Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

SF - SU Agen J.11

+34
tarzan
mik94
La Carillonne
Remz_des_Princes
Othismos
Ulysse
pacotealargus
NDi
OCEANE 47
Hoppy
JoyT75
the flyingdog
Sapiens Sapiens
phigis
n°10
kirky
babou36
u fiume
fred78
loubiere
Alextri
Marcodu47
Vin100
Dimitri
Marc du 91
Moon1475
panamezac
sylv@in95
paramaribo
aupa sf
sumo75
LP94
pierre belmiche
FLASH
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
aupa sf

SF - SU Agen J.11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 19:45

u fiume a écrit:
D.Attoub sera avec nous, très bonne nouvelle !

Pour nous,c est clair,pour lui un peu moins!
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 19:59

aupa sf a écrit:
u fiume a écrit:
D.Attoub sera avec nous, très bonne nouvelle !

Pour nous,c est clair,pour lui un peu moins!

Je pense que PSA préfère faire tester des joueurs face à l'Australie et sa mêlée en carton et faire jouer les valeurs sûres face à l'Argentine qui nous offrira une vraie opposition en mêlée fermée.
fred78

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 20:08

Sir Lord Baltimore a écrit:
Dimitri a écrit:
Je veux dire par la qu'en depit de tout ce qu'il a pu faire pendant des annees au stade francais, il n'a plus le niveau actuellement, je le sent crame. Mais cela reste un avis personnel. Quant aux paillettes, je joue toutes les semaines, dans le Nord de l'angleterre, je pense effectivement que c'est assez glamour !!!!
Etonné de ta réaction alors, de ne pas constater l'apport d'un flanker comme PR dans un collectif, même s'il n'a plus le coffre pour tenir tout un match (on est d'accord).

Réaction épidermique et hors sujet, mais difficile à taire avec un effectif où les joueurs fiables ne sont pas légion.

je monte au créneau pour défendre Pierre Rabadan
Il a fait une remarquable saison l an dernier et n est pas un joueur d appoint au cas ou .
il a plus que des beaux restes apres plus de 12 ans de professionnalisme je crois.
Par ailleurs l impact d un joueur de son expérience ne se mesure pas seulement sur le terrain mais dans la transmission
du savoir faire,savoir vivre,savoir etre dans le club,pour le club
et cela c est irremplaçable...
Flanquart et le jeune argentin ont un tuteur de renom avec Papé
Idem Lavalla,Garrault avec Rabadan entre autres

parfois c est comme Papé avec Grotha jeudi a Mayol : y a des claques qui se perdent ! Les miennes ne sont que mots!

aupa sf

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 21:15

fred78 a écrit:
Dimitri a écrit:
Je veux dire par la qu'en depit de tout ce qu'il a pu faire pendant des annees au stade francais, il n'a plus le niveau actuellement, je le sent crame. Mais cela reste un avis personnel. Quant aux paillettes, je joue toutes les semaines, dans le Nord de l'angleterre, je pense effectivement que c'est assez glamour !!!!
Etonné de ta réaction alors, de ne pas constater l'apport d'un flanker comme PR dans un collectif, même s'il n'a plus le coffre pour tenir tout un match (on est d'accord).

Réaction épidermique et hors sujet, mais difficile à taire avec un effectif où les joueurs fiables ne sont pas légion.

Il a fait une remarquable saison l an dernier et n est pas un joueur d appoint au cas ou .
il a plus que des beaux restes apres plus de 12 ans de professionnalisme je crois.
Par ailleurs l impact d un joueur de son expérience ne se mesure pas seulement sur le terrain mais dans la transmission

parfois c est comme Papé avec Grotha jeudi a Mayol : y a des claques qui se perdent ! Les miennes ne sont que mots!

SF - SU Agen J.11 - Page 3 227139800

kirky

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 23:39

fred78 a écrit:
Dimitri a écrit:

souhaite juste que le premier ait la chance un jour d'avoir le palmarès ,le talent,et la reconnaissance mondiale du second (que tu ne respectes pas,visiblement)

et des baffes à Botha,yen a pas beaucoup qui peuvent se vanter de lui en coller,crois moi..........
Dimitri

Dimitri

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 0:18

Le problème c'est pas de lui en mettre, une chaise histoire d'arriver à sa tête et le tour est joué!! Ensuite faut faire gaffe au retour de bâton ...
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 9:35

Vin100 a écrit:
Mais soyons extrêmement humble vis à vis d'Agen et ayons conscience de l'importance de ce match

Je crois qu'il faut être humble avec toutes les équipes du championnat, ce qui a peut être été le défaut ces dernières années.
Chaque match doit être un match contre Toulouse.

kirky a écrit:
souhaite juste que le premier ait la chance un jour d'avoir le palmarès ,le talent,et la reconnaissance mondiale du second (que tu ne respectes pas,visiblement)

On va dire que capitaine de l'EDF c'est un bon début. Cool
Quant au palmares le tien n'a jamais porté le bout de bois. SF - SU Agen J.11 - Page 3 2736117800
kirky

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 9:45

sumo75 a écrit:
Vin100 a écrit:
Mais soyons extrêmement humble vis à vis d'Agen et ayons conscience de l'importance de ce match

Je crois qu'il faut être humble avec toutes les équipes du championnat, ce qui a peut être été le défaut ces dernières années.
Chaque match doit être un match contre Toulouse.

kirky a écrit:

On va dire que capitaine de l'EDF c'est un bon début. Cool
Quant au palmares le tien n'a jamais porté le bout de bois. SF - SU Agen J.11 - Page 3 2736117800
vrai!

meme pas un grand chelem en 6 nations,ce cave!

bon à nib,qu'il est!

heureusement que Matfield était là pour le protéger,en plus!

en fait,y sert à rien,ce gonze!

et c'est pas ses titres en coupe du monde,tri nations ou super 15 qui vont changer ma maniere de penser!
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 9:58

ha le super 15
l'arbitre qui siffle à partir de la 10e faute, cette mascarade de rugby Rolling Eyes
n°10

n°10

MessageSujet: Rabadan   SF - SU Agen J.11 - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 10:10

Je rebondis sur les propos développés ici sur Pierre Rabadan et sur la prétendue "équipe cramée depuis trois ans" même si ce n'est pas ici le bon topic.
Je pense qu'une bonne équipe qui ambitionne de se solidifier dans le temps (mais pas en dix ans !) doit le faire par l'entrée de jeunes dans l'effectif et le soutien d'anciens qui font le lien.
Je pense qu'aujourd'hui Rabadan au même titre que Papé, Parisse, Dupuy et Attoub sont les cadres qui permettent d’accueillir et de valoriser les jeunes.
C'est la raison pour laquelle j'ai toujours pensé que c'était une erreur de faire venir des pré-retraité avec la tête plus grosse qu'une pastèque comme Keheller ou même Sackey et Contepomi.
Le choix de faire monter en puissance des Plisson, Bonneval, Danty, Flanquart, Slimani, Bonfils avec le soutien des "anciens" me paraît bien plus efficace pour la construction d'une bonne équipe à terme.
Pierre Rabadan a donc sa place dans l'effectif car ce qu'il n'apporte plus toujours sur le terrain il l'apporte en dehors du terrain et lors des entraînements.
panamezac

panamezac

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 11:00

n°10 a écrit:
Je rebondis sur les propos développés ici sur Pierre Rabadan et sur la prétendue "équipe cramée depuis trois ans" même si ce n'est pas ici le bon topic.
Je pense qu'une bonne équipe qui ambitionne de se solidifier dans le temps (mais pas en dix ans !) doit le faire par l'entrée de jeunes dans l'effectif et le soutien d'anciens qui font le lien.
Je pense qu'aujourd'hui Rabadan au même titre que Papé, Parisse, Dupuy et Attoub sont les cadres qui permettent d’accueillir et de valoriser les jeunes.
C'est la raison pour laquelle j'ai toujours pensé que c'était une erreur de faire venir des pré-retraité avec la tête plus grosse qu'une pastèque comme Keheller ou même Sackey et Contepomi.
Le choix de faire monter en puissance des Plisson, Bonneval, Danty, Flanquart, Slimani, Bonfils avec le soutien des "anciens" me paraît bien plus efficace pour la construction d'une bonne équipe à terme.
Pierre Rabadan a donc sa place dans l'effectif car ce qu'il n'apporte plus toujours sur le terrain il l'apporte en dehors du terrain et lors des entraînements.

Bien dit.

Puis c'est bête à dire mais de voir des jeunes qui sortent plus ou moins de la formation parisienne encadré par des vieux présent depuis longtemps ca donne une image d'un club avec de belles valeurs. C'est évident que si on avait plus d'argent (que Laporte et Boudjelhal ne me crient pas dessus par pitié ^^), on aurait une politique de recrutement différente mais celle-ci me plait beaucoup.

On est à une époque charnière ou le professionnalisme n'avait jusque là apportait que du bon et aujourd'hui on en voit les premiers soucis. L'histoire d'un sponsors sur le maillot du XV de France l'illustre parfaitement. De même que l'apparition de grosses fortunes dans certains clubs en TOP 14 qui crée de plus en plus d'écart entre les clubs (il y'a bien évidement d'autres aspects mais l'argent ça aide...).
Souvenez-vous de où était Toulon ou le Métro racing il y a 6 ou 7 ans : Toulon est resté en pro D2 de 2000 à 2007 je crois et le racing en pro D2 de 95/96 à 2008 je crois. Cela montre bien qu'en injectant des millions, ça aide beaucoup.
Je précise que je ne critique pas du tout cette approche. Je suis ravi de voir des stars en TOP 14 comme je suis ravi de voir Zlatan au Psg. Mais que certains clubs conservent certaines valeurs de transmission, avec des joueurs qui s'inscrivent dans l'histoire du club, cela me parait être important.

Voila je m'arrête la et allez le stade
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 11:08

on va te répondre de te souvenir du retour du stade français en top14... Rolling Eyes
LP94

LP94

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 11:08

Il règne un pessimisme sur ce forum No
Ben moi je serai pas satisfait du tout si on bat Agen 6-3.
Pour moi l'équipe monte en puissance. Finalement on a Plisson et Attoub qui sont là.
Donc pour moi c'est de la fausse humilité que de se contenter d'une petite victoire. Oui, ça peut nous arriver, même une dfaite. Cependant on a tous les atouts pour avancer et espérer pourquoi pas le BO.
Immaginons une seule seconde qu'on termine à 6-3. Vous croyez que les joueurs ressortiront avec le sourire? vous croyez que la confiance qui commence à être là sera renforcée?
Pour moi si on gagne 6-3, définitivement on fait un pas en arrière et on joue effectivement le maintien malgré la victoire.
Alors d'abord on va être nombreux à Charletty! ensuite on va pousser notre équipe, et onva voir du jeu.
On a une bonne conquête, l'une des meilleures mêlées du top 14, une touche pas mal, et des jeunes qui en veulent, un Waisa et un Bonneval qui peuvent faire la différence. Y'a plus qu'a! SF - SU Agen J.11 - Page 3 3976334561
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 11:12

ça te réussit de voir les matchs à la télé toi SF - SU Agen J.11 - Page 3 3752134363

je suis d'accord avec lolo !
LP94

LP94

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 11:35

sumo75 a écrit:
ça te réussit de voir les matchs à la télé toi SF - SU Agen J.11 - Page 3 3752134363

je suis d'accord avec lolo !

Oui quand la table est bonne SF - SU Agen J.11 - Page 3 238923313 et l'ambiance sympa SF - SU Agen J.11 - Page 3 4005186397
babou36

babou36

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 11:38

LP94 a écrit:
Pour moi l'équipe monte en puissance. Finalement on a Plisson et Attoub qui sont là.
Donc pour moi c'est de la fausse humilité que de se contenter d'une petite victoire. Oui, ça peut nous arriver, même une dfaite. Cependant on a tous les atouts pour avancer et espérer pourquoi pas le BO.
Immaginons une seule seconde qu'on termine à 6-3. Vous croyez que les joueurs ressortiront avec le sourire? vous croyez que la confiance qui commence à être là sera renforcée?
Pour moi si on gagne 6-3, définitivement on fait un pas en arrière et on joue effectivement le maintien malgré la victoire.
Alors d'abord on va être nombreux à Charletty! ensuite on va pousser notre équipe, et onva voir du jeu.
On a une bonne conquête, l'une des meilleures mêlées du top 14, une touche pas mal, et des jeunes qui en veulent, un Waisa et un Bonneval qui peuvent faire la différence. Y'a plus qu'a! SF - SU Agen J.11 - Page 3 3976334561

J'adhère totalement!
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 11:49

LP94 a écrit:

Moi personnellement je ne pense pas autre chose. Je n'ai rien vu qui me laisse croire que nous ayons une marge suffisante sur ( je reprends ma respiration pour tous les énumérer ) le BO, le racing, l'Usap ET Grenoble pour obtenir la 6ème place qui est l'objectif que tout le monde a en tête.
Le Stade Français a livré deux valeureux combats à l'extérieur contre l'ASM et le RCT. Aujourd'hui l'équipe 7ème au classement du nombre d'essais encaissés (12) présente une solidité défensive et un état d'esprit de nature à me rassurer et à garantir qu'elle ne lâchera rien à l'extérieur. C'est effectivement un point très positif dans la course au maitien.
Mais pour le reste, son potentiel offensif ( à priori prometteur sur le papier ) reste encore très limité déjà sur le plan des chiffres ( 8ème meilleure attaque en nombre d'essais inscris ) et l'impression visuelle n'est pas bonne. Plein de bonnes situations se sont avérées stériles faute d'un bon soutien, d'une passe mal ajustée, d'un timing maladroit. Il manque encore à l'équipe de franchir un palier pour espérer viser plus haut.
Or c'est privé de sa seule arme offensive pour le moment ( Vuidravuwalu ) que le Stade Français s'apprête à recevoir le Sua. Alors je vois dans l'ambiance glauque de Charlet une rencontre âpre et nerveuse devant avec beaucoup de tension et de maladresse et finalement un score étriqué. Oui les 4pts me paraissent indispensable pour maintenir à distance le SUA et Bègles Bordeaux et l'Aviron Bayonnais et rester au contact du peloton de tête de ce ventre mou et tant pis si ça doit passer par la toute petite porte, par le score le plus minable. Je n'appelle pas celà de la fausse humilité mais du pragmatisme.
Je redoute notre indiscipline chronique ( nous sommes l'équipe qui a le plus encaissés de points sur des pénalités ) , la capacité de Conrad Barnard d'enquiller les points et de maintenir au contact l'adversaire. Je crains la puissance de la paire de centre Petre / Pelasasa
Le match de samedi a tout du match piège. Et je préfère passer pour un con en constatant que rien ne s'est déroulé comme je le craignais plutôt qu'à tomber de très haut et de déplorer une énième désillusion dans la longue série des matchs clés que nous avons perdu depuis la saison 2007-2008.

Dernière édition par paramaribo le Lun 5 Nov - 11:56, édité 3 fois
kirky

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 11:51

ne vous en faites pas,ce match va donner 5 points dans la besace!

Agen,c'est la cata totale en ce moment!

sont au fond du gouffre!
phigis

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 11:52

à propos d'etre nombreux à Charléty ce samedi, je serais heureux de faire connaisance avec ceux que je lis depuis longtemps...
qui y sera ? Wink
LP94

LP94

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 12:08

phigis a écrit:
à propos d'etre nombreux à Charléty ce samedi, je serais heureux de faire connaisance avec ceux que je lis depuis longtemps...
qui y sera ? Wink
Moi j'y serai au sein du VDD
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 12:30

LP94 a écrit:

j'adhère à ton propos

juste, il sera là Waisa? je croyais qu'il était en sélection fidjienne?
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 12:34

babou36 a écrit:
LP94 a écrit:

J'adhère totalement!

Fais gaffe il est marié king
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 12:37

Vin100 a écrit:
Et pourquoi pas la surprise Butterworth sur la feuille de match ?
Raté ...
Le Midol du jour annonce que le pilar Sudaf a posé un lapin au club et reste par chez lui ...
kirky

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 12:52

Vin100 a écrit:
Vin100 a écrit:
Et pourquoi pas la surprise Butterworth sur la feuille de match ?
Raté ...
Le Midol du jour annonce que le pilar Sudaf a posé un lapin au club et reste par chez lui ...
ça,c'est plutot une bonne nouvelle pour vous...........
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 12:55

paramaribo a écrit:
LP94 a écrit:

Moi personnellement je ne pense pas autre chose. Je n'ai rien vu qui me laisse croire que nous ayons une marge suffisante sur ( je reprends ma respiration pour tous les énumérer ) le BO, le racing, l'Usap ET Grenoble pour obtenir la 6ème place qui est l'objectif que tout le monde a en tête.
Le Stade Français a livré deux valeureux combats à l'extérieur contre l'ASM et le RCT. Aujourd'hui l'équipe 7ème au classement du nombre d'essais encaissés (12) présente une solidité défensive et un état d'esprit de nature à me rassurer et à garantir qu'elle ne lâchera rien à l'extérieur. C'est effectivement un point très positif dans la course au maitien.
Mais pour le reste, son potentiel offensif ( à priori prometteur sur le papier ) reste encore très limité déjà sur le plan des chiffres ( 8ème meilleure attaque en nombre d'essais inscris ) et l'impression visuelle n'est pas bonne. Plein de bonnes situations se sont avérées stériles faute d'un bon soutien, d'une passe mal ajustée, d'un timing maladroit. Il manque encore à l'équipe de franchir un palier pour espérer viser plus haut.
Or c'est privé de sa seule arme offensive pour le moment ( Vuidravuwalu ) que le Stade Français s'apprête à recevoir le Sua. Alors je vois dans l'ambiance glauque de Charlet une rencontre âpre et nerveuse devant avec beaucoup de tension et de maladresse et finalement un score étriqué. Oui les 4pts me paraissent indispensable pour maintenir à distance le SUA et Bègles Bordeaux et l'Aviron Bayonnais et rester au contact du peloton de tête de ce ventre mou et tant pis si ça doit passer par la toute petite porte, par le score le plus minable. Je n'appelle pas celà de la fausse humilité mais du pragmatisme.
Je redoute notre indiscipline chronique ( nous sommes l'équipe qui a le plus encaissés de points sur des pénalités ) , la capacité de Conrad Barnard d'enquiller les points et de maintenir au contact l'adversaire. Je crains la puissance de la paire de centre Petre / Pelasasa
Le match de samedi a tout du match piège. Et je préfère passer pour un con en constatant que rien ne s'est déroulé comme je le craignais plutôt qu'à tomber de très haut et de déplorer une énième désillusion dans la longue série des matchs clés que nous avons perdu depuis la saison 2007-2008.

Allons l'ami, nul doute que l'équipe n'est pas encore à son apogée, c'est bien pour cela que l'anthousiasme se doit d'être retrouvé parmi les supporters. Qu'il doit être affiché pour nos joueurs et notre staff.

Depuis le match contre l'AB quel chemin parcouru. Tu te dois de le constater.

Et je n'ai aucun doute que devant ton écran face à l'ASM et face au RCT tu auras noté un score favorable à ton équipe chérie, et que tu t'es levé et époumoné devant ton téléviseur (que tu auras pris le soin de nettoyer ensuite car tes dents n'auront pas sû retenir toute la joie qui sortait de ta bouche... )

Ce palier va arriver, il faut y croire. Et il arrivera encore plus facilement à domicile je le pense. J'ai été de ceux là. Les pessimistes. Mais depuis quelques mois j'avoue me faire plaisir. D'autant que dans peu de temps nous rencontrerons nos voisins. Qui suivent une pente descendante, mais qui auront à coeur de nous rappeler notre rang actuel. Et nous ne sommes jamais si forts que dans l'adversité.

Quel bonheur ce ventre creux. On n'est plus vraiment attendu chez les gros. Quoi que maintenant avec ces trois perfs ça va commencer à se voir. On est attendus chez les "petits" qui nous font la guerre pour nous prendre tous les points possibles. Et nous notre équipe elle aime qu'on la challange. Nos coachs nous rappellent les valeurs du rugby.
Personne ne nous voit dans les 6.

Alors je m'emballe, mais avec cette progression en quelques mois, sauf blessures trop nombreuses, qui continuera et c'est sur l'attaque qu'elle se fera (comme tu le dénonces ici).
Notre vivier de jeunes porte un nouvel espoir, une nouvelle dynamique de jeu et nous apportera une finale cette année.
Nous semblons être la seule équipe dans cette phase montante (peut être avec l'USAP).

Laissons les gros se fatiguer en Hcup. Nous, on va bientôt tout casser et la fleur de lys refera peur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 3 Empty

SF - SU Agen J.11
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant