Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 7:39
rouliane6 a écrit:
aupa sf a écrit:
Ca serait incroyable,mais ce qui va arriver sans doute.en un an,perdre fickou,matera,danty,waisea,macalou....incroyable!et avec la contrainte jiffs,bethune,maestri,lapegue,arrate et d autres moyenos vont rempiler!ça fait mal a la tète ! Que j aimerais vraiment me tromper!mais aucun,je dis bien aucuns signe prouve le contraire
Si ça arrive, on recrutera d’autres joueurs! Paris ça fait rêver! Arrêtons de se voir plus petit que ce que nous sommes. Nous le sommes pas Toulouse mais nous sommes dans les 6/8 meilleurs clubs de France dans un des meilleurs championnats au monde!
Paris fait rêver ?
La capitale, la ville de l'amour, ultra touristique à la vie nocturne intense peut être. Mais niveau rugby…
Nous ne sommes pas dans les 6/8 meilleurs clubs de France. Nous avons fait 2 phases finales depuis l'instauration du barrage en 2010, nous sommes 9ème à ce "classement" (Racing 11, Clermont 10, Toulouse 10, Toulon 8, Castres 8, Montpellier 8, La Rochelle 3, Lyon 2, Paris 2, Perpignan 1, Biarritz 1, Oyonnax 1, Bordeaux 1). Nous avons assez peu performé en Coupe d'Europe, n'avons joué le top6 que lors d'une saison et demie en plus de nos 2 qualifications (2013/2014 et entre la fusion 2017 et la fin de saison), nous avons pris de nombreuses branlées à l'extérieur, etc. Non, définitivement, ça ne donne pas spécifiquement envie de venir, et pas non plus de rester d'ailleurs.
Tu rajoutes à ça aujourd'hui un club qui ne peut / veut plus payer cher pour garder un équilibre salarial et promouvoir ses jeunes, dépassé sportivement et commercialement par son voisin, qui joue dans un stade vide et tu te rends vite compte qu'on n'est plus le SFP de Max et qu'actuellement, si, on est bel et bien petit.
funchal, Dam's, loubiere, NimO^ et gabgab13 aiment ce message
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 8:27
benjisop a écrit:
rouliane6 a écrit:
aupa sf a écrit:
Ca serait incroyable,mais ce qui va arriver sans doute.en un an,perdre fickou,matera,danty,waisea,macalou....incroyable!et avec la contrainte jiffs,bethune,maestri,lapegue,arrate et d autres moyenos vont rempiler!ça fait mal a la tète ! Que j aimerais vraiment me tromper!mais aucun,je dis bien aucuns signe prouve le contraire
Si ça arrive, on recrutera d’autres joueurs! Paris ça fait rêver! Arrêtons de se voir plus petit que ce que nous sommes. Nous le sommes pas Toulouse mais nous sommes dans les 6/8 meilleurs clubs de France dans un des meilleurs championnats au monde!
Paris fait rêver ?
La capitale, la ville de l'amour, ultra touristique à la vie nocturne intense peut être. Mais niveau rugby…
Nous ne sommes pas dans les 6/8 meilleurs clubs de France. Nous avons fait 2 phases finales depuis l'instauration du barrage en 2010, nous sommes 9ème à ce "classement" (Racing 11, Clermont 10, Toulouse 10, Toulon 8, Castres 8, Montpellier 8, La Rochelle 3, Lyon 2, Paris 2, Perpignan 1, Biarritz 1, Oyonnax 1, Bordeaux 1). Nous avons assez peu performé en Coupe d'Europe, n'avons joué le top6 que lors d'une saison et demie en plus de nos 2 qualifications (2013/2014 et entre la fusion 2017 et la fin de saison), nous avons pris de nombreuses branlées à l'extérieur, etc. Non, définitivement, ça ne donne pas spécifiquement envie de venir, et pas non plus de rester d'ailleurs.
Tu rajoutes à ça aujourd'hui un club qui ne peut / veut plus payer cher pour garder un équilibre salarial et promouvoir ses jeunes, dépassé sportivement et commercialement par son voisin, qui joue dans un stade vide et tu te rends vite compte qu'on n'est plus le SFP de Max et qu'actuellement, si, on est bel et bien petit.
Désolé, mais c'est faux. Nous sommes au taquet du salary cap!
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 8:51
rouliane6 a écrit:
benjisop a écrit:
rouliane6 a écrit:
aupa sf a écrit:
Paris fait rêver ?
Justement, ça veut dire que nous sommes incapables de proposer des salaires attractifs pour des joueurs qui voudraient venir. D'où le "peut" Et de toute manière, Lombard / Wild ont bien dit qu'ils voulaient un équilibre salarial, sans participer aux surenchères de salaire JIFF. Donc le message envoyé c'est "si tu veux de l'argent, ne signe pas au SFP". Ca me semble difficile d'être attirant dans ces conditions, au point qu'on semble incapable de proposer la même offre que La Rochelle à Macalou à cause de ce Salary Cap justement
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 8:53
Par contre, juste un point, rien ne s'effondre si un joueur part quand même. C'est un joueur important je suis d'accord, très bon, OK mais ce n'est qu'un joueur parmi d'autres.
grumpy aime ce message
Dam's
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 9:13
Totor a écrit:
Par contre, juste un point, rien ne s'effondre si un joueur part quand même. C'est un joueur important je suis d'accord, très bon, OK mais ce n'est qu'un joueur parmi d'autres.
Si départ de Macalou, on deviendrait un club ne fournissant plus AUCUN joueur au XV de France. Pardon mais si c'est significatif.
Perpignan fournissant Jaminet, il ne doit y avoir que Biarritz dans ce cas.
tiikeri
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 10:13
Dam's a écrit:
Totor a écrit:
Si départ de Macalou, on deviendrait un club ne fournissant plus AUCUN joueur au XV de France. Pardon mais si c'est significatif.
Si départ il y a... Pour le moment il n'est pas parti que je sache. Il y a une saison à terminer avant de regarder qui part, reste ou arrive pour la prochaine saison. Profitons de celle-ci avant de penser à la suivante.
Totor, grumpy et garance aiment ce message
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 10:16
Dam's a écrit:
Totor a écrit:
Alors ça, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre... Je me moque de fournir l'EDF (d'autant plus avec le ST en fournissant beaucoup) ou des internationaux. je ne sais pas trop à quoi ça sert ni même si apporte quelque chose en club.
Mais je veux bien qu'on m'explique l'intérêt pour le club de fournir au moins un international au XV de France?
Dam's
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 10:29
Totor a écrit:
Dam's a écrit:
Totor a écrit:
Alors ça, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre... Je me moque de fournir l'EDF (d'autant plus avec le ST en fournissant beaucoup) ou des internationaux. je ne sais pas trop à quoi ça sert ni même si apporte quelque chose en club.
Mais je veux bien qu'on m'explique l'intérêt pour le club de fournir au moins un international au XV de France?
- Visibilité car les clubs d'où proviennent les joueurs sont cités par Mathieu Lartot. - Qualité de notre centre de formation confirmée par les actes. - Attractivité auprès des possibles prospects et jeunes d'Ile de France qui y verraient un autre choix que Massy ou le Racing. - Attractivité pour des sponsors qui voudraient que le joueur qui a éclaboussé de sa classe l'équipe de France (ce qui arrivera bien vite avec Macalou) porte leur marque. - 200 000€ en plus dans le Salary Cap par international.
Je ne dis pas qu'il nous en faudrait 10 mais 3-4-5 ce serait un signe qu'on est solide.
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 10:58
Dam's a écrit:
Totor a écrit:
Dam's a écrit:
Totor a écrit:
- Visibilité car les clubs d'où proviennent les joueurs sont cités par Mathieu Lartot. - Qualité de notre centre de formation confirmée par les actes. - Attractivité auprès des possibles prospects et jeunes d'Ile de France qui y verraient un autre choix que Massy ou le Racing. - Attractivité pour des sponsors qui voudraient que le joueur qui a éclaboussé de sa classe l'équipe de France (ce qui arrivera bien vite avec Macalou) porte leur marque. - 200 000€ en plus dans le Salary Cap par international.
Je ne dis pas qu'il nous en faudrait 10 mais 3-4-5 ce serait un signe qu'on est solide.
Et de plus il est compté comme JIFF si appelé en équipe de France, alors qu'un international étranger nous manque mais n'est pas compté comme JIFF.
Dam's aime ce message
benjisop
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 14:42
Le départ d'un joueur fait évidemment partie des aléas d'un vie de la club. Le départ d'un cadre, révélé au club, symbole d'un projet d'une direction serait néanmoins un sacré coup pour le moral, sans parler de la perte de confiance que cela engendrerait. Niveau image à l'extérieur, cela ne serait pas non plus terrible (tu y rajoutes aussi les départs de Fickou / Danty / Waisea).
C'est le seul international français que nous avons en ce moment (Béthune va aller chez les Barbarians qui sont un réservoir, on a vu Azagoh et Segonds dans une liste de potentiels sélectionnés et Gabrillagues est un ancien bleu), ce qui est également une vitrine pour le club (en plus des avantages relatifs à la règlementation française des JIFF).
Ne pas être en mesure, soit économiquement, soit dans la volonté (velléité de départ à tout prix du joueur) de conserver Macalou (mais ça fonctionne aussi pour Danty) ne me paraît pas aller en faveur d'une attractivité du club de Paris ni d'inciter des noms à signer chez nous.
PS : oui je considère le départ de Sekou comme acté. J'espère me tromper, mais pour moi c'est fait. Et si je me trompe (tant mieux), ça ne changera pas l'attractivité globale du SFP qui ne semble clairement pas bonne.
dubois51
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 14:54
A vous lire tous ici, vous êtes persuadés que Sekou va quitter le SFP. A part vos intuitions les plus profondes, y-a-t-il un fait, une rumeur, un article, ... qui appuie votre conviction ? La seule que j'ai noté pour ma part, c'est l'agent de Wasea et Sekou qui est venu sur Paris il y a quelques semaines ... Mais on ne sait pas pourquoi faire. C'est plutôt maigre. Il y a autre chose que j'ai loupé ?
grumpy et louveteau25 aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 15:01
Rmc qui annonce waisea 3ans au rct.ils ne se trompe quasi jamais
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 15:15
Apres,il faut arreter avec le salary cap. Si on peut pas s aligner sur l ubb ou la Rochelle pour macalou avec tous les fdc qu on a,c est dramatique! Pour moi,waisea et macalou veulent partir,et là, on peut rien y faire.la vrai raison est là a mon avis
dubois51
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 15:25
aupa sf a écrit:
C'est une nouvelle info ? Ou tu reprends l'info qui date d'il y a 1 mois environ ?
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 15:33
Celle d il y a un mois
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 16:37
aupa sf a écrit:
Apres,il faut arreter avec le salary cap. Si on peut pas s aligner sur l ubb ou la Rochelle pour macalou avec tous les fdc qu on a,c est dramatique! Pour moi,waisea et macalou veulent partir,et là, on peut rien y faire.la vrai raison est là a mon avis
Ca fait plusieurs fois que Waisea voulait partir à Toulon. Pour un choix de vie. Rien à voir avec le club. Pour Macalou, je ne sais pas d'ou vient l'info qu'il veut partir. Du pur fantasme. Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas s'aligner avec des offres d'autres clubs qu'on n'en a pas les moyens. On a trop reproché (ici en particulier) des prolongations non raisonnées.
Dam's, grumpy, louveteau25, bournet annie et amayon aiment ce message
gabgab13
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 16:39
rouliane6 a écrit:
aupa sf a écrit:
Ca fait plusieurs fois que Waisea voulait partir à Toulon. Pour un choix de vie. Rien à voir avec le club. Pour Macalou, je ne sais pas d'ou vient l'info qu'il veut partir. Du pur fantasme. Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas s'aligner avec des offres d'autres clubs qu'on n'en a pas les moyens. On a trop reproché (ici en particulier) des prolongations non raisonnées.
Ok mais Macalou quoiqu'il arrive on DOIT s'aligner. Même à 1 million la saison il faut tout faire pour qu'il reste
louveteau25 aime ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 16:59
rouliane6 a écrit:
aupa sf a écrit:
A la sortie d un entraînement, il avait repondu a une question s'il compter faire sa carriere avec paris,il a repondu non....
grumpy
Messages : 155 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 44 Localisation : 79240 Le Busseau
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 17:00
aupa sf a écrit:
Moi j'ai surtout lu un article au conditionnel, donc rien de concret
garance aime ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 17:03
grumpy a écrit:
aupa sf a écrit:
Moi j'ai surtout lu un article au conditionnel, donc rien de concret
Désolé, mais c'est du sure
loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 17:08
Concernant Macalou (mai s aussi Waisea) il suffit d'être factuel: 1/ ils sont en fin de contrat 2/ bon nombre de prolongations de garçons de leur niveau sont déjà signés 3/ les clubs ambitieux travaillent déjà sur le recrutement 2023 A ce stade, le club et sa direction ne donnent pas forcément des signes encourageants.
funchal aime ce message
loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 17:14
rouliane6 a écrit:
Comment font les autres? et qu'on ne me sorte pas la vertu de l'un et les turpitudes financières de l'autre. On peut difficilement être au taquet et ne représenter que la 6eme ou 7eme masse salariale joueurs
loubiere
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 17:28
Même si c'est un excellent joueur, capable de belles fulgurances, Macalou est remplaçable. Ce n'est pas un OVNI, l'alpha et l'oméga du rugby. D'abord, il est relativement peu disponible (par rapport à d'autres joueurs de son âge) - 14 matchs l'an dernier sur les 28 joués par Paris, 10 sur 23 la saison précédente - et ses prestations en Bleu sont loin d'être exceptionnelles, voire en demi-teinte: 26 ans, 6 sélections, rarement titulaire. Et il ne semble pas être un leader écouté. Finalement, sa meilleure saison, c'était avec Meyer (20 feuilles de match). Si on le garde, ce sera une excellente nouvelle. S'il décide d'aller ailleurs (et c'est son droit le plus strict): bon vent et tous mes vœux de réussite. Il verra si l'herbe est plus verte ailleurs (remember Lakafia, Bonneval, Plisson,...). Vu l'état des troupes et nos difficultés de leadership, je préfère récupérer Matera.
funchal et grumpy aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 17:30
Garder macalou pour 1 million d'euros comme je viens de voir ici ! Desolé á ce montant là je le laisse partir !