Messages : 16844 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mer 6 Juil - 9:04
fanstade a écrit:
Encore mais il le fait exprès ma parole. Pourquoi on le garde aussi celui la? Combien de match il a jouer avec le sf. Y a marre de avoir une tel malchance depuis l arrive de Wild.
D'une part sa blessure arrive à l'intersaison. Ce n'est donc nullement pénalisant pour le club. D'autre part, il jouerait sûrement plus si le coach ne le laissait pas en tribunes. Et pour répondre à la question: 47 matchs avec le SFP, 20 avec l'Argentine dans le même temps.
bournet annie et soleil hopi aiment ce message
loubiere
Messages : 16844 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 21 Juil - 8:51
On va se passer de Sanchez et de Kremer en début de saison (jusqu'à fin septembre). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mauleon
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 21 Juil - 10:53
Encore heureux qu'ils ne reviennent pas bléssès.
loubiere
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 21 Juil - 12:40
mauleon a écrit:
Du moins, et hors l'Aviron, tous les clubs que nous rencontrons en ce début de saison auront aussi des Argentins absents (Clermont, Castres, Lyon et Bordeaux).
tarzan
Messages : 502 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 83 Localisation : Périgord
Sujet: Topic des blessés / suspendus. le 21/07/2022 Jeu 21 Juil - 13:22
loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Du moins, et hors l'Aviron, tous les clubs que nous rencontrons en ce début de saison auront aussi des Argentins absents (Clermont, Castres, Lyon et Bordeaux).
OUF quel soulagement
loubiere
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 21 Juil - 14:45
tarzan a écrit:
OUF quel soulagement
Un Castres avec ou sans Benjamin Urdapilleta, c'est pas pareil....
cogiela
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 21 Juil - 14:52
loubiere a écrit:
tarzan a écrit:
OUF quel soulagement
Exactement, cf la dernière finale de TOP 14 du CO qui a complètement déjoué après sa sortie...
Urdapilleta et Sanchez avec les Pumas
1-1
On aura nos 10 absents des 2 cotés.
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 21 Juil - 15:32
cogiela a écrit:
loubiere a écrit:
tarzan a écrit:
OUF quel soulagement
Exactement, cf la dernière finale de TOP 14 du CO qui a complètement déjoué après sa sortie...
1-1
C’est plutôt Segonds notre 10….
loubiere
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 21 Juil - 15:58
Totor a écrit:
cogiela a écrit:
loubiere a écrit:
tarzan a écrit:
OUF quel soulagement
1-1
C’est plutôt Segonds notre 10….
Certes/ Mais a-t-il réellement progressé ces 2 dernières années?
loubiere
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 26 Juil - 15:33
Veainu absent 6 mois: la poisse. L'un des seuls qui a fait le job l'an dernier.
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 26 Juil - 15:53
Les possibilités de rotation derrière vont se raréfier... Si on met régulièrement Naivalu au centre et avec la blessure de Veainu, c'est Tui qu'on devrait beaucoup voir en début de saison pour couvrir les postes de 15 et ailier
cogiela aime ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mer 27 Juil - 8:19
La stratégie du staff qui commence déjà à s'effriter avant même le début de saison... Si un autre on se pète, on est vraiment dans la merde.
gabgab13
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mer 27 Juil - 9:11
Dites moi ce que vous en dites :
Equipe 1 : Castets - Peyreblanques - Alo-Emile Azagogh - Pesenti Macalou - Habel Kuffner - Kremer Parra - Segonds Etien - Laumape ou nouveau centre - Delbouis - Naivalu Hamdaoui
Equipe 2 : M.Alo-Emile - Ivaldi - Meliktidze Gabrillagues - Van Der Merscht Oury - Briatte - Hirigoyen Coville ou Hall - Barré Ahmed - Arrate - Dachary - Meghdoud Tui
Réserve : Panis - Roelofsoe - Kakovin - De Giovanni - Chapuis - Tsutskiridze - Coville ou Hall - Sanchez - Glover Blessés longue durée : Veianu
C'est à peu près ça ?
1er constat pour moi : l'équipe semble renforcée devant avec 2 points noirs que sont l'absence de numéro 8 et le désert si l'un des deux talons se blesse 2e constat : la charnière semble pas mal avec l'arrivée de Parra (mais encore une fois ça dépend des consignes car si on tape des chandelles aucun intérêt) mais au niveau des centres et ailiers c'est faible sur le papier et il y a beaucoup d'inconnues. Laumape ou un autre centre ? Delbouis est prometteur mais quel état après 2 ans de blessures ? Glover = véritable flop ou enfin une belle surprise ? Quid des jeunes type Tui, Ahmed ou Meghdoud ?
On va être vite fixé. Surtout, le staff va-t-il enfin faire bosser les joueurs et inculquer une stratégie claire et attractive ?
paramaribo, funchal et Dam's aiment ce message
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mer 27 Juil - 9:35
Oui c'est sans doute à peu près ça, à de 2/3 éléments près. En revanche, je ne crois pas à la ligne de 3/4 de ton équipe 2 Sincèrement, tu mets ça sur le pré en Top 14, tu te fais défoncer... Forcément, il faudra mettre un peu de poids et d'expérience pour compenser Typiquement si tu mets Arrate, tu dois mettre Naivalu en 2e centre Tu ne peux décemment pas jouer avec Arrate + Dachary C'est suicidaire... Pareil aux ailes, tu peux pas mettre Ahmed et Megdoud Tant que Vaienu sera blessé, ce sera du bricolage mais sinon tu mets à minima Tui qui offre, de mon point de vue, plus de garanties que Megdoud par exemple Ton trio derrière peut alors être Ahmed + Veainu + Tui Mais franchement, c'est comme ça et c'est de la faute de personne, mais la blessure de Veainu dans cette rotation chez les 3/4 (un mec bon et expérimenté pouvant jouer ailier et 15), compte tenu du nombre de "paris" faits dans cette ligne, c'est une vraie grosse tuile...
funchal, benjisop et soleil hopi aiment ce message
dubois51
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mer 27 Juil - 9:59
Vin100 a écrit:
.../... Mais franchement, c'est comme ça et c'est de la faute de personne, mais la blessure de Veainu dans cette rotation chez les 3/4 (un mec bon et expérimenté pouvant jouer ailier et 15), compte tenu du nombre de "paris" faits dans cette ligne, c'est une vraie grosse tuile...
Version positive C'est une vraie grosse opportunité pour que les jeunes puissent se montrer, briller si possible, et donc découvrir une pépite qui rentrera dans la rotation de l'équipe 1. Car dans le passé, le SF a eu quand même du mal à lancer ses jeunes (par manque de volonté ? ou parce qu'ils n'étaient pas au niveau ? on ne le saura jamais).
loubiere
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mer 27 Juil - 19:22
dubois51 a écrit:
Car dans le passé, le SF a eu quand même du mal à lancer ses jeunes (par manque de volonté ? ou parce qu'ils n'étaient pas au niveau ? on ne le saura jamais).
C'est factuellement juste. Mais en réalité, combien de nos jeunes ont réellement percé hors SFP? je n'en vois que 3: Paillaugue il y a 15 ans (qui a préférait signer à Auch alors qu'il était encore espoir et au centre de formation) et Priso, qui n'est resté qu'un an à Paris avant de rejoindre La Rochelle (avec succès d'ailleurs). On peut y ajouter Antoine Frisch, lui aussi resté à peine un an (et sans match avec l'équipe pro).
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mer 27 Juil - 20:14
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
Car dans le passé, le SF a eu quand même du mal à lancer ses jeunes (par manque de volonté ? ou parce qu'ils n'étaient pas au niveau ? on ne le saura jamais).
C'est factuellement juste. Mais en réalité, combien de nos jeunes ont réellement percé hors SFP? je n'en vois que 3: Paillaugue il y a 15 ans (qui a préférait signer à Auch alors qu'il était encore espoir et au centre de formation) et Priso, qui n'est resté qu'un an à Paris avant de rejoindre La Rochelle (avec succès d'ailleurs). On peut y ajouter Antoine Frisch, lui aussi resté à peine un an (et sans match avec l'équipe pro).
Priso, c’est aussi lié avec son choix pro d’intégrer la marine.
Pour les jeunes, est-ce que tu comptes aussi Cocagi ou Raisuque ?
loubiere
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 28 Juil - 6:47
Totor a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
Priso, c’est aussi lié avec son choix pro d’intégrer la marine.
Pour les jeunes, est-ce que tu comptes aussi Cocagi ou Raisuque ?
Priso était dans la marine lorsqu'il jouait au SFP. Il l'a d'ailleurs quitté (fort logiquement) après avoir signé son premier contrat pro à La Rochelle. Pour les deux autres: si on admet que la proD2, c'est comme le top14 en termes de niveau................ et l'un n'est resté qu'un an (sans jamais jouer en top 14) quand l'autre a été licencié au bout de 2 ans pour une raison extra sportive. Mais Raisuqe jouait et aurait progressé chez nous s'il était resté.
Dernière édition par loubiere le Jeu 28 Juil - 14:23, édité 1 fois
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 28 Juil - 10:05
gabgab13 a écrit:
Dites moi ce que vous en dites :
Equipe 1 : Castets - Peyreblanques - Alo-Emile Azagogh - Pesenti Macalou - Habel Kuffner - Kremer Parra - Segonds Etien - Laumape ou nouveau centre - Delbouis - Naivalu Hamdaoui
Equipe 2 : M.Alo-Emile - Ivaldi - Meliktidze Gabrillagues - Van Der Merscht Oury - Briatte - Hirigoyen Coville ou Hall - Barré Ahmed - Arrate - Dachary - Meghdoud Tui
Réserve : Panis - Roelofsoe - Kakovin - De Giovanni - Chapuis - Tsutskiridze - Coville ou Hall - Sanchez - Glover Blessés longue durée : Veianu
C'est à peu près ça ?
1er constat pour moi : l'équipe semble renforcée devant avec 2 points noirs que sont l'absence de numéro 8 et le désert si l'un des deux talons se blesse 2e constat : la charnière semble pas mal avec l'arrivée de Parra (mais encore une fois ça dépend des consignes car si on tape des chandelles aucun intérêt) mais au niveau des centres et ailiers c'est faible sur le papier et il y a beaucoup d'inconnues. Laumape ou un autre centre ? Delbouis est prometteur mais quel état après 2 ans de blessures ? Glover = véritable flop ou enfin une belle surprise ? Quid des jeunes type Tui, Ahmed ou Meghdoud ?
On va être vite fixé. Surtout, le staff va-t-il enfin faire bosser les joueurs et inculquer une stratégie claire et attractive ?
Pour moi, soit le staff a un plan pour bonifier les joueurs, les changer de poste, et tirer vers le haut tout le groupe? chose qu'ils n'ont pas su faire jusqu'à maintenant.... soit ça fait très très peur
loubiere et benjisop aiment ce message
bichou
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 31 Juil - 17:19
Oui, je pense que cette saison le staff va vraiment faire le '' job'', un joueur comme Morgan Parra n' accepterait pas la désinvolture habituelle ! Et donc je verrais bien une équipe moins traditionnelle avec mais avec tous les très bons jeunes titulaires et non remplacants (tel M Allo Émile, jj van der Mescht, Leo Barré, Hirigoyen.) En conclusion je propose une équipe un peu '' experimentale'' mais qui me semble pleine d' espoir M alo Emile. Peresblanques. P Alo Emile Azagho. Pezenti Hirrigoyen. Van der Mescht. Macalou
Parra Segonds Etien Nayvalou
Barré. Delbouis
Hamdaoui
Remplts: Ivaldi. Castes. Melikidze. Gabrillagues. Abel kufner. Coville. Megdoud. Tui. (Kremer et Sanchez. :selection ?)
Et de préférence essayer des jeunes du centre de formation dès que possible !
Alextri, Ivan75 et Fred’ aiment ce message
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 31 Juil - 18:29
bichou a écrit:
Oui, je pense que cette saison le staff va vraiment faire le '' job'', un joueur comme Morgan Parra n' accepterait pas la désinvolture habituelle ! Et donc je verrais bien une équipe moins traditionnelle avec mais avec tous les très bons jeunes titulaires et non remplacants (tel M Allo Émile, jj van der Mescht, Leo Barré, Hirigoyen.) En conclusion je propose une équipe un peu '' experimentale'' mais qui me semble pleine d' espoir M alo Emile. Peresblanques. P Alo Emile Azagho. Pezenti Hirrigoyen. Van der Mescht. Macalou
Barré. Delbouis
Hamdaoui
Remplts: Ivaldi. Castes. Melikidze. Gabrillagues. Abel kufner. Coville. Megdoud. Tui. (Kremer et Sanchez. :selection ?)
Van der Mescht en 8 est une bonne idée. C’est la tienne ou tu as lu/vu quelque part que c’était une option du staff ?
Bouboudu21 aime ce message
Bouboudu21
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 31 Juil - 18:38
Alextri a écrit:
bichou a écrit:
Barré. Delbouis
Hamdaoui
Van der Mescht en 8 est une bonne idée. C’est la tienne ou tu as lu/vu quelque part que c’était une option du staff ?
J'aime vraiment cette équipe j'aimerais voir peut être tui a la place de Hamdaoui et jj en huit pk pas sa me plaît cette équipe vraiment top avec Parra en chef de Meute
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 31 Juil - 19:43
Sinon ça a évolué comment la pubalgie de Paul Alo Emile ? Il s'entraine correctement aujourd'hui ?
aupa sf
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 31 Juil - 19:52
Non,out pour quelques temps encore
bichou
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 31 Juil - 20:07
Non, je n'ai aucune information, je ne suis pas dans les '' petits papiers'', simple supporter, cette équipe n' est que le fruit de mon imagination (et un peu de réflexion). Je voudrais donner de l'espoir et en avoir moi même dans cet effectif que je trouve pas mal (mais il faut un staff plus impliqué et moins '' nombriliste''). Peut être auront nous l' arrivée de Francis Saïli cette semaine, ça serait évidemment un plus !