Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Revue de presse

+57
pilart
sophie9
Wolf
Totor
al75013
Hoppy
Rouliox
zhyk
Doudou
Q125TXT
kevin3375
Remz_des_Princes
panamezac
Hoover77
VULCAIN 88
fanstade
LP94
tiikeri
funchal
Pierrick75
imjustlooking
tarzan
sebastor
gabgab13
corc84
Sergimaru
LE PRESIDENT
Novembre
Ivan75
NDi
jodu3844
BEB_09
aupa sf
mauleon
Dam's
NimO^
rykkard
KB1
rouliane6
antony74
Samalyss
Ray Smith
Toussaint
bournet annie
loubiere
Loulou
Voodoo child
dubois51
Moon1475
phigis
Sapiens Sapiens
stephane77000
bugsy
jepepikouros
PHX8lepetitsudiste
paramaribo
Othismos
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rykkard

rykkard

Revue de presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 9:00

Voici les articles sur le SF dans le Midol de ce jour, enjoy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par rykkard le Lun 10 Sep - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 9:01

rouliane6 a écrit:
16 JIFF l'an prochain en Top 14 par feuille de match. Pas le choix, il nous faudra consolider les postes ou on est un peu short en JIFF:
- pilier: seul Clément semble avoir le niveau actuellement pour prendre un des 4 postes sur la feuille de match. Le retour de Rabah?
- numéro 8: Gray, Alberts, Parisse sont tous non JIFF
- mélée: Serin? et certainement le départ de Van Zyl
- talon pour remplacer Sempéré
- ailier: je ne serai pas surpris par le départ d'Ensor
Ensor est-il en fin de contrat en 2019? il y a également le cas Waisea à traiter (velléité confirmée ou non de départ).

Dernière édition par loubiere le Lun 10 Sep - 9:07, édité 1 fois
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 9:02

mauleon a écrit:
Certes respect mais au final le résultat c'est que les joueurs qui n ont pas les critères du projet ne sont pas conservés.
je pense que, contrairement à cette année, l'ajustement se jouera sur les fins de contrat (ce qui est un mode de fonctionnement assez normal).
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 9:08

loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
Dam's a écrit:
Le départ d'Arias???? Sad  JAMAAAAIS!

Avec la CDM2019 qui se profile, le recrutement de l'intersaison va être énorme d'enjeux en terme de résultat sur les 2-3 prochaines saisons.

Il est en fin de contrat ?
je crois effectivement FDC en juin prochain (36 ans) et 2eme marqueur en activité en Top 14, derrière Médard.

C'est donc sa dernière à Julien, avec une présence d'une bonne dizaine d'années au club
C'est beau
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 9:10

loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:
16 JIFF l'an prochain en Top 14 par feuille de match. Pas le choix, il nous faudra consolider les postes ou on est un peu short en JIFF:
- pilier: seul Clément semble avoir le niveau actuellement pour prendre un des 4 postes sur la feuille de match. Le retour de Rabah?
- numéro 8: Gray, Alberts, Parisse sont tous non JIFF
- mélée: Serin? et certainement le départ de Van Zyl
- talon pour remplacer Sempéré
- ailier: je ne serai pas surpris par le départ d'Ensor
Ensor est-il en fin de contrat en 2019? il y a également le cas Waisea à traiter (velléité confirmée ou non de départ).

De mémoire Ensor a une clause pour + 1
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 9:12

LE PRESIDENT a écrit:
loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
Dam's a écrit:

Avec la CDM2019 qui se profile, le recrutement de l'intersaison va être énorme d'enjeux en terme de résultat sur les 2-3 prochaines saisons.

je crois effectivement FDC en juin prochain (36 ans) et 2eme marqueur en activité en Top 14, derrière Médard.

C'est donc sa dernière à Julien, avec une présence d'une bonne dizaine d'années au club
C'est beau

Une bonne dizaine, on peut dire ça....  c'est sa 15e saison chez nous à notre vétéran adoré Laughing

Seule P.Rabadan a fait mieux (17) Razz
mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 9:16

Réponse à jepepikouros je voulai pas parler de toi mais des joueurs je me sui mal exprimé dans mes propos désolé milles excuses.. Et sois toujours là pour être toujours derriere le sfrancais Paris . Bonne journée
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 9:29

PHX8lepetitsudiste a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
Dam's a écrit:

C'est beau

Une bonne dizaine, on peut dire ça....  c'est sa 15e saison chez nous à notre vétéran adoré Laughing

C'est une expression purement haut-marnaise Wink
NDi

NDi

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 14:53

PHX8lepetitsudiste a écrit:

17 ???

Je ne compte pour lui que 16 années en équipe première.

Tu comptes son année "espoir" de l'époque ?

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyMer 12 Sep - 6:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyMer 12 Sep - 7:07

Merci pour l'article
C'est intéressant, cette façon systématique de détourner la règle, c'est typiquement l'état d'esprit du rugby français
C'est pas nouveau
Novembre

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyMer 12 Sep - 8:30

LE PRESIDENT a écrit:
Merci pour l'article
C'est intéressant, cette façon systématique de détourner la règle, c'est typiquement l'état d'esprit du rugby français
C'est pas nouveau

Exactement.

Cela dit, les 3 entraineurs visés sont étrangers cela dit : Cotter (NZ, MHR), Meyer (AFS, SFP) et Reggiardo (ARG, SUA).
Preuve d'une belle adaptation.

Pour relativiser tout ca, et ne pas se flageller tous seuls, on peut aussi reparler de l'adaptation des All Blacks à l'arbitrage (courses sans ballon, rucks etc) ou de l'affaire de la capsule de faux sang des Saracens.
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyMer 12 Sep - 9:26

[quote="Novembre"]
LE PRESIDENT a écrit:
Merci pour l'article
C'est pas nouveau

Exactement.

Cela dit, les 3 entraineurs visés sont étrangers cela dit : Cotter (NZ, MHR), Meyer (AFS, SFP) et Reggiardo (ARG, SUA).

Pour relativiser tout ca, et ne pas se flageller tous seuls, on peut aussi reparler de l'adaptation des All Blacks à l'arbitrage (courses sans ballon, rucks etc) ou de l'affaire de la capsule de faux sang des Saracens.[/quote]

Bien vu
Le double discours du milieu du rugby
bugsy

bugsy

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyMer 12 Sep - 11:22

il aurait été pas mal d'informer (avant) de la suppression (à venir) de la trentaine de pages du sujet "revue de presse" celà aurait permis aux forumeurs intéressés de faire des sauvegardes des articles postés.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyMer 12 Sep - 12:20

Je partage ton avis Bugsy.
Deux ans de boulot d'archivage effacés d'un coup de baguette magique sans avertissement.

Ça donne pas envie de continuer!
Novembre

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyMer 12 Sep - 15:08

Ivan75 a écrit:
Deux ans de boulot d'archivage effacés d'un coup de baguette magique sans avertissement.

Pas d'inquiétude les amis, c'est juste que quand un thread dépasse les 40 pages (ou XX posts selon combien de posts vous affichez dans une page), le serveur crée automatiquement une nouvelle conversation, mais l'ancienne n'est pas effacée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyMer 12 Sep - 15:22

Novembre a écrit:
Ivan75 a écrit:

Pas d'inquiétude les amis, c'est juste que quand un thread dépasse les 40 pages (ou XX posts selon combien de posts vous affichez dans une page), le serveur crée automatiquement une nouvelle conversation, mais l'ancienne n'est pas effacée :

Bien vu l'ami ! cheers

Du  coup voici les liens de l'intégrale des revues de presse de notre forum initié par Ivan75 Very Happy

6 Avril 2016 / 14 avril 2017   --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
14 avril 2017 / 30 décembre 2017 --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
31 Décembre 2017 / 26 Août 2018 ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malheureusement il semblerait  que le serveur qui héberge nos images  a  supprimé les plus anciennes :/
Sergimaru

Sergimaru

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyMer 12 Sep - 15:24

en tout cas, encore merci à tous pour les articles partagés !!!
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyMer 12 Sep - 15:28

Novembre a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
Merci pour l'article
C'est pas nouveau

Exactement.

Pour relativiser tout ca, et ne pas se flageller tous seuls, on peut aussi reparler de l'adaptation des All Blacks à l'arbitrage (courses sans ballon, rucks etc) ou de l'affaire de la capsule de faux sang des Saracens.
Avant d'incriminer les entraineurs étrangers, n'oublions pas le maitre Guytou Novès avec la farce Atonio/Slimani. Et que dire de Travers en finale de top 14. je me souviens également, il y a peu de temps, des actions de même type en première ligne du duo Azam/Dupuy...
Quant aux exemples cités, il y a d'un coté une adaptation intelligente (tout ce qui n'est pas formellement interdit est autorisé) de l'autre une tricherie manifeste et scandaleuse (les Saracens).
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyMer 12 Sep - 19:11

Merci Novembre & Sudiste pour ces clarifications.

Désolé pour l'incompréhension.
Beaucoup d'articles ont été hébergé sur un serveur qui a depuis malheureusement fermé ses portes.

Aupa et Rykkard participent maintenant activement, pourvu que ça dure!
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyJeu 13 Sep - 6:26

Si j'ai bien compris, le journal l'équipe en numérique est gratuit ce jour
Au cas ou !
Novembre

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyJeu 13 Sep - 6:34

loubiere a écrit:
Novembre a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
Merci pour l'article
C'est pas nouveau

Exactement.

Avant d'incriminer les entraineurs étrangers, n'oublions pas le maitre Guytou Novès avec la farce Atonio/Slimani. Et que dire de Travers en finale de top 14. je me souviens également, il y a peu de temps, des actions de même type en première ligne du duo Azam/Dupuy...
Quant aux exemples cités, il y a d'un coté une adaptation intelligente (tout ce qui n'est pas formellement interdit est autorisé) de l'autre une tricherie manifeste et scandaleuse (les Saracens).

Je ne les incrimine pas plus que les autres, je souhaitais juste relativiser un peu.

J'ai un vrai probleme avec l'approche du rugby, particulièrement en France, qui consiste à toujours jouer avec / contourner la règle. Les exemples sont légion: salary cap, remplacements, FidJIFFs etc...

Maintenant l'autocritique c'est bien, mais on n'est pas les seuls à fauter. Les autres ne se privent pas pour nous tartiner le visage avec notre caca (cf les santions Attoub/Dupuy qui n'ont jamais été renouvelées pour quiconque depuis,ou encore l'attention spéciale portée à Slimani aux niveaux européen et international) sans s'appliquer à eux-même l'exigence dont ils font preuve envers nous.

Pour revenir à nos exemples:
- les Saracens c'est une tricherie manifeste et scandaleuse, entièrement d'accord avec toi
- les attitudes dans les rucks, et les courses sans ballon des Blacks méritent tout autant sanction selon moi, car relevant de l'anti-jeu manifeste, et sont donc tout aussi indéfendables moralement
- Maître Guy et l'histoire de la mêlée face aux Gallois: il y aurait du avoir des sanctions lourdes car pour moi c'est identique en tout point à l'histoire de la capsule de faux sang

"tout ce qui n'est pas formellement/explicitement interdit est autorisé": je n'ai rien vu dans les règlements à propos de capsules de sang Smile (oui j'aime me faire l'avocat du diable pour le plaisir du débat)

J'ai encore plus de mal à accepter ces dérives comportementales de la part des "grosses équipes", qui selon moi n'en ont pas besoin pour asseoir leur domination, alors que j'ai tendance à tolérer de la part d'équipes limitées qui s'en servent pour tenter de compenser leurs carences.
corc84

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyJeu 13 Sep - 6:55

Peut on avoir l'article de l'équipe d'aujourd'hui sur les transferts ? Merci par avance
bugsy

bugsy

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyJeu 13 Sep - 7:28

Novembre a écrit:
Ivan75 a écrit:

merci Novembre pour ces précisions que je découvre. J'ai vraiment eu un coup de flip hier.

Dernière édition par bugsy le Jeu 13 Sep - 22:13, édité 1 fois
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 EmptyJeu 13 Sep - 7:37

Merci Aupa[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 5 Empty

Revue de presse
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant