Sujet: Re: Les jeunes, la formation Ven 23 Avr - 8:16
dubois51 a écrit:
Quelqu'un a-t-il regardé le match Perpignan-Vannes hier ? Quel a été la prestation de Rorke ?
Perso, j'ai regardé 10 min. Il m'a paru très mobile. C'est bizarre, mais en le voyant, j'ai pensé à ... George Smith. Je ne sais pas pourquoi, mais s'il peut être à 50% du maître, ce sera un sacré joueur
C'était Perpignan Nevers
Je l'ai trouvé très mobile, mais assez peu présent su les rucks (stratégie de Péméja?) Je l'ai vu louper 2/3 placages par contre. Et il lui manque clairement de la bouteille. Bouteille qu'il peut justement acquérir en Pro D2. Ca tombe bien, il lui manque encore deux saisons complètes avant d'avoir sa chance chez nous.
Dam's et gabgab13 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Ven 23 Avr - 8:18
D ici 2 ans on n'aura peut-être trouvé mieux !
dubois51
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Ven 23 Avr - 16:30
Ivan75 a écrit:
dubois51 a écrit:
Quelqu'un a-t-il regardé le match Perpignan-Vannes hier ? Quel a été la prestation de Rorke ?
Perso, j'ai regardé 10 min. Il m'a paru très mobile. C'est bizarre, mais en le voyant, j'ai pensé à ... George Smith. Je ne sais pas pourquoi, mais s'il peut être à 50% du maître, ce sera un sacré joueur
C'était Perpignan Nevers
Je l'ai trouvé très mobile, mais assez peu présent su les rucks (stratégie de Péméja?) Je l'ai vu louper 2/3 placages par contre. Et il lui manque clairement de la bouteille. Bouteille qu'il peut justement acquérir en Pro D2. Ca tombe bien, il lui manque encore deux saisons complètes avant d'avoir sa chance chez nous.
Oui exact, c'est pourtant pas juste à côté
Ivan75 aime ce message
gestas
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Sam 24 Avr - 4:57
Encore un superbe essai de Tui hier soir
Novembre aime ce message
Ivan75
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Sam 24 Avr - 5:17
gestas a écrit:
Encore un superbe essai de Tui hier soir
Oui mais pas que. Prestation très solide dans l'ensemble. Il a déja gagné sa place de titulaire à Carcassonne.
arckoy
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Sam 24 Avr - 5:19
mauleon a écrit:
D ici 2 ans on n'aura peut-être trouvé mieux !
D'ici 2 ans il sera peut être devenu une référence !
Avant de couler les jeunes que nous prêtons pour leurs donner du temps de jeu laissons leurs une chance.
il faut arrêter de penser que c'est mieux ailleurs, oui à l'instant T mais demain, car il y a 15 -20 ans les autres clubs pensaient qu'ils valaient rien vis à vis de nous et maintenant ils sont les Beziers, Biarritz, Perpignan ou meme nous avant la dernière décennie du siècle dernier.
Le club essaye de poser les bases d'un club qui n'existait pas vraiment en ayant des parties trop cloisonnées entre l'association, le CF et les Pro.
Il cherche a suivre les exemples de ceux qui on su lier le tout bien avant nous et qui aujourd’hui sont au sommet (Toulouse, Clermont, Racing).
alors Rorke, Tui, Francoz laissons les faire leurs armes en ProD2 et peut être qu'ils deviendront indispensable chez nous dans 2 ans mon cher Mauléon et nous n'iront pas chercher les Perles de ProD2 mais nous récupérons les notre.
funchal, Dam's, grumpy, blg, Zarbu, benjisop, louveteau25 et aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Sam 24 Avr - 7:30
Tiens apparemment le jeune pilier droit de Béziers MALLET rejoindrai le stade FRANCAIS soit disant une bonne pioche . Au fait Béziers joue en pro d 2 !
Ivan75
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Sam 24 Avr - 7:57
mauleon a écrit:
Tiens apparemment le jeune pilier droit de Béziers MALLET rejoindrai le stade FRANCAIS soit disant une bonne pioche . Au fait Béziers joue en pro d 2 !
Quelle source?
garance
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Sam 24 Avr - 9:42
mauleon a son réseau et protège toujours ses sources
c'est un peu notre Huggy les bons tuyaux..... percés (i am teasing you Mo)
Dernière édition par garance le Sam 24 Avr - 9:45, édité 1 fois
Ivan75 et bournet annie aiment ce message
arckoy
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Sam 24 Avr - 9:45
mauleon a écrit:
Celui qui a joué un match sur trois avec les crabo de beziers cette année ?
quant a Espeut il à prolonger de 3 ans (et lui joue bien en ProD2)
et soit disant aussi que nous étions intéressé par Jorji Saldadze qui lui aussi joue en ProD2 à prolongé de 2 ans
mauleon
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Sam 24 Avr - 9:51
Ej'ai jamais nommé saidadze par contre samper oui un jeune selectionnè u 18 ffr . Vous interprétez tout mal les gars et mallet je cite les propos de supporters biterrois sur leur forum
Ivan75 aime ce message
arckoy
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Sam 24 Avr - 10:46
mauleon a écrit:
Ej'ai jamais nommé saidadze par contre samper oui un jeune selectionnè u 18 ffr . Vous interprétez tout mal les gars et mallet je cite les propos de supporters biterrois sur leur forum
tu interprètes mal toi aussi j'ai simplement dit que certaines personnes de la presse sur des informations tellement bien rensigner arrive dans le même article à dire que nous étions intéressé et qu'il avait prolongé dans son club (ca me rappel le cas Hamadache, entre l'agent qui dit que le SF est intéressé il fait monter le prix et en fin de compte le joueur reste au club) à aucun moment j'ai dit que c’était toi.
Parcontre je te demande si tu parles d'un joueur qui joue avec les crabos et si oui il signera au centre de formation, on le pretera peut etre a beziers pour s'aguerir et dans 3 ans tu nous dira que l'on doit pouvoir trouver mieux.
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Sam 24 Avr - 12:55
Je suis effaré quand je vois le nombre de jeunes titulaires régulièrement au Racing et notamment ce soir contre Toulouse : Baubigny, Colombe, Palu, Diallo, Tanga, Le Garrec, Gilbert, Laborde, Taofifenua, Dupichot...
Pas mal d’entre eux sont passés par leur centre de formation.
Hallucinant.
paramaribo
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Sam 24 Avr - 14:08
On se répète mais nous sommes à des années lumières du Racing en matière de détection et de formation. Tant mieux si tout est mis en œuvre pour combler le retard mais nous partons de tellement loin...
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Sam 24 Avr - 14:47
paramaribo a écrit:
On se répète mais nous sommes à des années lumières du Racing en matière de détection et de formation. Tant mieux si tout est mis en œuvre pour combler le retard mais nous partons de tellement loin...
Le terme année lumière n'est pas galvaudé . Qualitativement et quantitativement c'est à pleurer. Ils ont 2 premières lignes complètes formées chez eux, des mecs capables d'être compétitif en grande coupe d'Europe dès l'âge de 21 ans.... alors que nous même à 23 ans ça ferait tache en prod2....(comparez DaSilva à ce qu'on trouve chez eux....)
Allez croisons les doigts... espérons que de belles pousses similaires se trouvent déjà chez nous MAIS juste qu'elles sortent à peine de terre avec par ex le duo Percillier-Barré , le frère Alo-Emile
Dernière édition par PHX8lepetitsudiste le Sam 24 Avr - 14:51, édité 1 fois
mauleon
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Sam 24 Avr - 14:51
En effet bravo à eux !
paramaribo
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Sam 24 Avr - 14:55
PHX8lepetitsudiste a écrit:
paramaribo a écrit:
Le terme année lumière n'est pas galvaudé . Qualitativement et quantitativement c'est à pleurer. Ils ont 2 premières lignes complètes formées chez eux, des mecs capables d'être compétitif en grande coupe d'Europe dès l'âge de 21 ans.... alors que nous même à 23 ans ça ferait tache en prod2....(comparez DaSilva à ce qu'on trouve chez eux....)
Allez croisons les doigts... espérons que de belles pousses similaires se trouvent déjà chez nous MAIS juste qu'elles sortent à peine de terre avec par ex le duo Percillier-Barré , le frère Alo-Emile
Après c'est l'avantage de la massification. Pourrions nous nous permettre de disposer de 3 écoles de rugby ? J'en doute.
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Sam 24 Avr - 15:44
paramaribo a écrit:
Après c'est l'avantage de la massification. Pourrions nous nous permettre de disposer de 3 écoles de rugby ? J'en doute.
Ils en ont 3 car il y a de la demande en rapport. Et des éducateurs qui souhaitent travailler avec eux. Et chez nous? Ne pourrait-on pas imaginer, par exemple une école à Paris, une à Saint-Cloud, une à Vaucresson voire une à Courson?
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Lun 26 Avr - 7:14
loubiere a écrit:
paramaribo a écrit:
Ils en ont 3 car il y a de la demande en rapport. Et des éducateurs qui souhaitent travailler avec eux. Et chez nous? Ne pourrait-on pas imaginer, par exemple une école à Paris, une à Saint-Cloud, une à Vaucresson voire une à Courson?
C'est surtout historique plus qu'une volonté. Et comme le dit le célèbre adage, on ne prête qu'aux riches... Après, quel est l'intérêt d'avoir 3 EDR si nous n'arrivons pas à avoir de bonnes structures pour une?
arckoy
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mar 27 Avr - 16:56
paramaribo aime ce message
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mar 27 Avr - 17:06
paramaribo a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
paramaribo a écrit:
Après la massification n'est pas forcément la seule façon de réussir: la Massy-fication marche aussi (moins de jeunes, mais d'excellents formateurs et une très très bonne détection à 12-13-14 ans en IDF). C'est l'idée des partenariats avec les clubs de l'IDF lancés par Papé non ? C'est pour le coup que j'aimerais vraiment beaucoup que le directeur du rugby de Massy Morgan Champagne (qui quitte le club en fin de saison) rejoigne le SFP.
Une question pour laquelle je n'ai pas la réponse: quel est l'âge moyen d'arrivée au CdF du R92 parmi leurs joueurs étiquetés "formés au club" qui jouent en pro ? Est-ce qu'ils sont passés à travers toutes les équipes de jeunes (Chavancy je crois que oui), ou bien arrivés à l'adolescence après avoir fait leurs premières armes ailleurs ?
fby aime ce message
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mar 27 Avr - 19:13
Novembre a écrit:
Une question pour laquelle je n'ai pas la réponse: quel est l'âge moyen d'arrivée au CdF du R92 parmi leurs joueurs étiquetés "formés au club" qui jouent en pro ? Est-ce qu'ils sont passés à travers toutes les équipes de jeunes (Chavancy je crois que oui), ou bien arrivés à l'adolescence après avoir fait leurs premières armes ailleurs ?
Une partie de la réponse sur le site du racing (je sais, c'est pas bien mais j'étais à jour de mes vaccins) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Toutes les fiches du centre de formation ne sont pas à jour, mais ceux que l'on voit régulièrement en pro y figurent. Exemple: Daubigny à l'âge de 14 ans, Colombe à 15 ans, Joseph à 18 ans, Le Garrec à 15 ans et je n'ai pas tout regardé.
Novembre et PHX8lepetitsudiste aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mar 27 Avr - 21:39
Bonsoir Adrien Mallet je le connais bien ce jeune, je connais très bien cette équipe de Béziers génération 2003. C'est un jeune qui ne lâche rien, un mentale de folie, et un très grand bosseur, et nos dirigeants ont fait une bonne pioche. Concernant Espeut il a re signé trois ans à Béziers, mais qui dit qu'il va y rester? Son petit frère Arthur, n'est pas mal non plus.
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mer 28 Avr - 6:39
loubiere a écrit:
Novembre a écrit:
Une partie de la réponse sur le site du racing (je sais, c'est pas bien mais j'étais à jour de mes vaccins) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Toutes les fiches du centre de formation ne sont pas à jour, mais ceux que l'on voit régulièrement en pro y figurent. Exemple: Daubigny à l'âge de 14 ans, Colombe à 15 ans, Joseph à 18 ans, Le Garrec à 15 ans et je n'ai pas tout regardé.
Tu vis dangereusement !
Merci de la réponse en tout cas. Ce qui semble indiquer que malgré leur énorme école de rugby, les jeunes qui passent pro au R92 viennent pour une bonne part d'autres clubs, ou en tout cas ne font pas l'école de rugby. Ca relativise un peu l'intérêt pour le SFP de viser un développement similaire non ?
loubiere
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mer 28 Avr - 7:50
Novembre a écrit:
Tu vis dangereusement !
Merci de la réponse en tout cas. Ce qui semble indiquer que malgré leur énorme école de rugby, les jeunes qui passent pro au R92 viennent pour une bonne part d'autres clubs, ou en tout cas ne font pas l'école de rugby. Ca relativise un peu l'intérêt pour le SFP de viser un développement similaire non ?
j'aime le risque (et la provocation ). tout dépend aussi de ce que tu entends par "école de rugby": ça ne court que jusqu'à 14 ans. Si le SFP se lance dans un recrutement de qualité à partir des cadets, ç'est à mon sens suffisant. Si j'ai bien compris ce que fait le racing et ses 3 écoles, c'est qu'à partir des cadets, il n'y a qu'une seule équipe par niveau (Gaudermen, Alamercery, Crabos, Espoirs/Reichel) alimentée à partir de leurs écoles et de leur bonne pioche en Ile de France.