| Revue de presse | |
|
+53mauleon Vin100 Ivan75 Novembre rouliane6 PHX8lepetitsudiste Samalyss loubiere Sergimaru fanstade Cruseman NimO^ Toussaint tiikeri cali LP94 mik94 louveteau25 jodu3844 gunner Georginho23 BEB_09 Didlar Dam's NDi Giljol cogiela sebastor arckoy Voodoo child paramaribo Le corse Othismos La Carillonne KB1 Alextri pilart Hoover77 bournet annie sumo75 Totor dubois51 bugsy Sapiens Sapiens Hoppy antony74 LE PRESIDENT Jacques-Yves Moon1475 jepepikouros imjustlooking funchal aupa sf 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 29 Oct - 19:29 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 29 Oct - 19:44 | |
| Bien sur que Rabah sur l'exercice pur de la mêlée c'est l'un des meilleurs au monde C'est même un gonze des mêlées à l'ancienne, sans toutes ces règles à la con qui tuent la mêlée, la genèse de ce sport, le combat
Un Rabah dans les années 90 quand les mêlées se pratiquaient sans commandement de l'arbitre, juste du positionnement et de la lutte homme à homme, il aurait été la référence mondiale
Il a pas fait de lutte pour rien, il est fort dans le haut du corps, il a du rein le Rabah
| |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 29 Oct - 22:03 | |
| Problème possible de communication entre les entraîneurs en tribune et ceux sur le terrain...pour la sortie d'Alo Emile (au lieu de Steenkampf). Si c'est avéré (démenti du SF laissant très perplexe), ça ne fait quand même pas sérieux. | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 29 Oct - 22:13 | |
| Très clairement ça sent l'erreur...C'est inexplicable. Le positif c'est qu'Alo Emile va être frais pour Brive | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 2 Nov - 20:09 | |
| | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 2 Nov - 20:39 | |
| Si l'équipe annoncée est la bonne, elle est tout à fait compétitive. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 2 Nov - 20:46 | |
| Oui, ce n'est pas si mal.le staff doit déjà en avoir mar de se voir imposer les compos par les circonstances. Vivement que soit sous contrat un effectif pleinement décidé par la nouvelle direction. | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 2 Nov - 20:47 | |
| Une équipe sérieuse qui a entièrement les capacités de l'emporter dimanche.
Reste le cas Citadinni .... J'espère qu'il ne va pas se faire bouffer.
Sinon ça fait 15 JIFF : 13 sur la feuille de match + les 2 en EDF | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 2 Nov - 20:54 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Oui, ce n'est pas si mal.le staff doit déjà en avoir mar de se voir imposer les compos par les circonstances.
Vivement que soit sous contrat un effectif pleinement décidé par la nouvelle direction. La prolongation de Sempéré ne va pas dans ce sens. | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 2 Nov - 21:07 | |
| La prolongation de Sempéré est une bonne nouvelle. C'est une valeur sûre en top 14 à un poste ou l'expérience a de l'importance. Qui d'autre en JIFF sur le marché pouvant nous rejoindre serait meilleur que lui?!? La cellule de recrutement a du boulot en 3L, centre, 10, 3/4. Gau fait des matchs intéressants et avec Bonfils, Sempéré, Gau et Panis, tu as 4 joueurs JIFF niveau top 14. Réflexion similaire pour ma part en 2eme ligne ou sauf super opportunité (Maestri), on peut repartir avec les même gars et viser d'atteindre nos objectifs. | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 2 Nov - 21:16 | |
| - rouliane6 a écrit:
- La prolongation de Sempéré est une bonne nouvelle. C'est une valeur sûre en top 14 à un poste ou l'expérience a de l'importance. Qui d'autre en JIFF sur le marché pouvant nous rejoindre serait meilleur que lui?!? La cellule de recrutement a du boulot en 3L, centre, 10, 3/4. Gau fait des matchs intéressants et avec Bonfils, Sempéré, Gau et Panis, tu as 4 joueurs JIFF niveau top 14. Réflexion similaire pour ma part en 2eme ligne ou sauf super opportunité (Maestri), on peut repartir avec les même gars et viser d'atteindre nos objectifs.
Sempéré a 32 ans.Avec Bonfils,Gau et Panis,ce n’est pas suffisant ? Comme tu le dis,y’a des postes où on est à poil,économisons un salaire pour un autre poste.Ne faisons pas les mêmes erreurs que sous Savare à tomber dans un conservatisme permanent. | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 3 Nov - 6:23 | |
| - antony74 a écrit:
- rouliane6 a écrit:
- La prolongation de Sempéré est une bonne nouvelle. C'est une valeur sûre en top 14 à un poste ou l'expérience a de l'importance. Qui d'autre en JIFF sur le marché pouvant nous rejoindre serait meilleur que lui?!? La cellule de recrutement a du boulot en 3L, centre, 10, 3/4. Gau fait des matchs intéressants et avec Bonfils, Sempéré, Gau et Panis, tu as 4 joueurs JIFF niveau top 14. Réflexion similaire pour ma part en 2eme ligne ou sauf super opportunité (Maestri), on peut repartir avec les même gars et viser d'atteindre nos objectifs.
Sempéré a 32 ans.Avec Bonfils,Gau et Panis,ce n’est pas suffisant ? Comme tu le dis,y’a des postes où on est à poil,économisons un salaire pour un autre poste.Ne faisons pas les mêmes erreurs que sous Savare à tomber dans un conservatisme permanent. Je plussoie +1000 Qu'est - ce vous en savez vous du rôle qu'endosse Sempéré au sein du club? De toute façon ce n'est qu'un engagement de un an supplémentaire entre lui et Mohr Le talon comme dit plus haut n'est pas un poste prioritaire au recrutement. Nous aurons Bonfils en taulier secondé par Sempéré. Deux joueurs espoirs (en talent à confirmer) avec Panis et Da Silva (qu'il ne faut pas enterrer) et 2 polyvalents (Zhvania et Gau) Du 100% JIFF et suffisamment d'expérience dans l'ensemble. Pour moi ce choix est cohérent pour la saison prochaine Exit par contre Burden! | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 3 Nov - 8:19 | |
| - rouliane6 a écrit:
C'est, ma foi, le meilleur argument pour justifier sa prolongation. Après vérification, il n'y avait que 3 talonneurs jiff de top14 en fin de contrat en juin prochain : Lui, Maxime Gau et Benjamin Géledan d'Oyonnax ( pour qui les belles années à La Rochelle sont derrières lui ) Un choix par défaut certes mais qui a ses avantages : Un joueur intelligent, apprécié de tous, impliqué dans la vie du club ( cf sa participation aux stages de détection )
Dernière édition par paramaribo le Ven 3 Nov - 8:24, édité 1 fois | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 3 Nov - 8:23 | |
| - antony74 a écrit:
- Sempéré a 32 ans.Avec Bonfils,Gau et Panis,ce n’est pas suffisant ? Comme tu le dis,y’a des postes où on est à poil,économisons un salaire pour un autre poste.Ne faisons pas les mêmes erreurs que sous Savare à tomber dans un conservatisme permanent.
Pas emballé non plus. A force de re-signer tout l'effectif, j'ai peur qu'on finisse avec les mêmes résultats que ces dernières années à savoir que du passable excepté l'année du titre. Il faudrait quand même que les anciens touchent du doigt le fait que leur place au SF n'est pas acquise à vie s'ils ne se bougent pas. Autant conserver un Bonfils était vital vu de moi, autant je suis beaucoup plus tiède sur Sempéré. | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 3 Nov - 9:46 | |
| - Hoover77 a écrit:
- antony74 a écrit:
- Sempéré a 32 ans.Avec Bonfils,Gau et Panis,ce n’est pas suffisant ? Comme tu le dis,y’a des postes où on est à poil,économisons un salaire pour un autre poste.Ne faisons pas les mêmes erreurs que sous Savare à tomber dans un conservatisme permanent.
Pas emballé non plus. A force de re-signer tout l'effectif, j'ai peur qu'on finisse avec les mêmes résultats que ces dernières années à savoir que du passable excepté l'année du titre. Il faudrait quand même que les anciens touchent du doigt le fait que leur place au SF n'est pas acquise à vie s'ils ne se bougent pas. Autant conserver un Bonfils était vital vu de moi, autant je suis beaucoup plus tiède sur Sempéré. D'ailleurs, Bonfils n'a pas encore resigné, il me semble. Est-ce que la signature de Sempéré ne serait pas une compensation si Bonfils s'en va ? En tout cas, si Bonfils reste également (je l'espère vivement), Sempéré permettra de faire monter doucement les jeunes pousses. | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 3 Nov - 10:25 | |
| Moi 1 an de plus avec Sempere, je prends et pas qu'un peu C'est un mec hyper important dans la vie du groupe, dans le vestiaire Laurent Sempere en bon catalan, qu'il est, maitrise son poste de talonneur
Il va aidé à l'éclosion de Panis et de Da Silva, et pourquoi à termes rester sur Paris et être un adjoint de Pascal Papé
Bonfils devient le n°1, aux jeunes de faire le boulot dans la rotation
| |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 3 Nov - 10:36 | |
| Sinon si le Midol dit vrai, ça sera la toute première titularisation en Top14 pour M.DeGiovanni | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 3 Nov - 11:00 | |
| - dubois51 a écrit:
D'ailleurs, Bonfils n'a pas encore resigné, il me semble. Est-ce que la signature de Sempéré ne serait pas une compensation si Bonfils s'en va ? En tout cas, si Bonfils reste également (je l'espère vivement), Sempéré permettra de faire monter doucement les jeunes pousses. Dans mon souvenir, Bonfils est en contrat jusqu'en 2019. A confirmer. | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 3 Nov - 11:09 | |
| - loubiere a écrit:
Dans mon souvenir, Bonfils est en contrat jusqu'en 2019. A confirmer. C'est également ce que dit AllRugby. | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 3 Nov - 17:22 | |
| - Othismos a écrit:
- loubiere a écrit:
Dans mon souvenir, Bonfils est en contrat jusqu'en 2019. A confirmer. C'est également ce que dit AllRugby. RR m'a enduit d'erreurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sauf que dans un article quelques jours après, c'était Danty, Gabrillagues et Plisson qui prolongeaient. Et depuis, pas de news de Bonfils. Mais c'est peut-être normal s'il est sous contrat jusque fin 2019. Il n'y a pas d'urgence. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 4 Nov - 15:58 | |
| | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 5 Nov - 8:15 | |
| | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 5 Nov - 9:01 | |
| Oui nous voilà déjà à s'inquièter sur la journée très difficile et sûrement inquiètante si Paris ne ramène aucun point pour le classement et voilà qu' agen nous colle au cul ! Le match contre oyonnax sera tendu et faudrait pas un revers sinon adieux veaux vaches cochons? Certains vautours se frotteraient les mains pour négocier avec nos cadres au cas où? J'éspère que non et on se doit de rebondir très vite pour ne pas tomber dans la sinistrose! | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 5 Nov - 20:05 | |
| | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 5 Nov - 20:08 | |
| Le coaching n'a rien apporte .... ca tout le monde l'a vu ! | |
|
| |