Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 4 Mai - 7:38
Au vu de cette fin de saison on voit bien que la tendance est de se séparer de non jiffs qui en plus ont des gros salaires, et qui n'apportent pas la valeur ajoutée escomptée. Espérons que celà va se traduire par de bons joueurs Jiff, qualitativement et avec un peu plus de profondeur de banc. Si c'est le cas je lèverai mon piquet de grève.
mauleon
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 4 Mai - 7:55
diminuer les non jiffs est une bonne chose . Encore faut il trouver de bons jiffs qualitativement et avec plus values . c est une denrée rare actuellement et qui coûte son pesant d or
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 4 Mai - 8:06
mauleon a écrit:
diminuer les non jiffs est une bonne chose . Encore faut il trouver de bons jiffs qualitativement et avec plus values . c est une denrée rare actuellement et qui coûte son pesant d or
C'est pour ça que ça ne me choque pas si on peut se séparer de gros salaires non jiff et qui n'ont pas un rendement suffisant.
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 4 Mai - 8:10
Cedwyck6278 a écrit:
aupa sf a écrit:
Ets???
J'ai trouvé le post en question sur le forum des voisins (pardon j'ai péché)
je pense que c'est la signification d'Ets qui est demandé.
Ceci dit, pour Macalou, il est plus simple d'ouvrir un truc avec Chat (qui habite à côté) qu'avec Guirado par exemple...
Pour le recrutement, c'est possible qu'on pioche aussi en pro D2. Ça ne sera pas forcément étincelant mais ça peut être très intéressant malgré&é tout.
LP94
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 4 Mai - 8:29
Totor a écrit:
Cedwyck6278 a écrit:
aupa sf a écrit:
Ets???
Ceci dit, pour Macalou, il est plus simple d'ouvrir un truc avec Chat (qui habite à côté) qu'avec Guirado par exemple...
Pour le recrutement, c'est possible qu'on pioche aussi en pro D2. Ça ne sera pas forcément étincelant mais ça peut être très intéressant malgré&é tout.
je n'ai pas vu le dernier match, et ça fait un moment que j'en ai pas vu, mais d'après vos commentaires et d'après le résultat de samedi, on voit bien que certains joueurs arrivent à se mettre à niveau à partir du moment ou ils jouent en équipe et en veulent.
Donc je continue à penser que cette année, à part pilier gauche, on avait moyen de rivaliser, et que le relâchement coupable de l’entraineur et des joueurs que je date à partir du match à Montpellier, est la cause de notre saison ratée.
Hoover77
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 4 Mai - 8:31
LP94 a écrit:
Au vu de cette fin de saison on voit bien que la tendance est de se séparer de non jiffs qui en plus ont des gros salaires, et qui n'apportent pas la valeur ajoutée escomptée. Espérons que celà va se traduire par de bons joueurs Jiff, qualitativement et avec un peu plus de profondeur de banc. Si c'est le cas je lèverai mon piquet de grève.
Pour l'instant la seule chose avérée c'est qu'on va affaiblir l'équipe (j'ai parfois l'impression d'être le seul à encore regarder ce que fait Matera sur un terrain de rugby) et pérenniser des joueurs qui ne seront jamais au niveau top 14, et je n'y vois aucun motif de satisfaction. La grève je songe vraiment à m'y mettre si les annonces de Lombard sont aussi décevantes que ce que j'anticipe.
le boute en train
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 4 Mai - 9:04
Totor a écrit:
Cedwyck6278 a écrit:
aupa sf a écrit:
Ets???
Sur l'ouverture d'une boutique de protéines je pense que c'est une blague ... (Oui, même les supporters du Racing peuvent avoir de l'humour).
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 4 Mai - 9:14
Non ce n'est pas de l'humour de supporter mais bel et bien annoncé par les joueurs en question
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 4 Mai - 9:32
LP94 a écrit:
je n'ai pas vu le dernier match, et ça fait un moment que j'en ai pas vu, mais d'après vos commentaires et d'après le résultat de samedi, on voit bien que certains joueurs arrivent à se mettre à niveau à partir du moment ou ils jouent en équipe et en veulent.
Donc je continue à penser que cette année, à part pilier gauche, on avait moyen de rivaliser, et que le relâchement coupable de l’entraineur et des joueurs que je date à partir du match à Montpellier, est la cause de notre saison ratée.
Derrière la superbe performance des joueurs parisiens, ce dernier match montrait également le manque de profondeur de l’effectif.
Bien sûr que l’engagement de joueurs comme Tolu Latu et Paul Alo-Emile - qui ont joué 80 minutes ! - était admirable. Mais il n’est pas possible de se reposer dessus 26 journées.
Je referais aujourd’hui le constat que je formulais avant le début de saison. Nous avons un quinze de départ qui peut rivaliser avec beaucoup mais nous n’avons pas la profondeur d’effectif de nos concurrents.
Je vois huit clubs qui ont un effectif plus dense : Toulouse, Clermont, le Racing, La Rochelle, Montpellier, le RCT, l’UBB et le LOU.
Et cela apparait dès que viennent quelques blessures. Nous nous retrouvons presque sans solution à certains postes.
funchal, loubiere et JEANMALET aiment ce message
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 4 Mai - 9:46
Perso, je valide totalement la "stratégie" de Lombard Effectivement on manque de profondeur de banc et en libérant quelques gros salaires, on peut compléter intelligemment l'effectif Le seul truc qui me chagrine, c'est que vu de l'extérieur, on a l'impression que c'est fait un peu à l'arrache, à la dernière minute... Il me parait compliqué d'imaginer choper des bons jiffs de Top 14 ou à potentiel en Pro D2, début mai Je pense que les clubs ont déjà fait leurs courses depuis 6 mois... Les joueurs sous-cotés mais à fort potentiel sont déjà tous ciblés Que reste-t-il sur le marché début mai ? Ok, pas de soucis pour se séparer de Fickou, Matera, Sanchez... Ca répond à une logique et Lombard s'en est expliqué Mais par exemple, pour remplacer Sanchez, tu prends qui à ce moment de la saison ? On est d'accord que Segonds semble parti pour devenir le taulier du poste Mais il est jeune, encore inexpérimenté à ce niveau et devrait être épaulé par un taulier bis On ne peut pas avoir des ambitions en Top 14 et partir sur un poste aussi sensible avec Segonds + un second couteau obscur On a fait mouche avec Segonds, mais on fera pas mouche à chaque fois Il faut aussi quelques joueurs aguerris Je fais confiance à Lombard, mais j'avoie être un peu dubitatif, pas sur la stratégie, mais plus sur le timing... Très curieux de connaitre les noms des futurs recrues
Dam's aime ce message
LP94
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 4 Mai - 9:52
Vin100 a écrit:
Perso, je valide totalement la "stratégie" de Lombard Effectivement on manque de profondeur de banc et en libérant quelques gros salaires, on peut compléter intelligemment l'effectif Le seul truc qui me chagrine, c'est que vu de l'extérieur, on a l'impression que c'est fait un peu à l'arrache, à la dernière minute... Il me parait compliqué d'imaginer choper des bons jiffs de Top 14 ou à potentiel en Pro D2, début mai Je pense que les clubs ont déjà fait leurs courses depuis 6 mois... Les joueurs sous-cotés mais à fort potentiel sont déjà tous ciblés Que reste-t-il sur le marché début mai ? Ok, pas de soucis pour se séparer de Fickou, Matera, Sanchez... Ca répond à une logique et Lombard s'en est expliqué Mais par exemple, pour remplacer Sanchez, tu prends qui à ce moment de la saison ? On est d'accord que Segonds semble parti pour devenir le taulier du poste Mais il est jeune, encore inexpérimenté à ce niveau et devrait être épaulé par un taulier bis On ne peut pas avoir des ambitions en Top 14 et partir sur un poste aussi sensible avec Segonds + un second couteau obscur On a fait mouche avec Segonds, mais on fera pas mouche à chaque fois Il faut aussi quelques joueurs aguerris Je fais confiance à Lombard, mais j'avoie être un peu dubitatif, pas sur la stratégie, mais plus sur le timing... Très curieux de connaitre les noms des futurs recrues
En période normale je serais d'accord avec toi, mais en cette année covid comment les clubs peuvent savoir ce qui va se passer en septembre? Comment anticiper? Et comment dépenser plus en gagnant moins? Je ne parle pas de tous les clubs mais il est évident qu'il va y avoir des affaires à faire.
mauleon
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 4 Mai - 10:06
Peut être un arrangement pour danty á Larochelle avec une libération de Sazy comme seconde ligne . Sa me plairait bien
mauleon
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 4 Mai - 10:08
Pour une voire deux saisons pour Sazy ce serait bien . Et çela serait un meneur devant ce qui nous manque un peu
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 4 Mai - 10:09
Notamment, il y aura forcément des clubs/joueurs déçus par leur classement/non montée/descente/non qualification. A ce titre, certains joueurs voudront bouger, certains clubs auront besoin que des joueurs bougent.
LP94
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 4 Mai - 10:16
Totor a écrit:
Notamment, il y aura forcément des clubs/joueurs déçus par leur classement/non montée/descente/non qualification. A ce titre, certains joueurs voudront bouger, certains clubs auront besoin que des joueurs bougent.
Fickou peut-être si le racing continue sa série de défaites?
garance aime ce message
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 4 Mai - 10:37
mauleon a écrit:
Peut être un arrangement pour danty á Larochelle avec une libération de Sazy comme seconde ligne . Sa me plairait bien
c est pas une poutre Sazy
Cedwyck6278 aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 4 Mai - 10:52
Non les poutres sa court pas les rues mais sinon on prend les 2 .
mauleon
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 4 Mai - 11:01
Coleman l'australien.pour suppleer maestri
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 4 Mai - 11:24
mauleon a écrit:
Quel arrangement? Jonathan Danty est parti libre.
Pourquoi La Rochelle se séparerait de son capitaine qui est encore sous contrat jusqu’en 2022? Pourquoi Romain Samy, qui est à La Rochelle depuis dix ans, quitterait son club qui va jouer une finale de Champions Cup et une demi-finale de Top 14 pour aller au Stade Français?
Il y a un début de rumeur derrière cette idée ou c’est juste une œuvre de fantaisie?
garance aime ce message
Ivan75
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 4 Mai - 11:54
Jacques-Yves a écrit:
mauleon a écrit:
Quel arrangement? Jonathan Danty est parti libre.
Pourquoi La Rochelle se séparerait de son capitaine qui est encore sous contrat jusqu’en 2022? Pourquoi Romain Samy, qui est à La Rochelle depuis dix ans, quitterait son club qui va jouer une finale de Champions Cup et une demi-finale de Top 14 pour aller au Stade Français?
Il y a un début de rumeur derrière cette idée ou c’est juste une œuvre de fantaisie?
C'est bien souvent de la pure fantaisie, il faut bien occuper le vide ... En parlant de Danty, n'a t'on pas droit à des indemnités de formation (au SFP depuis ses 15ans)? Ou ça ne marche que quand c'est nous qui recrutons?
cogiela
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 4 Mai - 14:49
Qu'est ce que vous pensez d'une arrivée/retour de Mirco dans le staff de l'année prochaine ?
Dam's, bournet annie et PHX8lepetitsudiste aiment ce message
loubiere
Messages : 16862 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 4 Mai - 15:47
LP94 a écrit:
En période normale je serais d'accord avec toi, mais en cette année covid comment les clubs peuvent savoir ce qui va se passer en septembre? Comment anticiper? Et comment dépenser plus en gagnant moins? Je ne parle pas de tous les clubs mais il est évident qu'il va y avoir des affaires à faire.
Mourad (qui s'y connait un peu) explique exactement l'inverse.
LP94
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 4 Mai - 15:50
loubiere a écrit:
LP94 a écrit:
Mourad (qui s'y connait un peu) explique exactement l'inverse.