Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 3 Mar - 21:02
Pas loin de chez moi ... Si j’arrive à me libérer j’irai y faire un tour.
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 3 Mar - 21:15
Pour en savoir un peu plus sur les activités de nos soldats roses à Nice. Merci au Stade niçois pour ce billet sur leur site:
La rencontre des deux Stades Posted on 26/02/2020 by admin8598
A l’heure ou s’achèvera le match de Rugby des Niçois face à Céret, celui de Toulon débutera face au Stade Français dans le cadre de la XVIIème journée du Top 14. Le rapport entre ces deux événements sportifs ? Au lieu de repartir de la Rade pour les Champs Élysée, les parisiens prendront la route de la Prom pour une semaine de stage et mise au vert à Nice.
Les stadistes descendront à une cinquantaine, joueurs et staff au grand complet. Le Stade Français, est un club français historique fondé en 1892. Vainqueur du bouclier de Brenus à 14 reprises dont 5 fois depuis l’an 2000. La Pink Army du Stade Jean Bouin remporte également le Challenge Européen en 2017. Pensionnaire ininterrompu du Top14 depuis 1997, ce club remis au goût du jour sous l’ère Guazzini avec quelques coups de génie en terme de communication:
les Dieux du Stade et leur calendrier, l’introduction du rose dans les couleurs, les maillots les plus remarquables du Top 14 conçus comme des oeuvres d’art…IL est aujourd’hui la propriété de Hans-Peter Wild, fondateur de Capri-Sun amoureux de Paris et grand amateur de Rugby. Une certaine proximité existe entre les dirigeants des deux Stades, elle conduit au rapprochement des deux clubs qui se matérialise aujourd’hui par cette première visite d’une semaine. Le complexe des Arboras que fréquente régulièrement les bleus, convient parfaitement à Thomas Lombard qui l’a visité cet hiver. Le programme a été travaillé par les équipes des deux clubs et adapté à cette mini-trève de trois semaines entre le match du RCT et celui de Brive le 21 mars. Il sera partiellement Rugby avec 3 entraînements aux Arboras dont une opposition ouverte au public entre les hommes de Bolga-Jagr et ceux du duo Sempere-Arias, mercredi 4 mars de 16h à 18H30, venez nombreux ! Le reste du séjour sera consacré à diverses activités physiques dont beaucoup nautiques et des visites touristiques. Que les niçois s’attendent à beaucoup voir les pensionnaires de Jean Bouin fréquenter le Vieux Nice, ils y établiront leur cantine dans quelques tables renommées ainsi que chez notre partenaire Laurent Villa au Beef House. Depuis quelques mois, Thomas Lombard, que nous ne présenterons plus et pour qui nous avons une affection particulière a pris la direction générale du club dont il a été l’un des joueurs phares. Parmi les plus emblématiques de ses joueurs actuels, le Stade Français dispose de Gaël Fickou, Sekou Macalou, Yoan Maestri. Deux niçois ont marqué l’histoire « récente » de ce club, c’est Christophe Moni (1997-2006) et Serge Simon (1996-1999). D’autres échanges sont prévus entre les deux Stades dans les mois à venir, cette première visite sera l’occasion d’avancer sur cette convergence.
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 3 Mar - 21:17
Ivan75 a écrit:
sinon, tu cherches effectivement les bonnes tables du vieux Nice........
Ivan75
Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 4 Mar - 10:46
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Le vieux Nice est devenu un repère à touriste, les bonnes tables se font rares
loubiere
Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 4 Mar - 12:47
Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Le vieux Nice est devenu un repère à touriste, les bonnes tables se font rares
encore quelques glaces à déguster chez Fenocchio (mais ce n'est pas la saison). Perso, j'aime bien Di Più
Ivan75
Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 4 Mar - 13:41
loubiere a écrit:
Perso, j'aime bien Di Più
Sympa, mais autant que faire se peut je mange local.
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 4 Mar - 18:11
Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:
Perso, j'aime bien Di Più
Sympa, mais autant que faire se peut je mange local.
par curiosite , c est quoi le di-piu ?
Ivan75
Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 4 Mar - 19:34
bournet annie a écrit:
Un restau italien un peu branchouille et assez cher
loubiere
Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 4 Mar - 20:13
Ivan75 a écrit:
bournet annie a écrit:
Un restau italien un peu branchouille et assez cher
mais bon quand même. Mais ça m'amuse toujours d'entendre les Nissarts vantaient leur cuisine et dénigraient celle du nord de l'Italie, dont ils sont pourtant plus proches que des Provençaux.
Ivan75
Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 4 Mar - 20:53
loubiere a écrit:
mais bon quand même. Mais ça m'amuse toujours d'entendre les Nissarts vantaient leur cuisine et dénigraient celle du nord de l'Italie, dont ils sont pourtant plus proches que des Provençaux.
Je suis l'heureux héritier d'une collection de recettes de cuisines manuscrites provençales que m'a légué ma grand mère - excellente cuisinière -, elle même tenant ces recettes de ses aieux.
Nul doute que les cuisines du pourtour méditerranéen tournent toujours autour des mêmes ingrédients, et sont donc assez proches, cependant la cuisine locale se fait bien appeler "provençale", et il y a un certain nombre de nuances avec celle "du nord de l'Italie".
loubiere
Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 4 Mar - 21:31
Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:
Je suis l'heureux héritier d'une collection de recettes de cuisines manuscrites provençales que m'a légué ma grand mère - excellente cuisinière -, elle même tenant ces recettes de ses aieux.
Nul doute que les cuisines du pourtour méditerranéen tournent toujours autour des mêmes ingrédients, et sont donc assez proches, cependant la cuisine locale se fait bien appeler "provençale", et il y a un certain nombre de nuances avec celle "du nord de l'Italie".
Préférant la cade à la socca, moi, comme à l'époque de Napoléon, dépassé Saint-Laurent du Var, c'est l'étranger. Plus sérieusement, as-tu pu aller aux Arboras ce soir?
Ivan75
Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 4 Mar - 21:52
loubiere a écrit:
Préférant la cade à la socca, moi, comme à l'époque de Napoléon, dépassé Saint-Laurent du Var, c'est l'étranger. Plus sérieusement, as-tu pu aller aux Arboras ce soir?
Hélas non, rien à vous communiquer donc
Ivan75
Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Ven 6 Mar - 20:46
Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:
Hélas non, rien à vous communiquer donc
Notre conversation avait lieu dans le mauvais sujet, l'entrainement n'était pas ouvert au public. Et moi j'ai été bien inspiré d'avoir un empêchement
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Présentation aux abonnés équipe nouvelle saison à Jean Bouin Ven 18 Sep - 6:23
Mardi 15 septembre 2020 – Stade Jean Bouin, Paris 16
Début de la présentation 17 H 00
Présentation en toute simplicité de l'équipe qui défendra les couleurs du Stade Français Paris sur la saison 2020/21. Autour du DG Thomas Lombard et de l'entraineur Gonzalo Quesada, un amusement très ludique en guise d'entrainement car pas de match à jouer cette semaine et peut être aussi la semaine suivante. De la récupération suite au premier match de gagné et brillamment dimanche en terre castraise! Des discours simples de la part des deux hommes qui prônent travail, solidarité et bon collectif dans toutes les équipes dirigeantes, encadrantes et les actifs joueurs! Pas d'enseignements majeurs sinon les retours proches des blessés Da Silva, Hamdaoui, pb musculaires pour eux deux et ceux encore plus proches de Godener et Waisea, mais il n'y a pas match!!! Confirmation de ceux qui rempilent au club, nos nouveaux "titis parisiens" en les personnes de Sanchez, Segonds, Delbouis et Hamdaoui. L'avenir de Danty au club de ses débuts toujours en suspens avec beaucoup de sourires en coin! La signification... Mystère??? Tractations ou chantages au bout? Les excusés à cette garden party : Fickou et Clément pris par des obligations personnelles Deux étudiants qui faisaient leur rentrée écolière : Léo Barré et William Percillier
Le groupe présenté était réduit à ce qui semble être l'ossature joueurs pour la nouvelle saison
Un effectif resserré de 42 unités avec 32 PROS et 10 CDF espoirs Un entraineur en Chef à la baguette, GONZALO et ses deux accesseurs ARIAS et SEMPERE
Puis pour finir Gonzalo présenta les personnages importants à ses yeux de son équipe le team manager Christophe MONI et les différents staffs - la partie logistique et intendance autour de l'inamovible Jean Marie CHAUVET - la partie vidéo autour de Yoann LAUBE - la partie de la préparation physique autour de Steph DU TOIT et le dernier petit nouveau Benjamin POLLARD - le secteur médical autour de Elliot RUBIO
Un retour énoncé mais sans précision de poste, celui de Alain ELIAS un instant inscrit dans le projet 'foireux' DOMINICI à Béziers
Fin de la présentation 19 H 00
Vin100, king_kong et rykkard aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 28 Oct - 14:18
De nombreuses photos de l'entrainement public d'hier. Macalou s'entraine seul (donc pas dispo dimanche?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et merci à celui qui les a prises et mises en ligne)
Dernière édition par loubiere le Mer 28 Oct - 16:18, édité 1 fois
imjustlooking
Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 28 Oct - 15:52
effectivement merci pour ces photos. Il manque Burban aussi.
loubiere
Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 31 Déc - 18:05
à défaut d'entrainements ouvert aux supporters, très sympa cette initiative du dernier entrainement avec les maillots des clubs formateurs. à voir sur facebook, twitter ou instagram.
gabgab13
Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 26 Mai - 12:04
Bonjour,
Des supporters à Jean Bouin ce matin qui pourraient nous faire un petit CR ? Quid de joueurs comme Macalou ?
Remz_des_Princes
Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 26 Mai - 12:28
Macalou apte. Kremmer Talu, Coville, Danty aptes. Là je suis dans le métro à court de batterie. Funchal va nous faire un compte-rendu aux petits oignons ! Allez Alain !
bournet annie aime ce message
dubois51
Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 26 Mai - 13:05
Remz_des_Princes a écrit:
Macalou apte. Kremmer Talu, Coville, Danty aptes. Là je suis dans le métro à court de batterie. Funchal va nous faire un compte-rendu aux petits oignons ! Allez Alain !
Kremer apte ? alors qu'on annonçait une fin de saison ? Ce serait une très bonne nouvelle.
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 26 Mai - 13:39
dubois51 a écrit:
Kremer apte ? alors qu'on annonçait une fin de saison ? Ce serait une très bonne nouvelle.
Même si apte, je ne sais pas si on va le prendre quand on voit notre taux de JIFF. Macalou est par contre une très bonne nouvelle.
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 26 Mai - 14:04
Totor a écrit:
dubois51 a écrit:
Même si apte, je ne sais pas si on va le prendre quand on voit notre taux de JIFF. Macalou est par contre une très bonne nouvelle.
Quesada a annoncé cet aprem le retour de Macalou, Danty, Hamdaoui, mais Kremer trop court pour le LOU.
dubois51
Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 26 Mai - 14:12
Novembre a écrit:
Totor a écrit:
dubois51 a écrit:
Quesada a annoncé cet aprem le retour de Macalou, Danty, Hamdaoui, mais Kremer trop court pour le LOU.
OK. On garde Kremer pour les phases finales
Dam's, Vin100 et garance aiment ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 26 Mai - 16:20
CR demain, je réfléchis à sa mise en forme et ça, ça prend du temps.... ou simplement pour vous faire saliver! Comme dit à Remz du Parc des Princes, j'ai perdu l'habitude d'écrire des comptes-rendus après une si longue absence, un si long silence de rugby en live! C'est une reprise pour nous et pour les joueurs aussi qui vivaient en vase clos sans cette composante faite des supporters et fans! On sort peu à peu la tête de l'eau. Le principal : le match à grands enjeux pour le Stade face au LOU. Ce que j'ai vu et qui vous interesse, on ne jouera pas les JIFF sur ce match là mais plutôt la gagne ! 15 JIFF au max sur le terrain Des surprises : je vois une 2ème ligne Azagoh-Gabrillagues Un banc en 6+2 Absence de Arrate
Le reste demain... ce n'est que du compte gouttes mais la compo est très proche de nos trois/quatre derniers matchs avec les annonces Gonzalo en sus mais c'était face à Montpellier, les retours d'Hamdaoui, Danty, Waisea et Macalou le seul réel entrant. Kremer je confirme, trop juste
A demain pour le reste...
Dernière édition par funchal le Mer 26 Mai - 18:50, édité 1 fois
loubiere, limousin, gabgab13 et garance aiment ce message
Dam's
Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 26 Mai - 17:23