Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Max, futur président de la LNR ?

Aller en bas 
+27
pierre belmiche
jepepikouros
Pat le Pirate
Ulysse
u fiume
sylv@in95
Sapiens Sapiens
dim50
fred78
Othismos
babou36
garmuche
Dam's
aupa sf
Moon1475
sumo75
3eclairs
Vin100
LP94
Catherine95
NDi
fanstade
kirky
the flyingdog
paramaribo
FLASH
Alextri
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Max, futur président de la LNR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max, futur président de la LNR ?   Max, futur président de la LNR ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 23:09

Max a-t-il une chance contre les cassoulets ? Ce sport est dans un tel conservatisme... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Max, futur président de la LNR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max, futur président de la LNR ?   Max, futur président de la LNR ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 9:09

Sir Lord Baltimore a écrit:
Max a-t-il une chance contre les cassoulets ? Ce sport est dans un tel conservatisme... Rolling Eyes

C'est ce qui me fait peur aussi. La mafia du Sud-Ouest est bien rassemblée et j'ai peur qu'elle élise encore l'un des siens.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3872
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Max, futur président de la LNR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max, futur président de la LNR ?   Max, futur président de la LNR ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 9:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et la lecture des commentaires sur l'Équipe & Rugbyrama montrent des internautes éteonemment (par rapport à ce que je m'attendais) favorables à Max.
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Max, futur président de la LNR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max, futur président de la LNR ?   Max, futur président de la LNR ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 10:33

Petits arrangements entre amis


La décision de Pierre-Yves Revol de ne pas briguer un nouveau mandat à la tête de la Ligue nationale de rugby (LNR) a mis en branle le rugby français qui, en coulisse, s’active pour se trouver un nouveau président. Paul Goze, qui bénéficie du soutien de Serge Blanco, Patrick Wolff, Alain Tingaud et enfin Max Guazzini se sont déclarés, le premiertenant la corde pour être désigné vendredi.

Tout est parti de la traditionnelle Nuit du rugby qui, tous les ans, récompense ses meilleurs acteurs. Invité à conclure la cérémonie ce lundi 15 octobre, Pierre-Yves Revol, le président de la Ligue nationale du rugby (LNR), étonne l’assistance en annonçant sa décision de ne pas briguer un mois plus tard un nouveau mandat pour se rapprocher, après quatre ans de règne à la tête du rugby professionnel français, de son fief castrais. La surprise est réelle. Et l’agitation que plus grande depuis pour s’entendre au sein de la famille de l’ovalie sur le nom de son successeur.

Vice-président de la LNR depuis 1998, Patrick Wolff, ancien vice-président de Clermont, a été le premier à se dévoiler en annonçant sa candidature via un courrier transmis aux clubs professionnels. "La ligue est aujourd'hui une entreprise qui, de manière indirecte, a en charge 2 000 employés et brasse près d'un milliard d'euros de chiffre d'affaire, explique-t-il, rapporte alors Sud Ouest. Je n'imagine pas qu'on se présente à cette élection sans un programme. Il ne s'agit pas de se répartir des places comme certains l'envisagent encore, mais d'avoir une stratégie claire."

Depuis, deux obstacles de taille se sont dressés sur la route de cet expert-comptable de formation : le nombre de candidats inscrits comme lui sur la liste du collège des "personnalités qualifiées" (Jean-Pierre Lux, Thierry Pérez, Laurent Lubrano, Francis Salagoïty et Max Guazzini, lui-même candidat déclaré depuis mercredi) pour seulement trois places au sein du comité directeur de la Ligue, présence indispensable pour briguer le poste de président ; et l’influence très forte de l’omnipotent Serge Blanco qui, en marge de sa propre campagne -même s'il s'en défend- pour la présidence de la Fédération française de rugby (FFR), a avancé son pion en la personne de Paul Goze, le président de l’Usap.

Boudjellal, le trublion ?

L’issue d’un premier conciliabule entre présidents de clubs, qui s'est tenu la semaine dernière autour d’une bonne table, n’a pas permis de dégager un nom, seulement de faire la lumière sur les candidats au comité directeur. Des manœuvres pas du goût de Mourad Boudjellal. "Pendant que certains font en sorte de créer de l’économie dans le rugby, d’autres - nombreux - préfèrent se créer des amis. A chacun ses méthodes", dénonçait le président de Toulon dans les colonnes de La Provence, préférant alors, comme Jacky Lorenzetti, son homologue du Racing, s’effacer (au profit de Paul Goze justement, du président agenais Alain Tingaud, lui aussi candidat à la présidence de la LNR, du Toulousain René Bouscatel, du Grenoblois Marc Chérèque et du Clermontois René Fontès).

"Quand on se rend compte que le monde du rugby n’est pas fait pour ses propres idées, on se range donc derrière l’opinion de la majorité. Parti comme on est, on va donc revenir au rugby d’il y a quatre ans", ajoutait-il visant, sans le citer, le président du BO. "On peut imaginer que pour prendre la présidence de la Ligue il vaut mieux avoir été joueur et président durant des années que d'arriver depuis quelques jours dans le monde du rugby", lui répond dans L’Indépendant un Paul Goze, qui a l’avantage de ne compter aucun opposant déclaré, mais reste discret, comme à son habitude, sur ses intentions, conscient aussi de pouvoir mettre l'Usap dans l'embarras en cette saison de transition. Le trublion de la Rade ne peut pas en dire autant mais, face aux messages de soutien reçus discrètement par certains de ses collègues, ce dernier n’aurait pas abandonné l’idée de troubler le scénario écrit par certains. "Beaucoup de choses pourraient effectivement se passer d'ici à jeudi", disait-il lundi sur le site de La Provence, en référence à la réunion de la dernière chance programmée à la veille de l’assemblée générale de la Ligue. Comme la déclaration d'intention de Guazzini, dont il se fait le défenseur. Le ticket Guazzini-Boudjellal réussira-t-il à emporter dans son courant réformateur une majorité de présidents de clubs ? Ou la vieille garde du rugby français, incarnée par Blanco, Bouscatel ou encore Fontès, résistera-t-elle ? Réponse au plus tard vendredi en début d’après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Max, futur président de la LNR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max, futur président de la LNR ?   Max, futur président de la LNR ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 11:06

Difficile à suivre. Donc Boudjellah serait de nouveau du coté de Max?
Ce qui est sur c'est qu'on a d'un coté des idées nouvelles et de l'autre un certain conservatisme. Maintenant je pense que la majorité préfèreront le statu quo à la nouveauté. J'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3872
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Max, futur président de la LNR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max, futur président de la LNR ?   Max, futur président de la LNR ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 11:22

LP94 a écrit:
Difficile à suivre.

Carrément byzantin, même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Max, futur président de la LNR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max, futur président de la LNR ?   Max, futur président de la LNR ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 19:38

Avec regret, je parie sur les gros pardessus qui trafiquent pour revenir au Top 16. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

Max, futur président de la LNR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max, futur président de la LNR ?   Max, futur président de la LNR ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 22:07

Sir Lord Baltimore a écrit:
Avec regret, je parie sur les gros pardessus qui trafiquent pour revenir au Top 16. Rolling Eyes

S' ils pouvaient faire un Top 50 et dire en avant la musique ! ils le feraient ces cons la !
au lieu de cela je crains aussi un flop 16 .... pale
Max est un électron libre ...Max trop libre pour le gros pardessus !

Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Max, futur président de la LNR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max, futur président de la LNR ?   Max, futur président de la LNR ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 8:28

Arnaud David ‏@ArnaudDavidSO
élections @lnr_fr La fin du diner, c'est comme une sortie des urnes. Rien n'est bouclé pour la présidence. Max toujours dans la course

Arnaud David ‏@ArnaudDavidSO
élections @lnr_fr. Lux et Salagoity ne passent pas le cut. Le comité cote basque landes n'est pas tout puissant. Serge Blanco non plus
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Max, futur président de la LNR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max, futur président de la LNR ?   Max, futur président de la LNR ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 12:18

Finale Max-Goze selon Emmanuel Massicard (Midi Olympique) sur twitter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Max, futur président de la LNR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max, futur président de la LNR ?   Max, futur président de la LNR ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 12:41

babou36 a écrit:
Finale Max-Goze selon Emmanuel Massicard (Midi Olympique) sur twitter!
On croise les doigts .
Revenir en haut Aller en bas
FLASH

FLASH


Messages : 207
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : 78

Max, futur président de la LNR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max, futur président de la LNR ?   Max, futur président de la LNR ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 13:04

Guazzini et Goze en finale ?

Thierry Pérez, surprise du chef dans ces élections à la présidence de la LNR, serait finalement hors-course. On prendrait la direction d’une finale entre le Perpignanais Paul Goze et l’ancien homme fort du Stade français Max Guazzini, qui tente un retour aux affaires du rugby.

C’est le grand jour. Après un mois de lobbying et de tractations en coulisses, c’est ce vendredi matin que les différents acteurs du rugby de clubs en France vont en "découdre" pour élire le nouveau président de la LNR, suite au retrait de Pierre-Yves Revol annoncé le 15 octobre dernier à l’occasion de la Nuit du rugby.

Réunis en conclave depuis 10h ce matin à Paris, les différents protagonistes auraient déjà bien avancés dans l’écrémage naturel destiné à dégager une personne. Selon nos informations, il ne resterait plus que deux noms en lice, pour une finale au sommet: celui attendu de Paul Goze et Max Guazzini, qui tente un retour aux affaires du rugby et bénéficie du soutien de plus de 80% des joueurs (source: Provale). La surprise du chef, Thierry Pérez, largement plébiscité à l’occasion de l’élection au comité directeur, devrait toutefois s’arrêter là et ne pas briguer la présidence. Autres candidats hors-course: Patrick Wolff et Alain Tingaud, dans une issue plus attendue.

Il reste maintenant, à faire le choix entre les deux hommes. Une décision désormais soumise au vote du comité directeur, composé de dix-sept personnes. Verdict dans la journée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vas y Max colle lui un tampon au Goze cheers
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Max, futur président de la LNR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max, futur président de la LNR ?   Max, futur président de la LNR ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 13:27

fred78 a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
Avec regret, je parie sur les gros pardessus qui trafiquent pour revenir au Top 16. Rolling Eyes

S' ils pouvaient faire un Top 50 et dire en avant la musique ! ils le feraient ces cons la !
au lieu de cela je crains aussi un flop 16 .... pale
Max est un électron libre ...Max trop libre pour le gros pardessus !

moi,un top 16,je serai pour..........

chez nous,on est sevré de matchs (16 par an bout du monde,sur 52 semaines,ça craint pour un fana de rugby comme moi!)
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Max, futur président de la LNR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max, futur président de la LNR ?   Max, futur président de la LNR ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 13:31

Interrogé dans la Var-matin de ce jour, l’ancien président du Stade-Français, Max Guazzini a affirmé que Mourad Boudjellal l’a poussé à se présenter pour devenir le président des clubs du Top 14 et de Pro D2. Extrait:

« Pierre-Yves Revol m’a fait part de son souhait de me voir revenir au sein du comité directeur de la LNR. A présent qu’il quitte son poste, certains amis dont le président du RCT m’ont poussé à me présenter. Je suis un outsider mais je me dis « qui ne tente rien n’a rien ». Le système électif a deux étages ne facilite pas les choses. J’ai très peu de chances d’être élu d’autant que ceux qui sont en place veulent y rester. »

Pour rappel, Max Guazzini et Mourad Boudjellal sont deux personnages qui s’apprécient beaucoup et qui ont la même vision du rugby moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Max, futur président de la LNR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max, futur président de la LNR ?   Max, futur président de la LNR ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 13:47

Et Merde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Max, futur président de la LNR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max, futur président de la LNR ?   Max, futur président de la LNR ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 13:49

Je dis TRÈS mauvais choix .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Max, futur président de la LNR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max, futur président de la LNR ?   Max, futur président de la LNR ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 13:54

LNR: Goze élu président
Mad
Revenir en haut Aller en bas
dim50

dim50


Messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 30
Localisation : Normandie

Max, futur président de la LNR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max, futur président de la LNR ?   Max, futur président de la LNR ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 14:41

Je voulais voir vos réactions, puisque j'imagine que tout le monde était guazziniste ici.
J'ai le sentiment qu'on touche le fond. On a un président qui devrait continuer l’œuvre de Blanco, souhaite un retour au Top 16, et par-dessus le marché qui n'est pas très fin (je ne parle pas du physique dont je me fiche mais plus de certaines de ses sorties qui ne respiraient pas la finesse).
Tout le contraire de ce qu'il nous fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Max, futur président de la LNR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max, futur président de la LNR ?   Max, futur président de la LNR ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 15:06

kirky a écrit:

moi,un top 16,je serai pour..........
chez nous,on est sevré de matchs (16 par an bout du monde,sur 52 semaines,ça craint pour un fana de rugby comme moi!)

quand je vois les feuilles de match, en fin d'année, avec les listes de blessés, j'ai l'impression d'être dans "On achève bien les chevaux"
trop de matchs, pas assez de repos pour les joueurs, les organismes ne suivent pas.
il ne manque presque qu'un gars qui lèvera ou inclinera son pouce.

perso, je voterais pour le top 12. (avec un équivalent de la coupe anglo-galloise en plus?)
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3872
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Max, futur président de la LNR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max, futur président de la LNR ?   Max, futur président de la LNR ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 15:07

Sapiens Sapiens a écrit:

(avec un équivalent de la coupe anglo-galloise en plus?)

Avec qui ? Neutral

*edit* juste entre les 12 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Max, futur président de la LNR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max, futur président de la LNR ?   Max, futur président de la LNR ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 16:21

Je suis dégoûté !
Cette instance avaient une opportunité unique et historique de dépoussierer son approche du rugby pro
Raté ...
On change pas une équipe qui perd !
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Max, futur président de la LNR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max, futur président de la LNR ?   Max, futur président de la LNR ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 16:23

Othismos a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:

(avec un équivalent de la coupe anglo-galloise en plus?)

Avec qui ? Neutral

*edit* juste entre les 12 ?

je ne sais pas, justement, vu que le principe même est en parfaite contradiction avec l'idée de réduire au Top 12 dans le but de limiter le nombre de matchs
suivant le principe d'une coupe, il faudrait 16 ou 8 équipes
Vous pouvez être sur que je veux bien rajouter des équipes écossaises! Smile

la voilà l'idée
en fin de saison, en top 12, ceux qui ne sont pas barragistes et pas relégables, au nombre de 4 avec les deux qualifiés de pro D2 et les deux écossaises
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Max, futur président de la LNR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max, futur président de la LNR ?   Max, futur président de la LNR ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 16:33

Sapiens Sapiens a écrit:
Othismos a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:

(avec un équivalent de la coupe anglo-galloise en plus?)

Avec qui ? Neutral

*edit* juste entre les 12 ?

je ne sais pas, justement, vu que le principe même est en parfaite contradiction avec l'idée de réduire au Top 12 dans le but de limiter le nombre de matchs
suivant le principe d'une coupe, il faudrait 16 ou 8 équipes
Vous pouvez être sur que je veux bien rajouter des équipes écossaises! Smile

la voilà l'idée
en fin de saison, en top 12, ceux qui ne sont pas barragistes et pas relégables, au nombre de 4 avec les deux qualifiés de pro D2 et les deux écossaises

et puis on organise ça à Toulon et Kirky aura plus que 16 matchs par an
ou on organise ça à Paname et Kirky déménage
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3872
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Max, futur président de la LNR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max, futur président de la LNR ?   Max, futur président de la LNR ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 16:38

Sapiens Sapiens a écrit:

en fin de saison, en top 12, ceux qui ne sont pas barragistes et pas relégables, au nombre de 4 avec les deux qualifiés de pro D2 et les deux écossaises

En top 12, on aurait pas qu'un seul relégué ?
Et à 8 ça donnerait quoi : 2 poules de 4 en matchs allez simples, 1er poule A contre 2ème poule B et vice versa, puis finale, et on garde les poules et on fait les matchs retours l'année suivante ?

Si tu veux *exactement* le même format que la LV= (4 poules de 4 _ 3+1 _ avec matchs allers simples, 1ers de poules qualifiés pour les demis, on reprend les mêmes l'année suivante, modulo le relégué, et on recommence), on pourrait inclure Trévise et les Zebre. Mais là, tout le monde prierait être dans les poules des Italiens et pas dans celles des Escots... Surtout si les poules sont fixées pour 2 ans. Et le BO, comme d'habitude… Razz


Quoique, le BO et Trévise… Razz


Et tout cela ne va pas réduire le nombre de matchs, même si, d'après ce que j'ai pu comprendre, les effectifs tournent pas mal en LV=, avec pas mal d'espoirs. Entre autres parce que ce sont des doublons. Razz
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Max, futur président de la LNR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max, futur président de la LNR ?   Max, futur président de la LNR ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 16:50

Nous avions une ligue de magouilleurs et ce n'est pas près de changer visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Max, futur président de la LNR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max, futur président de la LNR ?   Max, futur président de la LNR ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max, futur président de la LNR ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Interview du Président Savare
» LAPORTE ex-PRESIDENT maintenant démissionaire
» Revue de presse
» Futur sélectionneur de l'équipe de France - Faites vos paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: