kooms
le boute en train
pilart
Othismos
LE PRESIDENT
antony74
Pierrick75
LP94
Jacques-Yves
rouliane6
Georginho23
u fiume
PHX8lepetitsudiste
Marc du 91
dubois51
brazza91
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Voodoo child

FUSION SF RC92  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 13 EmptyMar 14 Mar - 8:01

TOP - Le président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian (LR), a déclaré lundi "ne pas tout savoir" du projet de fusion entre le Stade Français et le Racing, mais réclamé le maintien d'un "ancrage territorial" du futur club dans le département.

"Je ne sais pas tout. Qui paie quoi dans cette affaire ? Quelles sont les règles de la fusion ? On ne sait pas", a réagi M. Devedjian, après l'annonce lundi matin de la fusion entre les clubs de rugby de la capitale et celui des Hauts-de-Seine. Il a mis en avant la nécessité de "l'ancrage territorial dans les Hauts-de-Seine" du projet de futur club, dont il a dit avoir été mis au courant "vendredi soir".

Le Plessis-Robinson "rénové et agrandi"

Il a par ailleurs assuré que le président du Racing, Jacky Lorenzetti, lui avait dit que "l'identité et l'ancrage territorial (dans les Hauts-de-Seine, ndlr) seraient maintenus". "Comment, je n'en sais rien", a-t-il ajouté, tout en exprimant "sa confiance" dans le dirigeant sportif, qui n'a, selon lui, "jamais manqué à ses engagements".

Si la question du stade n'est visiblement pas encore tranchée, les présidents du Stade français Thomas Savare et du Racing Jacky Lorenzetti ont affirmé, lors de la présentation de leur projet, que le centre d'entraînement du Racing du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine), inauguré en 2012, serait conservé, et même "rénové et agrandi".

Ou l'on apprends que Devedjian etait au courant avant la maire de Paris et que lui aurait échangé avec jacky . A ce rythme on va bientôt apprendre que Balkany est le cerveau de l'affaire...

Allez suffit cette mascarade , sans moi également .

Une énorme pensée pour le personnel du SFP, les joueurs qui se sont fait enfler dans cette affaire... quand on pense que le site annonçait la prolongation de Burban , Arias, Bosman il n'y a pas si longtemps...

Quand on pense que la ligue , qui n'était officiellement au courant de rien a validé l'accord entre les deux clubs en deux heures alors même qu'il fait courir un grand risque de fausser la compétition dès cette année.

Les valeurs ? A gerber
Revenir en haut Aller en bas
plokplok

MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 13 EmptyMar 14 Mar - 8:12

Rorschach a écrit:
Un new new-yorkais va aller se prendre la tete a aller dans le new-jersey pour aller voir du football?

FUSION SF RC92  - Page 13 2061364522
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par plokplok le Mar 14 Mar - 8:20, édité 1 fois
Marc du 91

Marc du 91

MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 13 EmptyMar 14 Mar - 8:14

mayol83 a écrit:
Nous sommes de tout cœur avec vous devant l'assassinat en règle de votre club , courage

Merci à toi et à kirky. J'ai toujours eu plaisir à vous lire ici quel que soit le sujet, même polémique. et je ne m'étonne pas de vous voir venir nous apporter votre soutien dans ces moments très durs. Votre soutien nous fait du bien et me touche!

Dernière édition par Marc du 91 le Mar 14 Mar - 8:23, édité 1 fois
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 13 EmptyMar 14 Mar - 8:14

Alors j'ai vraiment changé d'avis depuis hier...
Effectivement vos arguments comme ceux de certaines figures médiatiques me parlent
On a toujours ce constat qu'on allait dans le mur l'année prochaine dans ce contexte là
Et globalement sur ces 10 dernières années, à part le titre, c'est vraiment tristoune
Et puis par contre, moi perso je suis pas vraiment dans l'anti-racing
Oui Lorenzetti n'inspire absolument aucune sympathie mais ce club c'est aussi autre chose
En revanche, ce qui me fait basculer finalement contre cette fusion c'est l'attitude de Savare
Je dois être naïf, mais je pensais, au moment de l'annonce que cette fusion avait été le fruit d'une concertation
Là, les joueurs, comme la Mairie de Paris ont été prévenu le matin même
C'est honteux
Savare ne peut pas décider seul de l'avenir d'un club entier
Et là effectivement, et moi je ne l'avais pas ressenti comme ça au début, mais le mec il a fait son truc dans son coin
C'est d'une médiocrité humaine totale
Et puis d'accord aussi avec certains de vous qui disent que c'est pas encore fait
Vu la levée de boucliers...
C'est pas acté ce truc là
Et si de cette merdouille, jaillissait une nouvelle lumière ?
Que sous la pression populaire et médiatique, Savare lâche le club à une nouvelle entité (PSG ?)
Jorisp13

MessageSujet: Union.    FUSION SF RC92  - Page 13 EmptyMar 14 Mar - 8:25

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je vous lis depuis bien des années à présent et aujourd'hui je me décide à passer à l'acte.
Ancien espoir, j'ai pratiquement grandi avec un éclair sur les chaussettes..

Force est de constater que nous évoluons dans un rugby que je ne reconnais plus, depuis un petit moment déjà.

Alors, pour changer ce qui serait "rougby" !
Serait que l'on demande de l'aide à tout les supporters des clubs sur la prochaine journée. Top14 / ProD2 / Féderal..
Et que dans chaque stade nous puissions retrouver une banderole "NON à la fusion"

Beaucoup ont déjà apporté leurs soutiens sur twitter ou autres.
Nous ne pouvons pas baisser les bras. C'est pas possible.

Bises à vous tous.
Marc du 91

Marc du 91

MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 13 EmptyMar 14 Mar - 8:35

Vin100 a écrit:
Alors j'ai vraiment changé d'avis depuis hier...
Effectivement vos arguments comme ceux de certaines figures médiatiques me parlent
On a toujours ce constat qu'on allait dans le mur l'année prochaine dans ce contexte là
Et globalement sur ces 10 dernières années, à part le titre, c'est vraiment tristoune
Et puis par contre, moi perso je suis pas vraiment dans l'anti-racing
Oui Lorenzetti n'inspire absolument aucune sympathie mais ce club c'est aussi autre chose
En revanche, ce qui me fait basculer finalement contre cette fusion c'est l'attitude de Savare
Je dois être naïf, mais je pensais, au moment de l'annonce que cette fusion avait été le fruit d'une concertation
Là, les joueurs, comme la Mairie de Paris ont été prévenu le matin même
C'est honteux
Savare ne peut pas décider seul de l'avenir d'un club entier
Et là effectivement, et moi je ne l'avais pas ressenti comme ça au début, mais le mec il a fait son truc dans son coin
C'est d'une médiocrité humaine totale
Et puis d'accord aussi avec certains de vous qui disent que c'est pas encore fait
Vu la levée de boucliers...
C'est pas acté ce truc là
Et si de cette merdouille, jaillissait une nouvelle lumière ?
Que sous la pression populaire et médiatique, Savare lâche le club à une nouvelle entité (PSG ?)

Je suis exactement dans le même cas. Je n'ai rien contre le Racing, mais, alors que j'étais prudent hier les évènements qui ont suivi (conférence de presse, communiqués divers...), et ce qui s'est dit ici m'ont fait changer d'avis et signer la pétition hier en fin de journée.

La mort du Stade Français n'est pas acceptable et ce n'est pas à un président de passage quelques poignées de mois de la décréter et de rayer plus de cent ans d'histoire! Je croyais Savare différent de Lorenzetti, mais on a affaire aux mêmes finalement.
La Carillonne

MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 13 EmptyMar 14 Mar - 8:56

Et si pour le derby chacun d'entre nous portait un tee-shirt avec le logo de LP94 dessus ?
si LP94 est d'accord bien sûr
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 13 EmptyMar 14 Mar - 9:27

C'est bon le canular est démentie ??
tiikeri

tiikeri

MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 13 EmptyMar 14 Mar - 9:40

Soyez réaliste, l'objectif de cette fusion est de "sauver la face du stade français " et d'éviter son placement en redressement judiciaire dans les années à venir !
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 13 EmptyMar 14 Mar - 9:54

tiikeri a écrit:
Soyez réaliste,  l'objectif de cette fusion est de "sauver la face du stade français " et d'éviter son placement en redressement judiciaire dans les années à venir !
Ok, mais à ce moment là, qu'il passe la main
Il est donc quasi sûr maintenant que par exemple, les Qataris se sont rapprochés de lui
Qu'il s'associe, qu'il ouvre le capital, qu'il se retire
Mais il ne peut pas "vendre" le club (puisque ce deal est clairement déséquilibré) sans aucune concertation
Le club ne lui appartient pas dans ces proportions là

Georginho23

MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 13 EmptyMar 14 Mar - 9:59

Quand je vois la réaction de Dominici cela me conforte dans un truc. Si Savare voulait vraiment vendre il aurait pu faire un tour de table et vendre à ses supporters.
Certains anciens joueurs auraient mis de l'argent c'est sur, Max peut en mettre, et beaucoup de supporters sont prêt à en mettre aussi !
tiikeri

tiikeri

MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 13 EmptyMar 14 Mar - 10:07

Vin100 a écrit:
tiikeri a écrit:
Soyez réaliste,  l'objectif de cette fusion est de "sauver la face du stade français " et d'éviter son placement en redressement judiciaire dans les années à venir !
Il est donc quasi sûr maintenant que par exemple, les Qataris se sont rapprochés de lui
Mais il ne peut pas "vendre" le club (puisque ce deal est clairement déséquilibré) sans aucune concertation

B n si justement lui et sa famille sont les actionnaires majoritaires, le club leur appartient donc ils vendent, fusionnent, et se désengagent comme ils l'entendent. La méthode est peut-être brutale et critiquable mais les deux présidents sont des chefs d'entreprises et ils ont agit comme tels. Maintenant, pour les ,Quataris si effectivement il a été contacté, pourquoi cela n'a pas abouti je ne sais pas. A lui de nous le dire ...ou pas
Georginho23

MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 13 EmptyMar 14 Mar - 10:08

tiikeri a écrit:
Vin100 a écrit:
tiikeri a écrit:

B n si justement lui et sa famille sont les actionnaires majoritaires, le club leur appartient donc ils vendent, fusionnent, et se désengagent comme ils l'entendent. La méthode est peut-être brutale et critiquable mais les deux présidents sont des chefs d'entreprises et ils ont agit comme tels. Maintenant, pour les ,Quataris si effectivement il a été contacté, pourquoi cela n'a pas abouti je ne sais pas. A lui de nous le dire ...ou pas

Ils ont agis comme tel tout en se faisant passer pour les sauveurs du rugby français parce que eux ce n'est pas le foot ils ont les valeurs du rugby chevillé au corps.
Georginho23

MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 13 EmptyMar 14 Mar - 10:11

Si c'est vrai pour Jules Plisson ...
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 13 EmptyMar 14 Mar - 10:14

Georginho23 a écrit:
tiikeri a écrit:
Vin100 a écrit:
tiikeri a écrit:

Ils ont agis comme tel tout en se faisant passer pour les sauveurs du rugby français parce que eux ce n'est pas le foot ils ont les valeurs du rugby chevillé au corps.
C'est philosophique ça
Le club appartient-il à un président de passage
Pour rappel, le mec est là depuis 6 ans
OK, un titre à son actif mais sinon lui n'a rien absolument rien construit
Tout la "machine" SF était lancé bien avant lui grâce à Max
Le club ne lui appartient pas "moralement"
L'institution supplante les hommes, encore plus quand ils viennent d'arriver
A la limite Max a tellement "créé" ce SF que lui pouvait parler de paternité du club
Mais pas Savare...
tiikeri

tiikeri

MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 13 EmptyMar 14 Mar - 10:22

[quote="Georginho23]

Ils ont agis comme tel tout en se faisant passer pour les sauveurs du rugby français parce que eux ce n'est pas le foot ils ont les valeurs du rugby chevillé au corps.[/quote]
Tu sais aussi bien bien que moi que "les valeurs du rugby " sont une escroquerie destinée à mieux vendre ce sport. Si tant est qu'elles aient un jour existé, il faut bien reconnaître qu' elles ont disparu dans un monde qui allie notamment sport de haut niveau et entreprenariat .
tiikeri

tiikeri

MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 13 EmptyMar 14 Mar - 10:32

Vin100 a écrit:
Georginho23 a écrit:
tiikeri a écrit:
Vin100 a écrit:
tiikeri a écrit:

C'est philosophique ça
Le club appartient-il à un président de passage
Pour rappel, le mec est là depuis 6 ans
OK, un titre à son actif mais sinon lui n'a rien absolument rien construit
Tout la "machine" SF était lancé bien avant lui grâce à Max
Le club ne lui appartient pas "moralement"
L'institution supplante les hommes, encore plus quand ils viennent d'arriver
A la limite Max a tellement "créé" ce SF que lui pouvait parler de paternité du club
Mais pas Savare...
Je suis d'accord avec toi concernant la paternité du club mais à un moment il a fallu tuer le père Sleep Wink et Max est parti dans les conditions que l'on sait . Qui a pérennisé le club? qui paye les joueurs depuis lors ? À qui appartient le club ? Savare. Maintenant concernant l'appartenance morale dont ut parle, on peut en débattre mais ce n'est pas elle qui fait tourner la boutique.
Georginho23

MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 13 EmptyMar 14 Mar - 10:39

tiikeri a écrit:
\"Georginho23 a écrit:

Tu sais aussi bien bien que moi que "les valeurs du rugby " sont une escroquerie destinée à mieux vendre ce sport. Si tant est qu'elles aient un jour existé, il faut bien reconnaître qu' elles ont disparu dans un monde qui allie notamment  sport de haut niveau et entreprenariat .

Je ne sais pas si tu as joué au rugby en club (ce n'est pas une attaque) mais comme beaucoup je l'ai fait et continue de le faire et ses valeurs existent et continuent d'exister. Quand on se fout sur la gueule et que derrière on boit une bière avec l'adversaire, quand on laisse sa vie sur le terrain en défense tout ça ce sont les valeurs dont on parle : combat solidarité, courage, respect des adversaires ...
Oui elles se perdent surtout en pro (et oui c'est devenu un argument marketing pour la LNR) mais elles ont et doivent continuer d'exister. Des mecs comme Papé, Best, Dupuy, Marti, Rougerie te prouvent que ces valeurs sont encore la, peut être plus pour longtemps certes mais encore la (quoique en voyant les réaction de Gabrillagues, Macalou, Panis, De Giovanni ... je me dis que l'avenir peut être pas mal).
Lorenzetti et Savare n'aiment pas le rugby et n'ont pas ces valeurs mais sont ceux qui se revendiquent le plus des valeurs.
Ils ont agis en oubliant le principal : le sport.

Leur conférence de presse ne parlait que de partenaire, affluence, clients, zone de chalandise, marque, U Arena qui est une salle de spectacle et pas un stade de rugby mais quand de supporters, joueurs, salariés, émotions ... Et ce n'est pas l'intro ridicule de Savare sur l'histoire du club qu'il ne maîtrise pas qui change la donne.
Des chefs d'entreprises qui ne savent pas s'exprimer en public et qui ne savent pas compter (8000 spectateurs + 12000 spectateurs d'après Jacky ça fait ... 22000) ne sont pas crédibles.
Parce que oui le sport c'est l'histoire et l'émotion et on ne peut balayer 134 et 135 ans d'histoire comme ça.
Je t'invite à regarder sur facebook la vidéo de Théodore de Saint Rémy (joueur racing de 2000 à 2005).

Que ces deux guignols comprennent que si les supporters ne vont pas dans leur Arena pour suivre ce nouveau club pourlingue et n'achète pas de produits dérivés ce club mourra aussi vite que la fusion est arrivée.

Dernière édition par Georginho23 le Mar 14 Mar - 10:41, édité 1 fois
bugsy

bugsy

MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 13 EmptyMar 14 Mar - 10:41

La Carillonne a écrit:
Et si pour le derby chacun d'entre nous portait un tee-shirt avec le logo de LP94 dessus ?
si LP94 est d'accord bien sûr

C'est ce que j'avais proposé en réponse à ton précédent message (cf infra). Mais pas pour le seul derby à tous les matchs. Je ne serai malheureusement pas à Castres (si le match a bien lieu)

La Carillonne a écrit:
Moon1475 a écrit:
bapt-man a écrit:
concrètement ça s'organise comment la résistance les prochains jours/semaines?

Déplacement à Castres? Quid du Derby fin avril?

Difficile d'encaisser sans rien faire. Trop dure...

Attendons de voir ce que les Titis et le VDD diront.

Une manif avant le derby, ou tous un panneau "NON" ou "SANS MOI" dans les tribunes. Histoire de mourir en beauté

Bonne idée.
cet après-midi, j'ai dit à mon collègue qui prend les billets pour le derbyy que je ne voulais pas y aller.
j'ai changé d'avis : mieux vaut y aller et manifester d'une façon ou d'une autre notre profond désaccord.

bugsy a écrit:
Je me prépare un tee shirt et une banderole ou panneau avec le logo de LP 94.

Je serai à Jean Bouin pour une belle bronca devant les caméras de Canal Plus pour le Derby mais aussi pour les matchs qui restent à jouer (en espérant un stade bien rempli)

TOULON dimanche 26 mars 21h00.
PAU we 15 et 16/04
racing we 29 et 30/04 (mon dernier match à Jean Bouin en l'état actuel des choses)

Par contre je ne mettrai jamais les pieds dans le hangar des Hauts-de-Seine

Et LP94 utilise le logo récupéré et initialement mis en ligne sur le forum par Sumo.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 13 EmptyMar 14 Mar - 10:49

Georginho23 a écrit:
tiikeri a écrit:
\"Georginho23 a écrit:

Tu sais aussi bien bien que moi que "les valeurs du rugby " sont une escroquerie destinée à mieux vendre ce sport. Si tant est qu'elles aient un jour existé, il faut bien reconnaître qu' elles ont disparu dans un monde qui allie notamment  sport de haut niveau et entreprenariat .

Je ne sais pas si tu as joué au rugby en club (ce n'est pas une attaque) mais comme beaucoup je l'ai fait et continue de le faire et ses valeurs existent et continuent d'exister. Quand on se fout sur la gueule et que derrière on boit une bière avec l'adversaire, quand on laisse sa vie sur le terrain en défense tout ça ce sont les valeurs dont on parle : combat solidarité, courage, respect des adversaires ...
Oui elles se perdent surtout en pro (et oui c'est devenu un argument marketing pour la LNR) mais elles ont et doivent continuer d'exister. Des mecs comme Papé, Best, Dupuy, Marti, Rougerie te prouvent que ces valeurs sont encore la, peut être plus pour longtemps certes mais encore la (quoique en voyant les réaction de Gabrillagues, Macalou, Panis, De Giovanni ... je me dis que l'avenir peut être pas mal).
Lorenzetti et Savare n'aiment pas le rugby et n'ont pas ces valeurs mais sont ceux qui se revendiquent le plus des valeurs.

Leur conférence de presse ne parlait que de partenaire, affluence, clients, zone de chalandise, marque, U Arena qui est une salle de spectacle et pas un stade de rugby mais quand de supporters, joueurs, salariés, émotions ... Et ce n'est pas l'intro ridicule de Savare sur l'histoire du club qu'il ne maîtrise pas qui change la donne.
Des chefs d'entreprises qui ne savent pas s'exprimer en public et qui ne savent pas compter (8000 spectateurs + 12000 spectateurs d'après Jacky ça fait ... 22000) ne sont pas crédibles.
Parce que oui le sport c'est l'histoire et l'émotion et on ne peut balayer 134 et 135 ans d'histoire comme ça.
Je t'invite à regarder sur facebook la vidéo de Théodore de Saint Rémy (joueur racing de 2000 à 2005).

Que ces deux guignols comprennent que si les supporters ne vont pas dans leur Arena pour suivre ce nouveau club pourlingue et n'achète pas de produits dérivés ce club mourra aussi vite que la fusion est arrivée.

Voodoo child

MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 13 EmptyMar 14 Mar - 10:51

Georginho23 a écrit:

Si c'est vrai pour Jules Plisson ...

il est en tout cas bien silencieux pour un joueur formé au club....
Georginho23

MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 13 EmptyMar 14 Mar - 10:54

sumo75 a écrit:
Georginho23 a écrit:
tiikeri a écrit:
\"Georginho23 a écrit:

Merci Sumo !
cali

cali

MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 13 EmptyMar 14 Mar - 11:05

VoVoici un compte rendu de la réunion qui a eu lieu entre Jacky Lorenzetti et les club de supporter:

La genèse de la fusion :

Il y a 9 mois Thomas Savare contacte Jacky Lorenzetti en lui proposant une fusion des deux clubs.En effet il ne peut plus mettre d'argent dans le club du à un différent familial et souhaite vendre le club. Dans un premier temps Jacky refuse.
Il y a un mois et demi nouvelle relance et cette fois ci jacky accepte suite aux mauvais résultats de l’équipe du Racing et de l’après Barcelone mal gère par les joueurs et le staff.
Jacky restera l'actionnaire principal de ce nouveau Club

Ce qui va changer :
Le nom de l'équipe pas défini encore ( Ex Racing Paris 92)
Le maillot qui restera dans l'ensemble rayé ciel et blanc avec un peu de rose ( non défini encore)
Le Logo
Les équipes jeunes seront dissociées jusqu'au espoirs qui eux fusionneront dans 2 ans.

Stade :
En attendant l'ouverture de l'aréna les matchs se dérouleront à Jean Bouin. Ensuite en fonction de la disponibilité de l'aréna les matchs seront en priorité dans l'enceinte de la défense.

Equipe:
Objectif : 100% équipe française
24 joueurs libérés dans les deux équipes (fin de contrat , départs volontaires)
les entraîneurs seront Laurent travers et Laurent Labit et seront chargé de sélectionner les joueurs qui resteront ou pas.

Voila pour le moment les grandes lignes du projet.

Bien sur d'autres informations viendront au fur et à mesure.ila ce que Lolozizi a dit à ses supporters

La messe est dite
pilart

pilart

MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 13 EmptyMar 14 Mar - 11:07

On ne le dira jamais assez : si on en est à -6M de déficit, c'est que Savare n'a pas préparé le rachat du club avec un vrai projet.
Avec 25 patates investis en 5 ans, il y avait moyen de redimensionner la masse salariale quitte à expliquer les difficultés et le projet aux suiveurs du club.
Bilan après 5 ans : un effectif pléthorique et médiocre, un staff de bras cassé, un JB morose et un "puits sans fond"

Il a fait une politique de ni-ni : recruter en dessous des besoins sportifs en continuant à afficher des prétentions sportives.
Pour le reste : rien.
Regardez où en sont les espoirs ?

On ne pourra que souligner l'imposture Savare : il n'a pas gérer le club en homme investi d'une passion, d'idée et finalement d'un vrai amour du club et du rugby.
Ca a été l'envie d'un coup, au débotté et reposant sur l'arrogante conviction que la réussite industrielle des savare leur donnait une compétence en rugby.
Son fuck final est à la hauteur de sa présidence qui n'aura valu que par l'arrivée au club d'une génération intéressante qui lui a offert un titre de contrebande.
Mais la famille Savare n'a jamais eu le début d'une idée pour ce club.
On les a présenté comme les sauveurs du club. Ca a été vrai conjoncturellement mais au final, on en est où ?
Où nous ont amené, "les sauveurs du club" ?

Aujourd'hui, cette incompétence est subie de plein fouet par tous ceux qui ont fait de ce club ce qu'il ETAIT.

Compte-tenu de son bilan, je ne crois pas un seul instant que ce mec ait pu préparer ce projet scélérat. Aucun des interlocuteurs légitimes du club n'a été consulté. Il faut voir la mine réjouie de Lorenzetti sur l'effet de surprise.
Ce projet est une imposture : Savare serait devenu en 3 mois un gestionnaire hors paire avec une vision ?
Ce n'est pas sérieux !
C'est un rachat déguisé et la mort programmé du SF.

On aura les coaches du RM, l'essentiel de l'effectif, on jouera essentiellement dans le gymnase arena, les jeunes seront au Plessis, ...
Je n'attends pas grand chose du nom et même du maillot.
Ce n'est pas une fusion, c'est un rachat maquillé doublée d'une félonie.

Dernière édition par pilart le Mar 14 Mar - 11:19, édité 1 fois
Novembre

MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 13 EmptyMar 14 Mar - 11:09

Je suis quand meme très perplexe sur ce projet de fusion, soi-disant préparé depuis des mois.

Aucune grande ligne n'est définie (maillot, écusson, squad...). Les collectivités locales ne sont pas au courant, les associations respectives de chaque club non plus. C'est pourtant par là qu'il aurait fallu commencer, avant meme les joueurs.

Ce car si la fusion est refusée par une des associations (ou par les deux), la fusion ne pourra avoir lieu (cf Bayonne/Biarritz). Or, pour en avoir discuté avec ceux présents hier soir à JBouin, l'asso du SF ne votera pas pour la fusion. Donc le projet parait mort-né.

Alors pourquoi cette précipitation à faire une annonce et à ouvrir les hostilités? Si la fusion échoue (et ça a l'air parti pour amha), Savare ne pourra plus être président du club après avoir trahi joueurs, employés, partenaires et supporters, sa situation sera intenable. Alors quelle suite ? Cela ressemble à un véritable suicide de la part de Savare, mais que va t'il advenir derrière de notre club ? Mise en faillite par Savare et nouveau départ en Fédérale (3?) ? Vente aux Qataris ? Et quid des joueurs pro ?

L'initiative de rachat du nom par les socios me plait bien, mais je ne suis pas sur qu'elle soit nécessaire. Si l'asso (qui détient le numéro d'affiliation) refuse la délagation à la section professionnelle, celle-ci ne peut plus porter le nom Stade Francais. Bref, plein de questions et pour l'instant peu de réponses. Mais on doit rester mobilisés pour éviter la disparition du club et de son histoire.

PS: maintenant que j'ai perdu toute illusion sur Savare, je ne peux m'empecher de me demander si l'objectif caché de l'annonce d'hier n'est pas de pouvoir mettre le club en faillite en paraissant "propre" car ayant proposé une autre solution auparavant, tout en permettant à Jacky Zizi de faire son marché dans notre effectif. Ainsi d'une pierre deux coups: il se débarrasse de sa trop couteuse danseuse, et Jacky accomplit son objectif hégémonique en région parisienne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 13 Empty

FUSION SF RC92
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant