Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Signatures - Prolongations

Aller en bas 
+63
macharius
Bouboudu21
Leparisienbourguignon
JoyT75
Voodoo child
LE PRESIDENT
Faustulus
carus
blg
rykkard
Jacques-Yves
jodu3844
Cedwyck6278
le boute en train
Remz_des_Princes
jepepikouros
zaza's club
paramaribo
poulbot
Alextri
Samalyss
Ray Smith
fanstade
Pitchexpert
al75013
Fanch
mik94
kevin78711
tiikeri
taz
sebastor
benjisop
fred-sf
cogiela
corc84
garance
antony74
tarzan
NimO^
panamezac
rouliane6
funchal
Wolf
NDi
Dam's
Hoover77
bournet annie
Novembre
LP94
loubiere
fby
aupa sf
imjustlooking
Vin100
dubois51
arckoy
Totor
johnantony75
Ivan75
gabgab13
Hoppy
mauleon
PHX8lepetitsudiste
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Signatures - Prolongations - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 32 EmptyMar 15 Juin - 10:08

cogiela a écrit:
Confirmation des départs de 6 joueurs à la fin de cette saison : Jonathan Danty, Pablo Matera, Stéphane Clément, Sami Mavinga, Gerbrandt Grobler et Luke Tagi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Départ de Grobler et Tagi un peu surprenant, qui s'explique surement par un besoin d'avoir un quota non JIFF allégé avec les arrivées prévues ?
Très très surprenant...
On casse donc à nouveau des contrats, Tagi et Grobler étant tous les 2, FDC en 2022...
Et Grobler, même si effectivement non JIFF, avait une polyvalence 2L et 3L plutôt précieuse dans notre effectif


Dernière édition par Vin100 le Mar 15 Juin - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Signatures - Prolongations - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 32 EmptyMar 15 Juin - 10:09

Tagi? Non, pas tant que ça. C'est un PD qui n'apportait au final pas plus que ça. Il aurait été JIFF, je pense qu'il serait resté mais ce n'est pas le cas. Il a été remplacé poste pour poste.

Grobler, c'est dommage mais son statut non JIFF n'aide pas non plus surtout qu'on a vu en 2ème ligne émerger des joueurs très intéressants.

louveteau25 et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8453
Date d'inscription : 16/01/2014

Signatures - Prolongations - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 32 EmptyMar 15 Juin - 10:12

plutot conserver grobler et liberer gray. Vu l'âge et le rendement sur les fois aligné dans la compo

Dam's, Alextri, grumpy, louveteau25, bournet annie, PHX8lepetitsudiste et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Signatures - Prolongations - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 32 EmptyMar 15 Juin - 10:23

On ne s'y attendait pas mais c'est logique le départ de Tagi et de Grobler avec la réglementation JIFF

Latu, Alo-Emile, Kremer, Waisea, Naivalu, Laumape et Veainu seront sauf blessures titulaires dans le Stade Français 2022. Problème ça fait déjà 7 non jiff, soit la limite par match et c’est sans compter le cas Sanchez qu’on va bien devoir faire jouer de manière régulière au bout d’un moment. Rolling Eyes

Le problème c’est que derrière eux, il n’y a pas que des français et des espoirs. Il y aussi d’autres non-jiffs  entre guillemets « moyens » (Gray, Grobler, Roelofse, Harry Glover, Tagi) qui évidemment sont obligés d'intégrer la rotation et le banc et pas forcément toujours pour une plus-value exceptionnelle. ( Même si pour le coup Grobler avait des perfs intéressantes comme la réception de Toulon.)

Ils ne restent plus que  Gray, Roelofse et Harry Glover dans cette position intermédiaire  + le cas Sanchez...


Maintenant la question, il y aura  t'il un recrutement qui suivra pour compenser ces départs ?
Pour Tagi ça ne sera pas nécessaire si Moses retourne à droite mais avec nos blessures à répétition à gauche, ce n'est pas gagné.

On est déficitaire dans le pack avec les départs de Grobler/Matera + seulement l'arrivée de Briatte. Ce n'est pas Azagoh qui va boucher toutes les fuites. On a déjà fini avec un effectif sur les rotules et pressé au maximum, il nous faut au minimum un pro de plus et pourquoi pas polyvalent 2n/3eme ligne comme l'était Grobler.
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

Signatures - Prolongations - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 32 EmptyMar 15 Juin - 10:24

Je suis d'accord avec Mauleon. Grobler avait montrer de belles choses et aurait pu être utile en coupe d'Europe. Plus que Gray en tout cas.
Pour moi, il faudrait donc à présent :
1 talon
1 2e /3e ligne polyvalent
1 ddm (n°3)
1 centre ou ailier

Tout ça en JIFF bien sûr !
Autant dire que c'est presque mission impossible
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Signatures - Prolongations - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 32 EmptyMar 15 Juin - 10:40

Je vais regretter Grobler mais ça me semble cohérent avec ce qui a été fait ces derniers mois. On ne l'a pas fait jouer beaucoup pour développer des jeunes comme Azagoh, avec ce choix qui a été plutôt concluant je n'aurais pas compris qu'on le garde. Bonne chance à lui, en espérant ne pas le retrouver en face car c'est un client. Very Happy

louveteau25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Signatures - Prolongations - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 32 EmptyMar 15 Juin - 10:59

Comme vous, entre Grobler, performant, polyvalent et Gray, assez moyen et souvent blessé, je ne comprends pas le choix qui a été fait.

Dam's, blg, louveteau25, gabgab13 et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Signatures - Prolongations - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 32 EmptyMar 15 Juin - 11:42

Alextri a écrit:
Comme vous, entre Grobler, performant, polyvalent et Gray, assez moyen et souvent blessé, je ne comprends pas le choix qui a été fait.

L'un accepte de partir sans indemnités, l'autre non?
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Signatures - Prolongations - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 32 EmptyMar 15 Juin - 11:49

Totor a écrit:
Alextri a écrit:
Comme vous, entre Grobler, performant, polyvalent et Gray, assez moyen et souvent blessé, je ne comprends pas le choix qui a été fait.

L'un accepte de partir sans indemnités, l'autre non?

Oui, c'est ce que je me suis demandé. Ou les indéminités de Gray, dont le salaire doit être plus élevé (il arrivait de Toulouse) étaient plus conséquentes.

J'aimais bp Grobler et en plus d'être performant, il semblait mettre de l'ambiance dans le groupe.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6327
Date d'inscription : 31/01/2016

Signatures - Prolongations - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 32 EmptyMar 15 Juin - 11:54

Il était effectivement engagé jusqu'en juin 2022

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je suis convaincu que ça augure un recrutement supplémentaire dans nos rangs en 2/3ème ligne ,peut être en provenance du Pays Basque?
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3819
Date d'inscription : 06/04/2013

Signatures - Prolongations - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 32 EmptyMar 15 Juin - 11:59

Alextri a écrit:
Totor a écrit:
Alextri a écrit:
Comme vous, entre Grobler, performant, polyvalent et Gray, assez moyen et souvent blessé, je ne comprends pas le choix qui a été fait.

L'un accepte de partir sans indemnités, l'autre non?

Oui, c'est ce que je me suis demandé. Ou les indéminités de Gray, dont le salaire doit être plus élevé (il arrivait de Toulouse) étaient plus conséquentes.

J'aimais bp Grobler et en plus d'être performant, il semblait mettre de l'ambiance dans le groupe.
Ca peut être aussi la volonté du joueur. Vu son peu de temps de jeu, non Jiff oblige, il préfère peut-être changer d'âne.
Sa futur destination en dira sûrement un peu plus ; notamment, s'il repart en AdS, il y a fort à parier qu'il a envie de revoir le pays.
Revenir en haut Aller en bas
mik94

mik94


Messages : 223
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Signatures - Prolongations - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 32 EmptyMar 15 Juin - 12:06

dubois51 a écrit:
Alextri a écrit:
Totor a écrit:
Alextri a écrit:
Comme vous, entre Grobler, performant, polyvalent et Gray, assez moyen et souvent blessé, je ne comprends pas le choix qui a été fait.

L'un accepte de partir sans indemnités, l'autre non?

Oui, c'est ce que je me suis demandé. Ou les indéminités de Gray, dont le salaire doit être plus élevé (il arrivait de Toulouse) étaient plus conséquentes.

J'aimais bp Grobler et en plus d'être performant, il semblait mettre de l'ambiance dans le groupe.
Ca peut être aussi la volonté du joueur. Vu son peu de temps de jeu, non Jiff oblige, il préfère peut-être changer d'âne.
Sa futur destination en dira sûrement un peu plus ; notamment, s'il repart en AdS, il y a fort à parier qu'il a envie de revoir le pays.

Soit un retour au pays, soit un retour au Racing? Vu qu'ils cherchent un 2e ligne
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Signatures - Prolongations - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 32 EmptyJeu 17 Juin - 8:48

Alextri a écrit:
Totor a écrit:
Alextri a écrit:
Comme vous, entre Grobler, performant, polyvalent et Gray, assez moyen et souvent blessé, je ne comprends pas le choix qui a été fait.

L'un accepte de partir sans indemnités, l'autre non?

Oui, c'est ce que je me suis demandé. Ou les indéminités de Gray, dont le salaire doit être plus élevé (il arrivait de Toulouse) étaient plus conséquentes.

J'aimais bp Grobler et en plus d'être performant, il semblait mettre de l'ambiance dans le groupe.

Grobler n'est pas un 8. Si on se sépare de Gray il n'y aurait plus que Godener en 8 "de métier", Macalou étant pour moi plus performant en flanker.

Alextri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Signatures - Prolongations - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 32 EmptyLun 23 Aoû - 5:25

Présentation de l'effectif rose saison 2021/22 et des nouveaux joueurs ce samedi 28 août 2021 à Jean Bouin à partir de 18 H

Evènement MIDI OLYMPIQUE lors de la remise du dernier oscar de la saison à notre 10 aurillacois Joris SEGONDS
Un trophée d'honneur sera remis à Antoine BURBAN pour sa quinzième saison au sein du club et Max GUAZZINI, l'ex Président et Président à vie du club parisien sera honoré à cette occasion.
Présentation des équipes et de l'association
Apéro dinatoire à l'issue des présentations sur la pelouse de Jean Bouin!

Les abonnés et les associations des supporters sont convialement invités. 1000 personnes sont attendues à cet évènement dont les anciennes gloires du club.

Ceci sera le vrai démarrage de la saison 2021/22
Une question? Les nouveaux maillots KAPPA seront-ils divulgués à cette occasion?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

loubiere et Cedwyck6278 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Wolf

Wolf


Messages : 328
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : En france

Signatures - Prolongations - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 32 EmptyLun 23 Aoû - 12:51

funchal a écrit:


Une question? Les nouveaux maillots KAPPA seront-ils divulgués à cette occasion?


Sauf revirement de situation et production en urgence par l'usine en Italie, je pense que nous devrons attendre encore un peu.
Pourtant cela aurait été le meilleur moment devant la presse pour les montrer.

funchal et Jacques-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Signatures - Prolongations - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 32 EmptyVen 27 Aoû - 14:54

L'effectif a enfin été mis à jour sur le site et Atu Manu est bien toujours là dans l'effectif des espoirs
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Signatures - Prolongations - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 32 EmptyLun 6 Sep - 13:32

Vu cette interview de galtier, je pense qu'on peut être tranquille cette année, on aura aucun joueur sélectionné.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Azagoh a fait une apparition mais là il met 4 deuxième ligne en plus de ceux existants.
-Macalou n'a pas convaincu et on ne devrait pas le revoir.
-Seconds est n° 4 ou 5
Et je n'en vois pas d'autre.

C'est donc un petit avantage même si un sélectionné fait un jiff en plus.

funchal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Signatures - Prolongations - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 32 EmptyMar 7 Sep - 10:12

PHX8lepetitsudiste a écrit:
L'effectif a enfin été mis à jour sur le site et Atu Manu est bien toujours là dans l'effectif des espoirs

Le nouveau site concernant les équipes des jeunes n'est pas encore sorti et est toujours en construction sur le nouveau site!
Tu as dû tomber sur une ancienne version concernant Atu Manu. Pour l'instant je ne l'ai pas vu au club cette saison. On le saura dès le 13 septembre lors de la présentation du club aux aboonés à Jean Bouin.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Signatures - Prolongations - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 32 EmptyMar 7 Sep - 10:46

funchal a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
L'effectif a enfin été mis à jour sur le site et Atu Manu est bien toujours là dans l'effectif des espoirs

Le nouveau site concernant les équipes des jeunes n'est pas encore sorti et est toujours en construction sur le nouveau site!
Tu as dû tomber sur une ancienne version concernant Atu Manu. Pour l'instant je ne l'ai pas vu au club cette saison. On le saura dès le 13 septembre lors de la présentation du club aux aboonés à Jean Bouin.

Ok, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Signatures - Prolongations - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 32 EmptyMar 7 Sep - 17:17

funchal a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
L'effectif a enfin été mis à jour sur le site et Atu Manu est bien toujours là dans l'effectif des espoirs

Le nouveau site concernant les équipes des jeunes n'est pas encore sorti et est toujours en construction sur le nouveau site!
Tu as dû tomber sur une ancienne version concernant Atu Manu. Pour l'instant je ne l'ai pas vu au club cette saison. On le saura dès le 13 septembre lors de la présentation du club aux aboonés à Jean Bouin.

inscrit au centre de formation sur le nouveau site
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Signatures - Prolongations - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 32 EmptyMer 15 Sep - 10:19

Atu Manu a été présenté avec le reste de l'équipe Lundi, et annoncé comme à temps plein avec l'équipe première.

funchal, Dam's, loubiere et PHX8lepetitsudiste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8453
Date d'inscription : 16/01/2014

Signatures - Prolongations - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 32 EmptyJeu 16 Sep - 13:56

A temps plein comme quoi . Porteur d eau
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8453
Date d'inscription : 16/01/2014

Signatures - Prolongations - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 32 EmptyJeu 16 Sep - 14:26

Il serait temps de le lancer en match! Pourquoi pas Dejà á Toulon . Au moins que l'on voit son potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Signatures - Prolongations - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 32 EmptyVen 24 Sep - 16:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est vivant ! Première fois depuis des années que le compte officiel du club évoque le nom d'Atu Manu ....
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8453
Date d'inscription : 16/01/2014

Signatures - Prolongations - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 32 EmptyMer 1 Déc - 8:52

Rmc annonce la prolongation de macalou ! Bonne nouvelle .

funchal, amayon et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signatures - Prolongations - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signatures - Prolongations
Revenir en haut 
Page 32 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019
» Espoirs – Pro – Joker CDM - signatures / prolongations : Effectif SFP 2019 - 2020
» Récapitulatif des joueurs sous contrat au club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: