J ai écouté. En total en adequation avec ce qui a été dit.... Moi non plus je ne me reconnais plus dans ce club!
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Mar 26 Nov - 7:34
Nakarawa une piste partira partira pas au Japon ?derniere info presse.
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Mar 26 Nov - 7:41
Le recrutement doit être mis en attente de savoir si on reste en top'14 oû pas . on recrutera en fonction du niveau que l'on jouera car sî descente les internationneaux gabrillagues fikou matera Lotu sanchez et sans oublier macalou et waiséa les autres certains ont Dejà le niveau d2
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Revue de presse Mar 26 Nov - 8:33
mauleon a écrit:
Le recrutement doit être mis en attente de savoir si on reste en top'14 oû pas . on recrutera en fonction du niveau que l'on jouera car sî descente les internationneaux gabrillagues fikou matera Lotu sanchez et sans oublier macalou et waiséa les autres certains ont Dejà le niveau d2
Comme quoi il n'y aura pas trop de changements si le club descend en Pro D2, l'ossature de l'équipe est dejà présente, restera à remplacer les starlettes en paillettes par des vieux grognards âpres au combat de la Pro D2!
Totor
Messages : 5738 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Mar 26 Nov - 8:54
mauleon a écrit:
surtout pas mais il est tout à fait possible de mettre des clauses en cas de descente en pro D2. Reste que le point le plus important est le recrutement d'un nouveau coach.
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Mar 26 Nov - 9:11
En général les agents sont assez prévoyants . Du moins sî je l étais les clauses seraient ainsi .faut pas rêver.
La méthode Meyer, fondée sur une préparation physique rude ... n'a finalement pas fonctionné.
La préparation physique "rude" n'a justement pas été appliquée cette année. Dommage, l'an passé ça avait fonctionné. C'est sans doute précisément là le problème.
L'Equipe a écrit:
L'avènement d'un jeu restrictif dans un club titré en 2015 avec un entraîneur, Gonzalo Quesada, adepte du beau jeu, ...
Ah bon, vraiment des grandes envolées pour le titre en 2015? La grande différence c'est le paquet d'avant qui était dominant. Je ne sache pas que Steyn en 10 à l'époque envoyait systématiquement la balle à l'aile.
L'Equipe a écrit:
Le diagnostic doit être posé avec précision car il en va du maintien du club dans l'élite.
Très juste, et avec L'Equipe c'est mal parti.
Dernière édition par Ivan75 le Mar 26 Nov - 11:54, édité 2 fois
La méthode Meyer, fondée sur une préparation physique rude ... n'a finalement pas fonctionné.
La préparation physique "rude" n'a justement pas été appliquée cette année. Dommage, l'an passé ça avait fonctionné. C'est sans doute précisément là le problème.
L'Equipe a écrit:
L'avènement d'un jeu restrictif dans un club titré en 2015 avec un entraîneur, Gonzalo Quesada, adepte du beau jeu, ...
Ah bon, vraiment des grandes envolées pour le titre en 2015? La grande différence c'est le paquet d'avant qui était dominant. Je ne sache pas que Steyn en 10 à l'époque envoyait systématiquement la balle à l'aile.
L'Equipe a écrit:
Le diagnostic doit être posé avec précision car il en va du maintien du club dans l'élite.
Très juste, et avec L'Equipe c'est mal parti.
sophie9
Messages : 466 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Ivry
Sujet: Re: Revue de presse Mar 26 Nov - 10:04
Ne pas oublier le commentaire sur l'ancien JB qui arrivait à atteindre entre 10.000 et 15.000 spectateurs pur certains matchs alors que sa capacité (NDI nous avait donné les chiffres précis) atteignait à peine les 10.000 places.
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Revue de presse Mar 26 Nov - 10:55
Plutôt intéressant ce podcast je trouve Rien de révolutionnaire mais on apprend tout de même que contrairement à ce qu'ils disaient, ils cherchent bien activement une pointure pour encadrer Sempéré et Arias Avec les 2 semaines de coupette à venir, ils ont un peu de temps pour faire le bon choix Nouveau head-coach sur le banc à JB dans 3 semaines vs Pau ? Par ailleurs, je partage le sentiment des journalistes sur les torts réciproques Mais j'ai la même grosse interrogation que l'un d'eux : est-ce qu'il y a un vrai taulier, un vrai aboyeur pour remettre l'équipe à l'endroit ? Forcément en ayant dégagé, toutes les grosses personnalités attachées au club, aujourd'hui aucun nom ne ressort C'est perso ma grosse inquiétude... La qualité, ils l'ont, mais est-ce qu'un leader va émerger rapidement pour resserrer le groupe et nous sortir de là... ? Parmi ceux nous ayant quitté récemment, j'ai bien quelques noms en tête... Mais là, effectivement c'est une vraie grosse question Et pour moi, notre maintien dépend de ça L'état d'esprit de révolté (ou pas) que va réussir à insuffler un ou plusieurs joueurs en mode "patron"
Ivan75
Sujet: Re: Revue de presse Mar 26 Nov - 11:52
Ivan75 a écrit:
L'Equipe a écrit:
Je n'arrivais pas à écouter le podcast via le navigateur. Il est sur Youtube
Le podcast a été mal traduit à l'écrit, ils disent exactement l'inverse. Dont acte
-> Ce n'est pas la préparation physique rude qui n'a pas fonctionné, c'est exactement l'inverse. -> Les joueurs ont demandé et obtenu d'avoir une prépa physique très allégée. Résultat ils sont à la rue physiquement et c'est la raison principale du début de saison très mauvais.
Dernière édition par Ivan75 le Mar 26 Nov - 12:10, édité 1 fois
paramaribo
Sujet: Re: Revue de presse Mar 26 Nov - 11:59
Vin100 a écrit:
Plutôt intéressant ce podcast je trouve Rien de révolutionnaire mais on apprend tout de même que contrairement à ce qu'ils disaient, ils cherchent bien activement une pointure pour encadrer Sempéré et Arias Avec les 2 semaines de coupette à venir, ils ont un peu de temps pour faire le bon choix Nouveau head-coach sur le banc à JB dans 3 semaines vs Pau ? Par ailleurs, je partage le sentiment des journalistes sur les torts réciproques Mais j'ai la même grosse interrogation que l'un d'eux : est-ce qu'il y a un vrai taulier, un vrai aboyeur pour remettre l'équipe à l'endroit ? Forcément en ayant dégagé, toutes les grosses personnalités attachées au club, aujourd'hui aucun nom ne ressort C'est perso ma grosse inquiétude... La qualité, ils l'ont, mais est-ce qu'un leader va émerger rapidement pour resserrer le groupe et nous sortir de là... ? Parmi ceux nous ayant quitté récemment, j'ai bien quelques noms en tête... Mais là, effectivement c'est une vraie grosse question Et pour moi, notre maintien dépend de ça L'état d'esprit de révolté (ou pas) que va réussir à insuffler un ou plusieurs joueurs en mode "patron"
Qui ? Un mec fraîchement libéré depuis la Coupe du Monde ? Un PSA ? Un Lièvremont pour les francophones ?
Alextri
Messages : 2936 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Revue de presse Mar 26 Nov - 13:08
Joe Schmidt
Remz_des_Princes
Sujet: Re: Revue de presse Mar 26 Nov - 14:07
Alextri a écrit:
Joe Schmidt
Où signe-t-on ?
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Revue de presse Mar 26 Nov - 14:28
paramaribo a écrit:
Qui ? Un mec fraîchement libéré depuis la Coupe du Monde ? Un PSA ? Un Lièvremont pour les francophones ?
Sincèrement aucune idée Para... Lièvremont, j'aime beaucoup Je pense qu'il est tout à fait Lombard compatible Mais ça resterait quand même un drôle de pari... PSA, les journalistes de l'équipe semblent écarter la piste Tant mieux... Pour le reste, je ne sais pas... J'espère qu'ils mettent le paquet sur Quesada pour le libérer (racheter) son contrat Sinon, aucun nom me vient
Vin100
Sujet: Re: Revue de presse Mar 26 Nov - 14:30
Alextri a écrit:
Joe Schmidt
Et bah voilà, ce serait pas mal ça... :-) Reste à le convaincre, lui qui a tutoyé les sommets, de venir entraîner un club à la dérive avec de sérieuses chances de finir à l'échelon inférieur en fin de saison...
Belle équipe potentielle mais j'ai très peur en première ligne (surtout si c'est Mavinga) et sur les ballons portés... Espérons un grand Macalou et une adaptation rapide de Matera ! Fingers crossed
Remz_des_Princes
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 28 Nov - 16:51
très belle équipe. Allez les Roses, bordel !
Vin100
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 28 Nov - 17:43
Merci Yvan pour ces coupures de presse 2 réflexions persos : - J'aime vraiment beaucoup Lombard Pour l'instant, je trouve vraiment cohérent tout ce qu'il dit et fait depuis son arrivée - Etant en manque de leader sur le terrain, et si on filait les clés à Matera ? Lui a clairement une grosse personnalité et un gros leadership Ok il vient de débarquer au SF, mais il peut s'approprier la mission sauvetage et rassembler autour de lui
BEB_09
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 28 Nov - 18:00
Vin100 a écrit:
Merci Yvan pour ces coupures de presse 2 réflexions persos : - J'aime vraiment beaucoup Lombard Pour l'instant, je trouve vraiment cohérent tout ce qu'il dit et fait depuis son arrivée - Etant en manque de leader sur le terrain, et si on filait les clés à Matera ? Lui a clairement une grosse personnalité et un gros leadership Ok il vient de débarquer au SF, mais il peut s'approprier la mission sauvetage et rassembler autour de lui