Moi aussi je pensai qu'il était deja chez nous debut juillet ! Certainement un retard cause covid qui a dû retarder son arriveé . C est sur qu'il possede un sacré gabarit . Peut-être le verra t on cette saison ! Á Clermont meme age le deuxième ligne australien et il a fait quelques feuilles de match .
mauleon
Sujet: Re: Transferts Ven 29 Oct - 9:56
Pour reponse á dubois51. . Comme quoî il n'est jamais trop tard....
arckoy
Sujet: Re: Transferts Ven 29 Oct - 10:58
effectivement tout se répète mais on a perdu une année de contrat
Mars 2021
Octobre 2021
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Ven 29 Oct - 11:30
arckoy a écrit:
Mars 2021
Octobre 2021
Que le contrat ait démarré en mars ou octobre 2021 ne change rien à sa date de jiffisation. Aucune importance donc.
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Ven 29 Oct - 11:38
Ivan75 a écrit:
arckoy a écrit:
Mars 2021
Octobre 2021
Que le contrat ait démarré en mars ou octobre 2021 ne change rien à sa date de jiffisation. Aucune importance donc.
J'aurais besoin d'éclairage du coup. Comme avec Percillier qu'elle date faut-il prendre en compte pour déterminer l'attribution du statut JIFF ? (Association dès janvier 2019, contrat signé en Avril 2019)
Pour notre fidjien cela ne va t'il pas décaler à 2025 au lieu de 2024 car n'a pas commencé la saison au sein du centre de formation ?
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Ven 29 Oct - 12:11
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Ivan75 a écrit:
arckoy a écrit:
Mars 2021
Octobre 2021
J'aurais besoin d'éclairage du coup. Comme avec Percillier qu'elle date faut-il prendre en compte pour déterminer l'attribution du statut JIFF ? (Association dès janvier 2019, contrat signé en Avril 2019)
Pour notre fidjien cela ne va t'il pas décaler à 2025 au lieu de 2024 car n'a pas commencé la saison au sein du centre de formation ?
Pour qu'une année soit validée (hors joueurs ayant au moins 5 ans de licence FFR chez les jeunes), il faut que le contrat de formation soit effectif avant le 1er décembre. Donc pour notre fidjien, effectivement ça ne change rien. Pour Percillier également, la 1ere saison qui a compté est la saison 2019-2020 (donc bien JIFF à l'issue de la saison en cours).
Totor, funchal, cogiela, soleil hopi et PHX8lepetitsudiste aiment ce message
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Ven 29 Oct - 12:30
loubiere a écrit:
Hoover77 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Le problème de Sanchez c’est qu’on l’a fait signer avec un des meilleurs salaires au monde: niveau Barrett, Farrell et que pour l’instant Segonds, un petit mec qui vient de pro d2 est titulaire.
"Un petit mec qui vient de pro d2", pas fan de cette formulation. Tous les joueurs viennent de quelque part, je ne connais pas son parcours mais Sanchez a probablement joué dans des divisions argentines inférieures avant de se révéler. Segonds n'est pas un petit espoir c'est un grand joueur que beaucoup d'autres clubs aimeraient avoir et je trouve dommage qu'on tente à le sous-estimer.
+1. Jusqu'à l'âge de 23 ans, Sanchez jouait chez les Pampas (l'ancêtre des Jaguares), donc dans une structure encore "amateur" même si lors de sa dernière année en Argentine, les Pampas ont participé - et gagné - le championnat sud-africain.
Je ne dis pas le contraire. Entièrement d’accord avec vous. Je ne sous estime aucunement Segonds. Ces performances sont excellentes. Je soulignais simplement que l’un venait d’Aurillac et l’autre de super rugby. L’un a plus que tenu ses promesses. L’autre non.
Hoover77 et Diegooo75 aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Ven 29 Oct - 16:27
loubiere a écrit:
Pour qu'une année soit validée (hors joueurs ayant au moins 5 ans de licence FFR chez les jeunes), il faut que le contrat de formation soit effectif avant le 1er décembre. Donc pour notre fidjien, effectivement ça ne change rien. Pour Percillier également, la 1ere saison qui a compté est la saison 2019-2020 (donc bien JIFF à l'issue de la saison en cours).
Ah très bien, merci beaucoup, je vais pouvoir enfin arrêter de me prendre la tête avec ce problème
Diegooo75 aime ce message
Diegooo75
Sujet: Re: Transferts Ven 29 Oct - 17:29
loubiere a écrit:
Diegooo75 a écrit:
Je n'ai pas le même avis que toi donc je n'ai pas regardé les matches et je suis dans des lubies Bonne soirée
Si tu les avais réellement vu tu n'aurais pas le même avis sur son passage toulonnais. C'est tout. Et mes propos ne vont pas au delà même si Sanchez a fait quelques excellents matchs avec le SFP. lubie: Idée capricieuse, parfois déraisonnable.
Je vais te révéler un secret dingue : on peut ne pas avoir le même avis que toi sans avoir nécessairement tort. Arrogance : Insolence méprisante ou agressive.
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Ven 29 Oct - 19:23
Diegooo75 a écrit:
loubiere a écrit:
Diegooo75 a écrit:
Je n'ai pas le même avis que toi donc je n'ai pas regardé les matches et je suis dans des lubies Bonne soirée
Si tu les avais réellement vu tu n'aurais pas le même avis sur son passage toulonnais. C'est tout. Et mes propos ne vont pas au delà même si Sanchez a fait quelques excellents matchs avec le SFP. lubie: Idée capricieuse, parfois déraisonnable.
Je vais te révéler un secret dingue : on peut ne pas avoir le même avis que toi sans avoir nécessairement tort. Arrogance : Insolence méprisante ou agressive.
Encore faut-il le prouver. Concernant le passage de Sanchez à Toulon (qui est le seul sujet que j'abordais) j'attends des preuves, des démonstrations... pas des lubies ou des anathèmes. Et ce n'est pas de l'arrogance, juste de la rationalité Accessoirement, le jour où, à la veille de la final de Champions cup, les vieux briscards du SFP, quasi tous internationaux ou anciens internationaux, se lèveront pour embrasser et fêter Chapuis, qui ne sera plus au club alors, préviens-moi. Il ne faudra pas manquer ça...........
kevin3375
Sujet: Re: Transferts Dim 7 Nov - 14:53
Après Waisea , Macalou laisse planer le doute !! Le projet de Lombard prend du plomb dans l'aile... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Dim 7 Nov - 15:14
Et oui.....
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Dim 7 Nov - 15:19
Il avait fait pareil avec jalibert.le 10 a résigné, woki est encore sous contrat,donc.......on verra bien. Oui,le projet lombard s effondre si macalou part!parisien,meilleur joueur,jeune....bref,le coup de massue s emble se rapproché. Je sais pas si je vais m en relever le jour ou cela sera annoncé. J avoue,que je scrute le midol a chaque sortie....avec peur et boule au ventre
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Dim 7 Nov - 15:42
Ca serait incroyable,mais ce qui va arriver sans doute.en un an,perdre fickou,matera,danty,waisea,macalou....incroyable!et avec la contrainte jiffs,bethune,maestri,lapegue,arrate et d autres moyenos vont rempiler!ça fait mal a la tète ! Que j aimerais vraiment me tromper!mais aucun,je dis bien aucuns signe prouve le contraire
Dam's et Ivan75 aiment ce message
grumpy
Messages : 155 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 44 Localisation : 79240 Le Busseau
Sujet: Re: Transferts Dim 7 Nov - 16:16
Si il part, je préfère encore le voir porter du Bordeaux que du ciel et blanc. Ou alors, Woki souhaite jouer sous les ordres d'un extraordinaire coach argentin?
arckoy et garance aiment ce message
arckoy
Sujet: Re: Transferts Dim 7 Nov - 16:27
grumpy a écrit:
Si il part, je préfère encore le voir porter du Bordeaux que du ciel et blanc. Ou alors, Woki souhaite jouer sous les ordres d'un extraordinaire coach argentin?
C'est excellent Woki veut revenir en ile de france, et jouer avec Macalou, mais Macalou ne veux pas du racing (CF La fusion) alors,
Macalou dit à Woki, vient au Stade Francais on sera entrainé par un coach argentin et il va y avoir de la place en 3e ligne................
Dam's, grumpy, benjisop et garance aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Dim 7 Nov - 16:40
Notre classement pourrait sans doute àussi jouer pour beaucoup dans l'histoire . Paris actuellement ne fait pas rever malheureusement !
mauleon
Sujet: Re: Transferts Dim 7 Nov - 16:52
Et notre soi disant projet ambitieux ? N'en parlons pas
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Dim 7 Nov - 17:03
Projet avec maestri,chapuis bethune lapegue arrate....
mauleon
Sujet: Re: Transferts Dim 7 Nov - 17:13
Âpres macalou s il part c est fort possible á bèglesbordeaux vu que roumat serait soit disant en partance. Mais s'il reste et que woki arrive alors là chapeau lombard !!
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Dim 7 Nov - 17:41
aupa sf a écrit:
Ca serait incroyable,mais ce qui va arriver sans doute.en un an,perdre fickou,matera,danty,waisea,macalou....incroyable!et avec la contrainte jiffs,bethune,maestri,lapegue,arrate et d autres moyenos vont rempiler!ça fait mal a la tète ! Que j aimerais vraiment me tromper!mais aucun,je dis bien aucuns signe prouve le contraire
Si ça arrive, on recrutera d’autres joueurs! Paris ça fait rêver! Arrêtons de se voir plus petit que ce que nous sommes. Nous le sommes pas Toulouse mais nous sommes dans les 6/8 meilleurs clubs de France dans un des meilleurs championnats au monde!
grumpy et imjustlooking aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Dim 7 Nov - 18:48
pour la photo du jour je pense que c'est plus un clin d'oeil à Khaby Lame pour la gestuelle vous vous enflammez les gars !!
Ray Smith aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Dim 7 Nov - 19:53
rouliane6 a écrit:
aupa sf a écrit:
Si ça arrive, on recrutera d’autres joueurs! Paris ça fait rêver! Arrêtons de se voir plus petit que ce que nous sommes. Nous le sommes pas Toulouse mais nous sommes dans les 6/8 meilleurs clubs de France dans un des meilleurs championnats au monde!
Au mieux, le chèque en fin de mois..... Et le racing, c'est aussi un club (qui se dit) parisien. quant au cadre de vie, Saint-Cloud ou Boulogne n'a rien à envier au 16eme.... 6/8 meilleurs: disons plutôt (stats des dernières années: 8/9eme au mieux). Mais rien n'empêche chacun de viser (et d'apprécier) la médiocrité. Perso, je préfèrerais l'excellence.
Leparisienbourguignon aime ce message
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Dim 7 Nov - 21:02
loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:
aupa sf a écrit:
Au mieux, le chèque en fin de mois..... Et le racing, c'est aussi un club (qui se dit) parisien. quant au cadre de vie, Saint-Cloud ou Boulogne n'a rien à envier au 16eme.... 6/8 meilleurs: disons plutôt (stats des dernières années: 8/9eme au mieux). Mais rien n'empêche chacun de viser (et d'apprécier) la médiocrité. Perso, je préfèrerais l'excellence.
Nous avons les moyens d’atteindre l’excellence, c’est justement mon point. Soyons lucides sur nos défauts mais aussi nos qualités.
limousin, imjustlooking, bournet annie, soleil hopi et Leparisienbourguignon aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Dim 7 Nov - 21:46
rouliane6 a écrit:
Nous avons les moyens d’atteindre l’excellence, c’est justement mon point. Soyons lucides sur nos défauts mais aussi nos qualités.
Je veux bien admettre des qualités. Ces dernières semaines, pour moi, un pack qui peut être impressionnant quand il est au complet: merci Laurent! Une ligne arrière dans l'offensive qui commence à ressembler à quelque chose: merci Julien! Pour le reste