Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle

Aller en bas 
+27
stephane77000
Hoover77
fanstade
bournet annie
Samalyss
aupa sf
Hoppy
Cedwyck6278
Moon1475
tiikeri
mik94
Remz_des_Princes
Ivan75
NDi
johnantony75
bugsy
jepepikouros
antony74
Q125TXT
NimO^
loubiere
gabgab13
mauleon
funchal
Doudou
PHX8lepetitsudiste
LE PRESIDENT
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 14:30

aupa sf a écrit:
voilà voilà. ....tellement prévisible !!!par contre ,le plus inquiétant,c'est semblant  de  fond de jeu inexistant !avec un staff pareille,ça va commencer à grincer......et maintenant Toulouse et agen là-bas,il faudra se ressaisir.
week-end de merde !
tout le mois de novembre!
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 14:41

Je reviens du stade. Il ne faut pas non plus se cacher derrière l’absence de nos internationaux ou blessés...l’animation offensive est une catastrophe, aucun plan de jeu...et ça ne date pas de ce match, on ne compte que sur des exploits individuels ( Hamdaoui, Fickou, Macalou...) Steyn (quel match lamentable de sa part) et Van Zyl, charnière titulaire étaient présents...leur jeu au pied a été deguelasse que de ballons rendus. Une vraie purge. Meyer aurait pu au moins essayer de faire entrer Plisson qui rongeait son frein dans l’en-but en faisant des signes d’incomprehension vers son banc...

Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 14:50

Ce que j'aime bien au rugby c'est que les erreurs stratégiques se paient cash. On arrive à la mi-temps à +4 avec un jeu ultra-minimaliste. Vu la composition (mention spéciale pour le banc) et le temps c'est la stratégie à suivre, en plus Steyn semble dans un bon jour.

En début de deuxième mi-temps, peut-être en réaction aux quelques sifflets du public, on a voulu davantage jouer à la main. Bilan des courses: chaque fois qu'on s'est lancé là dedans ça s'est terminé par des points pour l'adversaire, des en-avants... Quand La Rochelle a pris le score ils nous ont donné une leçon quant à la manière dont se gagne ce genre de matchs.

On n'a pas voulu gagner salement, c'est réussi: on a perdu.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23222
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 15:22

Hoover77 a écrit:
Ce que j'aime bien au rugby c'est que les erreurs stratégiques se paient cash. On arrive à la mi-temps à +4 avec un jeu ultra-minimaliste. Vu la composition (mention spéciale pour le banc) et le temps c'est la stratégie à suivre, en plus Steyn semble dans un bon jour.

En début de deuxième mi-temps, peut-être en réaction aux quelques sifflets du public, on a voulu davantage jouer à la main. Bilan des courses: chaque fois qu'on s'est lancé là dedans ça s'est terminé par des points pour l'adversaire, des en-avants... Quand La Rochelle a pris le score ils nous ont donné une leçon quant à la manière dont se gagne ce genre de matchs.

On n'a pas voulu gagner salement, c'est réussi: on a perdu.

Heureusement qu'une équipe pro joue à minima 2 /3 ballons à la main, et ce match il se perd sur cette stratégie de non jeu
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 15:23

Hoover77 a écrit:
Ce que j'aime bien au rugby c'est que les erreurs stratégiques se paient cash. On arrive à la mi-temps à +4 avec un jeu ultra-minimaliste. Vu la composition (mention spéciale pour le banc) et le temps c'est la stratégie à suivre, en plus Steyn semble dans un bon jour.

En début de deuxième mi-temps, peut-être en réaction aux quelques sifflets du public, on a voulu davantage jouer à la main. Bilan des courses: chaque fois qu'on s'est lancé là dedans ça s'est terminé par des points pour l'adversaire, des en-avants... Quand La Rochelle a pris le score ils nous ont donné une leçon quant à la manière dont se gagne ce genre de matchs.

On n'a pas voulu gagner salement, c'est réussi: on a perdu.
Je reviens de JB.
Plutôt d'accord sur l'analyse.
En première mi-temps, la tactique était claire : chandelle, chandelle, chandelle, ce qui ne nous a pas trop mal réussi (bien que je trouve celles de VZ trop longues pour la plupart) car on a quasiment marqué à chaque fois qu'on est allé dans le cas adverse et on a plutôt réussi à maintenir La Rochelle loin de notre ligne (à part sur l'essai).
En seconde mi-temps, on a essayé, au moins dans sa première moitié, de davantage "jouer" derrière. Mais par manque de vitesse, absence flagrante d'automatismes, on s'est usé sur la défense rochelaise. Et leur banc a fait la différence.
Côté individuel, je me contenterais de citer un seul joueur : Hingano, que je n'avais jamais vu jouer auparavant. Ce type est un vrai coffre à ballons qui nous coûte plusieurs pénalités. Je comprends mieux pourquoi il cire le banc.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 15:59

les mêmes causes produisant les mêmes effets
3 purges de match à la maison Racing Montpellier et La Rochelle avec Steyn en chef d'orchestre
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 16:01

Alextri a écrit:
Une vraie purge. Meyer aurait pu au moins essayer de faire entrer Plisson qui rongeait son frein dans l’en-but en faisant des signes d’incomprehension vers son banc...

on peut parfaitement comprendre sa frustration. D'autant qu'il avait poruvé contre Castres qu'il était capable de s'adapter à des conditions peu favorables.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 16:03

Hoppy a écrit:

Je reviens de JB.
Plutôt d'accord sur l'analyse.
En première mi-temps, la tactique était claire : chandelle, chandelle, chandelle, ce qui ne nous a pas trop mal réussi (bien que je trouve celles de VZ trop longues pour la plupart) car on a quasiment marqué à chaque fois qu'on est allé dans le cas adverse et on a plutôt réussi à maintenir La Rochelle loin de notre ligne (à part sur l'essai).
En seconde mi-temps, on a essayé, au moins dans sa première moitié, de davantage "jouer" derrière. Mais par manque de vitesse, absence flagrante d'automatismes, on s'est usé sur la défense rochelaise. Et leur banc a fait la différence.
Côté individuel, je me contenterais de citer un seul joueur : Hingano, que je n'avais jamais vu jouer auparavant. Ce type est un vrai coffre à ballons qui nous coûte plusieurs pénalités. Je comprends mieux pourquoi il cire le banc.
essai qui nous coûte 5 points et on perd de 2! donc, bon, notre première mi-temps n'était pas top....
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6326
Date d'inscription : 31/01/2016

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 16:04

bugsy a écrit:
les mêmes causes produisant les mêmes effets
3 purges de match à la maison Racing Montpellier et La Rochelle avec Steyn en chef d'orchestre

Oui, chef d'orchestre, mais c'est pas lui qui compose la partition, ça reste un simple soldat.
A noter une nouvelle fois la belle prestation d'Etien.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 16:11

loubiere a écrit:
Hoppy a écrit:

Je reviens de JB.
Plutôt d'accord sur l'analyse.
En première mi-temps, la tactique était claire : chandelle, chandelle, chandelle, ce qui ne nous a pas trop mal réussi (bien que je trouve celles de VZ trop longues pour la plupart) car on a quasiment marqué à chaque fois qu'on est allé dans le cas adverse et on a plutôt réussi à maintenir La Rochelle loin de notre ligne (à part sur l'essai).
En seconde mi-temps, on a essayé, au moins dans sa première moitié, de davantage "jouer" derrière. Mais par manque de vitesse, absence flagrante d'automatismes, on s'est usé sur la défense rochelaise. Et leur banc a fait la différence.
Côté individuel, je me contenterais de citer un seul joueur : Hingano, que je n'avais jamais vu jouer auparavant. Ce type est un vrai coffre à ballons qui nous coûte plusieurs pénalités. Je comprends mieux pourquoi il cire le banc.
essai qui nous coûte 5 points et on perd de 2! donc, bon, notre première mi-temps n'était pas top....
Je n'ai aucunement affirmé que notre première mi-temps a été top, simplement qu'elle a été moins mauvaise que la seconde qu'on a perdue 3-9.
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 16:16

Quand je pense que dans la com' du SF donnant 5 raisons de venir voir le match à Jean Bouin, il y avait en numéro 1 le duel tactique entre Meyer et Gibbs !!!
On s'est fait ch... comme des rats pendant tout le match. Des chandelles, des chandelles et des chandelles (et des en avant mais là je suppose que la tactique n'a rien à voir).
Globalement, depuis le début de l'année, je m'emm... à venir voir tous les matchs.
Si on ne domine pas physiquement nos adversaires, on perd car on a aucune animation offensive et toujours cette tactique de gagne terrain.
Très très lourdingue et c'est pas avec ca qu'on arrivera à faire venir du monde à Jean Bouin.
Ils vont même finir par me dégouter (abonné depuis 14 ans).

PS: et vue la tronche de Plisson qui s'est échauffé pour rien pendant toute la seconde mi-temps pour rien, je ne suis pas le seul à l'être (mais ceci est un autre sujet)
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23222
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 16:21

Sergimaru a écrit:
Quand je pense que dans la com' du SF donnant 5 raisons de venir voir le match à Jean Bouin, il y avait en numéro 1 le duel tactique entre Meyer et Gibbs !!!
On s'est fait ch... comme des rats pendant tout le match. Des chandelles, des chandelles et des chandelles (et des en avant mais là je suppose que la tactique n'a rien à voir).
Globalement, depuis le début de l'année, je m'emm... à venir voir tous les matchs.
Si on ne domine pas physiquement nos adversaires, on perd car on a aucune animation offensive et toujours cette tactique de gagne terrain.
Très très lourdingue et c'est pas avec ca qu'on arrivera à faire venir du monde à Jean Bouin.
Ils vont même finir par me dégouter (abonné depuis 14 ans).

PS: et vue la tronche de Plisson qui s'est échauffé pour rien pendant toute la seconde mi-temps pour rien, je ne suis pas le seul à l'être (mais ceci est un autre sujet)

C'est exactement ce que je vois derrière ma TV, du systématique et du stéréotype
Ca donne pas l'envie de venir au JB
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 16:25

Ivan75 a écrit:
bugsy a écrit:
les mêmes causes produisant les mêmes effets
3 purges de match à la maison Racing Montpellier et La Rochelle avec Steyn en chef d'orchestre

Oui, chef d'orchestre, mais c'est pas lui qui compose la partition, ça reste un simple soldat.
A noter une nouvelle fois la belle prestation d'Etien.

justement c'est ça le problème un chef d'orchestre sans partition (ou avec une seule partition à son registre) on attend autre chose d'un 10 à domicile
mais c'est vrai c'est pas de sa faute c'est pas lui qui décide d'être sur le pré.
J'aurais également aimé voir plus de concurrence en 15 avec Ensor.
En 9 même si Van Zyl parait un peu émoussé le meilleur joue.
Enfin heureusement que Alberts et Macalou ont découpé sans ça on en prenait une plus sévère
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 16:31

je m'attendais à cette défaite vu les joueurs présents. je m'attendais à ce mois de novembre avec ces 2 défaites . .....par contre,la ou je commence  (un peu) à m'inquiéter,c'est le contenu ultra minimaliste des matchs. c'est très facile de décrypter la manière,pour un adversaire,de contrer et contourner la méthode meyer. cela va avec un effectif ultra costaud à la montpellierene mais pas avec celui qu'il dispose à Paris. que fait l'irlandais dans ce staff?son travail est pour le moment inexistent !des voix risquent de se lever à un moment donné. ....réaction obligatoire dimanche,sinon ça peut partir vite en cacahuète tout ça,même si je maintiens qu'on est encore en transition cette année avec un effectif encore ou il y a trop de manquement à certains postes !
allez le stade !!
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2021
Date d'inscription : 18/07/2012

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 16:36

Bon vraiment week end de merde d un point de vue sportifs la France qui perd contre les Fidji coupe Davis perdu aussi et maintenant le SF aussi dans un match bien pourris je retiens juste la bonne prestation de etien et de notre mêlée mais sinon van zyl à la ouest pas compris que Meyer pas fait entre Jules et Daguin sans sortir Steyn pour relancer le jeu au pied j aurais mit plisson en 10 et Steyn en 15 pour remettre la pression. Meyer va maintenant découvrir les matchs d hivers à la française bienvenue. Mais on voit bien que sans fickou Burban Parisse Maestri gabrillague danty bonfis c est pas la même equipe. Va falloir travailler l équipe b pas encore au niveau de la A.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 16:43

Hoppy a écrit:
loubiere a écrit:
Hoppy a écrit:

Je reviens de JB.
Plutôt d'accord sur l'analyse.
En première mi-temps, la tactique était claire : chandelle, chandelle, chandelle, ce qui ne nous a pas trop mal réussi (bien que je trouve celles de VZ trop longues pour la plupart) car on a quasiment marqué à chaque fois qu'on est allé dans le cas adverse et on a plutôt réussi à maintenir La Rochelle loin de notre ligne (à part sur l'essai).
En seconde mi-temps, on a essayé, au moins dans sa première moitié, de davantage "jouer" derrière. Mais par manque de vitesse, absence flagrante d'automatismes, on s'est usé sur la défense rochelaise. Et leur banc a fait la différence.
Côté individuel, je me contenterais de citer un seul joueur : Hingano, que je n'avais jamais vu jouer auparavant. Ce type est un vrai coffre à ballons qui nous coûte plusieurs pénalités. Je comprends mieux pourquoi il cire le banc.
essai qui nous coûte 5 points et on perd de 2! donc, bon, notre première mi-temps n'était pas top....
Je n'ai aucunement affirmé que notre première mi-temps a été top, simplement qu'elle a été moins mauvaise que la seconde qu'on a perdue 3-9.
certes, mais sans ces 5 points, on pouvait s'offrir le luxe de perdre la 2eme 3-9!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 16:43

Ivan75 a écrit:
bugsy a écrit:
les mêmes causes produisant les mêmes effets
3 purges de match à la maison Racing Montpellier et La Rochelle avec Steyn en chef d'orchestre

Oui, chef d'orchestre, mais c'est pas lui qui compose la partition, ça reste un simple soldat.
.
Errare humanum est, perseverare diabolicum!
un 10, c'est quand même un peu payé pour ça non? sauf si c'est uniquement pour louper touches et drops?
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 16:51

De toutes façons il était bien compliqué de réussir du jeu d'attaque avec une ligne de 3/4 aussi expérimentale. Fickou est actuellement irremplaçable, Danty est un titulaire indiscutable et Delbouis et bien mieux qu'un suppléant. Aucun des 3 n'était là. En plus Waisea joue le plus souvent à l'aile. Pour jouer derrière de façon efficace il faut savoir se trouver les yeux fermés...avec les joueurs alignés aujourd'hui ça aurait un miracle que cela arrive. Le jeu au pied de la première mi-temps était donc le seul raisonnable et possible.

Pour ce qui est du numéro 10 je laisse les plissonites et les steyniens s'écharper. J'ai regardé le match Ecosse Argentine et je peux vous dire que notre Puma n'a pas été bon du tout (comme toute l'équipe argentine). Qui plus est il a loupé 3 pénalités sur 7 dont une aux 30 mètres face aux poteaux.

Il faudra faire avec ce qu'on a. On va surement récupérer pas mal de joueurs importants dans les semaines qui viennent. On va souffrir de nouveau pendant le tournoi mais on pourra peut être profiter des efforts que devront faire certains clubs en CE alors que nous on pourra s'économiser.

Aujourd'hui on a 5 seulement points de retard sur le premier. On en aurait rêvé l'an dernier. Il va falloir s'accrocher mais en sachant qu'au complet on peut battre n'importe qui alors que lorsqu'on perd certains joueurs on peut être battus par tout le monde. Agen et Grenoble compris.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 17:45

fanstade a écrit:
Bon vraiment week end de merde d un point de vue sportifs la France qui perd contre les Fidji coupe Davis perdu aussi et maintenant le SF aussi dans un match bien pourris A.
sauf que l'unedes défaites était parfaitement prévisible et sans surprise, la deuxième crainte et redoutée mais loin d'être certaine et la 3eme aussi surprenante qu'inattendue.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 17:47

jepepikouros a écrit:
De toutes façons il était bien compliqué de réussir du jeu d'attaque avec une ligne de 3/4 aussi expérimentale. Fickou est actuellement irremplaçable, Danty est un titulaire indiscutable et Delbouis et bien mieux qu'un suppléant. Aucun des 3 n'était là. En plus Waisea joue le plus souvent à l'aile. Pour jouer derrière de façon efficace il faut savoir se trouver les yeux fermés...avec les joueurs alignés aujourd'hui ça aurait un miracle que cela arrive. Le jeu au pied de la première mi-temps était donc le seul raisonnable et possible.

Pour ce qui est du numéro 10 je laisse les plissonites et les steyniens s'écharper. J'ai regardé le match Ecosse Argentine et je peux vous dire que notre Puma n'a pas été bon du tout (comme toute l'équipe argentine). Qui plus est il a loupé 3 pénalités sur 7 dont une aux 30 mètres face aux poteaux.

Il faudra faire avec ce qu'on a. On va surement récupérer pas mal de joueurs importants dans les semaines qui viennent. On va souffrir de nouveau pendant le tournoi mais on pourra peut être profiter des efforts que devront faire certains clubs en CE alors que nous on pourra s'économiser.

Aujourd'hui on a 5 seulement points de retard sur le premier. On en aurait rêvé l'an dernier. Il va falloir s'accrocher mais en sachant qu'au complet on peut battre n'importe qui alors que lorsqu'on perd certains joueurs on peut être battus par tout le monde. Agen et Grenoble compris.
analyse réaliste. Vivement la semaine prochaine.............
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 17:58

À Toulouse il sera compliqué de ramener quelque chose. Ils sont en pleine euphorie actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 18:07

Je suis plus pessimiste que vous sur ce match.
Ce n'est que la continuité de ce qu'on voit depuis le début de l'année. Equipe Bis, peut être... mais on joue quand même avec Van Der Merwe, Panis, Alberts, Macalou, Chapuis, Van Zyl, Steyn, Waisea, Hamdaoui, Arias... ça fait 10 de nos titulaires habituels. Surtout que notre 2eme ligne a fait un bon match. Pas étonnant de choisir Liebenberg à la place de De Giovanni (pas photo selon moi entre les 2 - Flanquart va aussi encore reculé dans la hiérarchie). Melikidze, je suis dégouté pour lui car il a tenu la baraque pendant 70 minutes bien mieux que ce que je pensais et il nous coûte la dernière pénalité avec cette faute un peu débile.
On aurait pu le gagner comme on a gagné à Castres et à Pau mais à pile ou face, tu ne gagnes pas à tous les coups: le drop qui passe, la pénalité sur un ballon haut ou Etien est un peu balancé (il me semble), l'arbitre qui se met pas dans la mauvaise zone lors de notre seule occasion d'essai...
Offensivement, c'est le néant. Même l'an dernier, on était meilleur.
La touche, de pire en pire.
Bref, il y a du taf! On a perdu notre break d'avance. Les matchs contre Agen, Grenoble et Perpignan votre être décisifs pour notre saison. Il va falloir faire carton plein pour reprendre un peu d'air pour rester dans les 6.
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 18:44

jepepikouros a écrit:
Pour ce qui est du numéro 10 je laisse les plissonites et les steyniens s'écharper.
Ouais bon sans moi cette fois ci. C'est gonflant ce débat à force. A une époque fallait pas toucher à Savare, maintenant faut pas toucher à Plisson. Quand Plisson sera parti on repartira pour un tour avec un autre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 18:56

Hoover77 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Pour ce qui est du numéro 10 je laisse les plissonites et les steyniens s'écharper.
Ouais bon sans moi cette fois ci. C'est gonflant ce débat à force. A une époque fallait pas toucher à Savare, maintenant faut pas toucher à Plisson. Quand Plisson sera parti on repartira pour un tour avec un autre. Rolling Eyes
c'est plutôt faut pas toucher à Plisson Steyn pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23222
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 19:11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dimanche 19 mai - 12h30 MHR vs SFP
» Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP
» Dimanche 07 oct 2018 à 12h30 : CO / SFP
» 20e journée : 11 mars à 12h30 - SFP vs CASTRES
» J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: