Messages : 27803 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: Transferts Jeu 10 Mai - 16:26
arckoy a écrit:
pour une idée de Van Zyl :
Ah c'est un ancien des bulls ?
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 10 Mai - 16:30
On pourrait en effet avoir un seconde ligne et 3 ème ligne sudaf suivrent van zyl mais je verrai bien des surprises venant d'autres nations néo-zélandaise par exemple Samoa Australie Oû britannique !
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
Sujet: Re: Transferts Jeu 10 Mai - 17:37
arckoy a écrit:
pour une idée de Van Zyl :
Bon, il a l'air de mettre la tête là où certains ne mettraient pas les mains, c'est sûr
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Transferts Jeu 10 Mai - 17:49
ca a tout l air d une bonne pioche ce van zyl vif , des appuis et des cannes . le 9 est le coeur d une equipe , comme savait faire genia . 28 ans c est l epanouissement pour un joueur . il devrait nous apporter .
BEB_09
Sujet: Re: Transferts Jeu 10 Mai - 18:04
on le voit marquer des essais, c'est bien, mais c'est toutes les videos de promo. Je prefererais le voir au cul des rucls, des mauls ...
Dernière édition par BEB_09 le Jeu 10 Mai - 18:19, édité 1 fois
pilart
Sujet: Re: Transferts Jeu 10 Mai - 18:15
BEB_09 a écrit:
on le voit marquer des essais, c'est bien, mais c(est toutes les vodeos de promo. Je prefererais le voir au cul des rucls, des mauls ...
Mais on le voit ! Tu as tout vu ?
C'est certes une video de promo et qui date un peu mais on le voit hyper présent dans la zone 0 comme porteur, defenseur ou passeur. Une sorte de mec très près de la ligne en mode 9e avant. Peut-être trop près pour notre (ancien ?) Style de jeu.
Il a une jolie alternance entre un pas-je passe pour fixer le ras, recherche du pré voire du large, très près du pack. Il tape haut.il est fluide et va très vite. Bref, un 9 avec une belle palette technique et des cannes, experience de 76 matchs de SR, 3 fois international mais 100% dispo. On jugera sur pièce mais validé par Meyer qui doit le connaître et peut-être par Dupuy qui sait ce que le poste exige. On verra mais c'est le profil qu'on cherchait devant coville et daguin.
BEB_09
Sujet: Re: Transferts Jeu 10 Mai - 18:20
pilart a écrit:
BEB_09 a écrit:
on le voit marquer des essais, c'est bien, mais c(est toutes les vodeos de promo. Je prefererais le voir au cul des rucls, des mauls ...
C'est certes une video de promo et qui date un peu mais on le voit hyper présent dans la zone 0 comme porteur, defenseur ou passeur. Une sorte de mec très près de la ligne en mode 9e avant. Peut-être trop près pour notre (ancien ?) Style de jeu.
Il a une jolie alternance entre un pas-je passe pour fixer le ras, recherche du pré voire du large, très près du pack. Il tape haut.il est fluide et va très vite. Bref, un 9 avec une belle palette technique et des cannes, experience de 76 matchs de SR, 3 fois international mais 100% dispo. On jugera sur pièce mais validé par Meyer qui doit le connaître et peut-être par Dupuy qui sait ce que le poste exige. On verra mais c'est le profil qu'on cherchait devant coville et daguin.
A chaque nouvelle arrivee d'un joueur du sud on a droit a ce type de video "Best Off". Je ne pense pas qu'a chaque fois on est eu le meilleur du monde a son poste !!!
Donc oui confiance en HM pour faire le mieux possible et wait and see
pilart
Sujet: Re: Transferts Jeu 10 Mai - 18:24
BEB_09 a écrit:
pilart a écrit:
BEB_09 a écrit:
A chaque nouvelle arrivee d'un joueur du sud on a droit a ce type de video "Best Off". Je ne pense pas qu'a chaque fois on est eu le meilleur du monde a son poste !!!
Donc oui confiance en HM pour faire le mieux possible et wait and see
Pas à chaque fois mais souvent. Mais sur ce point, je suis totalement d'accord.
Dernière édition par pilart le Jeu 10 Mai - 18:25, édité 1 fois
Didlar
Sujet: Re: Transferts Jeu 10 Mai - 18:24
bournet annie a écrit:
ca a tout l air d une bonne pioche ce van zyl vif , des appuis et des cannes . le 9 est le coeur d une equipe , comme savait faire genia . 28 ans c est l epanouissement pour un joueur . il devrait nous apporter .
Exact. Il est surtout bien plus tanké que ceux qu on a en magasin. Capable sur sa vitesse et puissance de faire le dernier metre. Reste l adaptation au club bien evidement facilitée par sa relation avec le coach. Moi j y crois.
loubiere
Messages : 16870 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Jeu 10 Mai - 19:14
Didlar a écrit:
bournet annie a écrit:
Exact. Il est surtout bien plus tanké que ceux qu on a en magasin. Capable sur sa vitesse et puissance de faire le dernier metre. Reste l adaptation au club bien evidement facilitée par sa relation avec le coach. Moi j y crois.
Sûr que quand on voit que notre meilleur 9 était un gamin de 19 ans qui devait juste jouer quelques minutes en challenge....
le boute en train
Sujet: Re: Transferts Jeu 10 Mai - 20:21
PHX8lepetitsudiste a écrit:
3 sélections à presque 30 ans et nous vient du pire club du championnat Anglais.... Un crack à n'en pas douter...
La faiblesse principale de Daguin et Coville est pour moi le jeu au pied. On a eu un mal fou surtout en 2ème partie de saison à sortir proprement de notre camp, chandelles mal tapées, touches non trouvées et comme en plus ce n’est pas le point fort de Jules. J’ajouterai quand même aussi la vision du jeu. L’an dernier, Dupuy était limite physiquement mais il voyait tout et faisait souvent les bons choix: jouer vite, relancer, sortir la balle en touche, temporiser...
Hoppy
Messages : 4152 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transferts Jeu 10 Mai - 21:18
aupa sf a écrit:
inconnu ce neuf!!c'est pas terrible tout ça. ....
3 sélections à presque 30 ans et nous vient du pire club du championnat Anglais.... Un crack à n'en pas douter...
Il est vrai que le "pire club du championnat Anglais" ne nous a passé que 44 à 7 à JB, à peine mieux que Pau.
antony74
Sujet: Re: Transferts Jeu 10 Mai - 21:32
Hoppy a écrit:
aupa sf a écrit:
inconnu ce neuf!!c'est pas terrible tout ça. ....
Il est vrai que le "pire club du championnat Anglais" ne nous a passé que 44 à 7 à JB, à peine mieux que Pau.
Samalyss
Sujet: Re: Transferts Ven 11 Mai - 6:09
C'est assurément un choix de Meyer...pour ceux qui en doutaient. En compagnie de De Villiers et Kolisi.
difficile de se prononcer pour le moment mais si :
Mc Load et Steyn -> off et Van Zyl et Sanchez -> in
alors on est plutôt gagnant sur le papier...
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Ven 11 Mai - 8:56
Selon la chaîne RMCsports ce matin, le contrat actuel de Van Zyl ne sera qu'une saison....
LE PRESIDENT
Messages : 27803 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: Transferts Ven 11 Mai - 9:36
Selon la chaîne RMCsports ce matin, le contrat actuel de Van Zyl ne sera qu'une saison....
Nous allons attendre la confirmation du club, mais si c'est avéré alors c'est une info importante Merci
panamezac
Sujet: Re: Transferts Ven 11 Mai - 12:07
LE PRESIDENT a écrit:
Nous allons attendre la confirmation du club, mais si c'est avéré alors c'est une info importante Merci
Bah c'est pas plus mal, au moins si il joue pas ou peu on le laisserait partir sans regret... Et si ça se passe bien, comme avec Alberts, on le prolonge en cours de saison !! (Vive le capitalisme ^^)
Didlar
Sujet: Re: Transferts Ven 11 Mai - 13:03
Il a un an pour prouver qu il peut être numéro 1 chez nous.sinon, en 2019, il y aura du monde de disponible.
Samalyss
Sujet: Re: Transferts Ven 11 Mai - 18:57
Le départ de Collazo continu de faire des remous. Yohann Maestri ne serait plus enclin à rejoindre les Charentes et tenterait de se libérer de son pré-contrat. Le SF serait à l'affût en cas de désistement pour le recruter.
antony74
Sujet: Re: Transferts Ven 11 Mai - 19:05
Samalyss a écrit:
Le départ de Collazo continu de faire des remous. Yohann Maestri ne serait plus enclin à rejoindre les Charentes et tenterait de se libérer de son pré-contrat. Le SF serait à l'affût en cas de désistement pour le recruter.
Toujours mieux avec la source
La Rochelle: Maestri fait machine arrière, le Stade Français intéressé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]