Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Sam 10 Avr - 10:29
loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
Et en 2022, sera-t-il toujours sous contrat au SF ?
si on le fait resigné: oui!
Il faut espérer mais s’il est vraiment très bon et JIFF, un autre club pourrait lui faire une proposition. Mais bon on n’y est pas encore.
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Sam 10 Avr - 10:37
Alextri a écrit:
loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
Il faut espérer mais s’il est vraiment très bon et JIFF, un autre club pourrait lui faire une proposition. Mais bon on n’y est pas encore.
2022 , c est le midol qui le dit . j avais cru comprendre qu il serait jiff en juillet 2021 et prete sur une saison . rorke par contre ne sera jiff que dans 2 saisons il me semble .
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Sam 10 Avr - 12:42
bournet annie a écrit:
Alextri a écrit:
loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
2022 , c est le midol qui le dit . j avais cru comprendre qu il serait jiff en juillet 2021 et prete sur une saison . rorke par contre ne sera jiff que dans 2 saisons il me semble .
Sione Tui ne sera pas JIFF avant la saison 2022/2023.
Charlie Rorke, pas avant la saison 2023/2024.
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Sam 10 Avr - 13:42
Jacques-Yves a écrit:
Alextri a écrit:
Tout le monde avait vu son potentiel les rares fois où il a été aligné.
Dans ce cas, pourquoi ne pas lui avoir donné sa chance en top14 chez nous ? Pourquoi le club est-il si frileux pour lancer ses jeunes ?
A titre de comparaison, Mathis Lebel a le même âge.....
Je pense que le statut non JIFF de Sione Tui pèse beaucoup.
Si le Stade Français souhaite lui donner sa chance en Top 14, il doit alors être compté dans le nombre maximum de joueurs non JIFF autorisés à évoluer dans les championnats professionnels. Il n’y a que 14 places dans l’effectif. Et le club a également peu de marge sur le nombre de joueurs JIFF requis par feuille de match (16).
Par ailleurs, comme il est né avant 2000, il est compliqué de le faire jouer avec les espoirs (il n'est possible d'inscrire que quatre joueurs nés avant 2000 par feuille de match). Le prêt semble la meilleure option.
La même problématique se pose cette saison pour Atu Manu (pas encore JIFF). Elle se posera encore la saison prochaine pour Veresa Tuqovu Ramototabua. Plus longtemps encore pour Charlie Rorke, Zeilinga Strydom et Janeiro Wakeham (les deux derniers pourront toutefois être alignés avec les espoirs).
C'est d'ailleurs toute la problématique avec les espoirs non JIFF de 21 ans et plus qui ne peuvent être alignés ni dans le Championnat Espoirs/Reichel ni en Top14. D'avoir abaissé d'un an à 21 ans l'âge max ne favorise pas ces joueurs et comme on n'a pas joué la Challenge Cup en plus cette saison c'est double peine pour eux! A. Manu et Spring et Moses Alo Emile seront JIFF la saison prochaine. Tui et Tuqovu ont encore un an à cirer les bancs d'école sans jouer à moins d'être prêtés en Pro D2, la manière la plus favorable pour eux de progresser et de trouver du temps de jeu. D'après l'Indépendant Région Aude, Tui sera encore carcassonnais la saison prochaîne. Bonne communication et bonne entente entre Lombard, Papé, et le staff carcassonnais, amené par Christian Labit et Jeff Dubois!
loubiere et bournet annie aiment ce message
mik94
Messages : 228 Date d'inscription : 17/07/2012 Localisation : Maisons-Alfort
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Sam 10 Avr - 14:31
funchal a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Alextri a écrit:
Tout le monde avait vu son potentiel les rares fois où il a été aligné.
Dans ce cas, pourquoi ne pas lui avoir donné sa chance en top14 chez nous ? Pourquoi le club est-il si frileux pour lancer ses jeunes ?
A titre de comparaison, Mathis Lebel a le même âge.....
Je pense que le statut non JIFF de Sione Tui pèse beaucoup.
Si le Stade Français souhaite lui donner sa chance en Top 14, il doit alors être compté dans le nombre maximum de joueurs non JIFF autorisés à évoluer dans les championnats professionnels. Il n’y a que 14 places dans l’effectif. Et le club a également peu de marge sur le nombre de joueurs JIFF requis par feuille de match (16).
Par ailleurs, comme il est né avant 2000, il est compliqué de le faire jouer avec les espoirs (il n'est possible d'inscrire que quatre joueurs nés avant 2000 par feuille de match). Le prêt semble la meilleure option.
La même problématique se pose cette saison pour Atu Manu (pas encore JIFF). Elle se posera encore la saison prochaine pour Veresa Tuqovu Ramototabua. Plus longtemps encore pour Charlie Rorke, Zeilinga Strydom et Janeiro Wakeham (les deux derniers pourront toutefois être alignés avec les espoirs).
C'est d'ailleurs toute la problématique avec les espoirs non JIFF de 21 ans et plus qui ne peuvent être alignés ni dans le Championnat Espoirs/Reichel ni en Top14. D'avoir abaissé d'un an à 21 ans l'âge max ne favorise pas ces joueurs et comme on n'a pas joué la Challenge Cup en plus cette saison c'est double peine pour eux! A. Manu et Spring et Moses Alo Emile seront JIFF la saison prochaine. Tui et Tuqovu ont encore un an à cirer les bancs d'école sans jouer à moins d'être prêtés en Pro D2, la manière la plus favorable pour eux de progresser et de trouver du temps de jeu. D'après l'Indépendant Région Aude, Tui sera encore carcassonnais la saison prochaîne. Bonne communication et bonne entente entre Lombard, Papé, et le staff carcassonnais, amené par Christian Labit et Jeff Dubois!
Perso, la façon dont le club s'est adapté à l'absence de Challenge pour ces jeunes joueurs montre qu'il y a du progrès. Jusqu'à présent on avait très peu de joueurs prêtés, or cette saison, le prêt de Tui montre que le prêt est un choix Gagnant-gagnant pour un joueur de ce niveau, de cet âge et non-jiff
funchal, Dam's, loubiere, benjisop, louveteau25 et gabgab13 aiment ce message
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Dim 11 Avr - 14:40
Championnat espoir/Reichel: perdu à domicile d'un petit point (28 à 29). Mais surtout bon dernier de la poule, à 3 points de l'avant-dernier.....qui compte 2 matchs en moins. Je crains fort que ce soit direction la poule d'accession, où l'on trouve actuellement un seul club de top 14 (Pau). Le début de la (re)construction qu'ils disent. Mais à accumuler des retards....
mauleon
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Dim 11 Avr - 14:53
C est pas terrible en effet .
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Dim 11 Avr - 16:12
mauleon a écrit:
C est pas terrible en effet .
Allez, tout va bien selon certains! la méthode Coué, ça peut marcher aussi au rugby?
Ivan75
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Ven 16 Avr - 6:24
Le match des espoirs Mont de Marsan - SFP en intégralité avec notamment un bon début de match pour nous.
loubiere
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Ven 16 Avr - 8:29
Ivan75 a écrit:
Le match des espoirs Mont de Marsan - SFP en intégralité avec notamment un bon début de match pour nous.
ils imitent leurs ainés.
NimO^
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Ven 16 Avr - 10:24
J'ai regardé en accéléré car la qualité vidéo c'est pas ça. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a encore du boulot niveau qualité de passe. C'est dommage.
Ivan75
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Ven 16 Avr - 11:32
J’ai bien aimé la qualité de franchiseur du centre Pasquet. La dernière action du match est à pleurer Pour le reste ras
paramaribo
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Dim 18 Avr - 16:23
Victoire du SFP 22-16 Elle fait du bien celle-là
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Dim 18 Avr - 16:25
Fin de l'hémorragie, on peut toujours rêver du maintien en première division
mauleon
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Dim 18 Avr - 16:50
Oui j'ai vu les 20 dernieres minutes en live . Certes c était pas evident dur la fin . Mais au moins une victoire . Bravo !
loubiere
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Dim 18 Avr - 19:22
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Fin de l'hémorragie, on peut toujours rêver du maintien en première division
ça reste tout à fait jouable, mais les autres clubs de la poule ont un match de moins. Et le dernier (La Rochelle) n'est qu'à un point. Ils leur restent (théoriquement) 3 matchs: déplacement à Agen et réception de Bayonne plus La Rochelle (match reporté? rejoué?).
imjustlooking
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mer 21 Avr - 16:56
Rorke plutôt bon en 7 à Perpignan ce soir, Tui titulaire en 15 demain avec l’USC
funchal aime ce message
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Ven 23 Avr - 7:34
Futeu est titulaire. j'aimais bien ce gars, et son histoire pas facile m'avait ému.
Dam's et Hoover77 aiment ce message
dubois51
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Ven 23 Avr - 7:37
LP94 a écrit:
Futeu est titulaire. j'aimais bien ce gars, et son histoire pas facile m'avait ému.
Feuteu, Tui, Meite ... une équipe jaune et noir ... un second club qui s'arrache nos pépites
Ivan75 aime ce message
dubois51
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Ven 23 Avr - 7:41
Quelqu'un a-t-il regardé le match Perpignan-Vannes hier ? Quel a été la prestation de Rorke ?
Perso, j'ai regardé 10 min. Il m'a paru très mobile. C'est bizarre, mais en le voyant, j'ai pensé à ... George Smith. Je ne sais pas pourquoi, mais s'il peut être à 50% du maître, ce sera un sacré joueur