| Racing Metro 92 | |
|
+75aupa sf Sapiens Sapiens loubiere NDi canto7king Diegooo Toussaint Wolf rebop75 BEB_09 mayol83 garlin sebastor sophie de paris thibo OgoustinePieShot Drazo ASBH92 kamba cogiela Farrère Hoover77 panamezac whoiam javier-conde dubois51 tiikeri Rul nicodom impreza2000 Cisaur mik94 Lycantrus Voodoo child garmuche Samalyss Grand Schtroumpf 83 fred78 RM92 zaratoustra sf77 Totor antony74 Dam's Pat le Pirate Nikodem Cruseman qRod Jacques-Yves Dimitri bapt-man badaud Alextri Vin100 Budapest85 Remz_des_Princes Racingman Moon1475 lebelge Pirochet Novembre TomaSuper Othismos u fiume funchal sylv@in95 the flyingdog babou36 templier92 La Carillonne LP94 paramaribo Marc du 91 phigis FLASH 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Dim 8 Déc - 18:54 | |
| peut-être que la vraie raison est qu'il pouvait être attaqué pour publicité mensongère quand, sur l'affiche, il est écrit: "Un Duel au Sommet" enfin bon… ne nous moquons pas avant de connaître les remplissages de SF-ST | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Dim 8 Déc - 19:05 | |
| - panamezac a écrit:
- Pour moi Lorenzetti récolte ce qu'il a semé. Il ne mérite pas mieux. Le jour où il s'en ira je redeviendrais un amateur du Métro Racing mais aujourd'hui ce club m’ennuie profondément.
Pareil pour moi. Je me réjouissais de voir un autre club d'IDF monter en Top 14, bien que restant profondément supporter du Stade Français, mais Lorenzetti m'a dégoûté du RM. | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Lun 9 Déc - 9:52 | |
| - Budapest85 a écrit:
- Je vous invite à lire çà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a du lourd.
"Pour terminer, que retenez-vous de ce début de semaine trépidante? Que du bon ! Un avenir serein. Un joueur de talent. Une victoire face à Montpellier. Un match décisif contre les Harlequins à Nantes, dans un Stade de la Beaujoire quasiment plein. Et maintenant, stop à la polémique ! Place au jeu et vive le rugby ! " Que diable il y a du lourd en effet et Monsieur Lorenzetti a été douché par une belle défaite des siens à la Beaujoire! Place au beau jeu du Racigne comme on l'aime! | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Lun 9 Déc - 10:07 | |
| - babou36 a écrit:
- panamezac a écrit:
- Pour moi Lorenzetti récolte ce qu'il a semé. Il ne mérite pas mieux. Le jour où il s'en ira je redeviendrais un amateur du Métro Racing mais aujourd'hui ce club m’ennuie profondément.
Pareil pour moi. Je me réjouissais de voir un autre club d'IDF monter en Top 14, bien que restant profondément supporter du Stade Français, mais Lorenzetti m'a dégoûté du RM. +1 Egalement, j'ai aussi suivi le racing la première année de leur montée en Top14 et je me réjouissais de faire le plein de rugby à Paris! Mais les agissements de l'individu dont on parle ici et les vociférations de leur ténor de foire aux cris "racing! racing!" m'ont éloigné définitivement de ce club et de Colombes malgré leur bodega sympa!!! Pourtant j'ai des amis supporters du racing et je ne les suis plus... (uniquement au stade rassurez vous!) PS : le r minuscule est tout à fait volontaire! | |
|
| |
FLASH
Messages : 207 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : 78
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Lun 9 Déc - 14:20 | |
| - aupa sf a écrit:
- a peine 10 000 billets vendus pour racing rct a st denis!ca risque de sonner creux.........
Confirmation sur L'Equipe.fr : Le Racing-Métro renonce au Stade de FranceLe RM92 renonce à recevoir Toulon au Stade de France dans le cadre de la 15e journée de Top 14. Derrière les justifications sportives se cache la réalité: le club francilien ne peut remplir le Stade de France.Le RM92 renonce à recevoir Toulon au Stade de France dans le cadre de la 15e journée de Top 14. Derrière les justifications sportives se cache la réalité: le club francilien ne peut remplir le Stade de France. Initialement prévue au Stade de France, la rencontre entre le Racing-Métro 92 et Toulon (15e journée de Top 14) se jouera finalement à Colombes, et ce malgré les coûts de location et les frais considérables déjà engagés. Dans un communiqué, le club francilien explique que la place du Racing-Métro n'est pas dans une telle enceinte, notamment après la lourde défaite concédée à Nantes face aux Harlequins (8-32). « Au vu du résultat contre les Harlequins samedi, force est de constater que nous ne faisons pas partie des «grands». Le Stade de France étant réservé aux grandes équipes, nous n’y avons donc pas notre place. Aussi le Racing Metro 92 a décidé d’annuler le match contre Toulon qui devait s’y dérouler le 29 décembre, pour le jouer à Colombes, notre enceinte historique, où nous souhaitons nous ressourcer. Le Racing Metro 92 tient à remercier ses supporters, abonnés et partenaires pour leur soutien. Toutes les dispositions seront prises pour satisfaire ceux qui ont déjà acheté des places pour le Stade de France.» Derrière les beaux principes, la billetterie ne décolle pasLa déclaration d'intention concerne le domaine sportive, mais la réalité est sans aucun doute plus pragmatique. Le Racing-Métro 92 n'attire pas les foules et, à tout juste trois semaines de la rencontre, seulement dix mille places ont été vendues. Dans ces conditions, pour une telle affiche, le Stade de France n'aurait pas affiché complet. Pour mémoire, le derby parisien face aux Stade Français, organisé par le Racing-Métro, au Stade de France (10e journée) avait déjà été marqué par une très faible mobilisation des supporteurs (seulement 32 000 sièges occupés). Reste que l'argument d'un Stade de France compliqué à remplir un dimanche soir peut être entendu. «Canal + ne nous a pas beaucoup aidé en programmant cette rencontre un dimanche à 21 heures», a ainsi confié Arnaud Tourtoulou, le directeur général du RM92, dans L'Equipe. Il aurait alors plutôt mieux valu communiquer directement sur cette difficulté plutôt que de se cacher derrière un autre argument. | |
|
| |
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Lun 9 Déc - 14:36 | |
| Globalement c'est pas très réjouissant pour le rugby. Ça veut dire que le grand public est loin du top 14, et que si on veut qu'il vienne il faut à la fois un bon marketing, des résultats, et du jeu. Moi ça ne me réjouit pas. Mais c'est sur qu'aujourd'hui le Raçing outre ses problèmes sportifs devrait peut-être revoir sa communication. 1) La communication sur le rugby pur et dur c'est bien, mais quand les résultats ne sont pas là que reste t-il? 2) Je me mets à la place des supporters abonnés du racing: Ils ont des délocalisations à Nantes, ils ont du jeu pas joli joli, et en plus un président qui communique à contre pied.
Bref ils doivent serrer les fesses, attendre le nouveau stade (tient, ça me rappelle quelque chose?), et prier pour que leur équipe retrouve un niveau digne des joueurs qui la composent.
| |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Lun 9 Déc - 17:08 | |
| - LP94 a écrit:
- Globalement c'est pas très réjouissant pour le rugby. Ça veut dire que le grand public est loin du top 14, et que si on veut qu'il vienne il faut à la fois un bon marketing, des résultats, et du jeu.
Moi ça ne me réjouit pas. Mais c'est sur qu'aujourd'hui le Raçing outre ses problèmes sportifs devrait peut-être revoir sa communication. 1) La communication sur le rugby pur et dur c'est bien, mais quand les résultats ne sont pas là que reste t-il? 2) Je me mets à la place des supporters abonnés du racing: Ils ont des délocalisations à Nantes, ils ont du jeu pas joli joli, et en plus un président qui communique à contre pied.
Bref ils doivent serrer les fesses, attendre le nouveau stade et prier pour que leur équipe retrouve un niveau digne des joueurs qui la composent. (tient, ça me rappelle quelque chose?),
Et comme ceci la ressemblance est encore plus frappante avec nous ils y a quelques mois non ? Affaire financière, résultats en berne... Je me rappelle de certains d'entre nous qui souhaitaient guillotiner Max. Même si cela s'arrête là ; aller faire le rigolo un dimanche soir au SDF est une aberration totale vous êtes déjà revenus d'un week end par l'A1 ? Effectivement Canal+ n'a pas fait de cadeau (à un président qui ne lui en fait pas ? qui soutien l'arrivée de Being ?) et je pense que c'est un poil fait exprès. Même si il y a 6 mois de ça tout le monde (ou presque) aurait bavé sur ce qui aurait dû être la plus belle affiche du championnat : Wilko vs Sexton ça en jette théoriquement reconnaissons le. Canal n'est pas aveugle et peut ajuster gentiment sa grille. Notre confrontation à l'USAP étant plus d'actualité aujourd'hui. Oups mais j'oublie, ils ont presque passé sous silence le résultat de notre équipe contre les méchants galactiques alors premiers du championnats (enfin si on retire le match supplémentaire de Clermont). Excusez ma parano Eric Bayle est supporter toulousain. Je pense qu'il reçoit ses instructions de Guy Noves directement... Globalement quelle mauvaise journée pour Canal cette Hcup, toutes les équipes de TOP 14 au rencart ou presque... ça a dû rappeler aux présidents que les droits télé ne rapportent pas assez d'argent que les équipes ne sont pas pas assez garnies et que les bancs non plus. | |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Lun 9 Déc - 20:36 | |
| | |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Lun 9 Déc - 20:42 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- peut-être que la vraie raison est qu'il pouvait être attaqué pour publicité mensongère quand, sur l'affiche, il est écrit:
"Un Duel au Sommet" enfin bon… ne nous moquons pas avant de connaître les remplissages de SF-ST Si à minima on est à la même place au classement, on ne remplira peut-être pas le stade, mais on fera nettement mieux c'est quasi certain. Il suffit de voir les chiffres de la saison passée alors qu'on était mal au classement. | |
|
| |
Farrère
Messages : 248 Date d'inscription : 21/03/2013 Localisation : Ile de France
| |
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| |
| |
bapt-man
Messages : 159 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris!
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Lun 9 Déc - 21:48 | |
| | |
|
| |
Farrère
Messages : 248 Date d'inscription : 21/03/2013 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Lun 9 Déc - 22:14 | |
| - Moon1475 a écrit:
- T'es sur que ça fait pas plus ?
j'ai regardé vite fait sur rugbyrama. Je n'en mettrai pas ma main à couper. Racing Métro 92, RM92 Fiche Equipe Entraîneur : Laurent Labit Stade : Stade Olympique Yves-du-Manoir (7000) Couleurs : Ciel et blanc Quand on regarde la fréquentation des matchs à domicile pour ce début de saison,, la moyenne tourne autour de 6800 entrées. Sauf une fois 25.000 au stade de France... | |
|
| |
funchal
| |
| |
funchal
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mar 10 Déc - 8:33 | |
| L'après Yves du Manoir avec le projet Arena92... Le site serait en concurrence avec 'EuropaCity' de Gonesse dans le cadre du projet JO2024/2028 Grand Paris pour devenir village olympique tiré de Twitter #Colombes et le stade Yves du Manoir face à #Gonesse et @EuropaCity pour imaginer le #villageolympique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] … …@SportSociete | |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mar 10 Déc - 9:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mar 10 Déc - 11:55 | |
| |
|
| |
Totor
Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mar 10 Déc - 12:52 | |
| Vous ne comprenez rien à rien!!!! Je vais donc tout expliquer. Le SF ne peut pas comprendre et ses supporters aussi, le RM pratique un rugby pur avec des valeurs tout ça tout ça, nous on fait juste un calendrier avec des zizis. | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mar 10 Déc - 13:28 | |
| | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mar 10 Déc - 13:51 | |
| Mais pour d'autres raisons... L'annulation avait pour cause des conditions climatiques car le stade était plein... | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mar 10 Déc - 14:35 | |
| - Totor a écrit:
- Mais pour d'autres raisons... L'annulation avait pour cause des conditions climatiques car le stade était plein...
Avec les frais engagés dans la délocalisation et les remboursements des places cet épisode a creuser un trou de 1 million d'euro dans le budget à l'époque. C'est vrai que cela avait eu lieu au moment ou le déclin sportif et économique du club avait commencé | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mar 10 Déc - 14:57 | |
| Certes, ce fut plus le marqueur d'un phénomène déjà en cours. On était en train de décliner et cet évènement a permis de mettre une date précise. | |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mar 10 Déc - 15:21 | |
| - Totor a écrit:
- Certes, ce fut plus le marqueur d'un phénomène déjà en cours. On était en train de décliner et cet évènement a permis de mettre une date précise.
Il y a eu aussi la faillite de la régie publicitaire (Sportys) qui nous a causer du tord... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mar 10 Déc - 15:57 | |
| - LP94 a écrit:
- Globalement c'est pas très réjouissant pour le rugby. Ça veut dire que le grand public est loin du top 14, et que si on veut qu'il vienne il faut à la fois un bon marketing, des résultats, et du jeu.
Penses-tu vraiment que "le grand public" se passionne pour un sport aussi compliqué, à tous les niveaux, que le rugby ? Qui composait les 79 837 spectateurs (de mémoire ) des délocalisations du SF au SdF, en de fastes périodes ? Des mordus ? Bah non, des familles qui s'offraient un spectacle avant et après le match pour 5 euros par personne. Si, en plus, le match était animé, avec du 3/4 qui galope et des essais pour le SF, leur journée était parfaitement réussie. Donc le marketing, le résultat et le jeu sont primordiaux, mais aussi ce qu'il y a autour. Le RCF a voulu faire des délocalisations au SdF avec que du rugby : ça intéresse les suspects habituels, moi pas compris car j'en ai marre de ce stade (et je ne suis pas le seul). On est dans un sport de niche qui s'est retrouvé dans la lumière beaucoup grâce à Max et aussi à Canal Plus qui a "humanisé" les gus au nez pété et au physique de golgoth. Demande à quelqu'un qui n'est pas passionné de t'expliquer les règles du ruck ou de la zone plaqueur-plaqué : déjà que, nous, on ne comprend pas grand-chose aux décisions de l'arbitre... |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mar 10 Déc - 16:16 | |
| - Dam's a écrit:
- Totor a écrit:
- Mais pour d'autres raisons... L'annulation avait pour cause des conditions climatiques car le stade était plein...
Avec les frais engagés dans la délocalisation et les remboursements des places cet épisode a creuser un trou de 1 million d'euro dans le budget à l'époque. C'est vrai que cela avait eu lieu au moment ou le déclin sportif et économique du club avait commencé L'épisode de la délocalisation belge n'a pas été brillamment géré par le club (j'ai sauvegardé sur mon PC le long post de Kamba de l'époque sur le sujet ... Un monument ...). Mais à l'origine, même si la direction du club aurait pu anticiper, c'était un cas de force majeure lié à la météo. Là, quand le Racing délocalise en reconnaissant qu'il n'est pas assez attractif, il renvoie quand même autre chose comme image (même si, objectivement nous savons que l'époque est différente et qu'il est sans doute plus difficile aujourd'hui de remplir un Stade aussi grand que le SDF que ça l'a été il y a quelques années) ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Racing Metro 92 | |
| |
|
| |
| Racing Metro 92 | |
|