Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

SF -SToulousain J9

+32
manu81
panamezac
Pierrick75
Jacques-Yves
bapt-man
Dimitri
garmuche
3eclairs
tiikeri
SF FOREVER
loubiere
u fiume
LP94
dim50
Vin100
JoyT75
funchal
NDi
sylv@in95
Othismos
La Carillonne
mfdauber
Hoppy
Alextri
kirky
Marc du 91
Remz_des_Princes
Moon1475
babou36
sumo75
FLASH
aupa sf
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pierrick75

Pierrick75

SF -SToulousain J9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SF -SToulousain J9   SF -SToulousain J9 - Page 5 EmptySam 27 Oct - 23:47

Excellent match.beaucoup d'ambiance, malgré le froid. De l'intensité , du suspens, peu de déchets et la victoire au bout.

Je retiens les bonnes performances des avants (un parisse retrouvé, une excellente 2e ligne, une très bonne entrée de lavalla), celle de la charnière (fillol éjecte vite et est malin. Plisson a très bien varié) et des 2 centres. Waisa a été très bon, mais inégal, notamment en défense. Porical fait peur par moment en défense.

Points négatifs :
-la gestion des temps faibles
- une frayeur inutile à la fin : pourquoi jouer vite la touche et taper un drop injouable?

Mais la victoire est là à l'issue d'un match intense contre une belle équipe. Il faut confirmer contre agen et Biarritz
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi

MessageSujet: Re: SF -SToulousain J9   SF -SToulousain J9 - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 7:42

Match crispant au possible où le Stade Français paris n'aura joué que 35'.

Les 25 premières minutes intenses où le ST n'a guère vu le ballon et un Toulouse commettant beaucoup de fautes dont l'une sera logiquement sanctionnée d'un carton jaune. En 25', 3 pénalités et un essai pour un score de 14-3.
Nous ne pouvions pas rêvé meilleure entame avec un Paris dominateur dans tous les secteurs de jeu.

Puis à partir de la 26' et le solo de Clerc (mais où étais la défense parisienne sur cette mêlée ?) la machine s'est détraquée puisque 10' plus tard un second essai personnel de Maka fait basculer le score à 14-15. Grrrrrrrr

La MT2 comprend les 30 premières minutes et les 10 dernières.

Pendant ces 30', le SF essaye bien de jouer mais de mauvaises options de la part de Fillol et de Plisson font le bonheur de Toulouse qui est très impressionnant par sa défense, surtout celle des 3/4 où ils ne sont jamais pris à défaut et qui même par moment est en surnombre par rapport aux attaquants.

Et bien ce sera une mésentente de cette défense qui fera la joie de Fillol qui en profite pour chaparder le ballon et après quelques retournements d'aplatir en terre promise. Enfin des points au planchot après 34' de disette ce qui remet les deux équipes à parité : 21-21.
Sur cette période le SF a été incapable d'enchainer deux mouvements surtout par manque de vision du jeu alors que le ST a eux deux belles occasions d'essais.

Le SF ne défend pas comme Toulouse mais c'est assez efficace même si les supporters ont par moment des frisons.
Le SF a aussi eut deux belles occasions d'essai. Egalité aussi sur ce plan là.

Puis arrive les 10 dernières minutes avec enfin un très bon lancement de jeu, Doumayrou qui attire la défense toulousaine, Arias qui fait un appel de balle à l'intérieur bien compris par Doumayrou et enfin cette percée tant attendue.
Point de fixation rapide aux mètres en face des poteaux, Fillol qui voit enfin le jeu passe à Parisse qui est très étonné d'avoir le ballon avec personne devant lui pour aller dans l'en-but.
Grosse et belle action : 28 - 24.
Le SF est à l'abri d'une pénalité !!!!

Alors, menant au score, sans trop trop de pression, le SF va faire deux bévues :
1 / Une touche pour Paris à 5m de l'en-but toulousain sera la seule touche volée par l'adversaire.
2 / Pénalité pour le SF ... et touche NON TROUVEE. RE-GRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Malgré le baroud d'honneur du ST qui devait marquer un essai pour gagner, Paris sera se maitriser dans les rucks et montrera lui aussi qu'il sait défendre, surtout SANS fautes.

En conclusion, le SF a alterné le bon et le moins bon un peu à l'image de sa charnière.

MessageSujet: Re: SF -SToulousain J9   SF -SToulousain J9 - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 8:21

bravo pour votre victoire!

je n'ai pas pu voir le match,mais que le résumé dans Jours de Rugby.

à priori,vous avez du vous régaler,suspense garanti jusqu'au bout,des essais de partout,bref,surement un bon match de rugby!

en tout cas,les Toulousains,faut se les peler,à chaque match,et ils prennent rarement des taules,ça se joue toujours à quelques points d'écart!

vous avez eu de la casse?

nous,on risque de voir Wilco et Suta à l'infirmerie.........
aupa sf

MessageSujet: Re: SF -SToulousain J9   SF -SToulousain J9 - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 8:21

NDi a écrit:
Match crispant au possible où le Stade Français paris n'aura joué que 35'.

Les 25 premières minutes intenses où le ST n'a guère vu le ballon et un Toulouse commettant beaucoup de fautes dont l'une sera logiquement sanctionnée d'un carton jaune. En 25', 3 pénalités et un essai pour un score de 14-3.
Nous ne pouvions pas rêvé meilleure entame avec un Paris dominateur dans tous les secteurs de jeu.

Puis à partir de la 26' et le solo de Clerc (mais où étais la défense parisienne sur cette mêlée ?) la machine s'est détraquée puisque 10' plus tard un second essai personnel de Maka fait basculer le score à 14-15. Grrrrrrrr

La MT2 comprend les 30 premières minutes et les 10 dernières.

Pendant ces 30', le SF essaye bien de jouer mais de mauvaises options de la part de Fillol et de Plisson font le bonheur de Toulouse qui est très impressionnant par sa défense, surtout celle des 3/4 où ils ne sont jamais pris à défaut et qui même par moment est en surnombre par rapport aux attaquants.

Et bien ce sera une mésentente de cette défense qui fera la joie de Fillol qui en profite pour chaparder le ballon et après quelques retournements d'aplatir en terre promise. Enfin des points au planchot après 34' de disette ce qui remet les deux équipes à parité : 21-21.
Sur cette période le SF a été incapable d'enchainer deux mouvements surtout par manque de vision du jeu alors que le ST a eux deux belles occasions d'essais.

Le SF ne défend pas comme Toulouse mais c'est assez efficace même si les supporters ont par moment des frisons.
Le SF a aussi eut deux belles occasions d'essai. Egalité aussi sur ce plan là.

Puis arrive les 10 dernières minutes avec enfin un très bon lancement de jeu, Doumayrou qui attire la défense toulousaine, Arias qui fait un appel de balle à l'intérieur bien compris par Doumayrou et enfin cette percée tant attendue.
Point de fixation rapide aux mètres en face des poteaux, Fillol qui voit enfin le jeu passe à Parisse qui est très étonné d'avoir le ballon avec personne devant lui pour aller dans l'en-but.
Grosse et belle action : 28 - 24.
Le SF est à l'abri d'une pénalité !!!!

Alors, menant au score, sans trop trop de pression, le SF va faire deux bévues :
1 / Une touche pour Paris à 5m de l'en-but toulousain sera la seule touche volée par l'adversaire.
2 / Pénalité pour le SF ... et touche NON TROUVEE. RE-GRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Malgré le baroud d'honneur du ST qui devait marquer un essai pour gagner, Paris sera se maitriser dans les rucks et montrera lui aussi qu'il sait défendre, surtout SANS fautes.

En conclusion, le SF a alterné le bon et le moins bon un peu à l'image de sa charnière.

Je te trouve severe sur la charniere!Elle a ete vraiment pas mal.Fillol a ete tres tres rapide dans les lancements!Pour la fin,c est clair,entre la touche perdu,celle vite jouée avec ce drop affraid et cette touche pas trouvée ,cela aurrait pu nous faire perdre le match!Beaucoup d inperfection,c est clair,mais je vous rappel qu on est 12eme et un paquet de jeunes,alors soyons indulgent,ca va en progressant,je pense.
Ceci dit en lisant l equipe ce matin,j ai l impression qu on avait pas vu le meme match SF -SToulousain J9 - Page 5 2441965372
allez le stade!!!! cheers cheers y a du boulo,mais cette victoire va faire du bien!!

Dernière édition par aupa sf le Dim 28 Oct - 8:29, édité 1 fois
FLASH

FLASH

MessageSujet: Re: SF -SToulousain J9   SF -SToulousain J9 - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 8:25

Quel plaisir de battre à nouveau le Stade Toulousain au Stade de France cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aupa sf

MessageSujet: Re: SF -SToulousain J9   SF -SToulousain J9 - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 8:27

kirky a écrit:

à priori,vous avez du vous régaler,suspense garanti jusqu'au bout,des essais de partout,bref,surement un bon match de rugby!

en tout cas,les Toulousains,faut se les peler,à chaque match,et ils prennent rarement des taules,ça se joue toujours à quelques points d'écart!

Pas de casse.Mais je pense que ca va tourner au niveau des jeunes.D apres moi les internationnaux joueront,mais d autre seront preservé pour Agen,match important avec 7 titulaires absents a cause des matchs internationnaux!!!!!!!debilité du rugby!!!
1 point serait un exploit a Toulon Wink
Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: SF -SToulousain J9   SF -SToulousain J9 - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 8:31

NDi a écrit:

Puis arrive les 10 dernières minutes ...

Cela fait plusieurs matchs (MdM, perpignan) où le stade arrive à gagner dans le money time. C'est signe pour moi d'un mental et d'une envie de gagner retrouvés.

NDi a écrit:
Je rajouterai en 3 la touche jouée rapidement par Waisea qu a précédé le drop foireux de Bonneval, alors que le but était de conserver le ballon au maximum...

NDi a écrit:
Entièrement d'accord. Du très bon et du très moyen dans l'orientation du jeu. Plisson notamment a effectivement bien joué mais a fait quelques erreurs qui ne pardonnent pas à ce niveau. Mais bon, il est encore jeune et saura se corriger.

Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: SF -SToulousain J9   SF -SToulousain J9 - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 8:39

aupa sf a écrit:
kirky a écrit:

Pas de casse.Mais je pense que ca va tourner au niveau des jeunes.D apres moi les internationnaux joueront,mais d autre seront preservé pour Agen,match important avec 7 titulaires absents a cause des matchs internationnaux!!!!!!!debilité du rugby!!!
1 point serait un exploit a Toulon Wink

je ne suis pas sûr que les internationaux jouent, peut-être que le staff choisira de les préserver en vue justement des sélections en équipe nationale à venir pour ne pas trop les solliciter. Je pense que ça risque de tourner pas mal à Toulon.
J'espère en tout cas que ça sera un scénario similaire que le match de Clermont, mais j'avoue ne pas être confiant au vue des résultats hallucinants du RCT en ce moment...Un point de bonus défensif serait effectivement déjà un exploit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SF -SToulousain J9   SF -SToulousain J9 - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 9:16

À part le froid , quelques projectiles mais surtout l'absence de buvettes à l'extérieur SF -SToulousain J9 - Page 5 2077966078 quel pied ! SF -SToulousain J9 - Page 5 238923313
NDi

NDi

MessageSujet: Re: SF -SToulousain J9   SF -SToulousain J9 - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 10:39

En ce qui concerne Fillol, j'ai écrit qu'il avait alterné le Bon et le moins bon :

Le Moins bon : Quelques décisions d'aller côté fermé alors que c'est totalement bouché avec 3 toulousains pour 2 parisiens.

Le Bon : Cet essai de "filou" et la vitesse permettant cette passe à hauteur pour le second essai de Parisse.

De même pour Plisson :

Un peu trop de précipitation, surtout sur les deux drops et je pense qu'il aurait du attaquer plus souvent (au fait, l'a-t-il vraiment fait une fois ?) le ligne et de provoquer son adversaire directe. Il m'a semblé qu'il y avit une faiblesse défensive entre le 10 et le 12 chez Toulouse.

Pour les autres joueurs :

Le 5 de devant a été impérial ne perdant qu'une seule mêlée fermée mais en gagnant trois.

Un Scott Lavalla en sécateur qui a pratiquement toujours renvoyé l'adversaire chez lui.

Un Julien Arias qui revient beaucoup mieux que ce que l'on a connu en début de saison.

Et pour les non-cités, un mental qui a permis de toujours rester dans le match. C'est assez caractéristique car après l'essai de Clerc, j'ai senti une baisse de régime et devant Toulouse cela ne pardonne pas, la preuve à la mi-temps il y a 14 - 18.

Match très intense, d'un très bon niveau. De quoi encore souder un peu plus les joueurs entre eux.
Belle prestation des deux équipes ... malgré que Novès SF -SToulousain J9 - Page 5 2736117800 a encore joué à la pleureuse après le match.

*** : Papé - Parisse
** : Flanquart
* : Lavalla - Vuidravawulu

MessageSujet: Re: SF -SToulousain J9   SF -SToulousain J9 - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 11:44

Oui Fillol a fait quelques mauvais choix mais c'est le défaut récurrent des demis éjecteurs et dynamiques, mis à part pour Genia à la rigueur, tous font certains choix discutables. Il nous apporte quand même un vent de fraîcheur au sein de la ligne de 3/4 et son association avec Plisson est pour le moment très convaincante. Par contre j'espère qu'on ne va pas le crâmer, il est plus tout jeune le Fillol.

Quand même beaucoup de satisfactions sur ce match.
panamezac

panamezac

MessageSujet: Re: SF -SToulousain J9   SF -SToulousain J9 - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 11:47

NDi a écrit:

Pour les autres joueurs :

*** : Papé - Parisse
** : Flanquart
* : Lavalla - Vuidravawulu

Franchement ne pas mettre Doumayrou dans les étoilés c'est moche ^^. Il mérite vraiment sur ce match où il nous sauve face à Huguet en le deveçant à la course alors que celui-ci est sensé être frais et sur l'essai de Parisse (son 2ème) où c'est lui qui perce. A côté de ça il a été très bon en défense.

Du côté de ceux qui m'ont moins plus, je mettrai peut-être Porical dont la défense pose problème. Quelle idée de sauter pour arrêter un mec de 130 kgs ^^ sur l'essai de Maka. Je pense que Bonneval peut apporter plus de garanties déja en attaque assurément et même en défense (son statut de buteur le sauve peut-être).

Rabadan aussi même si il fait son taff semble un peu moins frais qu'il a put l'être par le passé et en ce moment Lavalla et Tomiki (oui oui) me semblent mieux de même que le Missoup du début de saison. J'ai toujours eu un faible pour Burban également mais il a quelque peu disparu.

Enfin même si il défend fort bien, je trouve que Turinui manque d'imagination pour ce poste de 12. Je crois qu'il nous faudrait un vrai "grand" premier centre à terme si on veut rejouer les premières place du top 14.

manu81

MessageSujet: Re: SF -SToulousain J9   SF -SToulousain J9 - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 12:30

contepomi est un vrai 12.
Il a besoin d'un 10 pour le placer dans le sens tactique.
D'ailleurs dans sa carrière il a plus jouer 12.
Dimitri

Dimitri

MessageSujet: Re: SF -SToulousain J9   SF -SToulousain J9 - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 12:46

Je ne comprend pas pourauoi on ne met pas titulaire Lavalla... Malgres toute la sympathie que j'ai pour Rabadan, Lavalla a deja montre plusieurs fois qu'il avait sa place dans le quinze de depart!!!
Quand est-ce qu'on fera jouer ADM a son poste ?? Faut aussi faire jouer Slimani...

Quqnd a contepomi en 12 je suis pas contre, ca permettrait de former Plisson en meme temps!!!
babou36

babou36

MessageSujet: Re: SF -SToulousain J9   SF -SToulousain J9 - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 13:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime le voir dégoûté! Very Happy
Chaque fois qu'il perd contre le Stade Français, il trouve quelque chose à redire. Je me souviens que lors de notre victoire bonifiée face à eux il y a 2 ans (31-3), il avait dit "en face, ils n'ont rien montré". Pauvre type... SF -SToulousain J9 - Page 5 2441965372
pati16

pati16

MessageSujet: Re: SF -SToulousain J9   SF -SToulousain J9 - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 16:14

J'y étais bounce bounce Laughing Laughing
C'était super SF -SToulousain J9 - Page 5 664609334
babou36

babou36

MessageSujet: Re: SF -SToulousain J9   SF -SToulousain J9 - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 18:48

N'ayant pas pu voir le match, j'ai réussi à le trouver en streaming (sur theliverugby pour ceux que ça intéresse). Nos 3/4 progressent et Arias revient petit à petit à son vrai niveau! Pour la conquête, rien à dire; on a la relève en touche avec Flanquart. Parisse a été super!
Du côté de la charnière, ce n'était pas mal malgré quelques petites erreurs. La vista de Fillol me plaît toujours autant! Smile

Parisse, Waisea

**
Flanquart, Fillol, Turinui, Doumayrou

*
Papé, Lyons, Arias
aupa sf

MessageSujet: Re: SF -SToulousain J9   SF -SToulousain J9 - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 19:48

Dimitri a écrit:
Je ne comprend pas pourauoi on ne met pas titulaire Lavalla... Malgres toute la sympathie que j'ai pour Rabadan, Lavalla a deja montre plusieurs fois qu'il avait sa place dans le quinze de depart!!!
Quand est-ce qu'on fera jouer ADM a son poste ?? Faut aussi faire jouer Slimani...

Quqnd a contepomi en 12 je suis pas contre, ca permettrait de former Plisson en meme temps!!!

Tout d abord Lavalla a ete pas mal sollicité,et a fini le match du challenge sur les rotules!Et puis il est quand meme rentré,et ca a contribué au mieux du SF sur la fin de match.
Pour ADM,vu les blessures,moi aussi j avais preconisé qu il joue pilier.Et d une,il est pas mal,et 2,on a 2 tres bons talonneurs!(Apres,c est sur,il est meilleur au talon,car aussi plus actif en percussion,car le poste demande ca)
Pour le 12 Contepomi a ete cata contre Grenoble,mais je pense aussi qu il faut le reessayer.
Donc pour moi,cotching pas mal,en fonction des joueurs dispo et en forme.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: SF -SToulousain J9   SF -SToulousain J9 - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 22:39

sumo75 a écrit:
J'ai hâte de voir ce match.

La grosse écurie face à nos espoirs ambitieux. Nous connaîtrons vraiment le niveau de cette équipe après ce match.
Et je ne suis pas si stressé finalement.

Cool Et pis c'est tout !

sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: SF -SToulousain J9   SF -SToulousain J9 - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 22:47

Sir Lord Baltimore a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Porical en dernier defenseur ça ne me rassure pas du tout... Sur le premier essai toulousain on ne voit même pas s'il essaie de plaquer ou de se protéger, il fait une sorte de petit saut plutot ue derester sur ses appuis alors que 130 kilos lancés arrivent sur lui...
C'est l'école Garbajoza... Laughing

comment ? qui se rappelle de Lomu ?
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: SF -SToulousain J9   SF -SToulousain J9 - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 23:06

Pour être honnête quand on a été menés je n'y croyais plus. Quelles bonnes émotions !
Bien content que Bayle ait du mal à finir le match aux commentaires. Il doit manger du confit à chaque repas.

Je partage les avis sur Doumeyrou, moins sur Arias. Il a fait une percée, terminée par une mauvaise passe où il balance le ballon au seul joueur marqué sur 3. Il reste absent en défense.
Et même si Fillol est au top, Dupuy revenait très fort, c'est très bien... on sera plus light en 10 en l'absence de Plisson.

Belle équipe d'avants en tous cas.
ça fait maintenant plusieurs matchs que l'équipe s'affirme. Ça reste fébrile cependant. Il faut un match TRES SOLIDE.
Sans trop y croire, la semaine prochaine pourrait être pas mal pour un nul... cheers

sylv@in95

sylv@in95

MessageSujet: Re: SF -SToulousain J9   SF -SToulousain J9 - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 6:13

sumo75 a écrit:
sumo75 a écrit:
J'ai hâte de voir ce match.
La grosse écurie face à nos espoirs ambitieux. Nous connaîtrons vraiment le niveau de cette équipe après ce match.
Et je ne suis pas si stressé finalement.
Cool Et pis c'est tout !
pas mal pour des Espoirs ! n'est-il pas ? Very Happy Very Happy
sylv@in95

sylv@in95

MessageSujet: Re: SF -SToulousain J9   SF -SToulousain J9 - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 6:21

Bravo pour cette belle victoire !!
quel match stressant !
le voilà notre match de référence cette saison, une belle victoire contre le Champion de France en Titre.
Mister Novès fidèle à lui-même, qui fait sa pleureuse. Very Happy
Les 10 dernières minutes de la 1ère mi-temps ont fait mal, mal à la tête et mal aux tripes.
les 20 première minutes de la 2nde mi-temps qui nous ont fait tombé dans un stress "no limit",
Un 5 de devant impérial, qui a su surpasser son adversaire du Capitole.
Bravo aux joueurs !!
BLUB1

MessageSujet: Re: SF -SToulousain J9   SF -SToulousain J9 - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 9:45

babou36 a écrit:
Que c'est bon! Comme j'ai écouté sur RMC, les dernières minutes ont été insoutenables avec un commentateur qui passait son temps à se palucher sur le ST et qui hurlait dès que ceux-ci avançaient d'un mètre.
Mais, le soulagement est là et la bonne spirale continue! L'an dernier, notre défaite contre Toulouse après 2 victoires bonifiées contre Lyon et Agen était un tournant dans notre saison, là il se pourrait que ce soit le cas, mais dans l'autre sens! cheers

Et puis, ça fait toujours du bien de battre Toulouse, alors qu'avant le match certains clamaient que le rugby au Nord de la Loire était une vaste fumisterie et aussi après avoir lu un toulousain dire pendant le match qu'ils "nous destronchaient" Very Happy

A la radio il vaut mieux écouter sur France-Bleu il y a de très bon comptes-rendus des matchs du Stade français
Marc du 91

Marc du 91

MessageSujet: Re: SF -SToulousain J9   SF -SToulousain J9 - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 11:50

u fiume a écrit:
Sur le forum de rugbyrama les toulousains pleurent à chaudes larmes sur l'arbitrage, bien asticotés par des supporters toulonnais. Razz

Les toulousains pleurent toujours à chaudes larmes sur l'arbitrage....... lorsqu'ils perdent ! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SF -SToulousain J9   SF -SToulousain J9 - Page 5 Empty

SF -SToulousain J9
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant