Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+62
Hoover77
Cedwyck6278
Giljol
le boute en train
KB1
limousin
jepo66
fby
Pierrick75
grumpy
NimO^
Voodoo child
americ1
taz
jodu3844
cebadagago
Wolf
al75013
LE PRESIDENT
Sffs24
rouliane6
Sapiens Sapiens
Q125TXT
Alextri
Vin100
antony74
johnantony75
Remz_des_Princes
LP94
Samalyss
Totor
imjustlooking
Fanch
Novembre
gabgab13
funchal
BEB_09
brazza91
NDi
tarzan
zaza's club
olaf
Thierroose
PHX8lepetitsudiste
Dam's
aupa sf
arckoy
sebastor
Hoppy
bournet annie
bugsy
jepepikouros
Pitchexpert
dubois51
carus
Ivan75
tiikeri
loubiere
mauleon
sophie9
fanstade
Jacques-Yves
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptyVen 3 Avr - 0:40

Il n'y aura pas de bonnes solutions. Il y aura forcément des clubs déçus et d'autres contents.
Par contre, il y a besoin de lisibilité pour prévoir l'avenir.

Je finis par penser que tout arrêter sans promotion ni relégation serait une bonne solution. Il faudrait juste trouver le moyen de mettre en place une coupe Mickey pour agrémenter la fin si la sortie du confinement se fait assez tôt et faire plaisir à des partenaires. Cela peut permettre de faire une jolie fête avec les supporters sur des matchs un peu spectaculaires car sans réels enjeux sportifs.

Là la LNR essaie de ménager la chèvre et le choux... Autant dire que ça ne marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptyVen 3 Avr - 0:46

Je pense que cette annee est finie. Chapitre clos



En revanche il est urgent de s'inquieter de la prochaine car un redemarrage en aout est qd m tres hypothetique. Les risques de repliques non nuls.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6351
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptyVen 3 Avr - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptyVen 3 Avr - 23:37

Le président de Perpignan cite que les points de bonus oû malus ne seraient pas suffisant et parle plutôt pour reprendre la saison plus tard et çela avec le mēme nombre de points du dernier classement. Donc je comprend la colère de rivière lui qui peut-être ne verra pas remonter Perpignan cette fin de saison. On verra bien mais esperons que l'équité soit respectée
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Revue de presse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptySam 4 Avr - 0:15


un club de pro d2 et un club de top 14 n ont pas les memes objectifs .
un club de pro d2 bataille pour acceder a l elite et un club de top 14 bataille pour y rester , pour le Brennus et la coupe d europe .
vu le contexte social , il n est pas choquant de repartir avec les memes la saison prochaine pour le top 14 .
il en va de meme pour la pro d2 .
dans les deux cas , il y aura des leses et des favorises .
si , comme le preconise riviere le championnat de pro d2 repartait avec les points acquis cette saison , l usap et colommiers seraient avantages , mais pour le autres il serait mort et denue de tout interet .
sauf retounement , la situation des clubs est plus claire et vont pouvoir travailler sainement en vue de la prochaine saison .
mais encore pour quelques mois , c est le covid 19 qui va peser lourd .
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptySam 4 Avr - 0:17

arckoy a écrit:
[Théorie du complot ON]

BL : Il faut sauver le Soldat Rose.

SS : oui mais comment on fait.

BL : c'est simple on impose à Goze de prendre MASSY et ALBI

SS : oui mais ça va pas empêcher la rétrogradation en étant dernier du TOP14, car le championnat va pas reprendre malgré ce qu'il espère.

BL : justement avec 32 équipes PRO il va être obligé de faire une PROD2 et un TOP14 à 16 clubs.

SS : Ah Oui , comme ça ni vu ni connu les provinciaux ils auront encore à supporter les soldats Rose.

BL : et en même temps dans le cul son "BONUS-MALUS" car tout tu peux pas mettre des équipes qui montent avec des points d'avance sur les équipes qui étaient déjà au niveau supérieur.

SS : tu es vraiment trop fort

[Théorie du complot OFF]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptySam 4 Avr - 3:45

mauleon a écrit:
Le président de Perpignan cite que les points de bonus oû malus ne seraient pas suffisant et parle plutôt pour reprendre la saison plus tard et çela avec le mēme nombre de points du dernier classement. Donc je comprend la colère de rivière lui qui peut-être ne verra pas remonter Perpignan cette fin de saison. On verra bien mais esperons que l'équité soit respectée
qui, à ce jour, peut parier sur la remontée de l'USAP? les catalans ont été battu cette saison par Grenoble, Oyo, Nevers....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Revue de presse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptySam 4 Avr - 4:10

Exactement Loubière
Rivière me fait halluciner
Comme si arrêter la saison de Pro D2 maintenant voulait dire empêcher une montée certaine de l'USAP...
Alors bien sûr ça voudrait dire qu'ils ne pourraient pas tenter leur chance mais ni plus ni moins
Je comprends sa frustration mais on ne peut pas comparer avec l'injustice que serait de décider de rétrograder un club de Top 14, alors qu'il reste 9 matchs...
Et puis accessoirement les clubs de Pro D2 ne sont pas impactés eux par la RWC ni les VI Nations...
Lucidité, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Revue de presse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptySam 4 Avr - 5:39

ce que raconte riviere n a aucun sens .
le covid 19 sera erradique quand dans le monde ? 2 ans peut etre .
dans ces conditions comment prevoir un calandrier pour les matchs domestiques et internationnaux ?
la frontiere pour les déplacements de masse sera fermee encore lontemps .
seuls les transports de marchandises seront autorises et sous contrôle .
je pense que cette saison il n y aura pas de tournee d automne ni de coupe d europe . id pour les autres sports .
si le championnat reprenait la saison prochaine , sous quelles conditions ? les déplacements et les regroupements seront sans doute reglementes .
quelle sera la situation financiere des clubs pros ? comment payer les joueurs ? comment payer les employes ? .la degringolade des revenus de la billetterie et des sponsors va mettre des clubs a mal .
le sport ne sera pas une priorite , loin de là .
seules les activites vitales vont reprendre , tout ce qui concerne l alimentaire , les soins ( ne pas oublier toutes les pathologies antérieures au virus qui sont toujours presentes )les energies etc.….il va falloir s habituer a se passer du superflus
je suis desolee pour ce post ultra pessimiste , je le ressent comme ca , pour l instant je ne pense qu a preserver ma vie et celle des autres en respectant les consignes .
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4063
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptySam 4 Avr - 5:52

J'ai entendu ce M. Rivière ce matin sur RMC avant de lire l'article de l'Équipe. Évidemment, comme les autres présidents qui se sont exprimés avant lui dans la presse, sa proposition est faite dans l'intérêt supérieur du rugby français.

Ce matin, sur RMC donc, il n'a parlé que "de finir le Championnat actuel en début de saison prochaine, quand le coronavirus sera passé." Ce qui pour lui permettrait d'avoir "enfin un rugby mondial harmonisé, idéal pour préparer la Coupe du monde 2023." Car il va de soi que les anglo-saxons accepteront sans discuter cette idée géniale ! Il me semble que ça fait quelques années qu'on se casse les dents sur cette harmonisation des calendriers de l'hémisphère sud et de l'hémisphère nord.
Et quid des coupes d'Europe si la France adopte seule cette idée ? Des contrats des joueurs qui se terminent fin juin ?

Mais il faudra surtout que l'épidémie soit jugulée, ce qui est loin d'être gagné. On sait déjà que le confinement ne sera levé que très progressivement et pas pour tout le monde. En effet, cohabiteront trois types de personnes :

a- les séronégatifs
b- les séropositifs ignorés
c- les séropositifs connus

Tant qu'on ne saura pas si la population est suffisamment immunisée (j'ai compris qu'il fallait que 60% de celle-ci le soit) pour que le virus ne soit plus actif, des personnes devront rester confinées (probablement le type a et tout ou partie du type b, à mesure que les tests sérologiques avanceront) et tout le monde devra continuer à se protéger (distanciation sociale et port de masque). Je vois mal comment les joueurs de rugby seraient miraculeusement tous du type c et comment ils pourraient respecter la distanciation sociale et porter un masque à l'entraînement et en match ! Quant aux spectateurs... Sans doute M. Rivière a-t-il d'autres idées géniales à proposer ?

Quant à l'idée "Que si ça devait s'arrêter, chaque club reparte en début de saison prochaine avec le nombre de points acquis cette année.", je pourrais éventuellement y souscrire dans la mesure où on ne conserverait que les points acquis lors des seules rencontres aller-retour ayant pu se disputer.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Revue de presse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptySam 4 Avr - 6:12

De toutes façons la saison actuelle est terminée. Les dirigeants de la ligue et de la Fédé peuvent faire tout ce qu'ils veulent le championnat ne reprendra pas.

