Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

SF version 2013-2014

+72
mfdauber
kevin3375
Totor
macharius
Jérôme95
Cruseman
chrismarie
n°10
taz
magixbox
break000
Diego fan
Pierrick75
Didlar
cogiela
mik94
arckoy
badaud
Cisaur
Pirochet
TomaSuper
moravagine
Voodoo child
gundur
Remz_des_Princes
lebelge
Dam's
Admin
pacotealargus
loubiere
NDi
Jacques-Yves
jauzy19
antony74
stephane77000
Nikodem
u fiume
Pat le Pirate
sophie de paris
funchal
jepepikouros
JoyT75
bapt-man
tiikeri
Moon1475
Novembre
Nikkko1975
Hoppy
Rul
LP94
La Carillonne
the flyingdog
thibo
Marc du 91
Dimitri
Alextri
fred78
wowel
Sapiens Sapiens
Othismos
garmuche
dudu10
kirky
FLASH
sumo75
Dominguez
Vin100
babou36
panamezac
paramaribo
sylv@in95
aupa sf
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FLASH

FLASH

SF version 2013-2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 6 EmptyMer 5 Déc - 9:14

Interview du Président du Stade Français sur Rugby 365 :

Thomas Savare a hâte que le Stade Français entre dans son nouveau stade

Un an et demi après son arrivée à la tête du du club, le président du Stade Français Thomas Savare a hâte que son équipe entre dans nouveau Jean-Bouin, l'été prochain, afin d'équilibrer les comptes du club de la capitale. Entretien.

Thomas Savare, vous êtes président du Stade Français depuis plus d’un an maintenant (ndlr : juin 2011), l’aventure répond-elle à vos attentes ?
Je n’avais aucun a priori, c’était l’inconnu, mais ça me plaît, bien entendu. Comme d’autres présidents, on tombe dans le rugby et on attrape le virus très vite.

Vous venez du monde de l’entreprise et vous vous retrouvez dans le rugby, était-ce une passion ?
Oui, c’est une passion en tant que supporter d’abord, c’est un sport que je suis depuis très longtemps. Et le Stade Français en particulier, dans lequel j’ai évolué étant enfant et que je suis depuis que le club est remonté dans l’élite.

Votre vécu en tant que patron vous aide-t-il aujourd’hui à gérer le Stade Français ?
Oui, je pense, on garde les réflexes de gestion d’une entreprise. On s’aperçoit qu’il y a aujourd’hui dans le Top 14 de nombreuses personnalités qui viennent du monde de l’entreprise. Mais c’est normal car nous sommes entrés dans une ère du professionnalisme et donc il faut savoir gérer toutes ces structures.

Est-ce facile de s’intégrer dans le monde du rugby quand l’on n’est pas issu du milieu ?
Oui, c’est très facile. C’est une des choses que j’appréhendais mais qui m’a aussi beaucoup surpris. L’accueil au sein du rugby est vraiment très bon et on a la capacité de rentrer dans ce cercle de manière assez simple. On est rapidement intégré et écouté donc c’est très plaisant.

Est-ce difficile de succéder à une personne aussi emblématique que Max Guazzini ?
C’est toujours très difficile, d’autant plus que j’arrive avec une histoire et un style très différents. Mais cette succession a été rendue facile par les circonstances et par l’attitude de Max qui m’a aidé durant cette reprise.

« Le Top 14 est le championnat le plus relevé »

Selon vous, le rugby français va-t-il dans le bon sens actuellement ?
Je pense que oui. Le Top 14 est le championnat le plus relevé. Nous arrivons aujourd’hui à la croisée des chemins et il va falloir prendre des décisions sur le futur et sur le contrôle de notre économie. On a vécu une inflation des salaires très importantes ces dernières années et certains clubs, comme le Stade Français, ont des difficultés financières. C’est très bien qu’on ait autant de joueurs étrangers qui viennent jouer dans notre championnat mais il faut qu’on assure une stabilité économique pour l’ensemble des clubs. C’est notre rôle et celui de la Ligue de réfléchir à notre futur et éviter toute dérive.

Comment arrivez-vous à Paris à financer un des plus gros budgets du championnat ?
On a un gros budget mais il est gonflé artificiellement par nos délocalisations. La vraie mesure du budget d’une équipe, c’est sa masse salariale. De ce point de vue-là, le Stade Français se place en milieu de peloton. A Paris, il y a un grand nombre d’entreprises et un nombre de spectateurs potentiels important mais nous sommes tout le temps en concurrence, avec toute la programmation artistique de la ville par exemple. Donc ce n’est pas si facile de se financer. Mais quand nous aurons notre nouveau stade, il faudra pouvoir pérenniser un véritable modèle économique.

On ne vous a pas beaucoup entendu sur l'électiob à présidence de la LNRn désormais occupée par Paul Goze…
Je ne me suis pas présenté au comité directeur parce que je savais que je n’avais pas la capacité d’être élu mais j’avais à cœur d’entendre les différentes propositions des autres candidats. Paul Goze est une personnalité respectée du rugby français et il est épaulé par un comité directeur de qualité. Nous sommes partis pour une période de quatre ans et j’espère qu’ils gèreront bien les tournants importants du rugby français.

« On est aujourd’hui dans une situation financière difficile »

Est-il facile de gérer la présidence d’un club quand ce n’est pas votre activité première ?
J’ai la chance d’être épaulé par un directeur général (Pierre Arnald) très performant pour qui le rugby est son quotidien. Je m’appuie beaucoup sur lui pour la gestion du club. Mais ensuite, c’est une question d’organisation pour dégager du temps pour les dossiers importants. J’arrive encore à avoir une vie en dehors de tout ça mais les journées sont plus longues ! (rire)

Quand le Stade Français pourra-t-il disputer son premier match dans le nouveau Jean-Bouin ?
Notre premier match dans le nouveau stade devrait être celui d’ouverture de la saison 2013-2014. Nous avons hâte de rentrer dans ce nouvel écrin, qui sera un des plus beaux stades d’Europe, et de revenir sur nos terres. Mais nous avons encore du temps pour préparer au mieux ce retour.

Est-ce un nouveau départ pour le Stade Français ?
Oui, sans conteste. Le Stade Français s’est battu depuis dix ans pour avoir un stade adapté aux exigences du rugby professionnel. Ça nous a obligés à être trois ans sans domicile fixe mais nous sommes partis pour une nouvelle ère.

Le nouveau Jean Bouin va-t-il beauoup vous aider fiancièrement ?
On est aujourd’hui dans une situation financière difficile. Nous n’équilibrons les comptes à Charléty et notre objectif dans un premier temps est de ramener une bonne santé financière au club avec l’exploitation du futur stade. Nous allons essayer de revenir dans des conditions d’exploitations saines.

Est-ce une motivation supplémentaire pour les joueurs de faire partie de cette aventure ?
Oui, c’est une grosse motivation pour eux. Jean-Bouin va devenir un lieu de vie commun, on va avoir la partie administrative, le club de formation et le staff professionnel qui seront enfin rassemblés. Notre équipe ne sera plus coupée en deux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 6 EmptyMer 5 Déc - 9:26

FLASH a écrit:

Un an et demi après son arrivée à la tête du du club, le président du Stade Français Thomas Savare a hâte que son équipe entre dans nouveau Jean-Bouin, l'été prochain, afin d'équilibrer les comptes du club de la capitale. Entretien.

Thomas Savare, vous êtes président du Stade Français depuis plus d’un an maintenant (ndlr : juin 2011), l’aventure répond-elle à vos attentes ?
Je n’avais aucun a priori, c’était l’inconnu, mais ça me plaît, bien entendu. Comme d’autres présidents, on tombe dans le rugby et on attrape le virus très vite.

Vous venez du monde de l’entreprise et vous vous retrouvez dans le rugby, était-ce une passion ?
Oui, c’est une passion en tant que supporter d’abord, c’est un sport que je suis depuis très longtemps. Et le Stade Français en particulier, dans lequel j’ai évolué étant enfant et que je suis depuis que le club est remonté dans l’élite.

Votre vécu en tant que patron vous aide-t-il aujourd’hui à gérer le Stade Français ?
Oui, je pense, on garde les réflexes de gestion d’une entreprise. On s’aperçoit qu’il y a aujourd’hui dans le Top 14 de nombreuses personnalités qui viennent du monde de l’entreprise. Mais c’est normal car nous sommes entrés dans une ère du professionnalisme et donc il faut savoir gérer toutes ces structures.

Est-ce facile de s’intégrer dans le monde du rugby quand l’on n’est pas issu du milieu ?
Oui, c’est très facile. C’est une des choses que j’appréhendais mais qui m’a aussi beaucoup surpris. L’accueil au sein du rugby est vraiment très bon et on a la capacité de rentrer dans ce cercle de manière assez simple. On est rapidement intégré et écouté donc c’est très plaisant.

Est-ce difficile de succéder à une personne aussi emblématique que Max Guazzini ?
C’est toujours très difficile, d’autant plus que j’arrive avec une histoire et un style très différents. Mais cette succession a été rendue facile par les circonstances et par l’attitude de Max qui m’a aidé durant cette reprise.

Je pense que oui. Le Top 14 est le championnat le plus relevé. Nous arrivons aujourd’hui à la croisée des chemins et il va falloir prendre des décisions sur le futur et sur le contrôle de notre économie. On a vécu une inflation des salaires très importantes ces dernières années et certains clubs, comme le Stade Français, ont des difficultés financières. C’est très bien qu’on ait autant de joueurs étrangers qui viennent jouer dans notre championnat mais il faut qu’on assure une stabilité économique pour l’ensemble des clubs. C’est notre rôle et celui de la Ligue de réfléchir à notre futur et éviter toute dérive.

Comment arrivez-vous à Paris à financer un des plus gros budgets du championnat ?
On a un gros budget mais il est gonflé artificiellement par nos délocalisations. La vraie mesure du budget d’une équipe, c’est sa masse salariale. De ce point de vue-là, le Stade Français se place en milieu de peloton. A Paris, il y a un grand nombre d’entreprises et un nombre de spectateurs potentiels important mais nous sommes tout le temps en concurrence, avec toute la programmation artistique de la ville par exemple. Donc ce n’est pas si facile de se financer. Mais quand nous aurons notre nouveau stade, il faudra pouvoir pérenniser un véritable modèle économique.

On ne vous a pas beaucoup entendu sur l'électiob à présidence de la LNRn désormais occupée par Paul Goze…
Je ne me suis pas présenté au comité directeur parce que je savais que je n’avais pas la capacité d’être élu mais j’avais à cœur d’entendre les différentes propositions des autres candidats. Paul Goze est une personnalité respectée du rugby français et il est épaulé par un comité directeur de qualité. Nous sommes partis pour une période de quatre ans et j’espère qu’ils gèreront bien les tournants importants du rugby français.

Est-il facile de gérer la présidence d’un club quand ce n’est pas votre activité première ?
J’ai la chance d’être épaulé par un directeur général (Pierre Arnald) très performant pour qui le rugby est son quotidien. Je m’appuie beaucoup sur lui pour la gestion du club. Mais ensuite, c’est une question d’organisation pour dégager du temps pour les dossiers importants. J’arrive encore à avoir une vie en dehors de tout ça mais les journées sont plus longues ! (rire)

Quand le Stade Français pourra-t-il disputer son premier match dans le nouveau Jean-Bouin ?
Notre premier match dans le nouveau stade devrait être celui d’ouverture de la saison 2013-2014. Nous avons hâte de rentrer dans ce nouvel écrin, qui sera un des plus beaux stades d’Europe, et de revenir sur nos terres. Mais nous avons encore du temps pour préparer au mieux ce retour.

Oui, sans conteste. Le Stade Français s’est battu depuis dix ans pour avoir un stade adapté aux exigences du rugby professionnel. Ça nous a obligés à être trois ans sans domicile fixe mais nous sommes partis pour une nouvelle ère.

On est aujourd’hui dans une situation financière difficile. Nous n’équilibrons les comptes à Charléty et notre objectif dans un premier temps est de ramener une bonne santé financière au club avec l’exploitation du futur stade. Nous allons essayer de revenir dans des conditions d’exploitations saines.

Est-ce une motivation supplémentaire pour les joueurs de faire partie de cette aventure ?
Oui, c’est une grosse motivation pour eux. Jean-Bouin va devenir un lieu de vie commun, on va avoir la partie administrative, le club de formation et le staff professionnel qui seront enfin rassemblés. Notre équipe ne sera plus coupée en deux.

Ca sent vraiment le paté pour le recrutement!!! SF version 2013-2014 - Page 6 2077966078 SF version 2013-2014 - Page 6 2077966078
Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 6 EmptyMer 5 Déc - 9:43

aupa sf a écrit:
sumo75 a écrit:
aupa sf a écrit:
LP94 a écrit:
aupa sf a écrit:
sumo75 a écrit:
il y a un mec en 3e ligne au BO qui a été formé chez nous...
Malheureusement,notre voisin est 1000 fois plus reactif,ou,competant,en terme de recrutement!....

Pour quel résultat !
je parle pour la saison prochaine!desolé mais avec Labit travers,Lydiate,Roberts,Tongaala,mujati,Kinchaswili,Planté,de sure et Lauret,Carter et d autre en pourparlé,mais moi,pour ca, je les envie!!!Ils sont conpetant dans la cellule recrutement,non????

Seront-ils si bons sans le calendrier favorable ?

Very Happy mais,ils ont fait quand meme une belle equipe solide a Castres!

Je rappelle aussi qu'ils venaient aussi de Montauban, qui était une équipe très solide qui avait joué la H-Cup, sauvé sa peau en top14 sur le terrain, avant d'être reléguée en F1 pour le plus grand bonheur de Bayonne. Dans l'équipe de cette époque, on trouvait déjà des Diarra, Caballero, Rolland, Garcia, Delasau, Clarkin, Battut, Ghezal...Ces joueurs ne vous disent rien ? ?
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 6 EmptyMer 5 Déc - 9:57

Alextri a écrit:
aupa sf a écrit:
sumo75 a écrit:
aupa sf a écrit:
LP94 a écrit:
aupa sf a écrit:
sumo75 a écrit:
il y a un mec en 3e ligne au BO qui a été formé chez nous...
Malheureusement,notre voisin est 1000 fois plus reactif,ou,competant,en terme de recrutement!....

Pour quel résultat !
je parle pour la saison prochaine!desolé mais avec Labit travers,Lydiate,Roberts,Tongaala,mujati,Kinchaswili,Planté,de sure et Lauret,Carter et d autre en pourparlé,mais moi,pour ca, je les envie!!!Ils sont conpetant dans la cellule recrutement,non????

Seront-ils si bons sans le calendrier favorable ?

Very Happy mais,ils ont fait quand meme une belle equipe solide a Castres!

Je rappelle aussi qu'ils venaient aussi de Montauban, qui était une équipe très solide qui avait joué la H-Cup, sauvé sa peau en top14 sur le terrain, avant d'être reléguée en F1 pour le plus grand bonheur de Bayonne. Dans l'équipe de cette époque, on trouvait déjà des Diarra, Caballero, Rolland, Garcia, Delasau, Clarkin, Battut, Ghezal...Ces joueurs ne vous disent rien ? ?

On verra entre les stars et le président... ne leur lançons pas de fleurs trop tôt et attendons la fin de leur première saison. On a pu voir qu'un coach en échec ici pouvait devenir sélectionneur national ailleurs si vous voyez ce que je veux dire.
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 6 EmptyMer 5 Déc - 10:05

aupa sf a écrit:
JoyT75 a écrit:
Là dessus on diverge, je préfèrerais que le Staff recrute de très bons jeunes ou mi-jeunes plutôt qu'un ensemble de joueurs confirmés qui coûteront cher et n'apporteront aucune garantie d'avenir. Un ou deux à des postes clés d'accord, un bon dix, un bon pilier oui, mais pour le reste, on a déjà de quoi faire très bonne figure, ce qu'il nous manque c'est de la rotation d'effectif. J'aimerais vraiment que les Plisson, Bonneval, Camara aient une véritable concurrence la saison prochaine, parce que Porical, Warwick ou Fainifo c'est pas ce que j'appelle de la concurrence...

Après dans l'effectif actuel, il nous manque clairement un pilier droit derrière Attoub et éventuellement un pilier gauche derrière ADM et Slimani. En seconde ligne avec Papé, Flanquart, Mostert et Van Zyl je trouve qu'on est paré.
En troisième, Burban et LaValla dans le profil plaqueurs/gratteurs, Parisse et Lyons en 8, il nous manque peut être un troisième ligne plus dynamique et offensif; reste le mystère Tomiki que j'aimerais vraiment revoir avant la fin de la saison.

Derrière, si Dupuy reste et que Fillol ressigne, plus Bézy qui va petit à petit trouver son rythme et Rubio que j'aimerais voir plus souvent, on a ce qu'il faut.
En 10 c'est le grand chantier, Plisson est bon mais trop léger sur la constance encore et il n'a aucune concurrence viable; Warwick je le garderais parce qu'il faut toujours un couteau suisse dans une équipe et qu'il déçoit rarement.
Au centre c'est un choix fort que les entraineurs devront faire, avec Williams et Turinui qui ont le même profil et font souvent de bonnes perf', Doumayrou, MRG et Danty, dans la théorie on est plus qu'au point. A voir si un profil plus dans l'évitement ne pourrait pas nous aider un peu.
Aux ailes, je trouve que qualitativement c'est trop faible, Fainifo et Sackey n'ont pas leur place. Arias est trop inconstant, Camara on ne sait pas vraiment et Sinzelle ne devrait pas rester (dommage).
Enfin à l'arrière, Bonneval doit s'affirmer comme LE numéro 1 au poste mais il lui faudra également un concurrent sérieux pour le motiver, parce qu'à l'heure actuelle Porical n'y est clairement pas.

Au contraire,je suis au 3quart d accord avec toi.Juste que pour moi,on a les jeunes,il nous faut 4a5joueurs d experience!Pour tes analyses sur les joueurs,100pourcents d accord!! Very Happy
100% ok avec toi
Maintenant pour encadrer nos jeunes talents, on a besoin de tauliers !
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 6 EmptyMer 5 Déc - 10:18

aupa sf a écrit:
FLASH a écrit:

Ca sent vraiment le paté pour le recrutement!!! SF version 2013-2014 - Page 6 2077966078 SF version 2013-2014 - Page 6 2077966078

Oui, c'est exactement ce que j'imaginais : affecter les nouvelles ressources éventuelles à la réduction du déficit d'abord.

Après, c'est aussi une question d'investissement personnel : je ne vois aps comment les comptes du Racing seraient équilibrés vu les aflluences. Mais Savare a du mettre tellement déjà (et plus que ce qu'il avait imaginé je pense) que c'est compréhensible qu'il veuille d'abord stabiliser la situation.
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 6 EmptyMer 5 Déc - 10:38

Ok son discours qu'il rabâche depuis 2ans ( il faut dire que les journalistes lui posent depuis deux ans toujours les mêmes questions ) est valable. Mais aux joueurs il dit quoi ? Attendez la livraison du nouveau Stade Jean bouin et peut être que ça nous permettra de dégager suffisamment de recettes pour envisager une politique plus ambitieuse la saison suivante ? Incroyable de s'en remettre de cette façon à des promesses plutôt qu'à des perspectives qui paraissent très hypothétiques. J'avais parlé de "Lampe d'Aladin ", c'est pire que ça , le Stade Jean Bouin c'est une relique et on se prosterne devant en attendant un miracle !

Donc on sacrifie encore une saison ? La saison du renouveau 4ème génération c'est prévu pour 2014-2015 ?
Et malgré ça les joueurs sont restés ? C'est beau. Félicitation à eux parce que moi à mon simple niveau de supporter ça me désole..

Dernière édition par paramaribo le Mer 5 Déc - 10:46, édité 1 fois
aupa sf

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 6 EmptyMer 5 Déc - 10:42

paramaribo a écrit:
Ok son discours qu'il rabâche depuis 2ans ( il faut dire que les journalistes lui posent depuis deux ans toujours les mêmes questions ) est valable. Mais aux joueurs il dit quoi ? Attendez la livraison du nouveau Stade Jean bouin et peut être que ça nous permettra de dégager suffisamment de recettes pour envisager une politique plus ambitieuse la saison suivante ?
Donc on sacrifie encore une saison ? La saison du renouveau 4ème génération c'est prévu pour 2014-2015 ?
Et malgré ça les joueurs sont restés ? C'est beau. Félicitation à eux parce que moi à mon simple niveau de supporter ça me désole..

C est vrai, qu elle discours il dit aux joueurs??Pape a bien dit qu il a recu des garanties,non?donc soyons encore optimiste! SF version 2013-2014 - Page 6 2630542099 SF version 2013-2014 - Page 6 2077966078 SF version 2013-2014 - Page 6 3827096513

D autant que les autres clubs ne se renforcent pas en ce moment!! Sleep Sleep

Dernière édition par aupa sf le Mer 5 Déc - 11:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 6 EmptyMer 5 Déc - 11:00

aupa sf a écrit:
C est vrai, qu elle discours il dit aux joueurs??Pape a bien dit qu il a recu des garanties,non?donc soyons encore optimiste!
La garantie d'une revalorisation salariale et d'une reconversion au sein du club ? Laughing

Mais, à 32 ans, ce sont des garanties qui n'ont rien de dérisoires. Si Papé voulait vraiment disputer de grands matchs avec son club (phases finales de Top 14, HCup), serait-il resté au SF ? Evil or Very Mad
aupa sf

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 6 EmptyMer 5 Déc - 11:06

Sir Lord Baltimore a écrit:
aupa sf a écrit:
C est vrai, qu elle discours il dit aux joueurs??Pape a bien dit qu il a recu des garanties,non?donc soyons encore optimiste!
La garantie d'une revalorisation salariale et d'une reconversion au sein du club ? Laughing

Mais, à 32 ans, ce sont des garanties qui n'ont rien de dérisoires. Si Papé voulait vraiment disputer de grands matchs avec son club (phases finales de Top 14, HCup), serait-il resté au SF ? Evil or Very Mad

il a pourtant parlé du sportif! scratch on verra bien.....
en aparté,Lydiate ne viendrait plus au racing Very Happy
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 6 EmptyMer 5 Déc - 11:13

paramaribo a écrit:
Ok son discours qu'il rabâche depuis 2ans ( il faut dire que les journalistes lui posent depuis deux ans toujours les mêmes questions ) est valable. Mais aux joueurs il dit quoi ? Attendez la livraison du nouveau Stade Jean bouin et peut être que ça nous permettra de dégager suffisamment de recettes pour envisager une politique plus ambitieuse la saison suivante ? Incroyable de s'en remettre de cette façon à des promesses plutôt qu'à des perspectives qui paraissent très hypothétiques. J'avais parlé de "Lampe d'Aladin ", c'est pire que ça , le Stade Jean Bouin c'est une relique et on se prosterne devant en attendant un miracle !

Ouais c'est vrai que le fantasme JB laisse pantois ...
Ok ce stade est magnifique et les joueurs auront peut-être un supplément d'âme là-bas
Pour le reste ...
On va multiplier par 3 ou 4 notre affluence juste parce que c'est JB alors qu'on jouera encore la Tourtel Cup avec une équipe de milieu de tableau ?
Les sponsors vont affluer, les stars aussi ...
C'est vrai que tout mettre sur le dos de ce stade me parait légèrement flou comme concept
Les 2 seules choses qui me paraissent claires :
1) le niveau du Top 14 ne cesse d'augmenter et il y a de plus en plus d'équipes armées pour jouer le Top 6 en fin de saison à coup de recrutement ciblé et super qualitatif
2) plus qu'ailleurs, à Paris, on enclenchera une nouvelle dynamique positive (attractivité auprès du public des joueurs et des sponsors) uniquement si les résultats sportifs redeviennent sexy
Cette positive attitude pour l'an prochain avec JB me laisse vraiment perplexe ...
Et je suis ok avec Paramaribo
Ca sent bien la 5e année de transition ...
Avec le risque que la lassitude auprès des joueurs actuels de l'effectif et auprès des fans du SF ne continue dangereusement de se développer ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 6 EmptyMer 5 Déc - 11:17

aupa sf a écrit:
il a pourtant parlé du sportif! on verra bien.....
Je me doute bien qu'il n'a pas fait une croix dessus et le challenge sportif fait partie de la langue de bois de tout rugbyman qui signe ou re-signe. Mais, en l'état actuel des choses, il m'étonnerait que le président Savare lui ait promis monts et merveilles, c'est-à-dire tous les salaires entre 500 000 et 1 million d'euros annuels que certains trouveraient naturel de voir défiler au SF.

La 5 ou 6ème place du Top 14 va rester encore un pari pour quelques années, je crois.

Je suis d'accord avec les réflexions sur le "miracle" du nouveau JB : c'est une des pièces du puzzle, rien de plus. Et si l'affluence (terme exagéré...) réelle de Charléty est juste multipliée par deux, pas mal de dents vont grincer...
the flyingdog

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 6 EmptyMer 5 Déc - 12:07

J'ai du mal à suivre certains d'entre vous. L'interview de Savare démontre une réelle intelligence.

Aujourd'hui le top 14 nécessite des sommes colossales : seuls Toulouse et l'ASM propose un modèle économique viable.

Toulon, le Racing, Castres et Montpellier dépendent uniquement de la qualité de signature de leurs actionnaires, lesquels injectent en continue du cash. Pour quels résultats : aucun titre pour le moment et une présence en haut de l'affiche fragile. Ce ne sont pas des succès pérennes, ces clubs ne sont pas armés pour gagner 50% des titres sur les prochaines années. Je dirai que seul Castres me semble moins exposé que les autres compte tenu de l’enracinement de son actionnaire. Mais pour les autres.....la pro D2 peut être dans les 10 ans à venir.

Le modèle prôné par notre Président me convient d'avantage.

Assainir les finances du club avant tout. On ne construit pas un immeuble sans fondation solide. Bien sûr Savare pourrait injecter des millions dans le club. Mais pour quels résultats ? Regardez l'exemple de Toulon, Montpellier et du Racing. J'aimerai savoir combien de millions ont été stérilement dans ces deux clubs ?

De même vous semblez sous estimer l'impact du nouveau stade. Il ne s'agit pas ici que les fréquentations mais des espaces entreprises et loges qui vont permettre au club d'augmenter très significativement ses recettes. Regarder sur le site les tarifs business. Il y a 80 partenaires du stade avec des tarifs qui peuvent se chiffrer à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Alors imaginer le prix des loges !!!!

Je terminerai en faisant le parallèle avec Arsenal qui va pouvoir dépenser plusieurs dizaines millions d'euros lors des deux prochaines années, car c'est le seul club anglais qui présentera une structure de bilan saine. Mais pour celà, ils ont du faire le dos rond depuis 6 ans en vendant leurs meilleurs joueurs et en tentant des coups sur des recrutements. Mais le résultat financier est là. Arsenal va pouvoir repartir de bon pied alors que ses concurrents sont au bord de la faillite.

Nous allons pérenniser notre situation financière, jouer dans un stade magnifique avec une jeune génération talentueuse et des cadres pour les faire progresser. J'imagine 3 recrutements bien ciblés de très hauts niveaux. Notre staff est issu de l'ADN du club....
Que demander de plus....

Des titres ? Soyons lucide : regardons d'où nous venons ( ces 4 dernières années) et soyons encore un peu patients.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 6 EmptyMer 5 Déc - 12:12

soit Savare est un mauvais et le stade est son mirroir aux alouettes monté par "le monde du rugby" qui lui cache la vue.
soit Savare est un bon et le stade est un subterfuge qui permet aux pions d'avancer dans l'ombre qu'il créé.

A son profil j'ai l'espoir qu'il soit bon et qu'il nous fasse un énorme coup de poker en début de saison prochaine.
JoyT75

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 6 EmptyMer 5 Déc - 12:30

Peut être aussi un peu de poker menteur...

Le fait est qu'effectivement, cette saison est considérée comme étant de "transition" en attendant le stade. Bon. Mais jusqu'aujourd'hui, notre équipe est toujours en course pour la Hcup ce qui est assez miraculeux compte tenu du nombre de points laissés en route et surtout de niveau de jeu parfois affligeant de nos lignes arrières.
En annoncant dès maintenant de grands changements au sein de l'effectif, une augmentation de la masse salariale visant à recruter plus cher et surtout, meilleur, le président prendrait le risque de déstabiliser son effectif. Tous les joueurs un peu en balance se sentiraient menacés et je ne pense pas que ce soit sain pour l'équipe.

En restant sur la ligne du "on se reconstruit doucement, on va combler les brèches", sous entendu, on compte sur tout le monde pour y participer, est ce que notre président ne protègerait pas aussi ses joueurs?

A l'inverse complet par exemple de la communication du Racing qui est annoncé sur tous les joueurs disponibles du marché. Moi aujourd'hui je suis Chavancy, Wisniewski, Germain ou Descons, je me sens clairement pas à l'aise....
LP94

LP94

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 6 EmptyMer 5 Déc - 15:55

FLASH a écrit:

e]Comment arrivez-vous à Paris à financer un des plus gros budgets du championnat ?

Voila confirmation de ce que je disais: Le stade Francais est dans le milieu au niveau masse salariale. Castres dont on parle ici avec le duo Travers Labit a bénéficié certainement de la 3ème ou 4ème masse salariale et du calendrier.

Savare sait ou il va et c'est bien qu'il apure les comptes et fasse une prévision réaliste avec le nouveau stade plutôt que de dépenser à tout va. Ca ne veut pas dire non plus qu'il ne fait rien et je pense qu'on sera surpris.
De toute façon se précipiter à empiler les noms et à payer au prix fort maintenant c'est stupide. D'abord il reste un certain nombre de matchs et des joueurs peuvent s'affirmer ou décevoir d'ici la fin de saison. Ensuite communiquer tant que rien n'est fait c'est d'une part illégal il me semble et d'autre part ça fait monter les enchères.
Enfin les techniciens sont les mieux placés pour voir les points faibles de l'équipe et les points forts et ainsi voir si le joueur par ses qualités de joueur, mentales, etc.. s'adaptera au mieux.
Perso j'espère qu'on parlera le moins possible de transfert chez nous même si ça agace certains ici, et qu'on aura un bon recrutement à partir du début de la période légale.
funchal

funchal

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 6 EmptyMer 5 Déc - 16:05

Interessant de vous lire tous sur notre avenir pour la saison An1 du 'New Jean Bouin'. L'interview du Président montre au moins trois choses :
1) toujours à la recherche d'un équilibre financier pour le club. Ca parait logique puisque qu'il est impossible de rayer d'un coup toute l'ardoise laissée par l'ancienne direction et à la fois couvrir les dépenses de plus en plus élévées qu'exigent notre fonctionnement au sein du Top14! Je pense, mais peut-être je me trompe, qu'on continue par exemple à payer des défraiements sur le contrat de Kelleher...
Cette saison marquera aussi la fin de contrats onereux (là aussi c'est mon jugement). Après Roncero, Szarzewski cette saison s'ajouteront ceux de Kelleher, Contepomi, Sackey pour ne citer qu'eux, plus 2 à 3 joueurs qui ne seront pas renouvellés. Là c'est de la grosse masse salariale dont il s'agit. L'outil du 'New Jean Bouin' doit ramener de nouvelles recettes non accessibles par le biais du Stade Charlety (affichage plus net des entreprises, loges, salons privés, salles de réception etc...)
2) Notre situation parmi les grands du Top14. En qualité de masse salariale nous sommes là aussi en milieu de tableau et aucune folie ne sera faite. Ceci laisse supposer que pour l'année prochaîne, il ne faut pas se le masquer, nous serons encore sur une année de transition, mais en peu mieux puisque là il faudra absolument aller chercher le Top6 et le réussir pour lancer enfin la machine 'New Jean Bouin' en regime de croisière. Si nous l'accrochons dès cette année, et ce n'est pas encore perdu à mi-parcours, celà serait encore mieux pour avoir un recrutement plus conséquent. Avec ce qui est dit en 1) je pense que le Stade Français à sa place à jouer pour réaliser de bons coups sur le marché des transferts. Finalement nous n'avons pas besoin de grand chose pour avoir une équipe compétitive qui s'appuiera sur une ossature de jeunesse made 'Stade Français'. Continuons à faire progresser les Plisson, Bonneval, Danty, Camara, Garrault, Flanquart, Slimani, Bonfils purs produits locaux ainsi que les Lavalla, Bezy, Doumayrou pour les principaux. Finalement, dis-je, avec le recrutement de deux piliers de classe internationale, un bon troisième ligne à fort impact et puissant (ce qui manque aujourd'hui), un 10 de classe internationale, et 2/3 centres/ailiers de taille XXL dont un bon 12 nous serions pas trop mal et bien armés pour la future saison 2013/2014. Ce qui représente 7/8 joueurs dont la moitié, joueurs de haut de panier.
3) la confiance en notre staff actuel Là aussi je ne vois pas poindre d'éléments nouveaux qui modifierai profondément le staff dirigeant mis en place. Mr Savare renouvelle sa confiace à Mr P Arnald sur la partie gestion pur rugby. Bibi Auradou fait du bon boulot associé à Laussucq comme entraineurs, aidés par les historiques A Elias et D Dominguez. Le parti pris de refixer le club sur ses racines anciennes semble marcher et marchera une saison de plus à mon sens. Exit la piste F Galtier qui restera à Montpellier avec toutes les informations qui parviennent de ce club depuis le début de semaine. Ca semble être reparti pour un tour pour lui dans le Midi!

En conclusion, là aussi c'est mon avis personnel, pour Mr Savare il s'agit de travailler et de travailler bien aussi bien sur les aspects économiques (rentabiliser le 'New Jean-Bouin', ce bel outil) que sportifs (atteindre dans un premier temps le Top6 et jouer la HCup, je dis bien 'jouer' et non point 'participer' comme font certains clubs qu'il est inutile là de citer). Il faut remarquer aussi que cet An 1 du 'New Jean Bouin', stade hérité du travail de Max Guazzini, correspondra aussi à la première année où le côté sportif sera de la responsabilité entière de la nouvelle direction de Mr Savare.
Perso moi j'y crois avec patience, un recrutement ciblé sans pour autant avoir des vedettes à la Carter, peut nous offrir pour l'An 1 du 'New Jean Bouin' de belles satisfactions de supporter.

#allpinks et #pinkspirit
Vive le Stade Français-Paris
https://google.com/+AlainSangrador
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 6 EmptyMer 5 Déc - 17:12

Attention aussi à ne pas reverser d'un pessimisme certain à un optimisme démesuré.

Sur ce que tu dis Funchal, nous sommes satisfaits du travail des entraineurs.
J'ajouterai pour moitié seulement. Qui est content de la ligne arrière ? Cela vient des joueurs ou du staff ?
Nombre d'entre nous ont choisi, c'est CL.

De plus, saurait-il gérer un (ou des) Carter ? (au même titre que les deux castrais qui arriveront dans une armada).
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 6 EmptyMer 5 Déc - 17:21

Je suis 100% d'accord avec Monsieur Savare. Tout d'abord on ne pourra jamais assez le remercier de ce qu'il a fait pour sauver le club. S'il n'avait pas été là, le club ne serait pas aujourd'hui, étant donné l'ampleur des dettes, en fédérale 1...mais aurait été purement et simplement liquidé. Il aurait fallu repartir en 1ère série. Il ne faut jamais l'oublier. La critique est aisée mais il faut penser qu'il n'y avait aucune autre alternative...il faut donc accepter la politique définie par monsieur Savare. Bon, je reconnais que je n'ai pas trop de mal à l'accepter...vu que je l'approuve intégralement.

L'agent doit en premier être dépensé pour assainir le club...le pérenniser.

Pour ce qui est le recrutement, on est pas obligé d'aller chercher des super vedettes grassement payées. Il existe des pépites à découvrir qui ne devraient pas nous ruiner. En premier, bien sur, nos jeunes que nous formons. Je crois que la composition de l'équipe actuelle en est un bon reflet...même si par ailleurs ça nous pose des problèmes dus à l’inexpérience de ces jeunes. On peut aussi trouver d'excellent joueurs en devenir partout...le tout est de savoir les détecter. Regardez l'ASM qui a bien trouvé Brock James qui à l'époque où il a été recruté était loin d'être un joueur de premier plan. Aujourd'hui c'est une star du top 14.

S'il y a parmi nous des fan de stars ou pseudo star du rugby...ils se sont trompés de club il leur faut aller au métro...
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 6 EmptyMer 5 Déc - 17:25

Et puis ok pour y aller par étape en misant sur la patience
Ok aussi pour finir de solder le lourd héritage économique de Max
Mais si JB doit être la base du nouveau modèle business du SF
Moi je dis juste qu'on ne remplira pas ce stade sans résultats sportifs BEAUCOUP plus probants que ces dernières saisons
C'est le concept du chat qui se mord la queue !
Je suis aussi ok sur 2 choses :
1) avec la base de bons joueurs qu'on a, pas besoin de 25 joueurs l'année prochaine
2) ce n'est pas en ampilant des "stars" qu'on gagne forcément à tous les coups (Cf Bayonne)
Mais les 6/7 joueurs qu'on va recruter l'année prochaine, on a vraiment besoin que ce soit des TOP joueurs
C'est cool de jouer sur le côté revanchard de seconds couteaux
Mais là, pour basculer sur autre chose on a besoin de joueurs de TRES haut niveau
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 6 EmptyMer 5 Déc - 17:29

jepepikouros a écrit:
S'il y a parmi nous des fan de stars ou pseudo star du rugby...ils se sont trompés de club il leur faut aller au métro...

Ou au ST (qui est quand même le 1er club), ou au RCT, ou à l'ASM, ou à l'AB... faudrait quand même pas rater le coche, être sauvés pour faire sparing partner ça va aller un temps quand même.
Ta vieille théorie est désuette. Le Leinster, le Munster, le ST ne jouent pas avec n'importe quels joueurs. Il suffit de lister leurs internationaux et leurs palmares... et le notre dans les 5 dernières années.

Vin100 a écrit:
Moi je dis juste qu'on ne remplira pas ce stade sans résultats sportifs BEAUCOUP plus probants que ces dernières saisons
1) avec la base de bons joueurs qu'on a, pas besoin de 25 joueurs l'année prochaine
2) ce n'est pas en ampilant des "stars" qu'on gagne forcément à tous les coups (Cf Bayonne)
Mais les 6/7 joueurs qu'on va recruter l'année prochaine, on a vraiment besoin que ce soit des TOP joueurs
Mais là, pour basculer sur autre chose on a besoin de joueurs de TRES haut niveau

100 % d'accord !
funchal

funchal

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 6 EmptyJeu 6 Déc - 8:38

Vin100 a écrit:

La messe est dite!
Amen!
"Habemus Pape"
SF version 2013-2014 - Page 6 3827096513 SF version 2013-2014 - Page 6 3827096513 SF version 2013-2014 - Page 6 3827096513 SF version 2013-2014 - Page 6 3827096513 SF version 2013-2014 - Page 6 3827096513 SF version 2013-2014 - Page 6 3827096513 SF version 2013-2014 - Page 6 3827096513

Reste à accompagner notre Pape à nous avec d'excellents joueurs avec moëlle (7/Cool !!!
Je pense que nous sommes 100% d'accord avec ce que tu as résumé 'Vin100'
https://google.com/+AlainSangrador
babou36

babou36

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 6 EmptyJeu 6 Déc - 10:47

Pour un meilleur recrutement, il nous faudra bien cibler nos priorités.
Si on prolonge Lyons, pas besoin de 8.
Si on prolonge Fillol et Dupuy, pas besoin de demi de mêlée (par contre, il nous en faudrait sûrement un en 2014)
Si on prolonge Mostert et Van Zyl, pas besoin de 2ème ligne

En faisant resigner ces 5 joueurs (et pour moi, il n'y a aucune raison de ne pas le faire), on peut se concentrer sur des posts "prioritaires", à savoir pilier et demi d'ouverture.
JoyT75

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 6 EmptyJeu 6 Déc - 14:31

Tout à fait d'accord mais il nous faut quand même un autre troisième ligne dans le profil rapide et dynamique et si possible papa noël, un vrai 12, qui assureraient tous deux la continuité du jeu. Parce que des perforateurs je trouve qu'on en a avec Papé, Lyons, ADM devant et Turinui, Williams et Doumayrou derrière, mais des passeurs après contact et dans le tempo, on en a peu.
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 6 EmptyJeu 6 Déc - 14:45

JoyT75 a écrit:
Tout à fait d'accord mais il nous faut quand même un autre troisième ligne dans le profil rapide et dynamique et si possible papa noël, un vrai 12, qui assureraient tous deux la continuité du jeu. Parce que des perforateurs je trouve qu'on en a avec Papé, Lyons, ADM devant et Turinui, Williams et Doumayrou derrière, mais des passeurs après contact et dans le tempo, on en a peu.
Ah lala un bon n°12 ...
Cette arlésienne au Stade français depuis Liebenberg ...
Ce qui nous fait défaut depuis tellement longtemps !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 6 Empty

SF version 2013-2014
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant