Pas envie de Teddy Thomas. Bon courage à la Rochelle.
Pour nous, s'il y a un peu de marge dans le salary cap, ce dont je doute, il faudrait viser Tolofua, Heriteau et surtout Retiere qui ne sera sans doute pas prolongé à La Rochelle
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Sam 4 Déc - 9:23
Oui retiere doit etre une priorité !
Zarbu et garance aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Sam 4 Déc - 10:35
bournet annie a écrit:
mauleon a écrit:
Bon recrutement !
le racing qui est plutot conservateur avec ses joueurs n en voulait plus l an dernier . on peut en deduire qu il doit y avoir quelques problemes avec la gestion de ce joueur .
Vu comment Lorenzetti l'a taillé dans la presse cette semaine, aucun doute là dessus
C'est un secret de polichinelle qu'on lui a imposé à contrecoeur sa courte prolongation l'an dernier par copinage avec Nyanga et plusieurs joueurs...
Heriteau et Retiere en effet ça serait parfait. En revanche Tolofua... c'est une usine à gaz avec sa fragilité et ses blessures à répétition
Dernière édition par PHX8lepetitsudiste le Sam 4 Déc - 10:37, édité 1 fois
mauleon
Sujet: Re: Transferts Sam 4 Déc - 10:36
Pour qui? Paris?
dubois51
Sujet: Re: Transferts Sam 4 Déc - 13:25
loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Bon recrutement !
Oui; Tant qu'il ne vient pas chez nous.
Et son copain qui rêvait de jouer avec lui, il casse quand son contrat pour le rejoindre à La Rochelle ?
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Sam 4 Déc - 14:20
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Bon recrutement !
Et son copain qui rêvait de jouer avec lui, il casse quand son contrat pour le rejoindre à La Rochelle ?
Manque de chance, Fickou rejoint le racing alors que TT était annoncé, depuis février, partant car non renouvelé. L'argument, inutilement méchant, tombe à plat.
boubou aime ce message
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Sam 4 Déc - 14:20
mauleon a écrit:
Il prefere sans doute jouer le haut de tableau !
Il le jouait déjà, de fait!
dubois51
Sujet: Re: Transferts Dim 5 Déc - 16:53
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Bon recrutement !
Manque de chance, Fickou rejoint le racing alors que TT était annoncé, depuis février, partant car non renouvelé. L'argument, inutilement méchant, tombe à plat.
Tu as raison sur le timing. Mais les faits et paroles sont là : 1- Fickou a déjà cassé 2 contrats 2- TT est son pote 3- Fickou, dans ses explications du transfert au Racing, a dit qu’il rêvait de jouait avec son pote.
Donc de là à penser que Fickou pourrait à nouveau casser un contrat et rejoindre son copain est fortement hypothétique, mais pas impossible. Et absolument pas inutilement méchant. A la rigueur sarcastique.
blg et louveteau25 aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Dim 5 Déc - 17:26
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Bon recrutement !
Tu as raison sur le timing. Mais les faits et paroles sont là : 1- Fickou a déjà cassé 2 contrats 2- TT est son pote 3- Fickou, dans ses explications du transfert au Racing, a dit qu’il rêvait de jouait avec son pote.
Donc de là à penser que Fickou pourrait à nouveau casser un contrat et rejoindre son copain est fortement hypothétique, mais pas impossible. Et absolument pas inutilement méchant. A la rigueur sarcastique.
1. il a cassé 2 contrats? est-ce vraiment à sa demande dans les 2 cas? 2. TT est son pote. Certes. Mais il l'était quand l'un était à Toulouse et l'aure à la Défense. 3. Il y a l'équipe de France aussi pour ça. Donc j'enlève méchant. Mais inutile, je confirme. Mais la doxa officielle que tu pores à parler...dont acte! PS: sarcastique= moqueur et méchant
dubois51
Sujet: Re: Transferts Dim 5 Déc - 17:44
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Bon recrutement !
1. il a cassé 2 contrats? est-ce vraiment à sa demande dans les 2 cas? 2. TT est son pote. Certes. Mais il l'était quand l'un était à Toulouse et l'aure à la Défense. 3. Il y a l'équipe de France aussi pour ça. Donc j'enlève méchant. Mais inutile, je confirme. Mais la doxa officielle que tu pores à parler...dont acte! PS: sarcastique= moqueur et méchant
Je porte une doxa moi ? Ça me fait bien rire venant de toi. Je te donnes 3 faits, toi qui les aime tant, et tu les balaies d’un revers de main pour arranger ton opinion.
loubiere
Sujet: Re: Transferts Dim 5 Déc - 19:31
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Bon recrutement !
1. il a cassé 2 contrats? est-ce vraiment à sa demande dans les 2 cas? 2. TT est son pote. Certes. Mais il l'était quand l'un était à Toulouse et l'autre à la Défense. 3. Il y a l'équipe de France aussi pour ça. Donc j'enlève méchant. Mais inutile, je confirme. Mais la doxa officielle que tu pores à parler...dont acte! PS: sarcastique= moqueur et méchant
Je porte une doxa moi ? Ça me fait bien rire venant de toi. Je te donnes 3 faits, toi qui les aime tant, et tu les balaies d’un revers de main pour arranger ton opinion.
Le 2eme fait est effectivement réel, mais assez anecdotique. Le 3eme: oui, il l'a dit. Mais Thomas était déjà au racing quand Fickou a signé à Paris. Ce qui affaiblit la démonstration. Quant au 1er? c'est ton opinion, nullement partagé par ceux qui connaissent Fickou dans le Var.
dubois51
Sujet: Re: Transferts Lun 6 Déc - 8:12
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Bon recrutement !
1. il a cassé 2 contrats? est-ce vraiment à sa demande dans les 2 cas? 2. TT est son pote. Certes. Mais il l'était quand l'un était à Toulouse et l'autre à la Défense. 3. Il y a l'équipe de France aussi pour ça. Donc j'enlève méchant. Mais inutile, je confirme. Mais la doxa officielle que tu pores à parler...dont acte! PS: sarcastique= moqueur et méchant
Le 2eme fait est effectivement réel, mais assez anecdotique. Le 3eme: oui, il l'a dit. Mais Thomas était déjà au racing quand Fickou a signé à Paris. Ce qui affaiblit la démonstration. Quant au 1er? c'est ton opinion, nullement partagé par ceux qui connaissent Fickou dans le Var.
Fickou du Var et Lombard de Paris ... qui dit la vérité ? Effectivement, chacun son avis. Il est tout de même un fait : Fickou a quitté 2 fois un club en cours de contrat, ce qui est plus que rare dans le monde ovalique. Et encore plus rare pour un même joueur. Et pour moi, ce n'est pas un hasard, car si le joueur n'a pas un minimum d'envie de changer, ça n'aurait pu se faire.
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Lun 6 Déc - 9:39
West a officiellement signé à Toulon. Miquel quitterait Toulouse pour Bordeaux.
loubiere
Sujet: Re: Transferts Lun 6 Déc - 10:17
dubois51 a écrit:
Il est tout de même un fait : Fickou a quitté 2 fois un club en cours de contrat, ce qui est plus que rare dans le monde ovalique. Et encore plus rare pour un même joueur. Et pour moi, ce n'est pas un hasard, car si le joueur n'a pas un minimum d'envie de changer, ça n'aurait pu se faire.
Factuellement juste. Mais quand le coach ne te fais pas confiance et te lfais snetir, que le club, alors que tu es à Marcoussis, annonce qu'il te libère à la fin de saison, quelle saine réaction?
dubois51
Sujet: Re: Transferts Lun 6 Déc - 10:45
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
Il est tout de même un fait : Fickou a quitté 2 fois un club en cours de contrat, ce qui est plus que rare dans le monde ovalique. Et encore plus rare pour un même joueur. Et pour moi, ce n'est pas un hasard, car si le joueur n'a pas un minimum d'envie de changer, ça n'aurait pu se faire.
Factuellement juste. Mais quand le coach ne te fais pas confiance et te lfais snetir, que le club, alors que tu es à Marcoussis, annonce qu'il te libère à la fin de saison, quelle saine réaction?
Enfin on y est Mes 3 points sont donc des faits ou paroles : 1- Fickou a déjà cassé 2 contrats (et je devrais plutôt dire : ces 2 derniers contrats ont été cassés... pour ne pas rentrer dans le "à qui la faute") 2- TT est son pote 3- Fickou, dans ses explications du transfert au Racing (je souligne, car ici, on s'en fout de son transfert Toulouse --> SF), a dit qu’il rêvait de jouait avec son pote.
Donc, d'une façon sarcastique, on peut (je peux) légitimement se poser la question quand va-t-il casser son prochain contrat et rejoindre TT à La Rochelle. Et plus que sarcastique, je dirais surtout ironique.
Hoover77
Sujet: Re: Transferts Lun 6 Déc - 11:06
Le SF a aussi déjà cassé des contrats.
dubois51
Sujet: Re: Transferts Lun 6 Déc - 11:20
Hoover77 a écrit:
Le SF a aussi déjà cassé des contrats.
Oui, et pas qu'un. Notamment à l'arrivée de Jean-Pierre Sauvage. Et la direction ne s'en est pas cachée.
Hoover77
Sujet: Re: Transferts Lun 6 Déc - 11:34
Y a aussi des cas plus ambigus comme Matera. Il revient quand au juste?
loubiere
Sujet: Re: Transferts Lun 6 Déc - 12:18
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
Enfin on y est Mes 3 points sont donc des faits ou paroles : 1- Fickou a déjà cassé 2 contrats (et je devrais plutôt dire : ces 2 derniers contrats ont été cassés... pour ne pas rentrer dans le "à qui la faute") 2- TT est son pote 3- Fickou, dans ses explications du transfert au Racing (je souligne, car ici, on s'en fout de son transfert Toulouse --> SF), a dit qu’il rêvait de jouait avec son pote.
Donc, d'une façon sacarstique, on peut (je peux) légitimement se poser la question quand va-t-il casser son prochain contrat et rejoindre TT à La Rochelle. Et plus que sarcastique, je dirais surtout ironique.
Ironique plus que sacarstique? soit. coté Lombard de Paris, je l'ai plutôt entendu évoquer un coût salarial élève par rapport à une indisponibilité importante liée aux Bleus. Donc, porte ouverte à un départ en fin de saison? provoqué? souhaité par le coach? ensuite, le départ anticipé en cours de saison? je vois mal le DG du SFP désavouer publiquement ce que le VP de la LNR a voté.
Dernière édition par loubiere le Lun 6 Déc - 14:59, édité 2 fois
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Lun 6 Déc - 12:33
Hoover77 a écrit:
Y a aussi des cas plus ambigus comme Matera. Il revient quand au juste?
Après le Super Rugby, donc la saison prochaine (et après les matchs de l'Argentine, s'il est retenu pour).
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Mar 7 Déc - 23:50
benjisop a écrit:
Ainsi que Waisea confirmé aussi à RCT Toulon en même temps que West! Au boulot nos recruteurs pour s'orienter vers un bon centre, un 12 de préférence!!!
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Mer 8 Déc - 4:27
funchal a écrit:
benjisop a écrit:
Ainsi que Waisea confirmé aussi à RCT Toulon en même temps que West! Au boulot nos recruteurs pour s'orienter vers un bon centre, un 12 de préférence!!!
Officiel ou???
grumpy
Messages : 155 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 44 Localisation : 79240 Le Busseau
Sujet: Re: Transferts Mer 8 Déc - 6:21
aupa sf a écrit:
funchal a écrit:
benjisop a écrit:
Officiel ou???
Baille qui cite l'info au conditionnel de RMC d'il y a quelques semaines. Donc pas plus officiel que se que l'on avait jusqu'a présent.
PHX8lepetitsudiste aime ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Mer 8 Déc - 6:45
Oui,c est pour cela que j ai 1%d espoir....mais comme ca risque d'être un choix de vie de waisea,on pourra RIEN