| Transferts | |
|
+63taz wowel Fanch vin2gegenne Jacques-Yves La Carillonne carus Moon1475 KB1 Pierrick75 gundur Cedwyck6278 Wolf kevin3375 limousin jepepikouros Allrugby.com blg Ray Smith brazza91 Sergimaru kevin78711 Samalyss Novembre fanstade zaza's club u fiume pilart Voodoo child Hoover77 JoyT75 al75013 Q125TXT NimO^ Remz_des_Princes funchal gabgab13 sebastor LP94 Dam's LE PRESIDENT jodu3844 bugsy dubois51 Alextri antony74 PHX8lepetitsudiste imjustlooking Hoppy bournet annie aupa sf arckoy sophie9 le boute en train BEB_09 paramaribo Doudou rouliane6 Ivan75 loubiere NDi mauleon Totor 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Ven 3 Mai - 20:06 | |
| - rouliane6 a écrit:
- loubiere a écrit:
- Infos glanées sur facebook - la amis qui aiment le SFP (et ce n'est pas du message anonyme):
1/ contrairement à ce qu'écrit le merdol, Steyn n'a pas resigné jusqu'en 2021 mais sera bien joker coupe du Monde (je suppose donc que le staff sait déjà que Sanchez rejoint les Pumas). 2/ Arias pas prolongé 3/ fin de carrière pour Sempere et Nicolas Ce qui m’inquiete le plus c’est Sempere. On ne peut clairement pas faire la saison avec Bonfils, Panis et Da Silva. Quid de Van Zyl aussi? Prolonge? Prolonge pas? Dommage pour Arias... Une pige en joker CDM et plus si affinité ? Sempere a refuser joker cdm ... | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Transferts Sam 4 Mai - 12:52 | |
| - loubiere a écrit:
- une fidélité et un état d'esprit remarquables, toujours à l'heure où d'autres s’épanchent.......
Ca me ferait bizarre un SF sans Julien Arias. Il est arrivé au club la première saison où j'ai commencé à le supporter, et beaucoup des joueurs qu'il a côtoyés aux grandes heures me semblent être partis depuis 1000 ans (rien que De Villiers, il a du jouer 4 saisons avec...). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Transferts Sam 4 Mai - 12:54 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Sempere a refuser joker cdm ...
Au vu de sa saison catastrophique j'ai du mal à croire que ça soit lui qui ait refusé de rester. | |
|
| |
Voodoo child
| Sujet: Re: Transferts Sam 4 Mai - 12:59 | |
| Saison catastrophique où le mec joue blessé pour permettre à l'équipe d'avoir un talon de métier compte tenu des blessures encore plus grave des autres. C'est sévère et injuste comme jugement, | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Transferts Sam 4 Mai - 13:34 | |
| Les jugements sur O'Connell étaient ils justes eux? Je constate quand même que nos énormes problèmes en touche tendent à disparaître quand Bonfils est présent. Pour le reste ça fait un paquet de saisons que je le juge léger Sempere. | |
|
| |
NimO^
| Sujet: Re: Transferts Sam 4 Mai - 13:42 | |
| Oui Sempere ça n'a jamais été un foudre de guerre... Qu'il ne soit pas joker cdm, ça ne me préoccupe pas plus que ça... | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Sam 4 Mai - 14:14 | |
| - Hoover77 a écrit:
- Les jugements sur O'Connell étaient ils justes eux? Je constate quand même que nos énormes problèmes en touche tendent à disparaître quand Bonfils est présent. Pour le reste ça fait un paquet de saisons que je le juge léger Sempere.
loin d'être flagrant contre Clermont! | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Transferts Sam 4 Mai - 15:41 | |
| - loubiere a écrit:
- loin d'être flagrant contre Clermont!
Je me demande si on sera un jour d'accord sur quelque chose. Mais bon c'est aussi le charme du rugby au fond. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Sam 4 Mai - 16:13 | |
| - Hoover77 a écrit:
- loubiere a écrit:
Je me demande si on sera un jour d'accord sur quelque chose. Mais bon c'est aussi le charme du rugby au fond. Aucun parti-pris, crois-moi. J'ai juste jeter un œil aux stats des derniers matchs.......2 lancers perdus sur 11 soit pas loin de 20%... | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Transferts Sam 4 Mai - 18:15 | |
| - loubiere a écrit:
- Hoover77 a écrit:
- loubiere a écrit:
Je me demande si on sera un jour d'accord sur quelque chose. Mais bon c'est aussi le charme du rugby au fond. Aucun parti-pris, crois-moi. J'ai juste jeter un œil aux stats des derniers matchs.......2 lancers perdus sur 11 soit pas loin de 20%... Mais 4 lancers récupérés sur lancés clermontois .... _________________ NDi.
| |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Sam 4 Mai - 18:50 | |
| - NDi a écrit:
- loubiere a écrit:
- Hoover77 a écrit:
- loubiere a écrit:
Je me demande si on sera un jour d'accord sur quelque chose. Mais bon c'est aussi le charme du rugby au fond. Aucun parti-pris, crois-moi. J'ai juste jeter un œil aux stats des derniers matchs.......2 lancers perdus sur 11 soit pas loin de 20%... Mais 4 lancers récupérés sur lancés clermontois .... grâce au talonneur? c'est un scoop....... Donc en clair, pour certains quand Bonfils lance si on perd le ballon c'est de la faute de l'alignement, quand c'est Sempere, c'est de sa faute? et aussi, quand on récupère un ballon sur lancer adverse, c'est grâce à Bonfils et quand on ne le récupère pas, c'est celle de Sempere? | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Sam 4 Mai - 19:00 | |
| Bonfils est un excellent talonneur lorsqu'il est à 100% et enchaine les matchs. Malheureusement ça n'arrive presque jamais, et ça arrivera de moins en moins à bientôt 31 ans.
Peu probable qu'on se contente de Panis et du jeune Da Silva. On peut s'attendre à un renfort. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Sam 4 Mai - 19:30 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Bonfils est un excellent talonneur lorsqu'il est à 100% et enchaine les matchs.
Malheureusement ça n'arrive presque jamais, et ça arrivera de moins en moins à bientôt 31 ans.
Peu probable qu'on se contente de Panis et du jeune Da Silva. On peut s'attendre à un renfort. Tout à fait d'accord sur la valeur de Bonfils. Mais, cette saison, oh combien importante, 9 matchs de top 14 seulement (37%) pour celui qui est le titulaire indiscutable du poste. Mais pour le reste? seule la saison du titre en 2015 lui a offert une saison pleine (18 titularisations et 27 feuilles de match). | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Dim 5 Mai - 6:43 | |
| Le renfort obligatoire mais serait pas surpris de un cador et un jeune espoir à ce poste là | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Dim 5 Mai - 9:06 | |
| Camara, vu le depart d'Ensor, l'investissement aux entrainements, la rage qu'il a montré sur le terrain et s'il est capable de se discipliner alors il a toute sa place en 15 aux cotés de KH ! | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Dim 5 Mai - 9:21 | |
| Pour moi il partira lui aussi et d'autres risquent de le suivre . Des surprises encore . | |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Transferts Dim 5 Mai - 9:24 | |
| C'est ce que je soutenais depuis pas mal de temps et je ne compte pas le nombre de fois où je me suis fait reprendre sur le forum notamment par toi. Très content que nos analyses se rejoignent enfin. Je n'ai pas changé d'avis sur la gestion de nos 3 arrières, dont 2 peuvent certes dépanner aux ailes, que je déplore et le déficit de rotation.
Je regrette par ailleurs le départ de Tony Ansor dont le profil ne semble pas correspondre, hélas, aux schémas de jeu d'Heyneke Meyer. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Dim 5 Mai - 9:31 | |
| - mauleon a écrit:
- Pour moi il partira lui aussi et d'autres risquent de le suivre . Des surprises encore .
d'un autre coté, la generation 27 - ne sera pas un manque, il est temps de réaliser qu'elle n'a pas tenue ses promesses. derriere ca pousse ! | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Dim 5 Mai - 9:35 | |
| - bugsy a écrit:
Je regrette par ailleurs le départ de Tony Ansor dont le profil ne semble pas correspondre, hélas, aux schémas de jeu d'Heyneke Meyer. Ensor était titulaire en début de saison. Il a malheureusement pris un premier rouge à Clermont (je ne me souviens plus de la durée de la suspension), puis s'est blessé. A son retour contre Agen ... il se blesse de nouveau. Il souffre indéniablement de son statut non Jiff. Une superbe recrue pour Oyo. | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Transferts Dim 5 Mai - 18:50 | |
| SUIVI MERCATO MAJ au 5/5/2019 Prolons : De Giovanni, Panis (fdc 2021) off Burban (2022), bonfils (2021) off Naivalu 3 ans (2022) off Vaota 3 ans (2022) off Mavinga 3 ans (2022) off Béthune 3 ans (2022) off Stassen 2 ans (fdc 2021) off Percilier 3 ans espoir (fdc 2022) ff ___________ 6 joueurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]RECRUES PROBABLES :Azagoh (2L) Matera (3L) RUMEURS :Hall (Uso - ddm) Godener (GFC - n8) _____________________________________ DEPARTS PROBABLES OU OFFICIELS :
VDM, Fisi Sempéré Alberts Nicolas Yobo Ensor Steyn (joker) Van zyl Flanquart __________ 10 joueurs DEPARTS POSSIBLES:Pyle ______ 1 joueur FINS DE CONTRAT :El Ansari (fdc) Melikidze (fdc Arias (fdc) Fartass (fdc espoir) Coulson (fdc jok) _________ 3+1 joueurs => 15 joueurs out ? PREVIEW EFFECTIF:
PG : Béthune, Clément, Mavringa + 1 espoir El ansari ? Coulson ? PD : Herrera, Alou-Emile, Vaota + 1 espoir Melikidze ? Talons : XXXXX, Bonfils, Panis + Da Silva 2L : De Giovanni, Maestri, Gabrillargues + Azagoh, Stassen Pyle ? Flankers : Matera, Burban, Macalou, Gray + Chapuis N°8 : Parisse, XXXXX + Francoz --------------------------------------------- DDM : XXXXX (Hall ?), Daguin + Percillier, Coville DDO : Sanchez, Plisson + ? Steyn jokwc --------------------------------------------- Centres : Danty, Arrate, Hingano, Fickou + Delbouis Ailiers : Waisea, Naivalu, Etien, Camara + ? (Manu Atu ?) Fartass ? Arrières : Hamdaoui, XXXXX + Lapegue 12 non jiffs/15 possibles : Herrera, Alou-Emile, Matera, Stassen, Gray, Parisse, Hall ?, Percilier, Sanchez, Hingano, Waisea, Naivalu + 1 : Manu Atu ?
Dernière édition par pilart le Dim 5 Mai - 20:26, édité 1 fois | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Transferts Dim 5 Mai - 20:19 | |
| Le midol a parlé d'une prolongation jusqu'en 2020 voir 2021 pour Steyn si je me souviens bien | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Transferts Dim 5 Mai - 20:25 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- Le midol a parlé d'une prolongation jusqu'en 2020 voir 2021 pour Steyn si je me souviens bien
D'autres bruits plus proches du club semblent plutôt évoquer une pige pendant la WC et basta ! | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Dim 5 Mai - 20:31 | |
| - BEB_09 a écrit:
- rouliane6 a écrit:
- loubiere a écrit:
- Infos glanées sur facebook - la amis qui aiment le SFP (et ce n'est pas du message anonyme):
1/ contrairement à ce qu'écrit le merdol, Steyn n'a pas resigné jusqu'en 2021 mais sera bien joker coupe du Monde (je suppose donc que le staff sait déjà que Sanchez rejoint les Pumas). 2/ Arias pas prolongé 3/ fin de carrière pour Sempere et Nicolas Ce qui m’inquiete le plus c’est Sempere. On ne peut clairement pas faire la saison avec Bonfils, Panis et Da Silva. Quid de Van Zyl aussi? Prolonge? Prolonge pas? Dommage pour Arias... Une pige en joker CDM et plus si affinité ?
Sempere a refuser joker cdm ... Je pense que Sempere sent bien que le corps ne suit plus, même s'il en avait (peut-être) encore l'envie. Merci à lui pour ce qu'il a fait depuis 11 ans et surtout, ces derniers temps, de jouer blessé pour ne pas pénaliser encore plus le club. Maintenant, si on lui a proposé un contrat Joker CDM et comme aucun de nos talons actuels n'y participera, est-ce car la direction a des vues sur un talon international? | |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Transferts Dim 5 Mai - 22:21 | |
| - Ivan75 a écrit:
- bugsy a écrit:
- Je n'ai pas changé d'avis sur la gestion de nos 3 arrières, dont 2 peuvent certes dépanner aux ailes, que je déplore et le déficit de rotation.
Je regrette par ailleurs le départ de Tony Ansor dont le profil ne semble pas correspondre, hélas, aux schémas de jeu d'Heyneke Meyer. Ensor était titulaire en début de saison. Il a malheureusement pris un premier rouge à Clermont (je ne me souviens plus de la durée de la suspension), puis s'est blessé. A son retour contre Agen ... il se blesse de nouveau.
Il souffre indéniablement de son statut non Jiff. Une superbe recrue pour Oyo.
Je sais que je vieillis et que ma mémoire peut me faire défaut mais enfin... Ensor titularisé 4 fois cette saison 3 fois à l'aile et 1 seule fois à l'arrière Jusqu'à J15 hormis un match à chaque fois qu'il est rentré c'est toujours à l'aile il n'a joué que 27 mns à son poste de prédilection J1 titulaire à l'aile J2 pas titulaire remplaçant non utilisé J3 ASM titulaire à l'aile CR 5 semaines de suspension requalifié à partir du 14 octobre J8 27/10 pas titulaire remplaçant rentre à la 64ème et joue à l'aile J9 titulaire à Lyon à l'aile J10 pas titulaire remplaçant rentre à la 68ème à l'aile J11 pas titulaire remplaçant rentre à la 64ème à la place de Fickou. Joue à l'aile J12 agen pas titulaire remplaçant rentre à la 53ème à la place d'Hamdaoui et joue le reste du match pas de blessure en cours de match J13 Ensor pas titulaire remplaçant non utilisé J 14 pas titulaire pas remplaçant J 15 Toulon pas titulaire remplaçant rentre à la 75ème à la place de Willem Alberts ! J16 Lyon titulaire à l'arrière enfin !
Dernière édition par bugsy le Lun 6 Mai - 4:52, édité 1 fois | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Lun 6 Mai - 3:50 | |
| - bugsy a écrit:
Je sais que je vieillis et que ma mémoire peut me faire défaut mais enfin... Ensor titularisé 4 fois cette saison 3 fois à l'aile et 1 seule fois à l'arrière Jusqu'à J15 hormis un match à chaque fois qu'il est rentré c'est toujours à l'aile il n'a joué que 27 mns à son poste de prédilection Oui, je suis d'accord! Je ne parlais pas du poste d'arrière, je réagissais à ton propos précédent, je voulais dire que Meyer utilisait Ensor, certes pas à l'arrière. "Je regrette par ailleurs le départ de Tony Ansor dont le profil ne semble pas correspondre, hélas, aux schémas de jeu d'Heyneke Meyer." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|