Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Transferts

+49
NDi
garance
grumpy
Vin100
Hoppy
macharius
tiikeri
dubois51
benjisop
Hoover77
al75013
jodu3844
cogiela
Faustulus
antony74
mik94
Dam's
gabgab13
Cedwyck6278
kevin78711
Drazo
arckoy
fred-sf
NimO^
Samalyss
Diegooo75
jepepikouros
fanstade
Wolf
Ivan75
sebastor
cebadagago
Jacques-Yves
blg
rouliane6
bournet annie
Totor
LE PRESIDENT
funchal
loubiere
PHX8lepetitsudiste
Novembre
limousin
aupa sf
Alextri
LP94
mauleon
imjustlooking
wowel
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Totor

Totor

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyMar 31 Aoû - 6:15

mauleon a écrit:
Pour que macalou soit toujours parisien apres 2021 il faut tout simplement que Paris joue sur les deux fronts hcup et top 14 le haut de tableau regulierement. Voir comme le président le staff et nous souhaitons tous jouer et enfin gagner une finale.

Je ne suis pas sûr de ça. Peu de clubs peuvent se permettre de rêver de ça (éventuellement le ST mais ça doit être le seul en Europe peut être).
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyMar 31 Aoû - 8:33

Totor a écrit:
mauleon a écrit:
Pour que macalou soit toujours parisien apres 2021 il faut tout simplement que Paris joue sur les deux fronts hcup et top 14 le haut de tableau regulierement. Voir comme le président le staff et nous souhaitons tous jouer et enfin gagner une finale.

Je ne suis pas sûr de ça. Peu de clubs peuvent se permettre de rêver de ça (éventuellement le ST mais ça doit être le seul en Europe peut être).
Et même Didier Lacroix cet été envisageait des scénarios pires.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyMar 31 Aoû - 8:38

loubiere a écrit:
Totor a écrit:
mauleon a écrit:

Et même Didier Lacroix cet été envisageait des scénarios pires.

Et ce n'est pas vraiment étonnant, fixer de telles objectifs est au mieux illusoire et au pire complètement suicidaire surtout avec des matchs couperets dans les phases finales.

loubiere aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyMar 31 Aoû - 8:39

Jacques-Yves a écrit:

Le terme ne me viendrait pas davantage à l’esprit pour tous les joueurs que tu cites. Le problème n’a jamais été les joueurs mais la largesse de l’ancienne direction à proposer des contrats au-dessus du marché. Ce qui n’a clairement pas facilité la gestion de la direction qui a succédé avec le salary cap.
Largesse peut-être effectivement, mais avaient-ils à l'époque une autre solution pour attirer de bons joueurs en vu d'atteindre l'objectif fixé?
Le club avait failli disparaitre et sortait d'une saison pitoyable (sauvé des barrages grâce au CO et non par notre motivation et notre engagement). tout était à faire ou à refaire. donc pour faire la différence avec les autres clubs (y compris en termes de logement, etc...) tu dois peut-être payer un peu plus que les autres. Sinon, joueurs très moyens (voir le recrutement de l'été 2017) et résultats de fait médiocres.

Dernière édition par loubiere le Mar 31 Aoû - 13:19, édité 2 fois

bournet annie aime ce message

LP94

LP94

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyMar 31 Aoû - 10:11

PHX8lepetitsudiste a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sinon LaRochelle depuis 5 ans ils ont une autre politique sportive que de se servir au Stade Français ?

J'ai bien relu l'article.
Ca n'engage que RMC qui se trompe 2 fois sur 3 rien que pour faire le Buzz.
Il suffit qu'un pseudo journaliste parle avec quelqu'un du club qui lui dit que oui Macalou ça serait bien à La Rochelle, pour que ça devienne un truc sérieux.
Pour moi quand on est journaliste soit on a une info sérieuse soit on ferme sa g...

ou alors il est payé par l'agent de Macalou

Ray Smith aime ce message

mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyMar 31 Aoû - 11:13

Après niveau salaire macalou sera gourmand pour prolonger avec Paris ! Paris lui donnera t il plus?
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyMar 31 Aoû - 11:29

mauleon a écrit:
Après niveau salaire macalou sera gourmand pour prolonger avec Paris ! Paris lui donnera t il plus?

Tu veux dire qu'il sera plus gourmand qu'un autre joueur? Pourquoi?

limousin aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyMar 31 Aoû - 20:06

aupa sf a écrit:
loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
Mais bien sur....la dynamique est largement bordelaise!!alors revons pas.je vous dit,macalou sera bordelais la saison prochaine
Pas sûr que la dynamique financière soit bordelaise. Je crois avoir compris que Marti connaissait quelques (sérieuses) difficultés dans le domaine. Et je pense que les prétentions salariales de Macalou ont largement augmenté depuis son contrat signé en 2017.
Marty pleure a chaque fois....mais reussi de beaux recrutements avec urios!.....on verra bien
Manifestement, les affaires sont encore difficiles à Bordeaux
imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyMer 1 Sep - 9:13

loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
Mais bien sur....la dynamique est largement bordelaise!!alors revons pas.je vous dit,macalou sera bordelais la saison prochaine
Pas sûr que la dynamique financière soit bordelaise. Je crois avoir compris que Marti connaissait quelques (sérieuses) difficultés dans le domaine. Et je pense que les prétentions salariales de Macalou ont largement augmenté depuis son contrat signé en 2017.
Marty pleure a chaque fois....mais reussi de beaux recrutements avec urios!.....on verra bien
Manifestement, les affaires sont encore difficiles à Bordeaux

dans la mesure où ce sont les Métropoles/Ville qui financent les stades il est parfaitement légitime qu'elles récupèrent les produits des namings.
J'aimerai connaître le loyer de l'UBB pour l'utilisation du Stade payé par les impôts locaux et nationaux.

Lorsqu'on parle du budget du Stade,il ne faut pas oublier que la ville nous facture 1,3M€ de loyer pour Jean Bouin.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyMer 1 Sep - 10:19

imjustlooking a écrit:

Lorsqu'on parle du budget du Stade,il ne faut pas oublier que la ville nous facture 1,3M€ de loyer pour Jean Bouin.

Pourrions nous effectuer une telle opération de naming sur le stade Jean Bouin?
Etant donné que nous en avons la gestion.
imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyMer 1 Sep - 10:24

Ivan75 a écrit:
imjustlooking a écrit:

aujourd'hui le naming ne rapporte pas grand chose. La nouvelle arena d'Orléans devrait sortir autour de 300k.
Pour le vélodrome on est sur 2,5M€ !!!!
les entreprises hésitent de plus en plus à joindre leur nom à des stades.
pour nous se serait de l'ordre de 300k de revenus je pense.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyMer 1 Sep - 12:43

imjustlooking a écrit:

dans la mesure où ce sont les Métropoles/Ville qui financent les stades il est parfaitement légitime qu'elles récupèrent les produits des namings.
J'aimerai connaître le loyer de l'UBB pour l'utilisation du Stade payé par les impôts locaux et nationaux.

ce n'était pas l'objet de mon propos. Juste pour souligner que Marti, qui semblait avoir trouver la solution pour faire entrer de l'argent dans les caisses, ne l'a plus.
imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyMer 1 Sep - 13:52

loubiere a écrit:
imjustlooking a écrit:

ce n'était pas l'objet de mon propos. Juste pour souligner que Marti, qui semblait avoir trouver la solution pour faire entrer de l'argent dans les caisses, ne l'a plus.

Marti est surtout a big big big crybaby

Novembre et blg aiment ce message

benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyMer 1 Sep - 17:13

Ivan75 a écrit:
imjustlooking a écrit:

Le sujet avait été évoqué avant le covid de mémoire.

Lors du cas Danty, j'avais parlé du fait que c'était peut être une volonté de départ du joueur, avec peut être une lassitude de la situation actuelle du SF (ventre mou en permanence (rappel : on était avant la fin de saison fantastique), recrutement moyen, performances à l'extérieur immondes, nonchalance de certains de l'effectif...). Peut être que Macalou est dans le même cas. Dans tous les cas, s'il ne veut pas rester, on peut faire ce qu'on veut, il partira et alors bonne continuation. Sinon, on doit effectivement tenter de le prolonger.

Comme ça a été dit, une bonne partie de l'effectif est en fin de contrat cette année. Vu la qualité de certains, il est normal que des clubs les sondent ou que les agents explorent les pistes. La direction va pouvoir tout gérer avec la politique qu'elle souhaite mettre en place, et on va voir laquelle c'est. La saison 2022 / 2023 devait (et avait été annoncé par Lombard comme) être la 1ère ou on serait libéré de l'héritage "Savare / Grobon / Meyer". La rumeur Barassi semble confirmer cet état de fait.
Il n'est pas dit qu'on prolonge (ni qu'on veuille le faire, ni qu'ils veuillent prolonger) tout l'effectif. Le Salary Cap aura un impact, tout comme les velléités de chacun en terme de salaire ou de temps de jeu et de projet d'effectif.

Macalou est redevenu international. Logiquement, il va prétendre à une hausse de salaire. Pourtant, il va rentrer dans les joueurs indisponibles pour 1/3 de la saison à cause de ce statut. C'est la qu'on va voir si la volonté affichée (ne pas surpayer un joueur indisponible + grilles de salaire selon les status) va être respectée. Ça ne me dérangerait personnellement pas qu'on fasse une entorse (si ça en est une) pour ce joueur qui a toujours tout donné chez nous et qui a été un des battants contre la fusion. Mais je ne suis pas la direction, je ne connais pas l'état des finances ni du SC, et pas les volontés du joueur.
J'ai envie de faire confiance à la direction. Il y a un projet de jeu, une communication direction / staff technique, un recrutement ciblé et une politique du club intéressante (formation). Même si cette dernière ne fonctionne pas, je ne leur reprocherai pas d'être cohérent.

J'imagine que beaucoup de contrats se décideront avant Décembre. Pourtant, je pense que bien figurer au classement et en H Cup peut quand même être un bonus.

Novembre, louveteau25 et garance aiment ce message

Novembre

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyMer 1 Sep - 17:29

benjisop a écrit:
Ivan75 a écrit:
imjustlooking a écrit:

Le sujet avait été évoqué avant le covid de mémoire.

Lors du cas Danty, j'avais parlé du fait que c'était peut être une volonté de départ du joueur, avec peut être une lassitude de la situation actuelle du SF (ventre mou en permanence (rappel : on était avant la fin de saison fantastique), recrutement moyen, performances à l'extérieur immondes, nonchalance de certains de l'effectif...). Peut être que Macalou est dans le même cas. Dans tous les cas, s'il ne veut pas rester, on peut faire ce qu'on veut, il partira et alors bonne continuation. Sinon, on doit effectivement tenter de le prolonger.

Comme ça a été dit, une bonne partie de l'effectif est en fin de contrat cette année. Vu la qualité de certains, il est normal que des clubs les sondent ou que les agents explorent les pistes. La direction va pouvoir tout gérer avec la politique qu'elle souhaite mettre en place, et on va voir laquelle c'est. La saison 2022 / 2023 devait (et avait été annoncé par Lombard comme) être la 1ère ou on serait libéré de l'héritage "Savare / Grobon / Meyer". La rumeur Barassi semble confirmer cet état de fait.
Il n'est pas dit qu'on prolonge (ni qu'on veuille le faire, ni qu'ils veuillent prolonger) tout l'effectif. Le Salary Cap aura un impact, tout comme les velléités de chacun en terme de salaire ou de temps de jeu et de projet d'effectif.

Macalou est redevenu international. Logiquement, il va prétendre à une hausse de salaire. Pourtant, il va rentrer dans les joueurs indisponibles pour 1/3 de la saison à cause de ce statut. C'est la qu'on va voir si la volonté affichée (ne pas surpayer un joueur indisponible + grilles de salaire selon les status) va être respectée. Ça ne me dérangerait personnellement pas qu'on fasse une entorse (si ça en est une) pour ce joueur qui a toujours tout donné chez nous et qui a été un des battants contre la fusion. Mais je ne suis pas la direction, je ne connais pas l'état des finances ni du SC, et pas les volontés du joueur.
J'ai envie de faire confiance à la direction. Il y a un projet de jeu, une communication direction / staff technique, un recrutement ciblé et une politique du club intéressante (formation). Même si cette dernière ne fonctionne pas, je ne leur reprocherai pas d'être cohérent.

J'imagine que beaucoup de contrats se décideront avant Décembre. Pourtant, je pense que bien figurer au classement et en H Cup peut quand même être un bonus.

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse. A un détail près: je doute fortement que Macalou soit appelé en EdF 1/3 de la saison. Il a clairement montré des limites à ce niveau-là cette saison. Les Cros, Alldritt, Ollivon, Woki, Jelonch, et quelques autres aussi probablement, ont montré beaucoup plus avec les Bleus. Macalou sera sans doute dans le groupe élargi (dans les radars), mais même dans les 42 je ne l'y vois pas vraiment. Ou alors à l'occasion en cas de multiples absents sur blessure.

Cela dit, effectivement avec un statut d'international un peu plus affermi, et des prestations en club abouties depuis plusieurs saisons, il est en droit de s'attendre à une revalorisation salariale. Sauf s'il l'a déjà eue lors de sa précédente prolongation.
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyMer 1 Sep - 17:48

Peut être on aura francoz qui va se montrer et faire une grosse saison . Voir autant qu'un macalou ?
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyMer 1 Sep - 17:50

Et de ce fait galthier pourrait avoir un œil sur lui . Pourquoi pas et suivre le pas d azagoh. En tous cas je le lui souhaite
aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyMer 1 Sep - 18:06

Selon rmc,toulouse est bien en avance sur nous pour barasi....
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyMer 1 Sep - 18:16

aupa sf a écrit:
En ont-ils financièrement les moyens?
benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyMer 1 Sep - 19:04

Novembre a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse. A un détail près: je doute fortement que Macalou soit appelé en EdF 1/3 de la saison. Il a clairement montré des limites à ce niveau-là cette saison. Les Cros, Alldritt, Ollivon, Woki, Jelonch, et quelques autres aussi probablement, ont montré beaucoup plus avec les Bleus. Macalou sera sans doute dans le groupe élargi (dans les radars), mais même dans les 42 je ne l'y vois pas vraiment. Ou alors à l'occasion en cas de multiples absents sur blessure.

Cela dit, effectivement avec un statut d'international un peu plus affermi, et des prestations en club abouties depuis plusieurs saisons, il est en droit de s'attendre à une revalorisation salariale. Sauf s'il l'a déjà eue lors de sa précédente prolongation.

Macalou sera pour moi dans la rotation. Peut être comme un Segonds, appelé mais pas joueur, ensuite ça dépendra de la forme et des blessures. Mais il faudra supposer qu'il sera moins disponible qu'avant.

loubiere a écrit:
En ont-ils financièrement les moyens?

J'imagine que la masse salariale libérée par Kolbe + la probable future retraite de Medard leur permet de pouvoir prétendre à Barassi
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyMer 1 Sep - 19:18

aupa sf a écrit:

Hier ou avant hier l'article de RMC avançait que le joueur se rendra à Paris dans quelques jours pour rencontrer les dirigeants parisiens.
Je ne vois pas bien qui a intérêt à communiquer que le joueur a presque pris sa décision, hormis son/ses conseils (pour faire monter les enchères), et je ne vois pas pourquoi il se rend à Paris si sa décision est arrétée.
blg

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyJeu 2 Sep - 5:20

aupa sf a écrit:

Tellement en avance, que sur un forum toulousain, ils annoncent qu'il a signé ... hier matin !

Leur nouvelle cible, c'est Vincent, et, plus généralement, tous les jeunes "aux portes de l'EDF", abandonnant donc leur fonction de "club formateur" !
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyJeu 2 Sep - 6:36

blg a écrit:

Leur nouvelle cible, c'est Vincent, et, plus généralement, tous les jeunes "aux portes de l'EDF", abandonnant donc leur fonction de "club formateur" !

Pour après se plaindre qu'ils sont "pillés" par l'équipe de France

NimO^, mauleon, PHX8lepetitsudiste et garance aiment ce message

mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyJeu 2 Sep - 6:42

Toulouse joue le top 14 la hcup et bientôt le tournoi des six nations vu qu'il n'y aura que des internationneaux français . Et apres mola pleurnichera encore plus sur les doublons .
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyJeu 2 Sep - 8:09

Au bout d'un moment Toulouse ne va pas signer tous les centres et internationaux de France.

Et si c'est le cas, comme l'a dit Ivan, les toulousains aiment visiblement se flageller en recrutant des internationaux pour mieux s'en plaindre après
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 Empty

Transferts
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant