Messages : 16844 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Dim 26 Juil - 20:46
carus a écrit:
Pourquoi es tu aussi condescendant ? C est parce qu il ose s en prendre au petit chevalier blanc du rugby le susnommé Laporte ?
aucune condescendance. Et Laporte n'a nul besoin de moi pour se défendre. et je fais effectivement partie de ces cons de colonialistes qui paient plein pot leur place pour voir des matchs de rugby. Je reconnais effectivement qu'il est particulièrement scandaleux de proposer aux équipes fidjiennes (qui jouent le plus souvent sur des mauvais terrains en terre battue) de bénéficier des installations de Marcoussis.
Juste un profond mépris pour ceux qui crachent dans la soupe qui les a nourris de nombreuses années et d'un ridicule achevé. Mais c'est vrai qu'actuellement, c'est à la mode? peut-être y succombes-tu aussi? Et comme je n'ai aucun souvenir de Dan Léo joueur, je m'en moque totalement.
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Dim 26 Juil - 21:23
Jacques-Yves a écrit:
Accusations de corruption contre Bill Beaumont et Bernard Laporte
C'est toujours amusant de lire des observateurs du monde politique ou des affaires. Faut ouvrir les yeux sur la réalité : si Laporte annonce au mec" si tu votes pour moi je te file un match par an du VX de France", il a raison !!! C'est quoi le scandale ?aucun. C'est la vie ce sont les affaires.
En France nous sommes les as pour nous faire enc....er en la matière. Remember les JO perdus contre London !! A nous écouter on avait le meilleurs dossiers patin coufin....et on l'a prise profonde dans le cul car on se regardait le nombril.
Ce n'est pas de la corruption de faire des promesses. Si Laporte dit si tu votes pour moi je te donne créneau pour exister sur la scène internationale surtout dans un endroit où tu disposes de 30% de tes joueurs.
Laporte on aime ou on déteste. Mais faut reconnaître que ce mec est un animal politique .
bournet annie aime ce message
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
Sujet: Re: Revue de presse Dim 26 Juil - 21:34
loubiere a écrit:
Et Dan Léo [...]. S'il a des envies de changer le monde, surtout qu'il n'hésite pas à faire quelque chose pour son pays (qui en a bien besoin).
Il me semble que c'est exactement ce à quoi il s'emploie en ayant créé l'association Pacific Rugby Player Welfare.
Observant les difficultés rencontrées par les joueurs des îles du Pacifique évoluant à l'étranger, l'association propose de les aider, notamment face aux difficultés d'adaptation dans un nouvel environnent, la gestion de leurs démarches administratives, la gestion de leurs ressources pécuniaires et la préparation de l'après carrière, la lutte contre les addictions (on pense particulièrement à l'alcool), l'organisation d'évènements pour rassembler les joueurs des îles du Pacifique...
En seulement quelques années, l'action de cette association lui a valu une large reconnaissance.
J'ai rarement vu attaque aussi mal viser.
Voilà par exemple une illustration des actions de l'association :
Dernière édition par Jacques-Yves le Dim 26 Juil - 22:05, édité 1 fois
Jacques-Yves
Sujet: Re: Revue de presse Dim 26 Juil - 21:57
imjustlooking a écrit:
Ce n'est pas de la corruption de faire des promesses. Si Laporte dit si tu votes pour moi je te donne créneau pour exister sur la scène internationale surtout dans un endroit où tu disposes de 30% de tes joueurs.
Le rapport répond précisément à ce point :
As noted above, it has been alleged by L’Equipe that:“Negotiations intended to ensure Fiji's vote for the Beaumont-Laporte ticket (when logic would suggest Fiji’s vote went to their rival Agustin Pichot, the champion of smaller nations), sees the FFR having committed, according to our information, to host a match against Fiji each year as well as national team and under-20 camps (at the Marcoussis National Centre of Rugby, with the French under-20s).” PRPW submits that this alleged agreement may amount to briberyand that it suggests that the election was deliberately manipulated. Certainly, the FFR’s offering satisfies the definition of “Benefit” in Regulation 6.2:“Any direct and/or indirect monetary and/or non-monetary bribe(s), gain(s), benefit(s), gift(s) and/or advantage(s)...and/or sporting gain/advantage which brings or has the potential to bring the Game into disrepute.”
Tu peux personnellement trouver ce genre de pratiques acceptables. Mais cela a bien un nom et des interdictions y répondent.
Par ailleurs, et sans me prononcer sur la véracité des accusations, qu'un candidat puisse notamment promettre à une partie, pour son élection personnelle, de pouvoir utiliser les installations de la Fédération Française de Rugby m'apparaîtrait singulièrement problématique.
Ivan75
Sujet: Re: Revue de presse Dim 26 Juil - 22:44
Ce qui me paraît le moins acceptable c’est de présenter des éléments graves d’accusation à sens unique, à défaut d’avoir la défense, au moins un contrepoint.
loubiere aime ce message
loubiere
Messages : 16844 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Lun 27 Juil - 7:45
Jacques-Yves a écrit:
Par ailleurs, et sans me prononcer sur la véracité des accusations, qu'un candidat puisse notamment promettre à une partie, pour son élection personnelle, de pouvoir utiliser les installations de la Fédération Française de Rugby m'apparaîtrait singulièrement problématique.
déjà un rapport qui fait référence à "un article de presse" (française de surcroit) me laisse pantois. ensuite, ce que tu soulèves est le rpore de toute élection/ Quand Pichot propose, pour son élection personnelle, d'augmenter les crédits alloués à certaines nations sudistes (et c'est tout à fait son droit) il emploie bien des moyens (financiers) qui ne lui appartiennent nullement (mais qui allant à cette cause, n'ira pas à d'autres tout aussi légitimes). Je veux bien que certains s'amusent à jouer aux "chevaliers blancs" teintés de repentance post coloniales, mais jusqu'à plus ample informé, le fait que le CNR accueille régulièrement des équipes fidjiennes (dont la quasi totalité des membres jouent en Europe) ne devraient nullement nuire au travail des Bleus (raison d'être de Marcoussis). L'argument développé est d'une stupidité rare (mais au moins égale à celle de ceux qui la portent ou la propagent).
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Lun 27 Juil - 7:49
Jacques-Yves a écrit:
loubiere a écrit:
Et Dan Léo [...]. S'il a des envies de changer le monde, surtout qu'il n'hésite pas à faire quelque chose pour son pays (qui en a bien besoin).
Il me semble que c'est exactement ce à quoi il s'emploie en ayant créé l'association Pacific Rugby Player Welfare.
Observant les difficultés rencontrées par les joueurs des îles du Pacifique évoluant à l'étranger, l'association propose de les aider, notamment face aux difficultés d'adaptation dans un nouvel environnent, la gestion de leurs démarches administratives, la gestion de leurs ressources pécuniaires et la préparation de l'après carrière, la lutte contre les addictions (on pense particulièrement à l'alcool), l'organisation d'évènements pour rassembler les joueurs des îles du Pacifique...
En seulement quelques années, l'action de cette association lui a valu une large reconnaissance.
J'ai rarement vu attaque aussi mal viser.
Voilà par exemple une illustration des actions de l'association :
bidon! tout ceci n'est pas au bénéficie des Samoa, du Tonga ou des fidji (les fédrations et les pays n'en retirent rien), mais uniquement au bénéfice de joueurs professionnels samoans, tongiens ou fidjiens. Nuance....
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Lun 27 Juil - 7:50
je ne vois rien dans ce qui aurait pu être annoncé par Lapore entrant dans la catégorie " Regulation 6.2:“Any direct and/or indirect monetary and/or non-monetary bribe(s), gain(s), benefit(s), gift(s) and/or advantage(s)...and/or sporting gain/advantage which brings or has the potential to bring the Game into disrepute.”
Faut arrêter de voir le mal partout. Et à titre personnel je trouve même que ce serait un bien pour les Fidji de "bénéficier" ( je fais attention aux mots que j'utilise :-) ) de cette offre de Laporte si elle se relève vraie
BBC annonce des groupes de 4 pour le tournoi des 8 nations
l'article de BBC repris par Rugbyrama et l'équipe
2 groupes quelque peu déséquilibrer. Est-ce le hasard d'un tirage ? Ou alors un groupe 1ère divsion et un groupe seconde division ?
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Mar 28 Juil - 9:51
dubois51 a écrit:
2 groupes quelque peu déséquilibrer. Est-ce le hasard d'un tirage ? Ou alors un groupe 1ère divsion et un groupe seconde division ?
Oui pour le déséquilibre. Je ne crois cependant pas à deux divisions puisque la France est mieux classée que le Pays de Galles à World Rugby. Et si ce tournoi spécifique n'était que le reflet des propos (peut-être mal compris par l'AFP) du DG de la fédé fidjienne?
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
Sujet: Re: Revue de presse Mar 28 Juil - 13:15
Je me demande quel intérêt il peut bien y avoir à détruire le tournoi des 6 nations car il s'agit bien là d'une destruction. Pourquoi saborder ce qui fonctionne bien et qui est un des plus beaux fruits de l'histoire du sport mondial pour monter à la place un numéro de cirque. Le fric sans doute.
Le rugby moderne m’intéresse de moins en moins et je crois que je vais finir par ne plus m'y intéresser du tout. On vit une époque bien sombre. Déjà la vie culturelle et particulièrement musicale est, avec le covid, à l'agonie et voilà qu'une des dernières choses qui pouvait encore m'émouvoir dans notre sport risque d'être altéré pour ne pas dire détruit.
Nous vivons des temps bien sombres et je crains que nous n'ayons encore rien vu.
grumpy aime ce message
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Si cela persiste en septembre, même à jean Bouin nous devrons refuser du monde. Que se passera t-il alors? Je pense que les abonnés et les gens ayant déjà payé leur place seront prioritaires?
Si cela persiste en septembre, même à jean Bouin nous devrons refuser du monde. Que se passera t-il alors? Je pense que les abonnés et les gens ayant déjà payé leur place seront prioritaires?
Au puy du fou (du grand ami de "notre cher président") ils viennent de justifier une tribune de 12 000 places en disant que ce ne sont pas 12 000 mais 3 tribunes distinctes . Attendez vous à bien rire puis à tousser.
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Mar 28 Juil - 14:01
jepepikouros a écrit:
Je me demande quel intérêt il peut bien y avoir à détruire le tournoi des 6 nations car il s'agit bien là d'une destruction. Pourquoi saborder ce qui fonctionne bien et qui est un des plus beaux fruits de l'histoire du sport mondial pour monter à la place un numéro de cirque. Le fric sans doute.
Le rugby moderne m’intéresse de moins en moins et je crois que je vais finir par ne plus m'y intéresser du tout. On vit une époque bien sombre. Déjà la vie culturelle et particulièrement musicale est, avec le covid, à l'agonie et voilà qu'une des dernières choses qui pouvait encore m'émouvoir dans notre sport risque d'être altéré pour ne pas dire détruit.
Nous vivons des temps bien sombres et je crains que nous n'ayons encore rien vu.
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une compétition définitive, juste d'une adaptation COVID de la tournée de novembre (les sudistes ne voulant pas/ne pouvant pas se déplacer). Les Fidji ne posent aucun problème (tous les joueurs sélectionnables jouent en Europe, même leur entraineur) et les Japonais n'ont aucune restriction (à ce jour) pour l'entrée dans l'UE. Je n'ai lu nulle part que ce format serait définitif (d'ailleurs dans les travaux de World rugby qui ont fuité, le TN6 de février/mars était maintenu, comme phase qualificative du tournoi final d'automne).
loubiere
Au puy du fou (du grand ami de "notre cher président") ils viennent de justifier une tribune de 12 000 places en disant que ce ne sont pas 12 000 mais 3 tribunes distinctes . Attendez vous à bien rire puis à tousser.
Et pourtant, c'est vrai (et vaildé par les autorités préfectorales). D'autant qu'à ce jour, la décision court jusqu'à fin août (et que JB n'est nullement concerné). Je vous raconterai Mayol pour la réception du SFP en amical le 27/08. quant à JB, la configuration (et le nombre d'abonnés/spectateurs potentiels) permettrait assez aisément (sous réserve des précautions élémentaires) d'accueillir 12 ou 13 000 personnes. Mais si on pouvait avoir l'intelligence de ne pas ressembler aux footeux: la preuve. Regardez l’attitude de certains stéphanois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est sûr qu'ainsi, on n'aura jamais l'autorisation d'ouvrir à plus de 5000.
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Et pourtant, c'est vrai (et vaildé par les autorités préfectorales). D'autant qu'à ce jour, la décision court jusqu'à fin août (et que JB n'est nullement concerné). Je vous raconterai Mayol pour la réception du SFP en amical le 27/08. quant à JB, la configuration (et le nombre d'abonnés/spectateurs potentiels) permettrait assez aisément (sous réserve des précautions élémentaires) d'accueillir 12 ou 13 000 personnes. Mais si on pouvait avoir l'intelligence de ne pas ressembler aux footeux: la preuve. Regardez l’attitude de certains stéphanois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est sûr qu'ainsi, on n'aura jamais l'autorisation d'ouvrir à plus de 5000.
tu fais vraiment une fixette sur les spectateurs de foot.
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Mar 28 Juil - 16:24
LP94 a écrit:
tu fais vraiment une fixette sur les spectateurs de foot.
le sport largement le plus populaire (après la pétanque? ), celui qui attire bien sûr le plus de spectateurs et le seul à avoir repris à ce jour. difficile de faire croire que ce qui se passera chez les footeux (bien ou mal) ne rejaillira pas de fait sur tous les autres sports (au moins de plein air), et peu importe la qualité des dossiers présentés par les autres.
Si la jauge de 5000 personnes (ou plus) est maintenue, la question est évidemment de savoir qui seront les "heureux" élus. Il semblerait normal que les abonnés soient prioritaires. Le choix risque d'être quelque peu épineux pour les clubs qui ont plus d'abonnés que la jauge (je ne pense pas que le SF entre dans cette catégorie si la jauge reste à 5000, voire plus). De plus, comment seront-ils répartis dans les tribunes sachant qu'ils ne pourront probablement pas occuper leur place attitrée pour éviter les regroupements ?
Jacques-Yves
Sujet: Re: Revue de presse Mer 29 Juil - 13:37
Billetterie Stade Français a écrit:
En cas de jauge partielle, les abonnés seront prioritaires, vous aurez donc de grandes chances de pouvoir assister à tous les matchs compris dans votre abonnement. [...] En cas de distanciation physique imposée par les instances, la billetterie sera peut être amenée à effectuer une modification de votre emplacement sur le ou les matchs concernés.
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Revue de presse Mer 29 Juil - 13:57
Jacques-Yves a écrit:
Billetterie Stade Français a écrit:
En cas de jauge partielle, les abonnés seront prioritaires, vous aurez donc de grandes chances de pouvoir assister à tous les matchs compris dans votre abonnement. [...] En cas de distanciation physique imposée par les instances, la billetterie sera peut être amenée à effectuer une modification de votre emplacement sur le ou les matchs concernés.
Cette réponse est plus satisfaisante que celle que j'ai obtenue il y a une semaine :
"Nous nous tenons actuellement au courant de toutes les mesures gouvernementales mises en place par la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby qui évoluent au jour le jour. Quoi qu’il en soit, soyez certain que le club mettra tout en œuvre pour garantir la sécurité de ses supporters dans cette période plus que particulière. Nous devrions en savoir plus avec les réunions entre le gouvernement et les ligues qui se tiendront dans les jours qui viennent. Nous tiendrons évidemment au courant les supporters/abonnés des mesures prises pour leur sécurité."