Vu nos liens avec Carcassonne dans les mouvements de joueurs, on pourrait peut-être penser à recruter Christian Labit comme head coach pour l'an prochain. Compte tenu des moyens des audois, les résultats sont bien au delà des attentes (l'inverse de nous).
dubois51
Sujet: Re: Transferts Sam 7 Mai - 9:56
Samalyss a écrit:
Vu nos liens avec Carcassonne dans les mouvements de joueurs, on pourrait peut-être penser à recruter Christian Labit comme head coach pour l'an prochain. Compte tenu des moyens des audois, les résultats sont bien au delà des attentes (l'inverse de nous).
Il me semble qu’on a prolongé dernièrement.
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Sam 7 Mai - 18:11
dubois51 a écrit:
Samalyss a écrit:
Très juste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et puis, vu la dynamique en cours à l'USC, il préferera continuer l'aventure.
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Dim 8 Mai - 9:57
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
Samalyss a écrit:
Très juste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et puis, vu la dynamique en cours à l'USC, il préferera continuer l'aventure.
Avant d'être une aventure c'est une affaire de coeur, une affaire d'hommes. Voir le parcours des Koffi, Bakary Méité, Ursache qui va prendre sa retraite et d'autres... Aucune affaire d'argent non plus, le budget global est bien inférieur et le plus bas des clubs pro et à un chiffre seulement pour les M d'€. Un club aussi où les joueurs tournent à plus de 10 joueurs changés chaque saison suite à prêts et retours dans les clubs d'origine, les jeunes talents qui partent pour plus haut. Sans moyens c'est remarquable de voir ce club jouer, bon an, mal an, le top6 des qualifs. Espérons que ce 2022 soit la bonne année pour les barrages. Un club qui joue uniquement avec ses tripes, qui fait toujours le choix de bons mecs, aînés pour finir une carrière ou jeunes pour la commencer et s'aguerrir. Comment expliquer leur parcours avec de si petits moyens. Labit oui mais toute une équipe au bout qui font le bon choix du recrutement, et aiguisent les compétences. Si j'avais le choix de prendre un des leurs pour le staff, je prendrai Aurélien Cologny pour le secteur de la défense et de l'engagement physique. J'avais déjà vu son nom circuler, je crois déjà chez nous...
Pour les joueurs d'autres clubs se sont déjà servi... Nous récupèrerons au SFP Sione Tui, le MHR a fait signer le jeune Doumenc, Huguet et Martocq partent à Bayonne je crois, Van Der Merwe à Nevers...
loubiere aime ce message
Samalyss
Sujet: Re: Transferts Dim 8 Mai - 12:53
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
Samalyss a écrit:
Je ne l'ignorais pas qu'il a été prolongé, ni qu'il a poussé un coup de gueule devant le manque de moyens alloué à son club. Je voulais juste souligner le parcours remarquable de cette équipe, et de son manager, qui va sûrement se qualifier pour les plays offs alors qu'elle dispose de très faibles ressources.
funchal, loubiere, benjisop et limousin aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Dim 8 Mai - 17:00
Oui c'est prodigieux ce que fait Carcassonne
4,5 millions de budget, c'est littéralement un nain du rugby qui devrait normalement presque être en Nationale avec des ressources pareilles et non pas se battre pour être en Top14
Mais malheureusement pour eux comme pour Mont-de-Marsan, c'est presque acté qu'ils vont à l'abattoir si ils montent à la place d'Oyonnax, Bayonne ou Nevers en fin de saison
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Dim 8 Mai - 19:39
PHX8lepetitsudiste a écrit:
4,5 millions de budget, c'est littéralement un nain du rugby qui devrait normalement presque être en Nationale avec des ressources pareilles et non pas se battre pour être en Top14
Mais malheureusement pour eux comme pour Mont-de-Marsan, c'est presque acté qu'ils vont à l'abattoir si ils montent à la place d'Oyonnax, Bayonne ou Nevers en fin de saison
Avec la relégation de Narbonne, l'USC sera le seul club de championnat pro de l'Aude, un département très rugby... peut-être de quoi attirer d'autres sponsors?
Dupont se prépare à un transfert dans une autre équipe (indice voir la couleurs de ces chaussures)
Humour OFF
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Lun 9 Mai - 6:50
Je pense qu'il profite aussi d'une situation privilégiée avec le fait d'être proche de plein de clubs de top 14. Je me demande si il n'arrive pas à récupérer des bons joueurs (pour la pro D2) des CdF de ces clubs.
carus
Messages : 253 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Au dessus de la mélée
Sujet: Re: Transferts Lun 9 Mai - 8:42
loubiere a écrit:
Avec la relégation de Narbonne, l'USC sera le seul club de championnat pro de l'Aude, un département très rugby... peut-être de quoi attirer d'autres sponsors?
Merci pour ce moment de franche rigolade... Cela a déjà été le cas et pas de sponsors supplémentaires... l'Aude est un département de vieux et n'a pas de potentiel en sponsoring, les sponsors nationaux ne vont pas aller dans une obscure petite ville de province qui n'a qu'un petit château pour tout intérêt.
sinon y a jacquie et michel !!!
funchal aime ce message
Totor
Sujet: Re: Transferts Lun 9 Mai - 8:53
carus a écrit:
sinon y a jacquie et michel !!!
Déjà prévu sur le short à l'arrière!
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mer 11 Mai - 7:35
carus a écrit:
Merci pour ce moment de franche rigolade... Cela a déjà été le cas et pas de sponsors supplémentaires... l'Aude est un département de vieux et n'a pas de potentiel en sponsoring, les sponsors nationaux ne vont pas aller dans une obscure petite ville de province qui n'a qu'un petit château pour tout intérêt.
Faut pas se dévaloriser ainsi. Quand à "ça a déjà été le cas". Depuis combien d'années aucun club audois dans l'elite? les choses évoluent. Et trouver d'autres modèles. Je pense au CAB. Mais aussi le RCT: franchement, il y a une quinzaine d'années les éditions du Soleil et le restaurant les pins penchés, ce n'était nullement de grandes multinationales (et ça ne l'est pas plus maintenant)...
Dernière édition par loubiere le Mer 11 Mai - 8:49, édité 2 fois
loubiere
Je retiens: on recherche 2 jiffs, niveau international en 8 et 12 ou 13............ Il reste un mois pour trouver!
limousin
Sujet: Re: Transferts Mer 11 Mai - 7:58
C'est loin d'être trouvé !
dubois51
Sujet: Re: Transferts Mer 11 Mai - 8:14
limousin a écrit:
C'est loin d'être trouvé !
Surtout trop tard dans la saison je pense. Car d'après RR, on ne cherche pas n'importe quoi : Enfin, le club de la capitale serait à la recherche de deux joueurs de classes internationales, si possible JIFF (Joueur Issu de la Filière Formation). L’un au poste de troisième ligne centre et l'autre au poste de centre, capable de faire oublier le départ de Waisea.
Je retiens: on recherche 2 jiffs, niveau international en 8 et 12 ou 13............ Il reste un mois pour trouver!
Je pense que la notion "si possible" JIFF est importante. Il n'y a pas de JIFF dispo de niveau international disponible. Il ne faut pas rêver. Après, avec les départs de Waisea, Latu et Gray, on devrait pouvoir se permettre de recruter du non JIFF. Surtout que pour l'instant, le recrutement est 100% JIFF.
Totor
Sujet: Re: Transferts Mer 11 Mai - 8:27
Ben comme d'habitude, ce n'est qu'un article sur internet (cependant, je ne pense pas que ça soit faux et même ça confirme bien tout ce qui est présent).
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que ce discours était déjà tenu il y a quelques semaines par Wild (dans l'équipe ?) et qu'il annonçait que la recherche était déjà en cours.
Donc non, on ne commence pas maintenant (honnêtement, quand on voit le recrutement déjà réalisé, c'est qu'on a pris un peu les devants) et on ne recherche pas non plus n'importe qui (le fameux profil de leader). Il est possible qu'il faut attendre la fin de la saison maintenant pour annoncer.
PHX8lepetitsudiste
Selon la montagne, le 3e ligne géorgien Giorgi TSUTSKIRIDZE (19 sélections, 25 ans, JIFF) de Aurillac vient chez nous....
Bon bah techniquement, c'est bel et bien un Jiff de niveau international
On va peut être éviter de prendre un article pour argent comptant comme si c'était Lombard qui avait écrit l'article, non ?
Il peut aussi venir en plus du reste.
J'ai l'impression que dans l'article, on parle plus des "leaders" dont Wild parlait dans l'Equipe. Avoir un mec en plus dans la rotation, c'est utile en plus.
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Mer 11 Mai - 9:37
Arrivée intéressante dans la rotation Ce qui me surprend c'est que je ne vois toujours pas le moindre 8 de formation dans l'effectif, nous perdons Gray et Godener Macalou en 8 c'est du bricolage et surtout je trouve que ses immenses qualités ne s'expriment pas à ce poste. Tous les autres (Briatte, Habel Kuffner, Hirigoyen, Kremer et donc TSUTSKIRIDZE) sont des flanqueurs
kevin78711
Sujet: Re: Transferts Mer 11 Mai - 9:44
Pourrez vous posté l'article complet svp
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Mer 11 Mai - 9:48
Je vais laisser le bénéfice du doute quant à ce géorgien. Il ne serait pas le premier de ProD2 à venir chez nous et certains s'en sortent bien. C'est donc un challenge intéressant pour gagner en profondeur d'effectif, d'autant qu'avec le Challenge il aura sa chance. Par contre ce n'est effectivement ni un 8, ni un leader.