| Transferts | |
|
+64Voodoo child brazza91 kevin78711 blg wowel Jacques-Yves Allrugby.com mik94 Faustulus bugsy cogiela kevin3375 Fanch tiikeri NDi NimO^ Rodgeur_1985 Cmoi sophie9 bibifoc78 Toussaint Moon1475 jmi dubois51 gabgab13 blopblop1er LP94 u fiume jodu3844 funchal Novembre Alextri panamezac Hoppy le boute en train arckoy Sapiens Sapiens aupa sf Q125TXT rouliane6 Hoover77 stephane77000 Othismos bournet annie al75013 BEB_09 imjustlooking pilart Totor fanstade Didlar KB1 Ivan75 loubiere corc84 limousin antony74 Vin100 paramaribo mauleon Sergimaru Samalyss PHX8lepetitsudiste LE PRESIDENT 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Transferts Ven 11 Mai - 19:33 | |
| Pour Maestri je prend sans hésiter !! | |
|
| |
Didlar
| Sujet: Re: Transferts Ven 11 Mai - 20:23 | |
| Maestri ce serait inespéré.
Ça risque de chiffrer en salaire pour la 2em ligne avec nos 3 jiffs internationaux.
A vot bon Coeur docteur.
| |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Transferts Ven 11 Mai - 20:25 | |
| ça serait énorme !!un mec d'expérience à un poste clé ! | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Transferts Ven 11 Mai - 21:11 | |
| Ce serait une super nouvelle. Mais je m’inquiète un peu pour Pyle. Pour moi c’est notre meilleur 2ème ligne depuis 4 ans et le plus régulier. Sa soi disant polyvalence en 3ème ligne lui a coûté du temps de jeu cette année. J’espère qu’il restera dans l’équipe type car pour moi il n’y a pas photo avec flanquart | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Transferts Ven 11 Mai - 21:55 | |
| L’Équipe confirme aussi avec un élément important que nous ignorions.On le pisterait depuis un an... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Didlar
| Sujet: Re: Transferts Ven 11 Mai - 22:07 | |
| Du coup on signe pocock a la place de gerondeau ? | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Transferts Sam 12 Mai - 6:33 | |
| dans l'équipe papier de ce matin a venir sur le forum,ils annoncent que fickou devrait rejoindre Paris la saison prochaine et donc sans doute "peut-être "maestri. ....ça serait un coup de tonnerre !!!attendons impatiemment. ... | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Sam 12 Mai - 6:51 | |
| - antony74 a écrit:
- L’Équipe confirme aussi avec un élément important que nous ignorions.On le pisterait depuis un an...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui mais on le savait déjà. Nous en discutions déjà ici-même Il a effectivement longuement hésité entre le projet rochelais et le nôtre à l'époque fortement porté par Pascal Pape ( les 2 joueurs sont très proches ) | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Sam 12 Mai - 7:40 | |
| C'est presque au mot près l'article web paru hier sur le site de Lequipe. Presque car l'article web ne parle pas de Fickou. Je le mets tout de même, merci Aupa. On se dira que publier en version papier, c'est plus de responsabilité qu'un article web confidentiel, donc il doivent être plutôt sûrs de la source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Transferts Sam 12 Mai - 7:58 | |
| Ils ont l'air bien confiant l'Equipe pour Fickou....
Ne nous emballons pas...
Mais si on arrive à recruter d'un seul coup 2 internationaux français de ce statut, ça sera un immense coup réalisé par le SF dont nous manquons cruellement | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Sam 12 Mai - 8:22 | |
| Certains pensaient le contraire au sujet d'un possible recrutement de maestri au stade français !comme quoi il etait usé cramé car plus international !comme quoi......moi j'étais pas contre .il n'a que 30 ans c'est le bel âge un bonheur s'il venait. Notre pack serait fortement densifié.
Dernière édition par mauleon le Sam 12 Mai - 8:46, édité 1 fois | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Sam 12 Mai - 8:46 | |
| Je pense qu'avec HM le copinage qui a prevalue depuis 3-4 ans dans les feuilles de match c'est termine ! Donc: 1) Pyle retrouvera son temps de jeu 2) les espoirs Gabrillagues & Flanquart auront 2 pointures pour les faire progresser et leur donner du repos (cette annee Gabrillages a bcp (trop) joué)
Et avec Fickou au centre, O'connor / Danty / Fickou / Waisea cela va envoyer du lourd !!!!! | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Sam 12 Mai - 8:50 | |
| En effet et je pense qu'un ailier un talonneur voire un autre pilier et un 8 signeront encore et çela serait parfait pour enfin retrouver notre rang. | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Transferts Sam 12 Mai - 8:54 | |
| - BEB_09 a écrit:
- J
(cette annee Gabrillages a bcp (trop) joué)
Effectivement. Je crains d'ailleurs une grosse blessure à venir. Avoir 4 mecs de rang pour tourner en 2L, c'est juste le minimum dans un club qui a des ambitions. De Giovanni voire Revert (Woki, je n'y crois plus trop) peuvent être en soutien. | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Transferts Sam 12 Mai - 8:55 | |
| - BEB_09 a écrit:
Et avec Fickou au centre, O'connor / Danty / Fickou / Waisea cela va envoyer du lourd !!!!! Pas impossible qu'on signe encore un top ailier. Pour moi, MOC, c'est du bis qui doit se bouger pour gagner sa place. Mais bon, y'a du monde sous contrat à sortir avant de signer un ailier, je pense. (Mode DHR requin ON) | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27823 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Transferts Sam 12 Mai - 8:57 | |
| Maestri aurait signé à La Rochelle sur le simple fait de la présence de Collazo ? surprenant, pour le moins.
Et si sa venue se confirme, il a intérêt à se bouger le fion le grand, parce que sa dernière saison est pour le moins décevante, reste à en savoir le pourquoi du comment | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Transferts Sam 12 Mai - 8:57 | |
| - paramaribo a écrit:
- antony74 a écrit:
- L’Équipe confirme aussi avec un élément important que nous ignorions.On le pisterait depuis un an...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui mais on le savait déjà. Nous en discutions déjà ici-même Il a effectivement longuement hésité entre le projet rochelais et le nôtre à l'époque fortement porté par Pascal Pape ( les 2 joueurs sont très proches ) Le temps passe vite,je ne me rappelle pas qu’on en parlait déjà en mai 2017,plutôt fin d’annee. Bref,espérons qu’il signe | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Sam 12 Mai - 8:58 | |
| - pilart a écrit:
- BEB_09 a écrit:
Et avec Fickou au centre, O'connor / Danty / Fickou / Waisea cela va envoyer du lourd !!!!! Pas impossible qu'on signe encore un top ailier.
Moi j'aime bien O'connor ... Yobo semble percer a ce poste et avec Camara en renfort ce n'est pour moi, pas la priorite. Un "9" et un "10", c'est l'urgence !!! J'espere la prolongation de Steyn et si Sanchez pouvait venir (meme si c'est du temps partiel ...) | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Sam 12 Mai - 8:59 | |
| Moi je trouve que depuis quelques matchs il retrouve son statut et en plus son retour en sélection. | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Transferts Sam 12 Mai - 9:07 | |
| - BEB_09 a écrit:
- pilart a écrit:
- BEB_09 a écrit:
Et avec Fickou au centre, O'connor / Danty / Fickou / Waisea cela va envoyer du lourd !!!!! Pas impossible qu'on signe encore un top ailier.
Moi j'aime bien O'connor ... Yobo semble percer a ce poste et avec Camara en renfort ce n'est pour moi, pas la priorite. Un "9" et un "10", c'est l'urgence !!!
J'espere la prolongation de Steyn et si Sanchez pouvait venir (meme si c'est du temps partiel ...) Pour le 9 et le 10, je pense que c'est fait. Après c'est une question de niveau : O'Connor, Yobo à l'aile voire Camara (à l'aile), c'est sympa mais si tu joues plus haut, c'est juste. Amha Il manque 2 joueurs qualitatifs. Comme déjà dit, Waisea peut être celui là mais accepte-t-il encore de jouer à l'aile ? MOC en bis, ça me va. Il va devoir se battre pour gagner la place qu'il peut évidemment gratter à force de travail. Quand tu vois que Yobo lui a mangé sur le dos ... Tout ça, c'est du niveau bof de top14 qui doit être bougé. Et je ne parle pas de Martial. Ce n'est que mon avis. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Sam 12 Mai - 9:32 | |
| Concernant Maestri je m'interroge. C'est le type de joueurs intéressant pour nous, de caractère et pouvant servir d'élément fédérateur. De plus c'est un profil de seconde ligne dense, ce dont nous avons besoin. Maintenant son niveau m'interroge. Si c'est le grand Maestri, il n'y aura pas de soucis. Si c'est le Maestri qu'on a pu voir il y a peu avec des courses latérales, maladroit, qui n'avance plus vraiment et qui est en retard sur les soutiens ou d'autres zones de jeu...ce sera plus compliqué.
Maestri lié à Collazo c'est étrange tout de même. Certes ce sont deux varois, Collazo à joué à Toulouse...mais que dire de Garbajosa alors. Je vois mal Merling et Venayre se laisser faire...un nouveau coach arrivera forcément à la Rochelle. Nous verrons bien.
Au sujet du SF, je pense que l'on va recruter sur chaque ligne et presque à tous les postes.
Arrière : Hamdaoui Ailier : un finisseur sûrement Centre : Fickou ? Demi mêlée : Van-Zyl Demi d'ouverture: Sanchez ? Troisième ligne : Gérondeau ? Si on pouvait trouver mieux. Deuxième ligne : Maestri ? Un sud aff ? Pilier : A déterminer Talon : Idem
Staff : A voir.
Après reste à voir si ce recrutement compensera nos problèmes récurrents. Peut-être quelques uns mais pas tous. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Sam 12 Mai - 9:39 | |
| Sur le forum des capitouls ils disent que c'est peut-être la meilleure saison de Maestri. Comme quoi | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Transferts Sam 12 Mai - 11:15 | |
| - paramaribo a écrit:
- Sur le forum des capitouls ils disent que c'est peut-être la meilleure saison de Maestri. Comme quoi
Moi perso je trouve aussi que sa saison 2017/2018 est largement au dessus des 2 précédentes où il n'était que l'ombre de lui-même | |
|
| |
loubiere
Messages : 16875 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Sam 12 Mai - 12:34 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- paramaribo a écrit:
- Sur le forum des capitouls ils disent que c'est peut-être la meilleure saison de Maestri. Comme quoi
Moi perso je trouve aussi que sa saison 2017/2018 est largement au dessus des 2 précédentes où il n'était que l'ombre de lui-même si on y ajoute la motivation de participer à la prochaine coupe du Monde (sa dernière possible). Voilà de quoi motiver Maestri (mais aussi Gabrillagues et Flanquart). | |
|
| |
loubiere
Messages : 16875 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Sam 12 Mai - 12:37 | |
| - Samalyss a écrit:
Maestri lié à Collazo c'est étrange tout de même. Certes ce sont deux varois, Collazo à joué à Toulouse...mais que dire de Garbajosa alors. Je vois mal Merling et Venayre se laisser faire...un nouveau coach arrivera forcément à la Rochelle. Nous verrons bien sauf que tu passes du manager en chef et puissant (Colazzo) à un "obscur" adjoint en charge des avants (peut-être Eaton?). l'attention portée à ta personne ne sera pas du même ordre. sans évoquer le plan de jeu porté par Colazzo et qui a pu séduire, n'ayant aucune certitude sur son maintien ou pas par une équipe encore incomplète. j’ajouterai la non accession à la Champions cup (tant qu'à ne pas y participer, autant revoir les conditions de vie et de travail?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|