| Entraînements ouverts au public... | |
|
+64benjisop garance mik94 Fanch 100%parisien Jacques-Yves Rouliox blg sophie9 BEB_09 bugsy Doudou funchal gabgab13 rykkard Voodoo child Ray Smith zhyk Q125TXT pilart Loulou Wolf Novembre paramaribo bapt-man grumpy phigis antony74 al75013 NimO^ Hoppy Remz_des_Princes rebop75 LE PRESIDENT cebadagago arckoy rouliane6 Othismos PHX8lepetitsudiste aupa sf Sapiens Sapiens bournet annie LP94 sebastor Vin100 Alextri jmi Totor cogiela Ivan75 dubois51 Sergimaru tarzan mauleon NDi Samalyss fanstade stephane77000 jepepikouros imjustlooking La Carillonne loubiere Dam's sumo75 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 14 Nov - 13:58 | |
| - BEB_09 a écrit:
- jepepikouros a écrit:
Merci à lui qui aurait pu tout aussi bien rester tranquillement à commenter les matches chez canal et qui a pris le risque d'essayer de nous sauver.
on appel cela l'attrait du pouvoir !
Cela ne retire en rien la quantite de travail qu'il y a faire sur ce chantier et ne fera qu'augmenter sa reussite s'il y parvient ! J'ai vraiment du mal avec toi. A te lire j'ai l’impression que, tout dans la vie se résume à des histoires d'argent ou de pouvoir...ou les deux à la fois. Que rien d'autre n'a de valeur réelle. Peut être connais tu personnellement TL ce qui n'est pas mon cas et peut être as tu raison. Mais la vie démontre aussi qu'il existe des personnes qui sacrifient leur confort et parfois leur vie pour des causes qu'ils estiment supérieures à leur petite existence. Je sais qu'aujourd'hui le cynisme et l'ironie sont considérés comme des vertus...mais moi je n'en suis pas très fan. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 14 Nov - 15:59 | |
| - jepepikouros a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- jepepikouros a écrit:
Merci à lui qui aurait pu tout aussi bien rester tranquillement à commenter les matches chez canal et qui a pris le risque d'essayer de nous sauver.
on appel cela l'attrait du pouvoir !
Cela ne retire en rien la quantite de travail qu'il y a faire sur ce chantier et ne fera qu'augmenter sa reussite s'il y parvient ! J'ai vraiment du mal avec toi. A te lire j'ai l’impression que, tout dans la vie se résume à des histoires d'argent ou de pouvoir...ou les deux à la fois. Que rien d'autre n'a de valeur réelle.
Peut être connais tu personnellement TL ce qui n'est pas mon cas et peut être as tu raison. Mais la vie démontre aussi qu'il existe des personnes qui sacrifient leur confort et parfois leur vie pour des causes qu'ils estiment supérieures à leur petite existence.
Je sais qu'aujourd'hui le cynisme et l'ironie sont considérés comme des vertus...mais moi je n'en suis pas très fan. "l'attrait du pouvoir" est une citation qui ne doit pas être prise négativement. Rien de péjoratif. Le pouvoir fascine, attire. Je met juste les mots sur les faits sans langue de bois. Je ne vois aucuns maux, aucuns reproches a vouloir exercer des responsabilités dans une structure a laquelle on tient. Et c'est souvent au risque de pertes financières et de confort. Il est prouvé que l'exercice d'une responsabilité (si cela choque moins) entraîne une modification hormonale qui peut aller jusqu’à générer une dépendance, un manque. Je dirai que c'est plus "excitant" (anglicisme) d’être dirigeant que devant un micro ! J'espère que celui qui a exercer des responsabilités comprendra, j’espère que cela sera aussi intelligible par tout le monde. | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 14 Nov - 17:00 | |
| Pour répondre sur l'attitude de Thomas LOMBARD que je ne connaissais pas par ailleurs hormis sa vie de joueur et de bon prestataire chez Canal+ : 1) ce n'est pas l'impression qu'il donne de vouloir à tout prix le pouvoir et de tirer la couverture à lui 2) je trouve sa démarche toute personnelle et pleine d'humilité. Beaucoup d'attentions à ce qu'il fait et envers les autres. Pour l'instant un gars qui fait ce qu'il dit et qui ne déroge en rien sur sa ligne de conduite 3) en reprenant le leadership côté Stade Français, côté club je pense qu'il peut prendre plus de coups de bâton que en retirer des lauriers et de la gloire 4) pour l'instant il est suivi dans tous ses actes aussi bien par la tête HP WILD que par les joueurs. 5) il n'a pas choisi la facilité en venant et en acceptant le rôle que lui a donné HP WILD
Un fait, la route sera ponctuée d'embûches pour lui mais il essaiera de les contourner coûte que coûte... | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 14 Nov - 17:01 | |
| CR entrainement du mercredi 13 novembre 2019 – Stade Jean Bouin, Paris 16
Part 2 : L’entrainement lui-même
Une particularité de Jean Bouin, si on est bien installé en fauteuil dans les Présidentielles, la vue, la proximité des joueurs est bien plus difficile. Plus difficile à cerner, je peux commettre des erreurs de reconnaissance de joueurs en sachant que le trombinoscope de la saison n’est pas encore digéré (les pros peut-être et encore, celui des espoirs que nenni !). Pour si peu qu’il y ait du soleil, c’était hier le cas à midi, nous voyons la séance toute en contrejour. Un plus dans le confort, mais un moins dans l’approche joueurs en comparaison avec le rustique Saut du Loup ! Passons ! Une heure donnée à partager avec les joueurs et la nouvelle direction technique. Côté entraineurs de jeu, les novices Julien Arias et Laurent Sempéré. Une première pour eux ! Assistés par les responsables de la préparation physique autour de Stefan Du Toit. A l’occasion tout cet encadrement, quatre au total avait revêtu une chasuble orange pour qu’on les différencie avec facilité. C’est aux ordres du sifflet de Julien Arias que de nombreuses combinaisons se répétèrent comme dans un corps de ballet.
La Revue de l’effectif
Les absents sur blessures : resteraient à l’infirmerie Laurent PANIS et Rémi BONFILS - retours pas avant 2020 Loic GODENER en repos ou légère blessure dimanche ? Joketani KOROI présent mais blessure à un mollet Ruan COMBRINCK cause inconnue
Les absents (en repos) : les ceux qui ont besoin de récupérer d’un début de saison copieux pour eux Yoann MAESTRI Lucas DA SILVA Jules PLISSON (l'énigme du jour)
Les absents (non retour Coupe du Monde) : Pablo MATERA Tolu LATU Waisea VUIDRAVUWALU
Les absents (Les jokers CDM ou Médicaux) : Une gestion difficile pour un œil extérieur - Morne STEYN et Willem ALBERTS ont fait leurs adieux - Carlu SADIE et Josh STRAUSS absents Normalement la date de fin de contrat des JCDM est au 18 novembre. Qui restera après cette date et avec quel statut, réponse la prochaine fois. *Damien FITZPATRICK, Sione ANGA’AELANGI, Lionel MAPOE étaient présents à Jean Bouin
Les joueurs en reprise : hors groupe 1 joueur En entrainement spécifique et à l’écart du groupe pro : Quentin BETHUNE (un pb à l’épaule je crois)
Les espoirs U22 en renfort : Les joueurs espoirs en renfort du groupe pro cette semaine : Pierre AZAGOH - Charlie FRANCOZ – Ryan CHAPUIS - William PERCILLIER - Julien DELBOUIS – Sione TUI – Adrien LAPEGUE – Veresa TUQOVU
Les retours : Antoine BURBAN a pris part dans le groupe. Difficile à reconnaître avec son bonnet Père Noël mais c’était bien lui une fois le bonnet enlevé. Belle et bonne surprise. Un retour pour Noël, justement ? Un nouveau, un bleu, un beau gabarit, une belle découverte avec Sefa NAIVALU
Les présents par ligne : Un groupe de 35 joueurs au total ont pris part à la séance collective
1L : P. ALO EMILE-MELIKIDZE-TAGI-VAOTOA-FITZPATRICK-ANGA’AELANGI-MAVINGA-FUTEU-CLEMENT
2L : GABRILLAGUES-DE GIOVANNI-PYLE-AZAGOH
3L : BURBAN-GRAY-MACALOU-FRANCOZ-CHAPUIS
DEMIS : DAGUIN-HALL-COVILLE-PERCILLIER-SEGONDS-SANCHEZ
ARRIERES : FICKOU-DANTY-MAPOE-DELBOUIS-ARRATE-NAIVALU-LAPEGUE-ETIEN-TUI-TUQOVU-HAMDAOUI
L'entrainement lui-même : de 12 H 00 à 13 H 00 ENVIRON
Le but principal en ce mercredi spécial était avant tout de faire prendre contact les joueurs avec le public. Nous eûmes droit qu’à une séance amputée, une heure de galop entrecoupée de séquences de récupération, de mises en ‘’coquille’ pour s’encourager, une répétition générale d’une mise en place sans qu’une étude préalable du jeu de l’adversaire ne soit appliquée. Les joueurs ont répété tout une gamme de combinaisons sur un pseudo match d’opposition. Avant les 3/4 ont travaillé ensemble avec Julien et les avants autour de Laurent. Rien de bien concret pour nous, hormis de nous donner à voir que les sourires étaient revenus et la motivation de bien faire aussi !
L’équipe qui pourrait se présenter contre le CAB en Challenge Cup vendredi soir :
CLEMENT-FITZPATRICK-MELIKIDZE GABRILLAGUES-PYLE GRAY-FRANCOZ-MACALOU DAGUIN-SANCHEZ ou PLISSON NAIVALU-DELBOUIS-ARRATE-ETIEN LAPEGUE
Banc : VAOTOA, ANGA’AELANGI, FUTEU, AZAGOH, CHAPUIS, HALL, SEGONDS, TUI
Le gros enjeu de vendredi c’est essentiellement retrouver un collectif et un plaisir de jouer. Ce fameux état d’esprit, les belles attitudes, dans le combat et la solidarité. Le résultat passera en second plan bien qu’une victoire nous préparerait au mieux pour le choc du 1er décembre à Brive qui lui sera crucial à gagner !
Je conclurai le CR en vous laissant sur une grosse interrogation
?
Notre jeu fait de chandelles et de dégagements au pied qui ne sont ni offensifs et ni d’occupation du terrain adverse ne sont t-elles pas la conséquence d’une non progression sur la ligne adverse d’une équipe sous éteignoir qui marchait à reculons ? Beaucoup en avaient conclu que c’était le système MEYER qui voulait cela…
#SFParis[/b] | |
|
| |
funchal
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Sam 14 Déc - 9:42 | |
| Surprise! Reprise des entrainements ouverts au public! Le départ de Meyer a dû être digéré, de l'ordre remis avec le duo des néo entraineurs Arias/Sempéré. Nous sommes invités pour la troisième fois de la saison à J11 en Top 14 et J4 en CC
Match contre Pau à préparer avec une équipe enfin complète et sans trop de blessés
Communiqué du club : stade.fr
Entrainement ouvert au public mercredi 18 décembre à 10h00
13/12/2019 Les Stadistes s'entraineront à Jean Bouin devant leurs supporters ce mercredi 18 décembre à 10h00. Venez soutenir les Parisiens avant le retour du Top 14 avec la réception de Pau lors de l'entrainement ouvert aux supporters ce mercredi matin. Informations pratiques : L'accès au stade Jean Bouin se fera Porte A (ouverture de la porte à 09h45). Le personnel du Stade Français Paris vous accueillera et vous guidera jusqu'à la tribune officielle pour assister à l'entrainement. Les Parisiens rejoindront les tribunes à la fin de l'entrainement pour échanger avec les supporters. | |
|
| |
funchal
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 19 Déc - 11:24 | |
| CR entrainement du mercredi 18 décembre 2019 – Stade Jean Bouin, Paris 16 Une deuxième visite de la saison à Jean Bouin, pour suivre un entrainement public accompagné d’une trentaine de supporters qui ont bravé les conditions difficiles de transport actuellement sur Paris! Un temps frisquet, une température de 7°C mais avec un léger soleil sous le coup de 10H du matin dans les travées et sur le synthétique de Jean Bouin. Un entrainement avec staff réduit avec nos deux néophytes en la matière ARIAS et SEMPERE et le préparateur physique DU TOIT accompagné de son adjoint Une séance qui commença à 10 H et quelques minutes pour se finir sous les coups de 12 H 15 Je rappellerai que nous sommes éloignés des joueurs depuis les présidentielles et que face au soleil il est parfois très difficile de distinguer qui est qui, et qui fait quoi, surtout en période hivernale lorsque les bonnets sont copieusement enfoncés ! En fin de séance les joueurs ont directement rejoint les vestiaires, d’abord les avants et quelques minutes après, les arrières qui ont prolongé la séance par un exercice de coups de pied
La Revue de l’effectif
Les absents sur blessures : resteraient à l’infirmerie Ruan COMBRINCK commotion entrainement retour fin décembre 2019 Julien DELBOUIS New genou ligaments + muscle opération Fin de Saison Sione ANGA’AELANGI fracture à la face, JM de Bonfils, durée ??? Stéphane CLEMENT opéré à la main, durée ??? Florian REVERT cause et durée inconnue
Les absents (ou plutôt ceux qui nous ont quitté, les jokers CDM ou Médicaux ou autres raisons) : - Morne STEYN, Willem ALBERTS, Carlu SADIE, Damien FITZPATRICK et Josh STRAUSS ont fait leurs adieux à Jean Bouin définitivement - Jules PLISSON est parti du côté de La Rochelle et Christopher VAOTOA a rejoint en prêt Montauban - Julien ARIAS a franchi le Rubicon et se retrouve dans le staff en entraineur principal avec Laurent SEMPERE
Les joueurs en reprise : hors groupe plusieurs joueurs En entrainement spécifique et à l’écart du groupe pro : BONFILS – PYLE – KOROI - LATU BURBAN présent sur le banc mais il ne court plus !!! DANTY et WAISEA, les 2 derniers éclopés anglais sont au repos forcé, l’un pour ses côtes et l’autre pour son genou
Les espoirs U22 en renfort : Les joueurs espoirs en renfort du groupe pro cette semaine : Pierre AZAGOH - Charlie FRANCOZ – Ryan CHAPUIS - Sione TUI – Adrien LAPEGUE – Moses ALO-EMILE (sous réserve d’avoir bien vu !!!)
Les retours : Un seul avec Quentin BETHIUNE à la pile gauche
Les présents par ligne : Un groupe de 32/33 joueurs au total ont pris part à la séance collective
1L : P. ALO EMILE-MELIKIDZE-TAGI-PANIS -DA SILVA-BETHUNE-MAVINGA-FUTEU- (M. ALO-EMILE)
2L : GABRILLAGUES-MAESTRI-DE GIOVANNI-AZAGOH
3L : MATERA-GODENER-GRAY-MACALOU-FRANCOZ-CHAPUIS
DEMIS : DAGUIN-HALL-COVILLE-SEGONDS-SANCHEZ
ARRIERES : FICKOU-MAPOE-ARRATE-NAIVALU-LAPEGUE-ETIEN-TUI-HAMDAOUI
L'entrainement lui-même : de 12 H 00 à 13 H 00 ENVIRON
Une séance que je qualifierai de bien douce ! Chacun va à son rythme malgré la voix et la participation très active de nos entraineurs ARIAS et SEMPERE. Julien donne beaucoup de sa personne et sa voix résonne jusqu’à nos oreilles, hautes perchées en Présidentielles ! Bien douce puisque les enchaînements sont difficiles à effectuer lorsqu’il n’y a plus que deux meneurs de revue sur le terrain avec un groupe de 35 joueurs à gérer. Les temps morts se multiplient en contraste avec les enchainements d’ateliers avec des groupes réduits de 8 joueurs sous le commandement MEYER et de ses 6 ou 7 lieutenants en prise directe sur le terrain. Ce que nous avons vu ce mercredi se résume en un léger décrassage physique dirigé par le préparateur suivi par une longue mise en place d’équipe avec lancements de jeu sur la grande longueur du terrain. Un arrêt, suivi par un atelier de plaquages répétés contre au premier impact un boudin, suivi d’un deuxième impact sur un joueur protégé avec bouclier. Reprise par une deuxième séance de lancements de jeu à 15 contre 15. Sur la fin Laurent s’est occupé des avants sans en distinguer pour nous la finalité et Julien a mis en place un atelier d’adresse pour les botteurs et les réceptionnistes (ailiers et 15) sur coups de pied à récupérer au milieu de plots et face au soleil dans un coin de bord de touche, les buteurs situés sur la ligne des 50 ! Et puis s’en vont…
Une première ébauche d’équipe susceptible de se présenter contre la Section Paloise de ce dimanche midi 30 : à partir de l’entrainement de mercredi uniquement
BETHUNE-PANIS-P. ALO-EMILE GABRILLAGUES-MAESTRI MATERA-GODENER-MACALOU COVILLE-SANCHEZ LAPEGUE-FICKOU-ARRATE-ETIEN HAMDAOUI
Banc : MAVINGA-DA SILVA (ou LATU)-DE GIOVANNI- GRAY- HALL- SEGONDS- MAPOE-MELIKIDZE
Le gros enjeu de dimanche dans cette reprise en Top14 c’est ‘vitalement’ de retrouver le chemin des victoires. C’est réussir cette union sacrée pour nous sortir de la zone rouge et débuter notre vrai parcours en Top14 !
#SFParis | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 19 Déc - 11:49 | |
| Un grand merci pour ce CR, toujours parfait ! donc pas waisea, car blessé.... j'en ai marre. je serai ce dimanche à JB pour soutenir mon équipe, qui ressemble de plus en plus au Titanic. J'espère évidemment me tromper ! | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 19 Déc - 11:56 | |
| Excellent et indispensable CR, merci énormément!
J’espère que tu te trompes pour la compo parce que sans Latu, Hall, Waisea voir Naivalu notre équipe est beaucoup moins performante.
| |
|
| |
funchal
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 19 Déc - 12:33 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Excellent et indispensable CR, merci énormément!
J’espère que tu te trompes pour la compo parce que sans Latu, Hall, Waisea voir Naivalu notre équipe est beaucoup moins performante.
Rassures-toi ce n'est pas moi qui fait l'équipe. Tant que le run du Capitaine... beaucoup de choses peuvent changer. Moi, je ne fais que poser un instantané. Latu devrait en être, Danty un dernier essai vendredi, on ne joue que dimanche, Waisea est out pour ma part, on ne prendra aucun risque avec ce joueur si important après la blessure de Delbouis. Une porte ouverte et une chance ce we pour Arraté qui devra confirmer le pourquoi on l'a signé! | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 19 Déc - 12:48 | |
| - funchal a écrit:
- Ivan75 a écrit:
Rassures-toi ce n'est pas moi qui fait l'équipe. Tant que le run du Capitaine... beaucoup de choses peuvent changer. Moi, je ne fais que poser un instantané. Latu devrait en être, Danty un dernier essai vendredi, on ne joue que dimanche, Waisea est out pour ma part, on ne prendra aucun risque avec ce joueur si important après la blessure de Delbouis. Une porte ouverte et une chance ce we pour Arraté qui devra confirmer le pourquoi on l'a signé! Pyle en reprise car il a été blessé? Sinon pourvu que Sanchez ne joue pas. | |
|
| |
funchal
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 19 Déc - 13:04 | |
| - LP94 a écrit:
- funchal a écrit:
- Ivan75 a écrit:
Rassures-toi ce n'est pas moi qui fait l'équipe. Tant que le run du Capitaine... beaucoup de choses peuvent changer. Moi, je ne fais que poser un instantané. Latu devrait en être, Danty un dernier essai vendredi, on ne joue que dimanche, Waisea est out pour ma part, on ne prendra aucun risque avec ce joueur si important après la blessure de Delbouis. Une porte ouverte et une chance ce we pour Arraté qui devra confirmer le pourquoi on l'a signé! Pyle en reprise car il a été blessé? Sinon pourvu que Sanchez ne joue pas. Pyle n'est pas blessé à première vue, mais a été en retrait sur cet entrainement de mercredi. De plus il est très difficile de décrypter sur la forme actuelle des entrainements à deux personnes qui est somme toute très cacophonique! Pyle doit être le n°4 dans la tête des entraineurs derrière le duo Maestri/Gabrillagues et le néo capitaine De Giovanni! Marcredi même Azagoh était devant Pyle. Peut-être aussi ménagé suite à sa très belle dernière prestation contre Bristol! | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 19 Déc - 13:17 | |
| - funchal a écrit:
- LP94 a écrit:
- funchal a écrit:
- Ivan75 a écrit:
Rassures-toi ce n'est pas moi qui fait l'équipe. Tant que le run du Capitaine... beaucoup de choses peuvent changer. Moi, je ne fais que poser un instantané. Latu devrait en être, Danty un dernier essai vendredi, on ne joue que dimanche, Waisea est out pour ma part, on ne prendra aucun risque avec ce joueur si important après la blessure de Delbouis. Une porte ouverte et une chance ce we pour Arraté qui devra confirmer le pourquoi on l'a signé! Pyle en reprise car il a été blessé? Sinon pourvu que Sanchez ne joue pas. Pyle n'est pas blessé à première vue, mais a été en retrait sur cet entrainement de mercredi. De plus il est très difficile de décrypter sur la forme actuelle des entrainements à deux personnes qui est somme toute très cacophonique! Pyle doit être le n°4 dans la tête des entraineurs derrière le duo Maestri/Gabrillagues et le néo capitaine De Giovanni! Marcredi même Azagoh était devant Pyle. Peut-être aussi ménagé suite à sa très belle dernière prestation contre Bristol! Pyle subit sûrement le quota de Jiff, surtout qu'il est le seul non Jiff en 2L. | |
|
| |
funchal
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Ven 20 Déc - 10:24 | |
| - dubois51 a écrit:
- funchal a écrit:
- LP94 a écrit:
- funchal a écrit:
- Ivan75 a écrit:
Rassures-toi ce n'est pas moi qui fait l'équipe. Tant que le run du Capitaine... beaucoup de choses peuvent changer. Moi, je ne fais que poser un instantané. Latu devrait en être, Danty un dernier essai vendredi, on ne joue que dimanche, Waisea est out pour ma part, on ne prendra aucun risque avec ce joueur si important après la blessure de Delbouis. Une porte ouverte et une chance ce we pour Arraté qui devra confirmer le pourquoi on l'a signé! Pyle en reprise car il a été blessé? Sinon pourvu que Sanchez ne joue pas. Pyle n'est pas blessé à première vue, mais a été en retrait sur cet entrainement de mercredi. De plus il est très difficile de décrypter sur la forme actuelle des entrainements à deux personnes qui est somme toute très cacophonique! Pyle doit être le n°4 dans la tête des entraineurs derrière le duo Maestri/Gabrillagues et le néo capitaine De Giovanni! Marcredi même Azagoh était devant Pyle. Peut-être aussi ménagé suite à sa très belle dernière prestation contre Bristol! Pyle subit sûrement le quota de Jiff, surtout qu'il est le seul non Jiff en 2L. Il y a un peu de vrai sur cette remarque. Surtout en perdant Delbouis on perd un JIFF potentiel dans le décompte JIFF La période Meyer Coupe du Monde a permis d'engranger du JIFF. Nous sommes paré jusqu'à la fin de saison en jouant uniquement à 15 JIFF par match. (En réalité 9 matchs à 15 JIFF et 7 matchs à 14 JIFF) Ce qui laisse quand même de la marge pour aligner du Non JIFF Les Non JIFF indispensables sur chaque match devant : ALO EMILE - LATU - MATERA derrière : SANCHEZ - WAISEA - NAIVALU soit 6 joueurs Il reste 2 ou 3 places à prendre pour les autres selon les matchs A choisir entre : devant : TAGI - PYLE - GRAY derrière : MAPOE - COMBRINCK - TUI Sur les matchs du tournoi 6N on récupèrera au max 2 places ce qui laissera la place à PYLE et MAPOE ou TUI pour remplacer numériquement GABRILLAGUES et FICKOU qui sont certains d'être couchés sur la liste EDF XV (3 ou 4 matchs concernés par les doublons T6N) Après la blessure de DELBOUIS on comprend également le fait qu'il faut impliquer ARRATE le plus possible dans le roulement des joueurs Top14! | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Ven 20 Déc - 15:25 | |
| Malheureusement Sanchez est indispensable car pas de 3ème 10. Il n'y a pas un espoir qui pourrait remplacer sanchez sur le banc dt libérer ainsi un jiff? | |
|
| |
funchal
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Sam 21 Déc - 8:57 | |
| - LP94 a écrit:
- Malheureusement Sanchez est indispensable car pas de 3ème 10. Il n'y a pas un espoir qui pourrait remplacer sanchez sur le banc dt libérer ainsi un jiff?
Non pas d'espoir à lancer dès cette saison dans le grand bain dans les conditions actuelles de maintien Le jeune italien Giovanni Montemauri qui joue 10 avec les espoirs, 19 ans à peine est bien trop jeune et pas encore intégré dans le groupe pro. Le seul jeune demi aperçu a ce jour est le canadien Percillier qui a un bon coup de pied, bute, mais il joue 9. En cas de blessure, je pense que Arraté qui a une formation de 10, mais ne joue pas 10, s'y collerait! A voir aussi sur les 2 derniers matchs de coupette si une expérience de nouveau 10 en janvier ne sera pas tentée! | |
|
| |
loubiere
Messages : 16854 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Lun 10 Fév - 20:09 | |
| entrainement ouvert au public demain à 10h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Intéressant de voir si Hamdaoui, Etien ou Combrinck sont sur la pelouse (je n'ose écrire Burban). | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Lun 10 Fév - 20:38 | |
| - loubiere a écrit:
- entrainement ouvert au public demain à 10h
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Intéressant de voir si Hamdaoui, Etien ou Combrinck sont sur la pelouse (je n'ose écrire Burban).
Enfin le retour du Top14! Deux prochains matchs déterminants pour le club. Oui, ces joueurs feraient le plus grand bien ... peut on songer à Macalou pour le match contre La Rochelle? | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Lun 10 Fév - 20:42 | |
| Ca serait imcomprehensible que macalou ne soit pas libéré !!n a pas joué depuis Toulouse. Donc sera present a coupsure samedi. Si on pouvait recuperer au moins un des 2 entre etien et Hamdaoui..... | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Lun 10 Fév - 20:49 | |
| - aupa sf a écrit:
- Ca serait imcomprehensible que macalou ne soit pas libéré !!n a pas joué depuis Toulouse. Donc sera present a coupsure samedi. Si on pouvait recuperer au moins un des 2 entre etien et Hamdaoui.....
Vu son dernier message sur Instagram, je pense qu'il sera bien là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
loubiere
Messages : 16854 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Lun 10 Fév - 21:41 | |
| - aupa sf a écrit:
- Ca serait imcomprehensible que macalou ne soit pas libéré !!n a pas joué depuis Toulouse. Donc sera present a coupsure samedi. Si on pouvait recuperer au moins un des 2 entre etien et Hamdaoui.....
Comme je l'ai écrit sur le post du XV de France, Galthié ne doit appeler (au titre de la convention) pour cette fin de semaine que 23 joueurs. Je suppose qu'hors Rattez, on trouvera les 23 qui ont joué contre l'Angleterre ou l'Italie.... tous les autres ont besoin de compétition. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 11 Fév - 6:28 | |
| Gageons que Rattez soit numériquement remplacé dans les 23 par Retiere | |
|
| |
gabgab13
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 11 Fév - 8:52 | |
| Si quelqu'un y va et peut nous rassurer ce serait génial | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 11 Fév - 10:30 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Gageons que Rattez soit numériquement remplacé dans les 23 par Retiere
c'est au moins l'avis de rugbyrama | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 11 Fév - 10:45 | |
| lu sur facebook à l'instant ce post d'une supportice: Je suis à l’entraînement en ce moment, Macalou, Etien et Hamdaoui sont présents | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 11 Fév - 13:01 | |
| - loubiere a écrit:
- lu sur facebook à l'instant ce post d'une supportice:
Je suis à l’entraînement en ce moment, Macalou, Etien et Hamdaoui sont présents bonne nouvelle . pour bethune et combrinks on ne sait pas ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... | |
| |
|
| |
| Entraînements ouverts au public... | |
|