| Revue de presse | |
|
+51tiikeri bapt-man Thierroose tarzan imjustlooking KB1 Remz_des_Princes Q125TXT Toussaint Samalyss sebastor GUS33 Sergimaru Pitchexpert Jacques-Yves rouliane6 Sapiens Sapiens NDi funchal le boute en train carus NimO^ LP94 Dam's paramaribo cogiela gundur arckoy Hoppy Doudou Tomatoketchoupy antony74 Moon1475 Hoover77 gabgab13 Totor dubois51 louveteau25 fanstade jepepikouros loubiere aupa sf Novembre bournet annie Alextri mauleon PHX8lepetitsudiste BEB_09 Ivan75 Vin100 sophie9 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 18 Déc - 13:44 | |
| Le match Bayonne Brive risque d être reporté pour cause épidémie oreillons deux joueurs étant je cite etaient mis en quarantaine. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Déc - 7:35 | |
| | |
|
| |
Remz_des_Princes
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Déc - 9:03 | |
| Ca c'est de l'article ! Olivier François likes this. | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Déc - 18:06 | |
| De la comm positive organisée par Lombard. C'est bien. Mais c'est vide d'info. La seule chose intéressante (et je pèse mes mots), c'est qu'on sait désormais ce que mange Arias et Sempéré au petit-déj. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Déc - 20:15 | |
| Un peu de retard désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 20 Déc - 5:58 | |
| | |
|
| |
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 20 Déc - 8:47 | |
| Mon Dieu, pourvu que ce soit Segonds Hall et pas Sanchez Coville. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 21 Déc - 14:57 | |
| Top 14. Le Stade Français veut voir l’avenir en rose | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 22 Déc - 13:48 | |
| | |
|
| |
loubiere
Messages : 16837 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 22 Déc - 14:34 | |
| Max: tais-toi s'il te plait. Tu as failli couler pour de bon en 2011 le bel outil que tu avais créé. Et tu n'as rien fait pour professionnaliser le club (installations - hormis la folie du nouveau Jean Bouin, juste bon à flatter ton ego d'alors - centre de formation, etc..) Il en sert à rien de ressasser. Une partie des soucis du club viennent de ta gestion (ou de ton absence de gestion). | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 22 Déc - 15:00 | |
| - loubiere a écrit:
- Max: tais-toi s'il te plait. Tu as failli couler pour de bon en 2011 le bel outil que tu avais créé. Et tu n'as rien fait pour professionnaliser le club (installations - hormis la folie du nouveau Jean Bouin, juste bon à flatter ton ego d'alors - centre de formation, etc..) Il en sert à rien de ressasser. Une partie des soucis du club viennent de ta gestion (ou de ton absence de gestion).
La construction d'un nouveau stade était une condition de survie du club. Il serait inconcevable, même pour un club de Pro D2, d'être dans l'ancien Jean-Bouin. De là même façon, la gestion de Max Guazzini peut être critiquée sur de nombreux points mais écrire qu'il n'a rien fait pour professionnaliser le club est grotesque. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16837 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 22 Déc - 15:37 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- loubiere a écrit:
- Max: tais-toi s'il te plait. Tu as failli couler pour de bon en 2011 le bel outil que tu avais créé. Et tu n'as rien fait pour professionnaliser le club (installations - hormis la folie du nouveau Jean Bouin, juste bon à flatter ton ego d'alors - centre de formation, etc..) Il en sert à rien de ressasser. Une partie des soucis du club viennent de ta gestion (ou de ton absence de gestion).
La construction d'un nouveau stade était une condition de survie du club. Il serait inconcevable, même pour un club de Pro D2, d'être dans l'ancien Jean-Bouin.
De là même façon, la gestion de Max Guazzini peut être critiquée sur de nombreux points mais écrire qu'il n'a rien fait pour professionnaliser le club est grotesque. Je ne dis pas qu'il fallait garder l'ancien JB, mais que le projet du nouveau était "hors portée" du club (en termes de coût de fonctionnement, de public, etc..). D'ailleurs, la seule bonne décision semble être désormais la concession. Et s'il avait eu des idées "géniales", il aurait pu les appliquer dès l'installation à Charléty (stade aux normes, 20 000 places tout comme JB). Force est de constater qu'il n'en fut rien, au contraire. quant à la professionnalisation du club, loin d'être grotesque, mes propos sont surtout réalistes. Je n'évoquerai que l'aspect financier par exemple (de quand date le dernier budget en équilibre sans apport contraint du proprio?). Je n'évoquerai que l’absence d'une véritable boutique, hors le cagibit à Géo André (quand Toulouse possédait déjà une boutique à l'aéroport de Blagnac ou le RCT deux, une en ville et l'autre dans le centre commercial de Mayol. Je n'évoquerai que l'aspect entrainement ,avec des lieux changeants au gré de circonstances et des activités, aucune installation un tant soit peu moderne ou fonctionnelle Je me souviens notamment des entrainement avec Galthié et Landreau du coté de Meudon (Bec? un truc de Renault si je me souviens bien). Je n'oublie notre centre de formation et l'absence de choses sérieuses jusqu'à récemment, mais surtout de projets (si on ne réalise pas tout, tout de suite) et la médiocrité de nos résultats depuis le "jeune" Rabadan en 99. Donc, oui, une absence de comportement pro, longtemps masqué par l'affectif, la vista, l'aura du bonhomme que je respecte profondément. Mais je ne suis ni aveugle, ni borné (ni historique). | |
|
| |
sophie9
Messages : 466 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Ivry
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 22 Déc - 15:52 | |
| Il me donne simplement l'impression de répéter ce qu'on lui dit, le méchant sud africain parano (vu toutes les sources parues dans la presse parlant du dictature) incompétent qui est la cause de tous les malheurs du club ...
Il a rien à dire sur De Villiers, Landreau ?
Rien sur le fait qu'avec les joueurs qu'il nomme, on a frôlé la cata il y a 1 an 1/2?
Et puis parler d'abus de confiance c'est vite oublier l'épisode Facem ... | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 22 Déc - 16:20 | |
| - loubiere a écrit:
- quant à la professionnalisation du club, loin d'être grotesque, mes propos sont surtout réalistes. Je n'évoquerai que l'aspect financier par exemple (de quand date le dernier budget en équilibre sans apport contraint du proprio?).
De l'avant saison 2008-2009. Sur les infrastructures, le Stade Français pâtit et a pâti de sa situation de club parisien. Difficile de faire pousser un centre d'entraînement sans terrain historique ou moyens colossaux au regard des disponibilités et prix du foncier. Max Guazzini a lutté des années pour que le club ait aujourd'hui Jean-Bouin et le Saut-de-Loup. Tout cela ne permet aucunement d'écrire que Max Guazzini n'a rien fait pour la professionnaliser le club. D'une simple équipe amateure, il a été le premier a créer des équipes marketing, partenaires et sponsoring dans le rugby français ; une équipe de communication professionnelle... C'était à l'époque complètement inédit. Le Stade Français avait des années d'avance sur ses concurrents. Tout n'était pas parfait - loin de là. Mais évitons de tomber dans le n'importe quoi par excès. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 22 Déc - 16:29 | |
| Jacques-Yves, “ il a été le premier a créer des équipes marketing, partenaires et sponsoring dans le rugby français”
1) il n’a pas créé d’”équipe”, puisque tous ces aspects étaient gérés par une régie (plus de précisions si nécessaire), et c’est d’ailleurs en partie ça qui l’a obligé à vendre le club, mais il était de toute façon bien incapable de gérer ça lui même.
2) donc “le premier” est de toute manière hors de propos. Mais aucun autre club ne gérait la com, le sponsoring en interne t’es sûr? (Avant par exemple la régie “à la une” de Lacroix?), sauf erreur de ma part, le MHR, Clermont et l’UBB (certes en d2 à l’époque) géraient tout ça en interne, sans régie. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 22 Déc - 16:48 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- loubiere a écrit:
- quant à la professionnalisation du club, loin d'être grotesque, mes propos sont surtout réalistes. Je n'évoquerai que l'aspect financier par exemple (de quand date le dernier budget en équilibre sans apport contraint du proprio?).
De l'avant saison 2008-2009.
Sur les infrastructures, le Stade Français pâtit et a pâti de sa situation de club parisien. Difficile de faire pousser un centre d'entraînement sans terrain historique ou moyens colossaux au regard des disponibilités et prix du foncier. Max Guazzini a lutté des années pour que le club ait aujourd'hui Jean-Bouin et le Saut-de-Loup.
Tout cela ne permet aucunement d'écrire que Max Guazzini n'a rien fait pour la professionnaliser le club. D'une simple équipe amateure, il a été le premier a créer des équipes marketing, partenaires et sponsoring dans le rugby français ; une équipe de communication professionnelle... C'était à l'époque complètement inédit. Le Stade Français avait des années d'avance sur ses concurrents.
Tout n'était pas parfait - loin de là. Mais évitons de tomber dans le n'importe quoi par excès. donc oui. Le club est dans la mouise depuis 10 ans, suite à des choix pas toujours pertinents. Oui, on peut construire en région parisienne (demande à Lorenzetti comment on bâti un centre d'entrainement). Et si le club a eu de l'avance (ce que je conçois) ça fait 10 ans qu'ils nous ont rattrapé puis dépassé. ------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de presse | |
| |
|
| |
| Revue de presse | |
|