Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Revue de presse Lun 19 Sep - 11:44
La prolongation de Gabrillagues n'est pas une suprise mais n'en reste pas moins une bonne nouvelle. Merci à lui pour son investissement et son amour envers le club
loubiere, Othismos et blg aiment ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Revue de presse Lun 19 Sep - 11:49
tiikeri a écrit:
"Le parachutage réussi de Francis Saili au Racing" pendant ce temps là Ward est toujours dans l'avion......
Deux clubs à Paris, deux vitesses différentes!
Il n'y a pas le feu, ca va viendre et le groupe continue à vivre bien!!!
aupa sf, loubiere, blg, benjisop, Ivan75 et gabgab13 aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Revue de presse Lun 19 Sep - 11:51
Totor a écrit:
J'ai l'impression que nous avons beaucoup travaillé la défense à l'intersaison au mépris de l'attaque qui se retrouve en chantier complet avec notamment un gros renouvellement (départ des centres titulaires, ailiers nouveaux ou blessés en début de saison...). L'avantage, je pense, c'est que nous avons un axe de progression assez important et que pour l'instant, il n'y a pas eu de faux pas.
Beaucoup travaillé la défense ? On se fait percer comme des bleus contre une des attaques les plus faibles du championnat. J’ai peur pour les deux prochaines journées
aupa sf, funchal, Alextri, Hoover77, NimO^, benjisop, limousin et gabgab13 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Lun 19 Sep - 15:33
Ward enfin selon rmc arrive cette semaine
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Lun 19 Sep - 16:12
Ivan75 a écrit:
Totor a écrit:
J'ai l'impression que nous avons beaucoup travaillé la défense à l'intersaison au mépris de l'attaque qui se retrouve en chantier complet avec notamment un gros renouvellement (départ des centres titulaires, ailiers nouveaux ou blessés en début de saison...). L'avantage, je pense, c'est que nous avons un axe de progression assez important et que pour l'instant, il n'y a pas eu de faux pas.
Beaucoup travaillé la défense ? On se fait percer comme des bleus contre une des attaques les plus faibles du championnat. J’ai peur pour les deux prochaines journées
On se fait percer sur des turn-over et des contres. C'est effectivement des cas où l'équipe est encore très faible. Par contre, Bayonne n'est (quasiment) jamais passé sur des attaques construites.
funchal, le boute en train, imjustlooking et amayon aiment ce message
blg
Messages : 162 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 80 Localisation : Puygouzon,81
Sujet: Re: Revue de presse Lun 19 Sep - 17:57
Ivan75 a écrit:
On se fait percer comme des bleus contre une des attaques les plus faibles du championnat. J’ai peur pour les deux prochaines journées
Les commentateurs de canal annonçaient : "Bayonne, meilleure attaque, pire défense"
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Revue de presse Lun 19 Sep - 18:18
blg a écrit:
Ivan75 a écrit:
On se fait percer comme des bleus contre une des attaques les plus faibles du championnat. J’ai peur pour les deux prochaines journées
Les commentateurs de canal annonçaient : "Bayonne, meilleure attaque, pire défense"
Bayonne totalisait 6 essais pour et 8 essais contre à l'issue de la deuxième journée (nous étions à 4 pour et 5 contre).
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Mar 20 Sep - 9:44
à noter encore Naivalu dans le 15 type du Midol et VDM.
Le premier réalise un excellent début de saison Le second sans faire de bruit confirme son apport dans le club
loubiere, blg et soleil hopi aiment ce message
garance
Sujet: Re: Revue de presse Mar 20 Sep - 12:59
notre poisson-clown fait également un très beau début de saison
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Mar 20 Sep - 13:27
garance a écrit:
?
garance
Sujet: Re: Revue de presse Mar 20 Sep - 16:18
imjustlooking a écrit:
garance a écrit:
?
Nemo Roloefse
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: Revue de presse Mar 20 Sep - 17:33
garance a écrit:
Nemo Roloefse
Je me sens hyper con de ne pas avoir compris.
carus, dubois51, benjisop, imjustlooking, PHX8lepetitsudiste et bichou aiment ce message
Bon naivalu bléssé àussi on lance tui titulaire .par défaut une equipe niveau de pro d 2 alignée derriére je crains une dèfaite .
rykkard
Messages : 141 Date d'inscription : 26/08/2012 Localisation : Ici c'est : Paris!
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 22 Sep - 16:14
Il ne faut pas exagérer Mauleon, j'aime bien ton pessimisme mais à l'arrière on a, Etien, Delbouis qui rejoue régulièrement, Barré en OVNI (Ouvreur Volant Non Intimidé) ;-).
Pour nos lignes avants, même si on dénombre quelques absences et du turn-over, je pense que bien des clubs de Top 14 aimeraient avoir certains de nos joueurs qui la compose
Et puis à force de réclamer Tui et Barré .... le staff à lu le forum et les a couché sur la feuille de match.
Dam's, cogiela, NimO^, benjisop, soleil hopi, garance et bichou aiment ce message
Dam's
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 22 Sep - 16:56
L'équipe annoncée pour samedi me plait beaucoup, hormis Glover.... (Choix subit par les blessures d'Arrate et Naivalu).
Avec Cretin, Sopaoga, Berdeu, Bamba, Fautua et Arnold blessés coté Lyon, c'est aussi du costaud en moins. Nous verrons bien le match, hâte de voir le Versaillais aux commandes du jeu.
rykkard
Messages : 141 Date d'inscription : 26/08/2012 Localisation : Ici c'est : Paris!
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 22 Sep - 17:07
Quelques compléments à la suite de l'article du Midol.
entretien avec Julien Arias "Nous avons conscience de nos lacunes"
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 22 Sep - 20:51
mauleon a écrit:
Bon naivalu bléssé àussi on lance tui titulaire .par défaut une equipe niveau de pro d 2 alignée derriére je crains une dèfaite .
Quand ne crains tu pas une défaite honnêtement ? Deviens moins pessimiste comme moi, crains prinicipalement les déroutes et les branlées !
blg aime ce message
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 22 Sep - 20:56
Dam's a écrit:
L'équipe annoncée pour samedi me plait beaucoup, hormis Glover.... (Choix subit par les blessures d'Arrate et Naivalu).
Avec Cretin, Sopaoga, Berdeu, Bamba, Fautua et Arnold blessés coté Lyon, c'est aussi du costaud en moins. Nous verrons bien le match, hâte de voir le Versaillais aux commandes du jeu.
Cretin est annoncé titulaire par le Merdol
arckoy
Sujet: Re: Revue de presse Ven 23 Sep - 5:01
Moon1475 a écrit:
Dam's a écrit:
Cretin est annoncé titulaire par le Merdol
même chose pour le capitaine Taufua
Dam's aime ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Revue de presse Ven 23 Sep - 12:05
Quand on pense qu'on va aligner à partir du 9 un ensemble de joueurs niveau moyen tableau de Pro D2 Quoi attendre de mieux qu'une belle défaite en déplacement à Lyon
Tui : Carcassonne et Espoirs Ahmed : Montauban Delbouis : Massy, Espoirs et 2 ans d'arrêt Glover : Carcassonne et Sevens Megdoud : Rouen Barré : Versailles et Espoirs Hall : Oyonnax
Devant votre désarroi ou plutôt étonnement j'en conviens, j'aurais dû ajouter une ou deux phrases explicatives. Sur le match du LOU on va au final lancer toute une ligne arrière expérimentale faite uniquement de paris et de jeunes joueurs qui vont devoir jouer ensemble sur un niveau plus haut pour eux. Le seul joueur confirmé est Delbouis pour ce qu'il a montré en étant valide. Mais là, il rentre après 2 ans de galères physiques! Qu'on lance 2/3 joueurs encadrés par des valeurs sûres passe encore mais là c'est toute une ligne! Le Top 14 n'admet pas les approximations, trop exigeant et trop chronophage!
Deuxio, le chambardement aurait pu marcher (je prends beaucoup de risques?) à la seule condition d'avoir quelque part un patron fort pour piloter(là aussi on lance un premier capitanat cadeau à Briatte) et un paquet d'avants qui concasserait tout (là aussi un doute avec les joueurs alignés)
Ça fait beaucoup trop pour une victoire rose qui rapporterait beaucoup du côté des bookmakers!
Dernière édition par funchal le Sam 24 Sep - 6:44, édité 3 fois
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Ven 23 Sep - 12:15
funchal a écrit:
Quand on pense qu'on va aligner à partir du 9 un ensemble de joueurs niveau moyen tableau de Pro D2 Quoi attendre de mieux qu'une belle défaite en déplacement à Lyon
Tui : Carcassonne et Espoirs Ahmed : Montauban Delbouis : Massy, Espoirs et 2 ans d'arrêt Glover : Carcassonne et Sevens Megdoud : Rouen Barré : Versailles et Espoirs Hall : Oyonnax
et alors ? Si ces types ne croient pas en eux même ils doivent cesser le rugby.
Othismos, grolandais, bournet annie, soleil hopi et gabgab13 aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Revue de presse Ven 23 Sep - 13:09
Attention, il y a le bon joueur de ProD2 et le mauvais joueur de ProD2
Le bon joueur de ProD2 ? C'est un gars, il a un ballon, y voit un coéquipier qui bouge, y fait la passe... mais...
Bon blague à part, on a tendance à oublier que littéralement dans nos lignes arrières de effectif 2023, seuls Parra, Naivalu, Veainu et l'emploi fictif Sanchez n'ont pas été recrutés là bas
Le problème n'est pas l'origine ni le potentiel des mecs... C'est surtout l'absence de fond de jeu de notre équipe. La plus banale équipe de ProD2, si on lui apprenait à utiliser correctement la profondeur et à créer rapidement un décalage sur les ailes, cette dernière serait toujours plus dangereuse que nous aujourd'hui.
Othismos, benjisop et gabgab13 aiment ce message
Voodoo child
Sujet: Re: Revue de presse Ven 23 Sep - 13:32
Çà fait plus d'un an que beaucoup d'entre vous fantasment le retour de Tui ... et maintenant qu'il est titularisé c'est un pauvre joueur de pro d2 ...c'est risible...
Dam's, tiikeri, Othismos, grumpy, benjisop, Ray Smith, le boute en train et aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Ven 23 Sep - 13:50
si je ne me trompe pas en dehors de Glover et VDM on aligne que les JIFFs. 21....ce doit être notre record !!