| Transferts | |
|
+55sebastor Fanch tarzan jodu3844 tiikeri Sergimaru blg Hoppy LP94 corc84 Totor pilart fanstade arckoy carus sophie9 Pitchexpert al75013 rykkard gabgab13 Dam's jepepikouros NDi Sapiens Sapiens Doudou Hoover77 funchal KB1 johnantony75 bugsy Cruseman kevin3375 cogiela Othismos Cedwyck6278 antony74 kevin78711 dubois51 aupa sf La Carillonne BEB_09 Samalyss paramaribo bournet annie loubiere rouliane6 Ivan75 PHX8lepetitsudiste LE PRESIDENT imjustlooking Moon1475 mauleon NimO^ stephane77000 Faustulus 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Lun 24 Déc - 7:36 | |
| - Pitchexpert a écrit:
- C’est vrai que ce n’est pas le plus pertinent je l’accorde volontier.
Si, c'est pertinent, il n'y avait aucune ironie, on s'emmerde en regardant le rugby qu'on propose! L'hiver a bon dos! - Pitchexpert a écrit:
et on continue de laisser partir les joueurs formés au club pour recruter dans l’hemisphere sud...
On recrute pour le court terme dans l'hémisphère sud par obligation. Il n'y a pas ce que l'on cherche sur le marché des jiffs. Le but à terme est d'avoir un effectif essentiellement composé de joueurs de la région. Ce qui ne veut pas dire qu'on doit conserver absolument des joueurs dont l'apport sportif est nul, juste parce qu'ils sont parisiens. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Lun 24 Déc - 7:41 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- Cette politique du club n'aura en aucune manière ma caution !
Désolé de ne pas être un "footix" Le joueur ne joue pas, il souhaite partir. Le club souhaite libérer de la MS. Clermont veut engager le joueur, grand bien leur fasse. C'est à quel niveau que ça te pose un problème? | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Transferts Lun 24 Déc - 7:44 | |
| je reconnais que plisson n'est pas bon lors de ces apparitions.au delà de ça,comment on fait la saison prochaine ?steyn ?avec qui?sanchez à la cdm. ...oui,je pense qu'il doit avoir un salaire énorme pur avoir pu le garder en plein marasme. ...est ce la solution de s'en séparer ?le temps dira tout. je ne peut pas imaginer que le staff n'a pas préparé le remplacement !il y a la contrainte jiff aussi. je sais pas quoi penser. et puis,il y a des signes qui ne trompe pas,5mn par ci aucunes rentrée en jeu par là,quelque chose est cassé ! je sent que des voix vont s'élever bientôt sur les méthodes de la direction | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Transferts Lun 24 Déc - 7:50 | |
| Il me semble qu'à la boxe, un joueur doit re-franchir un cap quand il a subit un KO. Plisson doit rapprendre à se livrer pour retrouver son jeu où il attaque la ligne, dans lequel il excellait. Il a perdu cette capacité il y a longtemps, lors du choc contre Courtney Lawes. S'il le fait à l'ASM, tant mieux pour lui, je continuerai de le suivre avec plaisir.
Pour le SFP, atteindre le niveau de Jiff en remplissant le banc des remplaçants, ça ne laisse pas imaginer que l'effectif sera à 75% composés de joueurs formés au club en 2023, comme l'a promis Wild. Le SFP est à 66% de Jiff sur feuille de match depuis le début de saison mais clairement pas à 66% du temps de jeu accordés aux Jiff.
Comme @Pitchexpert, je m'ennuie. Occupation et conquête, disait l'article l'Équipe.
Il paraît qu'il ne fallait pas qu'on ait peur d'Heyneke Meyer en entraîneur, qu'il allait bousculer la réputation, que la club n'allait pas devenir un MHR bis. Ben... Recrutement de Jokers sud-af, grosse défense, grosse mêlée, jeu restrictif mais même pas toujours la victoire au bout. | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Transferts Lun 24 Déc - 8:35 | |
| J’espere que ce n’est qu’une fausse rumeur. J’avoue ne pas trop y croire car ce serait une sacré bêtise de la part des dirigeants surtout l’année de la coupe du monde. Sinon entièrement d’accord avec toi Sapiens. Ca fait quand meme depuis l’année dernière (oui, c’est un comble) qu’on ne s’est pas un peu enflammé à Jean Bouin. On s’ennuie grave. En meme temps, si tu prends des mecs comme Stassen qui savent pas faire de passes...
| |
|
| |
gabgab13
| Sujet: Re: Transferts Lun 24 Déc - 8:57 | |
| Bah alors que se passe t'il du côté des supporters du stade ??? Pourquoi cette sinistrose ambiante ? Vous oubliez où on était il y a 6 mois ? Qu'on s'est maintenu à la DERNIERE journée ? Les matchs traumatisants qu'on a vécu comme le 5-40 contre Pau ou le 7-47 contre les London irish ?
Vous croyiez quoi ? Qu'en 6 mois on allait devenir l'ASM ou Toulouse avec 18 jiffs par feuille de match ? Bah non Désolé ça prend un peu de temps ! Et franchement votre jugement sur le recrutement est erroné ! On ne parle que de Stassen (qui va repartir dans 2 mois max) alors qu'on a récupéré des pépites comme Etien ou Delbouis qui eclaboussent deja nos matchs de leur talent et que la saison prochaine on a deja Béthune Tanga et Azagogh qui ont l'air également hyper bon !
Le beau jeu va venir les mecs (et filles) calmez vous ! On voit justement ce que l'apport d'un mec comme Sanchez change ! Franchement Plisson et Steyn ne sont pas au niveau donc qu'ils partent (si ça leur va aussi) ! On va en trouver des 10 paniquez pas ! Et je suis d'accord : on va pas tarder des mecs juste parcequils sont parisiens ! Plisson et Flanquart ça fait 3 ans qu'on dit sur ce forum qu'ils ne sont pas au niveau ... donc arrêtez !
Allez le stade | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Transferts Lun 24 Déc - 9:00 | |
| - rouliane6 a écrit:
- J’espere que ce n’est qu’une fausse rumeur.
J’avoue ne pas trop y croire car ce serait une sacré bêtise de la part des dirigeants surtout l’année de la coupe du monde. Sinon entièrement d’accord avec toi Sapiens. Ca fait quand meme depuis l’année dernière (oui, c’est un comble) qu’on ne s’est pas un peu enflammé à Jean Bouin. On s’ennuie grave. En meme temps, si tu prends des mecs comme Stassen qui savent pas faire de passes...
t'as vu le match de stassen à agen?un des meilleurs pour moi | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Lun 24 Déc - 9:23 | |
| - gabgab13 a écrit:
- Bah alors que se passe t'il du côté des supporters du stade ??? Pourquoi cette sinistrose ambiante ?
Vous oubliez où on était il y a 6 mois ? Qu'on s'est maintenu à la DERNIERE journée ? Les matchs traumatisants qu'on a vécu comme le 5-40 contre Pau ou le 7-47 contre les London irish ?
Vous croyiez quoi ? Qu'en 6 mois on allait devenir l'ASM ou Toulouse avec 18 jiffs par feuille de match ? Bah non Désolé ça prend un peu de temps ! Et franchement votre jugement sur le recrutement est erroné ! On ne parle que de Stassen (qui va repartir dans 2 mois max) alors qu'on a récupéré des pépites comme Etien ou Delbouis qui eclaboussent deja nos matchs de leur talent et que la saison prochaine on a deja Béthune Tanga et Azagogh qui ont l'air également hyper bon !
Le beau jeu va venir les mecs (et filles) calmez vous ! On voit justement ce que l'apport d'un mec comme Sanchez change ! Franchement Plisson et Steyn ne sont pas au niveau donc qu'ils partent (si ça leur va aussi) ! On va en trouver des 10 paniquez pas ! Et je suis d'accord : on va pas tarder des mecs juste parcequils sont parisiens ! Plisson et Flanquart ça fait 3 ans qu'on dit sur ce forum qu'ils ne sont pas au niveau ... donc arrêtez !
Allez le stade Absolument, complètement, entièrement d'accord! La politique de recrutement c'est non seulement Etien, Delbouis, Béthune, Tanga et Azagoth, mais aussi Fickou et Hamdaoui (et même Arrate). Tous à des postes différents. Objectivement on se construit un effectif jiff de très haut niveau pour l'avenir.Les JIFFS recrutés sont jeunes et ont des contrats longs. Les (quelques) étrangers sont des tops players qui apporteront dans l'immédiat des résultats, et l'expérience pour les JIFFS. Pour info c'est pas super évident de recruter des jiffs de bon niveau. Ce qui a été fait est déja énorme. Je suis à 300% derrière la politique du club, enfin de l'ambition! Le jeu n'est certes pas encore bien jojo, mais après les années Savare et qu'on soit passé à deux doigts de se la faire mettre profond par Lorenzetti, on peut avoir un peu de patience. Alors c'est sûr, pour avoir une profondeur d'effectif comme Toulouse on peut pas se permettre de garder des chouchous surpayés qui n'apportent rien sportivement. Mais faut savoir ce qu'on veut. Et je préfère mile fois l'ambition actuelle claire et assumée, au fait de vivoter comme nous le faisons depuis le déménagement à Charlety. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Lun 24 Déc - 9:33 | |
| Souviens toi Ivan j'avai annoncé le départ du 10 argentin de Clermont Fernandez preuve que mes sources sont réelles. Plisson va le remplacer. Et prochainement j'aurai d'autres infos toujours de Clermont.par contre flanquart risque de partir aussi il y aura du changement certes bon oû pas on verra?mais on verra arriver des cadors c'est certain un talonneur un pilier un seconde ligne un 3eme ligne un 9 un 10 un centre un ailier et un 15 soit 8 recrues qui seront nécessaires aux objectifs. Par contre des jeunes risquent d'en faire les frais. | |
|
| |
Pitchexpert
| Sujet: Re: Transferts Lun 24 Déc - 9:43 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- Pitchexpert a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- Pitchexpert a écrit:
D’autant que comme certains, au stade ou devant la télé je m’ennuie en regardant les matchs du SFP... Qu'on s'emmerde en regardant les matchs, pour un premier message c'est pertinent!
Le club recrutera un (ou deux?)dix, aucune inquiétude. Et surtout un dix qui n'a pas peur d'attaquer la ligne, comme N. Sanchez. Comme ça on verra autre chose que les chandelles saucisse de Plisson
C’est vrai que ce n’est pas le plus pertinent je l’accorde volontier. Néanmoins je ne me reconnais plus dans le mode de fonctionnement du SFP. Les discours sont à l’inverse des actes. On recrute 3 Sud Afs comme joker médicaux au lieu de donner du temps de jeu aux moins de 20 ans ( Francis par exemple) et on continue de laisser partir les joueurs formés au club pour recruter dans l’hemisphere sud...
Francoz C’est horrible ce correcteur d’orthographe... | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Transferts Lun 24 Déc - 9:46 | |
| - Ivan75 a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- Cette politique du club n'aura en aucune manière ma caution !
Désolé de ne pas être un "footix" Le joueur ne joue pas, il souhaite partir. Le club souhaite libérer de la MS. Clermont veut engager le joueur, grand bien leur fasse.
C'est à quel niveau que ça te pose un problème? L'avenir du club, tout simplement, tout ce qui a été communiqué sur le futur, la formation et j'en passe et des meilleurs, c'est du flan. Wild veut son (ses) titres sur du court terme, et après.... | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Lun 24 Déc - 9:49 | |
| C'est sur wild veut du court terme dans sa tête. Faut se mettre à sa place il met l'oseille sauve le club du moins pour l'instant. | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Transferts Lun 24 Déc - 9:52 | |
| - Ivan75 a écrit:
Le joueur ne joue pas, il souhaite partir. Le club souhaite libérer de la MS.
Plisson a surement un bon salaire, mais surement inférieur à celui de Parisse Libérer de la MS, pourquoi pas mais tu le remplaces par qui ? Ce sera un 10 étranger libre après la CDM, avec un salaire triple, non ? | |
|
| |
Pitchexpert
| Sujet: Re: Transferts Lun 24 Déc - 9:54 | |
| Je suis entièrement d’accord. On a déjà laissé partir la génération championne de France en 2015. En laissant partir des joueurs comme Plisson ou comme certains le suggèrent, Flanquart, on envoie un mauvais signal aux jeunes jiffs. On ne construit pas sur la durée mais à court terme. Il faut espérer que Wild ne se retirera pas sitôt un titre gagné. Ces derniers temps j’ai tout de même un peu mal à mon SFP... | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Lun 24 Déc - 10:10 | |
| Et parissé sera t'il liberé tout comme Burban bonfils?beaucoup doivent s'interroger la retraite de semperé et arias et ensor yobo panis van zyl çela fait du monde . | |
|
| |
Doudou
| Sujet: Re: Transferts Lun 24 Déc - 10:11 | |
| Si ce départ est avéré, ça pourrait amener Arraté en 10, en numéro 3 dans la hiérarchie
Par ailleurs, on parlait il y a peu d'un retour de Sinzelle au SFP: possibilité de le voir en 10 chez nous en cas de retour? | |
|
| |
Doudou
| Sujet: Re: Transferts Lun 24 Déc - 10:13 | |
| Par ailleurs, gabgab13 et par suite Ivan, je vous rejoins entièrement!
Je pense en plus que Plisson en a besoin s'il veut progresser. Changer d'air peut etre bénéfique dans certains cas | |
|
| |
gabgab13
| Sujet: Re: Transferts Lun 24 Déc - 10:14 | |
| Mais arrêtez c'est pas un signal envoyé aux jeunes !!! Ils sont NULS Flanquart et Plisson depuis 3 ans !!!! Justement le signal c'est : des jeunes oui mais AU BOULOT !!! Purée mais Plisson c'est du air placage en permanence, des interceptions sur ses passes, pas de vista franchement !!!! Flanquart c'est pareil jadorais ce joueur mais là il ne sert ... à RIEN !!! C'est pas trahir l'âme du club que de sen séparer faut arrêter !!!! | |
|
| |
sophie9
Messages : 466 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Ivry
| Sujet: Re: Transferts Lun 24 Déc - 10:18 | |
| Si cela s'avère vrai, c'est toujours un petit pincement de voir des joueurs formés au club quitter le Stade mais après, pour des joueurs comme Plisson et Flanquart qui étaient internationaux et aujourd'hui plus titulaires en club c'est un moyen de rebondir et de sortir de leur zone de confort.
S'ils ne jouent plus, c'est sûrement qu'il y a une (ou des bonnes raisons), ils n'adhérent pas aux consignes ? ne se donnent pas assez aux entraînements ? d'autres sont meilleurs ? ( ce ne sont que des suppositions) Aura t'on encore des joueurs comme Rabadan ou Blin qui feront toutes leurs carrières au Club ? Je l'espère vraiment.
Il faut cependant être honnête, je n'ai rien contre Semperé, Nicolas, Bonfils ou même Burban qui donnent ce qu'ils peuvent quand ils sont dispos mais aujourd'hui et vu la concurrence, je ne pense pas qu'on puisse se permettre de garder des joueurs juste parce qu'on les aime bien et qu'ils aiment le club | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Transferts Lun 24 Déc - 10:25 | |
| - Doudou a écrit:
- Si ce départ est avéré, ça pourrait amener Arraté en 10, en numéro 3 dans la hiérarchie
Par ailleurs, on parlait il y a peu d'un retour de Sinzelle au SFP: possibilité de le voir en 10 chez nous en cas de retour? Aux dernières nouvelles la piste est refroidie, trop compliqué | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Lun 24 Déc - 10:25 | |
| - Doudou a écrit:
- Si ce départ est avéré, ça pourrait amener Arraté en 10, en numéro 3 dans la hiérarchie
Oui, Arrate est un joueur talentueux, on l'a pas pris seulement pour dire qu'on recrute des jeunes. Il aura sa carte en 10. - mauleon a écrit:
- Souviens toi Ivan j'avai annoncé le départ du 10 argentin de Clermont Fernandez preuve que mes sources sont réelles. j'aurai d'autres infos toujours de Clermont.par contre flanquart risque de partir aussi il y aura du changement certes bon oû pas on verra?
Oui je n'en doute pas , fais partager les infos quand tu en as. J'en fais de même sur le SFP lorsque j'en ai. Flanquart je ne sais pas. Ce que je sais c'est que les allemands se sépareraient volontiers de Camara. - LE PRESIDENT a écrit:
Wild veut son (ses) titres sur du court terme, et après....
- mauleon a écrit:
- C'est sur wild veut du court terme dans sa tête. Faut se mettre à sa place il met l'oseille sauve le club du moins pour l'instant.
N'importe quoi, la plupart des recrues c'est entre 18 et 24 ans. Le court terme ce serait de prendre des joueurs confirmés. Le maillage avec les clubs d'IDF c'est du court terme? - sophie9 a écrit:
- Il faut cependant être honnête, je n'ai rien contre Semperé, Nicolas, Bonfils ou même Burban qui donnent ce qu'ils peuvent quand ils sont dispos mais aujourd'hui et vu la concurrence, je ne pense pas qu'on puisse se permettre de garder des joueurs juste parce qu'on les aime bien et qu'ils aiment le club
Parfaitement d'accord. Un beau ménage de printemps en perspective. | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Transferts Lun 24 Déc - 10:32 | |
| - aupa sf a écrit:
- rouliane6 a écrit:
- J’espere que ce n’est qu’une fausse rumeur.
J’avoue ne pas trop y croire car ce serait une sacré bêtise de la part des dirigeants surtout l’année de la coupe du monde. Sinon entièrement d’accord avec toi Sapiens. Ca fait quand meme depuis l’année dernière (oui, c’est un comble) qu’on ne s’est pas un peu enflammé à Jean Bouin. On s’ennuie grave. En meme temps, si tu prends des mecs comme Stassen qui savent pas faire de passes...
t'as vu le match de stassen à agen?un des meilleurs pour moi
Yes, j’ai noté pour Stassen une passe direct en touche sur un bon debordement, une passe degueu sur la gauche suite a laquelle Danty je crois se fait penaliser, et 2 pénalités concédées coup sur coup en fin de 1e MT dans la zone plaqueur plaquée. Belle activité en defense, c’est indéniable, joueur precieux si tu défends 80 minutes...mais ne sait pas faire de passes. Sinon, a tous ceux qui voient Arrate, Delbouis, Etien comme des cadors. Peut etre mais ça me rappelle vaguement les raisonnements aléatoires d’un certain Thomas S. qui voulait remplacer des joueurs confirmés voire internationaux par des jeunes qui avaient 0 match de Top 14 dans les jambes... | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Transferts Lun 24 Déc - 10:42 | |
| - gabgab13 a écrit:
- Mais arrêtez c'est pas un signal envoyé aux jeunes !!! Ils sont NULS Flanquart et Plisson depuis 3 ans !!!!
Justement le signal c'est : des jeunes oui mais AU BOULOT !!! Purée mais Plisson c'est du air placage en permanence, des interceptions sur ses passes, pas de vista franchement !!!! Flanquart c'est pareil jadorais ce joueur mais là il ne sert ... à RIEN !!! C'est pas trahir l'âme du club que de sen séparer faut arrêter !!!! Il y a 18 mois, Plisson nous fait gagner le challenge europeen. Seul titre europeen de l’histoire du club. L’annee dernière, il avait Yobo a côté de lui... Il merite un peu de respect. | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Transferts Lun 24 Déc - 10:44 | |
| - rouliane6 a écrit:
Il y a 18 mois, Plisson nous fait gagner le challenge europeen. Seul titre europeen de l’histoire du club. L’annee dernière, il avait Yobo a côté de lui... Il merite un peu de respect. Merci de le rappeler | |
|
| |
carus
Messages : 253 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Au dessus de la mélée
| Sujet: Re: Transferts Lun 24 Déc - 10:44 | |
| - rouliane6 a écrit:
- gabgab13 a écrit:
- Mais arrêtez c'est pas un signal envoyé aux jeunes !!! Ils sont NULS Flanquart et Plisson depuis 3 ans !!!!
Justement le signal c'est : des jeunes oui mais AU BOULOT !!! Purée mais Plisson c'est du air placage en permanence, des interceptions sur ses passes, pas de vista franchement !!!! Flanquart c'est pareil jadorais ce joueur mais là il ne sert ... à RIEN !!! C'est pas trahir l'âme du club que de sen séparer faut arrêter !!!! Il y a 18 mois, Plisson nous fait gagner le challenge europeen. Seul titre europeen de l’histoire du club. L’annee dernière, il avait Yobo a côté de lui... Il merite un peu de respect. Y a plein de joueurs qui ont fait gagner un match une fois dans leur carrière.... sinon il prend Daguin dans ses valises ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|