Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Transferts

Aller en bas 
+60
Sergimaru
poulbot
tiikeri
Cruseman
Zarbu
rebop75
arckoy
wowel
Hoppy
kryptonite13
macharius
al75013
Toussaint
Hoover77
kevin78711
zaza's club
louveteau25
Didlar
grumpy
Alextri
Dam's
LE PRESIDENT
carus
Voodoo child
jodu3844
Plouc
bournet annie
bugsy
babou36
Ivan75
Novembre
Jacques-Yves
Othismos
jepepikouros
gunner
NDi
cogiela
Sapiens Sapiens
blopblop1er
sumo75
Loulou
funchal
u fiume
BEB_09
aupa sf
paramaribo
antony74
dubois51
imjustlooking
mauleon
LP94
Samalyss
Totor
PHX8lepetitsudiste
La Carillonne
loubiere
Vin100
n°10
Georginho23
rouliane6
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 9:22

Perso, je me mets en boule jusqu'à mercredi en priant pour des bonnes nouvelles et des éclaircissements. Les infos du Midol, c'est pas toujours le top quand même... Et peut-être que Waisea souhaite seulement une revalorisation (ce qui en soi poserait problème il est vrai).

Vivement mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 9:32

Il veut jouer avec un gros jouer la hcup jouer les phases finales du top 14 et il a raison car c est pas au stade français qu il pourra le faire regulierement ?apres à Toulon il y a de l embouteillage a l aile car Alschton et o Connors qui arrivent plus tuisova et je crois un autre étranger à venir ? C est un souhait pour lui tapis pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2808
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Zvhania qui veut se barrer aussi...

Il restera qui l'an prochain ? C'est inquiétant tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GRATUITEMENT Suspect
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4817
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 11:02

Faisons  pareil  avec waisea  et zvhania ! !!on est le roi des cons ! !!!!!qu'ils  doivent  pas rire les clubs ! Et quel  signal positif on en voit à ceux qui sont sous contrat  chez  nous!!c'est pas grave. Je veux partir, et de toute  les manières, mon club  ne demande  rien en contre partie ! !youpi ! !!écoeuré de se faire dépouiller  gratis
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 11:17

J espère que pape le meneur des frondeurs au stade fr réagira à toutes ces idées de départs de plusieurs joueurs et une réaction de la part de l association du sfrancais comme ils ont eu fait pour la fusion?et surtout rassurer tous ses supporters on leur doit bien cela aussi?
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 11:21

antony74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GRATUITEMENT Suspect


Le SF ne parle pas d'argent .... Et puis la nouvelle direction a -telle envie d'investir sur 1 joueur aussi cher que peu present ?! Plisson .... LMaintenant on sait pourquoi il a tapé en touche ...
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2808
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 11:24

Comme le disait Loubiere, l'histoire de Waisea n'est pas claire. Il lui reste deux ans de contrat, pas une. Si on le libère, MB devra passer à la caisse.

Et peut-être que c'est Genia qui va jouer gratuitement pour les reds, et qu'il y a un arrangement entre le joueur, la fédé et le club pour qu'il rentre en Australie...Wild est un homme d'affaire, j'ose espérer qu'il y aura au moins une compensation.

De toute manière, on ne l'aurait pas vu avant le mois de novembre.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 13:18

Dommage pour nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 13:40

Bon,on va attendre mercredi prochain.

Le Club Rugby‏ @LeClubRugby

#Top14 @Pierrespies8 arrête, le @SFParisRugby abandonne l'idée @Marvin_Oconnor !

Julien Dupuy‏Compte certifié @juliendupuy9 43 minil y a 43 minutes
En réponse à @LeClubRugby @Pierrespies8 et

Si vous pouviez éviter de dire des bêtises. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6351
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 13:54

Donc selon Dupuy qui doit être bien informé vu qu'il devrait être entraîneur des arrières la saison prochaine, ces infos :
- le SFP ne s'intéresse plus à o'connor
- Waisea partira à Toulon
- Pierre Spies arrête sa carrière
- Génia part en Australie

Sont toutes ou en partie des "bêtises".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attendons effectivement mercredi, nous sommes tous anxieux pour l'avenir du club depuis le 14 mars, nous pouvons bien attendre 5 jours de plus!

En attendant j'ai écrit au journaliste du merdol.


Dernière édition par Ivan75 le Ven 9 Juin - 14:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 14:11

N gandebe pour jouer en espoir certes mais en pro son gabarit est plutôt à minima sans enlever ses qualités surtout en vitesse à choisir je conservai o connors
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 17:25

loubiere a écrit:
Vin100 a écrit:
Dam's a écrit:
Vous avez quoi tous contre Azam?
Oui je suis ok avec toi
Sur le marché de dispo et avec quelques références, il n'y avait pas pléthore de mecs
Dans l'urgence, c'est un moindre mal
Bien sûr tout est bricolé mais bon là on n'avait pas trop le choix
C'est peut-être pas une bombe comme coach mais le très haut niveau il connait
C'est pas une pipe non plus
Et j'imagine que Papé et Dupuy l'ont validé
Globalement, entre un entraineur des avants qui aligne 1 Champions cup, deux finales de Top 14 et une finale de Challenge plus un titre de champion de Pro D2 face à un garçon sûrement très bien mais qui n'affiche qu'un titre de champion de Fédérale 1! y a pas photo non?

On peut toujours le voir par le bout que l'on veut, mais en attendant c'est à l'entraineur de Montauban que l'on a proposé un contrat...qu'il a refusé et l'on s'est par la suite rabattu sur Azam.
Concernant Azam, pour ma part je maintien que ça ne m'enchante pas et ce n'est pas car il a entrainé 2 ans Toulon qu'il est forcément bon.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 19:08

Samalyss a écrit:


On peut toujours le voir par le bout que l'on veut, mais en attendant c'est à l'entraineur de Montauban que l'on a proposé un contrat...qu'il a refusé et l'on s'est par la suite rabattu sur Azam.
Concernant Azam, pour ma part je maintien que ça ne m'enchante pas et ce n'est pas car il a entrainé 2 ans Toulon qu'il est forcément bon.
soit, mais je crois me rappeler que le nom d'Azam était sorti en premier (24 mai dans la presse), celui de Lafond le 29 ? donc le "par la suite" me parait une interprétation. On n'en saura vraisemblablement pas plus.
Effectivement, entrainer à Toulon n'est pas gage de qualité, mais à l'USM guère plus (avec 3 ans de pratique en Pro D2 et fédérale 1)!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 19:12

antony74 a écrit:
Dommage pour nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on a déjà Fartass. Même âge, même poste, même équipe de France... Peu d'intérêt (sauf si Fartass est jugé mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 19:18

antony74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GRATUITEMENT Suspect
c'est effectivement bien connu. D'ailleurs, le SFP va lui faire cadeau d'une année de salaire pour que ça passe mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 19:42

Si on laisse partir Genia aussi facilement, c'est qu'on a du 9 sous la main.
Les news du midol, ça me fait penser à du remplissage faute nouvelles intéressantes par ailleurs. Par le passé, combien de joueurs devaient partir pour le RCT, le Racing...?

Par contre, une chose qui peut être vraie aussi, c'est que toutes les pistes ne doivent pas être connues. Le recrutement semble être à la main de Dupuy et Pape qui ont entraîné des espoirs et ont repéré des jeunes prêts à entrer dans le grand bain.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 20:05

loubiere a écrit:
antony74 a écrit:
Dommage pour nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on a déjà Fartass. Même âge, même poste, même équipe de France... Peu d'intérêt (sauf si Fartass est jugé mauvais)

Oui peu d'intérêt.On a pléthore de joueurs JIFF a fort potentiel derrière,excuse moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6351
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 20:23

Totor a écrit:
Si on laisse partir Genia aussi facilement, c'est qu'on a du 9 sous la main.

Génia c'est également un des plus gros salaires, pour un rendement pour le moins discutable.

Son départ augmente considérablement notre capacité à nous renforcer par ailleurs.

Totor a écrit:
Par contre, une chose qui peut être vraie aussi, c'est que toutes les pistes ne doivent pas être connues.

Que toutes les pistes ne soient pas connues, espérons le, dans le cas contraire nous aurions du mal à composer des feuilles de match


Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyVen 9 Juin - 20:42

antony74 a écrit:
loubiere a écrit:
antony74 a écrit:
Dommage pour nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on a déjà Fartass. Même âge, même poste, même équipe de France... Peu d'intérêt (sauf si Fartass est jugé mauvais)

Oui peu d'intérêt.On a pléthore de joueurs JIFF a fort potentiel derrière,excuse moi.
je soulignais juste que quand tu crées/montes un groupe pour du moyen terme, tu ne mises pas sur deux garçons du même âge au même poste. Le nombre comme la masse salariale étant limités, il fut répartir les efforts. N'Gandebe aurait été ouvreur ou arrière, je n'aurais pas tenu les mêmes propos. S'il avait été centre, j'aurais répondu qu'on avait déjà Millet.
L'une des dernières fois où on a eu deux espoirs de très bon niveau du même âge et jouant au même poste (et JIFF, mais ce n'était pas à l'ordre du jour alors), on a réussi à les faire partir (un peu écœurés?) la même année car à trop vouloir partager, on n'a offert une vraie chance ni à l'un, ni à l'autre. C'était en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptySam 10 Juin - 6:57

BEB_09 a écrit:
Plisson .... LMaintenant on sait pourquoi il a tapé en touche ...
1/ attaque purement gratuite et sans preuve?
2/ enlever le BD au racing n'aurait rien changé au final (on aurait fini à 2 points et non 3, et c'est tout).
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptySam 10 Juin - 7:12

loubiere a écrit:
BEB_09 a écrit:
Plisson .... LMaintenant on sait pourquoi il a tapé en touche ...
1/ attaque purement gratuite et sans preuve?
2/ enlever le BD au racing n'aurait rien changé au final (on aurait fini à 2 points  et non 3, et c'est tout).
Oui, mais une transformation de Steyn en plus à Montpellier, et on était dans les 6.
Finalement, à 2 coups de pieds près on pouvait s'assurer une fin encore plus belle.

Cela m'amène à la réflexion suivante : si nous avions eu un buteur avec une réussite de haut niveau, nous aurions pu gagner notre place dans les 6 plus facilement (je pense notamment qu'on aurait pu ramener une victoire de Brive). Et peut-être s'éviter ce psychodrame de la pseudo fusion (en gagnant à l'extérieur, l'équipe aurait gagné en confiance, moins de fuite de nos quelques talents, meilleure ambiance, Savare qui ne veut pas jeter l'éponge ...).
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptySam 10 Juin - 9:02

dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
BEB_09 a écrit:
Plisson .... LMaintenant on sait pourquoi il a tapé en touche ...
1/ attaque purement gratuite et sans preuve?
2/ enlever le BD au racing n'aurait rien changé au final (on aurait fini à 2 points  et non 3, et c'est tout).
Oui, mais une transformation de Steyn en plus à Montpellier, et on était dans les 6.
Finalement, à 2 coups de pieds près on pouvait s'assurer une fin encore plus belle.

Cela m'amène à la réflexion suivante : si nous avions eu un buteur avec une réussite de haut niveau, nous aurions pu gagner notre place dans les 6 plus facilement (je pense notamment qu'on aurait pu ramener une victoire de Brive). Et peut-être s'éviter ce psychodrame de la pseudo fusion (en gagnant à l'extérieur, l'équipe aurait gagné en confiance, moins de fuite de nos quelques talents, meilleure ambiance, Savare qui ne veut pas jeter l'éponge ...).

Franchemant, des fois il y a des commentaires qui m'énervent. Steyn et Plisson sont vraiment les pires joueurs de rugby?
On peut décortiquer toutes les actions. D'ailleurs, si je prends la passe au pied de Plisson pour Lakafia contre les Ospreys puis en demi finale son drop, ses pénalités et son retour magnifique à la 80ème minute sur l'ailier, on dit quoi? Qu'avec un autre joueur, on aurait été probablement éliminé en quart de finale?
Et puis sur Steyn, on dit quoi? Qu'il y a 2 ans, on aurait perdu cette finale tendue comme un string contre Clermont? Car ce qui a vraiment fait la différence, c'est son calme face aux perches par rapport à son vis à vis.
Aujourd'hui, on a l'une des meilleurs paires de 10. Vous préférez quoi? Trinh Duc - Bernard - Wisniewski - Belleau (non)? Lopez - Fernandez (peut être?), Holmes- Doussin (non), Carter - Tales (Carter oui, Tales surement pas), Catrakilis - Du Plessis (bof), Urdapilleta - Dumora (bof bof).

Résumer la saison de Plisson et Steyn à une pénalité de 55m pas tiré contre le Racing et une transformation raté alors qu'il n'y avait plus d'enjeu, c'est très injuste...

Je dis pas que tout est rose et je vois tout de même deux soucis:
1) on n'a jamais réussi à avoir Steyn et Plisson en forme en même temps (parfois je n'ai pas compris la gestion de Quesada)
2) Si l'un des deux est blessé, on n'a pas de 3ème buteur fiable et si la blessure de l'un est longue, on tire sur l'autre jusqu'à le rendre beaucoup moins performant. D'ou l'importance de recruter un 3ème buteur correct.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptySam 10 Juin - 10:02

rouliane6 a écrit:


Franchemant, des fois il y a des commentaires qui m'énervent. Steyn et Plisson sont vraiment les pires joueurs de rugby?
On peut décortiquer toutes les actions. D'ailleurs, si je prends la passe au pied de Plisson pour Lakafia contre les Ospreys puis en demi finale son drop, ses pénalités et son retour magnifique à la 80ème minute sur l'ailier, on dit quoi? Qu'avec un autre joueur, on aurait été probablement éliminé en quart de finale?
Et puis sur Steyn, on dit quoi? Qu'il y a 2 ans, on aurait perdu cette finale tendue comme un string contre Clermont? Car ce qui a vraiment fait la différence, c'est son calme face aux perches par rapport à son vis à vis.
Aujourd'hui, on a l'une des meilleurs paires de 10. Vous préférez quoi? Trinh Duc - Bernard - Wisniewski - Belleau (non)? Lopez - Fernandez (peut être?), Holmes- Doussin (non), Carter - Tales (Carter oui, Tales surement pas), Catrakilis - Du Plessis (bof), Urdapilleta - Dumora (bof bof).

Résumer la saison de Plisson et Steyn à une pénalité de 55m pas tiré contre le Racing et une transformation raté alors qu'il n'y avait plus d'enjeu, c'est très injuste...

Je dis pas que tout est rose et je vois tout de même deux soucis:
1) on n'a jamais réussi à avoir Steyn et Plisson en forme en même temps (parfois je n'ai pas compris la gestion de Quesada)
2) Si l'un des deux est blessé, on n'a pas de 3ème buteur fiable et si la blessure de l'un est longue, on tire sur l'autre jusqu'à le rendre beaucoup moins performant. D'ou l'importance de recruter un 3ème buteur correct.
Je partage assez tes conclusions.
Sur la question de la gestion du 10 par Quesada, il semble effectivement que notre argentin n'ait jamais beaucoup apprécié Steyn, d'où sa présence le plus souvent sur le banc (et ses titularisations dans les matchs à problème ou lorsque Plisson était absent). C'est comme ça et on ne refera pas l'histoire (contrairement à d'autres ici parfois qui oublient aussi que si on avait su plaquer et défendre, on n'aurait pas laissé les Saints nous remonter lol! );
sur le point 2, ce constat (alarmant) nous a couté assez cher en début de saison (Bosman qui fait ce qu'il peut, Dupuy out et Bonneval comme ouvreur ET buteur..). Il y a un effort à faire effectivement, et peut importe le poste.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptySam 10 Juin - 11:06

En espoir qui est ce qui joue 10 au stade français ? Et à t il un niveau genre belleau cela serait appréciable si tel est son cas?quand à marvin woki a t il un niveau top 14 car en u20 il n est même pas selectionnable et en a t il une deja de sélection? Tout le monde voit en lui un futur grand ? Pourquoi ne le voyons nous pas chez les jeunes et chez nous avec les pros? Il fera 20 ans le 13 novembre d après le site vu son gabarit bizarre qu on ne le sélectionne pas ou alors pas assez mobile et guerrier on le trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Le Blabla sur les départs et les supputations ...
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: