| Revue de presse | |
|
+57pilart sophie9 Wolf Totor al75013 Hoppy Rouliox zhyk Doudou Q125TXT kevin3375 Remz_des_Princes panamezac Hoover77 VULCAIN 88 fanstade LP94 tiikeri funchal Pierrick75 imjustlooking tarzan sebastor gabgab13 corc84 Sergimaru LE PRESIDENT Novembre Ivan75 NDi jodu3844 BEB_09 aupa sf mauleon Dam's NimO^ rykkard KB1 rouliane6 antony74 Samalyss Ray Smith Toussaint bournet annie loubiere Loulou Voodoo child dubois51 Moon1475 phigis Sapiens Sapiens stephane77000 bugsy jepepikouros PHX8lepetitsudiste paramaribo Othismos 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rykkard
Messages : 141 Date d'inscription : 26/08/2012 Localisation : Ici c'est : Paris!
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 10 Sep - 9:00 | |
| Voici les articles sur le SF dans le Midol de ce jour, enjoy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par rykkard le Lun 10 Sep - 9:02, édité 1 fois | |
|
| |
loubiere
Messages : 16839 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 10 Sep - 9:01 | |
| - rouliane6 a écrit:
- 16 JIFF l'an prochain en Top 14 par feuille de match. Pas le choix, il nous faudra consolider les postes ou on est un peu short en JIFF:
- pilier: seul Clément semble avoir le niveau actuellement pour prendre un des 4 postes sur la feuille de match. Le retour de Rabah? - numéro 8: Gray, Alberts, Parisse sont tous non JIFF - mélée: Serin? et certainement le départ de Van Zyl - talon pour remplacer Sempéré - ailier: je ne serai pas surpris par le départ d'Ensor
Ensor est-il en fin de contrat en 2019? il y a également le cas Waisea à traiter (velléité confirmée ou non de départ).
Dernière édition par loubiere le Lun 10 Sep - 9:07, édité 1 fois | |
|
| |
loubiere
Messages : 16839 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 10 Sep - 9:02 | |
| - mauleon a écrit:
- Certes respect mais au final le résultat c'est que les joueurs qui n ont pas les critères du projet ne sont pas conservés.
je pense que, contrairement à cette année, l'ajustement se jouera sur les fins de contrat (ce qui est un mode de fonctionnement assez normal). | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27680 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 10 Sep - 9:08 | |
| - loubiere a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- Dam's a écrit:
- Le départ d'Arias???? JAMAAAAIS!
Avec la CDM2019 qui se profile, le recrutement de l'intersaison va être énorme d'enjeux en terme de résultat sur les 2-3 prochaines saisons. Il est en fin de contrat ? je crois effectivement FDC en juin prochain (36 ans) et 2eme marqueur en activité en Top 14, derrière Médard. C'est donc sa dernière à Julien, avec une présence d'une bonne dizaine d'années au club C'est beau | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27680 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 10 Sep - 9:10 | |
| - loubiere a écrit:
- rouliane6 a écrit:
- 16 JIFF l'an prochain en Top 14 par feuille de match. Pas le choix, il nous faudra consolider les postes ou on est un peu short en JIFF:
- pilier: seul Clément semble avoir le niveau actuellement pour prendre un des 4 postes sur la feuille de match. Le retour de Rabah? - numéro 8: Gray, Alberts, Parisse sont tous non JIFF - mélée: Serin? et certainement le départ de Van Zyl - talon pour remplacer Sempéré - ailier: je ne serai pas surpris par le départ d'Ensor
Ensor est-il en fin de contrat en 2019? il y a également le cas Waisea à traiter (velléité confirmée ou non de départ). De mémoire Ensor a une clause pour + 1 | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| |
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 10 Sep - 9:16 | |
| Réponse à jepepikouros je voulai pas parler de toi mais des joueurs je me sui mal exprimé dans mes propos désolé milles excuses.. Et sois toujours là pour être toujours derriere le sfrancais Paris . Bonne journée | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 10 Sep - 9:29 | |
| | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 10 Sep - 14:53 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
Seule P.Rabadan a fait mieux (17) 17 ??? Je ne compte pour lui que 16 années en équipe première. Tu comptes son année "espoir" de l'époque ? _________________ NDi.
| |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 12 Sep - 6:38 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 12 Sep - 7:07 | |
| Merci pour l'article C'est intéressant, cette façon systématique de détourner la règle, c'est typiquement l'état d'esprit du rugby français C'est pas nouveau | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 12 Sep - 8:30 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- Merci pour l'article
C'est intéressant, cette façon systématique de détourner la règle, c'est typiquement l'état d'esprit du rugby français C'est pas nouveau Exactement. Cela dit, les 3 entraineurs visés sont étrangers cela dit : Cotter (NZ, MHR), Meyer (AFS, SFP) et Reggiardo (ARG, SUA). Preuve d'une belle adaptation. Pour relativiser tout ca, et ne pas se flageller tous seuls, on peut aussi reparler de l'adaptation des All Blacks à l'arbitrage (courses sans ballon, rucks etc) ou de l'affaire de la capsule de faux sang des Saracens. | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 12 Sep - 9:26 | |
| [quote="Novembre"] - LE PRESIDENT a écrit:
- Merci pour l'article
C'est intéressant, cette façon systématique de détourner la règle, c'est typiquement l'état d'esprit du rugby français C'est pas nouveau Exactement. Cela dit, les 3 entraineurs visés sont étrangers cela dit : Cotter (NZ, MHR), Meyer (AFS, SFP) et Reggiardo (ARG, SUA). Preuve d'une belle adaptation. Pour relativiser tout ca, et ne pas se flageller tous seuls, on peut aussi reparler de l'adaptation des All Blacks à l'arbitrage (courses sans ballon, rucks etc) ou de l'affaire de la capsule de faux sang des Saracens.[/quote] Bien vu Le double discours du milieu du rugby | |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 12 Sep - 11:22 | |
| il aurait été pas mal d'informer (avant) de la suppression (à venir) de la trentaine de pages du sujet "revue de presse" celà aurait permis aux forumeurs intéressés de faire des sauvegardes des articles postés. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 12 Sep - 12:20 | |
| Je partage ton avis Bugsy. Deux ans de boulot d'archivage effacés d'un coup de baguette magique sans avertissement.
Ça donne pas envie de continuer! | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 12 Sep - 15:08 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Je partage ton avis Bugsy.
Deux ans de boulot d'archivage effacés d'un coup de baguette magique sans avertissement.
Ça donne pas envie de continuer! Pas d'inquiétude les amis, c'est juste que quand un thread dépasse les 40 pages (ou XX posts selon combien de posts vous affichez dans une page), le serveur crée automatiquement une nouvelle conversation, mais l'ancienne n'est pas effacée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 12 Sep - 15:22 | |
| - Novembre a écrit:
- Ivan75 a écrit:
Deux ans de boulot d'archivage effacés d'un coup de baguette magique sans avertissement.
Ça donne pas envie de continuer! Pas d'inquiétude les amis, c'est juste que quand un thread dépasse les 40 pages (ou XX posts selon combien de posts vous affichez dans une page), le serveur crée automatiquement une nouvelle conversation, mais l'ancienne n'est pas effacée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien vu l'ami ! Du coup voici les liens de l'intégrale des revues de presse de notre forum initié par Ivan75 6 Avril 2016 / 14 avril 2017 --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]14 avril 2017 / 30 décembre 2017 --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]31 Décembre 2017 / 26 Août 2018 ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Malheureusement il semblerait que le serveur qui héberge nos images a supprimé les plus anciennes :/ | |
|
| |
Sergimaru
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 12 Sep - 15:24 | |
| en tout cas, encore merci à tous pour les articles partagés !!! | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 12 Sep - 15:28 | |
| - Novembre a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- Merci pour l'article
C'est intéressant, cette façon systématique de détourner la règle, c'est typiquement l'état d'esprit du rugby français C'est pas nouveau Exactement.
Cela dit, les 3 entraineurs visés sont étrangers cela dit : Cotter (NZ, MHR), Meyer (AFS, SFP) et Reggiardo (ARG, SUA). Preuve d'une belle adaptation.
Pour relativiser tout ca, et ne pas se flageller tous seuls, on peut aussi reparler de l'adaptation des All Blacks à l'arbitrage (courses sans ballon, rucks etc) ou de l'affaire de la capsule de faux sang des Saracens. Avant d'incriminer les entraineurs étrangers, n'oublions pas le maitre Guytou Novès avec la farce Atonio/Slimani. Et que dire de Travers en finale de top 14. je me souviens également, il y a peu de temps, des actions de même type en première ligne du duo Azam/Dupuy... Quant aux exemples cités, il y a d'un coté une adaptation intelligente (tout ce qui n'est pas formellement interdit est autorisé) de l'autre une tricherie manifeste et scandaleuse (les Saracens). | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 12 Sep - 19:11 | |
| Merci Novembre & Sudiste pour ces clarifications.
Désolé pour l'incompréhension. Beaucoup d'articles ont été hébergé sur un serveur qui a depuis malheureusement fermé ses portes.
Aupa et Rykkard participent maintenant activement, pourvu que ça dure! | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 13 Sep - 6:26 | |
| Si j'ai bien compris, le journal l'équipe en numérique est gratuit ce jour Au cas ou ! | |
|
| |
Novembre
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 13 Sep - 6:34 | |
| - loubiere a écrit:
- Novembre a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- Merci pour l'article
C'est intéressant, cette façon systématique de détourner la règle, c'est typiquement l'état d'esprit du rugby français C'est pas nouveau Exactement.
Cela dit, les 3 entraineurs visés sont étrangers cela dit : Cotter (NZ, MHR), Meyer (AFS, SFP) et Reggiardo (ARG, SUA). Preuve d'une belle adaptation.
Pour relativiser tout ca, et ne pas se flageller tous seuls, on peut aussi reparler de l'adaptation des All Blacks à l'arbitrage (courses sans ballon, rucks etc) ou de l'affaire de la capsule de faux sang des Saracens. Avant d'incriminer les entraineurs étrangers, n'oublions pas le maitre Guytou Novès avec la farce Atonio/Slimani. Et que dire de Travers en finale de top 14. je me souviens également, il y a peu de temps, des actions de même type en première ligne du duo Azam/Dupuy... Quant aux exemples cités, il y a d'un coté une adaptation intelligente (tout ce qui n'est pas formellement interdit est autorisé) de l'autre une tricherie manifeste et scandaleuse (les Saracens). Je ne les incrimine pas plus que les autres, je souhaitais juste relativiser un peu. J'ai un vrai probleme avec l'approche du rugby, particulièrement en France, qui consiste à toujours jouer avec / contourner la règle. Les exemples sont légion: salary cap, remplacements, FidJIFFs etc... Maintenant l'autocritique c'est bien, mais on n'est pas les seuls à fauter. Les autres ne se privent pas pour nous tartiner le visage avec notre caca (cf les santions Attoub/Dupuy qui n'ont jamais été renouvelées pour quiconque depuis,ou encore l'attention spéciale portée à Slimani aux niveaux européen et international) sans s'appliquer à eux-même l'exigence dont ils font preuve envers nous. Pour revenir à nos exemples: - les Saracens c'est une tricherie manifeste et scandaleuse, entièrement d'accord avec toi - les attitudes dans les rucks, et les courses sans ballon des Blacks méritent tout autant sanction selon moi, car relevant de l'anti-jeu manifeste, et sont donc tout aussi indéfendables moralement - Maître Guy et l'histoire de la mêlée face aux Gallois: il y aurait du avoir des sanctions lourdes car pour moi c'est identique en tout point à l'histoire de la capsule de faux sang "tout ce qui n'est pas formellement/explicitement interdit est autorisé": je n'ai rien vu dans les règlements à propos de capsules de sang (oui j'aime me faire l'avocat du diable pour le plaisir du débat) J'ai encore plus de mal à accepter ces dérives comportementales de la part des "grosses équipes", qui selon moi n'en ont pas besoin pour asseoir leur domination, alors que j'ai tendance à tolérer de la part d'équipes limitées qui s'en servent pour tenter de compenser leurs carences. | |
|
| |
corc84
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 13 Sep - 6:55 | |
| Peut on avoir l'article de l'équipe d'aujourd'hui sur les transferts ? Merci par avance | |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 13 Sep - 7:28 | |
| - Novembre a écrit:
- Ivan75 a écrit:
Ça donne pas envie de continuer! Pas d'inquiétude les amis, c'est juste que quand un thread dépasse les 40 pages (ou XX posts selon combien de posts vous affichez dans une page), le serveur crée automatiquement une nouvelle conversation, mais l'ancienne n'est pas effacée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci Novembre pour ces précisions que je découvre. J'ai vraiment eu un coup de flip hier.
Dernière édition par bugsy le Jeu 13 Sep - 22:13, édité 1 fois | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 13 Sep - 7:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de presse | |
| |
|