Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Entraînements ouverts au public...

Aller en bas 
+64
benjisop
garance
mik94
Fanch
100%parisien
Jacques-Yves
Rouliox
blg
sophie9
BEB_09
bugsy
Doudou
funchal
gabgab13
rykkard
Voodoo child
Ray Smith
zhyk
Q125TXT
pilart
Loulou
Wolf
Novembre
paramaribo
bapt-man
grumpy
phigis
antony74
al75013
NimO^
Hoppy
Remz_des_Princes
rebop75
LE PRESIDENT
cebadagago
arckoy
rouliane6
Othismos
PHX8lepetitsudiste
aupa sf
Sapiens Sapiens
bournet annie
LP94
sebastor
Vin100
Alextri
jmi
Totor
cogiela
Ivan75
dubois51
Sergimaru
tarzan
mauleon
NDi
Samalyss
fanstade
stephane77000
jepepikouros
imjustlooking
La Carillonne
loubiere
Dam's
sumo75
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 16 EmptyMar 16 Oct - 6:24

Encore une fois, une date qui arrive tard et un autre engagement de pris… Serait absent du Saut du Loup cet après midi!
Je réserve le créneau suivant avant le match de Montpellier plus important maintenant pour refaire un point précis avant l'amorce d'un petit bloc de 2 matchs Top14 avant la trêve de novembre qui fera beaucoup de bien à un paquet de nos joueurs!


Si une belle âme veut nous faire ici un petit topo sur les troupes roses, ne vous gênez pas, je peux prêter un crayon!
Merci

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Entraînements ouverts au public... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 16 EmptyMer 17 Oct - 11:27

Comme personne ne s'y colle, voici quelques informations.

Encore de nombreux ateliers animés par les nombreux entraineurs, donnant de la voix et motivant les joueurs à toujours donner plus ou plus vite. Des explications sont fournies à certains joueurs pour expliquer l'intérêt de l'exercice (ce qui rejoint l'interview de Meyer qui dit que le joueur francais aime travailler dur quand il comprend pourquoi il doit le faire).

Atelier course en levant les genoux avec une gros édredon bien lourd à tenir à bout de bras levés.
Atelier défense à deux
Ateliers plusieurs ateliers passes (rapides, à évitements, et en combinaison : 4 joueurs et la combinaison est annoncée en début de la course : passe 1,2,3,4 ==> passe "classique" pour le coéquipier à coté, puis variante 2,1,3,4, etc... : le but est à la fois d'améliorer la technique et la concentration du joueur sur l'environnement extérieur).

Ensuite le classique jeu au touché. A noter que les ballons sont également souvent joué au pied (chandelles, dégagements, ...). On n'a pas fini de voir ca...

En fin de séances, les avants sont allés faire quelques mêlées/touches au fond du terrain pendant que les arrières se faisait de hautes passes au pied.

Parmi les revenants : Parisse et Arraté ont fait la séance complète.
Nicolas et Van den Merwe ont courru quasiment pendant la séance complète a part.
Waisea a participé à quelques ateliers mais a souvent courru avec eux. Etien a écourté la séance également.
De nombreux jeunes présents (Lafond par exemple et quelques autres que je ne connais pas) et de très nombreux absents (outre ceux connus de longue durée) : PAO, Maestri, Pyle, Macalou, Alberts, Danty, Fickou, Camara, Arias, Hamdaoui.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 16 EmptyMer 17 Oct - 11:53

Merci pour ce compte-rendu qui confirme certaines choses au niveau des joueurs.

- Le retour dans le groupe de PARISSE et ARRATE. Certainement de ENSOR de retour de suspension.
- Les joueurs en cours de reprise progressive avec VAN DER MERWE, NICOLAS et WAISEA. Certainement se préparent pour le match de J8 Montpellier
- De nombreux jeunes intégrés ce qui laisse à penser que nous nous déplacerons à Pau avec une équipe très rajeunie avec quelques espoirs du club intégrés
- Des joueurs mis en repos cette semaine et qui ne seront certainement pas du voyage à PAU ou au pire se trouveront sur le banc. C'est ceux qui ont le plus joué depuis le début de cette saison avec MAESTRI, MACALOU, DANTY, FICKOU, ARIAS, HAMDAOUI en pôle.
- la confirmation de blessures pour ALBERTS (depuis J6 Racing92), PYLE (depuis J7 Castres), CAMARA et ALO EMILE (les derniers sortis à J1 Worcester)

A suivre…

j'espère être là pour celui d'avant-match de Montpellier, si le club le programme bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4616
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Entraînements ouverts au public... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 16 EmptyMer 17 Oct - 12:05

Merci pour ce CR !
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6351
Date d'inscription : 31/01/2016

Entraînements ouverts au public... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 16 EmptyMer 17 Oct - 12:28

Merci pour ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23385
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Entraînements ouverts au public... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 16 EmptyMer 17 Oct - 13:08

Sergimaru a écrit:
Comme personne ne s'y colle, voici quelques informations.

Encore de nombreux ateliers animés par les nombreux entraineurs, donnant de la voix et motivant les joueurs à toujours donner plus ou plus vite. Des explications sont fournies à certains joueurs pour expliquer l'intérêt de l'exercice (ce qui rejoint l'interview de Meyer qui dit que le joueur francais aime travailler dur quand il comprend pourquoi il doit le faire).

Atelier course en levant les genoux avec une gros édredon bien lourd à tenir à bout de bras levés.
Atelier défense à deux
Ateliers plusieurs ateliers passes (rapides, à évitements, et en combinaison : 4 joueurs et la combinaison est annoncée en début de la course : passe 1,2,3,4 ==> passe "classique" pour le coéquipier à coté, puis variante 2,1,3,4, etc... : le but est à la fois d'améliorer la technique et la concentration du joueur sur l'environnement extérieur).

Ensuite le classique jeu au touché. A noter que les ballons sont également souvent joué au pied (chandelles, dégagements, ...). On n'a pas fini de voir ca...

En fin de séances, les avants sont allés faire quelques mêlées/touches au fond du terrain pendant que les arrières se faisait de hautes passes au pied.

Parmi les revenants : Parisse et Arraté ont fait la séance complète.
Nicolas et Van den Merwe ont courru quasiment pendant la séance complète a part.
Waisea a participé à quelques ateliers mais a souvent courru avec eux.  Etien a écourté la séance également.
De nombreux jeunes présents (Lafond par exemple et quelques autres que je ne connais pas) et de très nombreux absents (outre ceux connus de longue durée) : PAO, Maestri, Pyle, Macalou, Alberts, Danty, Fickou, Camara, Arias, Hamdaoui.

Super, merci

Entraînements ouverts au public... - Page 16 238923313
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Entraînements ouverts au public... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 16 EmptyMer 17 Oct - 14:01

sans originalité mais très sincèrement: merci pour ce compte-rendu
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 16 EmptyMar 23 Oct - 8:08

Le programme de la semaine :
22/10/2018

Découvrez le programme de l'équipe première du Stade Français Paris.

Lundi 24 octobre 2018
Check Médical
Musculation
Entrainement collectif à huis clos

Mardi 25 octobre 2018
Musculation et Entraînement séparé avants / arrières à huis clos
Entrainement collectif à huis clos

Mercredi 26 octobre 2018
Repos

Jeudi 27 octobre 2018 - Saut du Loup
Musculation et Entraînement séparé avants / arrières à huis clos
11h15 : Entrainement collectif ouvert aux médias

Vendredi 28 octobre 2018
Entrainement du capitaine à huis clos

Samedi 29 octobre 2018
20h45 : Stade Français Paris / Montpellier (J8 - Top 14)
Dimanche 30 octobre 2018 - Stade Jean Bouin
Repos


=============================+++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Pas d'entrainement ouvert au public cette semaine. Une remarque en passant, le club ne nous gâte plus sur ce rendez-vous hebdomadaire et joue souvent le huis-clos!


A quand le prochain pour moi? Décembre 2018, janvier 2019???


Le problème c'est comme pour les matchs de Top14 on programme des choses à la place sur le créneau du mardi qui devient de plus en plus improbable sur ce rendez-vous qui était habituel les autres saisons!!!!


Un point négatif du club……….
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23385
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Entraînements ouverts au public... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 16 EmptyLun 29 Oct - 11:22

Demain à 14h30, lieu habituel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 16 EmptyLun 29 Oct - 12:55

On vous attend nombreux demain !

Entrainement ouvert au public
mardi 30 octobre 14h30
Stade du Saut du Loup

#LOUSFP
#SFParis

====================

Décidément je ne suis pas synchro avec la programmation du club. Un de plus que je loupe! Par contre je serais au LOU sans le P!!!
Ca commence à me manquer ce rendez-vous hebdomadaire ou presque! Après c'est la coupure vacances pour les joueurs non sélectionnés... en attendant La Rochelle, mais en fin novembre déjà

====================
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Entraînements ouverts au public... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 16 EmptyMer 31 Oct - 9:24

Alorsse moi j'y étais.

Alorsse là je suis au boulot, compte rendu demain si j'ai le temps. No
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23385
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Entraînements ouverts au public... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 16 EmptyMer 31 Oct - 10:47

Remz_des_Princes a écrit:
Alorsse moi j'y étais.

Alorsse là je suis au boulot, compte rendu demain si j'ai le temps. No

Je compte sur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ivan75

Ivan75


Messages : 6351
Date d'inscription : 31/01/2016

Entraînements ouverts au public... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 16 EmptyMer 31 Oct - 10:54

De même!
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Entraînements ouverts au public... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 16 EmptyVen 2 Nov - 9:12

Alorsse je fus à l'entraînement du 30. Et bien c'était la veille du 31 ! cheers

Tout le monde était là sauf les blessés et les internationaux : les étrangers étaient en stage et les français aussi.

Pyle Burban Parisse - qui a quitté le terrain avec mal au mollet - Alberts (en reprise) (blessés)
Hererra Fisih'Oi Alo-Emile en stage

Alorsse les ateliers ont commencé par une opposition à toucher en deux groupes avec une balle de tennis à la place du ballon, un seul contact pour rendre le ballon et droit à l'en avant. Alorsse tout le monde a couru.

Alorsse après ils ont bossé les touches et nous ont se disait "il vaut mieux qu'il les bossent en effet" et on a quand même salué chaleureusement Paul O'Connel vu que c'est lui qui s'en occupe.

Alorsse il y a eu une opposition sans gilets mais pas en full contact, et puis après il y a eu un exercice de pied : chandelle par dessus la barre, le réceptionneur doit faire le tour de la protection du poteau puis capter la balle et même que Lester Etien il a pris la balle dans la tronche et il faisait ouille ouille ouille.

Alorsse on a causé avec De Villiers qui nous a confirmé l'arrivée des trois jokers Sud Af et qu nous a dt que les internationaux étrangers étaient bons pour jouer à Lyon.

Alorsse après on est rentrés.

La compo du Midol me paraît bonne au vu de ce que j'ai vu. Camara faisait un brin la chetron et Sylvain Nicolas postule. Voilà.

Ooooooooh No
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23385
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Entraînements ouverts au public... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 16 EmptyVen 2 Nov - 9:56

Remz_des_Princes a écrit:
Alorsse je fus à l'entraînement du 30. Et bien c'était la veille du 31 ! cheers

Tout le monde était là sauf les blessés et les internationaux : les étrangers étaient en stage et les français aussi.

Pyle Burban Parisse - qui a quitté le terrain avec mal au mollet - Alberts (en reprise) (blessés)
Hererra Fisih'Oi Alo-Emile en stage

Alorsse les ateliers ont commencé par une opposition à toucher en deux groupes avec une balle de tennis à la place du ballon, un seul contact pour rendre le ballon et droit à l'en avant. Alorsse tout le monde a couru.

Alorsse après ils ont bossé les touches et nous ont se disait "il vaut mieux qu'il les bossent en effet" et on a quand même salué chaleureusement Paul O'Connel vu que c'est lui qui s'en occupe.

Alorsse il y a eu une opposition sans gilets mais pas en full contact, et puis après il y a eu un exercice de pied : chandelle par dessus la barre, le réceptionneur doit faire le tour de la protection du poteau puis capter la balle et même que Lester Etien il a pris la balle dans la tronche et il faisait ouille ouille ouille.

Alorsse on a causé avec De Villiers qui nous a confirmé l'arrivée des trois jokers Sud Af et qu nous a dt que les internationaux étrangers étaient bons pour jouer à Lyon.

Alorsse après on est rentrés.

La compo du Midol me paraît bonne au vu de ce que j'ai vu. Camara faisait un brin la chetron et Sylvain Nicolas postule. Voilà.

Ooooooooh No

Very Happy
Merci mon gars
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Entraînements ouverts au public... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 16 EmptyVen 2 Nov - 10:40

Remz_des_Princes a écrit:
Alorsse je fus à l'entraînement du 30. Et bien c'était la veille du 31 ! cheers

Tout le monde était là sauf les blessés et les internationaux : les étrangers étaient en stage et les français aussi.


La compo du Midol me paraît bonne au vu de ce que j'ai vu. Camara faisait un brin la chetron et Sylvain Nicolas postule. Voilà.

Ooooooooh No
Merci infiniment...
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23385
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Entraînements ouverts au public... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 16 EmptyLun 19 Nov - 17:48

Il n'y aura pas, à nouveau, d'entrainement public cette semaine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le programme de la semaine de reprise


19/11/2018


Découvrez le programme de l'équipe première du Stade Français Paris.


Lundi 19 novembre 2018
Check Médical
Musculation
Entrainement collectif à huis clos

Mardi 20 novembre 2018
Musculation et Entraînement séparé avants / arrières à huis clos
Entrainement collectif à huis clos

Mercredi 21 novembre 2018
Musculation et Entraînement séparé avants / arrières à huis clos
Entrainement collectif à huis clos

Jeudi 22 novembre 2018
Repos

Vendredi 23 novembre 2018 - Saut du Loup
Musculation et Entraînement séparé avants / arrières à huis clos
Entrainement collectif ouvert aux médias

Samedi 24 novembre 2018
Entrainement du capitaine à huis clos

Dimanche 25 novembre 2018 - Stade Jean Bouin
12h30 : Stade Français Paris / Stade Rochelais (J10 - Top 14)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23385
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Entraînements ouverts au public... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 16 EmptyMar 27 Nov - 18:57

Demain 14h30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Entraînements ouverts au public... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 16 EmptyMar 27 Nov - 19:14

Chié, je peux pas y aller... No
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23385
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Entraînements ouverts au public... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 16 EmptyMar 27 Nov - 19:27

Remz_des_Princes a écrit:
Chié, je peux pas y aller... No

Dommage Wink peut être Funchal !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 16 EmptyMer 28 Nov - 9:44

LE PRESIDENT a écrit:
Remz_des_Princes a écrit:
Chié, je peux pas y aller... No

Dommage Wink peut être Funchal !

J'y go de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23385
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Entraînements ouverts au public... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 16 EmptyMer 28 Nov - 9:55

funchal a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
Remz_des_Princes a écrit:
Chié, je peux pas y aller... No

Dommage Wink peut être Funchal !

J'y go de ce pas...

D'avance merci
Entraînements ouverts au public... - Page 16 238923313
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Entraînements ouverts au public... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 16 EmptyJeu 29 Nov - 8:43

J'attends. Je suis aigre et chafouin d'avoir dû travailler tandisse que Alain couvrait l'entraînement de son regard expert. Alors j'attends. No
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 16 Empty
MessageSujet: CR entrainement du mercredi 28 novembre 2019 – Stade Saut du Loup, Paris 16   Entraînements ouverts au public... - Page 16 EmptyJeu 29 Nov - 12:58

CR entrainement du  mercredi  28 novembre 2019 – Stade Saut du Loup, Paris 16

Seulement le second entrainement ouvert au public de la saison pour moi. Nous sommes déjà à J11 en Top14 et à J2 en Challenge ! La raison, une programmation incertaine du club associée aussi au fait que le Stade Français joue souvent le dimanche depuis le début de la saison. Pourquoi changer ? Le J11 nous envoie également à Toulouse par un dimanche après-midi que l’on espère tous ensoleillé par le résultat. Un retour ce mercredi à la normale après l’épisode international de novembre avec le retour des internationaux et de quelques membres de nos nombreux pensionnaires de l’infirmerie. Par contre, un curieux virus (sic) a mis sur le flanc quelques joueurs que l’on pensait sains et en grande forme et qui ont fait défaut à la séance ! Un public très moyen en nombre était présent ce mercredi au Saut du Loup sous un temps incertain certes avec une température douce mais sur un terrain très gras pour les joueurs et une ambiance très humide. La pluie avait cessé pendant l’entrainement…


La Revue de l’effectif

Retour de tous les internationaux hormis MAESTRI et PARISSE (blessé). Retour de quelques blessés CLEMENT, NICOLAS, FRANCOZ, ARRATE, CAMARA. Présence des 3 jokers Sud-Af.

Les absents sur blessures : resteraient (très au conditionnel)
BONFILS (épaule), HERRERA ( ????), EL ANSARI (cheville), PYLE (genou), BURBAN (genou), PARISSE (mollet), COVILLE (genou). L’infirmerie s’est vidée

Les mis au repos ou curieux virus :  
MAESTRI – PANIS – FLANQUART – ALBERTS – GRAY – HINGANO - YOBO

Les joueurs en reprise :

(en hors groupe) nous avons 2 joueurs en entrainement spécifique

ALO-EMILE (un protocole commotion sans doute, pas de contact) et DELBOUIS (en reprise progressive)

Les espoirs U22 en renfort :  

Avants : CAMARA Soulemane – ALO EMILE Moses- MELIKIDZE – FRANCOZ – CHAPUIS – DA SILVA – REVERT

Arrières :  A MANU

Les présents par ligne :

Un groupe de 32 joueurs au total ont pris part à la séance collective

1L : ALO EMILE M.-CAMARA S.-MELIKIDZE-SEMPERE-DA SILVA-VAN DER MERWE-FISI IHOI-CLEMENT

2L : GABRILLAGUES-DE GIOVANNI-STASSEN-REVERT

3L : MACALOU-FRANCOZ-CHAPUIS-LIEBENBERG-NICOLAS

DEMIS : DAGUIN-VAN ZYL-WARNER-STEYN-PLISSON

ARRIERES : DANTY-WAISEA-FICKOU-ARIAS-ETIEN-A MANU-ARRATE-CAMARA-ENSOR-HAMDAOUI

L'entrainement lui-même : de 14 H 50 à 16 H 30
Un entrainement plus classique avec moins d’ateliers que de coutume et plus de jeux d’opposition sur grand terrain. Les chasubles sont de retour, un peu à l’ancien temps des duos Quesada-Rawuili et Cooper-Dupuy !
  Après un rapide décrassage physique, quelques courses et un jeu de passes à travers des piquets, les joueurs ont rapidement pris les grandes largeurs sur un travail de mise en place de jeu offensif sur différents lancements de base. Une volonté sans doute du staff, de rebâtir rapidement tout un système de jeu tourné vers l’attaque après cette rupture internationale qui a fortement perturbé la composition de nos lignes arrières et de son système de jeu. Une façon de relancer la machine en priorisant le travail de nos arrières ce mercredi, condition oblige aussi liée aux nombreuses absences de titulaires parmi nos avants. Il faut reconnaître aussi que nous avons maintenant une Fickou dépendance et que ce joueur a pris une dimension et une emprise totale dans nos lignes arrières. Encore une démonstration de son pouvoir et de sa forme sur cette séance de mercredi. Au milieu d’attaques tout azimut, le ‘game’ fut interrompu par une séquence brève mais très dynamique de placages aux jambes, de percussions au bouclier, et d’une courte séance de cardio, histoire de perdre le souffle mais pas le rythme !!! Il ne faut rien lâcher ! Au sujet du rythme, une confirmation en fin d’entrainement par nos jeunes bleus que les séances et les mises en condition du Stade Français sont plus dures que celles exercées à Marcoussis par le moustachu gersois. Un comble, non (?), mais qui peut aussi expliquer beaucoup de choses au niveau du combat. La peur de se faire mal et de se blesser ? La séance pris fin vers 16 H 20 pour certains, 16 H 30 pour d’autres, beaucoup plus tard et une punition sans doute pour les avants partis en fond de terrain pour une séance de touches organisée et aux ordres de O’Connel et De Villiers. Vrai, que nous sommes pas frais dans ce secteur de jeu depuis quelques matchs… La nuit tombait, et…

… les avants de Massy ont débarqué au Saut du Loup ! Un plaisir de pouvoir discuter et saluer un ancien de la maison rose en la personne de Maxime GAU. Ces derniers venaient prendre conseil de notre Peter DE VILLIERS pour une bonne tenue en mêlée dans le cadre du rapprochement des deux clubs ! Comme quoi…

La nuit tombait encore plus, nous partîmes vers 17 h 15 passées, on ne voyait plus les silhouettes massicoises écouter les bons conseil de Peter en fond de terrain !
   
Le déplacement toulousain s’annonce des plus difficiles et des plus incertains ! C’est une phase de reprise de Top14 après la coupure internationale, d’où cette incertitude…
Si nous pouvons dès ce mercredi imaginer quelles seront nos lignes arrières, par contre notre ‘8’ de devant subira des secousses quant à sa composition finale. Une place de pilier et la troisième ligne est en balance en fonction des disponibilités!

Mes convictions (qui n’engage que moi)

1L : Duo VAN DER MERWE/FISI IHOI sûr -SEMPERE-PANIS ( ?) Maintien de CLEMENT/MELIKIDZE
MELIKIDZE notre meilleur plaqueur contre LA ROCHELLE, une chance à saisir pour l’avenir, ce match serait une référence pour lui !
2L : MAESTRI-GABRILLAGUES Suppléants : FLANQUART, DE GIOVANNI
3L : MACALOU-ALBERTS-GRAY Suppléants : CHAPUIS, LIEBENBERG, NICOLAS, FRANCOZ
Demis : VAN ZYL-PLISSON Suppléants : DAGUIN-WARNER-STEYN
Légère avance pour le duo VAN ZYL-PLISSON sur ce déplacement à Toulouse
¾ / WAISEA-FICKOU-DANTY-CAMARA Suppléants : HINGANO-ARIAS-ETIEN-ENSOR
Arrière : HAMDAOUI

#SFParis
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 16 EmptyJeu 29 Nov - 12:59

Remz_des_Princes a écrit:
J'attends. Je suis aigre et chafouin d'avoir dû travailler tandisse que Alain couvrait l'entraînement de son regard expert. Alors j'attends. No

Tu vas rugir de plaisir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Contenu sponsorisé





Entraînements ouverts au public... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînements ouverts au public...
Revenir en haut 
Page 16 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînements ouverts au public...
» Le topic des blessés / suspendus
» Saison 2020 - 2021 : Top 14
» Organisation et structuration du club
» 1er entrainement ouvert au public de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: