Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Anciens joueurs

+50
soleil hopi
Ray Smith
kevin78711
tiikeri
Diegooo75
Doudou
blg
Remz_des_Princes
mik94
LE PRESIDENT
benjisop
garance
Q125TXT
jepepikouros
rouliane6
johnantony75
Dam's
LP94
rebop75
Vin100
Novembre
NimO^
cogiela
fby
sebastor
Hoover77
Cedwyck6278
fanstade
NDi
Thierroose
grumpy
aupa sf
taz
BEB_09
arckoy
Jacques-Yves
PHX8lepetitsudiste
Alextri
bournet annie
loubiere
Hoppy
mauleon
sophie9
carus
Totor
funchal
gabgab13
imjustlooking
Ivan75
dubois51
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere

Anciens joueurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 14 EmptyMar 2 Mar - 17:42

mauleon a écrit:
Et non tout faux . Sur cette liste c est bien lui qui a fais le choix  .je dirai pas les raisons par respect
Elle s'appelle comment? Elaïa, Xana, Amaya ???? (avec tout le respect que je dois aux basques).
Revenir en haut Aller en bas
dubois51

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 14 EmptyJeu 25 Mar - 14:41

Pour le plaisir (de certains dont je suis) d'entendre son accent italo-sud-américain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jacques-Yves aime ce message

PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 14 EmptyJeu 25 Mar - 16:18

dubois51 a écrit:
Pour le plaisir (de certains dont je suis) d'entendre son accent italo-sud-américain

Gneu gneu, arrêtez de parler des 32 défaites d'affilées, on vous a battu en  2013 et la France avait fait un mauvais tournoi à ce moment Rolling Eyes

Va falloir trouver mieux pour défendre le niveau exécrable de l'Italie  que des sophismes du genre que "ça arrive à tout le monde d'être dans le dur"

Alors qu'il faut rappeler que même en prenant en compte uniquement le tournoi catastrophique de la France en  2013 : Uniquement 1 victoire et 1nul plus 3 défaites

c'est déjà littéralement un bilan comptable supérieur à celui de l'Italie des éditions cumulées 2014 à 2021 (1 victoires et 39 défaites)
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 14 EmptyJeu 25 Mar - 20:02

dubois51 a écrit:

Tant mieux si l'accent fait plaisir, c'est déja ça.
Sur le fond c'est plus difficile, "hors de question un tournoi sans l'Italie".
6 ans sans victoire, si dans 6 ans toujours pas de victoire, on continuera à refuser le simple principe de montée/descente?
Comment le justifier, hormis l'accent?
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 14 EmptyJeu 25 Mar - 21:06

Ivan75 a écrit:

6 ans sans victoire, si dans 6 ans toujours pas de victoire, on continuera à refuser le simple principe de montée/descente?
le niveau de la concurrence, tout simplement. Avant de rejoindre le TN6, l'Italie avait battu les Fidji, le Canada, les USA, l'Irlande, l'Argentine, la France et l'Ecosse.
Coté Géorgie, seul candidat crédible: pas encore à ce niveau de résultats (et ils n'ont d'ailleurs jamais battu l'Italie: dernière rencontre 28 à 17 avec 4 essais à 2). De plus il manque à la Géorgie au moins une équipe pro de club jouant dans un championnat majeur.
On peut juger que l'Italie n'a pas sa place. OK. Alors, revenons à un 5 Nations.

Totor aime ce message

Totor

Totor

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 14 EmptyVen 26 Mar - 7:45

La France a aussi bien servi à faire monter les Italiens en compétence pendant quelques années (avec plein de joueurs dans les clubs de top 14).
En parallèle, l'Italie avait pas mal de bons joueurs.

Ca a donné une belle équipe (toute proportion gardée), avec quelques résultats probants (rien de folichon non plus) mais une place justifiable dans le tournoi.
Hoover77

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 14 EmptyVen 26 Mar - 7:52

La règle des JIFF ne limite-t-elle pas l'aide que pourrait apporter le top 14 au développement du rugby italien?

Dam's aime ce message

Totor

Totor

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 14 EmptyVen 26 Mar - 8:02

Hoover77 a écrit:
La règle des JIFF ne limite-t-elle pas l'aide que pourrait apporter le top 14 au développement du rugby italien?

Ça a nécessairement joué.
Surtout (et sauf exceptions comme Parisse par exemple), les Italiens n'étaient pas recrutés pour être les titulaires en club.

Dam's et Hoover77 aiment ce message

fby

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 14 EmptyVen 26 Mar - 8:54

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:

le niveau de la concurrence, tout simplement. Avant de rejoindre le TN6, l'Italie avait battu les Fidji, le Canada, les USA, l'Irlande, l'Argentine, la France et l'Ecosse.
Coté Géorgie, seul candidat crédible: pas encore à ce niveau de résultats (et ils n'ont d'ailleurs jamais battu l'Italie: dernière rencontre 28 à 17 avec 4 essais à 2). De plus il manque à la Géorgie au moins une équipe pro de club jouant dans un championnat majeur.
On peut juger que l'Italie n'a pas sa place. OK. Alors, revenons à un 5 Nations.

remplacée par l'Afrique du Sud ?
suite logique si les franchises sud-africaines rejoignent la ligue celte
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 14 EmptyVen 26 Mar - 9:11

loubiere a écrit:

Le niveau de la concurrence restera ce qu’il est si ces nations ne se rencontrent qu’entre elles.
A l’inverse l’Italie qui a l’immense privilège de rencontrer cinq des meilleures nations du monde tous les ans depuis 21 ans ne connaît aucune progression.

Je ne suis guère convaincu par un retour à cinq Nations, je serais plutôt partisan du remplacement de l’Italie par une Nation d’un autre continent.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 14 EmptyVen 26 Mar - 9:24

Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:

Le niveau de la concurrence restera ce qu’il est si ces nations ne se rencontrent qu’entre elles.
A l’inverse l’Italie qui a l’immense privilège de rencontrer cinq des meilleures nations du monde tous les ans depuis 21 ans ne connaît aucune progression.

Je ne suis guère convaincu par un retour à cinq Nations, je serais plutôt partisan du remplacement de l’Italie par une Nation d’un autre continent.

A part le Japon, je ne vois quelle équipe pourrait venir...
arckoy

arckoy

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 14 EmptyVen 26 Mar - 12:00

Totor a écrit:

Les Fidji

19 joueurs sur 31 retenus lors de la Coupe d'automne des Nation 2020 jouaient en Europe
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 14 EmptyVen 26 Mar - 12:36

arckoy a écrit:
Totor a écrit:

Les Fidji

19 joueurs sur 31 retenus lors de la Coupe d'automne des Nation 2020 jouaient en Europe

Effectivement, c'est une idée. Ca leur ferait une bonne compétition en plus.
Mais est-ce qu'ils sont d'un niveau tellement supérieurs à l'Italie (la question se pose pour le Japon aussi)?
Est-ce qu'on a envie de donner des armes à cette équipe?
Pourquoi n'ont ils jamais rejoint le tri nation?
dubois51

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 14 EmptyVen 26 Mar - 12:53

Totor a écrit:
arckoy a écrit:
Totor a écrit:

Les Fidji

Effectivement, c'est une idée. Ca leur ferait une bonne compétition en plus.
Mais est-ce qu'ils sont d'un niveau tellement supérieurs à l'Italie (la question se pose pour le Japon aussi)?
Est-ce qu'on a envie de donner des armes à cette équipe?
Pourquoi n'ont ils jamais rejoint le tri nation?
Il me semble qu'il y a un droit d'entrée, que ce soit pour le 6N ou le SR. Ces fédérations ne sont pas très riches, ce qui doit les empêcher de s'acheter le ticket d'entrée.
arckoy

arckoy

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 14 EmptyVen 26 Mar - 18:01

Totor a écrit:

pour un début de réflexion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 14 EmptyVen 26 Mar - 19:57

arckoy a écrit:
Totor a écrit:

pour un début de réflexion :

Classement qui n'a guère d'intérêt en l’occurrence. Si l'Italie jouait régulièrement l'Allemagne, la Belgique et la Russie, elle engrangerait plus de points qu'en se tapant la France, l'Angleterre, l'Ecosse ou le pays de Galles...

Totor aime ce message

Totor

Totor

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 14 EmptyLun 29 Mar - 7:22

Avec un tournoi des VII nations (de la place 10 à 16), je ne suis pas sûr que l'Italie soit la plus faible (loin de là), voire même ne finirait pas en tête régulièrement).
benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 14 EmptyLun 29 Mar - 17:47

Je ne vois pas pourquoi vous vous embêtez avec l'Italie.
Le tournoi est privé, et sur invitation. Donc on oublie tout système de montée et descente.

Ils pourraient virer l'Italie pour revenir au V Nations historique, ce serait la meilleure décision pour l'intérêt et le niveau du tournoi, mais la pire pour l'équité (un exempt par semaine) et au niveau financier (un match en moins)
Ils pourraient garder l'Italie, mais resterait toujours ce problème de niveau
Ils pourraient remplacer l'Italie par une autre nation (Fidji ? Japon ? Îles du Pacifique dans leur ensemble ?) mais cela poserait plusieurs problèmes (sélection non européenne qui devrait jouer tous ses matchs à l'extérieur, car sans doute pas de déplacement pareil. Seule l'Afrique du Sud pourrait venir sans souci grace au fuseau horaire). Remplacer par une autre équipe européenne resterait le problème de la garantie de la progression et de savoir qui choisir (la forme du moment n'est pas celle de dans 5 ans).
Ils pourraient rajouter une sélection en plus pour passer à 7 Nations, ce qui permettrait 3 réceptions / 3 déplacements mais quid du calendrier (il faudrait faire sauter une semaine de repos) + certains des autres problèmes ci dessus

Citation :

Classement qui n'a guère d'intérêt en l’occurrence. Si l'Italie jouait régulièrement l'Allemagne, la Belgique et la Russie, elle engrangerait plus de points qu'en se tapant la France, l'Angleterre, l'Ecosse ou le pays de Galles...

Pas forcément, car elle gagnerait très peu de points en affrontant des nations aussi faible. En revanche, elle en perdrait beaucoup en cas de défaite.

Novembre aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 14 EmptyLun 29 Mar - 18:47

benjisop a écrit:
Je ne vois pas pourquoi vous vous embêtez avec l'Italie.
Le tournoi est privé, et sur invitation. Donc on oublie tout système de montée et descente.
Citation :

Pas forcément, car elle gagnerait très peu de points en affrontant des nations aussi faible. En revanche, elle en perdrait beaucoup en cas de défaite.
La première affirmation me semble pleine de bon sens.
Quant à la deuxième, l'Italie ne perdrait pas, pas plus que la Géorgie ne perd contre ces équipes. Et j'imagine bien que si la Géorgie ne rencontrait à longueur d'année que l'Ecosse, l'Irlande, la France et alternativement les Blacks, les Australiens ou les Sud-afs, le tout à domicile, a baisse de points serait effective aussi.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 14 EmptyMar 30 Mar - 19:22

Prompt rétablissement à Flanquart.
Son expérience bordelaise aura été un cuisant échec.
dubois51

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 14 EmptyMer 31 Mar - 9:05

loubiere a écrit:
Exact.
Il ne s'est jamais remis de ses blessures dans les dernières années au SF. Etait-ce déjà ce problème de paroi abdominale (je suppose que ça n'arrive pas d'un seul coup ce genre de truc).
imjustlooking

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 14 EmptyMer 31 Mar - 11:10

cette génération a la chance d'avoir été championne de France et ça ce n'est pas donné à tout le monde. Je pense à Camara; Danty, Flanquart, Slimani, Plisson, Bonneval notamment.
C'est quelque chose qu'on ne pourra jamais leur retirer.
Mais je note aussi qu'aucun de ces joueurs (en dehors de Danty peut être) n'a progressé depuis ce titre. C'est assez effrayant et triste. ils ont merdé un truc c'est certain
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 14 EmptyMer 31 Mar - 11:17

loubiere a écrit:

Flanquart la chute!
A Bordeaux moins qu'à Paris, il n'a jamais convaincu Urios! Une dernière tentative en Pro D2, un dernier espoir du côté de Aix-en-Provence!
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 14 EmptyMer 31 Mar - 12:40

imjustlooking a écrit:
cette génération a la chance d'avoir été championne de France et ça ce n'est pas donné à tout le monde. Je pense à Camara; Danty, Flanquart, Slimani, Plisson, Bonneval notamment.
C'est quelque chose qu'on ne pourra jamais leur retirer.
Mais je note aussi qu'aucun de ces joueurs (en dehors de Danty peut être) n'a progressé depuis ce titre. C'est assez effrayant et triste. ils ont merdé un truc c'est certain
Bonneval non (et il le regrette assurément).
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 14 EmptyMer 31 Mar - 12:43

dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
Exact.
Il ne s'est jamais remis de ses blessures dans les dernières années au SF. Etait-ce déjà ce problème de paroi abdominale (je suppose que ça n'arrive pas d'un seul coup ce genre de truc).
Je ne sais pas. Je vois quand même 18 feuilles de match sur 26 en top 14 avec Meyer, 21 sur 26 avec Azam l'année précédente. Il n'aurait vraisemblablement pas pu jouer alors?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 14 Empty

Anciens joueurs
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant