Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les jeunes, la formation

Aller en bas 
+46
Diegooo75
garance
gestas
NimO^
mik94
Ray Smith
Sapiens Sapiens
rouliane6
Hoover77
wowel
blg
grumpy
gabgab13
Cedwyck6278
Wolf
Remz_des_Princes
Alextri
Sergimaru
BEB_09
fby
Jacques-Yves
sophie9
jepepikouros
louveteau25
arckoy
imjustlooking
bournet annie
cogiela
Totor
dubois51
PHX8lepetitsudiste
Ivan75
fanstade
NDi
Novembre
aupa sf
funchal
bredouille
bugsy
LP94
Dam's
loubiere
LE PRESIDENT
Hoppy
paramaribo
mauleon
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ivan75

Ivan75


Messages : 6328
Date d'inscription : 31/01/2016

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyVen 23 Avr - 8:16

dubois51 a écrit:
Quelqu'un a-t-il regardé le match Perpignan-Vannes hier ?
Quel a été la prestation de Rorke ?

Perso, j'ai regardé 10 min. Il m'a paru très mobile.
C'est bizarre, mais en le voyant, j'ai pensé à ... George Smith. Je ne sais pas pourquoi, mais s'il peut être à 50% du maître, ce sera un sacré joueur Smile

C'était Perpignan Nevers

Je l'ai trouvé très mobile, mais assez peu présent su les rucks (stratégie de Péméja?)
Je l'ai vu louper 2/3 placages par contre.
Et il lui manque clairement de la bouteille.
Bouteille qu'il peut justement acquérir en Pro D2.
Ca tombe bien, il lui manque encore deux saisons complètes avant d'avoir sa chance chez nous.

Dam's et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8455
Date d'inscription : 16/01/2014

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyVen 23 Avr - 8:18

D ici 2 ans on n'aura peut-être trouvé mieux !
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3823
Date d'inscription : 06/04/2013

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyVen 23 Avr - 16:30

Ivan75 a écrit:
dubois51 a écrit:
Quelqu'un a-t-il regardé le match Perpignan-Vannes hier ?
Quel a été la prestation de Rorke ?

Perso, j'ai regardé 10 min. Il m'a paru très mobile.
C'est bizarre, mais en le voyant, j'ai pensé à ... George Smith. Je ne sais pas pourquoi, mais s'il peut être à 50% du maître, ce sera un sacré joueur Smile

C'était Perpignan Nevers

Je l'ai trouvé très mobile, mais assez peu présent su les rucks (stratégie de Péméja?)
Je l'ai vu louper 2/3 placages par contre.
Et il lui manque clairement de la bouteille.
Bouteille qu'il peut justement acquérir en Pro D2.
Ca tombe bien, il lui manque encore deux saisons complètes avant d'avoir sa chance chez nous.
Oui exact, c'est pourtant pas juste à côté Smile

Ivan75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gestas




Messages : 10
Date d'inscription : 05/08/2012

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptySam 24 Avr - 4:57

Encore un superbe essai de Tui hier soir

Novembre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6328
Date d'inscription : 31/01/2016

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptySam 24 Avr - 5:17

gestas a écrit:
Encore un superbe essai de Tui hier soir

Oui mais pas que.
Prestation très solide dans l'ensemble.
Il a déja gagné sa place de titulaire à Carcassonne.
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptySam 24 Avr - 5:19

mauleon a écrit:
D ici 2 ans on n'aura peut-être  trouvé mieux !

D'ici 2 ans il sera peut être devenu une référence !

Avant de couler les jeunes que nous prêtons pour leurs donner du temps de jeu laissons leurs une chance.


il faut arrêter de penser que c'est mieux ailleurs, oui à l'instant T mais demain, car il y a 15 -20 ans les autres clubs pensaient qu'ils valaient rien vis à vis de nous et maintenant ils sont les Beziers, Biarritz, Perpignan ou meme nous avant la dernière décennie du siècle dernier.

Le club essaye de poser les bases d'un club qui n'existait pas vraiment en ayant des parties trop cloisonnées entre l'association, le CF et les Pro.

Il cherche a suivre les exemples de ceux qui on su lier le tout bien avant nous et qui aujourd’hui sont au sommet (Toulouse, Clermont, Racing).

alors Rorke, Tui, Francoz laissons les faire leurs armes en ProD2 et peut être qu'ils deviendront indispensable chez nous dans 2 ans mon cher Mauléon et nous n'iront pas chercher les Perles de ProD2 mais nous récupérons les notre.

funchal, Dam's, grumpy, blg, Zarbu, benjisop, louveteau25 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8455
Date d'inscription : 16/01/2014

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptySam 24 Avr - 7:30

Tiens apparemment le jeune pilier droit de Béziers MALLET rejoindrai le stade FRANCAIS soit disant une bonne pioche . Au fait Béziers joue en pro d 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6328
Date d'inscription : 31/01/2016

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptySam 24 Avr - 7:57

mauleon a écrit:
Tiens apparemment le jeune pilier droit de Béziers MALLET rejoindrai le stade FRANCAIS soit disant une bonne pioche . Au fait Béziers joue en pro d 2 !

Quelle source?
Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 670
Date d'inscription : 23/09/2020

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptySam 24 Avr - 9:42

mauleon a son réseau et protège toujours ses sources  Cool

c'est un peu notre Huggy les bons tuyaux..... percés (i am teasing you Mo)


Dernière édition par garance le Sam 24 Avr - 9:45, édité 1 fois

Ivan75 et bournet annie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptySam 24 Avr - 9:45

mauleon a écrit:
Tiens apparemment le jeune pilier droit de Béziers MALLET rejoindrai le stade FRANCAIS soit disant une bonne pioche . Au fait Béziers joue en pro d 2 !

Celui qui a joué un match sur trois avec les crabo de beziers cette année ?

quant a Espeut il à prolonger de 3 ans (et lui joue bien en ProD2)

et soit disant aussi que nous étions intéressé par Jorji Saldadze qui lui aussi joue en ProD2 à prolongé de 2 ans

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8455
Date d'inscription : 16/01/2014

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptySam 24 Avr - 9:51

Ej'ai jamais nommé saidadze par contre samper oui un jeune selectionnè u 18 ffr . Vous interprétez tout mal les gars et mallet je cite les propos de supporters biterrois sur leur forum

Ivan75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptySam 24 Avr - 10:46

mauleon a écrit:
Ej'ai jamais nommé saidadze par contre samper oui un jeune selectionnè u 18 ffr . Vous interprétez tout mal les gars et mallet je cite les propos de supporters biterrois sur leur forum

tu interprètes mal toi aussi j'ai simplement dit que certaines personnes de la presse sur des informations tellement bien rensigner arrive dans le même article à dire que nous étions intéressé et qu'il avait prolongé dans son club (ca me rappel le cas Hamadache, entre l'agent qui dit que le SF est intéressé il fait monter le prix et en fin de compte le joueur reste au club) à aucun moment j'ai dit que c’était toi.

Parcontre je te demande si tu parles d'un joueur qui joue avec les crabos et si oui il signera au centre de formation, on le pretera peut etre a beziers pour s'aguerir et dans 3 ans tu nous dira que l'on doit pouvoir trouver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptySam 24 Avr - 12:55

Je suis effaré quand je vois le nombre de jeunes titulaires régulièrement au Racing et notamment ce soir contre Toulouse :
Baubigny, Colombe, Palu, Diallo, Tanga, Le Garrec, Gilbert, Laborde, Taofifenua, Dupichot...

Pas mal d’entre eux sont passés par leur centre de formation.

Hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptySam 24 Avr - 14:08

On se répète mais nous sommes à des années lumières du Racing en matière de détection et de formation.
Tant mieux si tout est mis en œuvre pour combler le retard mais nous partons de tellement loin...
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4604
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptySam 24 Avr - 14:47

paramaribo a écrit:
On se répète mais nous sommes à des années lumières du Racing en matière de détection et de formation.
Tant mieux si tout est mis en œuvre pour combler le retard mais nous partons de tellement loin...

Le terme année lumière n'est pas galvaudé .
Qualitativement et quantitativement c'est à pleurer. Ils ont 2 premières lignes complètes formées chez eux, des mecs capables d'être compétitif en grande coupe d'Europe dès l'âge de 21 ans.... alors que nous même à 23 ans ça ferait tache en prod2....(comparez DaSilva à ce qu'on trouve chez eux....)

Allez croisons les doigts... espérons que de belles pousses similaires se trouvent déjà chez nous MAIS juste qu'elles sortent à peine de terre avec par ex le duo Percillier-Barré , le frère Alo-Emile


Dernière édition par PHX8lepetitsudiste le Sam 24 Avr - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8455
Date d'inscription : 16/01/2014

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptySam 24 Avr - 14:51

En effet bravo à eux !
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptySam 24 Avr - 14:55

PHX8lepetitsudiste a écrit:
paramaribo a écrit:
On se répète mais nous sommes à des années lumières du Racing en matière de détection et de formation.
Tant mieux si tout est mis en œuvre pour combler le retard mais nous partons de tellement loin...

Le terme année lumière n'est pas galvaudé .
Qualitativement et quantitativement c'est à pleurer. Ils ont 2 premières lignes complètes formées chez eux, des mecs capables d'être compétitif en grande coupe d'Europe dès l'âge de 21 ans.... alors que nous même à 23 ans ça ferait tache en prod2....(comparez DaSilva à ce qu'on trouve chez eux....)

Allez croisons les doigts... espérons que de belles pousses similaires se trouvent déjà chez nous MAIS juste qu'elles sortent à peine de terre avec par ex le duo Percillier-Barré , le frère Alo-Emile

Après c'est l'avantage de la massification.
Pourrions nous nous permettre de disposer de 3 écoles de rugby ? J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptySam 24 Avr - 15:44

paramaribo a écrit:


Après c'est l'avantage de la massification.
Pourrions nous nous permettre de disposer de 3 écoles de rugby ? J'en doute.
Ils en ont 3 car il y a de la demande en rapport. Et des éducateurs qui souhaitent travailler avec eux.
Et chez nous? Ne pourrait-on pas imaginer, par exemple une école à Paris, une à Saint-Cloud, une à Vaucresson voire une à Courson?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyLun 26 Avr - 7:14

loubiere a écrit:
paramaribo a écrit:


Après c'est l'avantage de la massification.
Pourrions nous nous permettre de disposer de 3 écoles de rugby ? J'en doute.
Ils en ont 3 car il y a de la demande en rapport. Et des éducateurs qui souhaitent travailler avec eux.
Et chez nous? Ne pourrait-on pas imaginer, par exemple une école à Paris, une à Saint-Cloud, une à Vaucresson voire une à Courson?

C'est surtout historique plus qu'une volonté. Et comme le dit le célèbre adage, on ne prête qu'aux riches...
Après, quel est l'intérêt d'avoir 3 EDR si nous n'arrivons pas à avoir de bonnes structures pour une?
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyMar 27 Avr - 16:56

paramaribo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyMar 27 Avr - 17:06

paramaribo a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
paramaribo a écrit:
On se répète mais nous sommes à des années lumières du Racing en matière de détection et de formation.
Tant mieux si tout est mis en œuvre pour combler le retard mais nous partons de tellement loin...

Le terme année lumière n'est pas galvaudé .
Qualitativement et quantitativement c'est à pleurer. Ils ont 2 premières lignes complètes formées chez eux, des mecs capables d'être compétitif en grande coupe d'Europe dès l'âge de 21 ans.... alors que nous même à 23 ans ça ferait tache en prod2....(comparez DaSilva à ce qu'on trouve chez eux....)

Allez croisons les doigts... espérons que de belles pousses similaires se trouvent déjà chez nous MAIS juste qu'elles sortent à peine de terre avec par ex le duo Percillier-Barré , le frère Alo-Emile

Après c'est l'avantage de la massification.
Pourrions nous nous permettre de disposer de 3 écoles de rugby ? J'en doute.

Après la massification n'est pas forcément la seule façon de réussir: la Massy-fication marche aussi (moins de jeunes, mais d'excellents formateurs et une très très bonne détection à 12-13-14 ans en IDF). C'est l'idée des partenariats avec les clubs de l'IDF lancés par Papé non ? C'est pour le coup que j'aimerais vraiment beaucoup que le directeur du rugby de Massy Morgan Champagne (qui quitte le club en fin de saison) rejoigne le SFP.

Une question pour laquelle je n'ai pas la réponse: quel est l'âge moyen d'arrivée au CdF du R92 parmi leurs joueurs étiquetés "formés au club" qui jouent en pro ? Est-ce qu'ils sont passés à travers toutes les équipes de jeunes (Chavancy je crois que oui), ou bien arrivés à l'adolescence après avoir fait leurs premières armes ailleurs ?

fby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyMar 27 Avr - 19:13

Novembre a écrit:


Une question pour laquelle je n'ai pas la réponse: quel est l'âge moyen d'arrivée au CdF du R92 parmi leurs joueurs étiquetés "formés au club" qui jouent en pro ? Est-ce qu'ils sont passés à travers toutes les équipes de jeunes (Chavancy je crois que oui), ou bien arrivés à l'adolescence après avoir fait leurs premières armes ailleurs ?
Une partie de la réponse sur le site du racing (je sais, c'est pas bien mais j'étais à jour de mes vaccins)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toutes les fiches du centre de formation ne sont pas à jour, mais ceux que l'on voit régulièrement en pro y figurent.
Exemple: Daubigny à l'âge de 14 ans, Colombe à 15 ans, Joseph à 18 ans, Le Garrec à 15 ans et je n'ai pas tout regardé.

Novembre et PHX8lepetitsudiste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyMar 27 Avr - 21:39

Bonsoir Adrien Mallet je le connais bien ce jeune, je connais très bien cette équipe de Béziers génération 2003.
C'est un jeune qui ne lâche rien, un mentale de folie, et un très grand bosseur, et nos dirigeants ont fait une bonne pioche.
Concernant Espeut il a re signé trois ans à Béziers, mais qui dit qu'il va y rester?
Son petit frère Arthur, n'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyMer 28 Avr - 6:39

loubiere a écrit:
Novembre a écrit:


Une question pour laquelle je n'ai pas la réponse: quel est l'âge moyen d'arrivée au CdF du R92 parmi leurs joueurs étiquetés "formés au club" qui jouent en pro ? Est-ce qu'ils sont passés à travers toutes les équipes de jeunes (Chavancy je crois que oui), ou bien arrivés à l'adolescence après avoir fait leurs premières armes ailleurs ?
Une partie de la réponse sur le site du racing (je sais, c'est pas bien mais j'étais à jour de mes vaccins)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toutes les fiches du centre de formation ne sont pas à jour, mais ceux que l'on voit régulièrement en pro y figurent.
Exemple: Daubigny à l'âge de 14 ans, Colombe à 15 ans, Joseph à 18 ans, Le Garrec à 15 ans et je n'ai pas tout regardé.

Tu vis dangereusement !

Merci de la réponse en tout cas. Ce qui semble indiquer que malgré leur énorme école de rugby, les jeunes qui passent pro au R92 viennent pour une bonne part d'autres clubs, ou en tout cas ne font pas l'école de rugby. Ca relativise un peu l'intérêt pour le SFP de viser un développement similaire non ?

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 EmptyMer 28 Avr - 7:50

Novembre a écrit:


Tu vis dangereusement !

Merci de la réponse en tout cas. Ce qui semble indiquer que malgré leur énorme école de rugby, les jeunes qui passent pro au R92 viennent pour une bonne part d'autres clubs, ou en tout cas ne font pas l'école de rugby. Ca relativise un peu l'intérêt pour le SFP de viser un développement similaire non ?

j'aime le risque (et la provocation lol! ).
tout dépend aussi de ce que tu entends par "école de rugby": ça ne court que jusqu'à 14 ans. Si le SFP se lance dans un recrutement de qualité à partir des cadets, ç'est à mon sens suffisant.
Si j'ai bien compris ce que fait le racing et ses 3 écoles, c'est qu'à partir des cadets, il n'y a qu'une seule équipe par niveau (Gaudermen, Alamercery, Crabos, Espoirs/Reichel) alimentée à partir de leurs écoles et de leur bonne pioche en Ile de France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeunes, la formation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes, la formation
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeunes, la formation
» Les jeunes, la formation
» Les jeunes, la formation
» Transferts
» Féminines : Pink Rockets, U18, Formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: