Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+57
LP94
jodu3844
wowel
stephane77000
Ray Smith
jepepikouros
Fanch
Alextri
Toussaint
al75013
Samalyss
sebastor
jmi
Doudou
NDi
Moon1475
tarzan
u fiume
Sapiens Sapiens
Voodoo child
Cedwyck6278
grumpy
kevin78711
paramaribo
Wolf
limousin
fanstade
Remz_des_Princes
tiikeri
imjustlooking
Q125TXT
pilart
Dam's
rouliane6
funchal
LE PRESIDENT
Jacques-Yves
Hoover77
PHX8lepetitsudiste
sophie9
Novembre
Pierrick75
le boute en train
bournet annie
mauleon
gabgab13
antony74
carus
BEB_09
Ivan75
arckoy
dubois51
Hoppy
Totor
loubiere
aupa sf
Sergimaru
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4604
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 4 Juil - 19:46

Article de notre ami Olivier Francois en plus...


Dernière édition par PHX8lepetitsudiste le Jeu 4 Juil - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 4 Juil - 19:48

Stade Français : «On a sûrement fait des erreurs», concède Heyneke Meyer
Le manager du club, son adjoint et le directeur général Fabien Grobon ont accepté, en exclusivité, de dresser un état des lieux avant la nouvelle saison.
Par Olivier François
Le 4 juillet 2019 à 20h06

Alors que les Parisiens ont repris l'entraînement lundi 1er juillet, Fabien Grobon, le directeur général, Heyneke Meyer, le manager, et son adjoint Pieter De Villiers sont revenus sur la saison compliquée du club de la capitale, les départs de Djibril Camara (licenciement pour faute grave) et de Sergio Parisse (rupture de contrat) et les avancées d'un projet qui doit conduire le Stade français sur les toits de l'Europe et de l'Hexagone d'ici à 2023.

Bilan et perspectives
Fabien Grobon, le directeur général du Stade Français, l'annonce d'entrée : « Le nom de notre projet, c'est Révolution 2023, pas 2019. C'est compliqué à fabriquer. Cela prend du temps. Sportivement, on aurait adoré être dans le Top 6 (NDLR : les Parisiens ont fini 8e), mais on vient de très loin. Le club ne s'est qualifié pour la phase finale (NDLR : regroupant les six premiers du Top 14) que deux fois en onze ans. Il faut changer des choses car, si on fait comme avant, on ne progressera pas. Le centre de formation est beaucoup mieux encadré, nous avons noué des partenariats avec 35 clubs de la région, des jeunes de plus en plus nombreux veulent nous rejoindre. » Heyneke Meyer, le manager sud-africain, appuie : « On a sûrement fait des erreurs. Qui n'en fait pas ? La difficulté, c'est qu'il a fallu s'adapter, à tous les niveaux, staff, joueurs. La saison est très longue et la profondeur de notre effectif n'était pas suffisante. C'est une des leçons que j'ai retenues. Mais beaucoup de choses sont en bonne voie. Je suis très content de nos recrues Maestri, Fickou, Sanchez, Hamdaoui… ».

Le divorce avec Camara et Parisse
« Ils ont beaucoup apporté au club, tout le monde le sait et personne ne l'oublie, souligne Fabien Grobon. Mais Hans-Peter Wild (le propriétaire) nous a transmis sa vision du Stade Français et c'est cela que l'on fabrique. Des gens comme Pieter de Villiers ou Fabrice Landreau nous ont rejoints. Certains étaient moins alignés ou voulaient faire autrement. Quand les avis divergent, il faut se séparer, pour le bien de l'équipe. Personne n'est plus grand que le club. » Heyneke Meyer ajoute : « Ce sont des grands rugbymen. Je ne dirai jamais du mal de mes joueurs. Je leur souhaite bon vol (NDLR : Camara a été recruté par Bayonne, Parisse par Toulon). »

Le désarroi des supporteurs
« Notre travail, ce n'est pas d'être populaire mais de gagner, insiste Grobon. Cela passe par des changements. Des supporteurs émettent des critiques, des journalistes aussi, mais certains nous appellent pour nous dire qu'on est sur la bonne voie, que nous prenons des décisions courageuses. Nous avons eu 30 % d'abonnés en plus la saison passée (4400 contre 3300 auparavant). Nous avons vendu tous les espaces dédiés aux hospitalités, c'est la première fois dans l'histoire du club. Toutes les loges étaient pleines. Etre critiqué, c'est le jeu, mais c'est de l'écume par rapport au travail de fond réalisé. »

Heyneke Meyer semble touché. « Partout où je passe, je veux rendre les supporteurs fiers de leur club, dit-il. Je suis nouveau en France donc je n'ai pas encore tout compris de ce qu'il se passe dans un pays où j'apprends encore la culture et la langue. Ce qui sort dans les médias n'est pas forcément ce que je ressens quand je croise des gens qui me parlent. Ils aiment le club et ça me réconforte car, sans les supporteurs, on n'existe pas. Le processus entamé va prendre du temps à se concrétiser. Je n'ai pas la recette du succès mais ce qui est certain, c'est que si on veut plaire à tout le monde, on ne l'obtiendra pas. »

La perte d'identité
Pieter De Villiers, qui a connu les années fastes en tant que joueur du Stade français (cinq boucliers de Brennus de 1998 à 2007), intervient : « L'histoire est écrite et elle ne pourra jamais être défaite. Je suis revenu parce que ce club m'est cher. Le lien est là, le fil conducteur aussi mais le sport est cyclique. Chaque équipe écrit sa propre histoire. Aujourd'hui, c'est un nouveau groupe. Ce n'est pas le passé qui va nous aider à construire notre projet. On peut s'en inspirer mais tout a changé, dans tous les domaines. »

La plainte des anciens
Une dizaine de joueurs licenciés la saison dernière a attaqué le club aux Prud'hommes (première réunion de conciliation en septembre) pour non-versement d'un plan épargne-entreprise évalué à 20 000 euros par personne. « Cela correspond à un contrat d'intéressement signé par l'équipe dirigeante précédente, Thomas Savare (NDRL : le président) et Pierre Arnald (NDLR : le directeur général), remontant sur la saison 2016-2017, et qui concerne tous les salariés. Comme les objectifs concernés, notamment sur les revenus liés aux hospitalités, n'ont pas été atteints, rien n'a été versé. Légalement, nous n'en avions pas le droit. Hans-Peter Wild (NDLR : propriétaire depuis juin 2017) s'est dit que ce n'était pas juste et il a ensuite versé une prime à tout le monde mais, évidemment, pas aux joueurs qui ne faisaient plus partie du club. »

Un nouveau nom pour Jean-Bouin
« On a la chance de jouer dans l'une des plus belles enceintes d'Europe, souligne Fabien Grobon. Il est très important, si l'on veut créer une situation pérenne, d'être propriétaire de son stade. Nous ne le sommes pas mais nous avons récupéré, depuis lundi, sa gestion pour dix ans. Cela va nous permettre d'aller chercher d'autres revenus. Nous allons faire des annonces le 10 juillet à propos de ce nouveau complexe (NDLR : une sorte de campus regroupant un centre médical, un restaurant, une section sports-études…). L'opération de naming (NDLR : parrainage par une entreprise) n'est pas finalisée mais nous cherchons un nom qui respectera l'histoire du club. »
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15916
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 4 Juil - 19:52

c'est très clair. Je retiendrai:
Quand les avis divergent, il faut se séparer, pour le bien de l'équipe.
Personne n'est plus grand que le club.
Notre travail, ce n'est pas d'être populaire mais de gagner


Dernière édition par loubiere le Jeu 4 Juil - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4812
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 4 Juil - 19:53

paramaribo a écrit:
Citation :



Par Olivier François
Le 4 juillet 2019 à 20h06
Alors que les Parisiens ont repris l'entraînement lundi 1er juillet, Fabien Grobon, le directeur général, Heyneke Meyer, le manager, et son adjoint Pieter De Villiers sont revenus sur la saison compliquée du club de la capitale, les départs de Djibril Camara (licenciement pour faute grave) et de Sergio Parisse (rupture de contrat) et les avancées d'un projet qui doit conduire le Stade français sur les toits de l'Europe et de l'Hexagone d'ici à 2023.

Bilan et perspectives
Fabien Grobon, le directeur général du Stade Français, l'annonce d'entrée : « Le nom de notre projet, c'est Révolution 2023, pas 2019. C'est compliqué à fabriquer. Cela prend du temps. Sportivement, on aurait adoré être dans le Top 6 (NDLR : les Parisiens ont fini 8e), mais on vient de très loin. Le club ne s'est qualifié pour la phase finale (NDLR : regroupant les six premiers du Top 14) que deux fois en onze ans. Il faut changer des choses car, si on fait comme avant, on ne progressera pas. Le centre de formation est beaucoup mieux encadré, nous avons noué des partenariats avec 35 clubs de la région, des jeunes de plus en plus nombreux veulent nous rejoindre. » Heyneke Meyer, le manager sud-africain, appuie : « On a sûrement fait des erreurs. Qui n'en fait pas ? La difficulté, c'est qu'il a fallu s'adapter, à tous les niveaux, staff, joueurs. La saison est très longue et la profondeur de notre effectif n'était pas suffisante. C'est une des leçons que j'ai retenues. Mais beaucoup de choses sont en bonne voie. Je suis très content de nos recrues Maestri, Fickou, Sanchez, Hamdaoui… ».

Le divorce avec Camara et Parisse
« Ils ont beaucoup apporté au club, tout le monde le sait et personne ne l'oublie, souligne Fabien Grobon. Mais Hans-Peter Wild (le propriétaire) nous a transmis sa vision du Stade Français et c'est cela que l'on fabrique. Des gens comme Pieter de Villiers ou Fabrice Landreau nous ont rejoints. Certains étaient moins alignés ou voulaient faire autrement. Quand les avis divergent, il faut se séparer, pour le bien de l'équipe. Personne n'est plus grand que le club. » Heyneke Meyer ajoute : « Ce sont des grands rugbymen. Je ne dirai jamais du mal de mes joueurs. Je leur souhaite bon vol (NDLR : Camara a été recruté par Bayonne, Parisse par Toulon). »

Le désarroi des supporteurs
« Notre travail, ce n'est pas d'être populaire mais de gagner, insiste Grobon. Cela passe par des changements. Des supporteurs émettent des critiques, des journalistes aussi, mais certains nous appellent pour nous dire qu'on est sur la bonne voie, que nous prenons des décisions courageuses. Nous avons eu 30 % d'abonnés en plus la saison passée (4400 contre 3300 auparavant). Nous avons vendu tous les espaces dédiés aux hospitalités, c'est la première fois dans l'histoire du club. Toutes les loges étaient pleines. Etre critiqué, c'est le jeu, mais c'est de l'écume par rapport au travail de fond réalisé. »

Heyneke Meyer semble touché. « Partout où je passe, je veux rendre les supporteurs fiers de leur club, dit-il. Je suis nouveau en France donc je n'ai pas encore tout compris de ce qu'il se passe dans un pays où j'apprends encore la culture et la langue. Ce qui sort dans les médias n'est pas forcément ce que je ressens quand je croise des gens qui me parlent. Ils aiment le club et ça me réconforte car, sans les supporteurs, on n'existe pas. Le processus entamé va prendre du temps à se concrétiser. Je n'ai pas la recette du succès mais ce qui est certain, c'est que si on veut plaire à tout le monde, on ne l'obtiendra pas. »

La perte d'identité
Pieter De Villiers, qui a connu les années fastes en tant que joueur du Stade français (cinq boucliers de Brennus de 1998 à 2007), intervient : « L'histoire est écrite et elle ne pourra jamais être défaite. Je suis revenu parce que ce club m'est cher. Le lien est là, le fil conducteur aussi mais le sport est cyclique. Chaque équipe écrit sa propre histoire. Aujourd'hui, c'est un nouveau groupe. Ce n'est pas le passé qui va nous aider à construire notre projet. On peut s'en inspirer mais tout a changé, dans tous les domaines. »

La plainte des anciens
Une dizaine de joueurs licenciés la saison dernière a attaqué le club aux Prud'hommes (première réunion de conciliation en septembre) pour non-versement d'un plan épargne-entreprise évalué à 20 000 euros par personne. « Cela correspond à un contrat d'intéressement signé par l'équipe dirigeante précédente, Thomas Savare (NDRL : le président) et Pierre Arnald (NDLR : le directeur général), remontant sur la saison 2016-2017, et qui concerne tous les salariés. Comme les objectifs concernés, notamment sur les revenus liés aux hospitalités, n'ont pas été atteints, rien n'a été versé. Légalement, nous n'en avions pas le droit. Hans-Peter Wild (NDLR : propriétaire depuis juin 2017) s'est dit que ce n'était pas juste et il a ensuite versé une prime à tout le monde mais, évidemment, pas aux joueurs qui ne faisaient plus partie du club. »

Un nouveau nom pour Jean-Bouin
« On a la chance de jouer dans l'une des plus belles enceintes d'Europe, souligne Fabien Grobon. Il est très important, si l'on veut créer une situation pérenne, d'être propriétaire de son stade. Nous ne le sommes pas mais nous avons récupéré, depuis lundi, sa gestion pour dix ans. Cela va nous permettre d'aller chercher d'autres revenus. Nous allons faire des annonces le 10 juillet à propos de ce nouveau complexe (NDLR : une sorte de campus regroupant un centre médical, un restaurant, une section sports-études…). L'opération de naming (NDLR : parrainage par une entreprise) n'est pas finalisée mais nous cherchons un nom qui respectera l'histoire du club. »


Merci beaucoup.car j'ai pas trop compris vos méthode pour le lire sur le site du parisien. . Je suis une pioche en numerique
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 4 Juil - 20:02

loubiere a écrit:
c'est très clair. Je retiendrai:
Quand les avis divergent, il faut se séparer, pour le bien de l'équipe.
Personne n'est plus grand que le club.
Notre travail, ce n'est pas d'être populaire mais de gagner

Et franchement j'ai hâte de voir les images de ces nouvelles installations , j'espère que ce n'est pas juste une salle, deux placards et une armoire
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 4 Juil - 21:19

aupa sf a écrit:
Hoppy a écrit:
Je pense que vous avez noté que Clermont a confirmé la venue de quatre jokers pour la Coupe du Monde : trois Sud-Africains et un Samoan. Rappelons-nous le tollé qu'avait soulevée chez les contempteurs du SF la venue des trois jokers médicaux Sud-Africains Stassen, Liebenberg et Warner. J'ai comme dans l'idée que ces moralisateurs n'auront pas la même réaction à l'égard de Clermont.
Sachant que quand tu regarde les 23 clermontois des phases finale;les 3 quarts ont de belles têtes d iliens ,et personnes ne dit rien.ulugia,timani,frizlee,yato,naitwilliams,moala  toeava"" raka""....pour ne citer que ça!!ça me fait doucement rire.et maintenant 4 étranger et aucuns tole !!on voit bien la volonté de nuire sur certains clubs....
I


-- Je crois que Raka est français.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15916
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 4 Juil - 21:39

tarzan a écrit:
aupa sf a écrit:
Hoppy a écrit:
Je pense que vous avez noté que Clermont a confirmé la venue de quatre jokers pour la Coupe du Monde : trois Sud-Africains et un Samoan. Rappelons-nous le tollé qu'avait soulevée chez les contempteurs du SF la venue des trois jokers médicaux Sud-Africains Stassen, Liebenberg et Warner. J'ai comme dans l'idée que ces moralisateurs n'auront pas la même réaction à l'égard de Clermont.
Sachant que quand tu regarde les 23 clermontois des phases finale;les 3 quarts ont de belles têtes d iliens ,et personnes ne dit rien.ulugia,timani,frizlee,yato,naitwilliams,moala  toeava"" raka""....pour ne citer que ça!!ça me fait doucement rire.et maintenant 4 étranger et aucuns tole !!on voit bien la volonté de nuire sur certains clubs....
I


-- Je crois que Raka est français.
certes. Mais uniquement parce que Clermont a été le chercher (jeune) au pays! Seul, Mourad, acteullement, s'élève contre cette pratique (voir son dernier interview).
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 4 Juil - 22:17

loubiere a écrit:
tarzan a écrit:
aupa sf a écrit:
Hoppy a écrit:
Je pense que vous avez noté que Clermont a confirmé la venue de quatre jokers pour la Coupe du Monde : trois Sud-Africains et un Samoan. Rappelons-nous le tollé qu'avait soulevée chez les contempteurs du SF la venue des trois jokers médicaux Sud-Africains Stassen, Liebenberg et Warner. J'ai comme dans l'idée que ces moralisateurs n'auront pas la même réaction à l'égard de Clermont.
Sachant que quand tu regarde les 23 clermontois des phases finale;les 3 quarts ont de belles têtes d iliens ,et personnes ne dit rien.ulugia,timani,frizlee,yato,naitwilliams,moala  toeava"" raka""....pour ne citer que ça!!ça me fait doucement rire.et maintenant 4 étranger et aucuns tole !!on voit bien la volonté de nuire sur certains clubs....
I


-- Je crois que Raka est français.
certes. Mais uniquement parce que Clermont a été le chercher (jeune) au pays! Seul, Mourad, acteullement, s'élève contre cette pratique (voir son dernier interview).
-- Certes mais uniquement la nationalité française acquise dans le droit des lois requises pour devenir citoyen français, le reste ....
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3826
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyVen 5 Juil - 6:02

tarzan a écrit:
loubiere a écrit:
tarzan a écrit:
aupa sf a écrit:
Hoppy a écrit:
Je pense que vous avez noté que Clermont a confirmé la venue de quatre jokers pour la Coupe du Monde : trois Sud-Africains et un Samoan. Rappelons-nous le tollé qu'avait soulevée chez les contempteurs du SF la venue des trois jokers médicaux Sud-Africains Stassen, Liebenberg et Warner. J'ai comme dans l'idée que ces moralisateurs n'auront pas la même réaction à l'égard de Clermont.
Sachant que quand tu regarde les 23 clermontois des phases finale;les 3 quarts ont de belles têtes d iliens ,et personnes ne dit rien.ulugia,timani,frizlee,yato,naitwilliams,moala  toeava"" raka""....pour ne citer que ça!!ça me fait doucement rire.et maintenant 4 étranger et aucuns tole !!on voit bien la volonté de nuire sur certains clubs....
I


-- Je crois que Raka est français.
certes. Mais uniquement parce que Clermont a été le chercher (jeune) au pays! Seul, Mourad, acteullement, s'élève contre cette pratique (voir son dernier interview).
-- Certes mais uniquement la nationalité française acquise dans le droit des lois requises pour devenir citoyen français, le reste ....
Clermont a un président français, un entraîneur et un staff français (majoritairement ou totalement), un taux de Jiff élevé et pas mal de joueurs en équipe de France.
Tout l’inverse de nous. Aux yeux d’externe, on est une colonie sud’af.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6331
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyVen 5 Juil - 6:41

dubois51 a écrit:

Clermont a un président français, un entraîneur et un staff français (majoritairement ou totalement), un taux de Jiff élevé et pas mal de joueurs en équipe de France.
Tout l’inverse de nous. Aux yeux d’externe, on est une colonie sud’af.

Pour Clermont, que le staff soit 100% français est quelque chose de nouveau, et je n'entendais rien de péjoratif lorsque le staff était composé de Vern Cotten et Joe Schmidt. Peut être que Cotter était plein de vertu à Clermont et est devenu un salaud à Montpellier?

Le Stade Français a également un président français, De Villiers n'est pas moins français que Raka (d'ailleurs il parle beaucoup mieux la langue et a 69 sélections en équipe nationale).
Tout ça a des relents nauséabonds.

Factuellement, Clermont est l'équipe qui a le plus d'étrangers, loin devant Montpellier ou le Stade Français.


dubois51 a écrit:
Aux yeux d’externe, on est une colonie sud’af.

Sans doute vrai, en raison de toutes les bétises écrites et dites, par ignorance ou méchanceté.
Notons que beaucoup moins de bétises sont écrites au sujet de l'ASM, alors qu'il y a beaucoup plus à dire.

Je vois bien qu'on tourne autour du pot, et que ce qui dérange c'est que le propriétaire soit de nationalité étrangère.
Ca m'a toujours amusé ce milieu du rugby très "socialo-radical" soi-disant progressiste, mais en pratique, dès qu'un dirigeant ou des joueurs qui ne sont pas du "milieu" arrivent, on en fait tout un patàquès "les valeurs en danger", ils voudraient des protections partout.


Dernière édition par Ivan75 le Ven 5 Juil - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyVen 5 Juil - 7:16

loubiere a écrit:
Sergimaru a écrit:
loubiere a écrit:

100 personnes pour 4 associations de supporters, je pense
1/ qu'ils ne représentent rien (1% des spectateurs d'un match moyen à JB)
2/ je leur conseille de se regrouper afin d'être plus efficace.
D'une part, comme l'a indiqué Jacques Yves, ce nombre ne correspond absolument pas au nombre des adhérents des 4 associations officielles de supporters.
D'autre part, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu sembles les mépriser...
Sans ces associations et leurs adhérents, il n'y aurait AUCUNE ambiance à Jean Bouin. Je me doute que comme tu n'y vas pas cela ne te semble pas important.
Pour ma part, même si je ne suis pas adhérent, je les remercie pour tout le travail qu'ils réalisent, à l'ambiance qu'ils mettent.

Et accessoirement c'est grâce aux Titis que j'ai pu trouver une place pour la finale de Dublin d'il y a qq années.
j'ai été abonné à l'ancien JB. J'ai souvent été encouragé nos joueurs au Parc des Princes et au Stade de France. Ensuite, chaque fois que j'étais sur Paris, je suis allé à Charléty et au nouveau JB. Lorsque le Stade joue à Nice ou à Toulon, j'y suis aussi. Donc on évite les leçons de morale  au nom d'une prétendue légitimité historique....
Où ai je mis en avant une prétendue légitimité historique dans mon message ????
Je ne mets pas en cause tes faits d'armes d'ancien combattant. Je regrette juste que tu dénigres le travail des associations sans avoir vu ce qu'elles faisaient (maintenant, pas il y a 10 ans !) puisque tu ne vas plus très souvent à Jean Bouin.


D'autres que moi auraient pu écrire plus simplement "parler sans savoir". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyVen 5 Juil - 7:22

Et ca continue... Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyVen 5 Juil - 7:40

Sergimaru a écrit:
Et ca continue... Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est marrant que ça ne sorte que maintenant.
Il me semble qu'on en a parlé il y a quelques semaines sur le forum déjà...

A noter, il n'y a que la version de la victime.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyVen 5 Juil - 7:42

Dam's a écrit:
"Les nouvelles sont mauvaises d’où qu'elles viennent".

Hendré Stassen de @BlueBullsRugby et @stadefrancais a été accusé de voies de fait, suite à un incident survenu samedi soir à Hatfield. Victime de l'agression présumée, la mâchoire de Markus Botes a été brisée au cours de l'incident @zarsg @SABCNewsOnline # Monspek1.

Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, on en a parlé le 17 juin sur ce forum...
Je ne pense pas qu'on soit spécialement mieux informé...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6331
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyVen 5 Juil - 7:46

Totor a écrit:
Dam's a écrit:
"Les nouvelles sont mauvaises d’où qu'elles viennent".

Hendré Stassen de @BlueBullsRugby et @stadefrancais a été accusé de voies de fait, suite à un incident survenu samedi soir à Hatfield. Victime de l'agression présumée, la mâchoire de Markus Botes a été brisée au cours de l'incident @zarsg @SABCNewsOnline # Monspek1.

Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, on en a parlé le 17 juin sur ce forum...
Je ne pense pas qu'on soit spécialement mieux informé...

Oui, dans tous les cas espérons que la supposée victime aille bien, et que notre joueur soit bien présent dès la reprise.

A noter que le tweet a été effacé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mauleon




Messages : 8457
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyVen 5 Juil - 7:57

Ce serait la totale si il y avait des suites dramatiques .
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyVen 5 Juil - 8:03

mauleon a écrit:
Ce serait la totale si il y avait des suites dramatiques .

C'est quoi une suite dramatique?
De la prison? Une condamnation?

Reste que nous verrons ce que décide la justice Sud Af. Je ne la connais pas suffisamment pour me faire une idée (de même que je ne connais pas la version de Stassen).
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4604
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyVen 5 Juil - 8:10

On commence sérieusement à les accumuler alors qu'on est seulement au début de l'Eté....
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8457
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyVen 5 Juil - 8:11

Sî la justice le pénalise si les faits sont reconnus et voir un licenciement du club voilà .la scoumoune quoi
Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyVen 5 Juil - 8:16

Dans un cas similaire, pour une bagarre nocturne, Waisea avait reçu un avertissement de la part du club + le non versement de la prime d'éthique et d'assiduité prévue dans son contrat.

Seul Raisuque avocat été licencié (mais il avait une plainte pour agression sexuelle contrairement à Waisea)

On peut penser à une sanction similaire
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8457
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyVen 5 Juil - 8:17

Bon voilà que rugbyrama en remets une couche sur stassen avec un peu plus d'infos sur les faits . Bon encore un casse-tête de plus â gèrer pour wild .
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8457
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyVen 5 Juil - 8:24

Moi je connai un individu sur le coin qui a écopé pour des faits similaires avec mâchoire fracturée et traces sur le corps de 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6331
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyVen 5 Juil - 8:43

sophie9 a écrit:
Dans un cas similaire, pour une bagarre nocturne, Waisea avait reçu un avertissement de la part du club + le non versement de la prime d'éthique et d'assiduité prévue dans son contrat.

Seul Raisuque avocat été licencié (mais il avait une plainte pour agression sexuelle contrairement à Waisea)

On peut penser à une sanction similaire

Je ne pense pas qu'un joueur espoir touche une quelconque prime d'éthique et d'assiduité, mais à vérifier.

Pour le même genre d'agression délibérée (supposée dans le cas de Stassen), le Stade Toulousain n'a pas sanctionné Kolbe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ivan75

Ivan75


Messages : 6331
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyVen 5 Juil - 8:58

Voici l'article en anglais de Netwerk24
Les charges contre Stassen, ont l'air sérieuses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit: un autre article ou l'on voit le visage tuméfié de la victime, et même une radio avec le commentaire suivant "
L'os de la pommette est brisé et déplacé à deux endroits"!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ivan75 le Ven 5 Juil - 9:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyVen 5 Juil - 9:09

mauleon a écrit:
Moi je connai un individu sur le coin qui a écopé pour des faits similaires avec mâchoire fracturée et traces sur le corps de 3 mois

Les faits se déroulent en Afrique du Sud, pas en France. L'échelle des sanctions peut différer fortement.
Par ailleurs, on ne connait pas la version de Stassen.
Par contre, dès qu'un rugbyman a une bagarre avec une personne "normale", ça laisse nécessairement des traces du fait de la différence de gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: