Avec ce rachat de Beziers j'ai l'impression de revoir la même bor... que nous avec la facem et la famille SAVARE et la mairie de Paris qui va sauve le club.
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Anciens joueurs Jeu 25 Juin - 14:07
fanstade a écrit:
Avec ce rachat de Beziers j'ai l'impression de revoir la même bor... que nous avec la facem et la famille SAVARE et la mairie de Paris qui va sauve le club.
la mairie de Paris? à 800 000 euros/an la location de JB + 400 000 de part variable? c'est un gag?
funchal et Ivan75 aiment ce message
fanstade
Sujet: Re: Anciens joueurs Jeu 25 Juin - 17:14
loubiere a écrit:
fanstade a écrit:
la mairie de Paris? à 800 000 euros/an la location de JB + 400 000 de part variable? c'est un gag?
Je parler du cote qu'elle aussi chercher quelqu'un pour nous sauver et affirmer ne pas vouloir voir le SF redescendre en federale
NimO^
Sujet: Re: Anciens joueurs Jeu 25 Juin - 17:56
fanstade a écrit:
loubiere a écrit:
fanstade a écrit:
Je parler du cote qu'elle aussi chercher quelqu'un pour nous sauver et affirmer ne pas vouloir voir le SF redescendre en federale
C'est bien beau que la mairie ne veuille pas que le SF descende en férérale, mais niveau aide, y'avait plus grand monde...
funchal et grumpy aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Anciens joueurs Jeu 25 Juin - 19:56
Bakary Meité n’a pas l’air d’être au courant qu’il devait intégrer le projet de Dominici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Étonnant aussi concernant Elias qui vient de prendre des responsabilités à Paris. Et alors qu’il est narbonnais pas biterrois
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Anciens joueurs Jeu 25 Juin - 20:17
Ivan75 a écrit:
Bakary Meité n’a pas l’air d’être au courant qu’il devait intégrer le projet de Dominici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Étonnant aussi concernant Elias qui vient de prendre des responsabilités à Paris. Et alors qu’il est narbonnais pas biterrois
Et Alain ELIAS est-il au courant? Fichtre je lui poserai la question vendredi!
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
Sujet: Re: Anciens joueurs Ven 26 Juin - 12:54
NimO^ a écrit:
fanstade a écrit:
loubiere a écrit:
fanstade a écrit:
C'est bien beau que la mairie ne veuille pas que le SF descende en férérale, mais niveau aide, y'avait plus grand monde...
C'est vrai qu'un stade flambant neuf c'est surfait...
160 millions d'après la mairie, 200 millions pour les opposants. Dans tous les cas même à 2 millions / an, la location ne couvrira les frais engagés qu'après 80 ans!
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Anciens joueurs Ven 26 Juin - 13:06
Novembre a écrit:
et surtout vide, donc couteux et inutile!!!. au moins, dans l'ancien JB, on avait l'impression d'être nombreux! Ensuite la décision de construction a été prise aux moments de gloire du SFP (décision de février 2007: 9 ans consécutifs de phase finales!) pas au moment où le club était dans la mouise (les travaux avaient commencé depuis un an..).
NimO^
Sujet: Re: Anciens joueurs Ven 26 Juin - 14:14
Novembre a écrit:
NimO^ a écrit:
fanstade a écrit:
loubiere a écrit:
fanstade a écrit:
160 millions d'après la mairie, 200 millions pour les opposants. Dans tous les cas même à 2 millions / an, la location ne couvrira les frais engagés qu'après 80 ans!
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si on commence à compter les investissements foireux de la ville de Paris, on a pas fini dans ce cas...
Ivan75
Sujet: Re: Anciens joueurs Ven 26 Juin - 14:17
NimO^ a écrit:
Si on commence à compter les investissements foireux de la ville de Paris, on a pas fini dans ce cas...
Hildago c'est une synthèse dans son domaine, mais ce n'est pas la première.
Déja Chirac et son stade Charlety ...
loubiere
Sujet: Re: Anciens joueurs Ven 26 Juin - 16:10
Ivan75 a écrit:
NimO^ a écrit:
Hildago c'est une synthèse dans son domaine, mais ce n'est pas la première.
Déja Chirac et son stade Charlety ...
Stade de 20000 personnes mis à la disposition du Stade français, que notre club de cœur n'a jamais été capable de remplir..........
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
Sujet: Re: Anciens joueurs Ven 26 Juin - 17:46
Je pense que tous ceux qui ont connu Charlety pourront témoigner à quel point ce stade est inadapté au rugby : les supporters sont extrêmement loin de la pelouse, c'est plat, exposé à tous les vents, l'acoustique est mauvaise au possible... C'est un stade d'athlétisme et rien de plus.
Quant à l'ancien Jean-Bouin, malgré les merveilleux moment qu'il a accueilli, il ne serait même plus homologué pour accueillir une équipe de Top 14.
Max Guazzini savait qu'un nouveau stade était indispensable à son avenir dans l'élite.
Et effectivement, il me semble que le Stade Français serait bien en peine à tenter lutter contre ses concurrents - dont notre voisin des Hauts-de-Seine dans son enceinte - sans le nouveau Jean-Bouin : un stade de rugby moderne avec des loges et espaces d’accueil professionnels.
Doudou aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Anciens joueurs Ven 26 Juin - 20:54
Jacques-Yves a écrit:
Je pense que tous ceux qui ont connu Charlety pourront témoigner à quel point ce stade est inadapté au rugby : les supporters sont extrêmement loin de la pelouse, c'est plat, exposé à tous les vents, l'acoustique est mauvaise au possible... C'est un stade d'athlétisme et rien de plus.
Quant à l'ancien Jean-Bouin, malgré les merveilleux moment qu'il a accueilli, il ne serait même plus homologué pour accueillir une équipe de Top 14.
Max Guazzini savait qu'un nouveau stade était indispensable à son avenir dans l'élite.
Et effectivement, il me semble que le Stade Français serait bien en peine à tenter lutter contre ses concurrents - dont notre voisin des Hauts-de-Seine dans son enceinte - sans le nouveau Jean-Bouin : un stade de rugby moderne avec des loges et espaces d’accueil professionnels.
Je comprends parfaitement l'argumentation, sauf que le nouveau JB est assez vide depuis son inauguration (à de rares exceptions près). Un stade à 14/15 000 places aurait largement suffit avec quelques délocalisations pour de grands évènements si nécessaire. Là, c'est la galère (financière sans parler d'ambiance) depuis 6 ans. La concession obtenue par le dr Wild me semble(ait?) une bonne approche, mais les circonstances de ces derniers mois ont plombé le projet. Sera-t-il encore viable?
Dernière édition par loubiere le Lun 29 Juin - 15:51, édité 1 fois
loubiere
Sujet: Re: Anciens joueurs Lun 29 Juin - 13:19
bon, même si Bakary Meité ne rejoint pas l'ASBH..... quand même: Cheika, Dominici, Hernandez, Roncero, Daguin, Aubert, Elias: les anciens parisiens seraient bien représentés.
funchal et bournet annie aiment ce message
dubois51
Sujet: Re: Anciens joueurs Lun 29 Juin - 15:39
loubiere a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Je comprends parfaitement l'argumentation, sauf que le nouveau JB est assez vide depuis son inauguration (à de rares exceptions près). Un stade à 14/15 000 places aurait largement suffit avec quelques délocalisations pour de grands évènements si nécessaire. Là, c'est la galère (financière sasn parler d'ambiance) depuis 6 ans. La concession obtenue par le dr Wild me semble(ait?) une bonne approche, mais les circonstances de ces derniers mois ont plombé le projet. Sera-t-il encore viable?
Le petit côté mégalo de Max Mais surtout, à la genèse du projet, le rugby était en plein boum, les audiences montaient, on remplissait le SDF, le R92 ne nous emm...dait pas encore, ... bref tous les voyants étaient au vert pour remplir au 3/4 un stade de 21.000 places et refuser du monde lors des affiches phare.
loubiere
Sujet: Re: Anciens joueurs Lun 29 Juin - 15:50
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Je comprends parfaitement l'argumentation, sauf que le nouveau JB est assez vide depuis son inauguration (à de rares exceptions près). Un stade à 14/15 000 places aurait largement suffit avec quelques délocalisations pour de grands évènements si nécessaire. Là, c'est la galère (financière sans parler d'ambiance) depuis 6 ans. La concession obtenue par le dr Wild me semble(ait?) une bonne approche, mais les circonstances de ces derniers mois ont plombé le projet. Sera-t-il encore viable?
Le petit côté mégalo de Max Mais surtout, à la genèse du projet, le rugby était en plein boum, les audiences montaient, on remplissait le SDF, le R92 ne nous emm...dait pas encore, ... bref tous les voyants étaient au vert pour remplir au 3/4 un stade de 21.000 places et refuser du monde lors des affiches phare.
j'ajouterai aussi la perspective initiale (vite avortée mais remise régulièrement sur le tapis) de l'octroi des Jo à Paris. et surtout, on gagnait (ce qui a toujours une fin)!
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Anciens joueurs Mar 30 Juin - 12:41
Choqué d'apprendre la non prolongation d'Hugo Bonneval à Toulon, lui qui était parti comme un prince de Paris pour retrouver enfin un club de son standing qui lui permetterait de gagner des titres et de rejouer en EDF......
Ivan75
Sujet: Re: Anciens joueurs Mar 30 Juin - 12:45
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Choqué d'apprendre la non prolongation d'Hugo Bonneval à Toulon, lui qui était parti comme un prince de Paris pour retrouver enfin un club de son standing qui lui permetterait de gagner des titres et de rejouer en EDF......
Un retour au bercail?
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Anciens joueurs Mar 30 Juin - 12:57
Ivan75 a écrit:
Un retour au bercail?
En tout cas profil cohérent avec notre besoin
mauleon
Sujet: Re: Anciens joueurs Mar 30 Juin - 13:48
Je sai pas sî un retour de bonneval serai bénéfique ! Â voir ?
rebop75
Sujet: Re: Anciens joueurs Jeu 2 Juil - 20:22
Monty Ioane le neveu de Digby aujourd'hui au Benetton Trévise convoqué en stage pour l'Italie
loubiere
Sujet: Re: Anciens joueurs Ven 3 Juil - 7:35
Vin100 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Un retour au bercail?
En tout cas profil cohérent avec notre besoin
On n'a pas gardé Palisson qui présente le même profil (arrière/ailier). Pourquoi Bonneval? je miserais plutôt sur un 15 susceptible de jouer 10 au cas où....
gabgab13
Sujet: Re: Anciens joueurs Ven 3 Juil - 8:20
Morne Steyn ?
Ok je sors
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Anciens joueurs Ven 3 Juil - 8:41
gabgab13 a écrit:
Morne Steyn ?
Ok je sors
tu plaisantes , mais Steyn a assure au poste d arriere avec un bon jeu au pied et son experience defensive . je pense qu il a laisse un bon souvenir au stade Français
Jacques-Yves, loubiere, NimO^, blg, louveteau25 et Ivan75 aiment ce message