Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

SF - SU Agen J.11

+34
tarzan
mik94
La Carillonne
Remz_des_Princes
Othismos
Ulysse
pacotealargus
NDi
OCEANE 47
Hoppy
JoyT75
the flyingdog
Sapiens Sapiens
phigis
n°10
kirky
babou36
u fiume
fred78
loubiere
Alextri
Marcodu47
Vin100
Dimitri
Marc du 91
Moon1475
panamezac
sylv@in95
paramaribo
aupa sf
sumo75
LP94
pierre belmiche
FLASH
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
fred78

SF - SU Agen J.11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 12:57

Sapiens Sapiens a écrit:
LP94 a écrit:
Il règne un pessimisme sur ce forum No
Ben moi je serai pas satisfait du tout si on bat Agen 6-3.
Pour moi l'équipe monte en puissance. Finalement on a Plisson et Attoub qui sont là.
Donc pour moi c'est de la fausse humilité que de se contenter d'une petite victoire. Oui, ça peut nous arriver, même une dfaite. Cependant on a tous les atouts pour avancer et espérer pourquoi pas le BO.
Immaginons une seule seconde qu'on termine à 6-3. Vous croyez que les joueurs ressortiront avec le sourire? vous croyez que la confiance qui commence à être là sera renforcée?
Pour moi si on gagne 6-3, définitivement on fait un pas en arrière et on joue effectivement le maintien malgré la victoire.
Alors d'abord on va être nombreux à Charletty! ensuite on va pousser notre équipe, et onva voir du jeu.
On a une bonne conquête, l'une des meilleures mêlées du top 14, une touche pas mal, et des jeunes qui en veulent, un Waisa et un Bonneval qui peuvent faire la différence. Y'a plus qu'a! SF - SU Agen J.11 - Page 4 3976334561

j'adhère à ton propos

juste, il sera là Waisa? je croyais qu'il était en sélection fidjienne?

Waisa vas y ! Wasa ou le roi du contrepied et non de la biscotte suédoise serait forfait quelques semaines.
Il aurait morflé au niveau de l épaule a Mayol jeudi dernier
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 13:21

je ne souhaite qu'une seule chose. Juste qu'à la fin du match il y a ait au moins 1 point d'écart en faveur du Stade au panneau d'affichage. Et ce sera Noël avant l'heure !!!!! Wink
JoyT75

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 13:44

paramaribo a écrit:
LP94 a écrit:
Pour moi l'équipe monte en puissance. Finalement on a Plisson et Attoub qui sont là.
Donc pour moi c'est de la fausse humilité que de se contenter d'une petite victoire. Oui, ça peut nous arriver, même une dfaite. Cependant on a tous les atouts pour avancer et espérer pourquoi pas le BO.
Immaginons une seule seconde qu'on termine à 6-3. Vous croyez que les joueurs ressortiront avec le sourire? vous croyez que la confiance qui commence à être là sera renforcée?
Pour moi si on gagne 6-3, définitivement on fait un pas en arrière et on joue effectivement le maintien malgré la victoire.
Alors d'abord on va être nombreux à Charletty! ensuite on va pousser notre équipe, et onva voir du jeu.
On a une bonne conquête, l'une des meilleures mêlées du top 14, une touche pas mal, et des jeunes qui en veulent, un Waisa et un Bonneval qui peuvent faire la différence. Y'a plus qu'a! SF - SU Agen J.11 - Page 4 3976334561

Moi personnellement je ne pense pas autre chose. Je n'ai rien vu qui me laisse croire que nous ayons une marge suffisante sur ( je reprends ma respiration pour tous les énumérer ) le BO, le racing, l'Usap ET Grenoble pour obtenir la 6ème place qui est l'objectif que tout le monde a en tête.
Le Stade Français a livré deux valeureux combats à l'extérieur contre l'ASM et le RCT. Aujourd'hui l'équipe 7ème au classement du nombre d'essais encaissés (12) présente une solidité défensive et un état d'esprit de nature à me rassurer et à garantir qu'elle ne lâchera rien à l'extérieur. C'est effectivement un point très positif dans la course au maitien.
Mais pour le reste, son potentiel offensif ( à priori prometteur sur le papier ) reste encore très limité déjà sur le plan des chiffres ( 8ème meilleure attaque en nombre d'essais inscris ) et l'impression visuelle n'est pas bonne. Plein de bonnes situations se sont avérées stériles faute d'un bon soutien, d'une passe mal ajustée, d'un timing maladroit. Il manque encore à l'équipe de franchir un palier pour espérer viser plus haut.
Or c'est privé de sa seule arme offensive pour le moment ( Vuidravuwalu ) que le Stade Français s'apprête à recevoir le Sua. Alors je vois dans l'ambiance glauque de Charlet une rencontre âpre et nerveuse devant avec beaucoup de tension et de maladresse et finalement un score étriqué. Oui les 4pts me paraissent indispensable pour maintenir à distance le SUA et Bègles Bordeaux et l'Aviron Bayonnais et rester au contact du peloton de tête de ce ventre mou et tant pis si ça doit passer par la toute petite porte, par le score le plus minable. Je n'appelle pas celà de la fausse humilité mais du pragmatisme.
Je redoute notre indiscipline chronique ( nous sommes l'équipe qui a le plus encaissés de points sur des pénalités ) , la capacité de Conrad Barnard d'enquiller les points et de maintenir au contact l'adversaire. Je crains la puissance de la paire de centre Petre / Pelasasa
Le match de samedi a tout du match piège. Et je préfère passer pour un con en constatant que rien ne s'est déroulé comme je le craignais plutôt qu'à tomber de très haut et de déplorer une énième désillusion dans la longue série des matchs clés que nous avons perdu depuis la saison 2007-2008.

Je te trouve dur sur l'aspect offensif de l'équipe. C'est vrai que pour le moment, ça manque d'automatismes, de rigueur et de précision. Mais depuis le début de la saison, ces points évoluent quand même beaucoup. Il n'y a rien de comparable à mon sens entre les lancements du début de saison et ceux des quatre ou cinq derniers matchs.
Quant à l'aspect individuel, oui Vuidravuwalu est sans aucun doute LE joueur des lignes arrières mais tu oublies quand même Bonneval qui est très bon depuis quelques mois, Fillol qui dynamise très bien le jeu, Arias qui quand il est dans un bon jour apporte beaucoup de variété... La paire Doumayrou/Turinui m'a beaucoup plu contre Toulouse aussi mais il faut confirmer.

Alors d'accord, c'est pas la ligne de Toulon mais je ne nous trouve pas si mal armés que ça. Je suis certain, pour ma part, qu'une fois la dynamique engagée, ces joueurs confirmeront leurs dispositions. De toute manière le débat sur "jouer le maintien" ou "jouer la qualif'" n'a finalement pas lieu d'être pour le moment puisque toutes les équipes entre la 5e et la 13e place se tiennent comptablement.
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 14:32

Tiens au moins un qui pense comme moi

Citation :

Vous affrontez Agen samedi qui est mal en point. L’occasion de continuer votre remontée…

Bien sûr mais c’est le match piège par excellence. Les Agenais sont mal classés mais il ne faut pas penser que ça sera un match facile. Cette année en Top 14 il n’ y a pas de match facile, que ce soit Agen ou Mont-de-Marsan. Chaque week-end est différent, chaque équipe a envie de se battre du mieux possible et il va falloir les respecter de la première à la dernière minute.
source : rugby365.fr
u fiume

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 15:37

paramaribo a écrit:

Citation :

Vous affrontez Agen samedi qui est mal en point. L’occasion de continuer votre remontée…

Bien sûr mais c’est le match piège par excellence. Les Agenais sont mal classés mais il ne faut pas penser que ça sera un match facile. Cette année en Top 14 il n’ y a pas de match facile, que ce soit Agen ou Mont-de-Marsan. Chaque week-end est différent, chaque équipe a envie de se battre du mieux possible et il va falloir les respecter de la première à la dernière minute.

Non tu n'est pas seul à le penser... ça m'a d'ailleurs valu un sermon de je ne sais plus quel psychothérapeute du forum Razz Razz Razz
aupa sf

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 20:25

Maintenant qu on a plus Waisea pour plusieurs semaines,on peut deja miser sur les retours en grasse de Sackey ou Fainifo,qui m ont bien surpris a Toulon.Bonneval peut aussi etre a ce poste.Restons positif,mais surtout ATTENTION a la reaction d AGEN qui me fait quand meme un peu peur.Attoub et le retour de Missoup probable va nous faire du bien!
VIGILANCE!!
allez le stade!!! cheers
aupa sf

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 20:29

sumo75 a écrit:
Vin100 a écrit:
Mais soyons extrêmement humble vis à vis d'Agen et ayons conscience de l'importance de ce match

Je crois qu'il faut être humble avec toutes les équipes du championnat, ce qui a peut être été le défaut ces dernières années.
Chaque match doit être un match contre Toulouse.

kirky a écrit:
souhaite juste que le premier ait la chance un jour d'avoir le palmarès ,le talent,et la reconnaissance mondiale du second (que tu ne respectes pas,visiblement)

On va dire que capitaine de l'EDF c'est un bon début. Cool
Quant au palmares le tien n'a jamais porté le bout de bois. SF - SU Agen J.11 - Page 4 2736117800

Pape non plus... Wink
aupa sf

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 20:34

paramaribo a écrit:
LP94 a écrit:

Moi personnellement je ne pense pas autre chose. Je n'ai rien vu qui me laisse croire que nous ayons une marge suffisante sur ( je reprends ma respiration pour tous les énumérer ) le BO, le racing, l'Usap ET Grenoble pour obtenir la 6ème place qui est l'objectif que tout le monde a en tête.
Le Stade Français a livré deux valeureux combats à l'extérieur contre l'ASM et le RCT. Aujourd'hui l'équipe 7ème au classement du nombre d'essais encaissés (12) présente une solidité défensive et un état d'esprit de nature à me rassurer et à garantir qu'elle ne lâchera rien à l'extérieur. C'est effectivement un point très positif dans la course au maitien.
Mais pour le reste, son potentiel offensif ( à priori prometteur sur le papier ) reste encore très limité déjà sur le plan des chiffres ( 8ème meilleure attaque en nombre d'essais inscris ) et l'impression visuelle n'est pas bonne. Plein de bonnes situations se sont avérées stériles faute d'un bon soutien, d'une passe mal ajustée, d'un timing maladroit. Il manque encore à l'équipe de franchir un palier pour espérer viser plus haut.
Or c'est privé de sa seule arme offensive pour le moment ( Vuidravuwalu ) que le Stade Français s'apprête à recevoir le Sua. Alors je vois dans l'ambiance glauque de Charlet une rencontre âpre et nerveuse devant avec beaucoup de tension et de maladresse et finalement un score étriqué. Oui les 4pts me paraissent indispensable pour maintenir à distance le SUA et Bègles Bordeaux et l'Aviron Bayonnais et rester au contact du peloton de tête de ce ventre mou et tant pis si ça doit passer par la toute petite porte, par le score le plus minable. Je n'appelle pas celà de la fausse humilité mais du pragmatisme.
Je redoute notre indiscipline chronique ( nous sommes l'équipe qui a le plus encaissés de points sur des pénalités ) , la capacité de Conrad Barnard d'enquiller les points et de maintenir au contact l'adversaire. Je crains la puissance de la paire de centre Petre / Pelasasa
Le match de samedi a tout du match piège. Et je préfère passer pour un con en constatant que rien ne s'est déroulé comme je le craignais plutôt qu'à tomber de très haut et de déplorer une énième désillusion dans la longue série des matchs clés que nous avons perdu depuis la saison 2007-2008.

Je partage entierement cet avis!
aupa sf

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 20:38

sumo75 a écrit:
paramaribo a écrit:
LP94 a écrit:

Allons l'ami, nul doute que l'équipe n'est pas encore à son apogée, c'est bien pour cela que l'anthousiasme se doit d'être retrouvé parmi les supporters. Qu'il doit être affiché pour nos joueurs et notre staff.

Depuis le match contre l'AB quel chemin parcouru. Tu te dois de le constater.

Et je n'ai aucun doute que devant ton écran face à l'ASM et face au RCT tu auras noté un score favorable à ton équipe chérie, et que tu t'es levé et époumoné devant ton téléviseur (que tu auras pris le soin de nettoyer ensuite car tes dents n'auront pas sû retenir toute la joie qui sortait de ta bouche... )

Ce palier va arriver, il faut y croire. Et il arrivera encore plus facilement à domicile je le pense. J'ai été de ceux là. Les pessimistes. Mais depuis quelques mois j'avoue me faire plaisir. D'autant que dans peu de temps nous rencontrerons nos voisins. Qui suivent une pente descendante, mais qui auront à coeur de nous rappeler notre rang actuel. Et nous ne sommes jamais si forts que dans l'adversité.

Quel bonheur ce ventre creux. On n'est plus vraiment attendu chez les gros. Quoi que maintenant avec ces trois perfs ça va commencer à se voir. On est attendus chez les "petits" qui nous font la guerre pour nous prendre tous les points possibles. Et nous notre équipe elle aime qu'on la challange. Nos coachs nous rappellent les valeurs du rugby.
Personne ne nous voit dans les 6.

Alors je m'emballe, mais avec cette progression en quelques mois, sauf blessures trop nombreuses, qui continuera et c'est sur l'attaque qu'elle se fera (comme tu le dénonces ici).
Notre vivier de jeunes porte un nouvel espoir, une nouvelle dynamique de jeu et nous apportera une finale cette année.
Nous semblons être la seule équipe dans cette phase montante (peut être avec l'USAP).

Laissons les gros se fatiguer en Hcup. Nous, on va bientôt tout casser et la fleur de lys refera peur.

Je demande qu a te croire!!En esperant que les resultats te donnent raison entierement!!!!!!
allez le stade!!! cheers cheers
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 22:28

u fiume a écrit:
paramaribo a écrit:

Citation :

Non tu n'est pas seul à le penser... ça m'a d'ailleurs valu un sermon de je ne sais plus quel psychothérapeute du forum Razz Razz Razz
Je partage également cette opinion. Le SUA ne viendra certainement pas à Charlety en victime consentante. Je crains un match crispant jusqu'à la dernière minute, du style de celui du 12 mars 2011 que le SF a péniblement gagné 22-18 (alors qu'il avait été mené la plupart du temps) grâce d'une part à un essai tardif de Mauro Bergamasco, d'autre part à l'attentisme du SUA qui aurait pu (dû ?) l'emporter en montrant un peu plus d'ambition. Méfiance donc et, surtout, discipline car C. Barnard est un des meilleurs artilleurs du Top 14.
OCEANE 47

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 10:26

Oui, je sais Supporter Parisien vous voulez que votre équipe a domicile gagne le match avec 5 points à la clé devant un club comme AGEN qui est au fond du trou. c'est vous qui le dîtes, mais vous êtes pas loin au classement? Cela est tout à fait possible, mais vous savez aussi que l'Equipe Agenaise ne va pas venir pour vous regarder jouer et elle va défendre sa peau trés cher C'est sur le terrain que cela se règle et non sur un forum. Nous, nous demandons le minimum 1 point plus si possible Nous savons que vous avez de bon joueur mais quelqu'uns vont vous manquer car en sélection. C'est cela qui peut nous donner une petite chance de faire quelque chose.
De plus pour son retour dans son club en tant qu'entraineur, je pense que MATHIEU BLIN va motiver son équipe dans le bon sens afin de faire quelque chose sur son ancien terrain. Cela lui fairait trés plaisir.
NDi

NDi

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 11:55

Etat des lieux au 06.11.2012 :

ARIAS Julien - ATTOUB David - BEZY Nicolas - BONFILS Remi - BONNEVAL Hugo BURBAN Antoine - CAMARA Djibril - CHABERT Benjamin - CHOLLON Arthur CONTEPOMI Felipe - DANTY Jonathan - DE MALMANCHE Aled
DOUMAYROU Geoffrey - DUPUY Julien - FAINIFO Francis - FILLOL Jérôme FLANQUART Alexandre - FROU Romain - GARRAULT Nicolas
GOMEZ LOPEZ Lisandro - GUILLEMAIN Juan Cruz - LAVALLA Scott
LYONS David - MISSOUP Olivier - MOSTERT Gerhard - PAPE Pascal - PARISSE Sergio PLISSON Jules - PORICAL Jérôme - RABADAN Pierre - RODRIGUEZ Martin
SACKEY Paul - SEMPÉRÉ Laurent - SINZELLE Jérémy - SLIMANI Rabah
TETAZ Francisco Nahuel - TOMIKI Lei - TURINUI Morgan - VAN VUUREN Michael VAN ZYL Anton - VUIDRAVUWALU Waisea - WARWICK Paul- WILLIAMS Paul WRIGHT Stanley - ZHVANIA Zurab

Ajout du 13.10.2012 :
Jérémy Bécasseau – Pilier Gauche
Lucas Rubio – Demi Mêlée

Ce qui donne 45 +2 = 47 joueurs disponibles pour le staff

Non disponibles : 16

Blessure : 9

Romain Frou :
- Blessé à l’épaule lors de Grenoble – SF (J03)
- Possibilité d’une opération dans les prochaines semaines.
- 17 Octobre 2012 : A commencé sa rééducation.

Gerhard Mostert :
- Fissure de l’épaule. Convalescent.
- Reprise de l’entraînement la semaine dernière.
- Complications ==> Opération le 20.09.2012. Indisponibilité 8 semaines.
- Retour envisagé début décembre.

Martin Rodriguez :
- 01.10.2012 : Suite au match des 4 Nations contre les All Black, il souffre d'une luxation de l'épaule et a été opéré début octobre 2012.
- Indisponibilité : 5 mois, donc pas avant mars 2013. On peur dire « Saison Terminée » sans avoir commencée …

Francisco Nahuel Tetaz :
-30.09.2012 : Blessé à la cheville avec les Espoirs.
- A repris cette semaine l'entraînement.

Benjamin Chabert :
- Blessé avec les Espoirs.

Zurabi Zhvania :
-20.10.2012 : Blessé au mollet lors de SF – FCG (J08.).
- Forfait pour SF – ST (J09.)

Paul Warwick :
- Blessé aux adducteurs.

Jérémy Sinzelle :
- Epaule lors de London Welsh – SF (A01.).

Waisea Vuidravuwalu :
- Luxation de l’épaule lors de RCT – SF (J11.).
- Minimum 9 semaines … sinon plus ...

Internationaux Non disponibles : 6

Pascal Papé : XV de France.

Sergio Parisse : XV d’Italie.

Felipe Contepomi : XV d’Argentine.

Juan Cruz Guillemain : XV d’Argentine

Scott Lavalla : XV USA

Paul Williams :
- Blessé à la cuisse.
- Sélectionné pour la tournée d’automne avec les Samoas ... mais toujours blessé!

Suspendu : 1

Djibril Camara :
- A écopé d'un troisième "no-show". Il a donc manqué à ses obligations.
- Requalifié le 9 décembre 2012. A repris l’entraînement le 02.10.2012.

Incertain : 0

Repos : 0

RETOUR Possible : 1

Olivier Missoup :
- Blessé à l’épaule. Entre 4 et 6 semaines soit vers SF – ST (J09).
- 22.10.2012 : A repris l’entraînement avec contact.

Equipe :

En attente …

Dernière édition par NDi le Mar 6 Nov - 18:53, édité 3 fois
NDi

NDi

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 14:24

Les arbitres pour ce match :

Arbitre central : J. REBOLLAL
Juges de touche : E. SOULAN et C. CLAVERE
4ème arbitre : D. DECAUDIN / 5ème arbitre : S. CADIOU
Arbitre video : D. IRAZOQUI

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 17:48

OCEANE 47 a écrit:
Oui, je sais Supporter Parisien vous voulez que votre équipe a domicile gagne le match avec 5 points à la clé devant un club comme AGEN qui est au fond du trou. c'est vous qui le dîtes, mais vous êtes pas loin au classement? Cela est tout à fait possible, mais vous savez aussi que l'Equipe Agenaise ne va pas venir pour vous regarder jouer et elle va défendre sa peau trés cher C'est sur le terrain que cela se règle et non sur un forum. Nous, nous demandons le minimum 1 point plus si possible Nous savons que vous avez de bon joueur mais quelqu'uns vont vous manquer car en sélection. C'est cela qui peut nous donner une petite chance de faire quelque chose.
De plus pour son retour dans son club en tant qu'entraineur, je pense que MATHIEU BLIN va motiver son équipe dans le bon sens afin de faire quelque chose sur son ancien terrain. Cela lui fairait trés plaisir.

c'est cool de nous rappeler le principe du rugby, au cas où nous n'aurions pas senti nos chevilles enfler

Very Happy

allez, si tu viens dans le chaud bouillant et intenable Stade de Charlety, samedi, j'te paye une bière
OCEANE 47

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 17:55

Sapiens Sapiens a écrit:
OCEANE 47 a écrit:

c'est cool de nous rappeler le principe du rugby, au cas où nous n'aurions pas senti nos chevilles enfler

Very Happy

allez, si tu viens dans le chaud bouillant et intenable Stade de Charlety, samedi, j'te paye une bière

Malheureusement cette année je ne viens à Charléty, avant oui,mais ce nest pas un stade chaud bouillant car beaucoup de places vides si ma mémoire ne me fait pas défaut donc la bière cela sera si tu viens à NANTES.
NDi

NDi

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 18:22

Entre les internationaux et les blessés, il reste quand même du monde : 25 joueurs pour 23 places ...

Piliers : ATTOUB David - DE MALMANCHE Aled - SLIMANI Rabah - WRIGHT Stanley
Talon : SEMPÉRÉ Laurent - BONFILS Remi
2nd ligne : FLANQUART Alexandre - VAN ZYL Anton
3ème ligne : BURBAN Antoine - LYONS David - RABADAN Pierre - TOMIKI Lei
N°9 : DUPUY Julien
N°10 : PLISSON Jules - Remplacement 9 ou 10 : FILLOL Jérôme
Centres : TURINUI Morgan - DOUMAYROU Geoffrey - DANTY Jonathan
Ailiers : ARIAS Julien - FAINIFO Francis
Arrière : PORICAL Jérôme - Remplaçant Ailier ou Arrière : BONNEVAL Hugo

Pour moi, les deux qui ne seront pas retenus : BEZY Nicolas et VAN VUUREN Michael

Ensuite, le prochain match aura lieu seulement le 1er décembre, donc à fond sur le match contre Agen et ensuite 1 semaine de repos et 2 semaines d'entrainement.

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 18:59

NDi a écrit:
Entre les internationaux et les blessés, il reste quand même du monde : 25 joueurs pour 23 places ...

Pour moi, les deux qui ne seront pas retenus : BEZY Nicolas et VAN VUUREN Michael

Ensuite, le prochain match aura lieu seulement le 1er décembre, donc à fond sur le match contre Agen et ensuite 1 semaine de repos et 2 semaines d'entrainement.

tu oublies Paul Sackey
aupa sf

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 19:34

NDi a écrit:

Missoup,Garrault et Sackey y seront avec Bezy ou Warwick a mon avis.
babou36

babou36

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 21:12

aupa sf a écrit:
NDi a écrit:

Missoup,Garrault et Sackey y seront avec Bezy ou Warwick a mon avis.

Missoup serait apte?
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 21:33

On le voit très distinctement sur les photos publiées sur stade.fr

Lui-même se disait trop juste pour un tel déplacement à Toulon. A priori à domicile , on peut penser qu'il sera au moins dans le groupe
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 21:43

Warwick, Sinzelle et Tetaz sont de retour à l'entrainement. Néanmoins on peut considérer qu'ils ne seront pas encore aptes pour samedi, l'inventaire de NDi est donc bon sauf pour Sackey

Pour moi ça fera :

De Malmanche - Sempéré - Attoub (Slimani - Bonfils - Wright)
Flanquart - Van Zyl (Rabadan)
Burban - Lyons - Missoup (Tomiki)
Dupuy - Plisson (Fillol)
Arias - Doumeyrou - Turinui - Sackey (Fainifo)
Porical (Bonneval)

Ce qui nous fait quand même un groupe honnête, même avec 14 absents, un banc correct et même des joueurs en trop (le pauvre Bezy)

J'espère que Porical sera buteur et pas Dupuy, parce qu'en face Barnard enquille tout et que la météo annonce de la pluie: comme disait Para ça sent la purge, un match indécis jusqu'au bout avec peu d'essais
babou36

babou36

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 21:59

paramaribo a écrit:
On le voit très distinctement sur les photos publiées sur stade.fr

Lui-même se disait trop juste pour un tel déplacement à Toulon. A priori à domicile , on peut penser qu'il sera au moins dans le groupe

Merci pour cette bonne nouvelle! Smile
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 8:21

Moon1475 a écrit:
Warwick, Sinzelle et Tetaz sont de retour à l'entrainement. Néanmoins on peut considérer qu'ils ne seront pas encore aptes pour samedi, l'inventaire de NDi est donc bon sauf pour Sackey

Pour moi ça fera :

Dupuy - Plisson (Fillol)
Porical (Bonneval)

Ce qui nous fait quand même un groupe honnête, même avec 14 absents, un banc correct et même des joueurs en trop (le pauvre Bezy)

J'espère que Porical sera buteur et pas Dupuy, parce qu'en face Barnard enquille tout et que la météo annonce de la pluie: comme disait Para ça sent la purge, un match indécis jusqu'au bout avec peu d'essais
Tu mets Rabadan pour doubler 2e/3e ligne ?
Oui je crois qu'il peut effectivement le faire
Mais bon il vaudrait mieux que nos 2e lattes se blessent pas sur ce match !
Sinon il y a toujours l'option Garrault
Et tu mets Bonneval en super sub qui peut jouer ailier, arrière voire même centre !
Oui ça se défend carrément même si je trouve vraiment dommage de nous priver d'un de nos dynamiteur en attaque surtout en l'absence de Waisea
Mais sa polyvalence peut être précieuse sur le banc
Par contre si tu mets Bonneval sur le banc qui peut prioritairement jouer ailier et arrière, je mettrai également Danty sur la feuille de match à la place de Fainifo pour sécuriser le poste de centre
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 11:01

Vin100 a écrit:
Moon1475 a écrit:

Pour moi ça fera :

Dupuy - Plisson (Fillol)
Porical (Bonneval)

Tu mets Rabadan pour doubler 2e/3e ligne ?
Oui je crois qu'il peut effectivement le faire
Mais bon il vaudrait mieux que nos 2e lattes se blessent pas sur ce match !
Sinon il y a toujours l'option Garrault
Et tu mets Bonneval en super sub qui peut jouer ailier, arrière voire même centre !
Oui ça se défend carrément même si je trouve vraiment dommage de nous priver d'un de nos dynamiteur en attaque surtout en l'absence de Waisea
Mais sa polyvalence peut être précieuse sur le banc
Par contre si tu mets Bonneval sur le banc qui peut prioritairement jouer ailier et arrière, je mettrai également Danty sur la feuille de match à la place de Fainifo pour sécuriser le poste de centre

Bah disons que dans le jeu au pied Agen risque d'être meilleur que nous: Barnard est hyper précis au but et bon dans le jeu d'occupation. Par contre ce n'est clairement pas un 10 créatif. Donc on peut s'attendre, surtout vu la météo annoncée, à un match où on sera peu mis en danger dans le jeu sauf en contre, mais où on peut encaisser des points si on fait des fautes

Par contre en conquête ils sont moyens et nous pas trop mal depuis le début de saison, le but serait donc de leur laisser peu de ballons, comme ça si en plus ils les rendent au pied on a une bonne chance de dominer en possession et territorialement, en espérant concrétiser un peu.

-> En mêlée, on a notre première ligne titualire, même sans les "tracteurs" (Mostert et Papé) en 2L on peut espérer être pas trop mal.
-> En touche, on est orphelins de Papé et Parisse, pour ça je mettrais bien Rabadan titulaire, mais le problème c'est qu'on a pas de 2L remplçant à part lui pour dépanner. Ou alors effectivement on met Garrault dans le groupe au détriment de Tomiki.

Agen récupère Fa'oso et Muller pour ce match , mais il y a peu de chances qu'ils débutent apèrs une longue absence, j'espère donc que l'image d'ensemble sur la conquête restera vraie.

Derrière en l'absence de Waisea c'est vrai qu'on a guère que Bonneval en dynamiteur, mais il est surtout efficace à l'arrière, et on a besoin de Porical: le match pourrait se jouer sur la réussite au pied, et il faut arrêter d'insister avec Dupuy, on y a déjà laissé trop de points.
Ulysse

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 19:26

Agen récupére Fa'Aoso et Vaka ; le joker médical de Muller (Murray ) jouera son dernier match avant de repartir . Peut-être aussi le retour de Tian blessé lors du match d'Amlin-Cup en Italie il y a 3 semaines .

Absence de Skeate blessé contre Clermont et de Balés .

Il est probable qu'Agen aura une équipe assez proche de celle qui a fait bonne figure contre Clermont et son équipe type ( moins Parra ) !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SF - SU Agen J.11   SF - SU Agen J.11 - Page 4 Empty

SF - SU Agen J.11
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant