Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 25 Fév - 14:19
On connait la gravité des blessures de PAE, Latu, Macalou et Etien ?
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Lun 28 Fév - 7:44
loubiere a écrit:
Blessé (un peu) et pas (encore) suspendu, mais je ne savais où mettre l'info: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Donc, pas sûr de voir régulièrement Latu partir en sélection. On a donc tout intérêt à le prolonger au début de la saison prochaine.
Naivalu aussi n'ira pas en sélection alors.
loubiere
Messages : 16843 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Lun 28 Fév - 8:15
Totor a écrit:
loubiere a écrit:
Blessé (un peu) et pas (encore) suspendu, mais je ne savais où mettre l'info: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Donc, pas sûr de voir régulièrement Latu partir en sélection. On a donc tout intérêt à le prolonger au début de la saison prochaine.
Naivalu aussi n'ira pas en sélection alors.
Je ne pense pas qu'il fasse encore partie des plans du sélectionneur australien. Et il a encore moins de sélections que Latu
mauleon
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Lun 28 Fév - 9:18
Ils ont de la concurrence.
carus
Messages : 253 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Au dessus de la mélée
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mer 16 Mar - 18:10
Pour rappel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hoover77
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mer 16 Mar - 19:24
Van der Mescht l'a aidé à faire pénitence à sa façon.
aupa sf
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mer 16 Mar - 19:38
Un pur scandale!!!
NimO^ aime ce message
NimO^
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mer 16 Mar - 21:36
aupa sf a écrit:
Un pur scandale!!!
Mouais... Assez prévisible pour celui se faisant surnommé le totem d'immunité... Il est coutumier du fait... (je parle de Tekori hein!)
Dernière édition par NimO^ le Jeu 17 Mar - 7:04, édité 1 fois
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mer 16 Mar - 22:07
En ayant revu les images sous les 2 angles, c'est scandaleux : il y a jaune, ok, mais jamais rouge, il touche le torse d'abord zt il engage pas l'epaule
NimO^ aime ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 17 Mar - 2:36
Moon1475 a écrit:
En ayant revu les images sous les 2 angles, c'est scandaleux : il y a jaune, ok, mais jamais rouge, il touche le torse d'abord zt il engage pas l'epaule
C'est le cadeau que font les instances et la FFR au Stade Toulousain grand pourvoyeur à un "spendide" XV de France. TEKORI quasi blanchi sur une faute plus énorme et dangereuse que celle de JJ VDM!!!! Voyons si ces mêmes instances lui proposent un stage ou un "protocole" de redemption pour faire tomber à une semaine!!!! Nous verons... s'il faut faire les pleureuses, Quesada peut très bien jouer les pleureuses comme Mola et leur Président!
fby aime ce message
NimO^
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 17 Mar - 7:09
Moon1475 a écrit:
Cela semble même très très très sévère. Tekori se baisse littéralement à l'impact. Même si il y avait eu contact (ce qui n'est pas le cas du tout ici), peut-on considérer un joueur coupable et lui mettre un rouge dans ces conditions? A moins d'être très malhonnête (ou Toulousain), la question se pose.
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 17 Mar - 8:18
Je rappelle que tout le monde sauf l'arbitre central voulait mettre rouge direct, que cela aurait occasionné la citation et que la sanction aurait sans doute été la même. Qu'il y a bien faute et que si JJ VDM ne fait pas l'idiot on ne parle pas de cette situation.
Il faut aussi se souvenir que Tekori avait plaqué (ce n'était pas un tête contre tête) ce qui lui a permis de bénéficier d'un protocole qui venait d'être créé (mais qui avait déjà profité à un anglais et un argentin)
Je pense que jouer les pleureuses, le "oui mais Tekori" ou le "on dérange" est non seulement faux mais nous desservira complètement
dubois51
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 17 Mar - 9:27
benjisop a écrit:
Je rappelle que tout le monde sauf l'arbitre central voulait mettre rouge direct, que cela aurait occasionné la citation et que la sanction aurait sans doute été la même. Qu'il y a bien faute et que si JJ VDM ne fait pas l'idiot on ne parle pas de cette situation.
Il faut aussi se souvenir que Tekori avait plaqué (ce n'était pas un tête contre tête) ce qui lui a permis de bénéficier d'un protocole qui venait d'être créé (mais qui avait déjà profité à un anglais et un argentin)
Je pense que jouer les pleureuses, le "oui mais Tekori" ou le "on dérange" est non seulement faux mais nous desservira complètement
Globalement aligné avec toi. La sentence pour VDM me paraît logique. Mais celle de Tekori il y a qq années était un pur scandale, mais c'est passé et enterré. Sentence logique aussi pour ses œuvres depuis le début de la saison.
Mais sur ce plaquage en particulier, je lui donne plusieurs circonstances atténuantes pour ne pas le traiter d'idiot : 1. un placage est déjà en cours sur le Toulousain... même si le Toulousain n'a pas encore perdu de la hauteur, il est ralenti/arrêté dans sa course, ce qui change l'angle de placage de VDM 2. VDM arrive sur le côté, tout en courant dans le même sens que lui ... placage plus difficile à maîtriser 3. il est légèrement masqué dans l'action par un autre Toulousain ... sûrement une perte de vue d'une partie de l'action Et tout ça se joue en moins d'une seconde. Il y a faute incontestablement, il y a carton, mais VDM ne fait pas l'idiot. En tout cas, pas comme PAE contre Castres par exemple.
funchal aime ce message
Ivan75
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 17 Mar - 10:24
C'est un joueur que j'apprécie particulièrement, un des rares capable de marquer l'adversaire physiquement. Important lorsqu'il faut du sang frais pour tenir un score en fin de match. Il est jeune, j'imagine qu'il gagnera peu à peu du temps de jeu.
On parlait déja de sa venue sous Meyer, je pense que les contacts entre le club et le joueur sont anciens
funchal, Dam's, grumpy, Hoover77 et garance aiment ce message
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: WAISEA Mar 29 Mar - 12:54
D'après l'equipe 4 semaines au moins d'indisponibilité pour Waisea....
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 29 Mar - 13:03
LP94 a écrit:
Bon bah voilà problème réglé, on a dit adieu à notre seul motif d'espoir contre le Racing.
Malheureusement tu as raison. D'un coup j'ai le moral dans les chaussettes.
L'occasion pour Laumape de briller
si seulement.............. L'equipe annonce aussi Kremer (mollet), Burban (commotion), PAO (toujours pubalgie), De Gio (épaule),.... et la suspension en cours de JJ van der Mescht.
aupa sf
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 29 Mar - 14:33
Journée vraiment de merde....plus godener qui part....pfff,ça va être un calvaire ces 3 matchs face au racing...
dubois51
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 29 Mar - 14:36
aupa sf a écrit:
Journée vraiment de merde....plus godener qui part....pfff,ça va être un calvaire ces 3 matchs face au racing...
Mais non, ait confiance. Ce seront des matchs précurseurs de notre prochaine saison.
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 29 Mar - 15:12
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
LP94 a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
LP94 a écrit:
Bon bah voilà problème réglé, on a dit adieu à notre seul motif d'espoir contre le Racing.
Malheureusement tu as raison. D'un coup j'ai le moral dans les chaussettes.
L'occasion pour Laumape de briller
si seulement.............. L'equipe annonce aussi Kremer (mollet), Burban (commotion), PAO (toujours pubalgie), De Gio (épaule),.... et la suspension en cours de JJ van der Mescht.
J'ai rarement été aussi déprimé
gabgab13
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 29 Mar - 15:33
C'est super, on va prendre une superbe rouste le dimanche soir en prime time ..
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 29 Mar - 20:25
On va surtout en prendre 3 d'affilée. Ce qui va plonger le club dans une grosse crise car personne ne pourra laisser passer ça après la saison en top14. Et le ras le bol est bien présent.
Exactement le scénario que je redoutais quand je m'étais fait allumé sur le forum en Janvier parce que j'avais osé dire que la qualif en 8ème est une mauvaise chose. Et avec la myriade de blessés qu'on a déjà, je le pense d'autant plus.
NimO^ aime ce message
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mer 30 Mar - 6:45
On va peut être attendre avant de dire que tout est foutu et qu'on est tous morts… Ce n'est pas la meilleure période effectivement.