Le rassemblement religieux de Mulhouse s'est déroulé à partir du 27 février et ça a été le début de l'épidémie en France. J'ai entendu ce matin que dans le Grand Est, là où ça a commencé, ils espéraient au mieux un pic épidémique aux alentours du 15 avril. Ensuite il faudra attendre que ça baisse petit à petit...mais en Île de France l'épidémie a démarré avec 15 jours de retard et elle n'a même pas vraiment commencé en Nouvelle Aquitaine.

Combien de temps avant que tout redevienne normal partout...Sans doute plusieurs mois après la fin de l'épidémie.

Si on arrivait à commencer la saison prochaine en temps et heure ce serait déjà pas mal...mais j'en doute quelque peu. Je ne parle même pas de la crise financière et sociale qui va suivre qui sera peut être encore pire que la maladie.

Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2035
Date d'inscription : 18/07/2012

Revue de presse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptySam 4 Avr - 6:26

J approuvé le idée de rivière pour se caler sur le sud. Ça fait des année que je rêve que le Super Rugby est lieu en même temps que le top 14 idem pour le 4 nation en même temps que le 6 nation. Son idée est très intéressante. Mais encore un fois tout ça dépendra de la évolution du covid 19. Disparate t il comme le grippe espagnole du jour au lendemain après 2 ans de massacre ou reviendra t il par vague ? Mystère
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptySam 4 Avr - 6:47

fanstade a écrit:
J approuvé le idée de rivière pour se caler sur le sud. Ça fait des année que je rêve que le Super Rugby est lieu en même temps que le top 14 idem pour le 4 nation en même temps que le 6 nation. Son idée est très intéressante. Mais encore un fois tout ça dépendra de la évolution du covid 19. Disparate t il comme le grippe espagnole du jour au lendemain après 2 ans de massacre ou reviendra t il par vague ? Mystère
Et bien personnellement, je rêve exactement de l'inverse: que les nations du sud adoptent le calendrier de la vieille Europe....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptySam 4 Avr - 6:49

Ils le font exprès d'être aussi stupides à rugbyrama ou ils le sont vraiment?
CORONAVIRUS - Le club de la capitale continue de se mobiliser en cette période de confinement. Après avoir lancé une cagnotte en faveur du personnel hospitalier parisien, il a décidé d’effectuer la livraison de produits à destination de leurs supporters. On y retrouve notamment le centre, Jonathan Danty, ainsi que l’entraîneur, Laurent Sempéré.

A noter qu’en marge de cette belle action solidaire, les Franciliens en ont profité pour mettre en avant l’un des sponsors du club "Capri-Sun".

Et qui paie tout ça d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jepo66




Messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2020

Revue de presse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptySam 4 Avr - 6:56

Bonjour, effectivement l’USAP était bien parti pour monter , mais c’est pas sûr à 100% , tout autant que rien n’est sûr que le stade Français ce serait maintenu.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4817
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptySam 4 Avr - 9:02

Comité directeur de la ligue décalé a la fin du mois au lieu du 7 avril.....on va encore trembler!
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4063
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptySam 4 Avr - 9:10

jepo66 a écrit:
Bonjour, effectivement l’USAP était bien parti  pour monter , mais c’est pas sûr à 100% , tout autant que rien n’est sûr que le stade Français ce serait maintenu.
Tout comme rien ne dit qu'il ne se serait pas maintenu...
Revenir en haut Aller en bas
limousin




Messages : 109
Date d'inscription : 30/07/2014

Revue de presse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptySam 4 Avr - 9:29

Moi je fais le pari qu'ils se seraient maintenus!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fby




Messages : 64
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 63
Localisation : follainville dennemont

Revue de presse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptySam 4 Avr - 9:43

ah les valeurs de l' ovalie ...
désolé mais on entend moins les présidents de clubs professionnels foot, basket ou hand ..
a ce jour qui aurait pu prédire en fin de saison :
les six premiers du Top 14
les deux derniers
les deux finalistes de Pro D2



Revenir en haut Aller en bas
jepo66




Messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2020

Revue de presse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptySam 4 Avr - 9:53

Hoppy a écrit:
jepo66 a écrit:
Bonjour, effectivement l’USAP était bien parti  pour monter , mais c’est pas sûr à 100% , tout autant que rien n’est sûr que le stade Français ce serait maintenu.
Tout comme rien ne dit qu'il ne se serait pas maintenu...
. Tout comme l'Usap ne serait pas monté
Revenir en haut Aller en bas
jepo66




Messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2020

Revue de presse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptySam 4 Avr - 9:54

limousin a écrit:
Moi je fais le pari qu'ils se seraient maintenus!Very Happy  
Et moi que l'Usap aurait été champion donc montée en top 14.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptySam 4 Avr - 11:05

jepo66 a écrit:
limousin a écrit:
Moi je fais le pari qu'ils se seraient maintenus!Very Happy  
Et moi que l'Usap aurait été champion donc montée en top 14.
Est-ce une bonne idée? leur dernière expérience en la matière n'a pas été très concluante........
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jepo66




Messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2020

Revue de presse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptySam 4 Avr - 12:00

loubiere a écrit:
jepo66 a écrit:
limousin a écrit:
Moi je fais le pari qu'ils se seraient maintenus!Very Happy  
Et moi que l'Usap aurait été champion donc montée en top 14.
Est-ce une bonne idée? leur dernière expérience en la matière n'a pas été très concluante........
C'est peut être cela qui aurait pu arriver au Stade Francais sans un sauveur, et après une descente on ne sera jamais si il se serait maintenu et n'aurait pas perdu beaucoup de match mais ça on le sera jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : La Calypso

Revue de presse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptySam 4 Avr - 14:13

fanstade a écrit:
J approuvé le idée de rivière pour se caler sur le sud. Ça fait des année que je rêve que le Super Rugby est lieu en même temps que le top 14 idem pour le 4 nation en même temps que le 6 nation. Son idée est très intéressante.

Cela me semblerait très difficile à mettre en place.

Les formats des compétitions professionnelles sont très différents. Le Super Rugby se joue en moins de cinq mois (16 matchs puis phases finales). C'est près du double pour le Top 14 ; un club de Top 14 joue deux fois plus de rencontres dans une saison (26 matchs de championnat et six matchs de Coupe d'Europe avant les phases finales).

Dès lors, il faudrait jouer le championnat tout l'été, sous des chaleurs parfois écrasantes pour les organismes. L'affluence des stades pourrait aussi être problématique avec de nombreux supporters qui partent en vacances (on voit déjà aujourd'hui que la plupart des clubs ne souhaitent pas recevoir au mois d'août).

La désynchronisation inévitable avec les championnats amateurs créerait d'autres problématiques. Ainsi la Fédérale 1 ne pourrait se jouer que de septembre à mai alors que la Pro D2 se jouerait de janvier à octobre?! Comment faire pour les montées et descentes? Le promu en Pro D2 devrait attendre six mois pour jouer tandis que la saison de Fédérale 1 commencerait avant que le relégué de Pro D2 soit connu? Des solutions acrobatiques sont certainement imaginables mais quel casse-tête.

Se pose également le problème de la Coupe d'Europe qui devrait être décalée, des rencontres se jouant en novembre et décembre, ce qui nécessite de trouver l'accord des autres fédérations européennes.

Et puis il y a la Coupe du Monde 2023 qui se déroulerait exactement au moment des phases finales de ce nouveau calendrier. On la décale aussi ou on joue la fin de saison sans internationaux?

L'idée avancée par François Rivière présente un intérêt conjoncturel pour son club mais elle me semble créer infiniment plus de problèmes qu'elle n'en résout.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 EmptySam 4 Avr - 22:51

jepo66 a écrit:
loubiere a écrit:
jepo66 a écrit:
limousin a écrit:
Moi je fais le pari qu'ils se seraient maintenus!Very Happy  
Et moi que l'Usap aurait été champion donc montée en top 14.
Est-ce une bonne idée? leur dernière expérience en la matière n'a pas été très concluante........
C'est peut être cela qui aurait pu arriver au Stade Francais sans un sauveur,  et après une descente on ne sera jamais si il se serait maintenu et n'aurait pas perdu beaucoup de match mais ça on le sera jamais .
Ah bon?
l'année de la fusion avortée et de la reprise par Wild, le club finit 7eme, juste derrière les barragistes et donc très très loin de la relégation sportive.
Et si c'était la faillite (absence de repreneur), c'était direction la Fédérale et le monde amateur. Donc, la comparaison ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: