Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+49
NDi
garance
grumpy
Vin100
Hoppy
macharius
tiikeri
dubois51
benjisop
Hoover77
al75013
jodu3844
cogiela
Faustulus
antony74
mik94
Dam's
gabgab13
Cedwyck6278
kevin78711
Drazo
arckoy
fred-sf
NimO^
Samalyss
Diegooo75
jepepikouros
fanstade
Wolf
Ivan75
sebastor
cebadagago
Jacques-Yves
blg
rouliane6
bournet annie
Totor
LE PRESIDENT
funchal
loubiere
PHX8lepetitsudiste
Novembre
limousin
aupa sf
Alextri
LP94
mauleon
imjustlooking
wowel
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
dubois51




Messages : 3846
Date d'inscription : 06/04/2013

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyLun 29 Nov - 12:43

Et apparemment, il n'interviendrait que 2 mercredis.
Il va falloir que nos soldats assimiles vite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyLun 29 Nov - 12:44

LP94 a écrit:
La bonne nouvelle c'est qu'on en sera plus arbitrés par Poite.

Certains te diront...oui mais désormais nous serons conseillés par Poite Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyLun 29 Nov - 12:47

rouliane6 a écrit:

Je suis d'accord avec Hoover.
Il faut une séparation claire et nette.
L'arbitrage (surtout en rugby) est beaucoup sujet à interprétation.
Sans parler de corruption, c'est prendre le risque de ne pas pouvoir arbitrer sereinement.
Chaque semaine, on débat de la décision qui a fait pencher la balance.
Surtout, je m'interroge sur la décision de ne plus nous arbitrer d'ici la fin de saison. Soit on estime que ça a un impact et il n'arbitre plus du tout. Soit on estime que ça n'en a pas et il peut continuer à nous arbitrer.
Yes  cheers  je suis aussi pour la suppression de préparateurs physiques dans les clubs de rugby. Ce sont des garçons issus du monde de la musculation et de l'haltéro, donc proches des vendeurs de produits interdits. Sans parler de corruption, on ne pourra être serein.
Je suis également contre le transfert de joueurs et d'entraineurs d'un club à l'autre, car ça pourrait avoir un impact négatif, sans parler bien sûr de corruption (on n'est pas à l'OM).
Soyons deux secondes sérieux. En quoi la venue d'un arbitre (consultant ou à plein temps) va modifier la sérénité de l'arbitrage? tous les clubs (y compris nous) y avons recours plus ou moins régulièrement.
Le MHR, à juste raison amha, a estimé qu'il fallait s'organiser autrement. En recrutant quelqu’un, qui, dans un passé récent, fut arbitre de top 14. Et qui ne s'occupe pas que de ça au sein du staff (mais également de la défense).
C'est justement parce que c'est un peu plus compliqué au rugby qu'ailleurs qu'il faut s'intéresser à ceci. ET ce n'est pas Quesada, Arias ou Sempéré qui sont les mieux placés pour préparer nos joueurs à cette discipline indispensable. Eux, comme tous leurs collègues joueurs , ont accumulé les fautes tout au long de leur carrière tout en connaissant les règles (mais en ne les appliquant pas toujours: de la simple passe en avant au placage cathédrale).

funchal, grumpy et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyLun 29 Nov - 13:26

loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:

Je suis d'accord avec Hoover.
Il faut une séparation claire et nette.
L'arbitrage (surtout en rugby) est beaucoup sujet à interprétation.
Sans parler de corruption, c'est prendre le risque de ne pas pouvoir arbitrer sereinement.
Chaque semaine, on débat de la décision qui a fait pencher la balance.
Surtout, je m'interroge sur la décision de ne plus nous arbitrer d'ici la fin de saison. Soit on estime que ça a un impact et il n'arbitre plus du tout. Soit on estime que ça n'en a pas et il peut continuer à nous arbitrer.
Yes  cheers  je suis aussi pour la suppression de préparateurs physiques dans les clubs de rugby. Ce sont des garçons issus du monde de la musculation et de l'haltéro, donc proches des vendeurs de produits interdits. Sans parler de corruption, on ne pourra être serein.
Je suis également contre le transfert de joueurs et d'entraineurs d'un club à l'autre, car ça pourrait avoir un impact négatif, sans parler bien sûr de corruption (on n'est pas à l'OM).
Soyons deux secondes sérieux. En quoi la venue d'un arbitre (consultant ou à plein temps) va modifier la sérénité de l'arbitrage? tous les clubs (y compris nous) y avons recours plus ou moins régulièrement.
Le MHR, à juste raison amha, a estimé qu'il fallait s'organiser autrement. En recrutant quelqu’un, qui, dans un passé récent, fut arbitre de top 14. Et qui ne s'occupe pas que de ça au sein du staff (mais également de la défense).
C'est justement parce que c'est un peu plus compliqué au rugby qu'ailleurs qu'il faut s'intéresser à ceci. ET ce n'est pas Quesada, Arias ou Sempéré qui sont les mieux placés pour préparer nos joueurs à cette discipline indispensable. Eux, comme tous leurs collègues joueurs , ont accumulé les fautes tout au long de leur carrière tout en connaissant les règles (mais en ne les appliquant pas toujours: de la simple passe en avant au placage cathédrale).

J'avoue ne pas bien voir le rapport avec les exemples que tu cites.
Les arbitres, par leur décision, ont un impact direct sur le résultat d'un match.
Parfois, ils se trompent. Ca fait parti du jeu.
Qu'est ce que tu dis si tu es Biarrot et que Poite nous fait gagner le match à la 80eme sur une pénalité discutable?
Ca n'est pas arrivé, tant mieux (enfin...)! Mais laisser faire ce genre de choses c'est prendre le risque que ça arrive.
Que les arbitres aillent dans les clubs pour accompagner, expliquer, c'est top mais je ne vois pas la difficulté à l'encadrer (et que ce soit pareil pour tout le monde) pour éviter des travers.
Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 675
Date d'inscription : 23/09/2020

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyLun 29 Nov - 13:58

mauleon a écrit:
C est marrant souvent les critiques sont faites au journal jaune sur les infos  et bruits de transferts écrites et là non !

Non certains ont émis des observations à destination de membres du forum qui reprennent des annonces de transfert en mode affirmatif alors que les journalistes s'exprimaient au conditionnel.

L'annonce pour Macalou est également employée au conditionnel donc pas de commentaire de ma part ni dans un sens ni dans l'autre. On verra bien...

Par contre moi ce qui me surprend c'est qu'une annonce d'un possible maintien dans le club d'un de nos joueurs protée suscite moins de commentaires que l'annonce de son possible départ. Sans doute du à notre actuel classement et aux saisons décevantes qui s'enchaînent.

Tout ceux qui ont affirmé que Macalou partait ont-ils rectifiés leur point de vue ?

gabgab13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyLun 29 Nov - 14:40

garance a écrit:
mauleon a écrit:
C est marrant souvent les critiques sont faites au journal jaune sur les infos  et bruits de transferts écrites et là non !

Non certains ont émis des observations à destination de membres du forum qui reprennent des annonces de transfert en mode affirmatif alors que les journalistes s'exprimaient au conditionnel.

L'annonce pour Macalou est également employée au conditionnel donc pas de commentaire de ma part ni dans un sens ni dans l'autre. On verra bien...

Par contre moi ce qui me surprend c'est qu'une annonce d'un possible maintien dans le club d'un de nos joueurs protée suscite moins de commentaires que l'annonce de son possible départ. Sans doute du à notre actuel classement et aux saisons décevantes qui s'enchaînent.

Tout ceux qui ont affirmé que Macalou partait ont-ils rectifiés leur point de vue ?

je pense aussi que tout fut dit quand Macalou devait partir, non?
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyLun 29 Nov - 15:36

remontons au classement d'abord . Ne parlons plus qui part qui arrive car tout peut s'effondrer. Nous sommes par comparaison à l'image du cac 40' bien different .

garance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyLun 29 Nov - 17:25

rouliane6 a écrit:

J'avoue ne pas bien voir le rapport avec les exemples que tu cites.
Les arbitres, par leur décision, ont un impact direct sur le résultat d'un match.
Parfois, ils se trompent. Ca fait parti du jeu.
Qu'est ce que tu dis si tu es Biarrot et que Poite nous fait gagner le match à la 80eme sur une pénalité discutable?
1/ il me parait légitime de faire appel à l'expertise d'un arbitre de renom, comme on fait appel à l'expertise de préparateurs physiques, ce que ne sont pas les DESJEPS et autres DEJEPS rugby. Chacun son métier. Je ne sais de quand date les contacts entre le club et Romain Poite, mais peut-être tout simplement de samedi? je n'en sais rien. Et donc sans influence sur le match.
Et si Poite avait sifflé une pénalité contre le BO, discutable ou pas, j'aurais apprécié notre victoire.

rouliane6 a écrit:

Que les arbitres aillent dans les clubs pour accompagner, expliquer, c'est top mais je ne vois pas la difficulté à l'encadrer (et que ce soit pareil pour tout le monde) pour éviter des travers.
mais c'est déjà ce qui se fait depuis des lustres, par tous les clubs qui veulent bien payer la prestation, le plus souvent en allant chercher un arbitre de leur comité (ou maintenant de leur ligue régionale) pour ne pas avoir de conflit d'intérêt. Les arbitres sont gérés par la Fédé et mis à disposition de la Ligue. Il me semble que le club a pris les précautions d'usage et obtenu leur accord (d'un des vice-présidents de la fédé?).
Dixit la FFR:
« Ces interventions sont ponctuelles. Si elles devaient s’établir sur du plus long terme, il serait alors fait appel à d’autres arbitres salariés. Ce type de mission, effectuée sur demande des clubs auprès de la Direction nationale de l’arbitrage (DNA), fait partie des attributions des arbitres de la Fédération française de rugby (FFR). Ces interventions des arbitres professionnels sont à titre gracieux, le club ayant simplement la charge du déplacement de l’arbitre ».
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2031
Date d'inscription : 18/07/2012

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyLun 29 Nov - 21:57

Le départ de Parra de Clermont semble se confirmer avec 2 clubs qui ont pris de la avance pour la acheter. NOus pour aider Coville à progresser et Toulouse pour faire souffler Dupont. Mais attention Toulon avec Azéma semble venir jouer les trouble fêtes. Après à 33 ans pour finir sa carrière je vois plutôt Parra à Toulouse que chez nous. Mais pourquoi pas s il peut être le leader qui nous manque tant et réveiller les mecs. En plus au pied c est Monsieur 100 ℅. Mais n est il pas trop chère et dans ce cas il faut dire au revoir à Hall et lancer plus notre 9 Franco canadien Percillier.
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 30 Nov - 8:16

J'aurai plutôt envie de garder Hall et de lâcher Coville moi...

funchal, Dam's, grumpy, NimO^, grolandais et Ivan75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 30 Nov - 9:10

Parra veut étre sûr sans doute comme Lopez avoir les garanties de jouer encore le top 14 .
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 30 Nov - 10:07

mauleon a écrit:
remontons au classement d'abord . Ne parlons plus qui part qui arrive car tout peut s'effondrer. Nous sommes par comparaison à l'image du cac 40' bien different .

Bonne résolution Smile

garance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 30 Nov - 10:08

mauleon a écrit:
Parra veut étre sûr sans doute comme Lopez avoir les garanties de jouer encore le top 14 .

Ah mince, la résolution n'a pas duré longtemps Very Happy

grumpy, benjisop, mauleon, bournet annie et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 30 Nov - 11:29

Parra je ne vois pas trop l'intérêt chez nous.

Dam's et loubiere aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyMar 30 Nov - 11:32

benjisop a écrit:
J'aurai plutôt envie de garder Hall et de lâcher Coville moi...
Je pense l'inverse. Hall a une passe rapide mais il ne l'exploite pas, car il passe son temps à garder le ballon dans les pieds de ses partenaires pendant 1000 ans ce qui le rend très prévisible. Je le trouve globalement décevant cette saison là où Coville a fait quelques vrais bons matchs. La critique que je ferais à Coville est plutôt son manque de constance.
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyVen 3 Déc - 9:25

Belleau aurait signé à Clermont. Toulon cherche à recruter West pour le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyVen 3 Déc - 13:03

Un article sur les internationaux français qui n'ont pas encore prolongé pour l'an prochain:

Citation :
Toulon

Baptiste Serin (27 ans ; 42 sélections)
Anthony Belleau (25 ans, 12 sélections)
Emerick Setiano (25 ans ; 6 sélections)
Christopher Tolofua (27 ans ; 7 sélections)
Julien Hériteau (27 ans ; 1 sélection)


La Rochelle

Dany Priso (27 ans ; 14 sélections)
Arthur Retière (24 ans ; 1 sélection)


Toulouse

Rodrigue Neti (26 ans ; 2 sélections)
Maxime Médard (35 ans ; 63 sélections)


Racing 92

Bernard Le Roux (32 ans ; 47 sélections)


Lyon

Felix Lambey (27 ans ; 10 sélections)
Loann Goujon (32 ans ; 17 sélections)
Jonathan Pélissié (33 ans ; 1 sélection)
Mathieu Bastareaud (33 ans ; 54 sélections)


Clermont

Sipili Falatea (24 ans ; 2 sélections)


Montpellier

Kelian Galletier (29 ans ; 6 sélections)
Fulgence Ouedraogo (35 ans ; 39 sélections)


Bordeaux-Bègles

Clément Maynadier (33 ans ; 8 sélections)
François Trinh-Duc (35 ans ; 66 sélections)


Stade Français

Yoann Maestri (33 ans ; 65 sélections)
Antoine Burban (34 ans ; 4 sélections)

Castres

Loïc Jacquet (36 ans ; 4 sélections)

Pau

Alexandre Dumoulin (32 ans ; 8 sélections)

source
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1098
Date d'inscription : 01/05/2018

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyVen 3 Déc - 13:53

Pour ceux qui suivent Toulon, est ce que Tolofua et Heriteau seraient des bonnes pioches ou s'ils ne sont pas conservés, cela signifie qu'ils ne sont pas bons / sont trop souvent blessés / ont des prétentions salariales trop importantes (rayer les mentions inutiles )


Dernière édition par gabgab13 le Ven 3 Déc - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyVen 3 Déc - 14:13

Les 2 sont pas mal certes pour ce qui est des blessures on n'en connaît chez nous àussi qui vont souvent à l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyVen 3 Déc - 16:16

Pas d'avis sur Tolofua mais Hériteau était bon à Agen. Après ça veut rien dire.

Sur les joueurs libres ici, je vois beaucoup de vieux, et sinon un grand nombre de 2ème ou 3ème ligne. Ca peut se tenter, vu qu'on va sans doute perdre Burban et que Chapuis / Francoz n'assureront pas le haut niveau.

Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4059
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyVen 3 Déc - 19:01

benjisop a écrit:
Belleau aurait signé à Clermont. Toulon cherche à recruter West pour le remplacer.
Regarder "How the West was won" pourrait peut-être les y aider... Transferts - Page 37 4074668239
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptyVen 3 Déc - 20:30

Teddy Thomas a signé à La Rochelle (Sud Ouest)
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptySam 4 Déc - 8:00

Bon recrutement !
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptySam 4 Déc - 8:06

mauleon a écrit:
Bon recrutement !

le racing qui est plutot conservateur avec ses joueurs n en voulait plus l an dernier .
on peut en deduire qu il doit y avoir quelques problemes avec la gestion de ce joueur .

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 EmptySam 4 Déc - 8:46

mauleon a écrit:
Bon recrutement !
Oui; Tant qu'il ne vient pas chez nous.

NimO^, benjisop, louveteau25, imjustlooking, PHX8lepetitsudiste, amayon, garance et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Le Blabla sur les départs et les supputations ...
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: