Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Organisation et structuration du club

Aller en bas 
+62
Q125TXT
bichou
soleil hopi
ultimate72
Moon1475
blg
NimO^
Drazo
jodu3844
benjisop
mik94
cogiela
garance
tiikeri
rebop75
LE PRESIDENT
dubois51
brazza91
kevin78711
Wolf
arckoy
Cedwyck6278
Sapiens Sapiens
Thierroose
Voodoo child
Totor
rykkard
Dam's
louveteau25
al75013
PHX8lepetitsudiste
bournet annie
n°10
Fanch
imjustlooking
Alextri
paramaribo
Remz_des_Princes
funchal
KB1
rouliane6
Hoppy
Hoover77
Samalyss
fanstade
tarzan
antony74
sebastor
loubiere
La Carillonne
LP94
sophie9
mauleon
Vin100
NDi
Jacques-Yves
BEB_09
jepepikouros
Pierrick75
Novembre
Ivan75
aupa sf
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Organisation et structuration du club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 8 EmptyLun 24 Fév - 10:50

Landreau est utile au club. C'est lui qui porte la licence d'entraineur au même titre que Papé pour la deuxième obligatoire.
Sans eux le club ne pourrait pas s'entrainer et donc jouer du tout en Top14!
Bon maintenant que l'épisode Meyer est digéré par le vestiaire et qu'il faut regarder devant pour sauver sa tête, toute bonne volonté qui peut aider le club à s'en sortir est bonne à prendre et Landreau en est une même si certaines rancunes demeurent proche qu'il était de Meyer! Les deux entraineurs doivent s'appuyer sur lui sur la tenue globale des entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4617
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Organisation et structuration du club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 8 EmptyMer 4 Mar - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nice.... Les partenariats du Stade Français s'étendent désormais bien loin des frontières de l'île de France


C'est curieux qu'il n'existait pas une telle association avec le RCT par exemple. On parle d'un club qui évolue en Fédérale 1 depuis 2 ans, c'est un beau tremplin pour la formation de cette rėgion
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15944
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Organisation et structuration du club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 8 EmptyMer 4 Mar - 20:09

PHX8lepetitsudiste a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nice.... Les partenariats du Stade Français s'étendent désormais bien loin des frontières de l'île de France


C'est curieux qu'il n'existait pas une telle association avec le RCT par exemple.  On parle d'un club qui évolue en Fédérale 1 depuis 2 ans, c'est un beau tremplin pour la formation de cette rėgion
Le RCT ne collabore déjà pas avec les clubs de l'agglo (voir La Seyne ou Hyères), c'est pas pour aller aider un "concurrent" potentiel.
Et puis, il y a un très vieux contentieux entre Nice et Toulon: remember les frères Herrero ou Ballatore quand 11 joueurs du RCT (qui venait de perdre n finale du championnat de France contre Béziers) ont rejoint Nice (et l'on aidait à monter en 1ere division puis à aller en finale).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ivan75

Ivan75


Messages : 6354
Date d'inscription : 31/01/2016

Organisation et structuration du club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 8 EmptyMer 4 Mar - 20:48

Sympa, il serait intéressant de savoir en quoi consiste exactement ce partenariat.
Il y a l'ambition d'un club pro à Nice.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4617
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Organisation et structuration du club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 8 EmptySam 30 Mai - 8:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Départ de Fabrice Landreau.

Sacré coïncidence,  j'étais en train d'écrire un message pour vous demander ce qu'il devenait et si on pouvait l'imaginer revenir sur le terrain pour intégrer le staff au dessus de Arias Sempere
Revenir en haut Aller en bas
Thierroose




Messages : 120
Date d'inscription : 10/11/2019

Organisation et structuration du club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 8 EmptySam 30 Mai - 8:41

On ne peut pas dire que le site officiel se soit foulé dans la com... Le message est pour le moins laconique..
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Organisation et structuration du club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 8 EmptySam 30 Mai - 8:41

Fabrice LANDREAU s'en va. Apparemment son départ est présenté comme une démission pour se rapprocher de sa famille!!! Mais il faut se rendre à l'évidence que Fabrice était dans un placard doré au Stade Français en étant trop proche de l'ancienne direction sportive de Heineke MEYER. A mes yeux il paie pour cet attribut là et n'avait aucun poids, ni aucune fonction précise au sein du club sinon celle de porte licence sportive et hormis de faire le taxi pour les nouveaux arrivants! Son retour n'a pu amener rien de bon dans le Stade Français de H.P Wild.
Cela veut dire maintenant que peut être deux places sont à prendre dont une avec possession de la fameuse licence sportive permettant d'entrainer un club professionnel de Top14. Seul Pascal PAPE en dispose d'une, la seconde sera pour 2021, soit Arias, soit Sempéré doit suivre un stage de formation pour l'obtenir en 2021!

Bon vent en Charente ou en charentaises pour LANDREAU qui n'aura laissé aucun souvenir de son retour parisien! Dommage pour lui, dommage pour nous (?) (je suis très interrogatif sur cette question)

La vie n'est toujours pas si rose à Paris, le parcours est plus long qu'ailleurs, nom d'une pipe, déjà trois ans qu'on attend une résurrection depuis la reprise en main du propriétaire H.P WILD. Ca manque cruellement quand même de sérieux, d'équilibre et de sérénité dans ce club, la faute à un patron de poids à la tête qui devrait pointer le club comme une entreprise et non point comme un jouet de plaisir. Max + Savare + Wild n'ont jamais été de bons capitaines d'industrie rugbystique dans un monde qui a évolué dans le professionnalisme exigeant comme l'est le rugby pro actuel en France!

La mission de T LOMBARD s'épaissit...
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

Organisation et structuration du club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 8 EmptySam 30 Mai - 9:23

Bizarre en effet son départ . Sui très surpris
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

Organisation et structuration du club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 8 EmptySam 30 Mai - 9:32

Je pense que lombard a le club en main maintenant !il a d enorme responsabilité, jai confiznce en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Organisation et structuration du club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 8 EmptySam 30 Mai - 9:42

funchal a écrit:
Fabrice LANDREAU s'en va. Apparemment son départ est présenté comme une démission pour se rapprocher de sa famille!!! Mais il faut se rendre à l'évidence que Fabrice était dans un placard doré au Stade Français en étant trop proche de l'ancienne direction sportive de Heineke MEYER. A mes yeux il paie pour cet attribut là et n'avait aucun poids, ni aucune fonction précise au sein du club sinon celle de porte licence sportive et hormis de faire le taxi pour les nouveaux arrivants! Son retour n'a pu amener rien de bon dans le Stade Français de H.P Wild.
Cela veut dire maintenant que peut être deux places sont à prendre dont une avec possession de la fameuse licence sportive permettant d'entrainer un club professionnel de Top14. Seul Pascal PAPE en dispose d'une, la seconde sera pour 2021, soit Arias, soit Sempéré doit suivre un stage de formation pour l'obtenir en 2021!

Bon vent en Charente ou en charentaises pour LANDREAU qui n'aura laissé aucun souvenir de son retour parisien! Dommage pour lui, dommage pour nous (?) (je suis très interrogatif sur cette question)

La vie n'est toujours pas si rose à Paris, le parcours est plus long qu'ailleurs, nom d'une pipe, déjà trois ans qu'on attend une résurrection depuis la reprise en main du propriétaire H.P WILD. Ca manque cruellement quand même de sérieux, d'équilibre et de sérénité dans ce club, la faute à un patron de poids à la tête qui devrait pointer le club comme une entreprise et non point comme un jouet de plaisir. Max + Savare + Wild n'ont jamais été de bons capitaines d'industrie rugbystique dans un monde qui a évolué dans le professionnalisme exigeant comme l'est le rugby pro actuel en France!

La mission de T LOMBARD s'épaissit...

Je me demande toujours ce qu'il aurait été :
-pour Guazini si Sportys n'avait pas fait faillite entraînant le club avec lui.
-pour Savare si Toulon avait gagné face au BO en finale de Challenge, si Clermont avait gagné face au Leinster en H-Cup, Si le SFP ne s'était pas troué face au Wasp, si le SFP n'avait pas gagné la finale en 2015. (les 3 premiers événements ayant freiné la construction du club, le dernier lui ayant fait faire un trop grand pas.)
Peut-être que nous aurions alors un autre discours au sujet de ces présidents.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

Organisation et structuration du club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 8 EmptySam 30 Mai - 10:09

Landreau manager a cognac!!eh bien,tout etzit deja fzit a l avance....bon vent a lui
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15944
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Organisation et structuration du club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 8 EmptySam 30 Mai - 10:26

Thierroose a écrit:
On ne peut pas dire que le site officiel se soit foulé dans la com... Le message est pour le moins laconique..
Je dirais même que le communiqué est ambiguë dans sa formulation:
"tout le travail positif accompli depuis son retour" et "ui souhaite autant de succès pour ses projets futurs".
nous sommes beaucoup à ignorer quel a été son rôle durant ces 1 an et demi, mais force est de constater qu'à notre petit niveau, rien de bien marquant (hors avoir servi de caution morale car retour d'un Ancien au moment ou Dupuy était viré).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cedwyck6278




Messages : 138
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 44

Organisation et structuration du club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 8 EmptySam 30 Mai - 11:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15944
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Organisation et structuration du club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 8 EmptySam 30 Mai - 11:43

aupa sf a écrit:
Landreau manager a cognac!!eh bien,tout etzit deja fzit a l avance....bon vent a lui
avec un club qui postule à la Nationale, beau challenge relevé par Landreau et parfaitement logique:
- qu'il se soit porté candidat (et que son profil ait plus aux deux co-présidents)
- que le club le laisse partir sans problème.
Je note une nouvelle fois la médiocrité du merdol qui, alors que les présidents de Cognac annonçaient son arrivée sur facebook, publiait un superbe "Selon nos informations, Fabrice Landreau souhaitait se rapprocher de sa famille qui vit en Charentes." Il est grand temps qu'ils changent de métier et s'intéressent au curling ou aux billes.
Et 4 heures plus tard, l'article n'est même pas encore modifié. Mort de rire!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Organisation et structuration du club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 8 EmptySam 30 Mai - 16:50

Cognac est en Charente.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Organisation et structuration du club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 8 EmptySam 30 Mai - 18:31

loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
Landreau manager a cognac!!eh bien,tout etzit deja fzit a l avance....bon vent a lui
avec un club qui postule à la Nationale, beau challenge relevé par Landreau et parfaitement logique:
- qu'il se soit porté candidat (et que son profil ait plus aux deux co-présidents)
- que le club le laisse partir sans problème.
Je note une nouvelle fois la médiocrité du merdol qui, alors que les présidents de Cognac annonçaient son arrivée sur facebook, publiait un superbe "Selon nos informations, Fabrice Landreau souhaitait se rapprocher de sa famille qui vit en Charentes." Il est grand temps qu'ils changent de métier et s'intéressent au curling ou aux billes.
Et 4 heures plus tard, l'article n'est même pas encore modifié. Mort de rire!

Le curling est un sport écossais assez complexe qui nécessite beaucoup de réflexion ...surement trop pour eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15944
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Organisation et structuration du club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 8 EmptySam 30 Mai - 19:00

Jacques-Yves a écrit:
Cognac est en Charente.
C'est un scoop? merci pour la leçon de géographie.
il faut  peut-être arrêter la mauvaise foi ou croire que nous sommes tous des imbéciles (sauf toi, of course).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Organisation et structuration du club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 8 EmptyDim 31 Mai - 10:43

Jacques-Yves a écrit:
Cognac est en Charente.

Ah je savais pas je le bois simplement, sinon j'ai jamais la pression car elle est au bar. lol!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15944
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Organisation et structuration du club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 8 EmptyDim 31 Mai - 12:34

PHX8lepetitsudiste a écrit:

Départ de Fabrice Landreau.

Sacré coïncidence,  j'étais en train d'écrire un message pour vous demander ce qu'il devenait et si on pouvait l'imaginer revenir sur le terrain pour intégrer le staff au dessus de Arias Sempere
Perso, je pense que cette perspective aurait eu du sens en novembre dernier, dès le départ de Meyer. Landreau avait effectivement les compétences et le background nécessaires pour assurer le job. Seuls lui et les dirigeants savent pour quoi cela ne s'est pas fait. Dés lors qu'elle n'a pas été retenue il y a 7 mois, et très en retrait par rapport à Lombard, notre duo d'entraineurs ou Papé - je n'ai pas eu, peut-être à tort, qu'il ait beaucoup pesé sur le destin du club ces derniers mois - je pense que l'idée d'un départ anticipé était dans les tuyaux. Il fallait d'abord finir la saison (problème de licence d'entraineur). Maintenant que la fin est validée et le point de chute acquis (les dirigeants de Cognac n'ont pas pris leur décision en 3 minutes, donc la candidature était à l'étude depuis vraisemblablement 2 semaines), la séparation était inéluctable. Je pense même que Landreau devait un peu s'ennuyer au quotidien....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

Organisation et structuration du club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 8 EmptyLun 1 Juin - 20:52

Dommage ce départ même si son rôle n’était pas très lisible.
Je pense qu’on est un peu juste dans le staff.
J’ai confiance dans nos 2 jeunes coachs mais je pense qu’un peu de renfort ne ferait pas de mal (touches, mêlées, défense, jeu au pied)
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

Organisation et structuration du club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 8 EmptyLun 1 Juin - 20:53

Dommage ce départ même si son rôle n’était pas très lisible.
Je pense qu’on est un peu juste dans le staff.
J’ai confiance dans nos 2 jeunes coachs mais je pense qu’un peu de renfort ne ferait pas de mal (touches, mêlées, défense, jeu au pied)
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Organisation et structuration du club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 8 EmptyMar 2 Juin - 7:36

rouliane6 a écrit:
Dommage ce départ même si son rôle n’était pas très lisible.
Je pense qu’on est un peu juste dans le staff.
J’ai confiance dans nos 2 jeunes coachs mais je pense qu’un peu de renfort ne ferait pas de mal (touches, mêlées, défense, jeu au pied)

Son rôle n'était plus lisible.
Il l'était tant que Meyer était là. Maintenant son rôle était plus nébuleux et il fallait revoir les conditions de son poste.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

Organisation et structuration du club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 8 EmptyVen 5 Juin - 12:25

Ça commence a trainer quand même ces négociations salariales....ça decanterai pas mal de chose si un accord devenait officiel rapidement. J espère qu on aura pas encore la une des journaux avec un blocage direction joueurs....avec la xhance qu'on a......
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6354
Date d'inscription : 31/01/2016

Organisation et structuration du club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 8 EmptyMar 16 Juin - 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quesada est arrivé hier à Paris (source:ambassadeur argentin)
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15944
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Organisation et structuration du club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 8 EmptyMar 23 Juin - 10:50

3 juillet: rencontre prévue des supporters à JB avec Lombard, Quesada, Arias, Sempéré et Moni.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Organisation et structuration du club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation et structuration du club
Revenir en haut 
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation et structuration du club
» Le SFP vous donne la parole !
» Organisation d'un déjeuner / match entre forumeurs
» club nihiliste...
» Bilan saison 2020 - 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: