Bonjour Pourquoi ramenez a irouleguy? Aucun rapport . Et puis je prefere un bon Roja ou un madiran .
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Transferts Mar 23 Nov - 11:27
mauleon a écrit:
Bonjour Pourquoi ramenez a irouleguy? Aucun rapport . Et puis je prefere un bon Roja ou un madiran .
plutot un saint estephe ou saint emilion .
fanstade
Sujet: Re: Transferts Jeu 25 Nov - 16:47
Selon le midol Macalou va rester. Bon alors le club fait rien ? Si cela se confirme c'est une bonne nouvelle et j’espère que certain vont se calmer. Faut pas oublier que l'on vise d'abord notre centre de formation pour exister et pas acheter que des stars. C'est un projet SF Lombard Wild sur 5 ans. Donc patience.
taz aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Jeu 25 Nov - 17:07
Bon ce n'est pas encore fait visiblement MAIS ENFIN la dynamique semble basculer de notre coté pour Macalou en effet.
Allez encore un effort Thomas Lombard, je ne vais pas répéter ce qui est en jeu avec cette prolongation, bien au delà de la simple perte sportive
grumpy
Messages : 155 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 44 Localisation : 79240 Le Busseau
Sujet: Re: Transferts Jeu 25 Nov - 18:12
Je serais très déçu de voir Sekou resigner. Après avoir pris une photo avec Woki et rigolé avec Jalibert, il doit impérativement signer à Bordeaux
Vin100, rouliane6, PHX8lepetitsudiste et garance aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 25 Nov - 18:45
Résigner! Certes mais faut en garder dans la caisse pour recruter la saison prochainne !
loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Jeu 25 Nov - 19:58
fanstade a écrit:
Selon le midol Macalou va rester.
Si l'info se confirme, ce sera effectivement une excellente nouvelle pour le club. Et conforme au projet.
mik94, limousin et Ivan75 aiment ce message
arckoy
Sujet: Re: Transferts Ven 26 Nov - 6:18
Rugby: Quesada (Stade français) partagé sur l’autorisation de changer de sélection
Paris, 25 nov 2021 (AFP) – L’assouplissement des règles d’éligibilité des internationaux, approuvé mercredi par World Rugby, est « bien pour le développement de notre sport » mais peut créer une « contrainte » supplémentaire pour les clubs, potentiellement confrontés à l’absence de davantage de joueurs, a estimé jeudi l’entraîneur du Stade français Gonzalo Quesada.
Dès 2022, un international pourra prétendre à changer d’équipe nationale « une seule fois » à condition de ne pas avoir disputé de match international pendant trois ans, « être né dans le pays de la fédération dans laquelle il souhaite être transféré » ou « avoir un parent ou un grand-parent né dans ce pays ».
Cette décision devrait permettre aux îles du Pacifique, pillées de leurs meilleurs éléments par les grandes nations, de se renforcer.
« Je suis Argentin et les Pumas n’ont joué pendant toute leur histoire qu’avec des joueurs argentins. Je pense que c’est bien que ce soit comme ça. Qu’il y ait (toutefois) des cas particuliers, je n’ai rien contre. La France a eu des joueurs et des coaches d’autres pays. Je n’ai rien contre la possibilité que des équipes se renforcent avec des joueurs d’autres pays », a d’abord affirmé Quesada, interrogé sur le sujet lors d’un point presse.
« Mais c’est bien aussi, que (d’autres) nations (…) se renforcent et qu’il y ait plus d’équipes de très haut niveau. Ce n’est que du bien pour le rugby international et pour le développement de notre sport », a poursuivi le technicien argentin.
Pour les clubs, l’évolution de la règle pourrait en revanche générer « une contrainte en plus de celles que l’on doit déjà gérer », a souligné Quesada.
Au Stade français, des joueurs comme le centre All Black Ngani Laumape (15 sélections) ou le trois-quarts international australien Sefanaia Naivalu (10 sél.), qui n’ont plus joué en sélection respectivement depuis 2020 et 2018, pourront opter pour leur pays d’origine. Les îles Tonga pour Laumape, les Fidji pour Naivalu.
« Le club a choisi certains joueurs parce qu’ils n’étaient plus sélectionnables dans leur pays, donc tu te dis que c’est un joueur de haut niveau qui va être disponible toute l’année. Si la donne change, ce sera un problème pour énormément de clubs qui ont fait pareil », a affirmé Quesada.
Mais « on s’adaptera », a-t-il conclu.
----------------------- ça va encore dire que nous sommes en transition avec ces nouvelles règles.
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Ven 26 Nov - 9:02
Macalou qui prolonge ? (rien n'est fait mais c'est le premier article dans ce sens, ENFIN)
Pour moi inattendu mais absolument bienvenu. Je serai le premier à faire mon mea culpa si ça arrive, et surtout le 1er à féliciter la direction
Catherine95 aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Ven 26 Nov - 9:06
C est marrant souvent les critiques sont faites au journal jaune sur les infos et bruits de transferts écrites et là non !
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Ven 26 Nov - 10:11
mauleon a écrit:
C est marrant souvent les critiques sont faites au journal jaune sur les infos et bruits de transferts écrites et là non !
Pour être clair, c'est pareil pour moi, c'est du bruit. Il est à noter que nous avons eu des infos contradictoires sur le sujet quand même. On peut ajouter que les prolongations sont en général plus sûres que les signatures ailleurs. Mais si une personne prend en compte les infos du midol, il faut toutes les prendre (y compris celle-ci).
Sur le cas Macalou, je n'ai pas vu dans la liste, des clubs extrêmement prestigieux et il est en sélection malgré (grâce) au SF. Il sait en plus qu'il a une place de titulaire dans le groupe. Bref, je ne vois pas d'intérêt à partir tout de suite (après la CDM peut être).
loubiere aime ce message
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Transferts Ven 26 Nov - 10:40
Totor a écrit:
mauleon a écrit:
Pour être clair, c'est pareil pour moi, c'est du bruit. Il est à noter que nous avons eu des infos contradictoires sur le sujet quand même. On peut ajouter que les prolongations sont en général plus sûres que les signatures ailleurs. Mais si une personne prend en compte les infos du midol, il faut toutes les prendre (y compris celle-ci).
Sur le cas Macalou, je n'ai pas vu dans la liste, des clubs extrêmement prestigieux et il est en sélection malgré (grâce) au SF. Il sait en plus qu'il a une place de titulaire dans le groupe. Bref, je ne vois pas d'intérêt à partir tout de suite (après la CDM peut être).
Je pense que ses dernières prestations en EDF ne plaident pas en sa faveur. Vu l'embouteillage à son poste j'ai l'intuition qu'il ne sera pas rappelé de sitôt. Les clubs recruteurs potentiels du coup se posent peut-être aussi la question de sa réelle valeur par rapport au salaire potentiel?
De toute façon pour l'instant rien de confirmé ni dans un sens ni dans un autre.
loubiere aime ce message
Totor
Sujet: Re: Transferts Ven 26 Nov - 10:57
Son principal avantage est d'apporter un autre profil en 3L plus offensif. C'est utile contre des équipes d'un calibre a priori inférieur à la France (notamment sur le plan physique) mais contre les autres, c'est plus délicat.
fanstade
Sujet: Re: Transferts Lun 29 Nov - 10:00
C'est confirme que Romain Poite va integrer le staff pour regler notre probleme d'indiscipline. Il est temps.
taz aime ce message
loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 29 Nov - 10:08
fanstade a écrit:
C'est confirme que Romain Poite va integrer le staff pour regler notre probleme d'indiscipline. Il est temps.
C'est une excellente chose. Et Poite a un vécu arbitral impressionnant. Le choix parait bon. Le seul problème, à mes yeux, c'est que Romain Poite est encore en fonction. Certes, il n'arbitrera plus le SFP cette saison, mais on peut imaginer la polémique si, en fin de saison, il arbitre un match où le résultat influera sur notre classement, que ce soit pour le top 6 ou pour éviter barrage ou relégation. J'imagine le flot d'injures et de critiques.
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Lun 29 Nov - 10:19
Ca ne peut que nous faire du bien. On a arrêté de compter les points perdus tout seul à cause d'une fragilité navrante de notre discipline.
Un cerveau dans ce vestiaire ne sera pas de trop
Dam's aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Lun 29 Nov - 10:23
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Ca ne peut que nous faire du bien. On a arrêté de compter les points perdus tout seul à cause d'une fragilité navrante de notre discipline.
Un cerveau dans ce vestiaire ne sera pas de trop
Sauf qu'il ne sera pas dans le vestiaire mais fera des piges en semaine au stade Dominici. Assez éloigné du schéma Ruiz au MHR. Pour le reste, on est d'accord.
garance aime ce message
Hoover77
Sujet: Re: Transferts Lun 29 Nov - 11:04
Une bonne chose pour le club, mais une pratique que je n'apprécie pas et qui devrait vu de moi être interdite.
Dam's aime ce message
Totor
Sujet: Re: Transferts Lun 29 Nov - 11:13
Hoover77 a écrit:
Une bonne chose pour le club, mais une pratique que je n'apprécie pas et qui devrait vu de moi être interdite.
Pourquoi?
Hoover77
Sujet: Re: Transferts Lun 29 Nov - 11:15
Vu de moi il devrait y avoir une séparation claire entre clubs et corps arbitral sinon c'est la porte ouverte à la corruption.
Dam's et NimO^ aiment ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Lun 29 Nov - 11:26
Hoover77 a écrit:
Vu de moi il devrait y avoir une séparation claire entre clubs et corps arbitral sinon c'est la porte ouverte à la corruption.
C'est un bon choix pour une plus large collaboration sans doute dans le futur à la mode de Montpellier. Romain POITE ne va pas faire long feu dans l'arbitrage du haut niveau français après sa retraite internationale. De plus aucun risque couru par la LNR ou la FFR d'accepter ce deal de faire quelques piges avec le Stade Français même si ce n'est qu'une fois / semaine! POITE aura 47 ans en 2022, cette saison nous n'irons certainement pas en finale du Top14 qui pourrait priver POITE d'une dernière finale à St Denis!!!! Le fait que POITE nous parle et nous conseille ne va pas interférer sur les performances des autres arbitres qui vont nous arbitrer jusqu'à la fin de saison! Un arbitre est neutre de nature! De plus ce genre de prestation avait été déjà réalisée dans le passé au Stade Français avec Gaüzère mais de façon plus épisodique.
Totor
Sujet: Re: Transferts Lun 29 Nov - 11:31
Hoover77 a écrit:
Mais dans ce cas, tu perds tout un pan de l'activité. Il faut mettre des gardes-fou effectivement mais à partir du moment où l'activité est connue et publique, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant. Poite est en fin de carrière, il espérait faire la CDM mais c'est raté. A partir de là, il réfléchit aussi à la suite donnée à sa carrière.
Je pense même qu'il faudrait nettement plus d'interactions avec les arbitres afin de faire évoluer les pratiques des deux côtés.
loubiere aime ce message
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Lun 29 Nov - 11:56
Totor a écrit:
Hoover77 a écrit:
Mais dans ce cas, tu perds tout un pan de l'activité. Il faut mettre des gardes-fou effectivement mais à partir du moment où l'activité est connue et publique, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant. Poite est en fin de carrière, il espérait faire la CDM mais c'est raté. A partir de là, il réfléchit aussi à la suite donnée à sa carrière.
Je pense même qu'il faudrait nettement plus d'interactions avec les arbitres afin de faire évoluer les pratiques des deux côtés.
Je suis d'accord avec Hoover. Il faut une séparation claire et nette. L'arbitrage (surtout en rugby) est beaucoup sujet à interprétation. Sans parler de corruption, c'est prendre le risque de ne pas pouvoir arbitrer sereinement. Chaque semaine, on débat de la décision qui a fait pencher la balance. Surtout, je m'interroge sur la décision de ne plus nous arbitrer d'ici la fin de saison. Soit on estime que ça a un impact et il n'arbitre plus du tout. Soit on estime que ça n'en a pas et il peut continuer à nous arbitrer.
Dam's aime ce message
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Transferts Lun 29 Nov - 12:23
C'est quand même un des seuls sports , voir le seul, ou les règles ont besoins d'être expliquées au joueurs dans leur interprétation, qui peuvent aussi changer suivant le niveau (Français, international), et qui peuvent aussi changer suivant l'arbitre puisque celui-ci intervient avant le match pour expliquer aux joueurs comment il va arbitrer.
Je suis aussi contre ce mélange des genres, mais puisque d'autres le font et que c'est permis, allons y.
La bonne nouvelle c'est qu'on en sera plus arbitrés par Poite.
blg aime ce message
dubois51
Sujet: Re: Transferts Lun 29 Nov - 12:33
LP94 a écrit:
C'est quand même un des seuls sports , voir le seul, ou les règles ont besoins d'être expliquées au joueurs dans leur interprétation, qui peuvent aussi changer suivant le niveau (Français, international), et qui peuvent aussi changer suivant l'arbitre puisque celui-ci intervient avant le match pour expliquer aux joueurs comment il va arbitrer.
Je suis aussi contre ce mélange des genres, mais puisque d'autres le font et que c'est permis, allons y.
La bonne nouvelle c'est qu'on en sera plus arbitrés par Poite.
Ce n'est pas le pire. Et si on pousse la réflexion plus loin, prenons tous les arbitres comme consultant (car ils doivent avoir des visions légèrement différentes) et on sera tranquille dans nos matchs