|
| SF -SToulousain J9 | |
|
+32manu81 panamezac Pierrick75 Jacques-Yves bapt-man Dimitri garmuche 3eclairs tiikeri SF FOREVER loubiere u fiume LP94 dim50 Vin100 JoyT75 funchal NDi sylv@in95 Othismos La Carillonne mfdauber Hoppy Alextri kirky Marc du 91 Remz_des_Princes Moon1475 babou36 sumo75 FLASH aupa sf 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alextri
Messages : 2934 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| | | | JoyT75
| Sujet: Re: SF -SToulousain J9 Sam 27 Oct - 15:04 | |
| Monumental!
On avait déjà vu des prémices de rébellion face à l'ASM, aujourd'hui ils nous confirment qu'ils ont enfin commencé leur saison!
Des trois quarts enfin impliqués et appliqués, un Arias retrouvé, un Turinui qui a constamment fait avancer l'équipe, Doumayrou héroïque tout au long du match, Nayacavelu toujours aussi bon.
Et que dire de la charnière... Fillol qui est sans doute le meilleur demi de mêlée éjecteur du championnat et Plisson qui a fait tourner la tête des toulousains tout le match en alternant à la perfection attaque de la ligne et jeu au pied.
Les avants toujours au rendez-vous face à la puissance toulousaine et un Parisse qui retrouve enfin son niveau et son leadership. Mon seul regret, cette action ratée de Turinui qui, s'il donne à Rabadan à l'intérieur, nous aurait peut être mis plus en confiance.
Quel match les amis, QUEL MATCH!
Cette équipe a une âme et les résultats vont suivre, j'en suis certain! | |
| | | u fiume
| | | | garmuche
Messages : 94 Date d'inscription : 25/08/2012 Localisation : la ferté sous jouarre
| Sujet: Re: SF -SToulousain J9 Sam 27 Oct - 15:05 | |
| 1000 fois BRAVO !!!!
de très belles valeurs affichées face au champion .
des tripes et du talent ,quel plaisir !!! | |
| | | Alextri
Messages : 2934 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| | | | u fiume
| | | | aupa sf
| Sujet: Re: SF -SToulousain J9 Sam 27 Oct - 15:11 | |
| CHAPEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!! Quelle defense dans les 2dernieres minutes!Heroique!!malgres de nombreuses petites erreurs qu on parlera dans des posts suivants,la,c est que du bonheur!Quelle ambiance!2 tres belles equipes joueuses!Fin de match qui nous souri enfin!! Entrée de Lavalla enormissime!Parisse des grands jours!Plisson et Fillol impecable!TOUS ont ete bons et vaillant!Le tournant,c est Waisea sur Matanavou..... Quelle combat,match dans l envie et le jeu reference de ce debut de saison,je pense!Des erreurs,c est sure,mais PUTAIN,celle la,elle fait un bien fou! Bravo aux 2 equipes,car Toulouse n etait pas venu pour faire de la figuration! Pape,Plisson qui prolongent,victoire mal barré sur la fin contre Toulouse,ce soir.... Hate d avoir les commentaires sur l ambiance ,de ceux qui etaient au stade! Petit bemol,les commentaires de Castaignaide chauvin plus plus! allez le stade!!!!! | |
| | | Dimitri
Messages : 331 Date d'inscription : 20/07/2012 Localisation : Londres
| Sujet: Re: SF -SToulousain J9 Sam 27 Oct - 15:11 | |
| Je n'ai pas pu voir le match, mais depuis l'Angleterre je me rejoui pour l'en avant sur un de nos essais !!! Ca rappelera aux toulousains que l'an dernier l'arbitre leur avait accorde un essai sur un joli ecran a 5 metres de notre ligne !!!
Et bien entendu cette victoire va nous faire du bien avant d'aller a Mayol | |
| | | aupa sf
| | | | aupa sf
| Sujet: Re: SF -SToulousain J9 Sam 27 Oct - 15:13 | |
| | |
| | | bapt-man
Messages : 159 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris!
| Sujet: stade francais Sam 27 Oct - 15:21 | |
| quel match! quelle victoire! on peut être fière de cette équipe. le stade commence à vraiment prendre forme techniquement et mentalement. mention supplémentaire à la charnière. ( grosse amélioration concernant le jeu au pied) @aupa sf; exact Castaignaid on sentait bien que ca le faisait bien chier!
Dernière édition par bapt-man le Sam 27 Oct - 15:22, édité 1 fois | |
| | | u fiume
| Sujet: Re: SF -SToulousain J9 Sam 27 Oct - 15:21 | |
| | |
| | | u fiume
| Sujet: Re: SF -SToulousain J9 Sam 27 Oct - 15:25 | |
| | |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: SF -SToulousain J9 Sam 27 Oct - 15:40 | |
| - u fiume a écrit:
- bapt-man a écrit:
- quel match! quelle victoire! on peut être fière de cette équipe.
le stade commence à vraiment prendre forme techniquement et mentalement.
mention supplémentaire à la charnière. ( grosse amélioration concernant le jeu au pied)
@aupa sf; exact Castaignaid on sentait bien que ca le faisait bien chier!
Surtout à la fin il n'a pas dis un mot, on aurait dis qu'il avait un énorme truc dans le fion qui le faisait énormément souffrir Surtout au debut,quand Toulouse se faisait manger en melé,c etait qu ils n etaient pas encore bien rentré dans le match!Y a n avait que pour Servat,ceci dit,enorme,et a la fin plus rien!!!Mais jamais,c est Paris qui etait pas mal!Et puis parler de la jeunesse Toulousaine,ok,mais a Paris,Bonfils,Slimani Flanquart,Lavalla Plisson,Doumeyrou,Bezy,Bonneval,Waisea....C est des mercenaires?????jamais il en a parlés!!!TOCARD,perso,il m insupporte!! En enumerant tous les bons jeunes de 20 ans qu on a,y a quand meme de quoi etre optimiste,non?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SF -SToulousain J9 Sam 27 Oct - 15:45 | |
| Le SF me la bâille belle : je ne croyais pas du tout à un tel résultat. Et quel match ! J'espère juste que ce n'est pas un feu de paille. Mais, avec cette volonté-là et un fonds de jeu pas si médiocre tout bien considéré (le "lamentable" Laussucq n'étant évidemment pour rien dans tout cela... ), de bons espoirs sont permis. La politique jeuniste va finir par payer car les Flanquart, Plisson, Lavalla, Bonneval, Bonfils et cie tiennent bien leur place. Même si nos essais ont été relativement chanceux (il en faut ! Et d'entendre JBE, et sa sale mentalité de joueur du temps de sa splendeur, crier au scandale car il y a un petit en-avant entre Fillol et l'ailier fidjien sur le 2è essai m'a comblé d'aise), même si, à aucun moment, je ne me suis senti rassuré et sûr de la gestion de la fin de match, il faut reconnaître qu'une équipe du SF qui, simplement, REAGIT n'était plus d'actualité ces derniers temps. J'ai quelques doutes quant à la défense sur l'homme de Porical, mais son efficacité de buteur l'impose dans le XV titulaire. Pour le reste, j'ai vu un bon collectif, solidaire et qui avait envie de gagner : ça change des fonctionnaires périodes Cheika. Je ne mets pas d'espoirs inconsidérés dans la suite de la saison : je suis juste moins pessimiste qu'il y a quelques semaines. Même si une réaction n'est pas synonyme de régularité, cette faculté de gagner un match "perdu d'avance" est une bonne nouvelle... inespérée de mon point de vue. J'attends une confirmation, mais déjà la saison n'est pas complètement foutue. Et je vais pouvoir faire autre chose que passer des sms pendant les matchs. Quant à Castaignède, grand joueur mais petit mec, je n'écoute plus ses commentaires pro-toulousains agaçants et limite provocants depuis longtemps, surtout de la part d'un mercenaire qui a bouffé à tous les râteliers. |
| | | aupa sf
| | | | Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: SF -SToulousain J9 Sam 27 Oct - 15:53 | |
| Très heureux de la victoire , mais le match aurait tout aussi bien pu basculer dans l'autre sens et le Stade Touousain repartir avec une petite marge avec une meilleure gestion de certaines situations et des appréciations d'en avants moins à notre avantage sur les deux derniers essais (sur l'essai de Nayacalevu, c'est flagrant, c'est plus litigieux sur la reception de Plisson à l'origine du troisième essai...). Mais bravo au groupe pour sa réaction en deuxième mi-temps et l'envie montrée pendant le match. Porical en dernier defenseur ça ne me rassure pas du tout... Sur le premier essai toulousain on ne voit même pas s'il essaie de plaquer ou de se protéger, il fait une sorte de petit saut plutot ue derester sur ses appuis alors que 130 kilos lancés arrivent sur lui... Merci à Nayacalevu de nous sauver le match après qu'il sesoit fait enrhumé par Matanavu en deuxième mi-temps. Enfin, victoire contre Toulouse et prolongations de Papé et Plisson : semaine parfaite!
Dernière édition par Jacques-Yves le Sam 27 Oct - 15:59, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SF -SToulousain J9 Sam 27 Oct - 15:58 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- Porical en dernier defenseur ça ne me rassure pas du tout... Sur le premier essai toulousain on ne voit même pas s'il essaie de plaquer ou de se protéger, il fait une sorte de petit saut plutot ue derester sur ses appuis alors que 130 kilos lancés arrivent sur lui...
C'est l'école Garbajoza... |
| | | Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: SF -SToulousain J9 Sam 27 Oct - 16:01 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- Porical en dernier defenseur ça ne me rassure pas du tout... Sur le premier essai toulousain on ne voit même pas s'il essaie de plaquer ou de se protéger, il fait une sorte de petit saut plutot ue derester sur ses appuis alors que 130 kilos lancés arrivent sur lui...
C'est l'école Garbajoza... Pas aussi fantasque offensivement que l'ancien toulousain malheureusement... Sur ce match comme pour l'avenir, je ne suis pas sur que son jeu au pied compense les incertitudes de sa défense, d'autant qu'il apporte beaucoup moins offensivement que Bonneval. Si Dupuy peut retrouver sa réussite passée la question meritera d'être posée sérieusement | |
| | | u fiume
| Sujet: Re: SF -SToulousain J9 Sam 27 Oct - 16:09 | |
| Sur le forum de rugbyrama les toulousains pleurent à chaudes larmes sur l'arbitrage, bien asticotés par des supporters toulonnais. | |
| | | La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Stade Français - Stade Toulousain Sam 27 Oct - 16:43 | |
| ENORMEEE!!!!! Quel match, quelle envie, quel esprit, belle équipe. Les avants toujours aussi performants. A. Flanquart impécable en touche. Un Sergio retrouvé, rentrée de S. Lavalla au bon moment et qui fait du bien à l'équipe. Je pense qu'il va falloir que J. Dupuy travaille dur pour rivaliser avec J. Fillol. Merci à Waisea, il nous retire une énorme épine du pied en réussissant à ratrapper Matanavu, un des tournants du match, à mon avis. Félicitations et applaudissements mérités pour W. Servat qui reste un grand joueur. Chapeau Monsieur Servat. Depuis mon fauteuil, le stade de France ne paraissait pas si vide que çà, à mon avis, il y avait + de 50.000 spectateurs et nous entendions les spectateurs. L'ambiance devait être chaud bouillant. Seul, T. Castagnède et ses propos de toulousain chauvin m'ont énerveé. Oui, Paris a gagné et n' pas volé sa victoire ! | |
| | | babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: SF -SToulousain J9 Sam 27 Oct - 17:40 | |
| Que c'est bon! Comme j'ai écouté sur RMC, les dernières minutes ont été insoutenables avec un commentateur qui passait son temps à se palucher sur le ST et qui hurlait dès que ceux-ci avançaient d'un mètre. Mais, le soulagement est là et la bonne spirale continue! L'an dernier, notre défaite contre Toulouse après 2 victoires bonifiées contre Lyon et Agen était un tournant dans notre saison, là il se pourrait que ce soit le cas, mais dans l'autre sens! Et puis, ça fait toujours du bien de battre Toulouse, alors qu'avant le match certains clamaient que le rugby au Nord de la Loire était une vaste fumisterie et aussi après avoir lu un toulousain dire pendant le match qu'ils "nous destronchaient" | |
| | | Alextri
| Sujet: Re: SF -SToulousain J9 Sam 27 Oct - 18:11 | |
| En attendant, Toulon est en train d'atomiser Bayonne...52-0
J'espère que jeudi prochain on ne prendra pas une telle valise.... | |
| | | Moon1475
Messages : 2551 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: SF -SToulousain J9 Sam 27 Oct - 20:31 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- Le SF me la bâille belle : je ne croyais pas du tout à un tel résultat. Et quel match !
J'espère juste que ce n'est pas un feu de paille. Mais, avec cette volonté-là et un fonds de jeu pas si médiocre tout bien considéré (le "lamentable" Laussucq n'étant évidemment pour rien dans tout cela... ), de bons espoirs sont permis.
La politique jeuniste va finir par payer car les Flanquart, Plisson, Lavalla, Bonneval, Bonfils et cie tiennent bien leur place. Même si nos essais ont été relativement chanceux (il en faut ! Et d'entendre JBE, et sa sale mentalité de joueur du temps de sa splendeur, crier au scandale car il y a un petit en-avant entre Fillol et l'ailier fidjien sur le 2è essai m'a comblé d'aise), même si, à aucun moment, je ne me suis senti rassuré et sûr de la gestion de la fin de match, il faut reconnaître qu'une équipe du SF qui, simplement, REAGIT n'était plus d'actualité ces derniers temps.
J'ai quelques doutes quant à la défense sur l'homme de Porical, mais son efficacité de buteur l'impose dans le XV titulaire. Pour le reste, j'ai vu un bon collectif, solidaire et qui avait envie de gagner : ça change des fonctionnaires périodes Cheika.
Je ne mets pas d'espoirs inconsidérés dans la suite de la saison : je suis juste moins pessimiste qu'il y a quelques semaines. Même si une réaction n'est pas synonyme de régularité, cette faculté de gagner un match "perdu d'avance" est une bonne nouvelle... inespérée de mon point de vue.
J'attends une confirmation, mais déjà la saison n'est pas complètement foutue. Et je vais pouvoir faire autre chose que passer des sms pendant les matchs.
Quant à Castaignède, grand joueur mais petit mec, je n'écoute plus ses commentaires pro-toulousains agaçants et limite provocants depuis longtemps, surtout de la part d'un mercenaire qui a bouffé à tous les râteliers.
Oui, c'est une bonne synthèse. On gagne de peu, on aurait pu perdre, mais ça fait du bien de voir que les matchs peuvent aussi tourner de peu dans note sens (cf la défaite à Clermont). Comme homme du match, je mettrais Doumeyrou, auteur de 2 énormes retours sur les contres toulousains avant d'amener l'essai de la gagne. Du mieux pour Parisse et à un degré moindre Arias. Les lacunes de Porical en défense ne datent pas d'aujourd'hui mais elles ont exploser en pleine lumière cet après midi. Maintenant l'UBB a gagné à MDM, ça va vraiment être serré entre les places 6 et 13, et on va être dedans (derrière les 3 gros, Castres et Montpellier devraient assurer leur qualif sans trop de soucis). Il faudra vraiment réussir à gagner les 2 prochains matchs à domicile contre Agen (sans 6 ou 7 internationaux) et Biarritz pour ne pas voir le bas de classement revenir nous hanter. | |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: SF -SToulousain J9 Sam 27 Oct - 20:34 | |
| - Moon1475 a écrit:
- Sir Lord Baltimore a écrit:
- Le SF me la bâille belle : je ne croyais pas du tout à un tel résultat. Et quel match !
J'espère juste que ce n'est pas un feu de paille. Mais, avec cette volonté-là et un fonds de jeu pas si médiocre tout bien considéré (le "lamentable" Laussucq n'étant évidemment pour rien dans tout cela... ), de bons espoirs sont permis.
La politique jeuniste va finir par payer car les Flanquart, Plisson, Lavalla, Bonneval, Bonfils et cie tiennent bien leur place. Même si nos essais ont été relativement chanceux (il en faut ! Et d'entendre JBE, et sa sale mentalité de joueur du temps de sa splendeur, crier au scandale car il y a un petit en-avant entre Fillol et l'ailier fidjien sur le 2è essai m'a comblé d'aise), même si, à aucun moment, je ne me suis senti rassuré et sûr de la gestion de la fin de match, il faut reconnaître qu'une équipe du SF qui, simplement, REAGIT n'était plus d'actualité ces derniers temps.
J'ai quelques doutes quant à la défense sur l'homme de Porical, mais son efficacité de buteur l'impose dans le XV titulaire. Pour le reste, j'ai vu un bon collectif, solidaire et qui avait envie de gagner : ça change des fonctionnaires périodes Cheika.
Je ne mets pas d'espoirs inconsidérés dans la suite de la saison : je suis juste moins pessimiste qu'il y a quelques semaines. Même si une réaction n'est pas synonyme de régularité, cette faculté de gagner un match "perdu d'avance" est une bonne nouvelle... inespérée de mon point de vue.
J'attends une confirmation, mais déjà la saison n'est pas complètement foutue. Et je vais pouvoir faire autre chose que passer des sms pendant les matchs.
Quant à Castaignède, grand joueur mais petit mec, je n'écoute plus ses commentaires pro-toulousains agaçants et limite provocants depuis longtemps, surtout de la part d'un mercenaire qui a bouffé à tous les râteliers.
Oui, c'est une bonne synthèse. On gagne de peu, on aurait pu perdre, mais ça fait du bien de voir que les matchs peuvent aussi tourner de peu dans note sens (cf la défaite à Clermont).
Comme homme du match, je mettrais Doumeyrou, auteur de 2 énormes retours sur les contres toulousains avant d'amener l'essai de la gagne. Du mieux pour Parisse et à un degré moindre Arias. Les lacunes de Porical en défense ne datent pas d'aujourd'hui mais elles ont exploser en pleine lumière cet après midi.
Maintenant l'UBB a gagné à MDM, ça va vraiment être serré entre les places 6 et 13, et on va être dedans (derrière les 3 gros, Castres et Montpellier devraient assurer leur qualif sans trop de soucis). Il faudra vraiment réussir à gagner les 2 prochains matchs à domicile contre Agen (sans 6 ou 7 internationaux) et Biarritz pour ne pas voir le bas de classement revenir nous hanter.
Prennons un peu de plaisir quand meme ce weekend! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SF -SToulousain J9 | |
| |
| | | | SF -SToulousain J9 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |